Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
La console est toujours en rupture de stock dans de nombreuses enseignes japonaises, comme dans les Enseignes Yodobashi Camera. Il n’est cependant pas possible de la réserver.
Dans les Enseignes Bic Camera, Nintendo en distribuera aujourd’hui même. Cependant, les acheteurs seront tirés au sort. A Nintendo d'augmenter la production, pour faire face à la forte demande…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=232280457&postcount=434

tags :
posted the 03/19/2017 at 11:44 AM by
link49
fallait mettree au moins 500 000
Le truc qui m'embête là, c'est qu'à cause de cette "rupture", on ne connaîtra pas encore le rythme de croisière définitif de la Switch au Japon
Grave! Et ils pensent mettre la pillule de "mais c'est parce que c'est le moi de mars!" Alors qu'on sait tous que ça méritait des stocks plus grand. C'est un lancement de console (en partie portable qui plus est) tout de même. Moi de mars ou pas, les stock auraient du être plus conséquents.
Nintendo a été trop pessimiste au Japon,je suis presque d'accord avec icebergbrulant
ON va voir si cette stratégie Wii va encore marcher ...
shao Surtout que le Japon est un grand marché comme l 'europe
Par contre même en France elle est difficile a trouvé je trouve.
C'est pas pire que le Wii mais c'est quand meme surpprenant j'avoue je m'attendais pas à ça meme si j'adore la console !
Le Japon, ce grand pays du jeu vidéo numéro 1 et stratégiquement trèèès important, que Microsoft le lise bien
En favoris bien sûr
Comment vous pouvez encore dire que c'est voulu...
Pour Nintendo rupture de stock = Ça cartonne caÿ nowmal
Dans le Leclerc de Mont-de-Marsan ou j'étais hier aprem, il y en avait une bonne dizaine en rayon.
Oui et non. Disons que le japon, c'est quand même plus ce que c'était en terme de vente de console. Mais pour un lancement, 350 000 c'est vraiment très peu comme stock pour le japon.
-Surpayer la console (c'est ce que j'ai fait, et je l'ai payé 100E de plus pour pouvoir la choper rapidement...Et non, je ne plaisante pas -_-Quand on aime on ne compte pas...Surtout quand ce qu'on aime c'est Zelda lol)
-Participer à des loteries comme celles qu'organise BIG Camera...Comme le dit Link49 c'est un tirage au sort, on te file un numéro et si le tien tombe alors tu gagnes le "droit"...d'acheter la console
J'avais essayé la première option au début...J'étais le numéro 290 et le 289 est tombé -__- On était genre 400 pour 40 consoles uniquement (et tout l'monde voulait la grise en plus, comme moi...)
Près de 55 millions de PS4 > - 2 millions de Switch.
Dans tous les cas et quelque soit la situation, je dors tranquille.
Celui qui me notifie sans arrêt pour se rassurer que sa console est une tuerie qui attire l'univers tout entier et qui cartonnera au delà des cieux c'est toi, le plumé c'est toi
Au passage, je rappel que je n'ai pas encore fait de commentaire concernant le devenir de la Switch, je ne sais pas pourquoi tu me mets dans le lot des deux autres mais bon pourquoi pas après tout
Et longue vie à Nintendo
Donc tu penses qu'il y a vraiment un engouement pour la console malgré les stock insuffisant? Si oui, ne penses-tu pas que les stocks insuffisants pourraient impacter sur cet engouement et atténuer l'envie des japonais de posséder la console cette année?
Dernière question, est-ce que tu penses que cet épisodes de Zelda est apprécier du publique japonais et qu'il pourrait réconcilier ce publique avec la licence phare de Nintendo?
Etant donné que je n'ai pas de mémoire n'oublie pas de trouver un de mes post ou j'annonce un bide de la Switch
Nintendo gagne plus de fric en la vendant en occident, la technique habituelle pour dumper les revenus en fin d'exercice fiscal.
Ca ira mieux début avril pour les japonais.
Il peut avoir plusieurs raisons aux faibles stocks de la Switch au Japon :
- Nintendo qui est excessivement prudent a cause de l'echec de la Wii U
- Nintendo qui a voulu approvisionner en priorité le marché américain et européen car ils semblaient plus receptis.
- Nintendo qui veux créer un gros phénomène de rupture de stock pour impressionner ses actionnaires qui n'etaient pas chaud pour que Big N sorte une nouvelle console. Vu que çà sort peu de temps avant la fin de l'annee fiscale, c'est largement possible
Bien fait d acheter la mienne day one.
Avec 350K + Zelda c'est la moindre des choses. Après les ruptures de stock programmées je me baserai pas trop sur ça pour la suite mais si ça te fais plaisir continue