"Le prix peut effectivement rebuter le grand public, mais pas sûr car quand on voit que justement ce grand public est prêt à mettre plus de 1000 euros dans un téléphone dernier cri. D'ailleurs, s'il était possible d'insérer une puce téléphonique pour pouvoir appeler, la console pourrait être à la fois une grosse plateforme de jeux et téléphone portable."
"Je ne suis pas vraiment d'accord tout dépend de la façon dont l'IA va être utilisée et pour quoi. Pour ma part, je l'utilise assez régulièrement pour de la recherche et l'étude de textes. C'est rapide, c'est riche et en plus, tu peux creuser davantage ton sujet grâce aux questions que tu lui poses. Maintenant, il est vrai qu'il faut aussi vérifier les sources utilisées car l'IA peut se tromper. En tout cas, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose et ça ne nous rend pas débile, ni moins créatif en l'utilisant.
Je dirais que c'est plutôt les réseaux sociaux et les "nouveaux métiers" des jeunes d'aujourd'hui qui font peur. Quand on voit le nombre de personnes qui veut devenir instagrammeur/se, youtubeur/se, tiktokeur/se, parce qu'on peut gagner de l'argent en restant chez soi derrière un écran à faire des vidéos débiles, de merde, et faire payer les gens pour qu'ils accèdent à du contenu privé ou participer à des chats, ça, ça fout les boules. Pendant ce temps, il y a plein de corps de métier où il manque du personnel et malheureusement on ne trouve personne car les jeunes ne font plus d'études."
"Je ne suis pas vraiment d'accord tout dépend de la façon dont l'IA va être utilisée et pour quoi. Pour ma part, je l'utilise assez régulièrement pour de la recherche et l'étude de textes. C'est rapide, c'est riche et en plus, tu peux creuser davantage ton sujet grâce aux questions que tu lui poses. Maintenant, il est vrai qu'il faut aussi vérifier les sources utilisées car l'IA peut se tromper. En tout cas, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose et ça ne nous rend pas débile, ni moins créatif en l'utilisant."
"@alnohb
[i]Overdose du Japon des samouraïs... Mais vraiment.[/i]
Je suis en train de faire Assassin's Creed Shadows en ce moment et pour rester objectif, car j'aime beaucoup la série, je trouve qu'il y a une overdose de clans à assassiner. C'est vraiment dommage car tout ce qui est annexe à l'histoire principale est plutôt bien écrit contrairement à ce qu'on trouve dans les autres jeux, mais là, c'est vraiment abuser. Je ne vais cependant pas jeter la pierre à Ubisoft, l'univers avait été demandé par les joueurs depuis longtemps et cet épisode est vraiment très bon de ce côté.
Mais pour répondre de manière générale à ton overdose, c'est clair ! On a eu au début Sekiro, Ghost of Tsushima, puis sont arrivés Trek to Yomi, Rise of the Ronin, bientôt Ghost of Yotei. Il va peut-être falloir aux développeurs ralentir la cadence car ça devient un peu lourd."
"Ce n'est pas parce que la Switch 2 est sortie que le marché japonais va devenir intéressant. Ca fait des années que ces charts servent à rien. Ce territoire ne nous concerne pas, la culture n'est pas la même et ces charts en sont justement la preuve."
"Vous vous attendiez à quoi avec la Switch 2 ? Nintendo est toujours en retard d'une génération même si tout le monde prétend que c'est une nouvelle génération. Bien que j'avoue que graphiquement, on arrive à un stade très réaliste, cette nouvelle console n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui existe aujourd'hui. Nintendo avait l'habitude de nous surprendre sur la façon de jouer (Wii et Switch 1), mais là, c'est comme si cette Switch 2 était sortie bien trop tard et vendue plein pot. Moi qui voulais l'acheter pour jouer avec mes enfants, je me suis finalement abstenu et j'ai bien fait quand je vois le résultat pour le moment. On verra plus tard !"
"@negan @altendorf @marchand2sable
Très bon jeu qui vaut bien 30 balles. Ca reste raisonnable pour un jeu qui se termine entre 15 et 20h. Et comme le dit @marchand2sable, l'ambiance est excellente et nous replonge dans l'univers des années 80/90. J'avais acheté le premier d'occaz à 18 euros, j'en ferais de même pour celui-ci."
"Excellente nouvelle. L'exploitation de la PS5 n'en est qu'à ses débuts et est certainement loin d'avoir dévoilé tout son potentiel (encore faut-il aussi que les devs aient envie de l'exploiter et ça, c'est une autre histoire). Mais pour ma part, tant mieux car il y a encore beaucoup de jeux à faire."