Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392142
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, giusnake, amassous, opthomas, hado78
    posted the 09/22/2015 at 08:39 AM by link49
    comments (138)
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 08:44 AM
    Tales of, Dragon Quest Heroes Disgaea 5 !!!
    + battlefront, Fallout 4...Vivement cette pauvre fin d'année !
    link49 posted the 09/22/2015 at 08:47 AM
    Je pense que l'auteur de l'article voulait parler des Exclusivités Ps4 de Sony, pas des titres Multi des Editeur-tiers, à la différence des jeux Uncharted 4 : A Thief's End ou Horizon Zero Dawn par exemple en 2016...
    roxloud posted the 09/22/2015 at 08:47 AM
    shambala93 totalement d'accord
    je l'attend avec impatience Dragon quest heroes
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 08:48 AM
    link49
    Bah DQ, tales of, où Disgaea sont exclusifs.
    Ah c'est sur que ce ne sont pas des jeux européens ou américains mais ils sont la.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 08:48 AM
    faut pas rêver à l'époque il y avait vraiment pas de concurrence, les japonais achetai des consoles de salons et il y avait pas de concurrence même en amérique (la xbox ne se vendait pas aussi bien que maintenant).
    link49 posted the 09/22/2015 at 08:50 AM
    shambala93 Sauf que les jeux que tu cites ne sont pas des jeux Sony, mais des jeux Square-Enix ou Namco-Bandai. Du côté de Sony, je ne vois que le jeu Uncharted : The Nathan Drake Collection comme titre AAA. A moins que j'en ai loupé un...
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 08:51 AM
    la console la plus réussie pour les joueurs en 2 ans on a encore rien vu sur cette console. ah si 1 jeu bloodborne c'est tout.
    Donc c'est mal barré, y a eu trop de hit sur ps2. tout les genres mis à part en FPS était le top en exclu sony. Aujourd'hui ce n' est plus le cas.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 08:53 AM
    link49 Ce sont des exclusivités. Okay ils ne sortent pas des studios worldwide mais ce sont des exclu
    AAA c'est forcément ricain ??
    link49 posted the 09/22/2015 at 08:55 AM
    shambala93 aucun rapport. D'ailleurs tu me cites le jeu Tales of Zestiria comme une Exclusivité Ps4. Hors le jeu sort sur Ps3/PC et Ps4...
    barberousse posted the 09/22/2015 at 08:55 AM
    Sans le grand public japonais, ça va être chaud...mais elle peut taper les 120M je pense.
    sonilka posted the 09/22/2015 at 08:57 AM
    La PS4 cartonne mais elle n'atteindra jamais le record de la PS2. Deja si elle fait le score de la PSX ca sera énorme. Faut pas oublier que le Japon n'est plus autant friand de console de salon. Difficile dans ces conditions de réitérer cette performance. Non la PS2 est inatteignable et je ne suis même pas sur qu'il sera un jour possible de faire mieux.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 08:57 AM
    link49
    Tiens tu va nous refaire le coup de "il est sortie sur ps3"
    Pas en Europe en tout cas.
    Et c'est très clair, ce ne sont pas des jeux des studios worldwide mais ce sont des exclus.
    seriously posted the 09/22/2015 at 08:59 AM
    shambala93 De la merde .

    2 jeu pas exclu est des remastered c'est bien une fin d'année de merde le en exclusivité le Pro S.

    Ca fait 2ans que sony ne branle rien en fin d'année car il en n'ont pas besoin , bon ça satisfait les Pro S c'est le principal.

    Ta réponse est inutile d'ailleurs je ne la regarderais pas
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:01 AM
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:01 AM
    seriously
    Oui de la merde ... Merci le texan !!! A chaque fois que tu la ramène c'est le même cirque.
    Ne me notifie plus, du moins tant qu'il ne sera pas développé, je te laisse deviner de quoi il s'agit !

    J'attends les jeux Jap sur ps4 comme beaucoup.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:03 AM
    link49
    Ca reste une exclue comme Tomb raider sur xbox. Ca va ne nous prends pas pour des idiots !
    objectifman posted the 09/22/2015 at 09:03 AM
    je ne sais pas si c'est l'article mais c'est marqué Sony a "distribué" 25 millions de consoles, je croyais qu'ils avaient vendu 25 millions, c'est l'erreur de l'article ou c'est le cas?
    zekk posted the 09/22/2015 at 09:05 AM
    Link49 oui enfin, comme d'habitude quand il s'agit de Sony, tu chipote pour rien ! ce sont des jeux exclusifs à la console

    Et pour tales of, toi qui ne joue pas en import, il est exclu console à la ps4 chez nous
    minbox posted the 09/22/2015 at 09:06 AM
    shambala93 totalement d'accord avec toi
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:07 AM
    Donc en Exclusivités totales Ps4, on a bien en cette fin d’année les jeux Disgaea 5 et Uncharted : The Nathan Drake Collection. Le reste, ce sont des titres Multi. Et ça ne veut pas dire que ce seront des mauvais jeux. Donc l’auteur de l’article de la source en question a raison…

    zekk non, le jeu Tales of Zestiria sort aussi sur PC et Ps3 en Europe...

    Shambala93 j'arrêterais là, car j'ai jamais dis que le jeu Rise of the Tomb Raider était une Exclusivité Xbox One...
    galneryus posted the 09/22/2015 at 09:07 AM
    Il peut dépasser le score de la PS2 si la période de mise en vente de la console dépasse 7 ans !
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:09 AM
    J'en rajoute une couche : http://www.micromania.fr/jeux/prochaines-sorties.html?micromania_platform=66 Le jeu sort bien sur Ps3 chez nous...
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:09 AM
    link49
    Sauf qu'à mes yeux, et aux yeux de beaucoup Tomb raider est une exclus xbox et dragon Quest une exclus ps4.
    L'un sortira sur ps4 dans un an et l'autre sors sur PS3 ...
    Bref Ca va !!
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:10 AM
    objectifman apparement sony veut peut-être toujours nous faire croire que distribué = vendu comme si il y avait pas de stocks.
    Je me suis toujours demandé comment il pouvait avoir les chiffres de ventes ça m'étonnerait que toutes les enseignes leur indiquait le nomnre de consoles vendues, même les petits magasin.
    Mais bon tout les pro S croivent tout ce que dise sony aveuglement.
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:11 AM
    Le jeu Rise of Tomb Raider n'est aucunement une Exclusivité Xbox. Le jeu sort sur PC, Ps4, Xbox One et Xbox 360. Une Exclusivité, par définition, ne sort que sur une console...
    zekk posted the 09/22/2015 at 09:12 AM
    Link49 et les jeux disgaea et DQ héroes ?
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:12 AM
    le seul genre où elle a beaucoup plus d'éxclue c'est les jeux de combats sauf qu'on sait déja lequel va se vendre et dominer le reste. mais ce n'est pas une exclue (sort également sur PC).
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:12 AM
    link49
    Sur le papier ! Mais la en novembre le jeu est exclusif à la xbox one point barre.
    De même pour dragon Quest Heroes !
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:13 AM
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:14 AM
    alucard13
    Vendu ! Pas distribué.
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:14 AM
    Ni Nintendo, ni Sony, ni Microsoft ne peut parler en consoles vendues, qu'en distribuées aux Enseignes. A moins que chaque Enseignes de chaque pays envoient aux Constructeurs le nombre de console qu'ils ont vendus aux clients., ce qui me semble peu probable.

    zekk Lis mon commentaire, j'ai bien dis que le jeu Disgaea 5 était une Exclusivité Ps4...
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:15 AM
    Bah tiens !!! C'est le cirque dans les commentaires ce matin !
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:15 AM
    shambala93 je comprend pas ton article, c'est encore sony qui donne ces chiffres pas un organisme exterieur.
    La seul valeur sur que peut indiquer un constructeur c'est le nombre de console distribuer le reste c'est du vent ils peuvent pas savoir.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:17 AM
    alucard13
    La bonne blague ! Tu sais a peut près se que tu vends, c'est pour ça que certain ( pas que dans le JV ) quand Ca ne marche pas ils ne communiquent pas sur les chiffres de ventes ou alors en cumulant plusieurs produits.
    giusnake posted the 09/22/2015 at 09:17 AM
    En étant objectif.. Sony ne se foule pas le pied niveau grosses exclus qui fait mal depuis le day one de la console on attend encore les hits exclus.
    zekk posted the 09/22/2015 at 09:17 AM
    Link49 oui sauf que tu joue avec en disant oui mais c'est pas de Sony, une exclu c'est un exclu c'est tout comme DQ héroes est une exclu en Europe

    Par contre oui je me suis trompé pour le tales of je croyais qu'il ne le sortait pas sur ps3 ici

    Alucard Sony parle toujours en console distribué
    koji posted the 09/22/2015 at 09:18 AM
    Alucard13
    Tu sais que ta remarque debile peut s'appreter a nintendo et microsoft aussi ? Comment peuvent-il avoir les chiffres de ventes?
    Mais bon tout les proN et ProM croivent tout ce que disent Nintendo et Microsoft aveuglement.
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:18 AM
    shambala93 c’est toi que te donne en spectacle. J’ai traduit l’article en question, et toi tu démarre au quart de tour. On dirait qu’en parlant en « mal » de la Ps4, on agresse ta personne…
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:20 AM
    link49
    Je donnais mon point de vu, je trouve que quand t'es fan de jeux Jap, la fin d'année est plutot bonne.
    link49 posted the 09/22/2015 at 09:23 AM
    L’article ne dis pas que la fin d’année ne sera pas bonne sur Ps4, comme sur les autres consoles aussi d’ailleurs, l’article précise qu’en terme de gros jeux Sony, ce n’est pas l’orgie. Du moins, c’est comme ça que je l’ai interprété…
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:24 AM
    link49
    Gros jeux c'est forcément us ??
    C'est a mon sens de penser comme ça.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:24 AM
    shambala93 ba si tu veu croire sony c'est ton problème moi j'y crois pas car techniquement il peuvent pas savoir combien ils ont vendu.
    aprés si ils parlent de console distribuer c'est autre chose.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:25 AM
    alucard13
    Pad au chiffre pré ! Évidemment mais tout le monde sait se qu'il vend et combien il vend.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:25 AM
    koji je savais que quelqu'un allait faire la connerie. Si tu suivait l'actualité tu saurais que microsoft communique qu'en console distribuer. Nintendo je sais pas ils communiquent à peine sur ça.
    linkart posted the 09/22/2015 at 09:26 AM
    shambala93 les jeux jap je suis d'accord mais là c'est un peu une fausse excuse avec ce qui sort. Disgaea bon peut être admettons. Mais DQ Heroes c'est un jeu PS3 quoi, après tant mieux ils nous le font passer en exclu chez nous et tout ouais admettons, oui c'est une exclu et une bonne mais je me contenterais certainement pas de ça sur ma PS4 si on nous sert du jeu PS3. Et Tales Of la même (sauf que lui sort toujours sur PS3) et qu'apparemment c'est loin d'être un très bon Tales Of...

    Pour l'instant je suis bien plus convaincu par la fin d'été de Sony (Tearaway que j'ai pris avant hier, et Until Dawn bientôt) que la fin d'année car si les fins d'années continuent de ressembler à ça, waow la PS4
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:26 AM
    shambala93 oui aux chaines de distributions et aux magasins. Au consommateur je ne crois pas.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 09:28 AM
    shambala93 ça se trouve sony a mis des personnes devant chaque magasin pour comptabiliser les personnes qui resortent avec une ps4 sous les bras
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:30 AM
    linkart
    Entre
    The Order
    Bloodborne
    Until Dawn
    Terraway
    Dragon Quest Heroes ( le jeu que j'attends le plus)
    Tales of
    Disgaea

    Bref c'est plutot diversifié.
    Maintenant il est clair que ça manque de jeux américain mais bon. Je pense que les possesseurs de PS4 achètent leur machine en partie pour les jeux japonais.
    zekk posted the 09/22/2015 at 09:30 AM
    Linkart

    Oui enfin moi je préfère une année comme la ps4 qui sort des jeux toute l'année, qu'une année à la One qui n'a rien sorti les 3/4 de l'année pour tout lâcher en fin d'année
    linkart posted the 09/22/2015 at 09:31 AM
    shambala93 oh non, beaucoup achètent la PS4 par défaut pour Fifa / Call Of
    neojeet posted the 09/22/2015 at 09:31 AM
    Sony a distribué ses AAA toute l'année et pas seulemebt au dernier semestre. Alors oui peu d'exclu sony mais on sait que tout les yeux seront rivé sur les jeux multi (battlefront, call of).
    Sinon globalement c'est une bonne année dommage que the order n'ai pas transformé l'essaie.
    D'ailleur on à assisté à un petit reveil des développeurs jap à ce TGS qui laissent présager un bon suivis sur la durée.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:31 AM
    alucard13
    Tu peux faire l'idiot, c'est très bien en attendant il est évident que n'importe quelle entreprise sait se qu'elle vend
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:33 AM
    linkart
    Oui mais ceux la s'en branle des exclusivités
    amassous posted the 09/22/2015 at 09:37 AM
    Impossible j'y croit pas 1sec, elle cartonne pas au Japon
    leonsilverburg posted the 09/22/2015 at 09:37 AM
    Sony a surtout compris qu'il fallait de la console collector !!!!!!!!!!!!
    Car il y en a un bon paquet qui sorte chez nous et c'est tant mieux !!
    zekk posted the 09/22/2015 at 09:37 AM
    Shambala93

    Surtout q'il y assez de jeux américain en multi !
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 09:38 AM
    zekk
    C'est sur maintenant j'ai envie de voir arriver Naugthy Dog, Santa Monica, Guerrilla etc
    minbox posted the 09/22/2015 at 09:43 AM
    giusnake le meilleur est à venir...
    giusnake posted the 09/22/2015 at 09:45 AM
    minbox oui je sais.. faut savoir être patient avec Sony
    spartiate14 posted the 09/22/2015 at 09:46 AM
    Perso je suis pleinement satisfait de ma PS4.

    Rapport qualité au top
    Bonne exclus en général es-ceux , sur tout l'année
    Orgie de jeu Japonais avenir
    Multi quasiment tout-le-temps en supérior...

    Donc quand je vois les mecs ( pro M ou N )sur cette article faire la p'tite bouche ... Y a rien a dire , Sony ce sont pas planté contrairement a ces concurrente point.
    ashern posted the 09/22/2015 at 09:49 AM
    alucard13 Sony communique aussi en console distribué et pas vendu.

    neojeet je voulais évoquer le sujet voir même faire un article. Depuis cette Next Gen c'est idiot de dire sony n'a pas attendu la fin d'année pour sortir ses jeux et l'inverse pour Microsoft. Bref même débat chaque année.

    La conclusion c'est qu'ils ont du bien se repartir les fenêtres de sortie. C'est toujours trop bien reparti. Au final ca sent l'entente plus que tout cette histoire. Personne empiète sur l'autre et chacun a son potentiel de vente poussé a son maximum. Au final le résumé et tout simple sony en début d'année Microsoft en fin d'année.

    Je ne parle pas de jeux jap c'était bien avant maintenant moi j'ai décroché pour pleins de raison. Et je ne suis pas sur que le genre fasse mondialement du chiffre dans le jeux vidéo... C'est comme la Xbox au japon ca existe mais... Pas pour faire du chiffre.

    spartiate14 tu penses que les joueurs Xbox ne sont pas satisfait ou n'ont pas de raison de s'amuser ?
    leonr4 posted the 09/22/2015 at 09:51 AM
    Elle fera au grand max 125 millions en fin de vie pas plus, donc dépasser les ventes de la PS2 qui je rappel s'élèvent entre 155-160 millions ça ne va pas être possible !
    solidfisher posted the 09/22/2015 at 09:56 AM
    minbox le meilleur est à venir...

    Ouai, vaut mieux parce que..
    contra posted the 09/22/2015 at 09:56 AM
    La console fait une sacrée performance, mais de là à rivaliser avec la PS2 (bon déjà qualitativement elle a 8 trains de retard mais c'est un autre débat). Je pense pas.
    ashern posted the 09/22/2015 at 09:56 AM
    shambala93 j'avais pas vu ton commentaire.

    Distribué = vendu aux professionnel qui correspond a des palettes donc des chiffres ronds. Sony encaisse le cash a ce moment la. Sony ne connait pas l'étatdes stock de chaque vendeur. Impossible.

    Vendu = professionnel qui vend a un particulier. Lui connait ses stocks car il a commander une quantité de palette et ce qu'il vend logique.

    Si chaque revendeur dans le monde doit communiquer l'état de ses stock et de ses ventes... Imagine le bordel. Et on parle a l'échelle mondiale.

    CQFD = les constructeurs de consoles (et pas que) communique TJS en distribué. Car ce qui se passe derrière n'est pas vital.
    spartiate14 posted the 09/22/2015 at 09:57 AM
    ashern Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise-foie de la part des joueurs X-one sur ce site. Tu l'es entends toujours rabâché la même chansons ( y a rien comme exclus sur Playstation )

    Moi quand je regarde le catalogue Sony , il est super varié !
    Rpg
    Fps
    Shoot
    Action aventure
    Sport ( automobile ou autres )
    Exclue maison ect...

    Mais quand tu l'es écoutes y a que dalle sur cette console

    bref mauvaise-foie 2.0
    mugen113 posted the 09/22/2015 at 10:00 AM
    shambala93 Tu penses sérieusement que les gens achètent une ps4 pour les jeux jap?
    Si tu regardes les exclues,c'est plutôt Uncharted,God of war,Killzone qui font le plus de ventes,des jeux fais par des occidentaux et destiner à ceux public.
    La seul exception est Gt qui lui est fait par un studio jap.
    Pour moi les productions japonaise sont un plus pour la ps4,mais ses fer de lance sont les jeux cités plus haut.
    shockadelica posted the 09/22/2015 at 10:01 AM
    25 millions en 2 ans , avec les mêmes ventes annuelles sur les 6 ans de vie restantEs ( ça me paraît beaucoup d aller avec ces machines jusqu'en 2021 ...mais bon ) Sony peut espérer 100 millions de ventes .
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:01 AM
    ashern
    On ne me fera pas avaler que les entreprises ne savent pas se qu'elles vendent. Okay pas au chiffres pré mais ils ont clairement les données.
    ashern posted the 09/22/2015 at 10:02 AM
    spartiate14 j'ai les deux comme beaucoup sur ce site. Et je pense que certains propos sont une réalité mais je ne vais pas m'étendre.

    Mais les jeux que tu cites sont dispo sur la Xbox. Sauf exclu mais de mon point de vue bloodborne sort du lot le reste... Chacun son avis.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:02 AM
    mugen113
    Punaise !!! J'ai dis certain joueurs achètent une ps4 parce qu'ils savent qu'ils auront des jeux Jap...
    Je sais pas bien que beaucoup achete une console pour CoD FIFA et GTA...
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:02 AM
    ashern laisse tomber shambala93 veut pas comprendre j'ai abandonner.
    Je crois que c'est trop compliquer pour lui.
    ashern posted the 09/22/2015 at 10:04 AM
    shambala93 écoute Sony quand ils communiquent des chiffres il parle tjs en distribué. C'est pas compliqué de savoir pourquoi.

    Eux ils ont empoché le cash pour 25millions. Le reste ca leur sert a quoi ? De savoir si tel vendeur vend ou pas.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:04 AM
    laissons-le dans son monde de rêve pro s
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:05 AM
    ashern
    Pourtant ils annonce toujours "vendu"
    Ils ont empochés l'argent donc ils savent a peu près combien ils en ont vendu.
    mugen113 posted the 09/22/2015 at 10:06 AM
    shambala93 "Maintenant il est clair que ça manque de jeux américain mais bon. Je pense que les possesseurs de PS4 achètent leur machine en partie pour les jeux japonais."
    Ne t'énerve pas mais je n'ai pas vu le mot "certains" dans ta phrase,c'est juste une discussion,c'est pas méchant.
    spartiate14 posted the 09/22/2015 at 10:06 AM
    mugen113 certains joueurs achètent une playstation pour des jeu Jap.
    Exemple sur ce site ( hyoga59 ) Donc oui avoir des jeu japonais dans sont catalogue c'est un gros plus

    Une console diversifié fera toujours la différence
    Rappel-toi da la 360 en début de gen dernier . Elle avais des jeu en tout genres , RPG japonais , du Fps , ect ... résultat elle cartonnais ! A juste titre d'ailleurs.

    Donc oui , avoir du choix sur sa console est un vraiment un plus.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:06 AM
    alucard13
    Tu viens pas me chier une pendule quand je crache sur la vita...
    Retourne sur Jeuxvideo.com
    Pro s/ Pro M ... Toujours ces mots là à la bouche.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:07 AM
    mugen113
    No soucis mais l'autre c** d'alucard me sort par les yeux.
    mugen113 posted the 09/22/2015 at 10:09 AM
    spartiate14 Je n'ai pas dit le contraire,je dit juste que la majorité l'achète pour ses productions occidentale.
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un catalogue diversifier est un atout pour une console.
    mugen113 posted the 09/22/2015 at 10:10 AM
    shambala93 Pas de soucis
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:11 AM
    mugen113
    Tu as tout à fais raison.
    pseudo73 posted the 09/22/2015 at 10:12 AM
    Je ne parle pas de jeux jap c'était bien avant maintenant moi j'ai décroché pour pleins de raison. Et je ne suis pas sur que le genre fasse mondialement du chiffre dans le jeux vidéo...

    C'est totalement faux. Faut arrêter avec cette vision occidentalocentriste à deux balles. Quand Sunset Overdrive fait du 800 000 en Europe et aux US et du 0 au Japon, c'est considéré comme un succès relatif et quand Star Ocean fait du 600 000 au Japon et du 500 000 en Occident, c'est un jeu de niche. V'la le raisonnement. Mondialement, les jeux jap' sont encore très largement pertinents et y'a fort à parier que SO5, Dragon Quest XI, ou Persona 5 se vendront davantage que 90% des exclus de la concurrence.

    Quant à la question des distribués/vendus, y a un moment, faut arrêter de rêver. Si Sony est capable de donner le pourcentage de joueurs Xbox et Wii passés sur PS4, c'est qu'ils savent PARFAITEMENT le nombre d'utilisateurs connectés ou non sur leur machine.
    pseudo73 posted the 09/22/2015 at 10:13 AM
    ashern Je ne parle pas de jeux jap c'était bien avant maintenant moi j'ai décroché pour pleins de raison. Et je ne suis pas sur que le genre fasse mondialement du chiffre dans le jeux vidéo...

    C'est totalement faux. Faut arrêter avec cette vision occidentalocentriste à deux balles. Quand Sunset Overdrive fait du 800 000 en Europe et aux US et du 0 au Japon, c'est considéré comme un succès relatif et quand Star Ocean fait du 600 000 au Japon et du 500 000 en Occident, c'est un jeu de niche. V'la le raisonnement. Mondialement, les jeux jap' sont encore très largement pertinents et y'a fort à parier que SO5, Dragon Quest XI, ou Persona 5 se vendront davantage que 90% des exclus de la concurrence.

    Quant à la question des distribués/vendus, y a un moment, faut arrêter de rêver. Si Sony est capable de donner le pourcentage de joueurs Xbox et Wii passés sur PS4, c'est qu'ils savent PARFAITEMENT le nombre d'utilisateurs connectés ou non sur leur machine.
    spilner posted the 09/22/2015 at 10:14 AM
    Les rageuse sur cette article
    La PS4 n'a pas finit de faire chialer, je pense qu'en fin de vie elle sera entre la PS1 et la PS2, je table sur un 125M
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:15 AM
    shambala93 je l'attendais celle là aussi. Je suis pro rien du tout c'est juste que j'ai horreur des faineants qui son récompenser sans rien faire et c'est exactement le cas avec sony et sa ps4. l'anné prochaine vu tout ce qu'il sortira on m'entendra plus critiquer la console et sony (sous condition que les exclus se tappe des super bonnes note).
    Je critique pas la one car ses exclus tiennent pour l'instant la route et microsoft se bat pour faire exister la one (même si au japon c'est mort)
    Moi personnellement j'aurais préferé que c'est la wii u qui cartonne.
    Moi je suis objectif, quand on est 3 a t'expliquer que ce n'est pas possible tu persiste à croire que sony a raison c'est pour que j'ai dit que t'était un pro s.
    Excuse moi si je t'ai offensé mas il y a que la vérité qui blesse.
    Ps : je ne t'est pas insulté donc reste poli.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:16 AM
    spilner moi je chiale pas je travaille pas pour microsft. Par contre t dans le kiff tu travaille pour sony ?
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:17 AM
    alucard13
    Je ne t'ai pas insulté, ni meme dis que tu étais pro x ou y.
    C'est toi qui emploie ces termes de manière intempestives quand on est pas d'accord avec toi.
    Ca va 5 minutes coco
    linkart posted the 09/22/2015 at 10:18 AM
    zekk le vide du début d'année sur One était relou MAIS Microsoft a mieux espacé ses sorties. Malgré tout, il y a eu des petites exclu en début d'année comme Ori et State Of Decay (donc des 2nd party on va dire, Sony en a eu aussi hein il me semble comme Helldivers non ? Je l'ai pas fait) mais après depuis août c'est un gros jeu par mois... Sony ils sont arrivés, t'as eu 2 gros jeux en février à 15 jours d'intervalle. Et t'en as 2 en septembre à 15 jours d'intervalle encore Puis c'est tout. C'est quoi ce planning ! Dont un qu'ils semblent ignorer totalement : Tearaway.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:19 AM
    alucard13
    Je sais comment fonctionne l'économie et clairement les entreprise ne sont pas dans le floues.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:19 AM
    shambala93 a oui me traiter de c** n'est pas une insulte
    Pardon mais c'est quoi une insulte pour toi ?
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:20 AM
    shambala93 si j'ai dit que t'était pro s c'est par déduction car tu reste sur ta position malgrès qu'on essaye de t'ouvrir les yeux.
    anakaris posted the 09/22/2015 at 10:21 AM
    alucard13 shambala93 Un retour au calme est fortement conseillé, merci.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:23 AM
    anakaris mais moi je suis calme j'ai insulté personne. J'ai juste essayé de partagé ma connaissance à shambala.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:24 AM
    alucard13
    Tu places les lettres de ton choix ...
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:25 AM
    alucard13
    Je ne vais pas ouvrir les yeux face à tes conneries a dormir debout...
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:30 AM
    shambala93 Aprés si tu trouve que l'économie est une connerie libre à toi.

    linkart j'avoue ta pas tord. aprés à juste titre on peu dire que les 2 constructeurs ont eu un mauvais planning sur l'année.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:31 AM
    alucard13
    Rarement vu autant de conneries ...
    anakaris posted the 09/22/2015 at 10:32 AM
    alucard13 shambala93 arrêtez de vous relancer, vous arriverez à rien
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:33 AM
    anakaris ta raison je jette l' éponge il m'interesse plus
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 10:35 AM
    anakaris
    Ca va toujours etre le meme cirque avec lui... Enfin il en faut toujours sur un site communautaire.
    eldrick posted the 09/22/2015 at 10:35 AM
    J'ai absolument aucune envie de me lancer de votre débat par contre cette phrase m'a bien fait rire.

    m'entendra plus critiquer la console et sony (sous condition que les exclus se tappe des super bonnes note).
    C'est clair que la qualité d'un jeu est proportionnellement lié aux notes totalement objective de la presse c'est bien connu
    kekos posted the 09/22/2015 at 10:46 AM
    Dépasser les ventes de la PS2 j'y crois pas trop mais elle se vend déjà très bien et ça c'est le plus important
    supasaiyajin posted the 09/22/2015 at 10:48 AM
    Mouais. Ils rêvent.
    minbox posted the 09/22/2015 at 10:51 AM
    solidfisher j'ai pas à me plaindre sur cette console mais vu que les productions Sony ne sont pas ton truc, je ne suis pas étonné de ta réaction...
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:54 AM
    eldrick ba ça aide non ? si toute la presse est unanime c'est que c'est bien non ? en tout cas pour les exclus.
    Aprés les pour les jeux tiers je me méfie car il y a des jeux qui ont des bonnes notes automatiquement juste à cause de la hype (comme watch dog).
    supasaiyajin posted the 09/22/2015 at 10:56 AM
    Perso, j'ai bossé à la Fnac et régulièrement des commerciaux venaient pour savoir combien de produits on vendait par semaine ou par mois (Surtout Samsung et Apple). Donc, dire que chez Sony ils ne savent pas le nombre de consoles qu'ils vendent vraiment, ça m'étonnerait. C'est même obligé pour une multinationale. Et ils doivent même avoir les résultats approximatifs de la concurrence. C'est ce qu'on appel la veille commerciale et la veille concurrentielle.
    eldrick posted the 09/22/2015 at 10:58 AM
    alucard13 C'est un indicateur comme un autre rien de plus mais c'est certainement pas un gage de qualité et encore plus lorsqu'on touche à certains styles(ou certaines licences qui se tapent systématiquement des notes de fou sans rien proposer d'incroyable) où cela devient rapidement n'importe quoi.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:58 AM
    eldrick par contre où ta vu un débat, c'est un cours qui a mal tourner c'est tout. quand on débat il faut 2 parties qui argumentent mais j'étais le seul a le faire. D'où pourquoi j'ai arrêter.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 10:59 AM
    eldrick oui je suis d'accord. Surtout si la presse reçoit des cheetos.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 11:00 AM
    Au moins il fait sourire ...
    solidfisher posted the 09/22/2015 at 11:02 AM
    minbox certaines le sont...
    thor posted the 09/22/2015 at 11:09 AM
    113 com'. Y'a pas à dire, un article Link49, c'est comme le riz Uncle Ben's : c'est toujours un succès.
    guiguif posted the 09/22/2015 at 11:11 AM
    Je vois qu'il y a encore eu de la rageuse ici, pas ettonnant, le succes agace
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 11:12 AM
    shambala93 et ouais c'est mon deuxième talent aprés enseigner. Mais je pense que tu le sais déjà
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 11:14 AM
    alucard13
    Tu me notifiera quand ton truc dans la boîte crânienne aura pousser, merci bien !
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 11:14 AM
    guiguif et pourtant j'ai pas vu beaucoup de rageurs. aprés c'est bien qu'une société ait un objectif à atteindre même si il est impossible.
    les pros xbox n'ont pas été à l'affut pour une fois.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 11:16 AM
    shambala93 il a trop pousser il me sort par les oreilles.
    Et notifie moi quand taura enfin un donneur pour le tien, je crois qu'il est H.S. celui que tu a actuellement.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 11:18 AM
    alucard13
    Bof pas drôle ...
    shpouk posted the 09/22/2015 at 11:19 AM
    barberousse Pour le public japonais, ils ont le joker FFVII remake
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 11:20 AM
    shambala93 oui je sais je suis pas en forme aujourd'hui
    natedrake posted the 09/22/2015 at 11:24 AM
    shpouk Et DQ XI.
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 11:25 AM
    shambala93 mais quand on me fait une blague pourrie je suis obligé de repondre par une blague pourrie. désolé.
    shambala93 posted the 09/22/2015 at 11:30 AM
    alucard13
    Ne te sens pas obligé de me relancer quand je ne réponds pas a tes conneries... C'est pénible.
    ryohazuki posted the 09/22/2015 at 11:34 AM
    Rien que pour Shenmue 3, c'est la console de cette gen à mes yeux
    alucard13 posted the 09/22/2015 at 11:46 AM
    ryohazuki faudra voir la geule du shenmue avant de dire ça, on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise.
    la fin de shenmue tu l'aura sur ps5
    marchand2sable posted the 09/22/2015 at 11:57 AM
    PS2 > ALL

    C'etait pas jeux remaster et des exclu foiré qu'on se taper a l'époque
    barberousse posted the 09/22/2015 at 12:01 PM
    shpouk je doute que ça amène la PS4 au niveau de la PS2.
    Ce sera déjà très bien si elle fait les ventes de la PS3.
    ashern posted the 09/22/2015 at 12:22 PM
    vann0 tu noteras dans le quote les "je". Et je le redis les jeux jap comme ca ne me font ni chaud ni froid. Plus jeune c'était sympa. Maintenant ca me tente plus.

    La présentation, les dialogues, la niaiserie, la philosophie a deux balles et j'en passe des meilleurs sur les jeux japonais ne m'intéresse plus.

    Je respecte ce qui aime mais ce n'est plus mon cas.

    Donc c'est ma vision du jeu vidéo j'ai la mienne toi tu as la tienne. Je ne comprends pas pourquoi tu viens évoquer la vision occidentales a deux balles.

    hashtag92i ce que tu cites c'est une tendance ca c'est important de connaitre la tendance des choses dans un monde ultra concurrentiel.

    Rien avoir avec le long dialogue qu'il y a eu. Quel intérêt pour sony de savoir si la Fnac a du mal a a écouler ses stocks ?

    De toute façon quand les chiffres sont communiquer cest tout le temps préciser distribué.

    shambala93 sur un post j'ai précise la différence entre distribué et vendu. Je ne sais pas si tu as vu. Apres l'un dans l'autre ca nous apporte pas grand chose.
    hyoga57 posted the 09/22/2015 at 12:22 PM
    Toujours les mêmes qui se donnent en spectacle et ce sont toujours les jeux japonais qui prennent.
    zekk posted the 09/22/2015 at 12:57 PM
    marchand2sable

    Tu oublies assez vite les daubes comme fantavision ou Ephermal fantasia
    supasaiyajin posted the 09/22/2015 at 02:20 PM
    ashern Et si la Fnac (ou une autre enseigne) a du mal à écouler ses stocks, il en résulte quoi ? Des commandes moins importantes, voire plus du tout de commandes. Afin d'éviter d'en arriver là, les firmes collectent régulièrement les données afin de déceler le moindre problème en avance et ainsi prendre des décisions adaptées (ajout d'un animateur, meilleur merchandising, etc.).

    Encore une fois, je me base sur mon expérience personnelle et je sais que les commerciaux venaient régulièrement (toutes les semaines pour les plus réguliers) pour collecter les chiffres de ventes. Ils en profitaient même pour récupérer les ventes des marques concurrentes. C'était souvent le cas pour Samsung et Apple. Ces dernières (et d'autres) avaient des objectifs de ventes par semaine et décidaient même de l'emplacement exact de leurs produits au mm près. D'ailleurs, l'année où j'y étais les produits Apple se vendaient moins bien que l'année précédente et la Fnac réduisait petit à petit ses commandes. Qu'est-il arrivé ? Apple a décidé de se retirer du magasin (présentation complète propre à la firme) et d'envoyer l'animateur qui était présent tous les jours dans un autre magasin.

    Par ailleurs, les vendeurs étaient amenés, par petit groupe, à suivre des réunions organisées animées par une personne de chez Samsung, Intel, Microsoft ou Apple afin d'actualiser les techniques de ventes, mais aussi de savoir quels étaient les principaux problèmes (objections, packaging, etc.).

    Donc dire qu'ils ne prennent en compte que les produits distribués aux enseignes sans tenir compte des ventes, j'y crois pas trop.
    spilner posted the 09/22/2015 at 02:59 PM
    Alucard13
    T'es quand même le seul à avoir relevé et à t'être sentis visé, cet aveu
    foxstep posted the 09/22/2015 at 05:46 PM
    En étant objectif.. Sony ne se foule pas le pied niveau grosses exclus qui fait mal depuis le day one de la console on attend encore les hits exclus.

    J'ignorais que Bloodborne était dispo sur Xbox One, merci pour l'info.
    cyr posted the 09/22/2015 at 06:10 PM
    ils y arriveront pas....
    Après qu'ils permettent l'utilisation de disque dur externe pour la ps4, et je serait content. Mes 2 to vont pas tenir très longtemps....
    marchand2sable posted the 09/22/2015 at 06:23 PM
    Zekk

    il y a beaucoup de daube car le catologue de jeux est le plus grand de toute les consoles résultat de tout et du grand n'importe quoi

    Mais c'est indéniable ont a jamais vue autant de hit enchainer sur une console de salon dans tout genres confondue
    zekk posted the 09/22/2015 at 07:36 PM
    marchand2sable

    Non, la première année a été laborieuse ! d'ailleurs les jeux cités sont dans les premiers jeux de la console on peut rajouter d'ailleur the bouncer là dedans

    on a du attendre longtemps avant d'avoir un ff devil may cry onimusha resident,MGS,...