Voici une Déclaration autour de la Ps4 :
Dans une Interview pour le Site Gamespot, Phil Spencer déclare que ce n’est pas une mauvaise chose que Sony vende autant de Ps4. Il pense que les employés travaillent dur pour y arriver, et le but de Microsoft n’est pas de dominer les ventes, mais de satisfaire un maximum les gens qui achètent une Xbox One.
Concernant les ventes de la Xbox One, il reprécise qu’elle dépasse celles de la Xbox 360 et qu’il y a un nombre d’abonnés Xbox Live très conséquent.
Pour l’année 2016, les deux consoles accueilleront des gros jeux, comme Uncharted 4 : A Thief’s End sur Ps4 ou Quantum Break sur Xbox One. Les deux consoles sont des succès, ce qui est une excellente chose pour l’Industrie du jeu vidéo en général…
Source :
http://wccftech.com/spencer-bad-sony-selling-lot-ps4s/

tags :
posted the 09/24/2015 at 06:23 AM by
link49
C'est ce que certain n'arrive pas à comprendre, y'en a une qui se vend largement mieux alors forcement l'autre ce vend mal
Exemple, Apple a seulement 20% du marché Smartphones contre 70% pour Android. Et pourtant leur bénéfice et satisfaction client est bien supérieur.
On le rappel pas assez mais etre dominant sur un secteur ne veut pas forcément dire etre le plus fructueux. L'image de la marque est aussi a prendre en compte. (exemple quand sony abandonne la Ps Vita, ils n'envoie pas un bon signe pour le client, pareil pour la Wii U Nintendo tardant a annoncer ses jeux souvent au compte goutte.)
Tout est en place.
Les bénéfices de la plateforme par le biais du xboxlive vont être indécents ;-)
Je te conseille le site que je cite précédemment .
Ce genre d'info a peu de chance de s'en faire l'écho en France .
C'est dans ces moments là qu'ils font du meilleur travail.
Le cercle vicieux d'une communication désastreuse est derrière , le cercle vertueux est déjà en place , pour Microsoft comme pour le jouer ...
J'adore cette notion de normalisation et de licence , face aux logiques d'exclusivités .
De la qualité on nous a promis , de la qualité on nous offre .
La place de challenger permet souvent de tirer le meilleur de la boite, du moins pour les consommateurs que nous somme.
Il est vrai que la Xbox One est loin d'être un échec, elle fait + de ventes que la 360 sur la même période qui, elle, était considérée comme un succès.
C'est surtout la PS4 qui est un méga succès intersidérale et minimise le succès de la console de microsoft.
Ce qu'il faut aussi voir, c'est que quelque soit le constructeur qui vende une console, il ouvre un marché dans un foyer qui potentiellement n'était pas équipé avant, et sera équipé à présent mais aussi dans le futur et sera un client potentiel pour le concurrent. C'est un gros + pour l'industrie du jeux-vidéo, tout constructeur et tout développeur.
so cute... :3
C'est une excellente chose pour l'industrie?
Que dire de toi alors car regarde sa vie et la tienne
Ou c'est un demeuré ?
Le mec à juste relever le navire xbox qui était en train de sombrer tel le titanic et tu me dit que c'est un demeuré
Bref je vais pas discuter plus longtemps avec toi mais va falloir grandir un peu là tu deviens une caricature.
Malheuresment c'est pas en etant gentil que l'on attire es regard de la concurrence sur soi... m1os avec des actions et des resultats. Les belles paroles qui brosse dans le sens du poil ce n'est que de la politesse
C'est ce que certain n'arrive pas à comprendre, y'en a une qui se vend largement mieux alors forcement l'autre ce vend mal
Ben évidemment tu crois quoi ?
D'ailleurs, la PS3 et la 360 ont fait des flops selon cette théorie.
tiens grandis un peu: https://www.youtube.com/watch?v=8XCS7z-qrv8
koopa Va dire ça à Samsung, Apple, Sony, Microsoft etc. Depuis quand une entreprise cotée en bourse multinationale se fout d'etre leader ? En etant leader tu gagnes des parts de marchés, tu gagnes la confiance des consommateurs et des investisseurs, tu as une perspective d'avenir plus vaste etc etc.
Le discours de Spencer, c'est juste de la comm pour que les gens comme vous tombent dans le panneau.
Mais bien sur... si les positions étaient inversées, je suis particulierement convaincu quil tiendrait toujours de tel propos....
Sinon bah les fanboys restent des fanboys... Et ce mot en lui même a encore plus d'impact que le simple mot guignol à mon sens.
Surtout que l'à on parle de microsoft ! Pas le genre de restée dans le girons de sony .
https://www.youtube.com/watch?v=-pRUiCdvQ_M
Sony à part se féliciter eux même.. voilà quoi.
Et? c'est pas ce qu'on leur demande...
Moi Spencer il me saoule avec ses déclarations
Ce qui intéresse le plus la boite c'est la fidélisation du client et là le chiffre de vente est accessoire et seul le fait de ne pas trop perdre d'argent sur cette étape compte.
Je te sigale que sans le succé de la PS4 sony serait trés trés mal au point.
Heureusement ils ont un PSN en carton qui sans améliorer les structure leur apporte un max.
"I love that we’re selling a lot of Xbox Ones. I love that we’re selling more Xbox Ones than we did 360, and we’re growing year … all the PR stats I can hit you with, and I love that we have more people on Xbox Live than we’ve ever had. That’s probably the thing I’m most focused on is the people that we have on Xbox Live and how happy they are with what they’re doing."
C'est vrai qu'il devrait arrêté de répondre aux journalistes et ne faire que de bêtes communiqués habituels...mais le mal rode autour de lui
J'avoue, cette hypocrisie ambiante est assez cocasse. Et c'est exactement le même cirque pour les ventes de jeux. Aujourd'hui on apprends tout à coup que meilleures ventes = meilleurs jeux (Okami x Ori and the Blind Forest sourient), et que les ventes de jeux One seront toujours mauvaises parce qu'il ne s'en vend pas au moins autant que de jeux PS4. Je sais pas, avoir la faculté de réflexion de comparer proportionnellement les ventes de jeux à un parc de consoles installées n'aurait pas plus de sens ?
Puis à l'époque Don mattrick était bien pire
Moi je trouve ce Spencer assez hypocrite et il doit vraiment avoir un problème avec le succès de la Ps4 pour toujours en parler
On lui demande pas de frotter Sony dans le sens du poil à chaque occasion non plus...
Kawaiiiiiiiiiiiiii
Seul Sony a pu se le permettre une fois en trollant sur l'occasion et dans le milieu ça a vraiment dû mal passer, mais vu que ça a fait plaisir au public il ne risquait rien.
Si quelqu'un le fait de la mauvaise façon il passe à la trappe direct.
Francois77 C'est exactement ça, on reproche aux constructeurs d'avoir des relations "cordiales" mais à côté la moindre pointe d'agressivité mal placée serait immédiatement pointée du doigt. Même en faisant du second degré une horde de fanboy serait capable de leur sauter à la gorge...
Mais entre flatterie et attaquer un concurrent frontalement, il y a d'autres communications
Ce que font les 3/4 des sociétés à l'heure actuelle, il y a que lui pour avoir ce genre de comm...
Foxstep Relis parce que c'est le même niveau de léchage hein, en dehors des piques au sujet de Don Mattrick et là MS doit au pire s'en tamponner le coquillard tant Mattrick leur a fait du mal, au mieux les faire marrer.
Il y a une différence entre être cordial et faire du léchage quand Yoshida sera à son niveau on en reparlera
Tu étais en train de croiser les doigts quand t'as dit ça !
Avant on n'était les rois avec le coup de la péniche maintenant on se prend des coups de pénis.
Il a dit que la Wii-u était un bon exemple à suivre
Ils sont tellement antipathique qu'ils ont évité de nous vendre une console à 499€ bourré de DRM qui t'oblige à avoir une connexion internet.
Et ils nous ont aussi évité un Hardware à la ramasse
J'ai vue pire, et pas loin.
"Vous avez cette réputation d'être le bon gars de l'industrie. N'avez-vous pas quelque chose de négatif ou même passif-agressive à dire sur vos concurrents?"
et il répond que ce n'est pas son rôle de cracher sur la concurrence, qu'ils (microsoft) ne cherchent pas à tous prix à dominer et à écarter un concurrent, et que quand on lui demande "n'est il pas dommage que sony vende autant de PS4 en ce moment?" il répond qu'honnêtement in ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose.
Je trouve déjà minable que le journaliste pose cette question mais je trouve lamentable que ce soit tout ce que les autres sites retiennent et qu'en plus ils sortent la déclaration de son contexte.
Informer les joueurs, et pas seulement les"joueurs Xbox" que Microsoft est en train de leur glisser une quenelle nucléaire, je ne vois pas d'antipathie, mais parfaitement le contraire
Ah ben m'en parle pas, un jour j'ai justement parlé des ventes proportionnellement, j'me suis fais incendié par certain
sinon belle brochette qui à débarqué pendant mon absence
Sony a trollé Microsoft comme d'hab.
Même si une entreprise est dans la merde, les représentants te feront toujours croire que ça pourrait être pire. C'est pourquoi il insiste à chaque fois sur le fait que la One se vend mieux que la 360. Il faut toujours trouver du positif.
"le psn est gratuit et le restera toujours !!" Kaz.
"Le PSN est gratuit et le restera toujours sur PS3 !"
Désolay !
bah il n'a pas mentit, d'une part parceque le psn n'existe plus c'est maintenant le SEN (Sony Entertainment Network) et d'autre part parce qu’il est bien gratuit, c'est le playstation plus qui est payant, mais yoshida n'a jamais prétendu que le jeu en ligne ne serais jamais une feature réservé au ps+.
kyuubi34800
non seulement il n'y a que la guerre des consoles qui interrèssent les joueurs et donc les sites qui veulent générer du click, mais en plus c'est interprété de travers...franchement si c'est pas lamentable cette situation...
qbigaara49
le coup de la péniche c'était drôle (surtout qu'ils ne pouvaient pas prévoir que le lancement de la ps3 serait aussi chaotique) comme le troll du prêt de jeu sur PS4 pour se moquer de la one. Faut pas prendre ce genre de choses trop au sérieux.
on peu plutot critiquer le sony qui avais dit qu'il fallais faire des heures sup pour ceux qui veulent acheter une ps3 ou microsoft qui avais annoncer si vous avez pas de connection a internet pour jouer a la one et bien nous avons une solution pour ca, la xbox 360.
Il vous a fait l'amour.
Qu'il parle plutôt de sa icquesseboquesse, plutôt que de parler de la ps4.. comme tout le monde en fait
9 fois sur 10, quand il parle de la ps4 c'est en réponse à une question, il devrait faire quoi? snober la question? se fendre d'un "no comment" qui serait de toutes manières interprété comme le fait de bitter en touche et décortiqué par chaque pseudo annaliste en herbe? se boucher les oreilles en criant "lalalalalalala"?
giusnake
J'ai toujours raison...sauf quand j'ai tort.
Le critiquer est aussi niais que de l'encenser. Le mec est dans son rôle. Point.
Moi j'appel ça de la concurrence déloyale
Microsoft se roule les pieds dans le tapis, et c'est à cause de Sony ?