search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 03/10/2023 at 11:29 AM by Gamekyo
comments (84)
thelegendpingas posted the 03/10/2023 at 11:32 AM
Vraiment dommage...
liberty posted the 03/10/2023 at 11:49 AM
Shanks il parait que les Gamestop ont balancé les Steelbook dans des poubelles. J'avais vue une photo....

J'attend une baisse perso je suis sure que comme Guiguif je vais l'apprécier et me dire que les joueurs ce sont vraiment des cons
birmou posted the 03/10/2023 at 11:53 AM
C'est faux.

Selon guiguif ce fut un succès malgré les critiques et si Luminous Production a été intégré dans les équipes de Square c'est pas car ils ferment le studios mais car il prends du galon après cette réussite.
rbz posted the 03/10/2023 at 11:55 AM
Malheureusement mérité.
liberty c'est ce que je pensais aussi mais cette fois je suis pas trop le guif. Le jeu est pas ouf, indigeste et pas bien beau.
victorsagat posted the 03/10/2023 at 12:00 PM
Je vais lui laisser sa chance mais malheureusement ça sera pas avant une belle baisse de prix
yukilin posted the 03/10/2023 at 12:19 PM
J'ai fait le jeu, c'est très moyen au final malgré son système de combat
guiguif posted the 03/10/2023 at 12:20 PM
liberty J'ai vu passer, encore des mecs qui ont voulu faire le buzz laissant même croire qu'il y avait le jeu dedans alors que se sont juste des objets de preco dont les magasins se débarrassent une fois passée la sortie.

rbz En meme temps niveau gout t'es quand meme aussi parfois bien aléatoire

birmou Ah ouais j'ai dit ça ? Non. Je n'ai jamais dit que c’était un succès, juste pas le four que tout le monde voulait qu'il soit vu sa positions dans les chartz (meme devant Dead Space dans certains pays) et ce malgré la haine depuis ses premiers trailers.
Et oui généralement on se débarrasse du mauvais personnelle hors là ce n'est pas le cas vu qu'ils sont réintégré a Square-Enix (Luminous Production n'ayant de plus plus lieu d'etre vu qu'ils vont sans doute se debarassé de ce moteur vieillissant) et meme apres l’intégration a SE ils continuerons a bosser sur le DLC
mattewlogan posted the 03/10/2023 at 12:21 PM
J’ai bien aimé le jeu, j’ai passé un bon moment après y a des défauts c’est sure il va pas rester longtemps dans ma mémoire
foxstep posted the 03/10/2023 at 12:26 PM
Bah fallait pas recruter des occidentaux pour développer le jeu
brookk posted the 03/10/2023 at 12:35 PM
Studio qu'il fallait fermer après Final Fantasy XV
bourru posted the 03/10/2023 at 12:42 PM
J'ai entendu Daigo dire de Street Fighter 6, c'est bien les perso ne sont pas typés jap et moi j'ai envie que le jeu marche à l'international.

Bon Street VI est autrement plus stylé que Forspoken donc je me fais pas de soucis pour lui mais la réflexion de Daigo montre qu'en 2023 beaucoup de jap ne pige toujours pas comment ça marche en dehors de leur ile.

Malheureusement il y a un complexe d'infériorité derrière ce type de raisonnement et un certain provincialisme.

Idem pour les devs français qui donnent systématiquement des noms anglais à leurs titres et ne se donnent pas toujours la peine d'offrir un doublage français.

J'ai du mal à piger ce complexe de ne pas être américain en 2023. Vu ce qu'est devenu ce pays, ça devrait plutôt être une fierté. ^^
romgamer6859 posted the 03/10/2023 at 12:46 PM
Et il est toujours vendu plein pot
marchale posted the 03/10/2023 at 12:49 PM
Il finira sur le PS+
jamrock posted the 03/10/2023 at 01:02 PM
Une nouvelle daube de SE qui se vend pas, j'en tombe de ma chaise.
ouken posted the 03/10/2023 at 01:02 PM
rien d'etonant vue le jeux ....
tripy73 posted the 03/10/2023 at 01:03 PM
foxstep je pense que ce soit ça le vrai problème, j'ai surtout l'impression qu'ils étaient incapables de proposer une histoire dans un monde ouvert. Amy Hennig n'ayant travaillé que sur des jeux à couloirs ou très linéaires, d'ailleurs la dernière partie du jeu est beaucoup dirigiste et même bâclée.
churos45 posted the 03/10/2023 at 01:15 PM
Ils auraient mieux fait de le sortir sur le PS+ ou le GP, ils auraient pu se vanter du nombre de téléchargement
marcelpatulacci posted the 03/10/2023 at 01:32 PM
guiguif posted the 03/10/2023 at 01:51 PM
marcelpatulacci rigole pas de ses mitos toi
keiku posted the 03/10/2023 at 02:01 PM
Forspoken : des ventes ''ternes'' pour Square Enix

C'est une très bonne chose, rien de plus agaçant de voir du mauvais jeux faire de bonne vente...

Qu'il refasse des jeux qualitatif, avec du bon contenu, moins de DLC et autre bonus payant, et ils referont des vente..., en plus ils n'ont pas a chercher très loin , ils n'ont qu'a se baser sur leur propre catalogue ps1 pour prendre exemple sur ce qu'ils doivent (re)faire

ah et quand je dis se baser sur ce qu'ils ont fait sur ps1 , je ne parle pas graphiquement, mais niveau gameplay , rythme et exploration et contenu, pour les graphismes ils doivent juste arrêter de soit faire du réalisme , soit du pixel
lapala posted the 03/10/2023 at 02:02 PM
MAJ 1.10 avec des améliorations sur le système d'éclairage et la végétation, et de nouvelles options d'accessibilité : meilleur ciblage Encore un jeux sorti pas finit quoi .... Que tu sortes des patchs pour corriger des bug que tu as laissé passer pendant la phase de dev ok mais la c'est non, c'est des truc qui aurait du être présent des le débuts. Pour ça que a part quelque exception les jeux D1 et moi c'est finit.
walterwhite posted the 03/10/2023 at 02:05 PM
Qui ça étonne franchement ?

Ça sentait le gros étron depuis son annonce.
guiguif posted the 03/10/2023 at 02:15 PM
keiku Retranscrire en full 3D les ambitions de ce qu'ils faisaient a l'ere PS1/SNES couterait une blinde, c'est impossible pour eux ou alors faut le faire sur plusieurs parties comme avec FF7R.
Ya des jeux comme le remake de Trials of Mana qui ont eu le droit a un passe droit car c'est un remake, mais si ils avaient sortie un jeu original comme ça il se serait fait demonter par la presse.

lapala Quand tu vois les comparos, ya quand meme pas grosse difference, il ont trouvé la touche contrast et c'est tout
lapala posted the 03/10/2023 at 02:21 PM
Guiguif j'avais pas été voir, effectivement la différence est pas ouf
playstation2008 posted the 03/10/2023 at 02:23 PM
Je croyais qu'il se vendait bien et était dans les top charts ????!!
guiguif posted the 03/10/2023 at 02:26 PM
projetgenesis posted the 03/10/2023 at 02:52 PM
guiguif
C'est pas que c'est impossible de refaire un FF à la manière d'un FFVII/VIII/IX, c'est juste qu'ils ne veulent pas.
Personne n'a demandé à ce que ce soit full 3D, mais ils s'acharnent là dessus pour essayer d'imiter les jeux occidentaux et les Open World.

Une World Map à l'ancienne avec la technologie d'aujourd'hui serait facile à faire, des décors avec la caméra posée dans un coin avec toutes les animations qu'on est capable de faire désormais pourraient être vraiment incroyable, sans parler des arrières plans qui pourraient ne pas être full 3D mais comme un JPEG animé en très haute résolution.

Comme ça tu peux avoir un monde complet, avec plein de villes, petites comme grandes, pas besoin de visiter tous les quartiers, mais faire en sorte que tu en aies l'impression, comme avant.

La recette FF de l'ère PS1 était probablement l'une des meilleures et aurait pu avoir encore de beaux jours devant elle s'ils avaient agrémenté davantage la recette plutôt que d'en changer.

J'espère voir ça un jour de retour ou dans un FF spin-off.
guiguif posted the 03/10/2023 at 03:10 PM
projetgenesis Je ne pense pas qu'avoir un FF canonique avec des decors en JPG et une camera fixe soit vendeur en 2023, c'est trop vieillot et pas assez immersif.
Et t'as deja eu ça dans World of Final Fantasy et une blinde de petit RPG autre que FF.

masharu et ? Sonic Frontier n'est meme pas apparus dans les top et on sait comment ça s'est fini
connavaro posted the 03/10/2023 at 03:12 PM
projetgenesis moi j’aime bien, mais faut admette que c’est la recette de Blue Dragon, Lost odyssey et de tripotés de jeux qui ont bidés depuis l’ère HD, faut pas oublier la dimension économique, le public qui a goûté à The Witcher, Elden Ring ou Zelda BOTW t’auras du mal à l’emballer avec une représentation du monde comme ça, c’était adapté aux contraintes matérielles de l’époque, aujourd’hui ça n’a plus vraiment de sens.

Pour moi la recette idéale c’est DQ8, c’est pas un Open World mais t’as suffisamment d’espace à explorer parce que la dimension exploration pour beaucoup de joueurs dont moi c’est important dans un RPG, la liberté offerte au joueur s’accentue à mesure que le scénario avance et tu retrouves pas avec la caricature du mauvais open world ou t’as du vide et rien à faire juste pour faire grand.
yogfei posted the 03/10/2023 at 03:16 PM
projetgenesis Totalement en accord avec ce que tu dis, ils ont abandonné leur spécificité qui faisait leur succès pour "s'adapter" aux jeux occidentaux au final pour rien vu la gueule de leurs derniers jeux...
keiku posted the 03/10/2023 at 03:22 PM
guiguif Retranscrire en full 3D les ambitions de ce qu'ils faisaient a l'ere PS1/SNES couterait une blinde, c'est impossible pour eux ou alors faut le faire sur plusieurs parties comme avec FF7R.

bein non je suis désolé, c'est tout a fait possible... mais c'est sur que si tu leur donne raisons ca ne se fera jamais...

regarde ce que hogward legacy a fait avec leur team...
ne me dit pas que square n'est pas capable avec leur équipe de faire quelque chose du genre...

square c'est les maitre des excuses ,il arrive a même a en te trouver une raison pour laquelle leur remaster de jeu ps1 tourne moins bien ou sont moins beau sur ps4 ou 5 que les jeux originaux...

il pourrait le faire si il se donnait un minimum la peine, mais ils n'ont juste plus la volonté de le faire depuis qu'ils ont remarquer qu'un mmo/service ou des jeux mobile ou des remaster, rapporte plus en faisant moins d'effort
mercure7 posted the 03/10/2023 at 03:23 PM
Etonnant pour cette MASTERCLASS !
guiguif posted the 03/10/2023 at 03:33 PM
yogfei A part justement les 2 jeux de Luminous, je ne vois pas en quoi leurs derniers jeux s'adapterais aux occidentaux, bien au contraire leurs dernieres sorties pu le jeu purement japonais a des Km.

keiku Je n'ai pas fait Hogwart, mais tu pense vraiment qu'a l’échelle 1:1 ça vaut la map d'un FF type 7/8/9 ? J'en doute, deja que celle d'Elden Ring ne l'est certainement pas.
masharu posted the 03/10/2023 at 03:36 PM
guiguif Déjà, simplement relis son commentaires :
Je croyais qu'il se vendait bien et était dans les top charts ????!! *smiley* *smiley*


Rien qu'en France, tu vois bien que Forspoken ne performe pas aussi bien que même le remake de Dead Space, ou d'autres jeux du même pédigré comme le dernier God of War.

Forspoken est positionné comme un AAA blockbuster. C'est sûr que si tu prends un jeu random comme Fire Emblem Engage, ou si tu veux Sonic Frontier... Bah oui tu peux sortir l'argument "who care?" . Bah non, 2e point c'est l'article ici-même qui le fourni, on ne va pas épiloguer, tu es rien qu'un simp guiguif .
kinectical posted the 03/10/2023 at 03:52 PM
Très heureux du four qu’il a fait …oui ces méchant …mais ces encore plus méchant de sortir un jeu aussi nul à chier
victorsagat posted the 03/10/2023 at 03:57 PM
connavaro projetgenesis Moi je pense que la formule ultime du J-RPG c'est FFXII.

On peut penser ce que l'on veut du système de combat mais niveau world-buidling et exploration il n'y a pas mieux si j'ai bien compris ils essaient de reproduire ça à une échelle un peu plus grande sur XVI et c'est parfait
projetgenesis posted the 03/10/2023 at 04:09 PM
victorsagat guiguif connavaro
L'argument du "vieillot" revient souvent quand on reparle de la recette PS1, mais c'est vieillot parce que vous n'arrivez peut être pas à imaginer ce que ça peut rendre avec la technologie d'aujourd'hui.

Personnellement je trouve que le charme et l'âme de ces RPG ont totalement disparu depuis le passage en full 3D, notamment à cause de la caméra inlassablement fixée derrière le personnage et non plus sur un décor.

Le problème d'une caméra libre c'est que tu ne vois jamais ton personnage autrement que de dos en plus d'avoir du coup cette impression de toujours aller tout droit dans n'importe quel décor qu'on traverse.

Les décors d'aujourd'hui sont travaillés pour être vus à hauteur de personnage alors qu'avant la caméra était placée à un endroit précis dans le décor et donnait cette sensation d'avoir un tableau très travaillé avec énormément de détails.

yogfei
Et c'est dommage parce que leur identité s'est totalement perdu...

victorsagat
J'ai détesté FFXII, sur à peu près tous ses aspects. L'exploration de ce jeu est, je trouve, tellement chiante. Ce ne sont que des zones en couloirs au final et avec tous les défauts que j'ai cité juste au dessus.

Et le fait de ne plus contrôler de vaisseau depuis le X, c'est hyper frustrant je trouve, t'as juste une vieille carte maintenant, t'appuies sur l'endroit où tu veux aller et... Tu y es.

Être dans les airs c'est quand même un sentiment puissant, en plus d'avoir une mappe monde sur laquelle il peut y avoir des secrets et mêmes d'autres décors qui ne sont pas forcément liés à l'histoire ou de loin.

Quelle sensation grisante dans FFVII de tomber sur la grotte perdue au milieu de l'eau et y trouver une materia surpuissante, ou dans FFVIII quand tu trouves la station dans laquelle se trouvent deux puissants ennemis, des îles et villages un peu cachés, etc...

On pourrait tellement retrouver tout ça, du charme, de la magie, de la fantaisie, du mystère, un peu d'insouciance et de légèreté aussi.
victorsagat posted the 03/10/2023 at 04:25 PM
projetgenesis C'est une stance qui se tient les arguments sont valables, mais comme l'a dit guiguif ce n'est plus viable en 2023. J'aimerais aussi beaucoup voir ce que ça pourrait donner avec le budget d'un vrai triple A mais c'est impossible.

Pour ce qui est des zones cachées, j'ai le souvenir qu'il y en a 2/3 dans FFXII mais surtout les jeux from soft nous ont montré que ce n'est pas du tout un problème d'en implémenter dans un jeu full 3D, et même de le faire très bien.
wickette posted the 03/10/2023 at 04:31 PM
victorsagat on en sait rien de son vrai budget de développement.

C’est des années de développement et un luminous engine maison, je doute fort que ce soit un faible coût de production en toute franchise

Faut arrêter de croire que c’est une petite production, rien que le marketing agressif me laisse croire le contraire
victorsagat posted the 03/10/2023 at 04:36 PM
wickette tu n'as peut-être pas suivi toute la conversation; je ne parle en aucun cas de Forspoken
guiguif posted the 03/10/2023 at 04:36 PM
masharu Et donc il n'y a que la France dans ce monde ? 1er en Italie c'est aussi la France ? 2eme en Asutralie ? 5eme du PSN euro derriere les habituels FIFA, COD, GTA and co ?
Etre positionné et être vraiment un Blockbuster (ce que n'est absolument pas Forspoken dont les ambitions hors graphismes vont a peine plus loin qu'un Sonic Frontiers) c'est autre chose et oui Sega visait gros avec Sonic.

L'article fourni des chiffres ? Je ne les voit pas.
Le jeu a fait des ventes décevantes par rapport aux attentes mais on ne connait rien des chiffres. Si ils visaient 5Millions sur 2 bécanes en 1 mois malgré la haine que subit le jeu depuis le premier jour, oui c'est sur c'est décevant mais vu son positionnements dans les ventes on est loin du bide annoncé par les Nostradamus rageux du net sinon il aurait deja été bradé.

kinectical Si tout les jeux pouvaient etre aussi a chier que lui

projetgenesis Tu peux très bien avoir des endroits ou la camera va etre fixe pour avoir une vue particulière mais ne pas avoir un jeu entier comme ça.
En tout cas revenir a l'ancienne formule ne me ferait absolument pas rever.
pouchka posted the 03/10/2023 at 04:39 PM
Etonnant...on a l'impression qu'ils vivent dans un autre monde, les attentes des gens ne sont pourtant pas si compliquées (sur le papier du moins).
foxstep posted the 03/10/2023 at 04:40 PM
tripy73 C'est possible en effet, après y'as pas qu'elle comme écrivains sur le donc.
kinectical posted the 03/10/2023 at 04:41 PM
guiguif y’a Suicide Squad qui va te faire plaisir alors
projetgenesis posted the 03/10/2023 at 04:49 PM
victorsagat
La différence avec un jeu FromSoft c'est que dans un FF, tu explores le monde et pas juste une mappe dans laquelle il y a, certes, bcp de décors et de choses à faire.

Dans FFXII ou même le X, quand il y a un "secret", il est sur ton chemin ou juste à côté du chemin principal, là où dans un FFIX par exemple, quand tu as une mappe monde, tu peux avoir des décors et des quêtes annexes planqués hors de l'histoire et du chemin principal. Rien que la quête des chocographes par exemple, à la fin t'as quand même un décor avec le paradis des chocobos qui n'est pas accessible juste en prenant un chemin à gauche ou à droite du chemin principal.

Mais il ne faut jamais dire que ce n'est plus possible aujourd'hui de le faire, je pense que c'est juste notre imagination et la leur qui empêche de le faire.

guiguif
Pourtant je suis persuadé qu'avec les images que j'ai en tête, des exemples divers et variés, ça pourrait ranimer en toi et chez les autres, un intérêt pour cette recette FF qui, comme je le disais, ne demandait qu'à être améliorée, et facilement en plus.

Un jour peut-être je prendrais le temps de faire ces exemples.

Et si ça plaît pas, bah tant pis pour moi ????
guiguif posted the 03/10/2023 at 04:50 PM
kinectical et non rien a voir
masharu posted the 03/10/2023 at 04:52 PM
guiguif Mais t'as pas besoin de chiffres pour comprendre ce que "ternes" veut dire qu'en même, c'est la meilleure .
guiguif posted the 03/10/2023 at 05:02 PM
masharu Si si mais je ne vais pas copier coller mon message vu que t'as du le lire.
On ne sait rien des chiffres et encore moins des attentes. Rien ne dit que Bayo 3 n'est pas terne pour Platinum malgré les 1 millions, tu comprend
playstation2008 posted the 03/10/2023 at 05:06 PM
guiguif Du coup juste sa semaine de sortie, parce que comme le montre masharu il y est plus ensuite

Ou sinon, ça veut peut-être dire que les charts france sont loin de représenter une dynamique mondiale et que les chiffres ici sont pas si énormes.
En tout cas, SE est pas content ! Les bougres !!
masharu posted the 03/10/2023 at 05:06 PM
guiguif Bah faut croire que non, tu dois vivre dans une autre réalité pour retourner une telle négation de la sorte . Si pour Square-Enix c'est décevant, c'est décevant, que ça soit 1 million ou 100 millions de copies WorldWide prévu dans leur business plan tu ne vas rien y changer.
victorsagat posted the 03/10/2023 at 05:09 PM
projetgenesis Après je ne suis pas entrain de dire qu'il faut faire exactement FFXII, je dis que son concept, le fait de traverser le monde en passant par des maps plus ou moins grande toutes reliées entre elle, c'est pour moi la meilleure façon de faire (en opposition à un openworld à la FFXV ou un jeu à la FFVII).

Rien n'empêche de reprendre cette formule et de l'améliorer avec tout ce qui se fait de bien autour
jowy14 posted the 03/10/2023 at 05:12 PM
Je l’avais réservé il y à longtemps parce qu’il vendait un peu de rêve à l’époque, et puis au fur et à mesure, ça s’est bien dégradé pour devenir franchement pas enthousiasmant…

Pour Valkyrie et Star Ocean, SE sont des gros connards, ils filent un budget de miséreux, produisent ce qu’ils produisent et demandent 70 balles pour ça !!!!!

A 40-50€, les jeux auraient bien mieux fonctionné au lancement, là c’est trop tard, le mal est fait et même en baissant à 30€, les ventes seront au raz des pâquerettes
guiguif posted the 03/10/2023 at 05:14 PM
playstation2008 Oui et comme je dis on a jamais vu Sonic Frontiers dans aucun top 5 a sa sortie et pourtant ça a tapé les 3 millions

masharu Non je vis bien dans cette realité, par contre SE vivent sur une autre planète a penser que leurs jeux aux graphismes indignes d'une PS5 vendu a 80 boules se vendrons par millions sur une console avec un parc aussi petit, ne parlons pas de leurs AA a 70 balles comme Valkyrie Elysium ou SO6.

(et donc 1 Millions de Bayo 3 sur + de 120 millions de machine, c'est terne tu crois ? ).
51love posted the 03/10/2023 at 05:24 PM
Quand tu vois les comparos, ya quand meme pas grosse difference, il ont trouvé la touche contrast et c'est tout


guiguif c'est pas du contraste ca a tout l'air d'être de l'occlusion ambiante, suivant les techniques ça peut être très coûteux, c'est pas mal ce qu'ils ont fait.

D'ailleurs on le voit particulièrement sur les images certaines parties aussi claires que d'autres deviennent subitement sombres, car elles ne sont pas proches des sources lumineuses.

Si les ventes sont ternes, visuellement le jeu l'est moins maintenant
masharu posted the 03/10/2023 at 05:34 PM
guiguif On parle d'objectif de ventes d'un jeu, tu me sorts X exemples qui ont leur propres objectifs (atteint ou non) mis en place par leur éditeurs respectifs, concernant Forspoken il ne satisfait pas Square-Enix. Faut arrêter de se tortiller du cul, ça va finir par passer .
ouken posted the 03/10/2023 at 05:49 PM
thor posted the 03/10/2023 at 05:53 PM
Encore une victime du complot
tokito posted the 03/10/2023 at 05:54 PM
Rbz : Rarement vu un jeu à aussi gros budget avoir un univers aussi fadasse.
Le design des bâtiments et des villages en ruine...
axlenz posted the 03/10/2023 at 06:07 PM
One vs All
guiguif posted the 03/10/2023 at 06:28 PM
thor Le meme complot qu'a subit la version PC de Returnal, jeu qui devait "faire son petit effet sur la plate-forme" pour etre l'un des pire bide de Sony sur le support

masharu Aucun jeu n'a satisfait Square-Enix, meme la Switch ne les sauves pas
yogfei posted the 03/10/2023 at 06:30 PM
guiguif ben justement leurs plus gros jeux en monde ouvert, ils ne savent plus faire les jeux qui ont fait leur succès par le passé c'est triste... Heureusement je prends encore du plaisir sur bcp de leurs jeux, tactics ogre, octopath traveler 2, triangle strategy, mais plus leurs "gros" jeux...

projetgenesis Ca me manque aussi dans les resident evil like ou les décors pouvaient être beaucoup plus travaillé, je te rejoins totalement sur les angles de camera...
guiguif posted the 03/10/2023 at 06:35 PM
yogfei Mais a part FF15 et Forspoken, donc les jeux du studio Luminous Production, on est bien d'accord que le reste de leur catalogue japonais n'a rien qui visent les occidentaux donc que... Star Ocean 6, Valkyrie Elysium, Harvestella, DQ Treasure, Theatrhythm Final Bar Line, The Diofield Chronicle, Voice of Cards, Strangers of Paradise, Babylon's Fall, NEO Twewy et j'en passe c'est quand meme pas tres occidental et encore moins tres open world.
kirk posted the 03/10/2023 at 06:38 PM
C'est vraiment étonnant
lefab88 posted the 03/10/2023 at 06:57 PM
bon qu'a attendre qu'il débarque dans le PS+...je vais quand même pas donner du fric a square pour se truc...vivement FFXVI.
tripy73 posted the 03/10/2023 at 06:59 PM
foxstep Yep ils étaient plusieurs, mais certains n'avaient jamais travaillé sur un JV et les autres ont uniquement participé à l'écriture de jeux linéaires. En tout cas en faisant le jeu, j'ai senti que la narration avait beaucoup de mal à se mêler au game design en monde ouvert. Et quand j'ai vu le rushage de l'histoire en fin de partie, qui devient d'un seul coup très linéaire et dirigiste, ça m'a confirmé qu'ils avaient eu de grosses difficultés de ce côté là.
suzukube posted the 03/10/2023 at 08:34 PM
guiguif Je crois que je vais t'embaucher tu arrives à générer un nombre incroyable de commentaires
keiku posted the 03/10/2023 at 08:59 PM
guiguif Je n'ai pas fait Hogwart, mais tu pense vraiment qu'a l’échelle 1:1 ça vaut la map d'un FF type 7/8/9 ? J'en doute, deja que celle d'Elden Ring ne l'est certainement pas.


personne ne veut d'échelle 1:1 sur la carte du monde, se serait la pire chose, c'est déja ce qu'on reproche a ff7 remake de te fournir de grand couloir inutile.

Mais il pourrait concerver l'echelle de ff7/8/9 sans problème pour faire leur nouveau jeu avec une carte du monde carte du monde
playstation2008 posted the 03/10/2023 at 08:59 PM
guiguif Les français toujours à contrecourant quoi
raioh posted the 03/10/2023 at 09:05 PM
Un échec incompréhensible
thor posted the 03/10/2023 at 09:40 PM
J'allais dire un truc, mais je suis tellement explosé de rire que je vais juste continuer à rire et garder un peu cet article dans un onglet
negan posted the 03/10/2023 at 09:57 PM
Je le ferais a 20 Euros.
jowy14 posted the 03/10/2023 at 10:15 PM
guiguif exactement ce que je disais concernant le prix de leurs AA.
Ils envoient eux même leurs jeux au broyage en faisant ça !!

Balancer ces jeux à 70€ au lieu de les mettre à 50€ max, c’est direct l’abattoir.

SO6 est intéressant sinon ?
La démo ne m’a pas emballé…
Le jeu est à 30€ en ce moment
guiguif posted the 03/10/2023 at 10:22 PM
jowy14 Sympathique, les combat et l'explo sont fun mais faut pas le faire pour son scenar
jowy14 posted the 03/10/2023 at 11:01 PM
guiguif ok
Merci
kabuki posted the 03/10/2023 at 11:46 PM
bourru c'est exactement ca faut plutot être tres fier de pas être comme ces tordu d'américians.
burningcrimson posted the 03/11/2023 at 02:23 AM
N'oublions pas The Diofield chronicles parmis les bides...
neetsen posted the 03/11/2023 at 08:33 AM
Dommage, malgré l'acharnement je l'ai vraiment bien aimé ce jeu
yogfei posted the 03/11/2023 at 09:43 AM
guiguif Je parle de AAA, en AAA ils ne font que des jeux pour plaire aux occidentaux... en même temps ils ne font quasiment plus de AAA... Même leurs jeux pas occidentaux, ne ressemble plus au savoir faire qu'ils avaient avant sur les anciennes gen... D'ailleurs dans la liste : Star Ocean 6, Theatrhythm Final Bar Line, The Diofield Chronicle, Voice of Cards, je suis au moins fans de ceux la...
cyr posted the 03/11/2023 at 03:02 PM
C'est un studio surcoté. Certains espère revivre la magie d'un ff7.....

C'est vrai ceci dit que c'est pas grâce à moi qu'il vont gagner de l'argent.
masharu posted the 03/11/2023 at 06:12 PM
suzukube Ah mais il est parfait pour survoler les polémiques à ce stade c'est sûr .
kratoszeus posted the 03/11/2023 at 07:54 PM
liberty ce guiguif est une fraude totale .
guiguif posted the 03/11/2023 at 11:43 PM
kratoszeus Alala t'as toujours pas digéré le coup de GOWR apres tout ce temps ?
Ptite piqure de rappel pour te rappeler qu'on est nombreux (mais t'inquiete a part lui et 2/3 autres j'aime toujours autant les jeux Sony )
connavaro posted the 03/12/2023 at 04:12 PM
projetgenesis Personnellement je trouve que le charme et l'âme de ces RPG ont totalement disparu depuis le passage en full 3D, notamment à cause de la caméra inlassablement fixée derrière le personnage et non plus sur un décor.

Je suis d’accord, y’a que les DQ et Nier ou j’ai retrouvé ce charme et cette ambiance propre aux RPG d’antan

J'ai détesté FFXII, sur à peu près tous ses aspects. L'exploration de ce jeu est, je trouve, tellement chiante. Ce ne sont que des zones en couloirs au final et avec tous les défauts que j'ai cité juste au dessus.

Pareil j’ai ressenti aucun sentiment d’exploration dans FF12 t’as juste des zones en larges couloirs elles mêmes prédécoupées en petites zones avec ce système de boules bleus en pointillés horribles au final tu vas tout droit et t’as jamais le sentiment de voyager. J’ai des craintes sur FF16 de retrouver le même schéma, en gros t’as une carte tu sélectionne « forêt mystérieuse » t’apparaît dans une forêt qui est un couloir vaguement tapissé de vert, moi j’aime bien voyager et découvrir cette forêt moi même, comme dans les FF7 par exemple tu tombe par hasard sur une forêt tu l’explore, tu prend ton sous marin et tu découvre les fonds des océans par toi même, ton chocobo ou ton dirigeable et t’explore, le sentiment est bien plus intéressant que de cliquer sur un lieu pour s’y retrouver
profile
Forspoken
1
name : Forspoken
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action
other versions : Playstation 5