Voici une Information autour du jeu The Witcher III : Wild Hunt :
Certaines Versions seront censurées dans les pays suivants : les Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar, l’Egypte, le Liban, le Bahreïn, la Jordanie et l’Arabie saoudite. Ceci est dû aux scènes de sexe et de sang. Cependant, la traduction du jeu en arabe est d’excellente qualité. Enfin, en achetant le jeu sur GOG Galaxy, cette Version ne sera pas censurée…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=163010827&postcount=1

tags :
posted the 05/07/2015 at 10:00 AM by
link49
Après effectivement les jeux occidentaux sont les plus touchés par ces maux
Or ici dans The Witcher, Geralt est un personnage sexué et ignorer ça aurait été maladroit.
(réfléchis une seconde) C'est vrai que ce ne sont QUE des pays ou il y fait bon vivre...
Ouais enfin ça va quoi l'amour, le sang ou le sexe ce sont des choses de la vie, qu'un jeu qui se veut immersif le traite comme le fait 99,9% des films ou serie TV je vois pas où est le soucis vraiment
Au contraire je trouve immature au possible de soffusquer devant ça... un enfant en bas âge je comprendrais mais au dela
Ba t'interesse pas à la Dark Fantasy ou à tout jeu qui fait un minimum référence aux mœurs de l'époque
The Witcher ce sont des romans qui traite des mœurs de l'époque... c'est trop burné pour toi... il y a Disney Infinity.
Tu trouves que ce sont des pays modèles peut être? Où il fait bon vivre comme le dis rick?
Après je n'ai pas fais de raccourci avec le terrorisme. Parce que je trouve ça un peu trop réductif.
Et pour l'allemagne et l'australie, si ils étaient au milieu de la liste (ce qui n'est pas le cas), ce serait peut etre une bonne indication qu'il faut qu'ils remettent en cause leur système de classification non?
12 jours
Pour en revenir au jeu vidéo, les jeux vidéo japonais proposent nettement moins de gore et de violence que les jeux occidentaux et lorsqu'il y en a, c'est censuré c'est simplement des effusions de sang. On ne voit pas souvent des viscères ou des démembrements comme on en voit dans des jeux comme The Last of Us, Gears of War, God of War, Fallout, etc... J'ai du mal à voir beaucoup de jeux japonais avec du contenu qui peut être visuellement choquant mis à part deux trois jeux horrifiques ou/et occidentalisés (RE, The Evil Within, Silent Hill...).
crazycat Evil Within est un jeu produit par une boite occidentale. Après je ne dis pas que les jeux jap ne sont jamais censurés, justes que c'est plus souvent les jeux occidentaux qui sont ciblés.
Et pourtant, il y a des jeux jap aussi violent que les jeux occidentaux, et aussi sexuels comme Onechanbara par exemple.
Je vais prendre la défense de Kabuki car en lisant ton premier com j'ai plutôt eu l'impression que c'est toi qui faisais de la provoque.
Car là tu affirmes que le sexe et le sang n'apporte rien dans un jeu sans tenir compte de l'univers qu'il cherche à dépeindre.
Tu défends l'idée qu'un univers médiéval-fantastique qui s'adresse à un public mature devrait être dépourvu de sexe et de sang sous prétexte qu'il s'agit d'un jeu vidéo, c'est comme si quelqu'un affirmait qu'il est préférable de censurer le sexe et le sang dans Berserk car c'est un manga ou qu'il est préférable de censurer le sexe et le sang dans Game of Throne car c'est une série TV...
À un moment donné il faut prendre en compte le genre auquel appartient une œuvre et le public auquel elle s'adresse.
On a tout à fait le droit de ne pas aimer le sexe et le sang dans les jeux vidéo mais heureusement il existe des jeux qui appartiennent à des genres différents ou qui sont tout public, de la même manière je ne recommanderai jamais un jeu d'horreur à un joueur qui n'apprécie pas le sang.
Donc non, le sexe et le sang ne sont pas superflus quand on souhaite s'immerger dan un univers médiéval-fantastique sombre et crédible.
Faudrait quand même grandir un peu, comme si le sexe et le sang était superflux dans notre monde alors que c'est exactement ca qui fait tourner notre monde.
Désolé un mec qui est pour la censure car il n'a pas la maturité de comprendre que toute les oeuvres ne doivent pas être générique... n'a pas de leçon a donné.
Tu es quand même un beau stéréotype de mec qui comprend pas qu'un jeu video au même titre qu'un film, livre, tableau etc ... est un oeuvre.
Tes caricatures sur un jeu que tu n'as clairement jamais touché et ta phrase : "Franchement pas plus mal, le sang et les scènes de sexe sont vraiment accessoires voire superflux dans un jeu." ... est plus que puéril. Et montre bien ton inculture sur les moeurs de l'époque...
Ce que je voulais dire c'est que les joueurs des pays censuré ne perdront rien de la valeur du jeu en question, the witcher 3 n'en sera pas moins bon parce qu'on ne voit pas de sang ni de scène de sexe. Après si cela dessert le scénario c'est autre chose, c'est a dire que si cela empêche clairement de comprendre l'histoire alors je suis d'accord que la censure est mal venue et que mon premier com était mal exprimé.
Dans god of war les scènes de sexes étaient ludiques et marrantes en l'état mais ne servait à rien dans le scénar' . Dans the witcher je n'en sais rien en effet puisque je n'ai "clairement jamais touché" à cette licence
une fiction parceque tu as crue que les référence medieval sont tirés d'oû ?
Maintenant c'est même pas juste une histoire de the witcher qui fait plus dans la romance et l'evolution homme-femme... c'est plus ton ton categorique comme quoi sexe et sang non rien a faire dans un jeu car inutile... c'est vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez.
God of war c'est comme Gta le sex est inutile et n'apporte rien, the witcher si.
Sans blague, c'est vrai que des decapitations, des bras tranchés, du sang qui coule à flots, je vois ça tous les jours en allant au boulot... Du coup, fallait vraiment que je retrouve cela dans the Witcher, histoire de pas me sentir dépaysée !
J'ai adoré les deux premiers volets, mais le choix de l'hyper violence, je trouve ça un peu pute et carrement lourdingue. Oui, c'est superflu dans le sens où l'est le parti pris de flatter l'agressivité dans une surenchere commerciale, alors que le jeu n'avait vraiment pas besoin d'un tel artifice pour plaire. A noter d'ailleurs que les livres ne font pas, eux, dans l'hemoglobine à tous les étages.