Voici une Information autour de la Nintendo Switch et du jeu Mass Effect Andromeda :
Selon Michael Gamble, le jeu ne sortira que sur PC, Ps4, en profitant des spécificités de la Ps4 Pro, qu’il nomme toujours Ps4 Neo, et sur Xbox One. Cependant, le jeu Mass Effect 3 est sorti sur WiiU et Bioware figure sur la liste des partenaires de la Nintendo Switch. A moins qu’une annonce soit faite lors du N7 Day, qui aura lieu le 07 novembre prochain…
Personnellement, je le prendrais sur Xbox One, donc ça me dérange pas trop. Mais si Bioware change d'avis, ça serait vraiment un plus pour la Nintendo Switch...
Comme la Wii u , la switch va faire un enorme bide niveau éditeurs tiers.
Y a qu'a voir à quel point y a zero engouement et annonces de leurs cotés...
Nintendo en est réduit à balancer une vidéo fake de skyrim pour faire croire que les tiers ont des projets "d'envergure" et qu'elle sera soutenue.
J'ai l'impression de revoir le lancement de la wii u xD
En même temps un mass effect ca se savoure dans les meilleurs conditions c'est PS4pro minimum ou Scorpio/PC dans le meilleur des cas (surement PC via mods comme les 3 premier me concernant).
Il n'y aura pas non plus
Red dead redemption 2
Destiny 2
Les battlefield/Battlefront
Cod Infinite warfare
Etc etc...les jeux qui font vendre les consoles à la masse.
Bref Nintendo va devoir mettre les bouchés doubles s'il veulent éviter le syndrome Wii U, parce que en plus avec la Switch il n'y a pas de gimmick pour attirer les papi mamie
kabuki t'es optimiste, mais faut espérer que tu aies raisons même dans un premier temps car sans ses jeux, il n'y aura que les fans qui vont acheter la machine hors ce n'est pas suffisant.
nemesistavern elle embarque quand même au moins 1TF presque la puissance de la one. C'est plus une question de business
jenicris Surement mais ayant fait la premiere triologie dans des conditions juste hallucinante de beauté (reskin texture FHD, graph a fond etc) a l'epoque meme si le premier je l'avait deja fini sur 360 avant de le refaire sur PC. Je ne pourrais plus jouer a cette trilogie sans etre vraiment plongé dans un bon bain techique.
Par exemple les versions console de mass effect 2 et 3 ou skyrim par exemple c'est juste impossible pour moi. Apres ce ne sont que mes exigences perso
dirtysshubb franchement c'est du realisme Activision et EA vont joué le jeu sur leur licence tres tres grand publique... mais la comparaison de volume de vente (meme au prorata) avec les platforme Sony et Microsoft ne va pas etre flatteur pour la switch tant les fans sont deja installé avec potes en ligne deja en place sur ces support.
zorrojohn436 Ca c'est la version mensongere et exageré de la chose. La seule chose qui s'edt passé c'est que devant les ventes calamiteuse sur les support Nintendo les tiers ne voulait plus developper sans un contrat de dedomagement en cas de bide trop severe, voir de semi distribution avec Nintendo.
En gros c'est comme partout une societé qui bide, bide, bide limite la casse et n'investit plus la pu ca bide... cependant Nintendo voulait le soutient sans les closes (comme sony et microsoft) donc un "no go" en terme de negociation.
Sony et Microsoft ne donne pas de cheques aux tiers ,sauf pour exclues, tout simplement car ils font leur revenues sur ces supports donc c'est gagnant/gagnant ...
kabuki
"Sony et Microsoft ne donne pas de cheques aux tiers" ha bas si et bcp bcp de cheque son distribuer , exclu tempo , dlc en prio ect ... les éditeurs ne le font pas gratos
dirtysshubb elle embarque quand même au moins 1TF presque la puissance de la one
On verra quand on verra les jeux, pour l'instant on ne fait que des supositions. Je la vois plutot comme une WIIU à peine plus puissante avec la fonction portable.
Et comment tu expliques que l'on ne voit pas beaucoup de jeux multi annoncés dessus ?
Ceux qui disaient qu'elle plairait aux éditeurs tiers c'est surtout à cause de la fonction tablette Android.
kabuki
La meilleure chose qui pourrait arriver c'est que Nintendo fasse des jeux tablettes pour pallier à la 3DS et des jeux multi sur les autres consoles, un peu comme Sega mais sans abandonner aussi fortement les licenses comme a fait SEGA.
nemesistavern renseigne toi un peu , Nvidia sur leurs blog officiel en a parler , je veux bien un peu de mauvaise foi pourquoi pas mais ne rentre pas dans l absurde.
Quand Nvidia dit " la switch est composé de la meme architecture que nos plus puissantes cartes graphiques et que le seul tegra qui embarque cette architecture est le TegraX2.
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
Je t'invite vraiment a te renseigner sur le sujet.
Il y a eu d'autre blogue qui en parle pas mal.
Je rappel aussi que c'est pas une commande passer par Nintendo cher Nvidia c'est bien plus que cela , c'est une vraie collaboration (pour en arriver a ce que Nvidia annule leurs propre nomade c'est pas pour rien)
yurilowelle je dis bien "sauf pour les exclues" pourtant puisque qu'il y a blocage temporelle ou financement d'une IP... mais sortit de ca non ! Oublions pas que les tiers sont la pour vendre leur jeux et on besoin de support pour le faire sinon banqroute
Ya un NDA sur l'annonce des jeux mais certains ici arrivent quand même à nous sortir que la Switch est déjà morte. Rien ne dit que les tiers vont commercialiser leurs jeux sur Switch, mais faudrait pour ca déjà attendre qu'ils puissent les annoncer avant de raconter de la merde.
Gamekyo c'est vraiment le seul endroit ou la switch se fait basher en se basant sur des spéculations d'ailleurs, c'est devenu abusé ici c'est le royaume des haters
Liquidsnake66 : Tu dois pas regarder assez bien alors, car le débat est partout actuellement, car le doute s'installe à cause d'une communication de merde, c'est juste arrivé plus vite ici qu'ailleurs
D'après DF faudra pas s'attendre à des jeux de la qualité de la XB1 voir PS4, donc normal qu'il y aura beaucoup de jeux current gen qui ne seront pas portés ou développés dessus.
raioh là il y a pas de débat c'est du bashing rien à voir et qu'elle communication de merde ? Le concept est clair et bien expliqué, après bien sur il reste des interrogations mais on juge sur pièce par sur des theories de membres de site de jeux vidéo à partir de rumeurs sorties de nulle part.
Nintendo a présenté un concept: fusionner le jeu vidéo portable/salon en une machine, c'est simple bien expliquer après ça intéresse ou pas ça c'est autre chose. Dabord le concept puis ce sera les jeux. Faut arrêter de jouer les gosses gâtés pas capable de patienter jusqu'à la prochaine vidéo.
Le vrai problème actuellement c'est que tout le monde pense que qon avis est pertinent et pour sortir de la masse il faut brailler plus fort que le manque du commentaire du dessus. Un peu d'ouverture d'esprit ça permettrait sûrement de changer cette image d'attardés qu'on se trimballe depuis longtemps, suffit de lire le site avec un peu de recul pour se rendre compte du ridicule qui sévit ici.
leonr4
Nintendo l'avait dit que pour la Switch ils ne cherchaient pas à entrer dans la course à la Next Gen avec Sony et Microsoft.
C'est une sage décision.
leonr4 ou la mais d'ou tire t'il leurs fausse information ?
en mode portable elle tire du 720p et en sur le socle c'est du 1080p, sans parler du faite que le tegra x2 est vraiment pas mal niveau puissance.
et je vois mal Nvidia venter la console si elle n'est pas assez puissante pour eux . Voir le lien que j'ai partager
leonr4
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on [g]the same architecture as the world’s top-performing [/g]GeForce gaming graphics cards.
yurilowelle Nvidia parle de Tega Processor on en sait rien si c'est du X1 ou X2 vu que c'est mentionné nul part sur le site ni sur celui de nintendo et DF croit pas qu'ils vont te balancer des fausses infos juste comme ça.
cyr T'as au moins lu l'article de Digital Foundry ou tu t'es juste laissé influencer par ton attachement à Nintendo en refusant d y croire qu'elle ne sera pas au niveau de la XB1 ni de la PS4 ce qui est tout à fait logique pour une console sous architecture ARM.
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
c'est assez clair quand même. Donc c'est pas un Tegra x1
leonr4 tu a était voir sur la page de nvidia, ou c'est trop dur de voir?
Digital foundry on absolument rien dans les mains pour juger, ils donnent juste des supposition...
Qui croire? celui qui a pratiquement conçu le hardware, ou celui qui ne sait pas car il a rien pour travaillé?
leonr4
Df c'est pas leurs première , il raconte du vent. il suffi juste de savoir un minimum se que Nvidia veux dire dans " le processeur GPU est baser sur l architecture des meilleurs geforce" en gros c'est une parker et non une maxwell.
leonr4
et il faut pas tout mélanger non plus. En mode nomade, c'est sur et certain que la console sera brider pour que la batterie. Mais sur le dock, la puce recevra tous le jux nécessaire, et in parle de 1080p/60 fps, chose qu'on a même pas sur one....donc je te propose d'avoir des preuve tangible avant de croire des guignol qui on absolument rien pour comparer....
yurilowelle la haine de nintendo sans doute. Certain continue a dire malgré les preuves évidente que la ps2 était plus puissante que la gamecube.... a force de leur montrer des trailer bidon a la watch dog....
cyryurilowelle Vous vous montiez déjà la tête a l'époque de la sortie de WiiU, patientez, vous saurez bien assez tôt ce qu'embarque la console.
Pour l'instant y a pas de Tegra X2, pas de 1080p/60fps (ça sort d'où ça?), et pas de modes portables/dock avec une différence de puissance, tout ça c'est uniquement dans vos têtes (même Nintendo vous contredit pour le dock).
Perso une portable avec la "puissance" d'une WiiU+ me conviendrait très bien, l'essentiel étant la richesse du catalogue.
gaymer40
"apparemment les devs japs pensent developper en Lead sur Switch"
D'après un membre de Gamekyo ... ?
Puis des devs japs qui développent des jeux qui touchent le public japonais ,occidental ou les deux ?
La Switch est bien partie vu son format pour faire un carton au Japon, mais pour le moment en occident on est loin de voir un Soul, un Résident ou même un Final fantasy (triples A) être exclu Switch, vu les ventes de la PS4 et de la One .
Sauf si comme Sony et Microsoft , Nintendo signe des exclus à coup de chèque avec plus de 0, vu que leur console n'a pas encore fait ses preuves.
tu a des dev qui annonce qu'il est extrement simple de porter un jeu ps4 sur la switch
Ça peut être aussi des jeux indé ou à petit budget donc facile à porter et qui ne nécessitent pas une puissance de ouf pour les faire tourner ce qui est logique, par ce que je vous le dis tout de suite faut pas s'attendre à des jeux comme GTA V, The Witcher 3 ou Batman AK dessus.
tu a unreal engine qui sera pleinement utilisé ...
L'unreal engine 4 tourne déjà sur les GTX 400 (des cartes sorties en 2010), donc ce n'est pas avec ça qu'on saura exactement ce que va embarquer la machine.
A Console Architecture for the Living Room and Beyond
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom "Tegra processor". The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
Nvidia parle surtout d'un tegra custom basée sur la même architecture que les meilleure cartes graphique geforce sans plus de détails, et ne mentionne à aucun moment que c'est du Tegra X2 (Parker) donc à partir de là on peut supposer tout et n'importe quoi, Après bien sur qu'on pourra reparler de tout ça le moment ou nintendo décidera de lever le voile sur les specs de la console. Sinon concernant DF ils sont souvent dans le vrai, d'ailleurs ils ont vu juste pour la PS4 Pro et la SCORPIO donc à voir pour la Swicth, sur ce bonne nuit.
cyr T'as même pas lu l'article de DF à partir de là inutil d'aller plus loin, et pour ta gouverne le lien de Nvidia je l'ai vu y a deux jours de cela on apprend que dalle à part que c'est du tegra custom basé sur la même architecture que celle utilisée pour les meilleures cartes graphiques geforce.
Nintendo ferait une console équivalente aux autres : Manette classique, 15 teraflop 4k natif et hdr ready. Oui les éditeurs tiers pourraient être emballé par cette console et sortir leur quintuple A dessus. Cependant Nintendo la joue manette pourrave depuis la Wii et puissance nul car mami papi les mamzelles et les mamans on besoin d'un truc fun et rapide à prendre en main (exeption de la wii U).
Avoir besoin d'une manette classique en plus des controllers de base prouve que la console n'est pas faites pour les jeux des éditeurs tiers mais parfaite pour les expériences Nintendo. Problème, les tiers sz cassent déjà le cul à mettre 3 millions de polygones sur les cheveux donc ils ont pas forcément le budjet pour se prendre la tête sur une manette spéciale. Et devoir enlever 2 millions de polygones pour que le jeu tourne bien sur l'expérience de Nintendo.
La Switch aura des exclus, du réchauffé de ps3 ps4 x1 histoire de dire les tiers me soutienne et leur reste les jeux Nintendo.
Avec la fusion des départements si Nintendo n'est pas capable de sortir un jeu tout les 2 ou 3 mois (facile avec les remake) c'est que soit ils bossent sur une autre console soit Miyamoto et ses pairs sont en retraite et que des types sans cervelles ont pris la direction du truc.
Oui oui je critique à mort mais c'est pas une une video faites avec du faux et une bannière de chèque cadeau ou de sponsors et ZERO infos derrière, qu'on va me dire que la Switch est au centre de toute les attentions chez Nintendo.
En attendant de vrai infos et de vrai videos de jeu pour le moment cette chose ne me plaît pas.
Nintendo à reussi un truc : baisser dans monestime encore une fois snif snif snif
leonr4cyr il faudrait prendre le temps de lire l'article de DF en détail... Les spéculations datent d'avant l'annonce de NVIDIA et se basent sur un x1. Même avec ça ils admettent qu'il est fort de savoir ce que donnerait ce proc sur un système non Android, en version custom et sur du 720p plutôt que du 1080 pour la partie portable. On a ensuite un bon passage où ils essaient de deviner à quel niveau sera le x2 car il leur semble loin d'être impossible que la nx en soit équipée.
J'adore quand un mec conseille de lire un article, que je lis et que je me rends compte qu'il l'a survolé voir qu'il s'est contenté du résumé fait par eurogamer... Léon ça rime avec champion...
Les éditeurs n'ont pas le droit de dire que leur jeux sont sur Switch car ils sont tous sous NDA, donc vous aurez ce genre de réponse systématiquement jusqu'à janvier 2017 pour la présentation officielle ...
Kisukesan "il faudrait prendre le temps de lire l'article de DF en détail... Les spéculations datent d'avant l'annonce de NVIDIA et se basent sur un x1.
Ils le disent eux-mêmes, ça sera une "Tegra Custom", et vu la date de sortie, sûrement une X2 "custom" donc un peu moins puissante pour rentrer dans les coûts de production et baisser le prix consommateur.
Pour la puissance embarquée, personne ne peut le savoir maintenant, donc faudra que vous attendiez ...
spilner merci de faire comme shinynose et de prendre le temps de lire l'article d'eurogamer de cliquer sur le lien qui amène à celui de Digital Foundry pour trouver la date de publication de leur article.
mercure7 je suis d'accord, il faut attendre de voir quels jeux tournent, dans quelles conditions, y aura t il des jeux qui ne tourneront que si la console est dockée, etc...
leonr4 c'est phenoménal l'énergie sue tu déploies à basher nintendo à chaque fois, tu t'es fait violer par un plombier moustachu pendant ta jeunesse ? Tu utilises même des rumeurs pour casser du sucre sur la machine ? Pourquoi ? quel intérêt ? Quel plaisir ?
Nda ou pas le flou imposé par Nintendo est vraiment ridicule ...
Ils ouvrent la boîte à spéculation immédiatement après avoir fermer la boîte à rumeur ...ce n'est pas difficile de présenter quelques jeux représentatif du hardware en attendant une présentation en grand format .
Donc si je comprends bien pour certains : un jeu d'éditeurs-tiers qui sort pas sur la console équivaut à les jeux d'éditeurs-tiers ne sortiront pas en masse sur Nintendo Switch. En fait, c'est prendre un cas particulier et en faire une généralité...
thomass2 c'est moche... Essayons de rester correct quand même...
link49 En relisant ton article et le tweet du mec on ne voit que certaines plateformes mentionnées sans "only" ou sans mention d'exclusion de la switch.
barberousse autant j'ai de gros doutes sur la présence d'une puce cachée/ram/gpu dans le dock, autant j'ai encore plus de doutes sur le fait que le proc ne tourne pas à plein régime une fois la console dockée. C'est apparemment très facile à faire pourquoi s'en priver ?
Le tweet de Nintendo d'ailleurs mentionne (je crois) les termes charging et powering ce qui serait redondant s'il n'y avait pas apport de puissance supplémentaire. Après je ne spécule pas sur la quantité de puissance dispo, peut être que ce sera minime et permettra juste l'upscale.
gantzeur tu as vue cette nouvelle mode le "NDA" Donc en faite Sonic, DQXI et X, ou Just dance on la halluciné
barberousse Pour moi le concepte de la machine est simple une nomade qui peu se jouer sur salon.
Ca va donc interesser surtout ceux qui veulent une nomade (sinon aurant aller chez la concurrence aui fait mieux) . Je pense qu'il vont surtout voir leur marge et proposer une console aux alentour de 1Tflops ce qui est suffisant pour faire tourner les jeux one et ps4 en 720p sur nomade et en upscal au pire sur salon. La switch n'est pas dans le delire de proposer un rendu visuel haut de gamme (full graph, 4k , hdr etc) à l'opposé du nomade de toute facon. Donc comme toi attendons surtour la ludo que je l'espere typé "Nomade" pas salon du pauvre (que la Vita fait deja et marche pas)
link49 Je n'ai jamais dit ça comme ça, tu as mal lu. Je dit juste que certains avaient prédits que les tiers sortiraient des jeux en masse sur Nintendo Switch et pour l'instant ça n'en prend pas le chemin. Vu que la Nintendo Switch n'est pas concernée par les sorties de Mass Effect Andromeda, Red Dead Rédemption 2 et tout un tas d'autres titres. Même le Skyrim Remaster n'est apparemment pas prévu dessus, alors que beaucoup pensaient le contraire, vu qu'il était présent dans la vidéo de présentation...
Après personnellement et pour éviter qu'on me qualifie de hater ou autre, j'attends également cette console, mais j'avoue que le silence des tiers m'inquiète un peu, j'espère pas que le syndrome Wii U se reproduira...
Gamerez Je vais me répéter vis à vis d'un de mes commentaires sur un autre article, mais à la fin de la présentation de la switch, il est écrit blanc sur noir : "Séquences tirées de jeux en cours de développement. Graphismes et fonctionnalités susceptibles d'êtres modifiés" avec les trademark Nintendo, Bethesda et NBA Properties juste au dessus. Alors soit Nintendo et les autres mentent, soit ces jeux vont être annulés d'ici peu/ou servent de tests/base pour devenir d'autres jeux à l'avenir
Kabuki On peut dire que ce sont de mauvais exemples : on a strictement rien vu des jeux (à part une pauvre vidéo sans gameplay de Sonic et une vidéo de gameplay de DQXI mais sur PS4/3DS), on ne sait pas s'ils seront différents sur Switch.
Nvidia a annoncé officiellement que l'OS serait optimisé au petit oignons, au moins ne serait-ce que quand la switch est utilisé en nomade. Et vu le budget R&D alloué par Nintendo ces derniers temps et la collaboration avec NVIDIA, on peut avoir un minimum de crédit à ce que ce soit performant et efficace.
Attendons un peu, Nintendo a repoussé la sortie pour avoir un line up solide et conséquent dès le début et à court/moyen terme donc j'imagine qu'il ne dit pas de conneries. J'espère aussi des annonces bientôt et de bonnes surprises.
kisukesan De toute façon, on sera fixé bientôt je pense, vu que le jeu sort à peu prés en même temps que la Nintendo Switch.
Après, pour l'instant aucun jeu n'a été officialisé sur Nintendo Switch je pense dans la vidéo de présentation. Il faudra se montrer patient.
Mais ce n'est pas parce que quelques jeux ne sont pour l'instant pas prévus sur cette console que l'on peut dire que les éditeurs-tiers la fuient. C'est encore trop tôt je pense...
link49 Au moins on est d'accord, mais j'avoue être étonné de la non sortie de Mass Effect Andromeda sur Nintendo Switch, alors que la Wii U avait eu Mass Effect 3.
Enfin, on va patienter un peu, il y aura sûrement des annonces sur Nintendo Switch courant décembre, voire peut-être en janvier.
kisukesan Ah mais moi je dis pas que c'est impossible, mais l'autre qui nous sort qu'elle va sortir 1080p/60fps une fois sur le dock...bitch please, on en sait rien (et c'est peu probable).
Moi je préfère m'attendre a un truc niveau WiiU+, et si elle peu faire mieux, voir aussi bien qu'une One (j'y crois pas) ça sera que du bonus.
kabuki Absolument, si il n'y avait pas la possibilité de la transporter je m'y intéresserais même pas. Maintenant j'espère que le catalogue ne sera pas aussi pauvre que celui de la WiiU (en disant ça je nie pas le fait qu'il y ait eu de très bons jeux sur cette console).
Hyoga57 il n'est peut-être pas encore prévu tout simplement Le développement est assez avancé et ils se concentrent sur les plateformes prévus depuis le début. Si la Switch fonctionne bien et que c'est facile de porter les jeux dessus, ils vont peut-être y réfléchir un peu plus^^
Barberousse il me semble qu'il y a des jeux en 1080p/60 fps sur WiiU non ? Même si on sait bien qu'on est loin d'une PS4/Xbox One, je trouve que ce serait une régression si la switch ne le proposerait pas en mode dock
hyoga57 on va peut-être attendre de connaître la liste exacte des jeux prévu dessus pour le lancement et par la suite non?
Tu sait quand ce NDA aura sauter, la on pourra voir très clair.
Je voit mal nintendo avoir tant attendu pour n'avoir que des version wii u de leur jeux.
Si c'est ça, bye bye nintendo. Zelda je le prends sur wii u, et je regarderai le spectacle d'un oeil lointain....finalement ils aurai dut continuer a alimenter la wii u en jeux.....
(la liste donner pour les partenaire, comme EA, CAPCOM etc sert donc a rien, au moins pour le commencement?)
barberousse C'est évident, tellement évident, car c'est une console de salon....pas pour rien qu'il y ai eu des rumeurs sur un dock de puissance. Les gens avait mal compris, pensant que le dock contiendrai un gpu en plus, mais la je parle juste d'une alimentation plus forte que la batterie, donc quelque part, plus de jus=plus d'éfficaciter de la puce....
Puis pourquoi nintendo aurai fait la terrible erreur de mettre skyrim et le jeux de basket dans la vidéo de présentation?
Si il ne sont pas annoncé, les gens vont tous simplement attendre, et attendre signifie pas de vente, pas de vente signifie pas de tiers, pas de tiers signifie syndrome wii u....en gros c'est même pas la peine...
C'est jeux sont en développement, peut-être qu'au début, peut-être plus avancé, mais ce qui a était montrer en 3 min, c'est uniquement le concept, ou du moins une partie du concept....
et la c'est pleinement réussi, et clair.
On verra la semaine prochaine ce qu'il vont nous annoncer. Peut-être une fourchette de prix, peut-être plus de détail, histoire de maintenir une sorte de hype jusqu'à la sortie...
tous balancer en 1 fois, il n'aurai rien eu de neuf jusqu'à la sortie
mais ils on intérêt a nous préciser beaucoup de chose.
spilner +1 L'article d'eurogamer date d'hier donc après le communiqué de Nvidia comme tu l'as souligné mais bon d'après certains ici ce n'est pas le cas malgré que c'est écrit noir sur blanc.
barberousse On peut pas faire pire que le catalogue WIIU qui est veritable désert de toute façon
cyr Et alors même avec Dock pour l'alimenter en full une Tegra X2 ca ne fera jamais rien d'autre que du simulacre des consoles de salon One/PS4. La tegra X2 c'est grossomodo la X1 en architecture pascal qui consomme moins. Ca reste au dessus de la WiiU et ca a l'avantage d'etre compatible avec la pluspart des moteur du moment (UE4 etc). Faut pas s'imaginer que Nvidia a la formule magique pour faire tenir une PS4 dans une tablette slim avec cout abordable et rentabilité etc... si c'était aussi simple nos slim serait deja de la taille dans HDD portable
Normal c'est Nomade d'où la fusion des département interne a Nintendo et c'est pour ça que 80% de la video montre une utilisation nomade. Mais bon on va attendre histoire de vous faire plaisir ...
liquidsnake66
Euh non la switch déclenche les debat sur gameblog, gamekult et autre.
A juste titre, elle ne peut pas être toute pourrie mais elle ne peut pas non plus etre "fantastique pour le moment" .
C'est normale d'avoir du debat et des questions.
Perso ce que je retiens pour le moment et de ce qu'on sait jusqu'à présent c'est que cette Switch s'annonce comme une portable fantastique très puissante avec plein de fonctionnalité (ça rappel la psp ou la vita en leurs temps), mais pour une console de salon vu que Ninteno la vend ainsi je reste dubitatif.
cyrrike Ouais enfin, de la a faire passer tout les jeux en 1080p 60fps une fois branché au dock faut pas rêver, j'aimerais bien mais je doute qu'on ait plus que de l'uspcale vidéo.
cyr Pour l'instant ce qui est evident c'est ce qu'a annoncé Nintendo: le dock ne sert qu'à charger et a faciliter le passage de la TV au mode nomade. En attendant que Nintendo en dise plus, je préfère eviter de me taper des films.
C'était exactement le même délire avant la sortie de la WiiU...
rike Tout à fait, c'est à ça que je pensais. Ils vont probablement attendre de voir les premiers retours et chiffres de ventes avant de décider de porter tel ou tel jeu. Moi en tout cas, je suis confiant et j'espère que la Nintendo Switch sera freezone.
D'ailleurs je pense prendre Dragon Quest XI directement à sa sortie sur Nintendo Switch.
Les joueurs ont trop leur habitude sur Xbox ou PlayStation donc bon courage pour les faire venir sur la switch ( je parle pour les jeux tiers)
La plupart l'achèteront comme moi, pour les jeux Nintendo et les exclus style bayo 3
Moi je retiens surtout le coup de com de Nintendo qui nous a balancé à la gueule une petite crotte de nez de rien du tout de 3 minutes, j'entendais déja des "on sera fixé après la séquence" et au final on ne sait quasiment rien, on a rien vu des (véritables) jeux et on en parle bien + encore, partout. Génie
shambala93 T'inquiète pas va, si la Nintendo Switch est alimentée en jeux tiers et elle le sera (vu son statut de console hybride) , beaucoup l'achèteront et pas que pour du jeu Nintendo...
Hyoga57 Freezone, c'est effectivement un problème soulevé par Iwata. Il y a des rumeurs qu'elle soit bien region-free.
Shambala93 Et une bonne partie des exclus 3DS se trouveront sur Switch désormais ? Genre un pokemon, un monster hunter, un bravely default, Fire Emblem qu'on a pas vu sur WiiU et j'en passe en super 3D full HD ??? C'est un peu flou de ce côté-là, les coûts ne sont pas les mêmes. Ils ont pas mal embauchés mais quand même, leur stratégie est floue, la 3DS est en fin de vie, même s'ils ont annoncé des jeux dessus, que va t-il se passer si la Switch marche bien ?
rikehyoga57
Mais le coeur des joueurs, ceux qui achètent 3, 4 AAA par ans et qui ont prit l'habitude sur Xbox et/ou PlayStation depuis 10 15 ans, vont-ils migrer sur la switch sous prétexte que les quelques AAA qu'ils achètent sortent dessus ?
Je n'y crois pas une seule seconde.
Meme la wii qui a cartonné comme jamais, les joueurs jouaient à leur AAA sur 360/ps3.
Shambala93 D'accord avec toi, ça risque d'être difficile, il va falloir quelque chose d'aussi bien en terme d'OS, de réseau et le petit truc en plus qui pourrait les attirer...Après pour la Wii, elle n'avait pas les AAA des 360 et ps3 donc difficile à dire, si elle avait eu une puissance digne de ces 2 consoles, est-ce que ça aurait été le cas ? On ne le saura jamais.
Nintendo a un trésor de guerre en licence que Microsoft et Sony n'ont pas. Je pense que c'est avant tout à Nintendo (ou à la fois Nintendo et les Tiers) de montrer la voie, de sortir également des jeux plus matures et de dire "regardez ça fonctionne aussi chez nous"
rike
Je pense que le probleme n'est pas vraiment la puissance ou autre mais les secteurs de marchés.
Mais le problème c'est que leur trésor de guerre en terme d'image n'est peut être plus aussi important.
Ils n'ont pas fait ce que Disney a fait ces 20 dernières années, racheté et crée de sacrés licences qui ont autant de poid si ce n'est plus que Mickey and co.
Nintendo ne l'a pas fait .
D'ailleurs le fait qu'ils s'invite petit à petit sur le mobile n'est pas anodin. Ca va leur rapporter gros. Et les gens qui auront leur Mario runner dans leur smartphones seront contents et Ca fera largement le boulot pour les transports ou autre.
shambala93 pour les AAA ça va dépendre de si la promesse de la vidéo est tenue, si on a effectivement les jeux disponibles en mode nomades même en inferior (à condition que ce ne soit pas trop violent), je prendrai toutes les multi sur switch. Je suis prof je pars souvent en vacances et en week-end, dans mon cas c'est le rêve cette console si ça se concrétise.
kisukesan
C'est du cas par cas.
Je peux totalement comprendre l'intérêt mais au vu du marché je n'y crois pas une seconde. Les gens ont deja leur smartphones leurs tablettes etc .
Deja que ces dernières années on ne voyait plus de 3ds ou de Vita dans les transports etc ...
D'ailleurs la plupart jouent à des consoles nomades chez eux...
shambala93 c'est clair je suis un des rares à jouer sur 3ds dans le métro à Lyon ! La switch je n'y jouerai pas dans les transports en revanche, elle semble trop imposante. En revanche pour jouer peinard en vacances ou en week-end, elle me paraît top (D'ailleurs il ne me semble pas que dans le spot, on voit des gens y jouer dans le bus ou le métro, cette utilisation n'est pas mise en avant).
C'est peut-être un cliché que j'ai en tête mais il le semble que les américains voyagent beaucoup plus que nous, la console les cible clairement.
leonr4 désolé pour ma fin de commentaire hier soir, j'ai été un peu rude, je n'arrive pas à l'éditer.
Shambala93
C'est tout à fait ça : cela fonctionne sur le secteur portable, mais sur salon beaucoup moins. J'avais complètement occulté la partie Smartphone : je me demande ce qu'il va se passer, est-ce que les joueurs vont trouver suffisant leur petit mario runner et autre ou est-ce que cela va les inciter à regarder de plus près la 3ds/Switch ? Quid de l'intégration Smartphone/Application dans l’écosystème de Nintendo ? On ne sait toujours rien à propos de tout ça !
Ou alors il y a de l'android (ou un fork comme les kindle) sous le capot ça a été démenti par Nintendo, mais bon qui croire ?
kisukesan
Yes ils prennent l'avion très souvent ( enfin plus souvent que les européens)
Le soucis reste la, les tablettes et smartphones font le boulot.
Et parfois en regardant le concepte de la switch je me dis "avions nous besoin d'être h24 dans les jeux video ?"
Quand je sors, je fais autre chose, quand je vais chez des amis je n'ai pas envie de jouer etc.
Je n'y crois pas à ce truc "on va se réunir dans un parc pour faire du mariokart"
rike
Et faut avouer que les TV sont de plus en plus grandes, les jeux en mettent de plus en plus plein la vu alors y jouer sur un petit écran bof.
Je suis persuadé que les jeux Nintendo sur smartphones feront largement le boulot.
shambala93 c'est vrai que la question se pose sur le fait de l'emmener partout pour jouer avec des potes.
Pour les pères et mère deux familles qui veulent jouer à un jeu console sans agglutiner leurs nains sur un écran, c'est top aussi. Le mode off screen était un gros plus de la Wii u pour moi.
Shambala93
Faut pas oublier que DeNA fait partie des partenaires de la Switch. Autant on peut légitiment se poser la question pour Bethesda, Take Two &co sur l'avenir qu'ils auront avec Nintendo, autant DeNA, ça peut soulever pas mal d'idées..ou de questions^^
rike
Yes mais les gens ont des smartphones et tablettes donc bon l'intérêt est nul.
Ton téléphone est souvent sur toi tu le sors tu balances Mario et c'est partie.
cyr faut faire attention au mauvaise interprétation... Nintendo a dit que la portable est la partie principale, et que la station d'accueil servait principalement à la recharge et à l'affichage sur TV... Rien ne dit que l'affichage ne profite pas d'un upgrad grâce à cette station d'accueil...
Nintendo fait preuve d'une stratégie marketing unique pour une console, pour l'instant c'était le message "jouer ou et quand vous voulez" Il n'ont pas parler de la station d'accueil pour ne pas brouiller le message (comme cela c'est produit avec la Wii U)... Par exemple il est fort probable que la station d'accueil soit une unité de stockage pour les dlc... Mais Nintendo ne veut pas de confusion, des informations claires et un message simple pour tous (grand public et gamers) ... Une fois le message premier installé, Nintendo expliquera les fonctionnalités après,probablement avec des jeux appuyant de manière concrète ces fonctionnalités...
Nintendo a raté la présentation de la Wii U, je pense qu'il ont une vraie peur que l'information importante soit noyé au millions d'informations secondaires...
akeos c'est sur. D'ailleurs si on peut y mettre un DD externe,sa sera sur le dock et pas ailleurs....a moins qu'aucune prise usb ne s'y trouve....donc on aurai un énorme problème de stockage...ce que je doute fort....
shambala93 c'est clair que sur smartphone on a des mario similaire au console nintendo....ho wait
cyr oui il y a 2 usb sur le côté de la station d'accueil.
C'est évident que le stockage ne peut pas se faire sur la partie portable... C'est pour ça que la Switch arrive avant la prochaine portable, y'a bien des chances que la prochaine portable sera une Switch portable 2.0 compatible avec la station d'accueil...
Y a qu'a voir à quel point y a zero engouement et annonces de leurs cotés...
Nintendo en est réduit à balancer une vidéo fake de skyrim pour faire croire que les tiers ont des projets "d'envergure" et qu'elle sera soutenue.
J'ai l'impression de revoir le lancement de la wii u xD
car tu as la Ps4, donc la pro te reviendrait à 200€
Red dead redemption 2
Destiny 2
Les battlefield/Battlefront
Cod Infinite warfare
Etc etc...les jeux qui font vendre les consoles à la masse.
Bref Nintendo va devoir mettre les bouchés doubles s'il veulent éviter le syndrome Wii U, parce que en plus avec la Switch il n'y a pas de gimmick pour attirer les papi mamie
dirtysshubb
Le support des tiers ne va pas changer, car Nintendo ne fait pas la course au hardware comme d'habitude.
arquion c'est officiel l'offre de reprise de la ps4 ??
nemesistavern elle embarque quand même au moins 1TF presque la puissance de la one. C'est plus une question de business
Par exemple les versions console de mass effect 2 et 3 ou skyrim par exemple c'est juste impossible pour moi. Apres ce ne sont que mes exigences perso
dirtysshubb franchement c'est du realisme Activision et EA vont joué le jeu sur leur licence tres tres grand publique... mais la comparaison de volume de vente (meme au prorata) avec les platforme Sony et Microsoft ne va pas etre flatteur pour la switch tant les fans sont deja installé avec potes en ligne deja en place sur ces support.
arquion Ba esperons
En gros c'est comme partout une societé qui bide, bide, bide limite la casse et n'investit plus la pu ca bide... cependant Nintendo voulait le soutient sans les closes (comme sony et microsoft) donc un "no go" en terme de negociation.
Sony et Microsoft ne donne pas de cheques aux tiers ,sauf pour exclues, tout simplement car ils font leur revenues sur ces supports donc c'est gagnant/gagnant ...
"Sony et Microsoft ne donne pas de cheques aux tiers" ha bas si et bcp bcp de cheque son distribuer , exclu tempo , dlc en prio ect ... les éditeurs ne le font pas gratos
elle embarque quand même au moins 1TF presque la puissance de la one
On verra quand on verra les jeux, pour l'instant on ne fait que des supositions. Je la vois plutot comme une WIIU à peine plus puissante avec la fonction portable.
Et comment tu expliques que l'on ne voit pas beaucoup de jeux multi annoncés dessus ?
Ceux qui disaient qu'elle plairait aux éditeurs tiers c'est surtout à cause de la fonction tablette Android.
kabuki
La meilleure chose qui pourrait arriver c'est que Nintendo fasse des jeux tablettes pour pallier à la 3DS et des jeux multi sur les autres consoles, un peu comme Sega mais sans abandonner aussi fortement les licenses comme a fait SEGA.
Quand Nvidia dit " la switch est composé de la meme architecture que nos plus puissantes cartes graphiques et que le seul tegra qui embarque cette architecture est le TegraX2.
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/ .
(ça c'est officiel)
Et pour la suite il y a pas mal de Dev qui sont sous contrat de non divulgation.
Je t'invite vraiment a te renseigner sur le sujet.
Il y a eu d'autre blogue qui en parle pas mal.
Je rappel aussi que c'est pas une commande passer par Nintendo cher Nvidia c'est bien plus que cela , c'est une vraie collaboration (pour en arriver a ce que Nvidia annule leurs propre nomade c'est pas pour rien)
D'après DF faudra pas s'attendre à des jeux de la qualité de la XB1 voir PS4, donc normal qu'il y aura beaucoup de jeux current gen qui ne seront pas portés ou développés dessus.
Nintendo a présenté un concept: fusionner le jeu vidéo portable/salon en une machine, c'est simple bien expliquer après ça intéresse ou pas ça c'est autre chose. Dabord le concept puis ce sera les jeux. Faut arrêter de jouer les gosses gâtés pas capable de patienter jusqu'à la prochaine vidéo.
Le vrai problème actuellement c'est que tout le monde pense que qon avis est pertinent et pour sortir de la masse il faut brailler plus fort que le manque du commentaire du dessus. Un peu d'ouverture d'esprit ça permettrait sûrement de changer cette image d'attardés qu'on se trimballe depuis longtemps, suffit de lire le site avec un peu de recul pour se rendre compte du ridicule qui sévit ici.
Nintendo l'avait dit que pour la Switch ils ne cherchaient pas à entrer dans la course à la Next Gen avec Sony et Microsoft.
C'est une sage décision.
Donc Dragon Quest 11 et autres ne seront donc pas équivalent à celui de la PS4, et encore moins à celui de la PRO
en mode portable elle tire du 720p et en sur le socle c'est du 1080p, sans parler du faite que le tegra x2 est vraiment pas mal niveau puissance.
et je vois mal Nvidia venter la console si elle n'est pas assez puissante pour eux . Voir le lien que j'ai partager
il parte du principe que c'est un Tegrax1 alors que Nvidia annonce le contraire ... qui croire ?
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on [g]the same architecture as the world’s top-performing [/g]GeForce gaming graphics cards.
https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/.
/>
le tegrax1 n'a pas du tout la meme architecture que le tegrax2 qui lui tourne sur l'architecture parker alors que le tegra 1 c'est maxwell.
Je sais que tu n'apprécie pas Nintendo mais bon ton article il se base sur du X1
liquidsnake66 que veux tu, les pro s sont en mode bashing total...
gamerez nintendo bloque les annonces pour le moment....aller bonne nuit. (sinon ubisoft aurai déjà annoncer des jeux, car ils sont enthousiaste....)
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
c'est assez clair quand même. Donc c'est pas un Tegra x1
Digital foundry on absolument rien dans les mains pour juger, ils donnent juste des supposition...
Qui croire? celui qui a pratiquement conçu le hardware, ou celui qui ne sait pas car il a rien pour travaillé?
Df c'est pas leurs première , il raconte du vent. il suffi juste de savoir un minimum se que Nvidia veux dire dans " le processeur GPU est baser sur l architecture des meilleurs geforce" en gros c'est une parker et non une maxwell.
tu a des dev qui annonce qu'il est extrement simple de porter un jeu ps4 sur la switch
tu a unreal engine qui sera pleinement utilisé ...
ils leurs faut quoi de plus ?
et il faut pas tout mélanger non plus. En mode nomade, c'est sur et certain que la console sera brider pour que la batterie. Mais sur le dock, la puce recevra tous le jux nécessaire, et in parle de 1080p/60 fps, chose qu'on a même pas sur one....donc je te propose d'avoir des preuve tangible avant de croire des guignol qui on absolument rien pour comparer....
yurilowelle la haine de nintendo sans doute. Certain continue a dire malgré les preuves évidente que la ps2 était plus puissante que la gamecube.... a force de leur montrer des trailer bidon a la watch dog....
Et puis au jour d'aujourd'hui, on a rien. Aucun traileur, aucune vidéo. En faite ils on juste présenter le concept. Point barre.
Pour l'instant y a pas de Tegra X2, pas de 1080p/60fps (ça sort d'où ça?), et pas de modes portables/dock avec une différence de puissance, tout ça c'est uniquement dans vos têtes (même Nintendo vous contredit pour le dock).
Perso une portable avec la "puissance" d'une WiiU+ me conviendrait très bien, l'essentiel étant la richesse du catalogue.
"apparemment les devs japs pensent developper en Lead sur Switch"
D'après un membre de Gamekyo ... ?
Puis des devs japs qui développent des jeux qui touchent le public japonais ,occidental ou les deux ?
La Switch est bien partie vu son format pour faire un carton au Japon, mais pour le moment en occident on est loin de voir un Soul, un Résident ou même un Final fantasy (triples A) être exclu Switch, vu les ventes de la PS4 et de la One .
Sauf si comme Sony et Microsoft , Nintendo signe des exclus à coup de chèque avec plus de 0, vu que leur console n'a pas encore fait ses preuves.
Ça peut être aussi des jeux indé ou à petit budget donc facile à porter et qui ne nécessitent pas une puissance de ouf pour les faire tourner ce qui est logique, par ce que je vous le dis tout de suite faut pas s'attendre à des jeux comme GTA V, The Witcher 3 ou Batman AK dessus.
tu a unreal engine qui sera pleinement utilisé ...
L'unreal engine 4 tourne déjà sur les GTX 400 (des cartes sorties en 2010), donc ce n'est pas avec ça qu'on saura exactement ce que va embarquer la machine.
yurilowelle Je vais reprendre ton lien : https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/
A Console Architecture for the Living Room and Beyond
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom "Tegra processor". The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
Nvidia parle surtout d'un tegra custom basée sur la même architecture que les meilleure cartes graphique geforce sans plus de détails, et ne mentionne à aucun moment que c'est du Tegra X2 (Parker) donc à partir de là on peut supposer tout et n'importe quoi, Après bien sur qu'on pourra reparler de tout ça le moment ou nintendo décidera de lever le voile sur les specs de la console. Sinon concernant DF ils sont souvent dans le vrai, d'ailleurs ils ont vu juste pour la PS4 Pro et la SCORPIO donc à voir pour la Swicth, sur ce bonne nuit.
cyr T'as même pas lu l'article de DF à partir de là inutil d'aller plus loin, et pour ta gouverne le lien de Nvidia je l'ai vu y a deux jours de cela on apprend que dalle à part que c'est du tegra custom basé sur la même architecture que celle utilisée pour les meilleures cartes graphiques geforce.
Il y a encore pas mal de rumeur qui court, et pour le moment on a rien pour affirmer ou infirmer les choses....
leonr4 avec quoi DF on pu travaillé pour avancé des truc???ils on la console dans les mains? ils l'on déjà démonter???
bref on a rien, voilà la réalité. Va falloir attendre pour voir la tournure.
Avoir besoin d'une manette classique en plus des controllers de base prouve que la console n'est pas faites pour les jeux des éditeurs tiers mais parfaite pour les expériences Nintendo. Problème, les tiers sz cassent déjà le cul à mettre 3 millions de polygones sur les cheveux donc ils ont pas forcément le budjet pour se prendre la tête sur une manette spéciale. Et devoir enlever 2 millions de polygones pour que le jeu tourne bien sur l'expérience de Nintendo.
La Switch aura des exclus, du réchauffé de ps3 ps4 x1 histoire de dire les tiers me soutienne et leur reste les jeux Nintendo.
Avec la fusion des départements si Nintendo n'est pas capable de sortir un jeu tout les 2 ou 3 mois (facile avec les remake) c'est que soit ils bossent sur une autre console soit Miyamoto et ses pairs sont en retraite et que des types sans cervelles ont pris la direction du truc.
Oui oui je critique à mort mais c'est pas une une video faites avec du faux et une bannière de chèque cadeau ou de sponsors et ZERO infos derrière, qu'on va me dire que la Switch est au centre de toute les attentions chez Nintendo.
En attendant de vrai infos et de vrai videos de jeu pour le moment cette chose ne me plaît pas.
Nintendo à reussi un truc : baisser dans monestime encore une fois snif snif snif
J'adore quand un mec conseille de lire un article, que je lis et que je me rends compte qu'il l'a survolé voir qu'il s'est contenté du résumé fait par eurogamer... Léon ça rime avec champion...
"il faudrait prendre le temps de lire l'article de DF en détail... Les spéculations datent d'avant l'annonce de NVIDIA et se basent sur un x1.
Article Nvidia:
Posted on OCTOBER 20, 2016
Article Eurogamer:
Published 22/10/2016
Ils le disent eux-mêmes, ça sera une "Tegra Custom", et vu la date de sortie, sûrement une X2 "custom" donc un peu moins puissante pour rentrer dans les coûts de production et baisser le prix consommateur.
Pour la puissance embarquée, personne ne peut le savoir maintenant, donc faudra que vous attendiez ...
mercure7 je suis d'accord, il faut attendre de voir quels jeux tournent, dans quelles conditions, y aura t il des jeux qui ne tourneront que si la console est dockée, etc...
Ils ouvrent la boîte à spéculation immédiatement après avoir fermer la boîte à rumeur ...ce n'est pas difficile de présenter quelques jeux représentatif du hardware en attendant une présentation en grand format .
link49 En relisant ton article et le tweet du mec on ne voit que certaines plateformes mentionnées sans "only" ou sans mention d'exclusion de la switch.
barberousse autant j'ai de gros doutes sur la présence d'une puce cachée/ram/gpu dans le dock, autant j'ai encore plus de doutes sur le fait que le proc ne tourne pas à plein régime une fois la console dockée. C'est apparemment très facile à faire pourquoi s'en priver ?
Le tweet de Nintendo d'ailleurs mentionne (je crois) les termes charging et powering ce qui serait redondant s'il n'y avait pas apport de puissance supplémentaire. Après je ne spécule pas sur la quantité de puissance dispo, peut être que ce sera minime et permettra juste l'upscale.
barberousse Pour moi le concepte de la machine est simple une nomade qui peu se jouer sur salon.
Ca va donc interesser surtout ceux qui veulent une nomade (sinon aurant aller chez la concurrence aui fait mieux) . Je pense qu'il vont surtout voir leur marge et proposer une console aux alentour de 1Tflops ce qui est suffisant pour faire tourner les jeux one et ps4 en 720p sur nomade et en upscal au pire sur salon. La switch n'est pas dans le delire de proposer un rendu visuel haut de gamme (full graph, 4k , hdr etc) à l'opposé du nomade de toute facon. Donc comme toi attendons surtour la ludo que je l'espere typé "Nomade" pas salon du pauvre (que la Vita fait deja et marche pas)
link49 l'article spécule simplement à partir du tweet en fait.
Après personnellement et pour éviter qu'on me qualifie de hater ou autre, j'attends également cette console, mais j'avoue que le silence des tiers m'inquiète un peu, j'espère pas que le syndrome Wii U se reproduira...
Kabuki On peut dire que ce sont de mauvais exemples : on a strictement rien vu des jeux (à part une pauvre vidéo sans gameplay de Sonic et une vidéo de gameplay de DQXI mais sur PS4/3DS), on ne sait pas s'ils seront différents sur Switch.
Nvidia a annoncé officiellement que l'OS serait optimisé au petit oignons, au moins ne serait-ce que quand la switch est utilisé en nomade. Et vu le budget R&D alloué par Nintendo ces derniers temps et la collaboration avec NVIDIA, on peut avoir un minimum de crédit à ce que ce soit performant et efficace.
Attendons un peu, Nintendo a repoussé la sortie pour avoir un line up solide et conséquent dès le début et à court/moyen terme donc j'imagine qu'il ne dit pas de conneries. J'espère aussi des annonces bientôt et de bonnes surprises.
Après, pour l'instant aucun jeu n'a été officialisé sur Nintendo Switch je pense dans la vidéo de présentation. Il faudra se montrer patient.
Mais ce n'est pas parce que quelques jeux ne sont pour l'instant pas prévus sur cette console que l'on peut dire que les éditeurs-tiers la fuient. C'est encore trop tôt je pense...
Enfin, on va patienter un peu, il y aura sûrement des annonces sur Nintendo Switch courant décembre, voire peut-être en janvier.
Moi je préfère m'attendre a un truc niveau WiiU+, et si elle peu faire mieux, voir aussi bien qu'une One (j'y crois pas) ça sera que du bonus.
kabuki Absolument, si il n'y avait pas la possibilité de la transporter je m'y intéresserais même pas. Maintenant j'espère que le catalogue ne sera pas aussi pauvre que celui de la WiiU (en disant ça je nie pas le fait qu'il y ait eu de très bons jeux sur cette console).
Tu sait quand ce NDA aura sauter, la on pourra voir très clair.
Je voit mal nintendo avoir tant attendu pour n'avoir que des version wii u de leur jeux.
Si c'est ça, bye bye nintendo. Zelda je le prends sur wii u, et je regarderai le spectacle d'un oeil lointain....finalement ils aurai dut continuer a alimenter la wii u en jeux.....
(la liste donner pour les partenaire, comme EA, CAPCOM etc sert donc a rien, au moins pour le commencement?)
barberousse C'est évident, tellement évident, car c'est une console de salon....pas pour rien qu'il y ai eu des rumeurs sur un dock de puissance. Les gens avait mal compris, pensant que le dock contiendrai un gpu en plus, mais la je parle juste d'une alimentation plus forte que la batterie, donc quelque part, plus de jus=plus d'éfficaciter de la puce....
Si il ne sont pas annoncé, les gens vont tous simplement attendre, et attendre signifie pas de vente, pas de vente signifie pas de tiers, pas de tiers signifie syndrome wii u....en gros c'est même pas la peine...
C'est jeux sont en développement, peut-être qu'au début, peut-être plus avancé, mais ce qui a était montrer en 3 min, c'est uniquement le concept, ou du moins une partie du concept....
et la c'est pleinement réussi, et clair.
On verra la semaine prochaine ce qu'il vont nous annoncer. Peut-être une fourchette de prix, peut-être plus de détail, histoire de maintenir une sorte de hype jusqu'à la sortie...
tous balancer en 1 fois, il n'aurai rien eu de neuf jusqu'à la sortie
mais ils on intérêt a nous préciser beaucoup de chose.
barberousse On peut pas faire pire que le catalogue WIIU qui est veritable désert de toute façon
cyr Et alors même avec Dock pour l'alimenter en full une Tegra X2 ca ne fera jamais rien d'autre que du simulacre des consoles de salon One/PS4. La tegra X2 c'est grossomodo la X1 en architecture pascal qui consomme moins. Ca reste au dessus de la WiiU et ca a l'avantage d'etre compatible avec la pluspart des moteur du moment (UE4 etc). Faut pas s'imaginer que Nvidia a la formule magique pour faire tenir une PS4 dans une tablette slim avec cout abordable et rentabilité etc... si c'était aussi simple nos slim serait deja de la taille dans HDD portable
Normal c'est Nomade d'où la fusion des département interne a Nintendo et c'est pour ça que 80% de la video montre une utilisation nomade. Mais bon on va attendre histoire de vous faire plaisir ...
Euh non la switch déclenche les debat sur gameblog, gamekult et autre.
A juste titre, elle ne peut pas être toute pourrie mais elle ne peut pas non plus etre "fantastique pour le moment" .
C'est normale d'avoir du debat et des questions.
cyr Pour l'instant ce qui est evident c'est ce qu'a annoncé Nintendo: le dock ne sert qu'à charger et a faciliter le passage de la TV au mode nomade. En attendant que Nintendo en dise plus, je préfère eviter de me taper des films.
C'était exactement le même délire avant la sortie de la WiiU...
D'ailleurs je pense prendre Dragon Quest XI directement à sa sortie sur Nintendo Switch.
La plupart l'achèteront comme moi, pour les jeux Nintendo et les exclus style bayo 3
Shambala93 Et une bonne partie des exclus 3DS se trouveront sur Switch désormais ? Genre un pokemon, un monster hunter, un bravely default, Fire Emblem qu'on a pas vu sur WiiU et j'en passe en super 3D full HD ??? C'est un peu flou de ce côté-là, les coûts ne sont pas les mêmes. Ils ont pas mal embauchés mais quand même, leur stratégie est floue, la 3DS est en fin de vie, même s'ils ont annoncé des jeux dessus, que va t-il se passer si la Switch marche bien ?
Mais le coeur des joueurs, ceux qui achètent 3, 4 AAA par ans et qui ont prit l'habitude sur Xbox et/ou PlayStation depuis 10 15 ans, vont-ils migrer sur la switch sous prétexte que les quelques AAA qu'ils achètent sortent dessus ?
Je n'y crois pas une seule seconde.
Meme la wii qui a cartonné comme jamais, les joueurs jouaient à leur AAA sur 360/ps3.
Nintendo a un trésor de guerre en licence que Microsoft et Sony n'ont pas. Je pense que c'est avant tout à Nintendo (ou à la fois Nintendo et les Tiers) de montrer la voie, de sortir également des jeux plus matures et de dire "regardez ça fonctionne aussi chez nous"
Je pense que le probleme n'est pas vraiment la puissance ou autre mais les secteurs de marchés.
Mais le problème c'est que leur trésor de guerre en terme d'image n'est peut être plus aussi important.
Ils n'ont pas fait ce que Disney a fait ces 20 dernières années, racheté et crée de sacrés licences qui ont autant de poid si ce n'est plus que Mickey and co.
Nintendo ne l'a pas fait .
D'ailleurs le fait qu'ils s'invite petit à petit sur le mobile n'est pas anodin. Ca va leur rapporter gros. Et les gens qui auront leur Mario runner dans leur smartphones seront contents et Ca fera largement le boulot pour les transports ou autre.
C'est du cas par cas.
Je peux totalement comprendre l'intérêt mais au vu du marché je n'y crois pas une seconde. Les gens ont deja leur smartphones leurs tablettes etc .
Deja que ces dernières années on ne voyait plus de 3ds ou de Vita dans les transports etc ...
D'ailleurs la plupart jouent à des consoles nomades chez eux...
C'est peut-être un cliché que j'ai en tête mais il le semble que les américains voyagent beaucoup plus que nous, la console les cible clairement.
leonr4 désolé pour ma fin de commentaire hier soir, j'ai été un peu rude, je n'arrive pas à l'éditer.
C'est tout à fait ça : cela fonctionne sur le secteur portable, mais sur salon beaucoup moins. J'avais complètement occulté la partie Smartphone : je me demande ce qu'il va se passer, est-ce que les joueurs vont trouver suffisant leur petit mario runner et autre ou est-ce que cela va les inciter à regarder de plus près la 3ds/Switch ? Quid de l'intégration Smartphone/Application dans l’écosystème de Nintendo ? On ne sait toujours rien à propos de tout ça !
Ou alors il y a de l'android (ou un fork comme les kindle) sous le capot
Yes ils prennent l'avion très souvent ( enfin plus souvent que les européens)
Le soucis reste la, les tablettes et smartphones font le boulot.
Et parfois en regardant le concepte de la switch je me dis "avions nous besoin d'être h24 dans les jeux video ?"
Quand je sors, je fais autre chose, quand je vais chez des amis je n'ai pas envie de jouer etc.
Je n'y crois pas à ce truc "on va se réunir dans un parc pour faire du mariokart"
rike
Et faut avouer que les TV sont de plus en plus grandes, les jeux en mettent de plus en plus plein la vu alors y jouer sur un petit écran bof.
Je suis persuadé que les jeux Nintendo sur smartphones feront largement le boulot.
Pour les pères et mère deux familles qui veulent jouer à un jeu console sans agglutiner leurs nains sur un écran, c'est top aussi. Le mode off screen était un gros plus de la Wii u pour moi.
Mais bon on vera plus clair bientôt...
Faut pas oublier que DeNA fait partie des partenaires de la Switch. Autant on peut légitiment se poser la question pour Bethesda, Take Two &co sur l'avenir qu'ils auront avec Nintendo, autant DeNA, ça peut soulever pas mal d'idées..ou de questions^^
Yes mais les gens ont des smartphones et tablettes donc bon l'intérêt est nul.
Ton téléphone est souvent sur toi tu le sors tu balances Mario et c'est partie.
Nintendo fait preuve d'une stratégie marketing unique pour une console, pour l'instant c'était le message "jouer ou et quand vous voulez" Il n'ont pas parler de la station d'accueil pour ne pas brouiller le message (comme cela c'est produit avec la Wii U)... Par exemple il est fort probable que la station d'accueil soit une unité de stockage pour les dlc... Mais Nintendo ne veut pas de confusion, des informations claires et un message simple pour tous (grand public et gamers) ... Une fois le message premier installé, Nintendo expliquera les fonctionnalités après,probablement avec des jeux appuyant de manière concrète ces fonctionnalités...
Nintendo a raté la présentation de la Wii U, je pense qu'il ont une vraie peur que l'information importante soit noyé au millions d'informations secondaires...
shambala93 c'est clair que sur smartphone on a des mario similaire au console nintendo....ho wait
C'est évident que le stockage ne peut pas se faire sur la partie portable... C'est pour ça que la Switch arrive avant la prochaine portable, y'a bien des chances que la prochaine portable sera une Switch portable 2.0 compatible avec la station d'accueil...