search engine
25
Likes
Who likes this ?
pimoody, olimar59, roivas, rendan, gameslover, ouken, minbox, gamesebde3, boyd, tripy73, gaeon, bourbon, uit, drybowser, axlenz, fanlink1, ootaniisensei, mazeroza, yukilin, uram, wadewilson, destati, bisba, seiphir0the, kevinmccallisterrr
posted the 05/07/2024 at 06:55 AM by Gamekyo
comments (59)
kujiraldine posted the 05/07/2024 at 07:02 AM
Ce serait étonnant qu'ils annoncent la Switch 2 avant les vacances si ce n'est pas pour une sortie pour la rentrée, en vue de préparer le terrain pour Noël. C'est que les vacances sont porteuses pour la Switch et Nintendo ne sciera pas la branche sur laquelle il est assis.

S'il n'y a pas d'annonce ne juin, à priori, c'est une sortie pour après Noël, je pense.
hyoga57 posted the 05/07/2024 at 07:03 AM
Ils veulent tellement gratter avec la Switch pour qu’elle bouffe la PS2.
pimoody posted the 05/07/2024 at 07:03 AM
Et c’est là ils annoncent sortie pour Nöel, rétrocompatibilité et bon petit line up.

(On va plutôt avoir une dernière vague de pack et de collector, ou une switch mini)
shanks posted the 05/07/2024 at 07:04 AM
hyoga57
La PS2 sera battue.

Si Nintendo tient ses objectifs, la Switch 1 sera à 155 millions en mars 2025. Une sortie de la Switch 2 n'empêchera pas la première de gratter 3 pauvres millions restants sur la longueur.
ouroboros4 posted the 05/07/2024 at 07:05 AM
hyoga57 c'est exactement ça.
Je le demande quel portage ils vont annoncé pour tenir jusque-là
wickette posted the 05/07/2024 at 07:05 AM
Par contre la switch 1 reveal octobre, direct en janvier et sortie en Mars, je pense on aura la meme chose du coup

hyoga57 ils s’en foutent royalement des records de ventes, c’est des considérations logistiques et le line-up qui pilotent tout à mon humble avis
birmou posted the 05/07/2024 at 07:07 AM
hyoga57 ouroboros4

La PS2 a été produite de 2000 à 2013 et a continuée a être vendue encore un moment.

La Switch n'est "que" sur sa 7 ème année et se vend à un rythme largement supérieur à la PS2.

C'est quand-même sacrément gonflé de prétendre que Nintendo veulent "gratter".
forte posted the 05/07/2024 at 07:11 AM
Elle est pas sortie depuis 4 ans au moins ?
aeris04 posted the 05/07/2024 at 07:20 AM
ouroboros4
Je le demande quel portage ils vont annoncé pour tenir jusque-là


En 2025 il y a Pokemon Arceus 2 et le prochain Layton
liberty posted the 05/07/2024 at 07:20 AM
shanks Surtout que si elle termine par être vendu 99 euros voir moins comme la PS2 dans les dernières années (Qui plus est, la PS2 est restée en ventes plus longtemps en ventes..)

Le plus impressionnant étant la non baisses de prix de la machines en 7 ans
krusty79 posted the 05/07/2024 at 07:22 AM
Ben encore heureux qu'ils en parlent avant Avril 2025...On continue a brasser du vent...
ouroboros4 posted the 05/07/2024 at 07:24 AM
aeris04 ouais mais ce sera à faire sur la prochaine console ceux-là.
Enfin le jeu Pokémon
forte posted the 05/07/2024 at 07:24 AM
ouroboros4 Ils ont encore pas mal de grosses cartouches dans leur catalogue. Wind Waker ? Twilight Princess ? Xenoblabe X ?
ouroboros4 posted the 05/07/2024 at 07:25 AM
forte un remake des oracle? Je sais je rêve.
Mais en vrai je cracherai pas sur un portage des deux Zelda
kratoszeus posted the 05/07/2024 at 07:25 AM
shanks la ps2 c est pas 155 millions mais 160
derno posted the 05/07/2024 at 07:29 AM
j'espérais une annonce en juin....il va encore falloir ronger son frein
nicolasgourry posted the 05/07/2024 at 07:29 AM
wickette c'est clair, ils regardent juste les volumes de ventes de la Switch, à partir d'un certain seuil, ils considèrent qu'il faut commencer à mettre en place la sortie de la prochaine console.
shanks posted the 05/07/2024 at 07:29 AM
kratoszeus
158*

Et quand je dis 155, c'est le chiffre de la Switch si Nintendo atteint ses objectifs en mars 2025.
hyoga57 posted the 05/07/2024 at 07:30 AM
birmou Ce qui est gonflé, c’est d’oublier que la PS3 est sortie en 2006, soit six ans après la PS2.

La Switch à plus de sept ans et toujours aucune trace de sa remplaçante, la voilà la différence.
hyoga57 posted the 05/07/2024 at 07:31 AM
wickette Lol, bien évidemment qu’ils ne pensent qu’à faire de la Switch la console la plus vendue.
solarr posted the 05/07/2024 at 07:35 AM
Je doute que Nintendo sorte la Switch 2 en dehors de Noël 2024 ou 2025.
kidicarus posted the 05/07/2024 at 07:38 AM
En 2018, lors du départ de Kazuo Hirai, la ps2 était toujours à 150 millions d'après le rapport sur les résultats du bonhomme lors de son exercice.
ouroboros4 posted the 05/07/2024 at 07:42 AM
hyoga57 honnêtement j'aurais penser le contraire si Nintendo était quasiment en mode full portage.
Et que la fin de vie le sera(on parle déjà d'un portage de jeux Kirby sortis sur 3DS)
hyoga57 posted the 05/07/2024 at 07:55 AM
ouroboros4 Pour moi c’est clair qu’ils veulent repousser le lancement de la Switch 2.

Encore il y aurait eu un modèle Pro, j’aurais rien dit. Mais là il serait plus que temps de balancer la remplaçante.
akinen posted the 05/07/2024 at 07:59 AM
La cartouche switch étant petites, j’espère une rétro compatibilité maximale?
ouroboros4 posted the 05/07/2024 at 07:59 AM
hyoga57 idem
wilhelm posted the 05/07/2024 at 08:03 AM
Bon, ils ont donné des miettes... Il ne fallait pas s'attendre à un miracle.

Par contre, la fin d'année sur Switch risque d'être famélique en attendant ce successeur annoncé.
nicolasgourry posted the 05/07/2024 at 08:13 AM
hyoga57 c'est surtout que la console se vend avec un certain volume (comme les jeux "maison"), donc ils continuent, il doit y avoir un certain seuil à atteindre par an pour savoir si ils continuent ou pas à sortir la prochaine console, tout simplement.
leonsilverburg posted the 05/07/2024 at 08:22 AM
Nintendo n'a pas encore sortie sa carte Joker "Baisse de prix" pour sa Switch.
Donc totalement réalisable de dépasser les 160M de la PS2.
yogfei posted the 05/07/2024 at 08:25 AM
wilhelm Ou alors ils annoncent enfin la sortie de Metroid prime 4, un remake Zelda oracle, et un jeu surprise plus famille pour compléter avec les tiers ca me suffit large ! (Laissez moi rêver s'il vous plait pour Metroid )
wickette posted the 05/07/2024 at 08:25 AM
hyoga57
Repoussé oui, mais parce qu'elle se vend bien et les jeux aussi.

En face les rumeurs parlent de temps additionnel pour un meilleur line-up switch 2, aussi, ça permettra d'avoir de meilleurs stock day one.

Juste je pense pas ils se disent: "on chamboule tout on va battre un record", si ça ne fait pas sens financièrement, ils s'en foutent, parfois tu as plus à perdre qu'à gagner si c'est chercher le record ps2.

A un moment la concurrence, les steam deck et tout ça va monter pendant que ta switch 2 pourri dans un dépot avec un SoC qui va pas rajeunir, c'est pas futé .
yogfei posted the 05/07/2024 at 08:29 AM
wickette Le record c'est effectivement pas ce qui va les motiver par rapport à leur stratégie, aucun intérêt et trop de risque d'y perdre financièrement, avec microsoft qui parle déjà de nouvelle gen, il ne faut pas qu'ils trainent non plus...
wilhelm posted the 05/07/2024 at 08:30 AM
yogfei Ça reste très léger avec beaucoup de supposition, notamment un remake potentiel et un vaporware (qui finira bien par sortir, mais bon, après 7 ans, on reste dans le foutage de gueule).

Ceci-dit, on verra comment ils vont s'en sortir avec le Direct de juin s'ils ne peuvent rien annoncer de la Switch 2 (et donc de cross-gen). Ce sera donc des miettes, je pense.
meusieubison posted the 05/07/2024 at 08:37 AM
C’est pas pour dépasser les ventes de la PS2 qu’ils repoussent la sortie de la Switch 2.
C’est simplement parce qu’ils n’ont pas de jeu prêt pour sortir avec la switch 2. Et que leur Switch se vend encore bien sans investissement.
yogfei posted the 05/07/2024 at 08:38 AM
wilhelm Beaucoup de tiers je pense, j'attends très peu du coup j'aurai peut être une bonne surprise
sasquatsch posted the 05/07/2024 at 09:23 AM
La Switch est juste bon pour les jeux Nintendo, puisque le reste se joue en HD version + normale sur les consoles de salon, j'espère donc un boost majeur pour justifier de repasser à la caisse...et les gamins entre roblox Minecraft et fortnite... l'intérêt des prods Nintendo est descendu drastiquement dernièrement....
A voir....
minbox posted the 05/07/2024 at 09:28 AM
Wait&see…
marcelpatulacci posted the 05/07/2024 at 09:39 AM
Globalement "bof" la Switch actuelle, sympa pour le rétro et les voyages, le reste l'ému fait le job en mieux.

J'espère que la 2 sera minimum au niveau de la Deck première modèle, mais j'imagine même la c'est trop demandé a Nintendo^^
gamesebde3 posted the 05/07/2024 at 09:47 AM
hyoga57
Le jour où les ventes de la switch dépasseront les ventes de la ps2, les esprits chagrin diront:
"Ouais mais la switch est une hybride, la ps2 reste la console de salon la plus vendue de l'histoire ! ????????"
shinz0 posted the 05/07/2024 at 09:48 AM
marcelpatulacci soi-disant du niveau d'une Series S en docké mais comme d'hab rumeur invérifiable
marcelpatulacci posted the 05/07/2024 at 09:53 AM
shinz0 Si c'est vrai, alors elle va juste servir pour le rétro de la gén PS4/ONE avec quelque petite exclus bigN

Bah! On est habitué maintenant depuis la Wii^^
shinz0 posted the 05/07/2024 at 09:56 AM
marcelpatulacci pour l'instant elle va juste me servir à jouer aux jeux Switch 1 en bonne condition
bourbon posted the 05/07/2024 at 10:48 AM
wickette Pareil, je pense depuis le début qu'on aura le même schéma que pour la Nintendo Switch si elle est bien prévue pour le premier trimestre de 2025.

Nintendo n'a nullement besoin de précipiter sa nouvelle console, ils auront un line-up solide pour leur nouvelle console. J'espère juste qu'ils ont encore quelques belles surprises pour la Switch. Mais s'ils font un direct en juin exclusivement pour cette dernière c'est qu'ils doivent avoir quelques cartouches en stock
newtechnix posted the 05/07/2024 at 11:01 AM
aeris04 c'est pas plutôt Pokemon AZ? pas certains qu'un Arceus 2 arrive aussi tôt.

Les Tiers comme Marvelous et Level ont également plusieurs titres dont 2 Rune Factory, Daemon x Machina Scion, Decapolice, Layton mais attention il est aussi possible que leurs titres soient reportés sur Switch 2.

Pour moi c'est les portages Zelda TP et WW (Mario Galaxy j'y crois moins), il ne peut y avoir que cela pour soutenir la Switch encore un peu.

il y a la aussi la rumeur de Metroid Prime 2 Echoes qui n'étonnerait personne...Metroid Prime 4 va devoir aller directement sur switch 2 pour ne pas bazarder les ventes.
drybowser posted the 05/07/2024 at 11:11 AM
Un ND en juin encore sur la Switch ça fait putain de chier !!! Ça va être encore soit des jeux bouche trou ou des remake fait a l arrache, soit encore pire un nouveau gros jeu et du coup une cartouche en moins pour la Switch 2 peuvent pas lâcher l affaire bordel et focaliser toutes leurs ressources sur la Switch 2!
axlenz posted the 05/07/2024 at 11:25 AM
Il y en a qui ont le seum quand ils voient que la Switch peut péter le record
leonr4 posted the 05/07/2024 at 12:02 PM
Il lui reste 12.7 millions pour être au niveau de la DS et environ 13 millions pour passer devant.
18.7 millions pour se mettre au niveau de la PS2 et ~20 millions pour la dépasser définitivement.

Si Nintendo atteint son objectif de 13.5 millions pour l'exercice prochain, elle sera déjà à 154.82 millions rien d'insurmontable avec une petite baisse de prix.
jowy14 posted the 05/07/2024 at 12:06 PM
Pour moi, actuellement, l’intérêt premier de la Switch 2 (SuperSwitch), c’est de pouvoir faire mes jeux Switch dans les meilleures conditions techniques possibles. Donc j’espère grandement un système de boost automatique ou par patch des jeux Switch dessus.
Hormis les jeux Nintendo classiques qui tournent bien dessus (car pas trop exigeants) mais qui commencent à me lasser fortement, pour beaucoup d’autres, en portable (mon utilisation à 99%), je n’en peux plus…

Je n’arrive plus à me mettre dans les jeux tellement techniquement je sature…
Je n’arrive pas à finir Xeno 1, pourtant un remaster+ de la wii.

Et techniquement je ne suis pas un hardcore pc master race qui met le jeux en pause pour compter les brins d’herbe ou les poils de nez, j’ai joué à NieR sur PS3 pourtant bien vilain en adorant mais là je n’y arrive plus sur Switch, je suis lassé de toujours les mêmes jeux, et les problèmes techniques des autres qui m’intéressent.

J’ai bien conscience que certains ici m’insulteront car il ne seront pas d’accord avec moi, mais tant pis, si ça peut leur apporter de la joie d’insulter les gens qui pensent différemment d’eux, j’accepte…

Voilà c’était juste mon ressenti
cyr posted the 05/07/2024 at 12:22 PM
hyoga57 suffirait juste une baisse de prix et elle le ferai les doigts dans le nez.

La PS2 a connu beaucoup de baisse de prix, la Switch non. Donc d'un point de vue économique, la Switch a bouffé la PS2.
ducknsexe posted the 05/07/2024 at 12:25 PM
À part un gros remake pour la fin d année je voie pas d autre jeu. Les nouveau gros jeu seront réservé pour la switch 2.

Passer encore un Noël avec une vieille switch c'est chaud.
ducknsexe posted the 05/07/2024 at 12:29 PM
Je sourie si c'est un remake de xenoblade X, un gameplay amélioré, des graphismes amélioré, des pnj complément refais. Et une Zone supplémentaire en bonus de la version switch.

Bon pon ont peut rêver
uram posted the 05/07/2024 at 12:36 PM
ducknsexe je ne suis pas contre, perso. Le X est le seul que je n'ai pas encore fait.

Bon après, s'il ne sort pas sur la Switch, je pense qu'il sortira sur la 2.

Tu verras. Vaut peut-être même mieux qu'il sorte sur cette dernière d'ailleurs, pour des raisons techniques.
sonilka posted the 05/07/2024 at 12:53 PM
Je me demande quel portage/remaster ils vont aller chercher pour meubler le second semestre. A moins qu'ils gardent un petit jeu façon Kirby en stock mais ca risque d'être chiche.
duketogo posted the 05/07/2024 at 02:39 PM
Ahahah certains commencent deja a pleurer.
Et sans baisse de prix ni de lecteur dvd contrairement a la ps2.
jobiwan posted the 05/07/2024 at 03:35 PM
Une annonce, n'est pas une sortie. En étant pessimiste, l'annonce peut être faite en mars 2025 (nous sommes toujours dans l'année fiscale 2024/2025) pour une sortie à l'automne 2025.
Metroid Prime 4 fut aussi annoncé, nous attendons toujours sa date de sortie.
hyoga57 posted the 05/07/2024 at 04:48 PM
cyr La Switch cible deux marchés, pas la PS2.

Il faudra un jour te mettre ça dans la tête.

Et l’époque n’est plus la même, sans oublier que la PS2 fut remplacée six ans après par la PS3.

Alors que la Switch, plus de sept ans après et aucune annonce concernant sa remplaçante.
j9999 posted the 05/08/2024 at 05:59 AM
hyoga57 Ca ce sont des excuses. Une victoire reste une victoire. Peu importe les raisons et chacun a ses avantages. Je peux t'en sortir des conneries pour justifier que la ps2 a fait peter les score. On peut tout a fait dire également qu'elle ciblait 2 marchés : le jeu et le multimédia avec la lectude dvd. C'est ça qui lui a donné un gros avantage d'ailleurs. On peut remonter plus loin en disant qu'elle a surfé sur le succès de la ps1 qui lui même est né de la super famicom... Bref des excuses on peut toujours en trouver. Chacun a ses armes...
hyoga57 posted the 05/08/2024 at 08:11 PM
j9999 Il faut arrêter avec l’argument du lecteur DVD, seule une minorité des acheteurs l’ont acheté pour ça.

Et surtout les chiffres de ventes des jeux PS2, qui au passage est la console qui a le plus de jeux million sellers est déjà une grosse indication comme quoi les gens l’ont acheté pour y jouer et pas pour regarder forcément des films.

L’inverse d’une Switch ou il y a autant de gens qui l’ont achetée pour y jouer en mode portable qu’en full salon.
j9999 posted the 05/09/2024 at 08:00 AM
hyoga57 Je te parles pas forcément des gens qui l'achètent que pour le dvd, je te parle du fait que le lecteur dvd justifie plus facilement l'achat aux yeux du consommateur qui se dit "même si la qualité des jeux n'est pas au rdv au pire je m'en sert comme lecteur dvd" et c'est un argument pour le petit Kevin qui veut persuader à ses parents d'acheter la console. C'est pas le même genre d'atout que la Switch, mais c'est tout autant un atout. En ce sens je ne partage pas cette position sur le fait de dire qu'une console mérite moins son succès. La wii n'a pas eu besoin d'être portable pour se vendre mieux que certaines portables à succès, c'est le concept qui a plu, tout comme la Switch. C'est un enorme atout de pouvoir se défaire de la tv pour passer en nomade si besoin. Et c'est un enorme atout de pouvoir reposer ses yeux en passant sur tv et vivre une expérience "en plus grand" en passant sur tv. Ce concept là, s'il est bien exploité, donne vraiment de l'attrait à la console et c'est ça qui lui vaut son succès plus que le mythe du "double marché" console/salon. C'est mon avis en tout cas, et c'est tout à fait possible de l'appuyer par des chiffres comme pour l'exemple de la wii, le succès d'une console n'est pas forcemcément dépendant du fait que ce soit portable ou non, c'est juste que par le passé Nintendo a plus souvent bien reussi dans le domaine portable (encore une fois pas toujours : la nes a été un carton a son epoque, la wii aussi), quand Sony a mieux reussi dans le domaine du salon.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr