group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2357717
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test god of war ragnarok
    22
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, legato, bladagun, pimoody, nicolasgourry, kisukesan, burningcrimson, nindo64, icebergbrulant, gat, leblogdeshacka, yamy, gameslover, jozen15, killia, yanssou, tolgafury, tynokarts, axlenz, uit, orichimarugin, tthierryll
    posted the 11/03/2022 at 04:00 PM by shanks
    comments (144)
    shanks posted the 11/03/2022 at 04:01 PM
    Oui, j'avais mis 9,5 au précédent.
    C'est ainsi.
    walterwhite posted the 11/03/2022 at 04:02 PM
    Il conclut l’arc nordique ?
    shanks posted the 11/03/2022 at 04:03 PM
    walterwhite
    Oui, Santa Monica l'a signé il y a quelques semaines
    serve posted the 11/03/2022 at 04:06 PM
    "Bestiaire plus complet" une des critiques que le premier avait eu corrigé c'est cool.

    Désolé je lis pas le test je me garde toute les surprises je le lirai quand j'aurais fait le jeu.
    wilhelm posted the 11/03/2022 at 04:06 PM
    Le manque de surprise et de "folie" est quelque peu inquiétant.

    Ils ont donc joué la sécurité. Très bon jeu, mais pas le goty apparemment. A voir donc.
    walterwhite posted the 11/03/2022 at 04:06 PM
    shanks Top merci, j’espère un final digne de ce nom
    icebergbrulant posted the 11/03/2022 at 04:07 PM
    Parfait

    Un autre 9/10 pour cette fin d'année ? Pas pour les Pokemon j'espère
    On va prier pour que The Callisto Protocol soit aussi excellent
    romgamer6859 posted the 11/03/2022 at 04:10 PM
    A voir manette en mains comme toujours, sûrement une bonne suite
    zampano posted the 11/03/2022 at 04:10 PM
    shanks Le NG+ est dispo ?
    thor posted the 11/03/2022 at 04:10 PM
    shanks
    « Thor peut suer du charisme »

    Genre depuis le temps, tu le savais pas, coquinou ?
    jenicris posted the 11/03/2022 at 04:10 PM
    Bordel trop hâte d'y jouer.
    popomolos posted the 11/03/2022 at 04:11 PM
    shanks pour moi avec le recul le 1er ne valait pas plus que 8/10 déjà parce que cet épisode aussi manquait clairement de moments grands spectacles et est pénalisé pour ses boss recyclés. Alors ton test m’a enlevé toute ma hype car j’attendais que santa monica se lâche dans ce dernier épisode ce qui ne semble pas le cas. D’après ton retour on reste encore dans la même formule que le premier qui a déjà beaucoup de séquences peu passionnantes et qui traînent en longueur. Bref j’ai l’impression qu’on n’est pas prêt de retrouver un gow avec la folie de la mise en scène que pouvait nous proposer les 2 derniers épisodes de la trilogie initiale.
    bladagun posted the 11/03/2022 at 04:12 PM
    shanks Je vais me garder la surprise en ne regardant plus rien pour ma hype mais Odin niveau classe tu lui met combien ?
    palan posted the 11/03/2022 at 04:14 PM
    shanks C'est épique la fin, il y a des boss caché comme les valkyrie?
    ravyxxs posted the 11/03/2022 at 04:18 PM
    popomolos La folie avec du recul c'était juste des plans séquences et des QTE tu sais ? Ce genre de chose marche plus autant de nos jours.
    nikolastation posted the 11/03/2022 at 04:19 PM
    Shanks Niveau OST, ce Ragnarok se positionne comment par rapport au précédent ?
    mrpopulus posted the 11/03/2022 at 04:20 PM
    palan Quel intérêt de se spoiler ? Découvre le par toi même...

    Manque de folie ? Bizarre, dans les autre test, ils disent qu'il ya bien plus de moment de folie que le précédent justement
    nicolasgourry posted the 11/03/2022 at 04:23 PM
    palan posted the 11/03/2022 at 04:24 PM
    mrpopulus C'est pas très grave de savoir si c'est épique ou pas la fin et si il y a des boss secret.
    killia posted the 11/03/2022 at 04:24 PM
    mrpopulus posted the 11/03/2022 at 04:25 PM
    palan C'est toi qui voit mais moi je trouve que c'est un peu du spoil ^^
    dalbog posted the 11/03/2022 at 04:28 PM
    Bizarre le test
    J'ai entendu l'inverse.

    Le jeu est foufou apparemment.
    kevisiano posted the 11/03/2022 at 04:31 PM
    Bravo à Elden Ring pour son titre de GOTY
    zekk posted the 11/03/2022 at 04:32 PM
    marcelpatulacci posted the 11/03/2022 at 04:33 PM
    A fortiori confirmé:

    Da GOTY 2022
    yanssou posted the 11/03/2022 at 04:33 PM
    Ça va être fou
    zampano posted the 11/03/2022 at 04:37 PM
    En 2018 j’avais trouvé une photo de Kratos en Arthur Morgan qui représentait mes GOTY de cette année. Il faut que j’en trouve une de Kratos en Armure de Elden Ring.
    guiguif posted the 11/03/2022 at 04:47 PM
    Le Goty est là
    shanks posted the 11/03/2022 at 04:48 PM
    Alors

    billylecharcutiertraiteur
    Alors je n'ai peut-être pas fait gaffe mais il n'y a pas de mode NG+.
    Mais c'est pas vraiment utile dans ce style de jeu, si ?

    thor
    Je t'avais jamais vu torse poil avec ta barbe, spour ça.

    bladagun
    Particulier.
    Odin n'a pas le physique d'un guerrier mais d'un vieux sage.
    Il est expressément à l'opposé d'un Zeus.

    palan
    Comme dit dans le test, j'attendais quelque chose de plus épique.
    Mais y a des boss cachés oui.

    mrpopulus
    Il y a davantage de moments épiques oui.
    Mais pas autant qu'on peut espérer pour un titre qui parle du Ragnarok.

    Certains combats prennent des allures trop classiques pour ce type de contexte, encore plus quand on parle de God of War.

    (après c'est quand même un gros jeu hein )
    zampano posted the 11/03/2022 at 04:50 PM
    shanks Pour le premier c’était utile, car nouveaux équipements légendaires dispos que dans ce mode et le difficulté qui augmentait.
    T’as eu combien de fins ?
    mrpopulus posted the 11/03/2022 at 04:52 PM
    shanks Merci pour la précision et le test
    shanks posted the 11/03/2022 at 05:01 PM
    nikolastation
    Equivalent au premier, de haut level mais en restant discret.

    billylecharcutiertraiteur
    Alors chui ptéte con, mais j'ai le menu devant moi et aucune option NG+ en vue.

    Peut-être plus tard comme pour le mode Photo.
    negan posted the 11/03/2022 at 05:06 PM
    94 meta sachant que la presse mais toujours 3,4 point de plus car Sony rince ça veut dire 90 note réel.
    shambala93 posted the 11/03/2022 at 05:08 PM
    negan
    On commence à croire que t’es perpétuellement dans le second degré.
    couillonchatbis posted the 11/03/2022 at 05:08 PM
    Merci Shanks pour ce test même si j'ai l'impression qu'en lisant ta conclusion, on serait plus tenté de mettre un 8 plutôt qu'un 9, comme un arrière goût amer dans la bouche. Après ce n'est qu'un ressenti. Merci pour ce test
    ouroboros4 posted the 11/03/2022 at 05:09 PM
    negan Pleure en silence.
    vers0 posted the 11/03/2022 at 05:09 PM
    Plus qu'une semaine les amis
    ravyxxs posted the 11/03/2022 at 05:09 PM
    foxstep posted the 11/03/2022 at 05:10 PM
    Le rageux cas social est de sorti
    negan posted the 11/03/2022 at 05:11 PM
    shambala93 Ça je le pense par contre, quand c'est Sony c'est très souvent surnoter.

    Faut toujours enleve des points c'est une réalité
    rbz posted the 11/03/2022 at 05:12 PM
    guiguif 94 c'est faible. ER devant
    ouroboros4 posted the 11/03/2022 at 05:14 PM
    foxstep ils n'ont a se mettre sous la dent depuis quasiment un an, la faim ça rend agressif et jaloux
    mattewlogan posted the 11/03/2022 at 05:14 PM
    Trop trop hâte
    foxstep posted the 11/03/2022 at 05:14 PM
    shanks Mais c'est pas vraiment utile dans ce style de jeu, si ?

    Evidemment que si WTF!! Un BTA sans NG+ c'est des frites sans Ketchup

    Aprés ils l'avaient rajouté en maj sur le 1.Obligé que Ragnarok aura son NG+ aussi.
    foxstep posted the 11/03/2022 at 05:20 PM
    ouroboros4 C'est maladif à ce niveau.
    jenicris posted the 11/03/2022 at 05:23 PM
    usamiharu posted the 11/03/2022 at 05:26 PM
    Du coup c'est le même jeu qu'il y a 4 ans ?
    ouroboros4 posted the 11/03/2022 at 05:31 PM
    foxstep bah le mec déteste Sony rien d’étonnant.
    Même quand MS fait de la merde il arrive a dire que c’est la faute de Sony.
    Perso je porte pas la Xbox dans mon cœur mais je m’acharne pas autant que ça.
    aozora78 posted the 11/03/2022 at 05:47 PM
    usamiharu c'est ça, même jeu, même gameplay, même personnages, même mythologie. C'est tout
    spencer posted the 11/03/2022 at 05:50 PM
    Perso je n'aime pas gos of war, mais dieu c'est quand meme sacrement beau.
    popomolos posted the 11/03/2022 at 05:59 PM
    ravyxxs je parle de la mise en scène, le gow 2018 manquait clairement de moments épiques et marquant comme ceux du 2 et du 3 sans parler du nombre de boss rachitique et en plus recyclés. Bref après lecture de ce test ma hype en a pris un sacré coup.
    sandman posted the 11/03/2022 at 05:59 PM
    Ca sera sans moi alors, deja que j'avais trouvé que le 1er était un bon jeu mais loin de ce que j'attendais d'un GOW, et le 2 semble confirmer que le sentiment de grandeur est encore au abonné absent. On a jamais l'impression de diriger un dieu surpuissant comme avant, et le 2 semble suivre le même principe.
    ravyxxs posted the 11/03/2022 at 06:05 PM
    negan Ça je le pense par contre, quand c'est Sony c'est très souvent surnoter.

    Mec,tu parleras de surnotage quand XBOX se sortira les doigts du cul et balancera régulièrement des gros jeux chaque année. Là y aura compet. Les mecs taffent dur dans les studios PS,offre de la qualité et en face ça se branle sur des first, ou ça fait du recyclage dur(FH5) et tu fais genre,arrête,arrête..

    popomolos Je comprends
    negan posted the 11/03/2022 at 06:07 PM
    ravyxxs Mec,tu parleras de surnotage quand XBOX se sortira les doigts du cul

    Jvais en parler et tu vas rien faire.
    sonilka posted the 11/03/2022 at 06:31 PM
    Je regrette toujours ce choix du crossgen. Pour la conclusion de l'arc nordique et d'une telle histoire, Kratos méritait une aventure uniquement taillée pour la PS5. Sony et SM en ont décidé autrement.

    Autre point qui ne me surprend pas c'est la critique sur le manque de puissance et ce coté épique durant les combats majeurs qui semblent, une nouvelle fois, manquer à cet opus. Je jugerai manette en main mais ça semble être dans la veine du premier et sur ce point, on était à mille lieux des précédents notamment GoW2&3. Excepté quelques séquences contre Baldr, le reste manquait de puissance et de grandeur. Je reste curieux de voir comment le combat contre Thor sera abordé et si SM aura su lui donner un coté inoubliable.
    denton posted the 11/03/2022 at 06:31 PM
    La question est ce que ce jeu est aussi epique violent et qualitatif en terme de boss que god of War 3 ou aussi ouf en termes de plans, direction artistique et variétés d'environnement que gow 2 ? Je pense que j'ai la réponse en lisant ce test.
    ravyxxs posted the 11/03/2022 at 06:31 PM
    negan Je m'en fou que t'en parle, et je vais clairement pas te l'interdire car je m'en bat les couilles,mais ai un peu plus de jugeotte bordel,nous sommes en 2022, et t'es encore au même stade qu'avant,tu muris pas,t'es toujours dans ta bulle "XBOX MERITE PLUS".
    guiguif posted the 11/03/2022 at 06:41 PM
    rbz tant qu'il est devant Xeno 3
    shanks posted the 11/03/2022 at 06:52 PM
    denton
    Première question : non.
    Deuxième question : oui.
    ioda posted the 11/03/2022 at 06:56 PM
    negan Sony, Nintendo etc, le surnotage a toujours existé.

    C'est même le gros soucie aujourd'hui avec certaines licences qu'on dit "intouchable" (Mario, Zelda, GOW, Uncharted etc). Quand on voit BOTW, qui est un excellent Zelda pour beaucoup et qui a apporté pas mal de chose sur l'opw, nombreux sont aussi à le critiquer après l'avoir fini et quelques mois après en disant clairement "c'est un très bon zelda, mais pas le meilleur, mérité-t-il cette note, cet overhype à sa sortie par la presse ?"

    D'où la raison de se faire son propre avis, car aujourd'hui tout ça ne veut plus dire grand chose. Un peu comme Gamekult qui met des 7 quand ils ne veulent fâcher personne. Pendant une période c'était une habitude.
    jamrock posted the 11/03/2022 at 07:13 PM
    Un GOW 1.5 comme prévu, zéro surprise avec le crossgen. A faire dans quelques mois dans les meilleures conditions sur PC quand même
    pimoody posted the 11/03/2022 at 07:30 PM
    J’ai pas fait le premier, mais je me tâte à me spoil l’histoire du premier et faire celui-là sur PS5.
    guiguif posted the 11/03/2022 at 07:37 PM
    coldy Le premier coute 10 balles et c'est un grand jeu a faire absolument
    fdestroyer posted the 11/03/2022 at 07:38 PM
    Ça me fait un peu peur le "très très" peu de surprises..
    bennj posted the 11/03/2022 at 07:38 PM
    negan arrête de faire ton pseuso rebelle. T'es commentaires n'étonnent plus personne à force.
    fan2jeux posted the 11/03/2022 at 07:47 PM
    Mercredi, il va falloir que je fonce a leclerc dès ma debauche.
    walterwhite posted the 11/03/2022 at 07:50 PM
    bennj Vous donnez tellement d’attention à ce lampiste qu’il aurait tort de pas continuer à poser sa pêche tous les jours vu qu’il a que ça à foutre.
    oxo posted the 11/03/2022 at 07:56 PM
    Le test ainsi que sa conclusion tiennent plus d'un 8.5 voir un 8/10 que d'un 9. Tout cela semble assez sage et convenu au delà des moyens visuels forcement déployés sur ce genre de jeu.
    cladstrife59 posted the 11/03/2022 at 08:01 PM
    Dans moins d'une semaine
    ioda posted the 11/03/2022 at 08:02 PM
    bennj Malheureusement Negan a eu une enfance difficile.

    Il voulait une Nes, ses parents lui ont offert une Atari 7800 avec Asteroids intégré, tout le monde se foutait de sa poire à l'école. Ses parents ont compensé ce problème en lui offrant Mario Bros pour Atari 7800.

    Ah le petit Negan était aux anges, jusqu'à ce qu'il découvre chez un pote que Mario sur Nes, bah c'était pas pareil, on faisait pas juste " je passe à gauche de l'écran et je réapparais à droite", le personnage avançait sans fin.

    Puis avec le temps, il a demandé à avoir une Megadrive car "Sonic c'est un rebel", disait Negan à ses parents, en sortant toujours une petite leçon qu'on voyait à la fin d'un épisode TV.

    Mais ses parents lui offrit une Philips CDI avec Zelda "Bah fiston, tu voulais Zelda sur Nes, le vendeur nous a dit qu'il y avait une suite, sublime avec des voix et que la Snes qui vient de sortir est déjà dépassé par cette console." Negan tout fier, il se vantait à l'école des CD face aux vulgaires cartouches Snes. Il se vantait aussi des animations "regardez comme mon jeu est beau, puis Link parle !". C'est alors que pote d'enfance l'invite, et là, Negan découvre le st graal "Zelda 3". Il ne s'en remettra pas.

    C'est alors qu'il demanda une Nintendo 64 à ses parents, mais ses parents avaient malencontreusement égaré le papier où il y avait la référence. Ni une, ni deux, les parents vont en magasin et voit un carton avec 64 !!!! Pensant bien faire, ils achetèrent une Jaguar 64 avec Zool.

    Negan après un tel traumatisme, décide alors d'arrêter le JV. Puis il découvre la Xbox (oui j'ai zappé l'époque Dreamcast etc, la flemme d'écrire encore un pavé )

    Et là c'est l'amour ! Car Microsoft avait compris les peines du petit Negan, C'est ainsi qu'il considéra Blinx l'équivalent de Mario, qu'il avait enfin des jeux Sega : JSRF, Panzer Dragoon Orta...

    Enfin le jour de la vengeance, tout du moins, il évita de le crier trop fort, car ses potes avaient pendant ce temps...... une PS2

    Histoire approuvé par Suzukube
    walterwhite posted the 11/03/2022 at 08:05 PM
    cliana il est le fruit de LILLE de la tentation et non l’Ile de la tentation
    mrpopulus posted the 11/03/2022 at 08:10 PM
    jamrock OK jamrouille
    jenicris posted the 11/03/2022 at 08:16 PM
    ouroboros4 posted the 11/03/2022 at 08:50 PM
    jamrock ouin ouin ouin
    pimoody posted the 11/03/2022 at 08:59 PM
    guiguif C’était prévu, mais si celui là est dans la même veine avec le même gameplay, autant je mates cinématique et l’histoire du premier pour direct faite celui-là, je suis pas un énorme fan de ce type de jeu au point de me sentir motiver à faire deux fois le même type de jeu d’actions si c’est similaire. J’ai trouver le gigantisme et la demeusure de certains anciens épisodes intéressants, mais le gameplay me lasser personnellement.
    rider288 posted the 11/03/2022 at 09:04 PM
    Pour le manque de surprise, fallait faire quoi ? Que Kratos lance des bananes ?
    hyoga57 posted the 11/03/2022 at 09:12 PM
    shido posted the 11/03/2022 at 09:26 PM
    Et l'autre pseudo pro pc qui radote a chaque jeux sony. On a compris que tu crever la dalle
    foxstep posted the 11/03/2022 at 09:34 PM
    e3ologue posted the 11/03/2022 at 09:35 PM
    Je trouve dommage qu'un jeu qui mise énormément sur son scénario semble ne pas avoir mis tout les moyens sur ce point.
    kadaj68800 posted the 11/03/2022 at 09:37 PM
    Je sens que je vais encore en chier sur de la Valkyrie...
    walterwhite posted the 11/03/2022 at 10:39 PM
    shido y’en a pas un pour rattraper l’autre chez les haters SONY, chaque com’ c’est un fou rire assuré
    guiguif posted the 11/03/2022 at 10:47 PM
    coldy Ouais enfin ça n'a rien a voir avec les anciens niveau gameplay, apres fais ce que tu veux
    zekk posted the 11/03/2022 at 10:54 PM
    oxo tout ça pue le seum
    icebergbrulant posted the 11/03/2022 at 11:04 PM
    jamrock A faire dans quelques mois

    Je te corrige: à faire dans quelques "GROS" mois, c'est à dire au moins dans 12 mois (mais ce sera +, je te le garantie), pour simplifier, tu aurais pu dire "à faire dans un an" mais je sais que ça t'écorche la bouche de parler en années !!

    Sur ce, amuse toi bien sur ton PC et bonne patience
    Nous, les joueurs consoles, on va bien s'éclater la semaine prochaine
    ravyxxs posted the 11/03/2022 at 11:16 PM
    mrpopulus L'autre aussi c'est un ahuri sans tête ,un pitre de cirque !!
    ravyxxs posted the 11/03/2022 at 11:18 PM
    shido Mais grave,un crève la dalle,il insulte SONY à longueur de temps,et c'est le premier à télécharger leur jeu en torrent le jour J,incroyable !
    shanks posted the 11/04/2022 at 12:08 AM
    kadaj68800
    Elle m'a dégommé en 2 coups à la première rencontre

    rider288
    Davantage d'armes ?
    Une refonte du système de téléportation ?
    De nouvelles mécaniques de soutien pour Atreus ?
    De la nage avec l'exploration qui va avec ?
    Davantage de variété dans les énigmes au lieu de nous faire 50% de redite du premier (oh, des tentacules à trancher dans le bon sens avec la hache...) ?

    J'ai mis 9. C'est un grand jeu.
    Juste très sage dans son statut de "suite".
    tolgafury posted the 11/04/2022 at 12:28 AM
    e3ologue Je trouve dommage qu'un jeu qui mise énormément sur son scénario semble ne pas avoir mis tout les moyens sur ce point.

    Comment ça ?
    jamrock posted the 11/04/2022 at 01:46 AM
    icebergbrulant ok Jim Ryan, t'as intérêt à avoir raison car je vais pas te louper hein
    jamrock posted the 11/04/2022 at 01:49 AM
    ravyxxs couine plus fort le VRP
    ravyxxs posted the 11/04/2022 at 02:15 AM
    jamrock VRP RIEN DU TOUT,tu fais honte aux joueurs PC crevard.
    jamrock posted the 11/04/2022 at 02:27 AM
    ravyxxs t'es chafouin, ton tatouage Sony sur toute la fesse gauche cicatrise mal ? Ca joue sur ta pseudo neutralité apparemment
    ravyxxs posted the 11/04/2022 at 03:33 AM
    jamrock Mais boucle là narvalo,ça fait déjà plus de 6 ans que je suis plus Pro S,met toi à jour avant de l'ouvrir. On te tombe dessus(TOUS) parce que t'es petit dans ta tête,donc arrête de me notif t'es comme un furoncle là c'est grave gênant.
    jamrock posted the 11/04/2022 at 03:57 AM
    ravyxxs "ça fait déjà plus de 6 ans que je suis plus Pro S " merci pour le fou rire, c'est surement pour ça que tu sautes à la gorge de tous ceux qui ose critiquer ou vanner ton "ex" dieu, surement un vieux réflexe de chien de garde. tes arguments sont comme toujours bas de plafond, mais là au moins t'es marrant. A tes dépends mais tu l'es, que la meute de hyènes décérébrées soit de ton coté, est mauvais signe "le neutre" ex pro S
    oxo posted the 11/04/2022 at 03:58 AM
    zekk Ha non du tout. Si ta remarque me visait moi et non le testeur, je réagissais juste à ce que j'ai lu. Je trouve le test très sage et pas mal dans la réserve compte tenu de la note. Moi j'ai vraiment passé l'âge d'avoir le "seum" (quel vilain mot soit dit en passant) pour des guerres de clochers menées par des quarantenaires qui se comportent encore comme des ado.
    oxo posted the 11/04/2022 at 04:05 AM
    zekk tu m'excuseras mais quand je lis ce que j'ai c/c ci-dessous, la question n'est pas d'avoir le "seum". Je me dis juste qu'on attend depuis 4 ans un truc énorme autour du Ragnarok et que visiblement bah c'est cool mais c'est pas la tarte annoncée. D'où ma réaction sur la note. Moi jm'en fou si le jeu vaut 9 bah ok tant mieux, mais là je trouve qu'il y a un décalage entre certains passages du test et la note.

    "Les problèmes sont là, à commencer peut-être par un Ragnarok pas aussi apocalyptique que ce que son nom semble indiquer, des combats aussi inévitables qu’attendus loin d’être aussi fous de ce que la première trilogie pouvait offrir, et un casting toujours trop timide dans ses intentions. Oh, on a bien des nouveaux, mais sorti de Thor, Odin et un dernier moins important mais qu’on évitera de spoiler, la plupart des nouvelles têtes sont inexploitées, et peu parmi les secondaires arriveront à voler la vedette de ceux qui étaient déjà-là, comme Mimir. Tyr est indéniablement la plus grande déception à ce sujet, même si le scénario le justifie…"
    oxo posted the 11/04/2022 at 04:10 AM
    zekk et la même pour cette partie là ou c'est pas moi qui semble être déçu mais le testeur :

    Mais deux points risquent de faire encore plus débat que ce qui est cité à l’instant. Le premier est l’impression que le jeu tire parfois trop en longueur en termes de séquences simples (efficaces, mais simples), ce qui n’était pas grave dans le premier vu qu’il s’agissait d’un nouveau départ, beaucoup plus pour ce qui est considéré comme le final d’un arc dont on souhaitait encore plus de séquences explosives. Encore plus pour ceux qui n’ont pas envie de jouer Atreus pour bien imposer son point de vue (et ça arrive à plusieurs reprises). L’autre, c’est tout simplement le gros manque de nouveautés. On ne souhaitait pas voir une réinvention, et c’est parfaitement logique après un épisode qui a déjà effectué cette lourde tâche, mais rien que le fait de n’avoir qu’une seule arme inédite (et quelques boucliers, admettons) donne parfois cette impression de reprendre quatre ans après sa sauvegarde pour aborder la deuxième partie d’un seul et même jeu.
    shido posted the 11/04/2022 at 05:25 AM
    walterwhite on a pas eu la chance de lire Martine et ses monologues, dommage

    ravyxxs c'est un clown et un crevard , faut pas le prendre au sérieux
    zekk posted the 11/04/2022 at 06:27 AM
    oxo non désolé tu pues le seum, c'est toi qui a joué au jeu là,c'est toi qui a fait le tests.... Tu peux avoir une légère déception sur un point ou deux et trouver quand même le jeu énorme comme on peut le voir dans TOUT le test, mais t'es le genre a chercher la petite bête pour ne voir que de qui ne va pas

    J'appelle ça avoir le seum
    joegillianprime posted the 11/04/2022 at 07:51 AM
    Day one
    jawolff posted the 11/04/2022 at 08:33 AM
    oxo oh cette sueur le jeu a 94 sur méta avec plus de review que Elden ring
    pimoody posted the 11/04/2022 at 08:54 AM
    guiguif oui, ça javais bien compris qu’on avait plus affaire à du beathem-all un brin bourrin avec des qte à foisons. Sinon, je ne m’y serais même pas intéressé.
    e3ologue posted the 11/04/2022 at 09:02 AM
    tolgafury de ce que j'en comprends quand je lis ce test et d'autre aussi, le scénario est assez simpliste, pas très surprenant. Après est ce qu'on en attend trop ?
    leonr4 posted the 11/04/2022 at 09:52 AM
    jawolff +1 et non seulement il a plus de reviews qu'elden ring à son lancement mais en plus contrairement à ce dernier là au moins la presse a fini le jeu pour donner un avis déjà un peu plus crédible, on oubliera pas que pour elden ring ils ont sorti les tests à l'arrache en n’ayant même pas fini la moitié du jeu, les tares techniques du jeu personne n'a osé les mentionné hormis digital foundry et cie alors qu'il a fallu attendre des mois et plusieurs patchs pour que ça devient plus stable, bien sur cela n'enlève rien aux qualités du titre mais ça flingue forcément la crédibilité des testeurs.
    ravyxxs posted the 11/04/2022 at 09:58 AM
    leonr4 Même si Elden Ring est mon GOTY,y a bien une chose qui m'a foutu la haine dans ce jeu et les "tests" c'est le manque cruel de sanction vis à vis de la technique du jeu. Le jeu méritait de se faire lyncher violent sur ce point. C'est passer à la trappe et du coup le studio n'apprendra jamais..
    marcus62 posted the 11/04/2022 at 10:06 AM
    En 2018, Red Dead Redeption 2 avait une meilleure note sur Metacritic que God of War (97% contre 94%) et c'est ce dernier qui a été sacré GOTY. Le score Metacritic n'est pas révélateur.

    Day one ce God of War Ragnarok
    kaiserstark posted the 11/04/2022 at 10:47 AM
    leonr4 ravyxxs Oui je vous rejoint aussi, ça n'enlève rien au qualités de Elden Ring mais la presse a était bien trop gentil sur l'aspect technique au lancement. Sur PC au launch, si tu n'avais pas de chances ça pouvait-être pas terrible mais ça ne se ressentait pas trop dans les retours si ce n'est quand DF en a parlé.

    Et cela à un côté injuste pour les studios qui font les efforts pour avoir un jeu "propre" à la sortie mais par contre eux si il y a des problèmes techniques, tu as souvent l'impression que cela aura un plus grand impact.
    denton posted the 11/04/2022 at 10:50 AM
    Vivement les game awards
    zekk posted the 11/04/2022 at 10:57 AM
    denton tu sais, ça ne changera rien au fait que GOW R est un très bon jeu GOTY ou pas GOTY... C'est triste d'en arriver là
    ioop posted the 11/04/2022 at 11:33 AM
    vivement, mon colis (auchan) est en cours de prération, une fois expédié, ça met 1 à 2jours max à le recevoir. Si ça part aujourd'hui, j'ai le jeu lundi. Sinon mardi au plus tard, soit 1jour avant

    mais je travaille pas lundi, donc j'espère le recevoir lundi aprem
    serve posted the 11/04/2022 at 12:43 PM
    zekk

    Lui il veut juste que Elden Ring soit GOTY car c'est un pro-From ^^
    zekk posted the 11/04/2022 at 12:47 PM
    serve non non il a déjà bien craché sur le premier GOW et sur ce GOW dans le passé
    serve posted the 11/04/2022 at 12:51 PM
    zekk

    Ah oui ? je t'avoue que je ne fais pas très attention à ce qu'il marque, je savais que c'était un gros fanboy from maïs, je ne savais pas qu'il détestait à ce point GOW.

    Mais bon, tu vois le topic entre lui, le mendiant qui troll les jeux Sony pour venir les quémander après et autre voila quoi, en attendant les joueurs vont juste s'éclater dessus
    zadig57 posted the 11/04/2022 at 01:14 PM
    Il n’a pas eu la même hype que son prédécesseur car il lui ressemble trop et c’est bien dommage.
    oxo posted the 11/04/2022 at 01:26 PM
    zekk Ben appelle ça comme tu veux et reste dans ta guerre de boutonneux. Je sais encore ce que j'ai lu c'est tout. Comme j'ai dit si le jeu vaut 9 c'est tant mieux mais tu es tellement dans ta galaxie de fanboy que la moindre remarque ouvrant à discutions directe tu plonges dans ton délire de "seum" et tu agresses. Donc si on peut pas parler bah reste enfermé dans ton monde mon petit pote.
    oxo posted the 11/04/2022 at 01:32 PM
    jawolff Non mais tant mieux en vrai. Moi je réagissais juste au test en fait et direct vous commencez à pleurer. Tu sais, on peut s'intéresser et attendre un jeu tout en se posant des questions sur ce dernier à la vue de certains éléments évoqués. C'est pas incompatible sauf si on est dans un monde binaire. La clairement si on vient pas vénérer le jeu en commentaire on a le "seum".
    zekk posted the 11/04/2022 at 01:46 PM
    oxo non c'est pas parce que je suis dans ma galaxie comme ça... Faut pas venir pleurer maintenant quand tu remets en question la note d'un test, parce que tu as décidé de te focaliser sur deux petits points d'intention

    T'es pas à la place du testeur pour savoir son ressenti final, ce genre de réflexion est souvent déplacé

    Alors quand vous sortez ce genre de connerie, assumez le retour de bâton après
    oxo posted the 11/04/2022 at 01:54 PM
    zekk Le retour de bâton. Ah ! En plus tu penses être un gardien du temple, ça va loin... Je ne pleurais pas, je donnais juste un ressenti perso, mais tu es tellement dans un délire de protectorat de ton sacro saint jeu, que tu n'es pas capable de réagir dans une discussion sans agresser. Donc je vais te laisser dans ton délire, le temps est trop précieux pour le perdre avec des mecs qui n'ont pas évolué depuis la puberté. Et tu peux garder ton "vous" je ne me considère pas comme un pro machin ou un hater du jeu. Je faisais juste une remarque.
    zekk posted the 11/04/2022 at 01:58 PM
    oxo non je ne suis le gardien de rien... Mais tu es un sur un site communautaire, donc si tu racontes des conneries ne t'étonnes pas qu'on y réponde j'espère qu'entre temps tu auras trouvé des arguments parce que l'argument du fanboy est un peu trop facile dans ce cas là

    Moi perso j'en ai marre qu'à chaque test de Shanks de voir des mecs comme toi juger de son expérience globale comme si tu avais joué à sa place
    shido posted the 11/04/2022 at 02:04 PM
    zekk nan mais ce guignol fait sa guerre sainte contre Sony. Tout ce que sort Sony , c'est nul
    oxo posted the 11/04/2022 at 02:09 PM
    zekk Ya pas d'arguments à amener autres que ceux que j'ai c/c dans le test. Et si tu avais lu mes posts au lieu de me faire la morale comme un bon petit soldat, tu aurais vu que j'ai dit que si le jeu méritais 9 pour moi c'est OK, mais qu'il n'en restait pas moins que les arguments "négatifs" (je met des guillemets à ce mot hein donc ressort pas la fourche) je trouve qu'ils pèsent lourd dans le test. Et ça reste mon impression perso que j'ai partagé ici voila tout. Mais vous êtes tellement matrixés par votre guerre de console qu'on peut plus parler en fait. Maintenant je verrai bien le jeu à la sortie, mais il n'empêche que le fait que ce Ragnarok soit pas aussi dingue qu'on pouvait l'imaginer si on se réfère au test, ça me fait tiquer. Surtout qu'à l'époque, GOW2 Ps2 avait vraiment sublimé tout ce qui s'était fait dans le 1 et là on a presque l'impression que c'est pas autant le cas.

    shido Si c'est de moi que tu parles c'est con mais j'aime beaucoup Sony et pas depuis avant hier mais depuis la Ps1. Un de mes jeux préférés c'est The Last Guardian et par exemple, j'ai adoré Astro Bot donc comment te dire... voila. hein ^^
    zekk posted the 11/04/2022 at 02:14 PM
    oxo relis toi stp, tu ça bien après la guerre, mais soit je suis matrixé et tu as vécu l'expression du testeur à sa place...
    minoru posted the 11/04/2022 at 02:30 PM
    Est ce que quelqu'un a un test sur ps4 et ps4 pro ? merci
    oxo posted the 11/04/2022 at 03:25 PM
    zekk Non mais je sais très bien ce que j'ai dit. Et je précise bien je ne suis pas en guerre, contrairement à toi qui, on le notera, use du mot, donc il n'y a même plus d'équivoque. Comme quoi hein, c'est bien ça le problème de nos discordes...
    Je suis juste venu lire un test comme je le fais parfois sur ce site car j'aime bien le testeur contrairement à ce que tu tends à me faire dire et j'ai vu un test qui commence par " Il risque d'y avoir débat" (hélas ça semble difficile ici d'en construire un) puis 2 paragraphes de fin ainsi qu'une partie de la conclusion évoquant une certaine timidité et une déception (le mot a été posé) pour certaines choses concernant le jeu. C'est écrit dans le test, j'invente rien. D'où ma réflexion sur le fait que je m'attendais à voir plus un 8.5 qu'un 9 en bas de la page. C'est tout ce que j'ai dit.Tout le reste c'est toi qui a extrapolé en fait. Je n'ai jamais dis que le test était mal écrit. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde ce jeu parce Sony blabla pro MS et j'en passe... Et je n'ai jamais dit que j'avais la prétention de juger un jeu sans y avoir joué. D'ailleurs si il avait eu 8.5, ça reste une très bonne note et ne m'aurait pas dissuadé de me faire le jeu. Après si il pense que le jeu vaut 9 c'est ok comme je le précise plus haut, mais il n'empêche que le texte parle de lui même et amène des questions .
    zekk posted the 11/04/2022 at 03:27 PM
    oxo tu as remis la notation du texte en question parce que deux points te chagrinais.... C'est marqué noir sur blanc

    Pour le reste c'est toi qui fait de l'extrapolation... On va en rester là
    oxo posted the 11/04/2022 at 03:42 PM
    zekk Moi je pense surtout que tu vois le mal là où il y en a pas et que tu as été le premier à être agressif. Donc oui nous allons en rester là, je t'ai accordé déjà beaucoup trop de mon temps.
    ioop posted the 11/04/2022 at 05:18 PM
    je suis bien ! auchan vient d'expédier mon jeu, j'ai mon suivi, je l'ai lundi donc, mon jour de repos c'est parfait, je vais squatter ça lundi en fin d'aprem
    tolgafury posted the 11/04/2022 at 06:52 PM
    e3ologue Ah ok je comprend ce que tu veux dire. Ben il faut juger sur pièce je pense pour faire son avis sur la question.
    nicolasgourry posted the 11/05/2022 at 01:38 PM
    oxo zekk ce que je ressens en lisant Shanks, c'est qu'il en voulait plus à tous les niveaux, mais il sait qu'il y a un compromis pour en arriver là, dans le fait que le jeu doit tourner sur PS4 et PS5, donc obliger quelque part les ambitions techniques et visuelles à la baisse (en gros il aurait voulu un jeu qui utilise tout le potentiel de la PS5 pour une licence qui vise le spectaculaire, en plus c'est un "arc" narratif qui se termine, donc il voulait une forme d'apothéose), mais il comprend que Sony voulait finir cet arc narratif aussi sur PS4, en gros, il a mis "9" pour quand même dire que c'est du très bon boulot et que des jeux de ce calibre ce n'est pas si courant, il aurait pu mettre "8" par rapport au coté "moins innovant", mais mettre "8" ça en ferait juste un "très bon" jeu, pas un jeu comme nous en voyons rarement, 9 lui parait plus "approprié" pour souligner le côté "exceptionnel", je pense qu'il a hésité pour la note finale, après peut-être que je me trompe, seul lui peut me dire si je me trompe ou pas.
    zekk posted the 11/05/2022 at 01:49 PM
    nicolasgourry a partir du moment qu'il dit plutôt oui j'ai mis 9 et pas 9 1/2 je pense pas qu'il a hésité à mettre moins ! Après comme tu le dis seul lui peut le dire et c'est trop facile de dire que ce n'est pas la note adéquate, alors qu'on a pas vécu l'impression de Shanks
    niflheim posted the 11/05/2022 at 02:37 PM
    Avec le nombre impressionnant de jeux cross-gen en développement, c'est quand même étrange qu'on s'attarde à ce point sur cet aspect là dans certaines critiques de GoW Ragnarok, chose qu'on ne mentionne pas dans les - dans d'autres jeux cross-gen par exemple.

    Pas de spoil mais juste pour comparer la qualité des textures: God of War Ragnarok PS4/PS5 (version PS5) https://images.playerone.tv/source/jeux/god-of-war-ragnarok/god-of-war-ragnarok-30.jpeg vs exclu PS5 TLoU Part I https://pbs.twimg.com/media/FfXnU7ZXgAApGqa?format=jpg&name=4096x4096 je sais pas en fait ce que les gens attendent de la next gen
    shanks posted the 11/05/2022 at 04:55 PM
    zekk nicolasgourry
    Alors pour apporter des infos, le problème du jeu n'est pas la partie technique même s'il est évident que l'on souhaite toujours plus d'une new gen qui, on commence à capter, a du mal à prouver quelque chose (et on arrive peu à peu à un plafond en plus de ça).

    Non, ma relative déception, c'est comme dit l'absence de folie pour un truc que l'on nomme comme le Ragnarok mais d'une autre façon, je comprend où se situe les intentions de Santa Monica.

    Ce n'est pas de la fainéantise ou un manque d'idées, mais tout simplement le fait que l'aspect plus sage et intimiste est maître mot de cet arc, alors qu'on le pensait uniquement dédié au précédent épisode.

    C'est un choix, et il y a des réussites narratives à ce niveau, mais avec le recul, je me demande si de toutes les mythologies, la nordique est la mieux opté pour de "l'intimiste" (l'égyptienne aurait été beaucoup plus en adéquation).

    Chacun fera son avis.
    nicolasgourry posted the 11/05/2022 at 05:08 PM
    shanks intéressant, je n'avais pas pensé à ça, même si je connais des joueurs (dont moi) qui regrette l'époque "mythologie grecque", je pense que ça vient aussi de l'école, je ne suis pas déiste, mais ça m'a toujours intrigué cette mythologie (avec plusieurs dieux), la mythologie nordique je n'ai pas de souvenir d'école plus que ça, ça doit jouer, pour ça que comme tu dis la "Mythologie égyptienne" me parlerait plus, pareil dû à l'école.
    gat posted the 11/05/2022 at 05:24 PM
    shanks Il y aurait plusieurs fins selon certains ? Tu confirmes ?
    shanks posted the 11/05/2022 at 05:28 PM
    gat
    totalement faux
    gat posted the 11/05/2022 at 05:35 PM
    shanks Ou alors j'ai mal compris... Une fin avant la générique, une autre pendant et une dernière après ?
    oxo posted the 11/05/2022 at 08:35 PM
    shanks nicolasgourry Oui c'est ce qui m'a vraiment fait tiqué dans le test. Le manque de folie du Ragnarok évoqué. J'adore la mythologie nordique et j'avoue que j'en attend beaucoup et là, je suis un peu inquiet toutes proportions gardées.

    nicolasgourry Pour l'aspect crossgen j'ai vécu cette "déception" pour Horizon 2. Mais je pense qu'il va falloir du temps avant d'avoir de vrais gros jeux fullnextgen. Même FFXVI qui ne tourne pas sur PS4 n'a pas ce waouw effect qu'est censé amené un passage de génération.
    nicolasgourry posted the 11/05/2022 at 09:08 PM
    oxo en fait quand Shanks me dit "je me demande si de toutes les mythologies, la nordique est la mieux opté pour de "l'intimiste", il y a un décalage, il y a un coté "fin du monde" que l'on comprends quand on évoque "Ragnarok".
    Quand tu lis Wikipédia "Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verra ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes." c'est vrai que tu pense pas à quelque chose d'intimiste en lisant ça.

    Donc si tu attends quelque chose d'apocalyptique et que tu te retrouves avec quelque chose plus "intimiste" et qui utilise pas pleinement la puissance de la PS5, je comprends ce qu'il veut dire.
    serve posted the 11/06/2022 at 09:09 PM
    shanks

    Juste une question peut-on augmenter la taille des sous titres ? Dans le premier c'était impossible (donc a une certaine distance c'est chaud) tu pouvais juste mettre un fond noir.
    shanks posted the 11/06/2022 at 09:24 PM
    serve
    Y a un milliard d'options d'accessibilité.

    Je ne saurais répondre à coup sûr mais il me semble que quelqu'un référence tout ça sur youtube.
    Genre "60 accessibily option", truc du genre pour t'aider en recherche
    mercure7 posted the 11/10/2022 at 01:34 PM
    Shanks t'as pas eu de souci de caméra sur ta partie ?
    shanks posted the 11/10/2022 at 02:53 PM
    mercure7
    Jamais. J'ai juste eu un sale bug bloquant et un autre qui oubliait le doublage pendant une scène, mais tout a été corrigé avec un patch pré-launch.
    mercure7 posted the 11/10/2022 at 03:57 PM
    shanks ok thanks