Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18478
visites since opening : 30863197
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    noctis, shiranui, darkfoxx, hado78
    posted the 02/22/2015 at 01:15 PM by link49
    comments (54)
    lifestreamx posted the 02/22/2015 at 01:16 PM
    Encore un chiffre qui rime à rien.
    sadakoyamamura posted the 02/22/2015 at 01:18 PM
    Ouai, d'autant plus que rien qu'à la distance d'affichage et le temps que mettent les personnages pour aller d'un point à un autre on sent que l'échelle diffère de celle d'un Skyrim. Skyrim on va d'un bout à l'autre de la carte en ligne droite à pieds assez rapidement.
    link49 posted the 02/22/2015 at 01:21 PM
    Au moins, ça montre que le jeu dans sa Version finale risque d'être grand. Après, j'espère que l'on en devra pas tout parcourir à pieds...
    noctis posted the 02/22/2015 at 01:21 PM
    Jespere qu'il y aura un vaisseau pour traverser tout ça rapidement
    kayama posted the 02/22/2015 at 01:23 PM
    link49 la voiture est justement faite pour ça. On pourra également prendre le train. L'airship n'a pas encore été confirmé mais je parie qu'il y sera.
    link49 posted the 02/22/2015 at 01:25 PM
    Ah oui, j'avais oublié la voiture. Comment j'ai pu l'oublier... J'aurais jamais cru que j'écrirais ça pour un jeu Final Fantasy...
    teeda posted the 02/22/2015 at 01:26 PM
    noctis Je l' espère aussi. Et aussi une grande diversité de choses à voir dans le paysage ( NPC ? ) et de diversité de créatures et d' ennemis à rencontrer. EN esperant avoir le moins de " phantom wall " et d' endroits inaccessibles genres montagnes etc.
    Je me demande si y aura des temps de chargements ou de transitions pour accéder aux villes. Ils disaient que c' était un challenge encore.
    shiranui posted the 02/22/2015 at 01:27 PM
    les voitures y'en a dans le 4,6,7,8 et le 13 donc c'est pas choquant link49 que dans le 15 ils y en aient
    zabuza posted the 02/22/2015 at 01:27 PM
    link49 On a pas un chiffre de big N pour Xeno et sa carte ?
    noctis posted the 02/22/2015 at 01:30 PM
    teeda ? essayons de ne pas trop fantasmer ; j'ai peur de la déception de ne pas voir ce que tu as cité
    supasaya posted the 02/22/2015 at 01:31 PM
    2000 m2 de gazons et de vachettes
    La vache qui rit, le jeu
    link49 posted the 02/22/2015 at 01:34 PM
    bahamutsupra pas faux mais je n'arrive pas à m'y faire. zabuza la carte du jeu Xenoblade Chronicles X sera cinq fois plus grande que celle du jeu Xenoblade Chronicles : http://www.vg247.com/2015/01/29/xenoblade-chronicles-x-map-about-five-times-the-size-of-last-games/ Je vais essayer de trouver la taille de la Carte de l'Opus précédent...
    shiranui posted the 02/22/2015 at 01:37 PM
    link49 Après Final fantasy depuis le 1 il y a des technologies futuristes c'est juste que certain ff sont plus dans le style médiéval que d'autre
    link49 posted the 02/22/2015 at 01:38 PM
    kayama je suis d'accord, mais cette Image : http://i1.wp.com/pxlbbq.com/wp-content/uploads/2015/01/Final-Fantasy-XV-Image-du-jeu.jpg?resize=1280%2C720 , je peux pas. C'est au dessus de mes forces..
    zabuza posted the 02/22/2015 at 01:40 PM
    link49 Oula si je ne dis pas de connerie, le précédent Xeno était l'équivalent du Japon
    kikibearentongues posted the 02/22/2015 at 01:44 PM
    Le jeu sera très vaste, comme l'a fait remarqué Kayama, le train et la voiture ne sont pas là pour décorer, ils sont même indispensables d'après Tabata.
    La région Duscae étant déjà bien plus vaste que le périmètre de la démo, faire le trajet à pied serait vite un gros défi, là où dans Skyrim on peut aller d'un bout à l'autre de la map sans monture en quelques minutes.

    zabuza

    Les Bionis et Mekonis, dans le background, faisaient à eux deux la taille du japon, mais in-game, toutes les zones misent bout à bout font une superficie de moins de 100km². C'est comme pour FFXIII et la taille de Cocoon équivalente aux USA et Pulse à la Terre.
    momotaros posted the 02/22/2015 at 01:47 PM
    Faudrait voir à quelle vitesse on parcours la map avant de comparer à Skyrim car dans Skyrim même si ça ne fait "que" 37km², tu as un max de contenu, plein de quêtes et surtout tu mets un temps fou avant de tout visiter. Dans les FF c'est différent, le level design est utilisé d'une autre manière.
    kikibearentongues posted the 02/22/2015 at 01:50 PM
    momotaros

    Exacte.
    Skyrim est "petit" mais la densité de contenu est très forte sur un tel terrain (notamment les grottes tous les 20 mètres).
    Mais bon, FFXV étant un "road trip", la nature est très différente, c'est sûr. Le terrain se doit d'être bien plus vaste.
    kikoo31 posted the 02/22/2015 at 01:51 PM
    C'est celui qui va l'avoir la plus grosse
    Ah l'industire de jeu vidéo

    Non,sérieux l'important d'un open world c'est la densité pas la taille car moi aussi je peux te faire un jeu qui fait 10 fois la taille de Xenoblade X avec 1 ville et 90 pour cent de nature
    aros posted the 02/22/2015 at 01:51 PM
    zabuza, la taille de la map de Xenoblade X serait de 400km2 environ, donc 5 fois plus grand que celle de Xenoblade Wii

    http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-39606_xenoblade_chronicles_x__taille_du_monde_gamepad_duree_de_vie.htm
    link49 posted the 02/22/2015 at 01:52 PM
    Zabuza apparemment le jeu Xenoblade Chronicles aurait une superficie de 30.59 km² : http://www.gamefaqs.com/boards/960564-xenoblade-chronicles/70123373 Ça voudrait dire que le jeu Xenoblade Chronicles X s’étendrait sur 152.95 km²…
    noctis posted the 02/22/2015 at 01:54 PM
    kikibearnoel "Le jeu sera très vaste, comme l'a fait remarqué Kayama, le train et la voiture ne sont pas là pour décorer, ils sont même indispensables d'après Tabata.
    La région Duscae étant déjà bien plus vaste que le périmètre de la démo, faire le trajet à pied serait vite un gros défi, là où dans Skyrim on peut aller d'un bout à l'autre de la map sans monture en quelques minutes."


    Depuis le temps que je voulais un telle monde !
    Avec ce petit moment ou l'on va se demander s'il vaut mieux prendre le train , un chocobo, passer par une grotte ou utiliser la route pour ce rendre à une ville de la map , Ce sentiment de liberté et d'autonomie

    La seul chose qui pourrait casser cette structure de voyage dans la map, c'est la téléportation d'une ville à une autre un peu comme Skyrim
    Je crois que je serais dégouté s'il y a ça
    kikibearentongues posted the 02/22/2015 at 01:57 PM
    kinox31

    Si la densité est bonne (et ça on ne pourra que le juger à la sortie du jeu) je ne vois pas pourquoi on râlerait. Et puis FFXV n'aura pas qu'une grande ville, c'est évident.
    kayama posted the 02/22/2015 at 01:58 PM
    Yep, Skyrim n'est pas très vaste mais est blindé de contenu. Que ça fasse 30km ou 300km, ce n'est pas le plus important. Il faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi.
    aros posted the 02/22/2015 at 01:58 PM
    noctis , tu n'aurais qu'à rester fort et ne pas utiliser ce système , mais c'est vrai que quand ont t'met le système devant els yeux, il est difficile de ne pas foncé dedans.
    Mais oui en effet sa serait chique sa chaque te permettre d'appréhender l'aventure de manière plus naturel
    kikibearentongues posted the 02/22/2015 at 02:00 PM
    Y aura probablement pas de fast travel (téléportation) entre les villes, puisqu'il y a déjà des trains (probablement payants).
    Ca n'aurait pas vraiment de sens.
    kayama posted the 02/22/2015 at 02:01 PM
    kikibearnoel peut-être en fin de jeu.
    kayama posted the 02/22/2015 at 02:03 PM
    A part s'il y a un vaisseau. Ce sera surement l'un ou l'autre.
    kikibearentongues posted the 02/22/2015 at 02:03 PM
    kayama

    Peut-être, oui.
    zabuza posted the 02/22/2015 at 02:04 PM
    kikibearnoel aros link49

    non mais qui a raison ?
    noctis posted the 02/22/2015 at 02:05 PM
    aros Je pense que le réalisme que Square enix à voulu conservé dans ce XVem titre sera complètement décrédibiliser Si un telle système de téléportation rapide est mi en place qu'elle est l'interet de payer un billet de train ou perdre 15 minute en voiture si en deux touche on peut se rendre à l'autre bout de la map je trouve ce concepte totalement in-immersif
    aros posted the 02/22/2015 at 02:09 PM
    noctis, ah bah ouais mais je ne fais que répondre à ton hypothèse farfelu, sa tombe sous l'sens qu'avec tout les transport qui seront mis à ta disposition, et me^me en entendant parler l'bonhomme qu'un tel système serait complètement débile.
    noctis posted the 02/22/2015 at 02:10 PM
    kikibearnoel J'espère , j'espère q'il ny en aura pas je préfèrerais ruché des glis dans des quêtes annexe pour me payer un billet de train à la gard ou réparer ma voiture pour continuer ma route et éviter de traverser des grottes la nuits
    kikibearentongues posted the 02/22/2015 at 02:10 PM
    zabuza

    Si Xenoblade faisait la taille du japon, aucun joueur ne l'aurait encore fini (encore moins à 100%). Imagine le nombre d'années pour tout explorer (et remplir les quêtes de cartographie et tout).

    noctis

    Pour l'instant le fast travel se limite aux endroits de camping uniquement (on en sait pas plus). Là c'est très bien, ça permet de sauvegarder, se remettre en état et voyager. Mais le fast travel (hormis en fin de jeu) casserait tout, un road trip où tu n'a plus a utiliser la voiture et même en terme de narration ce serait pourri. Wait & see.
    noctis posted the 02/22/2015 at 02:12 PM
    kikibearnoel c'est clair !
    liberator posted the 02/22/2015 at 02:13 PM
    La carte Skyril est 100 fois plus énorme, qu'est ce qu'il faut pas entendre.
    Et au moins dans Skyrim il y avait plein de trucs à voir et à faire.

    Qu'ils fassent aussi bien que Inquisition coté grandeur de la carte et après on en reparlera.
    zabuza posted the 02/22/2015 at 02:13 PM
    kikibearnoel Je ne sais plus, j'avais cet info dans la tête. Après faut aussi dire que Xeno à différent niveau de parcour sur un même territoire contrairement à ce que l'on voit dans les autres. Le jeu reste plus aérien.
    noctis posted the 02/22/2015 at 02:17 PM
    aros Uai mais on est pas à l'abri d'un telle système de téléportation rapide mais c'est clair que ça serait complètement con de faire ça vu les transporte mis en place
    aros posted the 02/22/2015 at 02:27 PM
    noctis, j'pense pas, si le thème c'est le road trip comme ils le disent depuis le début du développement du jeu, sa serait complètement débile de foutre ce sentiment en l'air avec cet ajout, mais effectivement sa peut rester une possibilité, mais j'préfère mieux pas y penser (après ce n'est qu'un détails, mais bon).
    justx posted the 02/22/2015 at 02:31 PM
    kayama

    Pour l'airship le souci est technique ils l'evoquait dans je ne sait plus quel interview. J'espere qu'il y sera quand meme ^^
    kikoo31 posted the 02/22/2015 at 02:38 PM
    kikibearnoel C'est sure ,si c'est dense mais surtout vivant ça ne peut qu'être bon
    kayama posted the 02/22/2015 at 02:40 PM
    justx je pense qu'ils feront de leur mieux pour le proposer. Sinon ils peuvent toujours nous faire un truc à la FF12 du genre l'airship est là mais tu ne le diriges pas sur la map comme dans les anciens FF. C'est automatisé. Ca ou alors de la téléportation (en fin de jeu uniquement).
    smartcrush posted the 02/22/2015 at 03:15 PM
    zabuza 400km²
    vyse posted the 02/22/2015 at 04:37 PM
    noctis Dictature des gouts ? personne t'oblige a utiliser un systeme accessoire qu'est la téléportation ! n'empeche pas les autres de jouer a leur jeux comme il veulent sous pretexte que t'aime pas leur facon de jouer, j'espere qu'il y 'aura la téléportation pour les peres de famille qu'on pas de temps a perdre a zoner les plaines pour suivre l'histoire. C'est pas mon cas mais chaque joueur est différent
    noctis posted the 02/22/2015 at 04:47 PM
    vyse Chacun ses goutes je n'impose rien à personnes , c'est un choix personnel et c'est comme ça que j'aimerais voir FFXV,
    aucune dictature la
    Je voix pas le rapport et j'empêche personne de jouer à leurs jeux c'est juste mon point de vue sur FFXV et comment j'aimerais qu'il soit
    rbz posted the 02/22/2015 at 04:59 PM
    cette branlette autour de la taille des open world ...
    bande de teubé ...
    vyse posted the 02/22/2015 at 05:12 PM
    noctis je comprends tout a fait mais comprends aussi que c'est pas toi qui fait le jeu et il n'y a pas que toi qui y jouera, loin de moi d'etre desagreable hein. C'est une proposition d'un groupe d'artiste extremement talenteux qui veulent offre une experience au plus grand nombre pour le plaisir du plus grand nombre donc ne soyons centré sur nos gouts mais sur ce que l'artiste a a proposé pour le plus grand nombre afin d'échanger avec le plus de personne possible. Ton souhait ne sert a rien si ce n'est de restreindre une partie des joueurs a ne pas y jouer
    vyse posted the 02/22/2015 at 05:14 PM
    noctis mais d'un point de vue personnel je suis tout a fait pour qu'on teg les téléportations. Mais objectivement soyons réaliste ce serait débile de ne pas inclure l'option pour ceux qui ne partagent pas l'experience de jeu comme nous. Par exemple dans GTA 4 je n'ai jamais volé de voiture j'ai toujours pris les transports en commun...a chacun son experience de jeu
    thorgal posted the 02/22/2015 at 05:28 PM
    c'est vraiment du n'importe quoi cette fixation a vouloir de grande etendue de jeux comme les rpg occidentaux,pour info les meilleurs rpgjap ne sont pas sur ce modele(suikoden,shadow hearts,chrono cross,xenogears,les anciens ff,les baten kaitos,persona,valkirie profile)les joueurs d'aujourdhui sont vraiment de gros pigeons
    link49 posted the 02/22/2015 at 05:56 PM
    Surtout que je ne pense pas qu'un joueur parcourra tous les recoins du jeu. Mais plus le jeu est vaste, plus il y a de choses à faire...
    noctis posted the 02/22/2015 at 08:20 PM
    vyse Uai mais gta ça a toujours été conçus pour laisser une liberté totale
    Dans FF généralement c'est souvent par moyens spécifique pour les voyages rapides à l"excepté du X ou l'aéronef à laissé place à une sélection de zones pour la téléportation mais bien souvent dans les derniers heures du jeu pour effectuer plus facilement les quêtes annexe

    ils ne faut pas concevoir tout et n'importe quoi pour satisfaire un maximum le public on a vu se que ça a donner avec les jeux casualisé des derniers années

    Parfois fixé des limites est nécessaire à l'immersion d'un jeu
    vyse posted the 02/22/2015 at 08:30 PM
    noctis Oui et non, ce n'est pas parce que gta est synonyme de liberté que FF ne peut avoir la même liberté, je suis d'accord sur la cohérence d'un jeu pour éviter le casu mais la c H.S si il y'a bien une série ou la téléportation a son sens c'est bien FF qu'est un RPG fantaisiste (aeronef, magie..). Tu fous un téléporteur en entrée de ville et sa fera pas tache. Le but de mettre la téléportation encore une fois n'est pas de rendre le jeu casu mais de permettre aux joueurs qui n'ont pas forcément le temps de foutre 80heures dans un jeu sans s'en lasser de le faire. (D'ailleurs Tabata avait dit me semble t-il qu'il voulait justement rendre la trame principale plus courte que d'habitude pour répondre a ca).

    Il faut noter qu'encore une fois bien que ce ne soit pas mon cas que les joueurs de la 1ere heure n'ont plus forcément les même habitudes de jeu que quand ils étaient plus jeune (travail, obligation familiale...) et ne pas rendre accessible leur jeu pour cette catégorie de personne en ne foutant pas un téléporteur est completement débile, ca ne prends pas de temps, c'est easy a mettre en place et tu limite a la découverte première. Tout les RPG font ca maintenant c'est devenu quasi-obligatoire. Toi et moi on ne l'utilisera jamais c'est tout car l'équipe a eu l'inteligence de mettre la voiture/train/aeronef. Il y'a des substituts donc on a aucune raison de les en empecher.

    Néanmoins s'il n'y avait pas de substituts la j'aurais gueler sur les téléporteurs (Désolé pour le pavé) (j'ai corrigé mes fautes de syntaxe)
    noctis posted the 02/22/2015 at 08:53 PM
    vyse Non tkt j'ai pris le temps de lire on à pas forcement le meme point de vu mais bon le principale c'est que FFXV sorte et qu'il soit globalement à la hauteur de nos attentes

    J'espères que tout le monde trouvera son bonheure dans ce jeu d'aventure avec Teleportation ou sans, mais
    Pour ce qui est de la TP cela me dérangerais peut être moins sil y avait certaines conditions pour l'utiliser genre des pierres rare a collecté ou autres ca reste encore mon point de vu lol on verra ce que fera Tabata sur ce sujet