Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30378193
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hado78
    posted the 05/07/2015 at 10:00 AM by link49
    comments (36)
    popomolos posted the 05/07/2015 at 10:05 AM
    Franchement pas plus mal, le sang et les scènes de sexe sont vraiment accessoires voire superflux dans un jeu.
    raikoremake posted the 05/07/2015 at 10:07 AM
    J'aimerai bien savoir s'il en sera de meme pour la version japonaise car les versions censurées sont légion ici...
    link49 posted the 05/07/2015 at 10:12 AM
    Si j'ai bien compris, c'est pour respecter la Loi des pays en question. A voir donc pour le Japon et sa législation, tout comme certains pays en Europe...
    maxleresistant posted the 05/07/2015 at 10:13 AM
    yagamiraiko ce qui est marrant c'est que visiblement la censure ne touche que les jeux étrangers et pas les jeux japs
    kurosu posted the 05/07/2015 at 10:17 AM
    sdkios posted the 05/07/2015 at 10:22 AM
    maxleresistant Surtout quand on voit le contenu de certains jeux japs en plus Censurer les scène de sexe soft de The Witcher pour aller se toucher a coté sur des jeux mettant en scène des gamines de 12 ans en petites culottes...
    maxleresistant posted the 05/07/2015 at 10:31 AM
    sdkios Ba ouais, j'ai jamais compris. A croire que leurs lois là dessus sont complètement biaisées
    raikoremake posted the 05/07/2015 at 10:33 AM
    maxleresistant oui et non car les biohazard psycho et autres sont censurés eux aussi malheureusement ><
    Après effectivement les jeux occidentaux sont les plus touchés par ces maux
    meteor posted the 05/07/2015 at 10:33 AM
    nerebor Desolé mais si le sexe et le gore sont considerés comme superflues dans un jeu c'est un peu triste. Le jeu vidéo doit s'adresser à plusieurs publics et certains jeux méritent de s'accorder aux plus matures d'entre nous. Et aujourd'hui c'est pas souvent qu'on a des personnages qui parlent de sexe alors qu'on tend de plus en plus vers des histoires réalistes ou avec des comportements réalistes.
    Or ici dans The Witcher, Geralt est un personnage sexué et ignorer ça aurait été maladroit.
    iiii posted the 05/07/2015 at 10:38 AM
    Logique
    rick2746 posted the 05/07/2015 at 10:39 AM
    link49 Navré de ce post qui risque de faire polémique, mais le jeu est censuré aux EAU, AS, Jordanie, Liban, etc... A cause du sexe et de la violence ?

    (réfléchis une seconde) C'est vrai que ce ne sont QUE des pays ou il y fait bon vivre...
    maxleresistant posted the 05/07/2015 at 10:45 AM
    rick2746 Le genre de liste où t'as pas envie d'être ^^
    popomolos posted the 05/07/2015 at 10:47 AM
    meteor "s'adresser au plus mature d'entre nous" mouais... pour ma part pas besoin d'avoir du sang et du sexe dans un jeu pour avoir la certitude que le jeu s'adresse à ma "maturité". Pour moi c'est complètement superflux, qu'est ce que ça m'apporte que je doive jouer un personnage qui va dans les bordels et être obligé de voir comment il refait le derrière des perso féminins? Aucun intérêt de mon point de vue mais bon tant mieux si il y en a a qui ça fait plaisir et on l'impression d'être des joueurs "mature" parce qu'ils peuvent mater des nichons et des braquemard virtuels dans leur jeu vidéo.
    rick2746 posted the 05/07/2015 at 10:50 AM
    maxleresistant Oui, et jamais personne de ces pays là ne commet d'attentats ! JAMAIS ! C'est toujours les Belges ou les Espagnols !
    kabuki posted the 05/07/2015 at 10:50 AM
    nerebor
    Ouais enfin ça va quoi l'amour, le sang ou le sexe ce sont des choses de la vie, qu'un jeu qui se veut immersif le traite comme le fait 99,9% des films ou serie TV je vois pas où est le soucis vraiment

    Au contraire je trouve immature au possible de soffusquer devant ça... un enfant en bas âge je comprendrais mais au dela ... faut grandir la vie c'est pas sale ou pour les geek hein
    vlade posted the 05/07/2015 at 10:55 AM
    Dans des pays ou ils continuent encore l'esclavage pour certain quelle blague haha
    popomolos posted the 05/07/2015 at 10:55 AM
    kabuki Vous êtes relous a toujours tout interpréter comme ça vous arrange. Je n'ai jamais dit que j'y voyais un soucis et je m'offusque pas (c'est plutot toi que ça l'air de déranger), j'ai dis que pour moi c'étaitsuperflux. Voilà débat terminé.
    minbox posted the 05/07/2015 at 11:03 AM
    ...
    kabuki posted the 05/07/2015 at 11:04 AM
    nerebor
    Ba t'interesse pas à la Dark Fantasy ou à tout jeu qui fait un minimum référence aux mœurs de l'époque ... tu te prend un jeu pour gosse avec des code fait pour eux et laisse les autres recherché autrechose que de la niaiserie.

    The Witcher ce sont des romans qui traite des mœurs de l'époque... c'est trop burné pour toi... il y a Disney Infinity.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/07/2015 at 11:30 AM
    rick2746 maxleresistant Le raccourcis facile, bravo Non pas que je défend ces pays mais l'Allemagne et l'Australie sont pas des pays arabe et musulman, pourtant niveau législation sur la violence des jeux ça rigole pas du tout
    maxleresistant posted the 05/07/2015 at 11:36 AM
    sussudio Quoi tu voudrais que la France se retrouve au milieu de la liste?
    Tu trouves que ce sont des pays modèles peut être? Où il fait bon vivre comme le dis rick?
    Après je n'ai pas fais de raccourci avec le terrorisme. Parce que je trouve ça un peu trop réductif.

    Et pour l'allemagne et l'australie, si ils étaient au milieu de la liste (ce qui n'est pas le cas), ce serait peut etre une bonne indication qu'il faut qu'ils remettent en cause leur système de classification non?
    sorow posted the 05/07/2015 at 11:40 AM
    nerebor ta quand même honte de rien toi. Venir parler de maturité dans un jeu après avoir diffusé des douzaines d'images de cul
    popomolos posted the 05/07/2015 at 11:40 AM
    kabuki a part faire de la provoque bêtement et continuer a interpréter de travers ce que j'ai dit t'as d'autres choses de plus intelligent à répondre?
    popomolos posted the 05/07/2015 at 11:45 AM
    sorow C'est quoi le rapport? Si tu veux savoir je connais le porno comme la totalité d'entre nous oui et donc? Quel rapport avec le fait que je trouve que dans un jeu vidéo les scènes de sexes sont accessoires/ superflux et que je m'en passerais d'une part et d'autre part que ça ne fait un bon ou un mauvais jeu pour autant?
    milo42 posted the 05/07/2015 at 11:52 AM
    Bah j'imagine qu'on a pas tous la même sensibilité devant certaines scènes explicites.

    12 jours
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/07/2015 at 12:07 PM
    maxleresistant Aucun pays n'est modèle et surement pas la France qui fait des affaires avec les pays de cette liste
    crazycat posted the 05/07/2015 at 12:35 PM
    Maxleresistant : Faux, The Evil Within a été censuré là_bas, pourtant c'est un jeu japonais.
    crazycat posted the 05/07/2015 at 12:48 PM
    Maxleresistant : Et en plus, c'est n'importe quoi. Les japonais censurent pleins de trucs qui viennent de chez eux. Y a qu'à voir l'anime Jojo's Bizarre Adventure, lorsque le personnage principal fume, c'est censuré parce qu'il est mineur, pareil pour toutes les scène où il y a un temps soit peu de sang.

    Pour en revenir au jeu vidéo, les jeux vidéo japonais proposent nettement moins de gore et de violence que les jeux occidentaux et lorsqu'il y en a, c'est censuré c'est simplement des effusions de sang. On ne voit pas souvent des viscères ou des démembrements comme on en voit dans des jeux comme The Last of Us, Gears of War, God of War, Fallout, etc... J'ai du mal à voir beaucoup de jeux japonais avec du contenu qui peut être visuellement choquant mis à part deux trois jeux horrifiques ou/et occidentalisés (RE, The Evil Within, Silent Hill...).
    crazycat posted the 05/07/2015 at 12:50 PM
    Nerebor : Je suis bien d'accord avec toi, je suis étonné qu'il y a pas plus de couillons qui crient au non-respect de la liberté d'expression sur ce topic parce qu'ils censurent deux trois scènes de culs
    maxleresistant posted the 05/07/2015 at 12:54 PM
    sussudio Ok d'accord, tu gagnes, l'arabie saoudite c'est aussi bien que la france. J'aimerais tellement vivre là bas, c'est vrai quoi, la france ça craint, les femmes elles ont le droit de vote.

    crazycat Evil Within est un jeu produit par une boite occidentale. Après je ne dis pas que les jeux jap ne sont jamais censurés, justes que c'est plus souvent les jeux occidentaux qui sont ciblés.
    Et pourtant, il y a des jeux jap aussi violent que les jeux occidentaux, et aussi sexuels comme Onechanbara par exemple.
    guyllan posted the 05/07/2015 at 12:54 PM
    Nerebor > a part faire de la provoque bêtement et continuer a interpréter de travers ce que j'ai dit t'as d'autres choses de plus intelligent à répondre?

    Je vais prendre la défense de Kabuki car en lisant ton premier com j'ai plutôt eu l'impression que c'est toi qui faisais de la provoque.

    Car là tu affirmes que le sexe et le sang n'apporte rien dans un jeu sans tenir compte de l'univers qu'il cherche à dépeindre.
    Tu défends l'idée qu'un univers médiéval-fantastique qui s'adresse à un public mature devrait être dépourvu de sexe et de sang sous prétexte qu'il s'agit d'un jeu vidéo, c'est comme si quelqu'un affirmait qu'il est préférable de censurer le sexe et le sang dans Berserk car c'est un manga ou qu'il est préférable de censurer le sexe et le sang dans Game of Throne car c'est une série TV...
    À un moment donné il faut prendre en compte le genre auquel appartient une œuvre et le public auquel elle s'adresse.

    On a tout à fait le droit de ne pas aimer le sexe et le sang dans les jeux vidéo mais heureusement il existe des jeux qui appartiennent à des genres différents ou qui sont tout public, de la même manière je ne recommanderai jamais un jeu d'horreur à un joueur qui n'apprécie pas le sang.

    Donc non, le sexe et le sang ne sont pas superflus quand on souhaite s'immerger dan un univers médiéval-fantastique sombre et crédible.
    sandman posted the 05/07/2015 at 01:01 PM
    nerebor c'est juste dommage que tu considères uniquement la prostitution comme moyen d'avoir du sexe dans le jeu. On est pas dans GTA où les relations sont froides et neutres, ici ca permet de rapprocher des personnages. Dans le 2 on pouvait avoir des relations avec triss et ca renforçait la complicité et l'attirance des deux personnages. C'est comme ca qu'on rend le jeu vidéo mature, en parlant de sexe de facon intelligente, et pas juste comme un outil de provocation comme dans GTA.
    Faudrait quand même grandir un peu, comme si le sexe et le sang était superflux dans notre monde alors que c'est exactement ca qui fait tourner notre monde.
    kabuki posted the 05/07/2015 at 01:11 PM
    nerebor
    Désolé un mec qui est pour la censure car il n'a pas la maturité de comprendre que toute les oeuvres ne doivent pas être générique... n'a pas de leçon a donné.

    Tu es quand même un beau stéréotype de mec qui comprend pas qu'un jeu video au même titre qu'un film, livre, tableau etc ... est un oeuvre.

    Tes caricatures sur un jeu que tu n'as clairement jamais touché et ta phrase : "Franchement pas plus mal, le sang et les scènes de sexe sont vraiment accessoires voire superflux dans un jeu." ... est plus que puéril. Et montre bien ton inculture sur les moeurs de l'époque...
    popomolos posted the 05/07/2015 at 02:55 PM
    kabuki T'es obligé d'être condescendant? Parler de culture "des moeurs de l'époque" pour un jeu qui n'est qu'une adaptation d'une fiction littéraire... tu vas loin quand même.

    Ce que je voulais dire c'est que les joueurs des pays censuré ne perdront rien de la valeur du jeu en question, the witcher 3 n'en sera pas moins bon parce qu'on ne voit pas de sang ni de scène de sexe. Après si cela dessert le scénario c'est autre chose, c'est a dire que si cela empêche clairement de comprendre l'histoire alors je suis d'accord que la censure est mal venue et que mon premier com était mal exprimé.

    Dans god of war les scènes de sexes étaient ludiques et marrantes en l'état mais ne servait à rien dans le scénar' . Dans the witcher je n'en sais rien en effet puisque je n'ai "clairement jamais touché" à cette licence
    kabuki posted the 05/07/2015 at 03:14 PM
    nerebor
    une fiction parceque tu as crue que les référence medieval sont tirés d'oû ?

    Maintenant c'est même pas juste une histoire de the witcher qui fait plus dans la romance et l'evolution homme-femme... c'est plus ton ton categorique comme quoi sexe et sang non rien a faire dans un jeu car inutile... c'est vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez.

    God of war c'est comme Gta le sex est inutile et n'apporte rien, the witcher si.
    ora posted the 05/08/2015 at 07:35 PM
    "Ouais enfin ça va quoi l'amour, le sang ou le sexe ce sont des choses de la vie"
    Sans blague, c'est vrai que des decapitations, des bras tranchés, du sang qui coule à flots, je vois ça tous les jours en allant au boulot... Du coup, fallait vraiment que je retrouve cela dans the Witcher, histoire de pas me sentir dépaysée !
    J'ai adoré les deux premiers volets, mais le choix de l'hyper violence, je trouve ça un peu pute et carrement lourdingue. Oui, c'est superflu dans le sens où l'est le parti pris de flatter l'agressivité dans une surenchere commerciale, alors que le jeu n'avait vraiment pas besoin d'un tel artifice pour plaire. A noter d'ailleurs que les livres ne font pas, eux, dans l'hemoglobine à tous les étages.