Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18340
visites since opening : 30325649
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/19/2017 at 06:49 PM by link49
    comments (31)
    mercure7 posted the 02/19/2017 at 06:58 PM
    Poursuis l'histoire, la "consommation d'autres êtres" c'est pas vraiment le thème principal rassure toi, t'es au tout début du jeu ...
    qbigaara49 posted the 02/19/2017 at 07:00 PM
    Autre points positifs plutôt.
    link49 posted the 02/19/2017 at 07:00 PM
    mercure7 Je prends mon temps, RPG oblige. J'ai récupéré la queue du lézard. J'en suis rendu là il me semble. Après, j'avoues que mon premier ressenti est primordial dans la poursuite d'un jeu ou non. Un peu comme pour le jeu The Last Guardian...
    mercure7 posted the 02/19/2017 at 07:04 PM
    link49 L'histoire est vraiment le point "positif" du jeu selon moi, avec le charisme de Velvet et (si tu joues en difficulté assez élevée et avec un autre perso que Velvet qui est assez cheatée) le système de combat.

    Pousse un peu, tu regretteras pas je pense, et ça vient d'un gars qui a failli arrêter le jeu à moitié ... y a vraiment de très bons moments niveau scénario.
    mercure7 posted the 02/19/2017 at 07:05 PM
    PS : et pourtant je suis absolument pas fan du tout des Tales Of ... la plupart m'ont emmerdé royalement ...
    link49 posted the 02/19/2017 at 07:09 PM
    mercure7 Merci du conseil. Ca motive, car j'avoues que pour le moment, j'accroche pas trop au jeu...
    artornass posted the 02/19/2017 at 07:10 PM
    j’appuie machinalement sur le même bouton.
    Les gens qui jouent en normal et qui se plaignent
    C'est un peu la même dans tous les jeux, sur une faible difficulté on exploite pas les possibilité du battle system parce qu'il y'en a pas besoin
    Sinon si t'aimes pas l'ambiance car trop sombre link49 , faite Tales of Hearts R il devait bien plus te plaire...
    link49 posted the 02/19/2017 at 07:12 PM
    artornass Attention, je ne trouve absolument rien à redire au système de combat, bien au contraire...
    artornass posted the 02/19/2017 at 07:16 PM
    link49 Ben justement, monte la difficulté tu verras que t'appuieras plus juste sur un seul bouton et c'est bien + intéressant
    mercure7 posted the 02/19/2017 at 07:17 PM
    link49 Je te dis, je me suis "forcé" à avancer à un moment, j'aime pas trop commencer un RPG et l'arrêter en cours (ce que j'aurais été obligé de faire à la sortie de Super Robot Taisen V), et je regrette pas une seconde au final.

    artornass Pas vraiment d'accord avec toi, je trouve absolument bidon, de ne devoir utiliser décemment le système de combat QUE sur une difficulté très élevée.
    En normal, tu peux te foutre complètement de quasi tout et juste spam Break Soul + artes qui stun au pif avec Velvet, et pour les boss, tu balances tes Mystic Artesx6 sur un stun au pif pour one shot tout (Dire Foes et Code Red inclus).
    Jamais eu aucun jeu de rôle qui me laisse jouer en mode braindead sans regarder un seul moment ce que font les boss et en utilisant la même strat du début à la fin.
    Le Break Soul de Velvet annulant les hit stuns ET les effets de status, est sûrement la pire idée jamais vu pour un tel système de combat, par ailleurs TRES bien pensé et TRES complet.
    Un gars peut jouer du début à la fin sans se soucier des weakness / des switch / du gear / etc

    En "very easy" encore, pourquoi pas, et encore je validerai pas, mais en mode "normal" (le mode joué "de base"), c'est juste nul à chier comme choix de design.
    aros posted the 02/19/2017 at 07:19 PM
    link49
    J'me suis pris Berseria, mais j'ai ressenti le besoin de me faire Tales of Zestiria sur ma Ps4 avant et que dire... je ne regrette absolument pas Ayant acquis une certaines maîtrise du système de combat et des possibilités de gameplay que j'ai réussi depuis une bonne quinzaine d'heure à digéré, que je m'éclate en difficulté moyenne/difficile, la dynamique des combat est vraiment énorme si l'ont réussi à mettre en pratique ce que l'ont peut faire, rien que pour ça je ne regrette pas.

    J'en suis à 40 heures de jeu, et j'en suis à la fin, sauf 2 ou 3 quêtes secondaire (car oui je fais le jeu à fond, les quêtes Annales de la Terre, les quêtes secondaire, sauf les succès qui sont relous), et franchement je dois dire que je suis content de jouer à un Tales of où les personnages remette perpétuellement en cause leur connaissance des évènement, de la malveillance, etc, et puis c'est plutôt intéressant, les personnages sont plaisant à suivre quand à l'histoire, goûtant à toute les joies qu'il peut me procurer.
    Il ce dissocie vraiment des autres Tales of et c'est super. Les problèmes de caméra ne me gêne pas même en endroit exergue. Le seul véritable défaut de ce Tales of, c'est les graphismes et la direction artistique, le reste c'est du tout bon
    link49 posted the 02/19/2017 at 07:19 PM
    artornass Ca changera pas grand chose, puisque je n'ai rien à reprocher au système de combat.

    mercure7 Ca me dérange pas de laisser un jeu et d'y retourner après, voire des années après. Par contre, quand j'accroche vraiment pas du tout, je le laisse, voire le revend...
    linkudo posted the 02/19/2017 at 07:20 PM
    j'ai détesté Zestiria, donc ce que tu dis me fait peur
    ouroboros4 posted the 02/19/2017 at 07:21 PM
    Comment c'est possible de dire que Berseria est supérieur à Zestiria, alors que n'a même pas encore fini ce dernier? Fini au moins les deux avant de rendre un avis.
    Surtout qu'un Tales of, surtout au niveau des combats, se découvre sur la longueur.
    bref c'est trop tôt pour déjà faire une conclusion.
    artornass posted the 02/19/2017 at 07:24 PM
    mercure7 C'est justement pour ça qu'il y'a autant de difficultés proposées ( 6) , c'est pour que chacun y trouve son compte.
    Et il faut pas oublier que le mode "normal" est juste la deuxième difficulté sur 6.
    tynokarts posted the 02/19/2017 at 07:30 PM
    ouroboros4

    link49 Il faut prendre le temps avec du Tales of et toutes les saynètes
    mazeofgalious posted the 02/19/2017 at 07:35 PM
    Pas mal le piercing clitoridien sur la SM (dernière photo).
    fiveagainstone posted the 02/19/2017 at 07:35 PM
    Personnellement les "Tales of" j'accroche pas Seul Tales of Eternia sur psp ma plu.
    gally099 posted the 02/19/2017 at 07:39 PM
    Fini aujourd'hui tales of berseria après avoir tales of zestiria.

    Zestiria est bien en deça de Berseria, sans parler que le dernier quart de zestiria est une vaste blague sans intérêt(exception du combat finale).

    Berseria met un petit temps avant de se dévoiler et même le petit garçon que je pouvais pas blairer au début fini par devenir intéressant.

    Mention spéciale à éléonore la meilleur surprise en terme de personnage, même si tous sont réussi. Magilou gros coup de coeur et son costume lui va comme un gant pour son rôle.

    Sinon je trouve que certains donjons sont toujours aussi vide et sans intérêt mais beaucoup moins en seconde partie. (impression qu' avec les critiques de zestiria ils ont améliorés la 2ème partie)

    Côté graphismes peu d'aliasing comparé à zestiria qui en avait partout, un bon point même si on est loin d'un jeu joli mais pas moche.

    Ost par contre c'est le défaut, quelques thèmes sympa mais loin, très loin derrière l'ost de zestiria qui m'a mis une baffe(le temple de la terre au hasard qui me rappelait la série saint seiya)

    Sinon un excellent scénario avec des héros(méchants ?) torturés à souhait. Loin des héros naïfs de zestiria sans gros intérêts.

    Un retour en force de la série tales of qui m'avait déçu depuis le premier xillia.
    mercure7 posted the 02/19/2017 at 07:39 PM
    artornass J'en conviens (je le notais d'ailleurs dès mon 1er commentaire plus haut).

    Mais ça reste, à mon sens, stupide avec un grand S, de pouvoir faire le jeu quasiment de bout en bout en normal, en faisant "break soul > spam > break soul > spam" sur les fights de base sans se soucier de RIEN ... et la même sur les boss en ajoutant juste un joli M.Artes x6 pour assurer de pas tomber à court de Souls et en finir en 20sec.

    Je peux comprendre que le jeu soit facilité en normal par rapport à chaos etc

    Mais pas au point de pouvoir "bypass" tous les systèmes de jeu (weakness / switch / items / debuff / etc).

    Je comprendrais un mode normal avec des ennemis avec moins de HP, moins "rapides", qui font moins mal, etc

    Mais quand le jeu a un système de combat aussi riche, et tu vois que tu peux limite tout oublier et spam, ça marche pareil ... c'est un problème de design ... le joueur a pas à monter la difficulté pour "jouer au jeu normalement" ...

    Le jeu devrait te forcer, par exemple sur certains boss, à faire zéro dégats sauf si tu as trigger les weaknesses, etc ... et surtout aurait dû nerf complètement le god mode de Velvet qui se fout royalement de tout une fois le Break Soul activé !

    J'aurais préféré qu'ils réservent ce mode "mongol" aux difficultés les plus basses, et revois à la hausse ou en tout cas mettent en avant de manière "forcée" le système de jeu.

    Franchement, jamais fait un RPG où je peux jouer "de base" sans me soucier des effets de status / de me heal / de regarder les attaques des ennemis / de bâtir une stratégie sur un boss (au moins qqs uns !)

    C'est comme si je jouais à FF7, et je mettais Cloud en auto-attack du début à la fin du jeu, qui s'auto-heal en tapant, qui peut pas prendre paralysie ou autre, et j'ai juste à balancer une limite sur le boss et c fini.

    J'ai vite monté la difficulté, mais être forcé de faire ça (et encore, tu peux quand même spam easy win même bien plus haut que normal avec Velvet), ça montre que c'est mal pensé ...

    Le "normal" devrait être le "very easy" et être un choix délibéré du joueur de "rien branler" ... pas être imposé au gars qui joue au jeu "de base" (j'imagine que bcp de gens, jouent aux jeux video en mode "normal" ... et pas en mode "chaos" en espérant que ça soit le vrai mode normal)
    shambala93 posted the 02/19/2017 at 07:42 PM
    T'facon pour un RPG, il ne faut pas s'éparpiller.... Quand on essaye de jouer à 50 jeux différents, il est impossible de se plonger pleinement dans un univers.
    link49 posted the 02/19/2017 at 07:46 PM
    Aros Je finis DQVIII et je replonges après.

    ouroboros Premier avis, pas avis définitif.

    obi2kanobi Exact...
    kisukeronin posted the 02/19/2017 at 07:56 PM
    shambala93 Exactement, le meilleur moyen de se gâcher l’expérience et de passer à coté du jeu.
    eldren posted the 02/19/2017 at 08:02 PM
    J'ai beaucoup aimé Zestiria, mais je trouve Berseria encore bien meilleur ! Graphiquement ça a quand même rien à voir avec Zestiria... du moins sur PC il y a une bonne différence entre les 2 (forcément on passe de zones plutôt ouvertes à du classique linéaire, mais je préfère perso), pour l'animation des perso que ce soit en combat ou pendant les phases d'exploration c'est également bien plus agréable

    Je suis pour ma part totalement charmer pour le moment (15h de jeu)
    artornass posted the 02/19/2017 at 08:03 PM
    mercure7 Je comprends ton point de vu et je suis d'accord, mais le truc c'est que ça s'applique a tous les jeux qui ont beaucoup de mode de difficultés et dont le mode normal se situe bas (les Musou, Sengoku Basara, DMC, etc... ) puis au moins on a le choix alors qu'il y'a des jeux comme FF XV par exemple qui sont faciles de base du coup tous les combats se finissent sans qu'on exploite le battle system
    Apres honnêtement je pense que le mode normal s'appelle comme ça pour pas froisser le publique casu.
    En + celui qui monte la difficulté est récompensé en terme de loot, gald, points en + que le jeu soit plus fun niveau combat.
    killia posted the 02/19/2017 at 08:39 PM
    Fiveagainstone Oh Tu viens de citer mon Tales of préféré, pour le coup je m'auto-invoque pour te dire que tu as très bon goût

    Eternia est rarement cité et pourtant c'est celui qui m'a le plus toucher avec son voyage entre le monde d'Eternia et Celestia. Trop de mélancolie quand j'y pense.

    Sinon Link49 moi qui ai vraiment aimé Zestiria et eu un pincement au coeur sur la conclusion, je dois admettre que scénaristiquement parlant Berseria maîtrise mieux son histoire.
    Alors que les environnements de Zestiria m'ont vraiment émerveillé par endroit, ceux de Berseria me laissent indifférent, idem pour les musiques plus réussi pour moi chez son prédécesseur. Après pour si on parle graphismes, maturité du scénario ou empathie pour les personnages, Berseria le surclasse. Cette avis n'engage que moi bien sur
    mercure7 posted the 02/19/2017 at 09:02 PM
    artornass Oui je suis d'accord que les modes "au-dessus" récompensent le joueur (items effectifs que en hard+, par exemple) ...

    Je pense sincèrement que le jeu se serait simplement trouvé "sublimé" si ils avaient simplement :

    1) nerfé le Break Soul de Velvet (même si je trouve le Break Soul de Magilou over-cheat, mais il demande plus de maîtrise)
    2) forcé à taper toutes les weaknesses des boss pour lui faire des dégâts ou donné au boss une attaque qui force à switch de perso (ou toute autre mécanique typique qu'on attend chez un boss dans un rpg, là ce sont juste des "gros ennemis de base" en terme de tempo)

    Franchement, ça a été un des points qui m'ont saoulé très vite sur le jeu avant de me mettre en difficulté supérieure ... avec les donjons "plats et sans inventivité" + les aller-retours de l'infini + le loot x10000000.

    Le jeu reste une réussite à mes yeux (premier Tales Of depuis longtemps que je trouve "bon"), mais c'est surtout à cause de l'histoire moins classique et des persos vraiment attachants (Magilou est hilarante en VO "coo-coo")
    loudiyi posted the 02/19/2017 at 09:12 PM
    J'ai bien aimé Zestiria mais Berseria le défonce (Zestiria avait des gros défauts assez difficilement pardonnable) ! Un de mes Tales pref perso ! Je dois en être vers la fin du jeu (pour évité le SPOIL, la ville avant le volcan) et le jeu est un gros coup de coeur ! Surtout niveau perso et scénar qui sont franchement pas mal !
    ouroboros4 posted the 02/19/2017 at 09:52 PM
    link49 Sauf que généralement sur ce genre de jeux tu en donnes pas d'autres, car tu les terminent rarement...
    lordkupo posted the 02/19/2017 at 11:21 PM
    Le problème c'est que tu es dans les 5 première heures de jeu d'un Soft qui en a 50 juste pour le scénario. Tu peux pas donner d'avis sur un rpg à ce stade.
    C'est pas specialement crédible, tu devrais appeler ce genre d'article des perçus plutôt que des avis.
    Surtout qu'on sait tous sur Gamekyo que tu ne fini pas tes jeux. C'est pas une critique c'est ton choix, mais l'avis de quelqu'un qui fini pas ses jeux...
    link49 posted the 02/20/2017 at 12:36 AM
    Merci killia pour ton avis. Ca va me motiver à poursuivre.

    ouroboros4 Donc on est d'accord, il faut prendre cet article pour ce qu'il est : un premier avis, un premier ressenti, et pas une conclusion sur le jeu dans son ensemble...