Avec quelques jours de retard, puisque la console est sorti le 15 juillet 1983 au Japon.
La NES avait une tonne de bons et de mauvais jeux. Quels étaient vos jeux préférés et ceux que vous aimiez le moins sur la NES ?
Moi, je retiens surtout Zelda II : The Adventure of Link, le premier jeu auquel j'ai joué. J'ai adoré aussi les Tortues Ninja, même si interminable. Battle of Olympus est une pépite. Le Mario un incontournable. Je crois bien que j'y ai joué un nombre incalculable de fois.
Source :
https://www.reddit.com/r/retrogaming/comments/1m0o8v2/today_is_the_42nd_anniversary_of_the_nes/

tags :
posted the 07/19/2025 at 07:08 PM by
link49
La NES est la version occidentale sorti aux USA en octobre 1985, et a partir de 1987 ailleurs. Donc la NES pour le coup fetera ses 40 ans en octobre prochain
J'ai oublié aussi de mettre le jeu Duck Tales. Picsou en a passé des heures à sauter sur sa canne.
Surtout que les jeux que tu cites sont justement plutôt issue de l'après SMB, alors qu'en 83, la Famicom avait plutôt des jeux ultra basique, souvent sur écran fixe.
Parmi les titres peu cités qui m'ont marqués : Cobra Triangle et Gunsmoke
Mon voisin avait la NES du coup j’y ai joué un peu mais pas assez.
aujourd'hui non seulement les manettes sont identiques mais les constructeurs de consoles ne font plus de jeux originaux.
C'est l'uniformisation. Et les mêmes licences qui reviennent inlassablement... je ne sais pas comment vous faites messieurs et dames.
C'est marrant parce que l'on disait déjà à l'époque notamment avec la Megadrive que Sega proposait plus de vrais jeux, plus funs, et nerveux, plus puristes.
Mon aventure Nintendo avait certes commencé sur Colecovision avec Donkey Kong et les portables à quartz, mais plutôt sur Super Nintendo.
Assez peu de souvenir des jeux auxquels j’ai joué dessus mais les Mario bros , tortue Ninja oui je les avais apprécié
Mais c'est vrai qu'hormis pour les graphismes et les sons, j'étais un peu deg d'avoir perdu autant de bons jeux pour 2-3 jeux Megadrive avec une durée de vie faiblarde
Pour Mario, c'est plutôt mon Atari 2600 qui me l'a fait aime, même sur cette machine le jeu se de marquait jusqu'à jour au coin d'un rayon de Continent je suis tombé sur une borne multi jeu Nes avec Super mario. Vous devinez la suite avec ma commande au père noel
Pour les jeux qui m'ont marqué y en a un paquet, mais celui que je déteste est ce jeu sans fin de chez Capcom: SectionZ
Aujourd'hui, les critiques diraient que ca ne merite pas de se vendre au prix d'un vrai jeu. Qu'il manque un monde online blablabla....
La réception des jeux à bien changer et les indépendants qui viennent vendre des jeux en ne faisant aucun profit on aussi un peu foutu la merde pour ce genre de proposition