4 ans et demi d'attentes et le voila enfin ! On s'attendait a des révélations de fou, des trahisons, des combats ultra épiques, un final hyper couillu et une fin du monde qui ressemble a une fin du monde... et au final on a eu... ça.
Avantages
- Techniquement nickel sur PS5
- Combats toujours fun
- Une bonne DA
- Les phases annexes toujours sympas
- Bonne durée de vie
- Quelques bons boss
- Bonne VF (sauf la naine)
- Quelques bonnes pistes dans l’OST
Inconvenients
- 4 ans d’attentes pour un scenario aussi merdique
- De grosses longueurs
- Les phases avec Atreus globalement chiantes
- Téléportation pénible
- Mini-map pas toujours très lisible
- Les Bersekers moins stylés que les Valkyries
God of War Ragnarok reprend la recette du 1 dans ses grandes lignes. A vrai dire le terme 1.5 repris par certains n'est pas galvaudé et la plupart des qualités du premier sont là : système de combat ultra fun, techniquement très solide avec ses beaux graphismes et son 60fps sans fail (sur PS5), un bon level design et une DA qui fait bien le taff. Les zones annexes sont cette fois beaucoup plus grandes et il y a plus de chose à faire que dans le premier. Le boss qui furent la déception de beaucoup sont cette fois pour certains beaucoup plus impressionnants. La musique est assez discrètes mais certaines musiques notamment vers la fin du jeu sortent du lot.
Mais c’est quoi cette écriture et ce scenario de merde ? 4 ans d’attentes pour ça ? Tout ce qui a été teasé a la fin du 1 fini en pétard mouillé ! Même le combat de fin est minable par rapport a celui de GOW 2018 (et quelle belle arène pour un combat final...).
Les perso partent, reviennent, repartent, changent d’avis plusieurs fois en cours de route de manière gratuite… J’ai l’impression d’avoir revécu les heures sombres de FF15 avec ce scenario complètement décousu et qui donne l’impression d’avoir été mainte fois réécris jusqu'à la sortie au point que les persos ne comprennent même plus ce qu’ils doivent faire. Les méchants sont complètement sous exploités et si Thor, Heimdall ou Odin sortent du lot au final on ne les voit pas assez.
A coté on a un jeu mal rythmée qui enchaine les dialogues et les phases de jeux pas toujours intéressantes. Les phases avec Atreus en plus d’avoir un gameplay moins bon qu’avec Kratos nous proposent les passages les plus nul du jeu (tin celui avec Thrud ou le moment sur le Yack…) et la minimap manque parfois de lisibilité.
Bref God of War Ragnarok est évidement un bon jeu sur le plan purement ludique et il coche toutes les cases du gros AAA, mais pour moi c’est une véritable déception par rapport aux révélations faites a la fin du premier opus et son coté 1.5 mal rythmé et couplé a un scenario raté fait que le premier lui reste supérieur en ce qui me concerne. Tout ça pour ça...
Et le premier passage quand tu joues Atreus est horriblement chiant.
Le Goty est là
https://www.gamekyo.com/groupnews_article55257.html
Est-ce toujours le cas ?
Je verrai en temps voulu.
Après comme tu dis, c'est GoW 2018 1.5, faut pas s'attendre à de la transcendence avant la suite native PS5, si elle sort, je m'attendais à aucune dinguerie technique ou au niveau du scénario
Pour moi le GOTY c'est Elden Ring mais je suis très très content de Ragnarok juste faut vraiment le voir comme un 1.5, un jeu PS4 cross gen aussi, c'est ça
Pour moi le GOTY c'est Elden Ring mais je suis très très content de Ragnarok juste faut vraiment le voir comme un 1.5, un jeu PS4 cross gen aussi, c'est ça
Toute les suites sont des 1.5 alors.
J’espère ne pas être aussi déçu que vous quand je l’aurais terminé.
Et au vu des retours il a était très (trop) sur noter
Je suis proche de la fin, mais là où je pensais qu'il allait éclipser les erreurs du premier qui lempeche d'être un très grand jeu pour moi, finalement il a surtout corrigé le soucis de bestiaire, une très bonne chose, mais pas tellement son rythme, je m'attendais a quelque chose de complètement fou, qui ne te laisse pas le temps de reprendre ta respiration 2 secondes, a l'image de la première trilogie qui te mettait claque sur claque.
Ca reste un bon jeu, très bien fini, très très jolie malgré le rendu qui fait pas next gen, bien moins que Horizon FW pourtant aussi crossgen..
Je reste sur ma faim sur le traitement de la mythologie nordique :Bad:
Ils auraient pu et du faire quelque chose qui marque bcp plus les esprits.
Des gens ont adoré,limite parle de chef d'oeuvre pour Plague Tale Requiem,j'ai trouvé qu'il était très moyen,difficile à finir et c'est ma déception de l'année,n'en déplaise à ceux et celles qui ne pourront pas comprendre,c'est mon choix,et je respecte le votre.
Il est important que les gens sachent,lorsqu'ils s'agit de gros éditeurs,malgré nos préférences pour ces derniers, que nos avis ne doivent pas être obnubiler.
Les gens ont crié au génie sur Spiderman,je l'ai trouvé sympa sans plus,on m'a parlé de GOW2018 comme étant un jeu extremement bon,je l'ai trouvé très bon sans plus. Y aura toujours des extremes et des avis pas vraiment constructif.
Bon courage Guiguif pour les commentaires,mais ton avis reste ton avis.
Par contre pour Elysium...aah on n'oubliera pas LOOL.
negan Non la vérité c'est que tu dois y joué et te faire toi même ton avis mec,les 1.5 ou autre on s'en branle. T'as fait Ratchet,fait le reste,ensuite tu jugeras. J'ai pas jugé Gears 5 à sa sortie,j'ai joué,puis juger,fait pareil ici.
jenicris Ouais enfin là c'est la même chose que le 1 jusque dans la façon dont est construit certains passages du jeu... Rien que la premiere heure c'est limite une repompe de la premiere heure de GOW 2018. Je ne vais pas spoiler mais ya plein de truc ou ils se sont vraiment pas emmerdé a s'auto-copier.
God of war 2018 n'était pas du tout un 1.5 par rapport à GoW III par exemple ^^.
Si je dis vraiment ce que je pense, on va me detruire
jenicris Ce n'est pas vraiment le soucis, les mondes etant assez variés a part Muspelheim ou on aura jamais rien de plus que ces defis a la con
Une extension juste parce que le jeu utilise le même engine mais amélioré que GoW 2018 ?
C'est un peu excessif, tu as 40-60H de jeu, un scénario, des nouveaux bosses etc.
C'est pas une extension.
une grosse extension c'est xenoblade 2 Torna par exemple tu as 10-12H de jeux, une nouvelle zone mais ça s'arrête là.
Ragnarok c'est 5 ans de développements
Si Ragnarok est un 1.5 alors les 2 et 3 aussi.
Après je prends mon pied c'est très efficace,y a rien a dire. Mais bon.. déçu...
Oui oui 100h aussi
.
Mais vu que c'était la découverte d'un nouveau gameplay et de l'univers nordique, tout le monde lui a pardonné.
Et maintenant certains font les surpris, alors qu'il fait juste la meme chose qu'à lépoque
Mais même pour le reste si Ragnarok est un 1.5 toute les suite le sont.
jenicris Certains jeux ne s'auto-copie pas autant que ce GOW, mais bon je pense qu'on ne se comprendra pas et je ne veux pas spoiler certains trucs notamment a la fin pour donner plus d'exemples.
Malgré tout, il avait toute les bases pour faire de la suite une expérience incroyable, mais ils sont un peu retombés dans les mêmes travers, c'est assez incompréhensible.
Sans transition, mais j'espère la suite de BotW qui lui aussi sera dans le même monde que le 1, n'aura pas a ce point ce côté suite 1.5..
J'aurai vraiment cru que la mythologie nordique les aurait bcp plus inspiré que ça.
D'autant plus que le 1er a été l'un des plus gros succès de Sony, là on dirait presque qu'ils voulaient expédier cet univers, ce que font généralement les editeurs qui veulent passer à autre chose, quand les titres ne font pas recettes
Cependant comme l'a dit l'autre jour Barlog sur Twitter, cette trilogie aurait été étalé sur 15 ans sinon. C'est trop
Du coup ils ont tout condensé en deux opus.
Le gap PS3 à PS4 a permis de justement réinventé le gameplay. Là où le gap GoW -> Ragnarok est plus la suite de l'histoire, voilà tout. Certains attendaient un gap générationnel mais la communication de Sony était très clair sur le jeu et ses intentions. Ce sera pour plus tard le GoW PS5
en 2018 Ils ont évolués le jeu en open-world, justement c'est un gigantesque travail, pour ça je dis ici ce GoW c'est "1.5" dans le sens il réinvente pas la roue, c'est une suite direct dans le même engine grosso modo.
GoW 3 a apporté de grosses evolutions dans le sens d'un tout nouveau moteur graphique, une nouvelle mise en scène, un gameplay plus varié..Là où par exemple chain of olympus ou ghost of sparta sur PSP c'est + du "1.5" entres les 2, oui.
Je sais que de nombreux détracteur utilise le "1.5" comme argument (ca reste un superbe jeu) moi je dis juste c'est une suite directe de l'opus PS4 sur le même engine et surtout avec les mêmes limites techniques de l'époque.
C'était pourtant clair depuis des mois mais certains font semblant d'être surpris en faisant Ragnarok je trouve ça bizarre.
Le gameplay est juste parfait (tjrs en mode défi), techniquement, top 5 des plus beaux jeux à l'heure actuelle.
Bref l'auteur n est pas crédible après avoir sur kiffé son sonic frontier..
Ouais mais moi j'ai fini ces deux jeux c'est ça la difference
Et parler de la complexité des personnages ? Si pour toi la complexité c'est de passer du noire au blanc en l'espace de quelques minutes comme par exemple pour Freya, wooo que c'est complexe
Ya zero complexité, tout est superficiel.
Ouais Sonic ce big flop qui est passé 30 balles en 1 semaine. MDR
Malheureusement je ne peux pas spoiler mais dans quelques temps on pourra revenir sur tout ce qui ne tiens absolument pas debout entre les persos girouettes, les actions qui n'ont aucun sens et les pistes lancées dans le premier qui sont complétement désamorcé dans le 2.
Ouais il flop (suffit de voir les chiffres de Steam... oh attend
Ouais Sonic frontier donné à la sortie d'Auchan mdr.
Parce que l'écriture c'est vraiment l'une de ses plus grandes forces.
C'est ce qui le rend meilleur que son prédécesseur.
Le contenu est gargantuesque pour un GOW, j'ai 70h de jeu en difficile.
J'ai adoré les passages avec Atreus, ça rafraîchi et ça fait du bien.
J'ai trouvé le jeu surprenant.
Goty 2022, sans aucun doute.
Elden Ring juste derrière, puis ensuite y'a le reste très loin.
Gros sentiment de passer à côté d'un truc mais bon...
Gros point positif du jeu le end game entre les boss les nouvelle quete annexe la possibilité de revoir les personnages de l'aventure disperser dans les différents royaumes
Et au vu des nombreux retour que je lis j'ai vraiment pas envie de faire cette suite 1.5
Ils se sont vraiment planté c'est dommage ça manque cruellement de nouveautés et n'ont pas corrigé les erreurs du premier
le scénario de ce gow est très bon et le développement de kratos magnifique pour ce final du personnage (sauf grosse surprise). atreus était très sympa à jouer et pour son caractère bah c'est un ado donc aussi chiant que les membre de gamekyo donc on reste en terrain connu.
et puis cette durée de vie colossale pour le genre
le seul point noir éventuel c'est qu'il manque une arme de plus.
Mais pour celui-là j'étais un peu plus hyper dirons-nous, et dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, j'avais l'impression de jouer au même jeu, par contre j'ai préféré les Berserkers au Valkyries, j'ai aussi beaucoup aimer les phase avec Atreus que j'ai trouvé rafraîchissante bien que la phase avec Thrud et le Yack j'ai trouvé long ....
Globalement j'en garde un bon souvenir, mais je vais faire quelque quêtes annexe puis le désinstaller, j'ai pas pris la claque que j'attendais quoi...
C'est peut-être pour ça que c'est une suite direct au 1, je dis ça, je dis rien
Par contre, le jeu est tellement bien construit. Tout est relié avec brio, y a un background pour chaque perso, chaque royaume,... On peut clairement pas dire que le scenario est un point faible. Ca s'est étoffé x1000 depuis la première trilogie qui se contentait d'afficher des dieux connus a la suite et de les defoncer.
Pour le jeu en lui meme j'ai adoré, il sait varier les decors et situations, et proposer des mini-open world variés et plaisant a decouvrir dans ses moindres recoins. (je prefere ca qu'un enorme open world perso, j'aime bien quand c'est zoné)
calishnikov Je sais pas en quelle difficulté tu joues, mais a partir de la difficultée normale, tu peux compter facile quelques heures rien que pour les deux boss les plus forts. Quel pied ces combats ! Je l'ai platiné hier soir, j'ai mit je crois 5h pour venir a bout du dernier ennemi qu'il me restait.
Le 3 au final même s'il est plus beau que le 1 et 2, il est exactement foutu pareil que eux.
Après je comprend ce que tu veux dire mais même Santa Monica le considère comme tel et la plupart des joueurs aussi.
Je sais que de nombreux détracteur utilise le "1.5" comme argument (ca reste un superbe jeu) moi je dis juste c'est une suite directe de l'opus PS4 sur le même engine et surtout avec les mêmes limites techniques de l'époque.
C'était pourtant clair depuis des mois mais certains font semblant d'être surpris en faisant Ragnarok je trouve ça bizarre.
Ça je suis d'accord.
Oh bordel...
- L'histoire se laisse suivre
- Quelques combats sympas (boss)
- On voyage pas mal
En négatif :
- j'ai pas ressenti le côté émotion comme dans un jeu naughty dog
- maintenant que tu le dis c'est vrai que la téléportation c'est du grand n'importe quoi, on est sur ps5 et on a le même truc que sur ps4...
- trop de loot
- du remplissage de 20h au moins
- trop de trucs inutiles ajoutés au fur et à mesure histoire que tu reviennes encore et encore dans les mêmes zones pour pas grand chose
- le menu
- système de combat qui passe mais je préfère les anciens, la cam est trop proche
- sans spoil : la fin n'apporte pas grand chose
- trop assisté : le rond partout, le dieu de la guerre est devenu faible, il ne peut sauter un muret...
Celui de 2018 était le reboot alors on pardonne les défauts car c'est un premier essai mais là non; j'ai le même raisonnement sur horizon, bref.
Tout ca pour ca...
Le ragnarok, On voit que 3 dieux... On combat 3 DIEUX.. je comprends pas comment Santa Monica s'est dit que ca allait passer creme.
Heureusement que le gameplay, la DA et la technique sont au niveau, sinon c'était catastrophique.
Merci le cross gen. Idem pour les trucs qui cachent les temps de chargement, genre les tunels accroupie.
Les phases avec atreus sont globalement moyen je garde 2 qui sont soporifique à faire.
Le côté dirigiste ne t'a pas déranger plus que ça ? Les zones sont certes plus grande mais les couloirs sont chiant à faire comme si je traversais un désert en ligne droite.
Merci pour ton retour.
J'avais pas aimé le premier pour plus ou moins les mêmes raisons évoquées dans ton articles, et je vois qu'on les retrouve dans cette suite.
Le titre "Ragnarok " est mensonger mais tt va bien.
Franchement sans prende sa défense, il est excellent Sonic Frontiers, la presse est complètement a la ramasse a ce niveau, il y a qu'a voir le 8,3 d'user Score sur Meta malgré la montagne de 0/10 ou l'incroyable 10/10 Stream.
Mais ne t'inquiète pas j'aurais mon propre avis sur le jeu, je vais attendre que la hype s'évapore pour bien le faire.
romgamer6859 Non mon probleme de vient pas de la structure, mais du rythme et de la narration. Le meme jeu mais sans les zones annexes a exploré aurait été encore pire car c'est ça et le systeme de combat qui sauve vraiment le jeu pour moi
yanssou Certains passages m'ont gavés ouais et globalement tout tire trop en longueur pour rien
Du coup pour moi Elder Rings Goty car c'est dark soul amélioré en tout points.
Longue et ennuyeuse
Au tant j'étais bien pris par le début du jeu , au tant depuis lors je m ennuie ... l impression de faire toujours la même chose, le jeu me lasse sur la longueur
Ça me rappelle le décalage ressenti sur Days Gone ou encore Code Vein
En tout cas pour ma part c'est une grosse claque.
On a tellement tendance à parler des points négatifs qu'on en oublie à quel point les points forts bah justement ils sont forts voire très forts.
walterwhite Ah, j'ai dit que GoWR ne sera pas GOTY donc j'ai trigger un fanboy. Classique.
Allez va jouer à ta switch Pollux.
C'est clairement pas passé
Non sérieux et ca gueule sur Gamekult qui a mis un 8, je les trouve bien généreux. Ca me fait chier d'avoir acheté ce jeu et cautionner ce genre de projet. Damn.
Tu vois rouge à la moindre phrase négative envers ton constructeur, comme toujours.
Mais clairement, c'est ma surprise de l'année, le retour de Sonic est enfin là.
Toutes les pistes que GOW 2018 avaient été patiemment mises en place ont été soit balayées d'un revers de main soit complètement zappées.
A côté de ça, on s'attarde lourdement sur des trucs qui au final servent à rien....
Le virage le plus difficile semblait pourtant avoir été pris en 2018. Il s'est passé quoi bowdel ?
Problème de cahier des charges... ? et puis ces dialogues niaiseux..."ce qu'il fait est mal..je t'aime maman"...c'est un peu abusé, non ?
Pourtant, j'étais pas contre l'intimisme tant que ça servait un message intelligent..mais là ça tourne assez vit au gnan gnan et supeficiel.
Je trouvais que c'était mieux maitrisé en 2018 (bien moins de fausses notes, situations bien mieux amenées, bien plus d'élégance dans les non dits)
Après les combats sont globalement très funs/techniques et l'habillage du jeu globalement très séduisant.
Le traitement d'Odin et de Thor m'a bien plu, le casting est aux p'tits oignons (mais des persos encore une fois desservis par un scénar pas à la hauteur)
Dans l'absolu, j'ai trouvé le jeu sympa mais je garde malheureusement surtout une grosse impression de gâchis par rapport à l'héritage de la licence (et au potentiel qu'avait cet opus au regard notamment AHMA de l'excellent OPUS de 201