profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11465841
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shigerumawa, tripy73, legato, yanssou
    posted the 11/20/2022 at 11:00 PM by guiguif
    comments (115)
    negan posted the 11/20/2022 at 11:02 PM
    God Of cueillette de plante
    guiguif posted the 11/20/2022 at 11:05 PM
    negan Ya juste une quete ou faut retrouver 9 fleurs, ça va
    tripy73 posted the 11/20/2022 at 11:06 PM
    Pas encore fini, mais pour l'instant j'ai le même ressenti que toi.
    sosky posted the 11/20/2022 at 11:06 PM
    Entièrement d’accord avec toi, les premières heures étaient excitantes mais après c’est un gros « Meh », le jeu tire beaucoup trop en longueur…

    Et le premier passage quand tu joues Atreus est horriblement chiant.
    ostream posted the 11/20/2022 at 11:09 PM
    Moi c'est le contraire, la narration, le traitement des personnages c'est un gros point positif du jeu
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:10 PM
    nicolasgourry posted the 11/20/2022 at 11:11 PM
    "Guiguif publié le 03/11/2022 à 17:47
    Le Goty est là "
    https://www.gamekyo.com/groupnews_article55257.html
    Est-ce toujours le cas ?
    wickette posted the 11/20/2022 at 11:12 PM
    gloups je suis pour l'instant sur 8H de jeux, je suis content de tout mais en lisant juste la conclusion pour pas me spoiler, je suis POUR l'instant pas trop en phase avec tes conclusions mais comment je peux dire sans finir ?

    Je verrai en temps voulu.

    Après comme tu dis, c'est GoW 2018 1.5, faut pas s'attendre à de la transcendence avant la suite native PS5, si elle sort, je m'attendais à aucune dinguerie technique ou au niveau du scénario

    Pour moi le GOTY c'est Elden Ring mais je suis très très content de Ragnarok juste faut vraiment le voir comme un 1.5, un jeu PS4 cross gen aussi, c'est ça
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:13 PM
    wickette
    Pour moi le GOTY c'est Elden Ring mais je suis très très content de Ragnarok juste faut vraiment le voir comme un 1.5, un jeu PS4 cross gen aussi, c'est ça


    Toute les suites sont des 1.5 alors.
    walterwhite posted the 11/20/2022 at 11:15 PM
    J’en suis à 15h de jeu, je suis conquis pour l’instant mais j’avoue que le rythme est complètement décousu avec les phases d’Atreus et le scénario s’étend beaucoup pour l’instant.

    J’espère ne pas être aussi déçu que vous quand je l’aurais terminé.
    negan posted the 11/20/2022 at 11:15 PM
    La vérité c'est que c'est une grosse extension du 1 ce Ragnarok.

    Et au vu des retours il a était très (trop) sur noter
    zekk posted the 11/20/2022 at 11:17 PM
    negan la verité c'est que tu l'ouvres beaucoup pour quelqu'un qui ne joue à rien
    walterwhite posted the 11/20/2022 at 11:18 PM
    51love posted the 11/20/2022 at 11:18 PM
    Assez d'accord avec ton avis, je me suis bien trompé sur ce God of War.

    Je suis proche de la fin, mais là où je pensais qu'il allait éclipser les erreurs du premier qui lempeche d'être un très grand jeu pour moi, finalement il a surtout corrigé le soucis de bestiaire, une très bonne chose, mais pas tellement son rythme, je m'attendais a quelque chose de complètement fou, qui ne te laisse pas le temps de reprendre ta respiration 2 secondes, a l'image de la première trilogie qui te mettait claque sur claque.

    Ca reste un bon jeu, très bien fini, très très jolie malgré le rendu qui fait pas next gen, bien moins que Horizon FW pourtant aussi crossgen..

    Je reste sur ma faim sur le traitement de la mythologie nordique :Bad:

    Ils auraient pu et du faire quelque chose qui marque bcp plus les esprits.
    bigb0ss posted the 11/20/2022 at 11:18 PM
    Les phases avec Atreus j'ai bien aimé perso, un gameplay différent que celui avec Kratos, par contre oui le scenario est clairement merdique et encore plus la fin ,tu te dit tout ça pour ça quoi ...
    ravyxxs posted the 11/20/2022 at 11:19 PM
    Chacun est libre d'avoir un avis différent, même si surprenant. J'ai pas fait le jeu,et je dis pas que tu dis de la merde ou autre.

    Des gens ont adoré,limite parle de chef d'oeuvre pour Plague Tale Requiem,j'ai trouvé qu'il était très moyen,difficile à finir et c'est ma déception de l'année,n'en déplaise à ceux et celles qui ne pourront pas comprendre,c'est mon choix,et je respecte le votre.

    Il est important que les gens sachent,lorsqu'ils s'agit de gros éditeurs,malgré nos préférences pour ces derniers, que nos avis ne doivent pas être obnubiler.

    Les gens ont crié au génie sur Spiderman,je l'ai trouvé sympa sans plus,on m'a parlé de GOW2018 comme étant un jeu extremement bon,je l'ai trouvé très bon sans plus. Y aura toujours des extremes et des avis pas vraiment constructif.

    Bon courage Guiguif pour les commentaires,mais ton avis reste ton avis.

    Par contre pour Elysium...aah on n'oubliera pas LOOL.

    negan Non la vérité c'est que tu dois y joué et te faire toi même ton avis mec,les 1.5 ou autre on s'en branle. T'as fait Ratchet,fait le reste,ensuite tu jugeras. J'ai pas jugé Gears 5 à sa sortie,j'ai joué,puis juger,fait pareil ici.
    guiguif posted the 11/20/2022 at 11:19 PM
    nicolasgourry Devine ?

    jenicris Ouais enfin là c'est la même chose que le 1 jusque dans la façon dont est construit certains passages du jeu... Rien que la premiere heure c'est limite une repompe de la premiere heure de GOW 2018. Je ne vais pas spoiler mais ya plein de truc ou ils se sont vraiment pas emmerdé a s'auto-copier.
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:21 PM
    guiguif en même temps 6 des 9 mondes sont les mêmes que le premiers. Y en a que 3 de nouveaux.
    wickette posted the 11/20/2022 at 11:22 PM
    jenicris Hmm non

    God of war 2018 n'était pas du tout un 1.5 par rapport à GoW III par exemple ^^.
    nicolasgourry posted the 11/20/2022 at 11:23 PM
    guiguif donc tu confirmes que c'est pas le cas, d'après ce que je comprends.
    guiguif posted the 11/20/2022 at 11:23 PM
    ravyxxs Par contre pour Elysium...aah on n'oubliera pas LOOL.
    Si je dis vraiment ce que je pense, on va me detruire

    jenicris Ce n'est pas vraiment le soucis, les mondes etant assez variés a part Muspelheim ou on aura jamais rien de plus que ces defis a la con
    wickette posted the 11/20/2022 at 11:24 PM
    negan
    Une extension juste parce que le jeu utilise le même engine mais amélioré que GoW 2018 ?

    C'est un peu excessif, tu as 40-60H de jeu, un scénario, des nouveaux bosses etc.

    C'est pas une extension.

    une grosse extension c'est xenoblade 2 Torna par exemple tu as 10-12H de jeux, une nouvelle zone mais ça s'arrête là.


    Ragnarok c'est 5 ans de développements .
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:25 PM
    wickette normal c'était un reboot. Mais la première trilogie. Que ce soit le 2 ou 3. Par rapport au 1. C'est quoi la dif comparé a celle du 2018 et Ragnarok ?

    Si Ragnarok est un 1.5 alors les 2 et 3 aussi.
    51love posted the 11/20/2022 at 11:25 PM
    Finalement les aigris de Gamekult qui lui ont mis "que" 8, la où le jeu se tape un très généreux 94 méta... Ben encore une fois, c'est un des rares site a ne pas coller une note parfaite a un gros AAA super hypé s il ne la mérite clairement pas. Du moins a mon sens.

    Après je prends mon pied c'est très efficace,y a rien a dire. Mais bon.. déçu...
    negan posted the 11/20/2022 at 11:25 PM
    tu as 40-60H

    Oui oui 100h aussi
    guiguif posted the 11/20/2022 at 11:27 PM
    negan nan il a raison pour la durée, du moins si tu veux faire le gros du contenu
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:28 PM
    guiguif ce que je veux dire c'est que tu peux pas avoir la variété des lieux dans ces deux God of War que par ex pour rester chez Sony, ceux des Uncharted vu que chaque nouvel opus a de nouveaux lieux.
    .
    ostream posted the 11/20/2022 at 11:29 PM
    negan J'ai fini le jeu en mode normal en 45h et il me reste pleins de quêtes annexes à faire...
    guiguif posted the 11/20/2022 at 11:31 PM
    jenicris nan mais... encore une fois le probleme n'est pas les decors
    evasnake posted the 11/20/2022 at 11:31 PM
    La vérité, c'est que le God of War PS4 avait déjà le même défaut : un scénario trop étalé, pour très peu de révélations, et très peu de scènes marquantes

    Mais vu que c'était la découverte d'un nouveau gameplay et de l'univers nordique, tout le monde lui a pardonné.

    Et maintenant certains font les surpris, alors qu'il fait juste la meme chose qu'à lépoque
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:32 PM
    guiguif c'était pour t'expliquer.

    Mais même pour le reste si Ragnarok est un 1.5 toute les suite le sont.
    guiguif posted the 11/20/2022 at 11:36 PM
    evasnake Bah a l'epoque on a pardonné le scenario car c'etait le premier opus de ce qui devait être une trilogie et qui finalement est devenu un diptyque,de plus la fin balançait de grosses revelations qui laissaient entrevoir quelque chose de dingue pour la suite et au final...

    jenicris Certains jeux ne s'auto-copie pas autant que ce GOW, mais bon je pense qu'on ne se comprendra pas et je ne veux pas spoiler certains trucs notamment a la fin pour donner plus d'exemples.
    51love posted the 11/20/2022 at 11:36 PM
    evasnake perso son rendu visuel de très haute volée, son plan séquence de A a Z, son nouveau gameplay et système de combat jouissif ne m ont pas suffit a m enlever le petit coté amer en bouche a la fin du jeu.

    Malgré tout, il avait toute les bases pour faire de la suite une expérience incroyable, mais ils sont un peu retombés dans les mêmes travers, c'est assez incompréhensible.

    Sans transition, mais j'espère la suite de BotW qui lui aussi sera dans le même monde que le 1, n'aura pas a ce point ce côté suite 1.5..
    zekk posted the 11/20/2022 at 11:37 PM
    guiguif tu es sur que ça été annoncé comme une trilogie ? Pour ça a toujours été deux episodes
    51love posted the 11/20/2022 at 11:46 PM
    zekk annoncé peut être pas, je n'ai pas un souvenir très clair mais il me semble.. après du moins tout le monde s'imaginait une nouvelle trilogie jusqu'au jour où Santa Monica a dit que cet épisode signerait déjà la fin.

    J'aurai vraiment cru que la mythologie nordique les aurait bcp plus inspiré que ça.

    D'autant plus que le 1er a été l'un des plus gros succès de Sony, là on dirait presque qu'ils voulaient expédier cet univers, ce que font généralement les editeurs qui veulent passer à autre chose, quand les titres ne font pas recettes bizarre..
    zekk posted the 11/20/2022 at 11:50 PM
    51love par contre le fait qu'il ai deux jeux seulement je suis sur que ça été annoncé très tôt dans les environs de la sortie de premier, c'est loin d'être récent
    jenicris posted the 11/20/2022 at 11:51 PM
    51love zekk au départ ça devait être 3 jeux en effet.
    Cependant comme l'a dit l'autre jour Barlog sur Twitter, cette trilogie aurait été étalé sur 15 ans sinon. C'est trop
    Du coup ils ont tout condensé en deux opus.
    51love posted the 11/20/2022 at 11:55 PM
    zekk oui ça fait un moment que c'est annoncé. Après de mémoire, j'aurais plutôt dit en plein milieu du dev du second, plutôt que vers la fin du 1er.
    losz posted the 11/21/2022 at 12:09 AM
    J'ai jamais vu autant de recyclage dans un jeu video depuis WKC 2, donc limite 1.5 c'est gentil.
    mugiwara posted the 11/21/2022 at 12:11 AM
    Meme ressenti déception total.....Mais bon pour pas mal de monde apparament c'est un chef d'oeuvre....
    hyoga57 posted the 11/21/2022 at 12:19 AM
    losz Attends c'est pas fini. Il y a la suite de Breath of the Wild qui risque d'y aller fort niveau recyclage.
    skuldleif posted the 11/21/2022 at 12:26 AM
    moi je suis décu parcequ'a la fin mimir n'a pas fait de bisou a odin ils ont tous eu le droit de lui faire un bisou mais pas mimir
    vers0 posted the 11/21/2022 at 12:59 AM
    Pour l'instant je fait la 2eme phases d'atreus et je suis complètement d'accord. Le jeu n'arrive pas à ne pas me faire décrocher .
    wickette posted the 11/21/2022 at 01:02 AM
    jenicris pour moi pas du tout, GOW 2018 est une suite directe de l'histoire, je ne vois pas trop le reboot ici. Tu vois carrément la cicatrice sur le ventre de Kratos.

    Le gap PS3 à PS4 a permis de justement réinventé le gameplay. Là où le gap GoW -> Ragnarok est plus la suite de l'histoire, voilà tout. Certains attendaient un gap générationnel mais la communication de Sony était très clair sur le jeu et ses intentions. Ce sera pour plus tard le GoW PS5

    en 2018 Ils ont évolués le jeu en open-world, justement c'est un gigantesque travail, pour ça je dis ici ce GoW c'est "1.5" dans le sens il réinvente pas la roue, c'est une suite direct dans le même engine grosso modo.


    GoW 3 a apporté de grosses evolutions dans le sens d'un tout nouveau moteur graphique, une nouvelle mise en scène, un gameplay plus varié..Là où par exemple chain of olympus ou ghost of sparta sur PSP c'est + du "1.5" entres les 2, oui.


    Je sais que de nombreux détracteur utilise le "1.5" comme argument (ca reste un superbe jeu) moi je dis juste c'est une suite directe de l'opus PS4 sur le même engine et surtout avec les mêmes limites techniques de l'époque.

    C'était pourtant clair depuis des mois mais certains font semblant d'être surpris en faisant Ragnarok je trouve ça bizarre.
    ravyxxs posted the 11/21/2022 at 01:06 AM
    hyoga57 J'avoue. Je me demande si le fait que l'univers sera aussi dans les airs va vraiment changer l'idée du "déjà vu".
    marchand2sable posted the 11/21/2022 at 01:27 AM
    J'ai préféré prendre Sonic Frontiers (surprise de l'année), histoire que la hype retombe complètement, j'espère que même avec ça je serai pas déçu.
    kratoszeus posted the 11/21/2022 at 01:28 AM
    negan La vérité c est que t as clairement pas joué au jeu.
    kratoszeus posted the 11/21/2022 at 01:33 AM
    marchand2sable Ecoute pas les rageux. Clairement cette année voir depuis le début de la gen aucun studio a fait mieux que santa monica. J'en suis a 30heures de jeu, je joue en défi et il éclate tous les jeux en solo narratif jusqu'à présent. On en a apprend beaucoup sur les personnages, la complexité de ces derniers (Freya, Broke, Altreus et meme Kratos).

    Le gameplay est juste parfait (tjrs en mode défi), techniquement, top 5 des plus beaux jeux à l'heure actuelle.

    Bref l'auteur n est pas crédible après avoir sur kiffé son sonic frontier..
    losz posted the 11/21/2022 at 01:41 AM
    hyoga57 J'espère pas vu le temps d'attente je serais dégouté, je compte sur Nintendo
    guiguif posted the 11/21/2022 at 01:52 AM
    kratoszeus Bref l'auteur n est pas crédible après avoir sur kiffé son sonic frontier..

    Ouais mais moi j'ai fini ces deux jeux c'est ça la difference Et je me suis emmerdé sur GOWR la moitié du temps a enchainer les séquences emmerdantes et les dialogues pompeux alors que Sonic m'a amusé du debut a la fin, c'est comme ça.

    Et parler de la complexité des personnages ? Si pour toi la complexité c'est de passer du noire au blanc en l'espace de quelques minutes comme par exemple pour Freya, wooo que c'est complexe
    Ya zero complexité, tout est superficiel.
    guiguif posted the 11/21/2022 at 01:53 AM
    Mention special au personnage de Thrud, rarement vu une catastrophe pareil
    kratoszeus posted the 11/21/2022 at 01:57 AM
    guiguif Dans ce cas la, les solos narratif c est pas fait pour tout simplement. Moi j'adore et la mise en scène parfaite aide le tout .

    Ouais Sonic ce big flop qui est passé 30 balles en 1 semaine. MDR
    guiguif posted the 11/21/2022 at 02:13 AM
    kratoszeus Si si j'adore les jeux solo narratifs quand ils sont bien écrit, ce qui n'est absolument pas le cas ici, n'est pas ND qui veut. Ensuite j'ai terminé le jeu, tu reviendras avoir de la crédibilité quand ça sera aussi ton cas.

    Malheureusement je ne peux pas spoiler mais dans quelques temps on pourra revenir sur tout ce qui ne tiens absolument pas debout entre les persos girouettes, les actions qui n'ont aucun sens et les pistes lancées dans le premier qui sont complétement désamorcé dans le 2.

    Ouais il flop (suffit de voir les chiffres de Steam... oh attend ) comme Horizon 2 et GT7 foutu dans des packs PS5 pour que Sony les refourgues... merde je commence a avoir des arguments de Pro-M, c'est ça d'etre deçu
    losz posted the 11/21/2022 at 02:18 AM
    guiguif Thrud c'est Alloy en mode chubby, putain tous les personnages secondaires de ce jeu ont une sale gueule + aucun charisme, on dirait que chez Sony ils ont embauché les chara designers de chez Ubisoft.
    kratoszeus posted the 11/21/2022 at 02:18 AM
    guiguif Je trouve bien mieux l'écriture que n'importe quel ND qui font justes des histoires banales.. la la mythologie nordique est un vrai kiff, les histoires de mimir, le passé de Freya, la representation d'Odin ( celle décrite dans la mythologie nordique) .. C est bien plus recherché que les jeux ND.

    Ouais Sonic frontier donné à la sortie d'Auchan mdr.
    dalbog posted the 11/21/2022 at 02:23 AM
    Ha ouais le type est vraiment passé à côté, ça arrive.

    Parce que l'écriture c'est vraiment l'une de ses plus grandes forces.
    C'est ce qui le rend meilleur que son prédécesseur.

    Le contenu est gargantuesque pour un GOW, j'ai 70h de jeu en difficile.

    J'ai adoré les passages avec Atreus, ça rafraîchi et ça fait du bien.
    J'ai trouvé le jeu surprenant.

    Goty 2022, sans aucun doute.
    Elden Ring juste derrière, puis ensuite y'a le reste très loin.
    kratoszeus posted the 11/21/2022 at 02:37 AM
    dalbog +1000
    innelan posted the 11/21/2022 at 03:13 AM
    Moi le précédent m'était tombé des mains donc je n'ai même pas tenté cette fois.

    Gros sentiment de passer à côté d'un truc mais bon...
    brookk posted the 11/21/2022 at 04:13 AM
    Quand on arrive à la fin il y a comme une odeur de gros Dlc qui va arriver l'année prochaine il y a trop de choses à suspend.
    Gros point positif du jeu le end game entre les boss les nouvelle quete annexe la possibilité de revoir les personnages de l'aventure disperser dans les différents royaumes
    misterwhite posted the 11/21/2022 at 04:46 AM
    Moi qui ai fait le 1er il y a pas longtemps sur Pc, je l'avais bien aimé mais sans plus...
    Et au vu des nombreux retour que je lis j'ai vraiment pas envie de faire cette suite 1.5
    Ils se sont vraiment planté c'est dommage ça manque cruellement de nouveautés et n'ont pas corrigé les erreurs du premier
    kalas28 posted the 11/21/2022 at 04:54 AM
    ce jeu est clairement exceptionnel et c'est dur entre lui et elden ring de dire lequel je fout en goty.

    le scénario de ce gow est très bon et le développement de kratos magnifique pour ce final du personnage (sauf grosse surprise). atreus était très sympa à jouer et pour son caractère bah c'est un ado donc aussi chiant que les membre de gamekyo donc on reste en terrain connu.

    et puis cette durée de vie colossale pour le genre

    le seul point noir éventuel c'est qu'il manque une arme de plus.
    jawolff posted the 11/21/2022 at 05:26 AM
    negan c'est sur qu'on risque pas d'être déçu par une exclusivité xbox...
    jackiechan posted the 11/21/2022 at 06:13 AM
    Je trouve aussi que le scénario est raté, mais on ne peut pas dire que l’écriture est mauvaise. A plague of tale a une écriture mauvaise
    superpanda posted the 11/21/2022 at 07:11 AM
    Qu'est-ce que je me faid chier, je crois que je vais arrêter et le revendre direct
    calishnikov posted the 11/21/2022 at 07:52 AM
    guiguif ça fait du bien de te lire, j'ai fait God of war 2018 en début d'année quand j'ai acheté ma Ps5 (je rattrape tout mon retard des exclus Playstation qui m'interre, mais c'est un autre sujet) que j'ai trouvé bon sans pour autant adoré. (de base God of war c'est pas ma came)

    Mais pour celui-là j'étais un peu plus hyper dirons-nous, et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, j'avais l'impression de jouer au même jeu, par contre j'ai préféré les Berserkers au Valkyries, j'ai aussi beaucoup aimer les phase avec Atreus que j'ai trouvé rafraîchissante bien que la phase avec Thrud et le Yack j'ai trouvé long ....

    Globalement j'en garde un bon souvenir, mais je vais faire quelque quêtes annexe puis le désinstaller, j'ai pas pris la claque que j'attendais quoi...
    ioda posted the 11/21/2022 at 08:06 AM
    negan "La vérité c'est que c'est une grosse extension du 1 ce Ragnarok."

    C'est peut-être pour ça que c'est une suite direct au 1, je dis ça, je dis rien
    calishnikov posted the 11/21/2022 at 08:10 AM
    guiguif wickette 40-60h pour le 100% dans ce cas-là, je l'ai fini hier soir j'ai 29h de jeu, j'ai 5 Berserkers sur 12, les lézards de l'écureil j'en ai 4 sur 5, j'ai fait pas mal de quêtes secondaire aussi, et j'ai toute les compétences de Kratos, Atreus, et F débloquer.
    ducknsexe posted the 11/21/2022 at 08:18 AM
    Kratos le dieu du sommeil. Son pouvoir, les joueur qui s ennuie et se font chier en jouant a GOW.
    sdkios posted the 11/21/2022 at 08:29 AM
    En meme temps, c'est pas un jeu qu'on fait pour les grosses lignes du scenar. A la base Kratos c'est juste un gros bourrin qui se ramène et defonce tout. (c'est le seul truc qui m'a un peu manqué d'ailleurs, la violence des 3 premiers opus avec ses boss)
    Par contre, le jeu est tellement bien construit. Tout est relié avec brio, y a un background pour chaque perso, chaque royaume,... On peut clairement pas dire que le scenario est un point faible. Ca s'est étoffé x1000 depuis la première trilogie qui se contentait d'afficher des dieux connus a la suite et de les defoncer.
    Pour le jeu en lui meme j'ai adoré, il sait varier les decors et situations, et proposer des mini-open world variés et plaisant a decouvrir dans ses moindres recoins. (je prefere ca qu'un enorme open world perso, j'aime bien quand c'est zoné)

    calishnikov Je sais pas en quelle difficulté tu joues, mais a partir de la difficultée normale, tu peux compter facile quelques heures rien que pour les deux boss les plus forts. Quel pied ces combats ! Je l'ai platiné hier soir, j'ai mit je crois 5h pour venir a bout du dernier ennemi qu'il me restait.
    jenicris posted the 11/21/2022 at 08:37 AM
    wickette 2018 a toujours été considéré comme un Reboot. C'est pour ça d'ailleurs qu'il s'appelle pas God of War 4 mais juste God of War.

    Le 3 au final même s'il est plus beau que le 1 et 2, il est exactement foutu pareil que eux.

    Après je comprend ce que tu veux dire mais même Santa Monica le considère comme tel et la plupart des joueurs aussi.


    Je sais que de nombreux détracteur utilise le "1.5" comme argument (ca reste un superbe jeu) moi je dis juste c'est une suite directe de l'opus PS4 sur le même engine et surtout avec les mêmes limites techniques de l'époque.

    C'était pourtant clair depuis des mois mais certains font semblant d'être surpris en faisant Ragnarok je trouve ça bizarre.


    Ça je suis d'accord.
    bennj posted the 11/21/2022 at 08:45 AM
    " Je trouve bien mieux l'écriture que n'importe quel ND qui font justes des histoires banales..."

    Oh bordel... Le gouffre entre GoWR et TLOU2 est immense, notament le développement des personnages qui sont 10 fois mieux écrit et profond sur TLOU2 ou même TLOU. Les passages entre Atreus et [Spoiler]Angrboda sont franchement ridicules. Tu sens qu'il essaye juste de se trouver une petite copine et qu'il est love love. Et encore le problème n'est pas là, il est plus au niveau des dialogues. C'est cul cul, on dirait un série netflix pour ado. Comparer ca au DLC du premier TLOU avec Ellie et Riley rend le tout encore plus ridicule.[/spoiler]
    calishnikov posted the 11/21/2022 at 08:45 AM
    sdkios J'ai pas fait attention à quel niveau j'ai mis mais je dois pas être très haut je pense, c'est le genre de jeu que je fais juste pour l'histoire rien d'autre, bien que certaines Berserks m'ont donner pas mal de fil à retordre mais je voulais pas partir sans les avoir fumer
    romgamer6859 posted the 11/21/2022 at 09:03 AM
    moi aussi je suis déçu, je l'ai déjà dit en partie ici.

    - L'histoire se laisse suivre
    - Quelques combats sympas (boss)
    - On voyage pas mal

    En négatif :
    - j'ai pas ressenti le côté émotion comme dans un jeu naughty dog
    - maintenant que tu le dis c'est vrai que la téléportation c'est du grand n'importe quoi, on est sur ps5 et on a le même truc que sur ps4...
    - trop de loot
    - du remplissage de 20h au moins
    - trop de trucs inutiles ajoutés au fur et à mesure histoire que tu reviennes encore et encore dans les mêmes zones pour pas grand chose
    - le menu
    - système de combat qui passe mais je préfère les anciens, la cam est trop proche
    - sans spoil : la fin n'apporte pas grand chose
    - trop assisté : le rond partout, le dieu de la guerre est devenu faible, il ne peut sauter un muret...

    Celui de 2018 était le reboot alors on pardonne les défauts car c'est un premier essai mais là non; j'ai le même raisonnement sur horizon, bref.
    hatefield posted the 11/21/2022 at 09:07 AM
    Le problème du jeu c'est qu'il est vraiment inconstant, les 20 premières heures sont moyennes, ensuite excellentes, mais un final complètement osef. Et j'en suis à 60h et ils me restent les derniers trucs à finir.
    romgamer6859 posted the 11/21/2022 at 09:27 AM
    guiguif t'aurais pas préféré qu'ils fassent un jeu 100% linéaire sans loot ni exploration au final?
    neokiller posted the 11/21/2022 at 09:36 AM
    Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une vraie deception. A chaque fois que l'on quitte Karts pour jouer Atreus dans des séquences ces bien BIEN Osef, j'avais envie de jeter la manette.

    Tout ca pour ca...
    Le ragnarok, On voit que 3 dieux... On combat 3 DIEUX.. je comprends pas comment Santa Monica s'est dit que ca allait passer creme.

    Heureusement que le gameplay, la DA et la technique sont au niveau, sinon c'était catastrophique.
    ouken posted the 11/21/2022 at 09:38 AM
    Pareil la narration et un des gros point négatif aussi, il et bon mes pas ouf ce GOW, petite déception également...
    ouken posted the 11/21/2022 at 09:40 AM
    C'est clairement un 1.5 ya pas a chier...aussi bon soit il ça serais de la mauvaise fois de dire le contraire ...pourtant il reste dans le top pour moi.
    jenicris posted the 11/21/2022 at 09:54 AM
    romgamer6859 maintenant que tu le dis c'est vrai que la téléportation c'est du grand n'importe quoi, on est sur ps5 et on a le même truc que sur ps4...

    Merci le cross gen. Idem pour les trucs qui cachent les temps de chargement, genre les tunels accroupie.
    yanssou posted the 11/21/2022 at 10:01 AM
    Très bon test (que j'attendais avec impatience) le jeu ne mérite pas toute ces notes maximal et mérite encore moins le statut de goty.

    Les phases avec atreus sont globalement moyen je garde 2 qui sont soporifique à faire.

    Le côté dirigiste ne t'a pas déranger plus que ça ? Les zones sont certes plus grande mais les couloirs sont chiant à faire comme si je traversais un désert en ligne droite.
    vohmp posted the 11/21/2022 at 10:06 AM
    je partage ton avis je suis presque à la fin et autant j'ai adoré le 2018 là je ressent une lassitude par moment, l'histoire et moins intéressante à suivre, ça traine trop en longueur pour pas grand chose.
    romgamer6859 posted the 11/21/2022 at 10:11 AM
    jenicris C'est vrai, j'attends bien plus des new IP de leur côté
    tab posted the 11/21/2022 at 10:19 AM
    J’aimerai avoir des «déceptions » plus souvent….
    gasmok2 posted the 11/21/2022 at 11:15 AM
    guiguif
    Merci pour ton retour.
    J'avais pas aimé le premier pour plus ou moins les mêmes raisons évoquées dans ton articles, et je vois qu'on les retrouve dans cette suite.
    yanssou posted the 11/21/2022 at 11:42 AM
    kratoszeus c'est vrai qu'un jeu narratif qui ce joue presque tt seul est bien un goty les seules points positif ne suffit pas.
    Le titre "Ragnarok " est mensonger mais tt va bien.
    marchand2sable posted the 11/21/2022 at 11:47 AM
    kratoszeus

    Franchement sans prende sa défense, il est excellent Sonic Frontiers, la presse est complètement a la ramasse a ce niveau, il y a qu'a voir le 8,3 d'user Score sur Meta malgré la montagne de 0/10 ou l'incroyable 10/10 Stream.

    Mais ne t'inquiète pas j'aurais mon propre avis sur le jeu, je vais attendre que la hype s'évapore pour bien le faire.
    guiguif posted the 11/21/2022 at 11:48 AM
    kratoszeus dalbog On est donc pas mal a etre passé de celui là on dirait

    romgamer6859 Non mon probleme de vient pas de la structure, mais du rythme et de la narration. Le meme jeu mais sans les zones annexes a exploré aurait été encore pire car c'est ça et le systeme de combat qui sauve vraiment le jeu pour moi

    yanssou Certains passages m'ont gavés ouais et globalement tout tire trop en longueur pour rien
    thelastone posted the 11/21/2022 at 11:51 AM
    On est d'accord, très bon jeu mais clairement en dessous de la surprise/vent frais que fût god of war 2018 .
    Du coup pour moi Elder Rings Goty car c'est dark soul amélioré en tout points.
    l3andr3 posted the 11/21/2022 at 12:06 PM
    Jeu agréable mais en dessous du premier opus , qui fut un goty pour ma part... le chapitre avec le gamin m'a totalement ennuyé
    Longue et ennuyeuse

    Au tant j'étais bien pris par le début du jeu , au tant depuis lors je m ennuie ... l impression de faire toujours la même chose, le jeu me lasse sur la longueur
    killia posted the 11/21/2022 at 12:09 PM
    marchand2sable pour Sonic Frontiers je ne sais pas ce qu’à fumer la presse mais le jeu est une pépite sans nom.

    Ça me rappelle le décalage ressenti sur Days Gone ou encore Code Vein
    mrpopulus posted the 11/21/2022 at 12:11 PM
    Kratoszeus ND histoire banal ? Ahem...
    vers0 posted the 11/21/2022 at 12:42 PM
    Le jeu me lasse je pense l'arrêter. je vais le revendre pour perdre un minimum dessus et le ferais si un jour il est sur le ps+ .
    legato posted the 11/21/2022 at 01:43 PM
    guiguif bon retour, j'aurais rajouter dans les moins des problèmes de ton dans les dialogues et situation !? par moment je me disais mais on est où là.. parfois la da est dégueulasse avec des couleurs dominantes ignoble du vert du marron...et certaine quête où tu regrettes d'avoir mis le doigt dedans.. je ne l'ai pas encore fini et je trouve l'aventure bien trop longue.
    superpanda posted the 11/21/2022 at 02:07 PM
    hanackil pareil
    nyseko posted the 11/21/2022 at 02:30 PM
    Bah c'est difficile pour un deuxième épisode d'en mettre autant pleins les yeux que le premier, forcément. En tout cas, il ne sera effectivement pas GOTY.
    mrpopulus posted the 11/21/2022 at 02:59 PM
    nyseko Ça t'en sais rien. Je pense que ça sera effectivement Elden Ring mais de là à l'affirmer tes comme tout le monde, t'en sais que dalle
    walterwhite posted the 11/21/2022 at 03:12 PM
    mrpopulus Il sait juste acheter des rom à 60 balles et se masturber sur Nintendo.
    kevisiano posted the 11/21/2022 at 03:25 PM
    C'est ouf le décalage de perception entre les joueurs.

    En tout cas pour ma part c'est une grosse claque.
    On a tellement tendance à parler des points négatifs qu'on en oublie à quel point les points forts bah justement ils sont forts voire très forts.
    rbz posted the 11/21/2022 at 03:40 PM
    magnifique tout ce sel.
    zekk posted the 11/21/2022 at 03:56 PM
    rbz pourquoi ?
    nyseko posted the 11/21/2022 at 03:59 PM
    mrpopulus T'en sais rien que j'en sais rien !

    walterwhite Ah, j'ai dit que GoWR ne sera pas GOTY donc j'ai trigger un fanboy. Classique.
    yanssou posted the 11/21/2022 at 04:05 PM
    kevisiano le problème c'est que les points négatifs sont vraiment trop flagrant et ne sont pas oublié ni passable quand le jeu est fini.
    walterwhite posted the 11/21/2022 at 04:23 PM
    nyseko Je sais moi même qu’il sera pas GOTY, mais toi on sait pourquoi tu dis ça, toujours prédisposé à remuer la merde.

    Allez va jouer à ta switch Pollux.
    geneon posted the 11/21/2022 at 04:45 PM
    J'aurais ajouter, Des trash mob du 1 qui passe en mini boss ? Alors que c'était overdose du au 1....
    C'est clairement pas passé
    zekk posted the 11/21/2022 at 04:49 PM
    yanssou Ben non tout dépend de la personne surtout que les défauts des in ne sont pas nécessairement les défauts des autres, il faut respecter les avis des autres dans les deux sens que l'on soit satisfait ou déçu
    mrpopulus posted the 11/21/2022 at 05:09 PM
    walterwhite de fou
    tenjin posted the 11/21/2022 at 05:47 PM
    Bon moi je vais etre dur, le jeu est raté pour moi. Je comprends que certains y adhère et qu'ils y trouvent leur compte. J'aurais aimé aussi y trouver mon compte mais en tant que vieux gamer la poudre aux yeux ne me suffit plus. J'ai beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais finalement je peux la faire courte: il est chiant. Si je fais le ratio de temps ou je m'amuse dans ce jeu et le temps ou je m'emmerde profondément, le résultat n'est vraiment pas brillant. Y a pleins d'idées qui me plaisent mais c'est comme un film qui aborde des concepts intéressants mais qui ne sait ni les utiliser ni les maximiser. Un jeu video pour moi c'est pour JOUER. Et me taper un jeu de couloir qui a les cotés chiants d'un open world avec tous ces trajets inter-minables et ces adversaires insignifiants pour un Dieu de la guerre non mais franchement. C'est comme jouer à un jeu sur le champion du monde de F1 qui va défier les Kevin du parking de Carrefour le samedi soir (et qui peut se faire latter en plus!).
    Non sérieux et ca gueule sur Gamekult qui a mis un 8, je les trouve bien généreux. Ca me fait chier d'avoir acheté ce jeu et cautionner ce genre de projet. Damn.
    tylercross posted the 11/21/2022 at 05:56 PM
    Pour ma part, c'est mon Goty ... Un jeu où je me suis amusé à faire la plupart du contenu annexe pour différer la fin de la trame principale pour en profiter un maximum. Et même fini à 100% je viens de relancer une partie en God of war. Je ne sais pas en donner toutes les raisons, mais le jeu m'embarque plus que Elden Ring pour lequel je n'ai pas trouvé l'envie de poursuivre en NG+.
    plolely posted the 11/21/2022 at 07:27 PM
    C'est la première fois que je te vois aussi lucide mon petit guiguif
    sdkios posted the 11/21/2022 at 08:36 PM
    calishnikov haha tkt, dis toi que le dernier berseker est genre 5 fois plus difficile que les normaux, et que le dernier boss caché est facile 15 fois plus dur t'as encore de quoi faire !
    kadaj68800 posted the 11/22/2022 at 02:14 AM
    J'attendais une suite dantesque avec le mot Ragnarok dans son titre....j'ai laché la manette au bout de quelques heures, j'y reviendrais dessus surement plus tard, alors qu'Elden Ring ou dans un tout autre genre, l'excellent Hadès me tiennent en haleine et il me faut me forcer pour m'arrêter d'y jouer.
    nyseko posted the 11/22/2022 at 09:32 AM
    walterwhite Si je ne fais que dire la même chose que ce que tu pense, ou est le problème ?

    Tu vois rouge à la moindre phrase négative envers ton constructeur, comme toujours.
    marchand2sable posted the 11/22/2022 at 01:51 PM
    killia

    Mais clairement, c'est ma surprise de l'année, le retour de Sonic est enfin là.
    foxstep posted the 11/22/2022 at 03:40 PM
    Encore et toujours les meme clowns qui l'ouvrent sans y avoir touché au jeu haha
    dranagal posted the 11/28/2022 at 09:41 PM
    Tout à fait d'accord sur le scénario !
    Toutes les pistes que GOW 2018 avaient été patiemment mises en place ont été soit balayées d'un revers de main soit complètement zappées.
    A côté de ça, on s'attarde lourdement sur des trucs qui au final servent à rien....
    Le virage le plus difficile semblait pourtant avoir été pris en 2018. Il s'est passé quoi bowdel ?
    Problème de cahier des charges... ? et puis ces dialogues niaiseux..."ce qu'il fait est mal..je t'aime maman"...c'est un peu abusé, non ?
    Pourtant, j'étais pas contre l'intimisme tant que ça servait un message intelligent..mais là ça tourne assez vit au gnan gnan et supeficiel.
    Je trouvais que c'était mieux maitrisé en 2018 (bien moins de fausses notes, situations bien mieux amenées, bien plus d'élégance dans les non dits)
    Après les combats sont globalement très funs/techniques et l'habillage du jeu globalement très séduisant.
    Le traitement d'Odin et de Thor m'a bien plu, le casting est aux p'tits oignons (mais des persos encore une fois desservis par un scénar pas à la hauteur)
    Dans l'absolu, j'ai trouvé le jeu sympa mais je garde malheureusement surtout une grosse impression de gâchis par rapport à l'héritage de la licence (et au potentiel qu'avait cet opus au regard notamment AHMA de l'excellent OPUS de 201