"Juste pour informations car certains sont mal informés mais le blasphème n'est pas lié à le religion uniquement. C'est lié à des idées, un symbole (qu'ils soient solides ou non) ou des institutions considérés comme sacré (ou très important, chère à leurs yeux) aux yeux des gens ou d'une personne.
Si je défends la liberté d'expression (la vrai, pas celle où on dit "accepte ce que je dis et toi tu la fermes), si je pense qu'il faut aussi rire de la religion parce que l'être humain n'est pas parfait et que l'humour permet de corriger justement l'être humain, le blasphème c'est autre chose.
La critique ou l'humour quand elle dénonce qqchose, une imperfection, un problème etc, qu'elle est constructive me semble normal. La provocation pure pour juste faire du mal à qqn, une communauté ou autre non.
La tombe de certaines personnes est sacrée pour certains, je doute que si qqn va pisser dessus, les gens ne vont pas s'offusquer. Ils diront que c'est un manque de respect et c'est normal, c'est qqchose de sacré et respectueux, c'est un blasphème. Venir faire des blagues à Hiroshima sur un lieu de mémoire, c'est un blasphème. L'urne d'une personne est considéré comme sacré, la renversée volontaire, blaguer sur la personne en face de l'urne ou manquer de respect est blasphématoire. J'ai vu aussi je sais plus comment il s'apelle, le youtubeur toxique américain qui s'est enduit d'huile et s'est frotté à une statue en corée sans aucune raisons valable, juste pour des vues. Il a blasphémé contre un symbole très important aux coréens (évidemment, il s'est fait clamser par un militaire). Dernièrement on a vu des gens marcher sur des tombes juste pour voir des cyclistes sur le tour de france, le respect des morts a été bafoué, c'est aussi considéré comme un blasphème
La tolérance c'est pas à sens unique, c'est dans les deux sens. On peut ne pas accepter, être en accord avec les idées des autres mais on se doit de respecter ses choix et de l'importance de certains trucs qui est leur est chère.
Sur ce, c'est tout ce que j'avais à dire ici. bonne journée :)"
"@shirou Oups j'ai peut-être supprimé par erreur ton message (ou alors il apparait pasà vu la latence du site.
Pour répondre à ta question que tu avais posé, quand le jeu est mis en "no payement", ils ne reçoivent pas d'argent. On pourrait croire quand le mettant à 0$+donation, ils ne recevront rien ou à part une donation mais justement l'option "+ donation" est un problème car il implique l'utilisation du moyen de payement stripe en question et donc ne respecte pas la règle sur le contenu nsfw de stripe.
ils réindexent les jeux gratuit nsfw (vu qque ça ne va pas à l'encontre de la réglementation de stripe)."
"Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'insecure dans les commentaires.
Il y a des rapprochements dangereux que certains font ici qui me font penser à l'époque où les homosexuelles étaient stigmatisés de pédophilie.
Dernièrement, j'ai vu des vidéos qui m'ont choqué : Un prof de la communauté lgbtqia+ qui se faisait réprimander par un père (qui pour se défendre avait dit, vous avez un problème contre les queers/bref xxxphobe). Contexte : Le père reprochait au prof d'avoir expliqué à ses élèves (et donc son gosse ici) comment utiliser un plug anal. WTF ???
Une autre vidéo un trans (qui soit dit en passant cherchait à faire virer des gens car son pronom étaient incorrecte quand des employés lui parlait), s'est filmé en train de dire qu'il avait filmer des femmes dans les toilettes et des gamines également.
Et des autres du genre, y en a un paquet. Du coup, faut-il faire un rapprochement (comme certains on fait ici avec ce type de jeux/gens) de cette communauté de tous de pédophile (et ceux qui défendent cette communauté) ? Non je ne pense pas."
"@cyr Là tu prends des exemples de personnes qui ont des problèmes mentaux.
Oui je me souviens de ces faits divers. Mais là on peut partir dans tous les sens. Déjà les limites d'âges ne sont pas respectées, ce n'est pas la faute des jeuxvidéos si un jeu taggé 18 est joué par un mioche de 12 ans car ses parents.
Un des faits divers les plus marquant est le gars qui a assassiné toute sa famille (me souvient plus du pseudo) et qui a été censuré sur la plateforme après les meurtres où il avait dit qu'il allait tuer/avait tué les membres de sa famille un à un à des gens de sa guilde. (grand-mère, mère, père, soeur). Ce gars là avait un problème mentaux. Les meurtres n'avaient rien à voir avec le jeuxvidéo.
Un jeu reste un jeu, comme tout le monde, on a joué à des jeux violents quand on était jeune, c'est pas pour ça qu'on s'est tous mis à devenir violent dans la vrai vie etc.
Je pense que tout aussi part de l'éducation, bien savoir faire la différence entre le réel et la fiction. Mais on est dans un monde où il y a des gens qui ont des problèmes mentaux et de plus en plus.
C'est comme un couteau, à la base le couteau n'est pas mauvais en soit mais il peut tuer, on supprime tous les couteaux ?
Par contre, les films ultra violents (saw et compagnie), y a jamais personne qui tirent à boulet rouge alors que c'est bien plus violent qu'un jv et encore plus accessible aux enfants et qui pour moi ont un impact sur la stabilité mentale des gens. Je me souviendrai toujours d'une épisode d'x-files où tu vois un gars qui vomissaient des aiguilles de coutures. Ca m'avait bien marquer à l'époque. Alors un film du genre saw & cie, j'imagine même pas pour les enfants qui ont l'horreur de tomber dessus. Et en parlant de violence, la violence domestique joue aussi sur le mental donc bon...
La régularisation des jeux a déjà subie de nombreuse... régularisations et c'est aux parents de faire leur devoir quand à l'éducation en leur disant un soit le jeu n'est pas de leur âge, soit de leur faire prendre conscience la différence entre réalité et fiction. Mais il est évident que tu donnes pas ou fait jouer certains jeux à des enfants (manhunt & cie (ou clairement adultes))
Mais ici on parle de censures par les organismes de payement et rien de plus. Il y a pas un check de l'âge, c'est suppression direct. Et c'est dangereux."
"J'aurais cru que la polémique venait de l'occident mais non ça vient du japon carrément.
Façon tout est bon à polémique de nos jours et je pense que peu importe l’aspect du personnage, il y aurait eu polémique.
Pour en revenir au speech du jeu, c'est spécial on va dire...."