Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30382649
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, aozora78, tynokarts, drybowserx, renton
    posted the 01/16/2017 at 12:31 AM by link49
    comments (54)
    guiguif posted the 01/16/2017 at 12:33 AM
    C'est quoi la raison marketing ? Voir si leur console flop avant de le degainer ?
    duabar posted the 01/16/2017 at 12:33 AM
    Si c'est vrai c'est stupide et ça prouve qu'ils ont pas grand chose derrière.
    milk posted the 01/16/2017 at 12:34 AM
    Nan, c'est totalement intelligent de leur part justement, pour compler la famine entre temps, ils mettent la carotte en fin d'année, entre un zelda.
    tynokarts posted the 01/16/2017 at 12:34 AM
    link49 tu penses que les couleurs rouges et bleus des deux joy-con étaient un signe que Mario devait sortir avec la Switch ?
    linkstar posted the 01/16/2017 at 12:35 AM
    C'est bien possible. Le Lancement se fera avec Zelda et ils vont cartonner pour Noël avec Mario. C'est surtout ça qu'ils veulent.
    link49 posted the 01/16/2017 at 12:35 AM
    guiguif Je pense que Noël est une période beaucoup plus vendeuse. Et il y a déjà Zelda au lancement qui va cannibaliser les ventes...

    obi2kanobi Euh... non...
    kikoo31 posted the 01/16/2017 at 12:35 AM
    faut bien espacer mario et Zelda
    + faire croire qu'il y a pas de désert et des jeux
    aozora78 posted the 01/16/2017 at 12:35 AM
    Moi du moment qu'il soit disponible pour Noël ^^
    thor posted the 01/16/2017 at 12:36 AM
    Heureusement qu'ils ont pas switché avec zelda au launch...
    furtifdor posted the 01/16/2017 at 12:38 AM
    melkaba guiguif linkstar sortir un zelda au lancement, c'est une force de frappe non négligeable! Sortir un Mario principal en 3D à Noel, c'est limite un joker!

    thor entièrement d'accord par contre.....
    duabar posted the 01/16/2017 at 12:39 AM
    link49 Mais hormis pour des raisons d'années fiscale et d'actionnaires quel intérêt de sortir cette machine en Mars. Pourquoi ne pas envoyer du lourd à Noël quitte à repousser Zelda au lieu de ce lancement boitteux ?
    kuroni posted the 01/16/2017 at 12:40 AM
    Meh...
    link49 posted the 01/16/2017 at 12:40 AM
    melkaba Un autre report pour Zelda aurait été catastrophique. Là, au moins, il sort "à temps", du moins comme annoncé...
    justx posted the 01/16/2017 at 12:42 AM
    " content complete " ca veut pas dire que le jeux est fini hein... le jeux est jouable de A a Z c'est ce que ca veut dire...

    A vous lire on se demande pourquoi vous etes surpris que les jeux sortent avec des bugs...

    La raison marketing c'estune chose mais ca ne justifie pas... le mec suppose en plus
    novadry posted the 01/16/2017 at 12:42 AM
    melkaba ça prouve qu'ils ont pas grand chose derrière. c'est ce que je me dit aussi quelle serait la raison s'il y avait derriere du lourd?? ça sent mauvais
    duabar posted the 01/16/2017 at 12:43 AM
    link49 Je pense que c'était moins grave que de louper le lancement de sa nouvelle machine.
    Franchement le line up est si maigre ...
    Ça me fait vraiment flipper pour l'avenir.
    link49 posted the 01/16/2017 at 12:45 AM
    melkaba Nintendo va peut-être étaler ces jeux sur l'année. Il y a l'E3 en juin où ils peuvent encore annoncer des jeux pour cette année...
    tynokarts posted the 01/16/2017 at 12:47 AM
    link49 Elle a son charme cette Switch
    squall294 posted the 01/16/2017 at 12:47 AM
    Le contenu d'un jeu peut être totalement complet et le débug prendre encore une bonne année, afin d'avoir un jeu sans gros soucis. =)
    duabar posted the 01/16/2017 at 12:48 AM
    link49 Oui mais c'est une stratégie commerciales assez faiblarde.
    Report du Zelda
    Gros retour à l'E3 avec une annonce de la machine avec Mario et Zelda en day one plus des trailers pour des futurs titres prévus sur les deux ans ainsi que quelques annon tiers ça avait quand même plus de gueule.

    Moi j'ai vraiment peur d'un bid made in wii u.

    Ils étaient censé envoyé du lourd a la conf d'avant hier et c'était un peu cheap ...
    On a l'impression qu'ils ont rien dev depuis 2 ans hormis un mario et un zelda ...
    link49 posted the 01/16/2017 at 12:49 AM
    obi2kanobi Oui, mais je préfère la grise...
    milk posted the 01/16/2017 at 12:50 AM
    Ca rassure au moins une chose, c'est que s'ils ont vraiment fini ce mario comme mentionné dans l'article, c'est qu'ils travaillent déjà sur autre chose.
    tynokarts posted the 01/16/2017 at 12:51 AM
    link49 why not ...
    kali posted the 01/16/2017 at 12:52 AM
    C'est pour mieux vendre Zelda... Mario étant le vrai system seller. Ils préfèrent garder leurs "meilleures" cartouches plus tard.
    link49 posted the 01/16/2017 at 12:56 AM
    obi2kanobi

    melkaba Personnellement, avec ce qui a été annoncé, j'aurais déjà de quoi faire une bonne partie de l'année. Nintendo a peut-être voulu se focaliser sur les titres à sortir, et pas sur des jeux qui sortiront dans 2-3 ans...
    guyllan posted the 01/16/2017 at 01:00 AM
    "Super Mario Odyssey : Nintendo aurait pu le sortir en mars"

    Je dirais même plus, "Super Mario Odyssey : Nintendo aurait pu le sortir sur Wii U".
    justx posted the 01/16/2017 at 01:02 AM
    melkaba
    en 2 ans tu crois qu'on devellope combien de jeux ? soyez realiste quand tu vois certain jeux mettent 10 ans a sortir tu t'imagine qu'en 2 ans ils vont te develloper combien de jeux pour le day one ?
    tynokarts posted the 01/16/2017 at 01:02 AM
    link49 j'espère que Nintendo garde des surprises pour l'E3.
    duabar posted the 01/16/2017 at 01:04 AM
    link49 Oui mais je ne parle pas forcément des habitués de chez Nintendo mais plutôt du grand public qu'il faut reconquérir. Je suis pas certain que leur façon de faire permette d'y parvenir. La console sort en période creuse, elle est cher et a un line up qui ne charmera que les plus gros amateur de la marque.
    linkstar posted the 01/16/2017 at 01:06 AM
    Faut voir aussi que les Core Gamers ne sont pas la cible principale. Ils mettent aussi en avant leurs jeux comme 1,2, Switch pour les Casual Gamers. S'ils avaient sortis Mario, ça aurait casser leur image de Console fun et familiale. Donc ils proposent Zelda pour les Fans sachant qu'il devait déjà sortir sur Wii U et qu'ils peuvent plus le repousser, mais ils mettent aussi en avant la "nouvelle" façon de jouer qu'ils essaient d'instaurer, tout comme avec la Wii. Mario en fin d'année, c'est juste la méga-cartouche de Noël et au moins ils auront un retour avant cette période sur les ventes et l'intérêt du public pour les jeux à base de Joycon. Et qui sait, à l'E3 peut-être vont-ils annoncer du lourd pour la fin de l'année en plus de Mario, ou alors pour le début d'année.
    duabar posted the 01/16/2017 at 01:14 AM
    justx Oui mais Nintendo a plusieurs équipes dont certaines qui n'ont rien montré du tout depuis un moment.
    Mais nous verrons bien ou en sera la machine d'ici la fin de l'année.
    hirogami posted the 01/16/2017 at 01:16 AM
    apparemment c'est pour la VR menfin cest des bruit de couloir du net apres je ne fais que les rapporté sans recherché les source fiable ,cest pas mon taf lol
    justx posted the 01/16/2017 at 01:17 AM
    melkaba
    effectivement je suis d'accord avec toi je pense que le plus sage c'est d'attendre la y a plus qu'une seul plateforme je pense que les jeux et le catalogue de la console ne sera pas un probleme.

    La console a ete montré y a meme aps 2 jours laissons le temps a nintendo d'annoncer ce qu'il a a annoncé
    guiguif posted the 01/16/2017 at 01:24 AM
    link49 Ouais mais maxi 8 mois d'ecart c'est tres con car c'est pas Splatoon et autre qui vont faire exploser les scores, du moins en Occident

    furtifdor Ouais comme sur Wii U, une force de frappe nucleaire
    kibix posted the 01/16/2017 at 03:49 AM
    Ah.. celle la je l'ai pas vu venir. Alors les séquences de gameplay qu'on a vu c'est réellement le jeu fini ?
    ça m'étonne assez, le jeu est jolie quand on le regarde vite fait mais... textures sont pas super, la modélisation des perso dans la ville c'est pas ça, l'ombre de mario par moment, c'est limite une trame de comics avec de gros point noir, les zones sont grandes mais vide et le niveau de la foret vend pas du rêve. Je me disais que vu sa date de sortie on voyait le projet encore a un stade où il reste encore beaucoup a travailler, mais si apparemment ça pouvait sortir en Mars et que donc on a vu le jeu final....
    Sinon d'un point de vue marketing c'est con de le présenté maintenant pour l'annoncer en fin d'année alors qu'il est pret, qu'on débute la nouvelle année et concrètement en terme de gross exclus, en dehors de Zelda il n'y a rien sur Switch. Et encore Zelda vu les différences minimes avec la version Wii U, les joueurs seront plus prudent et le prendront sur Wii U si ils en ont une. Je pense que c'est une erreur, a la limite le daté pour l'été aurait été plus judicieux si ils voulaient vraiment étaler les sorties.
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 03:51 AM
    kibix971 lis le premier comm de justx il est dev et il s'y connait dans le jargon
    rickles posted the 01/16/2017 at 04:30 AM
    Super Mario Odyssey : Nintendo aurait pu le sortir sur Wii U comme la totalité des titres présentés vendredi.
    kibix posted the 01/16/2017 at 05:02 AM
    jeanouillz
    Ah oui, la c'est déjà plus logique et plus rassurant.
    ducknsexe posted the 01/16/2017 at 05:32 AM
    y a pas a dire nintendo a completement reussi sa conference , je viens encore de la regarder c'est un sans faute
    drybowserx posted the 01/16/2017 at 05:33 AM
    c est tout à fait normal et très cohérent de la part de nintendo !! une sortie le 03 mars en meme temps que zelda, ca s appelle donner de la confiture aux cochons ! 2 gros jeux en meme temps, l un des deux ne sera pas vu et fait à sa juste valeur !
    par contre deux reproches tout de meme : pourquoi le repousser d un an entier ? il aurait pu etre de sortie pour l'été c etait déjà bien éloigné de zelda ! le sortir en fin d année donne l impression que nintendo n'a aucun autre gros jeu en réserve ....
    et surtout bordel s'il est quasi fini pourquoi ne pas l avoir fait jouable sur l event ?? c est LE jeu vitrine de la switch il fallait le foutre complètement en avant !!
    xarox posted the 01/16/2017 at 05:44 AM
    La firme se repose sur ses gloires du passé pour sauver Noël prochain. C'est incroyable que ça puisse fonctionner encore , la population trentenaire solvable nostalgique ça va pas durer
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 05:54 AM
    jackfrost posted the 01/16/2017 at 06:22 AM
    Pour combler le manque de jeu en fin d'année... ça promet pour l'avenir de la console.
    jackfrost posted the 01/16/2017 at 06:23 AM
    Ducknsexe fonce
    shin82 posted the 01/16/2017 at 06:50 AM
    drybowserx ah bah oui c est sur, vaut mieux éviter de sortir 2 gros jeux en même tps ça risquerait de faire vendre bcp de consoles! Et puis c est mieux d étaler les sorties pour éviter une année sans system seller ....
    Nintendo donne ttes les raisons aux gens de patienter et de ne pas prendre la console day one à mes yeux ...
    ducknsexe posted the 01/16/2017 at 06:51 AM
    jeanouillz vfries Merci les amis foncé vous aussi
    urb4nzak posted the 01/16/2017 at 07:08 AM
    Mario aurait meme du etre en demo au grand palais. Sur les passeports qu'on nous a remis il y avait un emplacement à tamponner pour ce jeu. Quad j'ai demander pourquoi il y avait Mario dans le passeport, l'animatrice m'a repondu que c'etait pour faire la photo Mario.....mouais
    suppaman posted the 01/16/2017 at 07:11 AM
    shin82 meme constat, les Wii Uter ne vont pas repasser à la caisse maintenant, il n'y a rien qui le justifie pour moi !

    Après meme raisonnement, autant patienter jusqu'a l'E3 2017 avec l'annonce des nouveaux jeux et d'une baisse de prix.
    suppaman posted the 01/16/2017 at 07:20 AM
    guiguif au Japon Splatoon va exploser les scores, suffif de 2 Joycons Splatoon et ce sera Jackot pour eux !
    jem25 posted the 01/16/2017 at 07:24 AM
    De une, c'est une décision des plus débule en terme de marketing surtout pour ce genre de licence, zelda et mario 3d au line up

    De deux: ca prouve bien qu'il est en devellopement depuis longtemps, ce qui me confirme que cela aurait du être le mario 3d de la WiiU
    link49 posted the 01/16/2017 at 07:50 AM
    obi2kanobi J'espère aussi.

    melkaba On sera fixé peu de temps après son lancement, pour voir si le grand public suit.

    guiguif Pour Splatoon 2, je pense que tu te trompes, et pas qu'un peu...
    zephon posted the 01/16/2017 at 08:32 AM
    jem25 milk vous avez vu le trailer ? vu la gueule du jeu dans le trailer il vaut mieux pas qu'il sorte maintenant le jeux est peut être jouable de bout en bout mais faut le peaufiner et le débugger melkaba te fais pas trop d'illusion les équipes ont beau ne pas avoir montré signe de vie depuis un moment ça signifie pas pour autant qu'ils développent quelque chose de non annoncé dans le sens où pour la plupart des jeux toutes les équipes ont été mobilisé pour renforcer les effectifs de zelda et xenoblade par exemple et des autres jeux sortis avant eux, vous oubliez que pour l'ère wiiu la société a trop sous estimé le temps et la charge de travail pour des jeux HD ce qui les a rapidement dépassé.
    sonilka posted the 01/16/2017 at 08:56 AM
    Ca demontre surtout qu'ils n'ont rien et n'auront probablement rien de solide a noel. D'ou ce choix. Parce que si ils avaient du lourd en attente, le Mario, il l'auraient sorti avant l'été ou au tout début de septembre.
    contra posted the 01/16/2017 at 11:41 AM
    "La raison marketing" c'est plutôt pour le fait que le jeu n'était pas jouable pour la presse et joueurs, rien à voir avec la sortie.