recherche
1
Qui a aimé ?
minbox
publié le 20/03/2025 à 10:25 par Gamekyo
commentaires (94)
negan publié le 20/03/2025 à 10:27
Il y a moins de polémique sur la pédophilie ambiante de beaucoup de leurs productions bizarrement
shanks publié le 20/03/2025 à 10:30
negan
Suis pas sûr qu'on puisse donner de beaucoup de conseils sur le sujet en occident (et je parle pas de dessins mais de faits réels)...
marcelpatulacci publié le 20/03/2025 à 10:31
Cet article est partie pour être un 23.19

Sinon ah rit gâteau Ubi-san, c'est un très bon jeu
derno publié le 20/03/2025 à 10:32
et godzilla qui raze des villes japonaise, doit bien y avoir quelque temples "défigurés" dans la bagarre.
negan publié le 20/03/2025 à 10:35
shanks Oh que si on va faire la leçon
shanks publié le 20/03/2025 à 10:39
negan
Et ils te répondront qu'en faits réels, quand chez eux, quelqu'un même connu se fait prendre la bite dans le sac, il va en taule et on en entend plus parler pendant des plombes (c'est arrivé à quelques mangakas d'ailleurs) alors que chez nous, on peut continuer de croiser sur les plateaux TV du Jack Lang, Cohn Bendit ou Frederic Mitterand (on rappelle que ce dernier balançait dans son bouquin qu'il adorait se taper des petits garçons thaïlandais).

Et ne parlons pas des gangs pédos UK hein...
bigboy3 publié le 20/03/2025 à 10:40
C’est partis pour le bal des gros blanc qui vont fustiger les dires et mœurs des japonais , sous prétexte d’art

Prétexte qui sort quand on veut

Ils ont bien raison les délire woke et déformation de l’histoire ou dégradation de l’image qu’ils ont de leur pays , ne doit plus passer , cette mentalité américaine qui a pourrie l’Europe va se prendre un bon retour de bâton
sosky publié le 20/03/2025 à 10:41
+ quand t'es un établissement privé catho t'as tous les droits en France (même sur les enfants razy
sickjackz publié le 20/03/2025 à 10:41
Negan va dire ça a Daniel le rouge, Frédéric M. et autre Jacques L.
Après un mois passé au Japon, je crois vraiment que la France n’à vraiment aucune leçon a donner aux nippons... et sur beaucoup de sujet....
Et si il y avait qu’au japonais en plus....
shido publié le 20/03/2025 à 10:42
derno c'est leur pays et culture , ils font ce qu'ils veulent
sickjackz publié le 20/03/2025 à 10:42
Shanks Merci. Tu m’as devancé.
negan publié le 20/03/2025 à 10:51
shanks Il y a les mêmes affaires là-bas dans le Show-biz Japonais.

Mais j'ai compris il y a la bonne et la mauvaise pédophilie , quand elle est japonaise c'est trop Cute

A l'époque ca sortait des simulateur de viol mais j'imagine que c'était pour la joie de découvrir le corp de la femme j'imagine
derno publié le 20/03/2025 à 10:52
shido
perso c'est du même niveau pour moi que l'affaire resident evil 5 en afrique....d'ailleur, je me demande si hong kong à geulé de voir sa ville détruite dans resident evil 6.
shido publié le 20/03/2025 à 10:57
derno Si tu fais un film d'action américain ou le héros explose la tour Eiffel ou l'arc de triomphe, tu sais très bien que ca va gueuler en France
gasmok2 publié le 20/03/2025 à 10:57
Dans plein de films on a vue la tour Eiffel détruite, big ben aussi, sans même compter la statue de la liberté aussi bien en film qu'en jeux vidéo....et pour le coup personne n'a jamais rien dit.

Là pour le coup je trouve ça très faux-cul de la part des japonais.
gasmok2 publié le 20/03/2025 à 10:59
shido
non, juste non, GI Joe l'ont déjà fait et personne n'a jamais rien dit, Battlefield l'a aussi fait en jeux vidéo...
kraken publié le 20/03/2025 à 11:00
negan
Alors, c'est pas du jeu vidéo, mais les faux viols dans le porno, c'est 100% légal chez nous.
Et pour le détournement de mineur... notre couple présidentiel nous empêche de faire la leçon.
Dans les faits, il y a 3 fois moins d'agression sexuelles au japon.

gasmok2
Ça touche à la religion et c'est le joueur qui peut le faire, sachant qu'ils ont eu de gros problèmes avec des touristes occidentaux débiles voulant faire le buzz sur tiktok
kirk publié le 20/03/2025 à 11:02
Les mecs enchainent toutes les boulettes imaginables, c'est vraiment divertissant. Sans parler des clips sur X.
Quel magnifique étron y a pas à dire.
yani publié le 20/03/2025 à 11:02
negan shanks "En ce qui concerne particulièrement les violences sexuelles, le Japon détient un des taux
les plus faibles au monde avec 5,6 cas reportés pour 100 000 habitant" (2025/erudit.org)

Et je te rassure le japon n'a rien inventé du tout hein niveau bizarrerie. L'occident a fait pire avant.

Custer's Revenge a été bien inventé avant le jeu que tu cites.

Et niveau "truc bizarre", franchement l'occident est loin devant eux. Suffit de se renseigner "un peu".
shinz0 publié le 20/03/2025 à 11:04
Vivement que le jeu sorte officiellement pour qu'on passe à autre chose
dalbog publié le 20/03/2025 à 11:04
Ils sont complètement malades les japonais pour le coup.

C'est un JV bordel
captainjuu publié le 20/03/2025 à 11:06
Et encore, quand il vont voir la relation entre Yasuke et Oichi, (la soeur de Nobunaga)... on en a pas fini avec les polémiques au parlement japonais j'crois
ravyxxs publié le 20/03/2025 à 11:08
negan Ne t'enfonce pas, on sait que tu détestes l'est, mais Shanks a raison, oui ce sont de gros pervers, mais au moins une fois pris la main dans le sac, ça dégage, en France sur nos plateaux t'en a qui te dise qu'il ne voit pas le problème d'être avec des jeunes(mineure). Y avait une vidéo comme ça je sais plus c'est qui le connard qui a sorti ça, au final il est même pas en examen pour ces commentaires.

La France n'est pas mieux.
ravyxxs publié le 20/03/2025 à 11:09
dalbog Non je suis pas d'accord, c'est différent pour nous parce qu'on respecte pas autant nos coutumes, eux le sont, et c'est crucial chez eux. Deux mondes différent c'est tout. Si tu connais pas tu peux pas juger aussi facilement.
derno publié le 20/03/2025 à 11:10
yani
il est toujours bon de rappeler que ce taux ne tient compte que des cas recensés par la police...et dans une société comme celle du japon se genre de démarche n'est ni facile, ni accueillit avec bienveillance.
....et s'ils comptent les viols comme ils ont compté les cas de covid autant dire que les chiffres sont considérablement sous évalué.
mattewlogan publié le 20/03/2025 à 11:12
C’est n’importe quoi
C’est un jeu faut arreter
yani publié le 20/03/2025 à 11:13
derno C'est peut-être sous évalué, cela dit je pense qu'il est beaucoup plus safe pour une femme de se promener là bas (sauf quand tu croises bizarrement un youtubeur d'occident qui vient faire des conneries là bas (ou un débile profond me fait rappeler le français qui a frappé une femme là bas sans raison) qu'en europe.
niflheim publié le 20/03/2025 à 11:15
C'est un jeu vidéo et il va y avoir un patch pour qu'on puisse rien cassé. Ca m'empêchera de tout défoncer avec Yasuke, je vais penser à tous les anti woke quand je vais jouer, je vais tous les buter
sasquatsch publié le 20/03/2025 à 11:16
La polémique a deux balles des ptites quequettes...
guiguif publié le 20/03/2025 à 11:17
Ouais bon polémique a deux balles en effet
raioh publié le 20/03/2025 à 11:20
Attendez qu'ils découvrent que ce cher Yasuke peut se faire la sœur de Nobunaga dans le jeu, sachant qu'il y a 18 empereurs qui descendent d'elle, l'implication est assez magique pour l'histoire japonaise Ubisoft
raioh publié le 20/03/2025 à 11:21
Derno
il est toujours bon de rappeler que ce taux ne tient compte que des cas recensés par la police...

Et on peut dire la même chose pour l'occident, qu'est-ce que tu essayes de prouver au juste ?
sussudio publié le 20/03/2025 à 11:22
« Il est formellement interdit de défigurer un sanctuaire, c'est une insulte à la nation. Lorsque les forces d'auto-défense ont été déployées à Samawah en Irak, nous avons pris soin qu'elles étudient au préalable les coutumes islamiques car le respect de la culture et la religion d'un pays sont fondamentaux. Nous ferons comprendre que nous n'accepterons ces actes. »

Je kiff le mindset des japonais, respect
rogeraf publié le 20/03/2025 à 11:24
Qu'ils interdisent la vente du jeu au Japon
negan publié le 20/03/2025 à 11:24
En tout cas j'ai visé juste vu comment ça réagit, ça met plus de force pour le Japon que pour la France.

Je ne suis pas du côté des collaborateurs au moins

J'en ai fini sur ce sujet
newtechnix publié le 20/03/2025 à 11:29
Ubisoft devrait être content cela va lui faire de la publicité gratos
gaeon publié le 20/03/2025 à 11:31
Ca leur déplaît parce que le jeu est populaire et n'est pas japonais. Le jv c'est fait pour se divertir et prendre des libertés... et ça peux aussi bien inclure de prendre le droit de rouler sur les passants comme détruire l'intérieur d'un temple ou d'une église.

Ils devraient plutôt être reconnaissants et respectueux de l'intérêt porté par les étrangers à leur histoire et leur culture. Surtout que tout ça est synonyme de rayonnement, tourisme, exportations, etc

M'enfin je pense que tout ça constitue surtout une bonne publicité pour le jeu et c'est une bonne chose pour l'avenir d'Ubi
dooku publié le 20/03/2025 à 11:32
L'extrême droite et le nationalisme cretin qui prolifère partout ????????
newtechnix publié le 20/03/2025 à 11:34
gasmok2 Plus récemment on voit aussi la tour eiffel détruite dans le trailer de présentation de Splatoon 3: à 50 secondes

https://www.youtube.com/watch?v=GUYDXVDLmns
wanda publié le 20/03/2025 à 11:36
Comme d'habitude, l'espace commentaire est rempli d'occidentaux qui ont une approche occidentale, qui réfléchissent comme des occidentaux, sans prendre en compte un instant que les japonais ne sont pas nous, n'ont pas nos valeurs et ne réfléchissent pas comme nous.
kalas28 publié le 20/03/2025 à 11:40
juste parce que c'est un jeu français qui fais mieux que leurs prod merdique dans le même genre.

par contre eux ils ont le droit de tout péter dans leur jeux ça pose pas de problème que ça se passe au japon ou ailleurs

et des imbéciles vont trouver ça normal juste parce que c'est ubi ....
kraken publié le 20/03/2025 à 11:42
gaeon kalas28
Euh, ghost of tsushima est pas japonais et à été récompensé par le gouvernement au japon.
Mais c'était un jeu fait avec respect, lui
kidicarus publié le 20/03/2025 à 11:42
C'est ridicule autant que le bashing de ubisoft.
kalas28 publié le 20/03/2025 à 11:44
kraken non il n'est pas plus respectueux je te rassure le problème c'est ubi et le fait de foutre yasuke en héro.

c('est ça qu'une partie des jap n'accepte pas et on sait très bien pourquoi bref osef je vais commencé le jeu tout à l'heure et c'est le plus important

continuer à parler à des anti ubi et weebs en chaleur ne m'intéresse plus vous êtes trop limité et psycho pour moi .....
raioh publié le 20/03/2025 à 11:52
Kalas28
continuer à parler à des anti ubi et weebs en chaleur ne m'intéresse plus vous êtes trop limité et psycho pour moi .....

Pourtant t'es là sur chaque news pour la ramener à ce sujet
iglooo publié le 20/03/2025 à 11:53
Cette nouvelle me laisse penser que les politiques japonais sont aussi bonimenteurs et truands que les nôtres, parce que bon, 150 millions d'habitants, théoriquement si tu fais de la vraie politique t'as autre chose à foutre que de t'occuper de ce genre de conneries...
Petite pub' pour Ubi au passage
dooku l'ED du Spectacle. Des tapins...
altendorf publié le 20/03/2025 à 11:53
Et oui c’est ça quand tu fais mal les choses. C’est pas la première fois qu’Ubisoft fait le coup. Il c’était aussi fait attrapé par la Bolovie pour Ghost Recon Wildlands. Pendant ce temps, Nate Fox (réalisateur) et Jason Connell (directeur créatif) de Sucker Punch ont été nommés ambassadeurs pour avoir permis à l'île de Tsushima de gagner en notoriété.
derno publié le 20/03/2025 à 11:54
raioh
je n'essaye rien de prouver comme toi non plus tu ne peut rien prouver je fais juste pars de mon ressenti qui me laisse penser que dénoncer son agresseur dans une société aussi codifier que le japon doit être plus galère à faire là bas que chez nous et que par conséquent les chiffres ne doivent pas êtres des plus représentatifs.
kraken
ghost of tsushima ça reste une île peuplé de pêcheurs, les risques d'erreurs ou de crispations sont plus faible que quand tu modèlise la citée impérial....perso j'ai déjà vu des jeux japonais dans le japon médiéval bien moins carré sur le respect historique.
yani publié le 20/03/2025 à 11:58
Façon, on sait bien qu'ubisoft n'en a rien à carrer des japonais. Ils se permettent tout et n'importe quoi en voulant (et en ayant voulu faire passer) certains évènement pour historique dès le début (c'est ce qu'ils disaient au début, puis après c'est devenu "c'est un jeu, c'est pas tout fait historique"). Je m'en fou du jeu mais y a pas moyen de pas avoir un jour une news sur le jeu et force est de constater que les bourdes, ils les ont accumulés, le boss qui dénigre son jeu et ses dévellopeurs, date de sortie, collector, véracité des dires/faits, etc etc

Mais comme l'espace des commentaires ici, le racisme asiatique c'est pas grave.
abookhouseboy publié le 20/03/2025 à 12:08
On est bien loin du "ce sont que les haters occidentaux qui critiquent, les Japonais accueillent favorablement le jeu" que les mythomanes et les communiquants d'Ubisoft répétaient en boucle il y a quelques mois.
vaycura publié le 20/03/2025 à 12:13
pour ça qui faut que ça se dégage (en parlant d'UbiSoft)
kraken publié le 20/03/2025 à 12:23
kalas28
Ben en soit, foutre Yasuke en héros, normal que ça gueule. C'est une grosse licence qui n'a jamais parlé du Japon, ya des tonnes de héros japonais. Quand la série parlent du Japon, il choisissent Yasuke pour les quota et le reecrivent totalement pour qu'il remplace des personnages japonais.

Dans un contexte où l'occident fait de l'ingérence au japon, ça passe mal.
nigel publié le 20/03/2025 à 13:13
iglooo si tu fais de la vraie politique t'as autre chose à foutre que de t'occuper de ce genre de conneries...

C'est Hiroyuki Kada qui pousse ce sujet. Faut savoir que ce moment il y a pas mal de tensions politique au Japon puisqu'il aurait des liens avec la secte "Moon" assez rependu au Japon.

Tout ça semble juste un prétexte pour lui afin de détourner l'attention
iglooo publié le 20/03/2025 à 13:26
nigel je m'en doute bien mais merci pour les infos précises! Plus facile de taper sur Ubi que les vrais problèmes de la société japonaise, ça créé un buzz de merde (parce que comme l'ont clairement rappelé plusieurs intervenants, niveau destruction de patrimoines culturels, les japs ne sont pas les derniers) et pendant ce temps la truanderie de masse peut continuer pépouze.
fan2jeux publié le 20/03/2025 à 13:33
Dans nadia et le secret de l eau bleue, la tour effeil a été éclaté.
Je ne me suis pas senti offensé. C est une fiction.
Pareil pour un call of duty où cette même pauvre tour effeil s effondre. Du grand spectacle fictif
famimax publié le 20/03/2025 à 14:34
En fait les Japonais c’est des talibans sans barbichette
giru publié le 20/03/2025 à 14:56
Polémique assez triste. Je suis sur comme Shigeru Ishiba a des dossiers plus importants à gérer.

Est-ce que ça veut dire qu'il n'existe aucune oeuvre (livre, film, pièce de théâtre ou que sais-je) où un sanctuaire Shinto est profané? Ou toutes ces oeuvres ont également fait l'objet de poursuites judiciaires?

Du coup quand Godzilla détruit des villes entières, les sanctuaires restent toujours intacts j'imagine.

Sinon tuer quelqu'un c'est également interdit dans absolument toutes les cultures. Il va falloir commencer des poursuites judiciaires sur de nombreuses oeuvres.
darksly publié le 20/03/2025 à 14:59
On est pas prêt de revoir un ac au Japon
minbox publié le 20/03/2025 à 15:04
sickjackz publié le 20/03/2025 à 15:09
Le parallèle avec la tour eiffel est ridicule...
Comparer un peuple fière de ses coutumes et de son histoire avec un autre qui chie continuellement sur son propre pays c’est sur qu’il n’y a pas plus intelligent...
Sans déconner.
Et je reste convaincu que si un jv repliquait le plus fidèlement possible notre dame pour laisser le joueur la defoncer, ça ferait polémique sur nos chaînes d’infos et sa fange journalistique
famimax publié le 20/03/2025 à 15:34
sickjackz ouais sur Cnews surement
mibugishiden publié le 20/03/2025 à 15:57
negan les plus gros pedophiles tu les trouves en occident ou au moyen orient, donc arretes ton char, justement la plupart de ces jeux empechent les gens de passer à l'acte car ils assouvissent leur fantasmes avec ces jeux bizarres. Pas lecon a donner donc.

Sinon le PLD (le parti au pouvoir au Japon) faut pas leur chier dans les bottes, c'est un parti tres conservateur et je pense que ce qu'ils voient dans Shadows leur plaise entre la réecriture de l'histoire et le manque de respect envers la religion et traditions.

Bizarrement Ubisoft quand il s'etait agit de AC Mirage ils ont bizarrement été super pointilleux jusqu'aux petits details comme les femmes voilées ou l'arret de la musique quand le muzz fait l'appel à la priere dans son minaret (car soit disant c'est mal), bien sur tu peux pas entrer dans une mosquée et tout casser.

Faut croire que Ubisoft Bordeaux avaient peur qu'un gros barbu debarque avec une couteau ou une kalach, le japonais on peut lui chier à la gueule plus facilement, c'est un peu comme avec les catholiques en France la ou avec les musulmans attention faut prendre des pincettes.
marchale publié le 20/03/2025 à 16:25
niflheim moi j'aime bien le woke a chaque fois que je vais au restau chinoi je m'en fait un
sonilka publié le 20/03/2025 à 16:50
fan2jeux la Tour Eiffel n'est pas un lieu de culte. Ca fait une légère différence. Je n'ai pas souvenir qu'on pouvait faire ce genre de choses quand le jeu se déroulait en Irak à Bagdad. Ce qui ne me semble pas déconnant d'ailleurs. Mais ici aucun souci. Logique que cela puisse interpeller.

gaeon Ils devraient plutôt être reconnaissants et respectueux de l'intérêt porté par les étrangers à leur histoire et leur culture

Ils devraient meme se protester. C'est vrai quoi, on parle d'un sous pays peuplés de demeurés incultes et réactionnaires. On leur offre la lumière et voila comment ils nous remercient. Quelle ingratitude.
mooplol publié le 20/03/2025 à 16:59
shanks negan faut pas oublier le festival de cannes et la clique des césars qui vénère Polanski alors qui a sodomisé une gosse de 13 ans
Tant d'exemples
sickjackz publié le 20/03/2025 à 17:18
Famimax enlèves tes oeilleres et regardes la propagande qu'on mange tous les jours en France quel que soit la chaine d'info. C'est très loin de se cantonner a Cnews. Preuve en est, récemment, sur toutes les chaines d'info on nous sortait que jouer a Fortnite rendait violent.
La réaction Japonaise est légitime.
Mibugishiden donne un très bon exemple en abordant le sujet Mirage. Ubisoft est une boite de merde qui pratique le 2 poids 2 mesures.
mibugishiden publié le 20/03/2025 à 17:24
sickjackz ah mais avec Mirage ils prouvent qu'ils peuvent faire preuve d'une tres grand respect et fidelité envers une religion ou culture. Donc c'est bien un parti pris de leur part de chier dans les bottes des japonais.

De toute facon tout le monde sait que pour Mirage ils avaient peur des musulmans et la reaction qu'il pourrait y avoir en France (le studio est à Bordeaux), en France tu te fais mitrailler ou decapiter pour un dessin, donc imagines un JV interactif, du coup Ubi ont été aux petit soins (le jeu a meme été financé par l'Arabie Saoudite).

M'enfin ca reste lache de toute facon de la part d'Ubi, les Japonais ont bien raison de pas se laisser cracher dessus.
gaeon publié le 20/03/2025 à 18:47
sonilka Ça ne rime a rien d'interprêter mes propos de la sorte. Je disais juste que l'intérêt global des pays pour le Japon, qui transparait de plus en plus via le jv comme Assassin Creed, est une opportunité pour eux. Il peux y avoir certes des problèmes de tourisme de masse mais c'est tjrs préférable et rentable d'être attractif plutôt que repoussant.
On a eu l'exemple de ghost of tsushima qui a profité au vrai lieu.

Et d'ailleurs les français sont particulièrement fan de leur culture. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai acheté 2 mangas et 1 jv japonais. Ya peut être bien 75% de mon budget loisir qui part dans des produits jap et je suis pas le seul.

Bref j'ai beaucoup d'admiration pour eux mais là cette réaction n'est pas glorieuse, ça laisse voir qu'ils sont encore peu ouverts au reste du monde par certains aspects.
masharu publié le 20/03/2025 à 18:48
C'est là que tu vois que des gens sont soit débiles pour comprendre un problème et c'est grave parce que à chaque fois on a les mêmes idiots qui donnent leur morale à 2 balles à la défense de ce jeu et/ou de l'éditeur quand il y a matière à s'offusquer sur des valeurs pourtant bonnes, soit incapables d'accepter une critique qui ne va pas dans leur sens et va falloir travailler sur le fond au lieu de toujours croire que le monde c'est les gentils VS les méchants quand on parle des contenus du jeu.
masharu publié le 20/03/2025 à 18:54
gaeon Il y a des jeux japonais qui se font censurer au Japon, notamment quand il s'agit de gore. Non, ce n'est pas juste parce que Assassin's Creed est un jeu occidental qui pose débat. Il y a simplement des intérêts qui sont en jeu ici que vous êtes incapable d'au moins comprendre pourquoi ça fait parler, et non depuis les premières polémiques vous êtes un certain nombre à renvoyer la patate chaude juste parce que ça vous emmerde.
jozen15 publié le 20/03/2025 à 19:24
gasmok2 c'est dans qu'elle religions ou l'ont pris la saint eiffel ? c'est pour ma culture
niflheim publié le 20/03/2025 à 19:48
marchale Yasuke ça va être le gros défouloir en mode https://www.youtube.com/watch?v=JfS-UYFYGQ4&t=1765s à chaque fois que j'ai vais donner un coup de katana je vais crier :

"alors c'est woke ça ou pas !!!!!!"

"bande de fumiers, venez là, vous avez pourri mon jeu, j'ai dépensé 240 balles, c'est pas vous qu'avez payez bande de cons"

"Alors c'est pas le respect du japon ça !!! bande de merdeux !!!!"

... enfin bon tu vois le genre, c'est pour ça qu'on aime le jeu vidéo, desfois ça fait du bien de se défouler et de gueuler tout en jouant.
kadaj68800 publié le 20/03/2025 à 19:54
Ce sont des hommes politiques qui sont un peu éclaboussés par des affaires qui tentent de dévier l'attention aussi....l'un est dans une histoire de dons de chèques cadeau trop généreux et l'autre de corruption.
gaeon publié le 20/03/2025 à 20:26
masharu ça doit être la 1ere fois que je commente un truc a propos de AC Shadows, je suis tout ça de loin car le jeu m'intérresse peu, donc bon pas la peine de me sauter dessus. Limite je comprends que ça emmerde les japs qu'ils aient mis Yasuke en héros. C'est assez con, un peu comme ci pour un AC en espagne on te collait comme héros le seul coréen y ayant vécu à l'époque. Niveau cohérence c'est naze et ça reviens pas mal à chercher les enmerdes

Mais là cette histoire de pouvoir casser des trucs dans un temple, mouarf. Pourquoi pas censurer Pokemon ZA parce qu'ils vont faire des combats de chiens dans Paris aussi tant qu'à faire

Dans tous les cas le jeu a déjà été patché, preuve que les plaignants ont été compris. Il n'y a plus rien a reprocher a Ubi à ce sujet.
sickjackz publié le 20/03/2025 à 20:45
Affaire réglée... Mais polémique qui était largement évitable si les décisionnaires n’étaient pas cons comme des balais...
marchale publié le 20/03/2025 à 21:02
niflheim oui ca m'arrive souvent
bennj publié le 20/03/2025 à 22:48
sickjackz ou si les japonais ne chialaient pas pour de la merde. On parle bien d'une oeuvre, une fiction. Si demain j'écris un bouquin ou le héro décide détruire un temple japonais ils pourront dire ce qu'ils veulent ca ne changerait rien. C'est complètement con.

Et là les défenseurs de la censure du site ils sont ou ?
bennj publié le 20/03/2025 à 22:49
masharu c'est pas toi qui est contre la censure normalement ? Car là c'est clairement ce que demande le gouvernement japonais et c'est ce qu'ils ont obtenu. Une censure purement et simplement.
masharu publié le 21/03/2025 à 00:51
bennj Contexte : Ubisoft a patché le jeu parce qu'il y a eu la polémique du clip devenu viral d'un joueur jouant Yasuke en train de tout saccager, au point que ça la foutait mal après X polémiques déjà embarrassante pour l'image d'Ubisoft notamment au Japon. Pas seulement parce que des politiciens japonais ont publiquement parlé depuis ce clip ou même simplement par connaissance des possibilité du jeu, comme s'il n'y avait eu que ça.

Je vais répéter ce que je j'ai déjà dit à ce sujet les semaines passées : si le clip n'était pas devenu viral, on s'en foutrait tous, aucun problème. Moi mon avis est toujours le même, c'est que Ubisoft c'est foutu dans la merde tout seul, a notamment mal géré sa communication (c'est de l'amateurisme comme on ne l'a jamais vu), et je ne vais pas me mettre à accuser certains d'être injustement méchant envers une compagnie qui se fout de la gueule du monde avec AC Shadows et qui galère depuis quelques années à proposer un jeu décent (Star War Outlaws est une blague quand on regarde le game-design de leur anciens jeux notamment sous PS3/X360).

gaeon Juste une chose : Assassin's Creed a des éléments fictifs et évidemment que les histoires des protagonistes originaux sont montées de toute pièce. Mais il faut visiblement rappeler que le concept de la série repose sur l'histoire et des faits réels (par exemple, Napoleon dans AC Unity n'est pas une femme ou un nain, le faire aurait été simplement un contre-pied historique... Et c'est ce qu'on reproche sur certains éléments ici concernant notamment Yasuke en fait), ça n'a rien à avoir avec un série 100% fantaisiste comme Pokémon qui s'inspire de Paris pour créer la ville d'Illumis.

Le réel problème c'est qu'on ne peut pas commenter sérieusement sans être pris en étaux entre "woke" et "reac".
jobiwan publié le 21/03/2025 à 04:27
bigboy3 N'oublies pas que quelque part, la mentalité américaine, c'est un peu de notre héritage.
sickjackz publié le 21/03/2025 à 07:01
Bennj as-tu au moins été une fois au Japon pour pouvoir comprendre cette polemique?
L’importance qu’ils apportent à leur histoire? Leur culture? Leur "religion"? Leur implication dans les festivals ? Les matsuri? Le soin qu’ils apportent à l’entretien de leurs temples et sanctuaires?
Ce n’est pas parce qu’en occident on ne considère plus que ces choses là ont de la valeur qu’il faut le considérer comme parole d’évangile.
Je ne suis ni bouddhiste, ni chintoiste et je me félicite de cette censure. Et je m’impatiente de pouvoir retourner au Japon... un pays qui, en terme de valeurs et de cultures ou de respect est à des années lumière de la France.
gasmok2 publié le 21/03/2025 à 09:00
jozen15
Juste une rapide liste
Pour les films
- 2012 (2009) – Le Vatican et la basilique Saint-Pierre sont détruits par un séisme.
- The Core (2003) – Le Colisée et une église s'effondrent à cause de perturbations dans le noyau terrestre.
- Lara Croft: Tomb Raider (2001) – Un temple bouddhiste est endommagé lors d’une fusillade.
- Silent Hill (2006) – L’église de Silent Hill est envahie et détruite par les forces maléfiques.
- Kingdom of Heaven (2005) – Destruction de lieux saints pendant les croisades.

pour les jeux
- Uncharted 4: A Thief’s End – Un monastère est gravement endommagé pendant une fusillade.
- Medal of Honor: Allied Assault – Certaines missions impliquent la destruction de bâtiments religieux dans des combats.

Et personne en a chier des pendules
masharu publié le 21/03/2025 à 09:09
gasmok2 Personne n'a chié des pendules parce qu'il n'y avait pas de polémique virale concernant ta liste de médias là.
gasmok2 publié le 21/03/2025 à 09:19
masharu
Exactement, je suis d'accord avec toi.
C'est pourquoi ma question est pourquoi aujourd'hui les gens se sentent tout d'un coup offensés, alors qu'on a détruit pleins de monuments religieux dans des films et jeux vidéo par le passé.
Cette indignation à géométrie variable me fait doucement rire
masharu publié le 21/03/2025 à 09:33
gasmok2 Encore une fois, c'est une question de contexte. C'est une énième polémique à une série de polémiques qui ont conduit à cette situation en fait. Le clip où Yasuke saccage un temple est devenu viral parce qu'il y avait déjà polémiques sur Yasuke et les contenus du jeu, plus ou moins justifiée (axé sa communication sur un Yasuke décrit comme un "samourai légendaire", architecture des batiments pas respecté, vol de contenu tiers n'appartenant pas à Ubisoft, musique hip-hop pour Yasuke lors des combats, utilisation de merch One Piece pour illustrer le jeu à la Japan Expo...).
kraken publié le 21/03/2025 à 16:19
gasmok2
Juste une question, c'est le heros du jeu ou des film qui detruit volontaire les lieu de cultes.
Car c'est là le vrai problème du truc (et foncièrement ça me generait autant dans une église ou un mosquée).
Avoir le heros du jeu (donc le gentil), avatar du joueur (donc joueur decidant tout autant de faire ce choix) qui puisse saccager des lieu de culte, c'est vraiment génant.

C'est d'autant plus génant que c'est dans ce cas précis un étranger qui saccage un temple d'une autre culture.

Avoir une catastrophe naturelle qui fait ça, une situation de guerre ou les méchants, c'est pas pareil.
testament publié le 21/03/2025 à 17:17
kraken Et pour le détournement de mineur... notre couple présidentiel nous empêche de faire la leçon.
Dans les faits, il y a 3 fois moins d'agression sexuelles au japon.


Bonjour mon cher Kraken, ça faisait longtemps, comment va ?

Ce couple t'empêche pas d'avoir une conscience et faire autant de leçon que tu veux, il faut vraiment arrêter de prendre en exemple ce cas, après je sais pas si tu votes et valide tout ce qu'ils font dans le privé mais voila quoi c'est gênant.
jozen15 publié le 22/03/2025 à 19:04
gasmok2 Et ? es-tu conscient que quand il dit "le respect de la culture et la religion d'un pays sont fondamentaux" c'est qu'ils parlent pour eux, si les autres cultures n'en ont strictement rien à foutre ce n'est pas leur dos, ce n'est pas en me sortant des films américains à droite et à gauche que ça contredit ce qu'il dit.
gasmok2 publié le 24/03/2025 à 11:36
jozen15
Donc, eux ils auraient le droit de le faire sur nos monuments religieux sous prétexte qu'on en a un peu rien à foutre, mais par contre si nous on fait un truc qui leur plaît pas, on doit s'excuser?

kraken
Je comprends ce que tu me dis et je l'entends, mais c'est un peu le même principe que pour un GTA on va dire (je grossi le trait volontairement).
Tu as une totale liberté de faire ou ne pas faire.
Si dans cet AC on peut détruire un temple, on peut aussi choisir de ne pas le faire (tout comme tué ou pas des passants dans GTA).

Après faire la promo du jeu en montrant le gars détruire le temple, c'est un autre débat, et pour le coup Ubi a chié dans la colle, effectivement
kraken publié le 24/03/2025 à 15:41
gasmok2
Le truc c'est que dans GTA, on joue un méchant, c'est le principe même en fait.
Encore une fois, le principe du jeu justifie les destructions ( tout comme un jeu jouant la carte de la satyre ou mettant la religion en méchants aura plus de liberté).
jozen15 publié le 24/03/2025 à 18:37
gasmok2 eux, tu a citer que des production américaine, c'est pas parce qu'il y a écrit sony que c'est japonais.
gasmok2 publié le 25/03/2025 à 08:00
jozen15
Qui a parlé de Sony ici?
Je parle de jeux japonais en général, dans les souls il y a des cathédrales par exemples, on s'y bat.
Assassin's creed 2 on tue le pape....

A un moment il faut s'enlever les œillères et toujours défendre ce que le japon fait.
Ils peuvent être tout aussi con que nous
jozen15 publié le 26/03/2025 à 00:18
gasmok2 Mais tous tes exemples sont HS, ce sont des gens de la même culture qui traitent de leur culture, et les souls ont une inspiration spécifique, mais aucun des bâtiments n'est religieux. J'en ai RAF des Japonais, t'es juste pas logique, tu te plains que des occidentaux créent un jeu où on tu le pape.
Fiche descriptif
Assassin’s Creed Shadows
2
Support : PC
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : action-infiltration
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5