
Xbox x Activision : la FTC tente officiellement de bloquer le rachat, et porte l'affaire devant les tribunaux
Encore un retournement de situation ? Clairement. Malgré les contrats posés sur la table par Microsoft et le soutien du plus gros syndicat du JV dans cette acquisition, le régulateur US (FTC) vient d'annoncer publiquement vouloir bloquer le rachat d'Activision Blizzard en posant l'affaire devant les tribunaux
Un gros risque Lina Khan en cas d'échec devant les juges, même si la présidente de la FTC mise sur l'un des seuls arguments qui fait défaut avec Microsoft : le rachat de Zenimax/Bethesda a prouvé les intentions pour la marque Xbox de s'octroyer des exclusivités sur la longueur au détriment de la concurrence.
posted the 12/08/2022 at 07:24 PM by
Gamekyo
Car c'est en partie Sony le responsable de ça et maintenant c'est un Xbox qui a plus l'intention de faire le gentil.
Je plains Sony ils ont déchaîner les enfers
Enfin ils se réveillent. Ms qui tente de jouer le Gandhi en disant vouloir que tous le monde ait accès à tous les jeux s'est pressé de privatisé tout zenimax
Honnêtement qu'est ce que je m'en fiche de COD mais ça serait une bonne leçon à la fourberie de MS
Et leur dernier coup à vouloir signer des deals de 10 ans avec tout le monde comme Bill Gates qui distribue des vaccins en Afrique et on sait tous pourquoi
Tu me fait trop rigoler
Y'en a, ils ne sont pas contents la.
https://twitter.com/FTC/status/1600931487133872128
La FTC déclare ce qui suit :
"Microsoft a décidé de faire plusieurs des titres de Bethesda, y compris Starfield et Redfall, des exclusivités Microsoft malgré les assurances qu'il avait données aux autorités antitrust européennes qu'il n'avait aucune incitation à retenir les jeux des consoles concurrentes."
ça ne devrait pas poser de problème aux vrais joueurs ce genre d'affaire. Ceux hors Sony qui se battent contre ça ont vraiment que ça à foutre...
Et ceux qui se réjouissent du rachat sont vraiment des cas
Par contre l'image de MS en prend un sacré coup.
Entre les deal avec plein de belles promesses d'un côté et les mensonges de l'autre, on retrouve la notre bon vieux MS avec le monopole Windows.
Tout le monde aura son avis mais AKB veut se faire racheter, les actionnaires aussi, les employés aussi... Donc ou est le problème ? Les fanboys ?
Ah oui, les fameux "vrais joueurs". Parce que y'a les vrais et y'a les faux.
Mais le parallélisme entre le fait de réaliser de bonnes actions "en apparence" pour masquer des choses plus sombres
Et leur deal de 10 ans qui sont entrain de distribué comme des petits pains c'est exactement ça, amadouer les gens en les plaçant en position de père Noël alors que les gens pas crédules savent très bien ce que ms est entrain de préparer
Ouais bah maintenant imagine que MS gagne le procès...
sans avoir eu besoin du coup de faire de contrat à Sony.
Je pense que oui, mentir sur les intentions pour bethesda c'était pas futé
Maintenant en vrai...qu'on en finisse de cette saga, c'est TRES important que cod reste sur playstation, 10 ans et plus mais hormis ça...qu'ils signent leur truc
Et a contrario de la FTC, si le CMA rejette (et ils semblent encore plus contre que la FTC) l'accord ils pourront pas continuer en justice, ça sera fini.
Ps: je suis contre aussi l'autovictimisation de Sony (après qu'est ce qu'il peuvent faire d'autre haha)
To"call off", en français, veut dire "annuler"
La société est troisième sur trois dans le secteur des constructeurs consoles, devancé par deux japonais.
Et cette instance américaine fait tout pour le maintenir dernier.
Ça change quelquechose ? Ou meme les jeux vont etre multi plateforme ? :Lol:
preparez vous on va avoir des info croustillantes sur les pratiques de l'industrie grace a ce procès
Mais MS reste MS.
Même si ce n’est pas du jeu vidéo il suffit de regarder l’histoire de Windows pour voir le nombre de fois où ils ont été condamnés pour abus de position dominante et concurrence déloyale.
Et il est clair que l'Europe et le CMA vont pas aimer non plus.
Maintenant on rentre dans le sale et avec le procès tout les contrats de l'industrie seront révélé
- Les millions que Sony a mit pour bloquer l'arrivée des jeux dans le XGP
- Les millions de Xbox dans d'autres trucs aussi ridicule bref c'est un coup de pied dans l'industrie entiere qui vient d'etre mit.
- On va continuer à sortir les jeux Bethesda chez la concurrence vous inquiétez pas la FTC ou CMA
- Bon les gars Starfield et autre exclu a nos console
- Ah la CMA et FTC ont voudrais racheter Acti vous inquiétez pas ont fera pas d'exclusivité a nos console.
Je suis quand même surpris que MS a cru que ça leur tomberait pas dessus.
Le plus con dans l'histoire c'est les gens qui s'imagine que dans des tractations aussi grosse tu peu faire ce genre de coup de pute et 2 ans après retenter un rachat ...
C'est évident qu'elle ment ou qu'elle dit pas tout .
Mais bon faut pas avoir les testicules de Sony dans les yeux pour s'en rendre compte.
M$ leur file 0 jeux sur leur console, en 2022, et les gars sont tous en mode "Mon papa va battre le tien car il a un plus gros kiki !".
Là, Activision seul est un gros morceau. Alors avec Blizzard en plus, c'était sûr que ce serait un véritable bordel.
Maintenant la ftc a deja fait un fail en disant que ms a menti a la commission europeenne au sujet du rachat de bethesda en avançant que red fall et starfield sont des exclus alors que ms avait promit le contraire...se qui est totalement faux , ms a produit dans la foulée du pdf de l'accord avec la commission européenne en indiquant qu'il maintenait ses engagement sur les jeux déjà sortis ou en cours mais qu'il se réservait le droit de choisir au cas par cas pour les futurs jeux...sa commence bien.
Maintenant la ftc occulte non seulement l'ensemble de l'industrie (sauf sony) qui était pour ce rachat, ainsi que les employés d’Activision qui voyait enfin le bout du tunnel de l'enfer dans lequel ils étaient plongés.
Enfin sa va se finir devant les tribunaux avec des sommes colossales dépensées pour au final une croisade un peu mesquine.Et les juges classiques sont beaucoup moins politisés que les commissions... maintenant je comprend le silence de ryan car clairement la ftc comme la cma se sont montrés très protectrices envers quand meme l'actuel leader du jeu vidéo, il devait déjà savoir se que la ftc allait faire.
Putain ce qu'il faut pas lire comme connerie. J'espère que le chèque de Sony est bon.
La prochaine fois mes mon pseudo et porte tes couilles.
A la différence de toi je peux critiquer n'importe qu'elle marque alors que toi tu es toujours sur tes genoux devant MS mais bon.
Retourne harceler les gens sur Twitter.
Non mais je me marre c'est exactement ce que fait Activision depuis des années avec Sony alors que ses derniers sont leaders de l'industrie, mais là ca bloque alors que rien n'affirme que ca sera le cas quand Microsoft aura pris les rennes.
C'est à mourir de rire ils ont repris tous les arguments de Sony.
Pour pas qu'une entreprise JAPONAISE leader du marché depuis 25 ans soit un peu trop concurrencée .
"bon chance" devant les tribunaux comme on dit, j'en connais qui vont regretter de pas avoir accepté le contrat de 10 ans à la fin
Netflix a raté le coche quand disney a acquit la fox il y a quelques années....ils auraient dut porter plainte avec le même argumentaire.
Les répliques de ce tremblement de terre auraient dû déjà cesser depuis un moment...
Bien malin celui qui pourrait prédire le dénouement de cette situation rocambolesquement folle ! ????
Nous sommes impatients de faire valoir nos arguments devant le tribunal et de conclure notre accord avec Microsoft."
C'est ce qu'affirme la FTC, ce n'est pas forcément la vérité. Car bon vu ce qu'ils disent dans leur communiqué franchement ca peut faire sourire, on dirait que Sony a signé le communiqué.
M'enfi perso je m'en bat les steaks car je n'ai pas touché a un call depuis 10 ans, mais par principe se qui se passe n'est pas normal.
A la limite au fin du fin si sa ne se fait vraiment pas , on aura droit a un microsoft sacrement revanchard et qui va acheté exclu sur exclu pour le gamepass, je suis pas sur que vous serz gagnant a la fin.
Tu vois le truc un leader qui peut achetr du gros car non gafam, moi je trouve pas sa tres neutre.
Mais comme je lai dit les juges "normaux" sont beaucoup plus portés sur les lois, et dans ce cas la bonne chance pour dire que xbox troisième derrière playstation et nintendo , 30 millions d'abonnés, quasi invisible sur le marché mobile, loin de steam sur pc est en position de monopole.
MS ne fera que de ternir encore plus son image en faisant ça.
Et entre nous les exclus se vendent quasiment tojours mieux sur PS.
Donc si MS veut perdre des millards pour quelques ventes alors que le gros sera fait sur PS quelques mois plus tard je vois aucun soucis.
Perso je me fait aucun soucis même si je joue quelques mois plus tard.
Il en faut plus que pour râler sachant que j'ai toujours masse de jeux a finir.
Sony paye aussi tres cher ses exclus, ghostwire ou deathloop sa devait pas etre donné ni forspoken, ff7, ou ff16 , au final ces jeux ne feront pas des ventes bien colossales.
eruroraito7 donc il faut remettre en cause tous les rachats , sa ne marche pas comme cela.
putin...
Tous les rachats ne valent pas ce prix et qui ne peuvent pas être acheté par n'importe qui.
mais si jamais ca passe, ca va faire mal a microsoft et pour les plus gros de manière générale
mais bon comme je le disais leur intention (a la ftc) était clair des le départ et leur volonté de vouloir bloquer le deal (sony ou pas) était déja très clair
Et pour les jeux style FF il fera de très bonne vente en plus de l'image que cela va associé a la console.
Non vraiment je me fait aucun soucis.
C'est incroyable
Surtout que le communiqué est très clairement porté pour défendre sony sans le nommer, c'est flagrant.Et se n'est pas le role des commissions.
ouroboros4 source vg chartz ? non on sait tous ici qu'un jeu qui sort un an apres sur une autre plateforme fait des ventes decevantes ,cela a toujours etait. Tomb raider etait aussi en bundle xbox360 et c’était très et black friday bien vendu pendant les fetes de fin d'année...la ou la x360 se vendait par millions, donc 1.5 millions je crois pas du tout.
Ma seule inquiétude ( et ça devrait être le cas pour tout le monde) où est ce que cette liste de course va s'arrêter ?
Faut il attendre que MS rajoute Take 2, un sega/Capcom pour commencer à dire stop ?
Et encore une fois, on parle pas de studios mais une course aux rachats d'éditeurs majeurs ( une première)
Il ne s'agit même plus d'une question de guerre de fanboy, on a dépassé ce stade ( pour les plus raisonnés)
Faut il attendre que MS rajoute Take 2, un sega/Capcom pour commencer à dire stop ? "
C'est ce que tout le monde veut ou presque.
J'ai l'impression qu'ils sont pas vraiment à la page sur les faits.
Microsoft va se faire plaisir devant les tribunaux pour degommer Lina kann
Mais bon comme on dit qui ne tente rien a rien et c'est ceux qui brise la "normalitée" établie qui font progresser les choses... sans ca les congé payer n'existerait toujours pas
keiku elle est la protégée de biden , elle grimpera style dans l'administration biden ou la suivante...si elle perd se sera un camouflet pour sa carrière, aux states sa ne pardonne pas d’être considéré comme un looser.
En gros elle veut plus de concessions et elle mène la danse dans son tribunal
M'enfin on verra les répercussions de tout ça dans les années à venir. Mais faudra pas se plaindre de la tournure des choses haha
Heureusement pour moi je commence peu à peu à me détacher de tous ça
Bennj : ce n'est pas sur qu'un proces arrive. C'est surtout un coup de pression de lina kann donc ca va peut etre se faire aussi vite que prevu si elle voit qu'elle n'a pas de defense correcte pour aller au proces
kenji on va attendre quand mem, car moi je pense qu'ils veulent bloquer la transaction, les concessions ont été faites, alors on peut imaginer que ryan a soufflé dans son oreille de séparer l'entité call of duty du deal, je serais pas surpris... et puis Ms peut aussi porter plainte dans un autre tribunal a la fin....
Contrairement à ce que certains teubés veulent faire croire, ce rachat ne renversera pas la situation même avec un CoD exclusif. il ne faut pas se leurrer, beaucoup de personnes qui y jouent sur PS4/5 y jouerons sur PC !!
Par contre cela permettrait clairement un rééquilibrage des forces !! MS doit toujours se battre en se privant de 95% de la production japonaise alors qu'elle sort sur consoles Sony et Nintendo.
Les mecs qui disent "Ce qui veulent que le rachat se fasse, vs avez un sérieux probleme." ce sont juste ceux qui veulent que Sony garde sa position. Que les joueurs concurrents soient privés de jeux ne les dérange pas, par contre ils n'ont pas envie, eux, d'être pénalisés.
Si MS veut être un minimum compétitif, il leur faut assurément contrebalancer la perte du marché asiatique, et donc être en situation de force soit sur le continent américain, soit européen. Quand tu vois de très gros titres comme Genshin Impact qui sortent partout sauf sur Xbox (alors que MS les a approché de ce que j'ai lu), et que tu sais que le marché asiat compte des géants comme Tencent qui sont bien plus proches de Sony que de MS ... Il suffirait juste à Sony de conclure un accord avec eux ou de continuer leurs accords avec les gros studios japonais (genre l'exclu de FF7R ou Street Fighter 5 sur toute une gen) pour que MS ne puisse plus rien faire.
Maintenant il reste que pour moi ça ne m'apporte rien au premier abord car il n'y a rien qui me botte chez Activision Blizzard
Vivement que ça se finisse et qu'on reparle de vrais trucs intéressants de notre passion... les jeux ! Parce que là le côté people, rachats à gogo alors qu'aucun produit de jeux... on s'en fout !!
Que Actibidon, Zeniflouze, Microshit, Nintendaube, Soniais, et compagnie rachètent ou se fassent racheter... ça change pas le fait que nous on veut juste des jeux... Alors finissez en !!!!
Et c'est une très bonne chose, il faut une diversité de l'offre et microsoft il est juste la pour faire le doublon de sony
comme tous les sujet barbant, ils sont souvent les plus important, ca concerne le futur de plusieurs millions de joueurs , voir une évolution du média dans un futur proche, ce n'est pas rien et même si nous on ne peut pas intervenir, le résultat de ce deal quel qu'il soit risque de changer pas mal de chose dans le futur et tes futurs sortie de jeu en dépendront...
Faut il attendre que MS rajoute Take 2, un sega/Capcom pour commencer à dire stop ?
C
E
C
I
.
Le doublon comme tu dis c'est lui qui permet à Sony d'éviter de faire n'importe quoi. Si les PS4 et PS5 sont d'aussi bonnes machines (je parle en terme de consoles pas de jeux) c'est bien parce que MS leur fout la pression !! Quand tu vois comment ils se paluchaient sur les tarifs quand ils étaient largement leader (prix des consoles, accessoires, jeux) il vaut mieux qu'ils aient quelqu'un pour leur mettre des bâtons dans les roues sans quoi vous seriez toujours en train d'attendre le PSN qui est une copie du live (et on se demande qui est le doublon
Dis merci au doublon comme tu dis car c'est lui qui te permet de jouer dans des conditions correctes chez Sony
Aucun acteur ne doit avoir le monopole sans quoi ça devient n'importe quoi !! Mais bon encore faut-il vouloir s'en rendre compte
Après, de savoir que COD sortira sur Switch ou Play ou Xbox en exclu ou non... je m'en fiche un peu.
L'essor des indés est une chose. Ce qui a d'ailleurs fait que des milliers de jeux pourris sont sortis facilement, et des pépites qui ne seraient jamais sortis !
Mais c'est aussi l'essor des serveurs qui marchent à pleins régimes, les DRM, qu'un jeu ne t'appartient pas, et l'essor d'abonnements abominables !
Mais oui, le matérialisé est voué à mourir... Hélas pour moi ! Ce jour sonnera le glas définitif de mon temps de gamer... déjà qu'il est bien entamé par l'évolution actuelle
Je vois mal la FTC mentir quand même, ils n'ont rien à gagner dans l'affaire, aprés peut-être qu'ils ont menti, mais à voir façon l'affaire tu en n'a encore pour des mois.
cdviking
Si le rachat ne se fait pas, tu crois que Activision va bouder l'entreprise ou y a le plus de COD qui se vend ?
Les millions que Sony a mit pour bloquer l'arrivée des jeux dans le XGP
Les millards que MS met pour acheter studios c’est bien en revanche.
Sony est méchant, Microsoft c’est le chevalier blanc…
Personne n’aime les joueurs il s’agit de gagner de l’argent ici.
Moi je vois ces rachats comme un aveux d’échec de Microsoft. Il n’arrive pas à suivre alors il met pleins d’argent pour tout racheter. Je perd le match alors je prends mon ballon et personne ne jouera … rentrez chez vous.
Avec mes goûts de joueur, je n’ai en aucun cas était impacté par ces achats et je ne le serai pas par celui là. De tout façon j’ai toutes les consoles. Tant mieux pour MS si ça se concrétise. En revanche je me demande où ça s’arrêtera. C’est là le sujet pour moi.
Ce qui est arrivé à Sega était triste. Quand Nintendo était mal avec la WiiU c’était triste et heureusement qu’ils ont rebondi avec la Switch.
Ça serait triste et mauvais pour l’industrie si Microsoft prend tout le monopole. Si tous les COD seront sur le Gamepass personne ne les achètera sur PS5.
Sony tente juste de gagner un peu de temps.
Cet achat passera et la commission pour moi essaie de dire et de faire que la prochaine fois ça ne passera pas. Ce qui est une bonne chose sinon MS achètera tous.
je n'ai jamais vu sony se porté aussi mal depuis que microsoft est sur le marché... avant microsoft sony c'était la ps1 et la ps2 , après c'est la ps3 et 4 c'est une sacrée chute (sans parler de l'internet payant , des dlc, des abonnement...) bref sans microsoft sony se portait mieux
et même maintenant sans microsoft , sony se concentrerait plus a faire des jeux qu'a empècher les deal activision/microsoft de réussir....
Les PS4 et PS5 sont d'aussi bonnes machines (je parle en terme de consoles pas de jeux) c'est bien parce que MS leur fout la pression !!
justement ce qui détermine une bonne machine c'est son catalogue et en soit la ps4 et 5 sont de mauvaise machine , il en va de même pour la one et les series -> microsoft nivelle le jv par le base depuis 2 décénies et sony les suivent...
Quand tu vois comment ils se paluchaient sur les tarifs quand ils étaient largement leader (prix des consoles, accessoires, jeux)
alors les prix de sony avant microsoft (ps1-2) donc avant la ps3, c'était 40-50 euro le jeu, après 60-80
et je dis pas le prix du reste...
sans quoi vous seriez toujours en train d'attendre le PSN qui est une copie du live (et on se demande qui est le doublon
sans microsoft on aurait surement même pas de psn et la vie serait bien mieux...
vous seriez surement encore à acheter un quadrupleur pour pour jouer en multi local, ...[/g]
bein oui, comme je dis sans microsoft on aurait encore le loisir de jouer en ecrans splité...plutot que de devoir payer 2+ abonnements (toi et tes amis) pour pouvoir jouer ensemble, elle est belle l'evolution microsoft
Aucun acteur ne doit avoir le monopole sans quoi ça devient n'importe quoi !! Mais bon encore faut-il vouloir s'en rendre compte
ah je suis d'accord mais sony n'a pas le monoplole, nintendo est la , et eux il ne font pas doublon...
c'est juste que microsoft n'apporte que le mauvais dans l'entreprise du jv et corromps les autres avec leur technique marketing limite, et l'abaissement continuel du jv depuis la période ps3/360, pour en arriver a cette gen qui est surement la pire gen jv que j'ai connu depuis 1987 (date de ma première console)
Soit ça tiens pas et bye bye le procès soit ça tiens et ils ont intérêt dans le même procès à s’attaquer à Sony pour ces pratique là !!!
C’est quand même assez fabuleux cet accopinement avec Play contre tous les autres acteurs du marché (la remarque sur Nintendo …)
Quand on voit comment ils voient le marché ça fait peur pour l’avenir (Nintendo pour les grosses, play LA console de jeu, Xbox c’est quoi ça ??)
Mais au vu de ton dernier comm très orienté pro s anti m avec des arguments douteux (la 360 avait un bien meilleur catalogue que la ps3, et à justement empêché sony de faire tout et n’importe quoi niveau prix et autres…) je ne suis pas sûr que débattre de ça avec toi soit objectif. Désolé ^^
je suis d'accord , mais la moindre petite chose a une incidence, microsoft veut sortir call of sur nintendo ? bein c'est un bon moyen de promouvoir son cloud et ca va dégrader un peu plus la communauté nintendo qui risque de vouloir se tourner vers l'argent facile des microtransaction call of....
Après, de savoir que COD sortira sur Switch ou Play ou Xbox en exclu ou non... je m'en fiche un peu.
thorfin on ne casse pas un contrat comme on casse un Kit Kat …
on ne sait pas faire de contrat sur une politique, le fait que microsoft lors du rachat de bethesda a déclarer que le but serait de porter leur jeu sur le maximum de plateforme et puis rende starfield exclu est une trahison envers leurs engagement
Mais au vu de ton dernier comm très orienté pro s anti m avec des arguments douteux (la 360 avait un bien meilleur catalogue que la ps3, et à justement empêché sony de faire tout et n’importe quoi niveau prix et autres…)
alors je ne suis absolument pas d'accord concernant le catalogue ps3/360 , en début de gen c'était en effet le cas (j'ai d'ailleurs moi même acheter la 360 a l'époque) mais après 3 ans microsoft a lâcher littéralement sa console la ou sony a continuer a l'alimenter 3 année de plus (et recuperer les une après les autres les exclus presque toute temporaire) microsoft et je parle pas du niveau qualitatif des 360 (40% de retour au SAV )
Et les prix des jeux au final de la ps3 sortie un ans après se sont adapté a ceux de la 360 qui était déja a 60 euro... donc niveau prix l'augmentation elle est chez microsoft sur cette gen... ce n'est pas une argument pro-s ( si tu veux vraiment me catégorise , met moi pro-N) mais une réalité, maintenant vu que tu sembles toi même un fanboy microsoft
Starfield est une nouvelle IP... Cod ne l'est pas
Doom est resté multi plat.
Les exemples y'en a plein.
Je ne suis pas pro M, juste anti S (surtout leur politique merdicimale) et ancien pro N (leur politique merdicimale aussi)...
Qu'ils rachètent pour faciliter les deals avec leur GP, ok, comme je l'ai déjà dit c'est certainement plus rentable que de renégocier les deals au cas par cas, mais en profiter pour priver un tas de joueurs de licences autrefois multi c'est non et ça participe à la future situation de monopole recherchée par la firme.
Et qu'ont vienne pas me faire un parallèle avec Sony qui rachète des studios de devs, c'est clairement incomparable et je rappel vite fait au passage que quand Sony a acquis Bungie (qui était pendant longtemps très proche de MS) ils en ont pas profité pour rendre Destiny exclu Playstation.
Starfield est une nouvelle IP... Cod ne l'est pas
mais ca la ftc s'en fou... microsoft c'est fait passer lors du rachat de bethesda pour une entreprise qui n'allait pas allez dans la surenchère de l'exclusivité (sans ca le deal aurait peut aussi été bloquer) et des qu'il a pu a placer 2 exclus, ils ont juste démontrer qu'il n'était pas de confiance sur leur déclaration...
Je ne suis pas pro M, juste anti S
Et moi anti-M qui ont toujours eu la pire politique et introduit les pire crasse dans le jv sur console (internet payant, abonnement, dlc ) sans parler qu'il sont le second plus gros destructeur de licence après EA
Va lire le pdf que microsoft a publié juste après le communiqué ambigu de la ftc... microsoft et c'est ecrit noir sur blanc ne s'est engagé uniquement que sur les titres deja disponibles ou qui allaient sortir en respectant les contrats (encore) d'exclusivités avec sony... pour le reste ils ont dit qu'ils décideraient au cas par cas en jugeant oui ou non si la sortie d'un jeu sur tel ou tel support était judicieux. Se qui ne laisse aucun doute en gros "on decidera se qu'on fera".
Et la encore rien d'anormal , tu achetes une entreprise tu geres cette entreprise, c'est quand meme incroyable que certains trouvent normal que des commissions ou des concurrents dictent la marche a suivre...
Et pour la pire politique non je crois pas du tout la période ps3 et maintenant celle de la ps5 on peut dire que sony est loin d’être pro consommateur...(augmentation des prix consoles et pad et jeux, arnaque sur les jeux demat ps4 et ps5,proposition ps+ médiocres) m'enfin comme nintendo se sont clairement des boites a business, ils sont pas la pour faire copain copain.
sauf que starfield etait a la base annoncé comme multi support... donc je ne sais pas et toi non plus ce qu'ils ont dis/promis a la ftc lors du rachat de bethesda... mais en tous cas la déclaration publique de phil spenser sur le fait qu'il voulait proposer leur jeu sur le plus de plateforme possiblen ni priver certain joueurs de jeu existe bien et n'est pas en adéquation avec leurs action
Bref la ftc ne veux pas laisser le deal se faire , c'est officiel...
Et la encore rien d'anormal , tu achetes une entreprise tu geres cette entreprise, c'est quand meme incroyable que certains trouvent normal que des commissions ou des concurrents dictent la marche a suivre...
bien sur que c'est normal, surtout quand c'est une société comme microsoft qui fait l'achat... si tu paye ton energie si chère aujourd'hui c'est parce que justement ces commission ont été trop laxiste
bein oui la période ps3 est en gros l'arrivée de xbox sur le marché, ce qui a fait peur a sony et les ont fait modifier leur politique..., a la base la ps3 aurais du couter bien moins cher et partager les composant des autres produit sony pour faire baisser les cout ( ce que kutaragi voulait) mais vu que le combat allait se faire maintenant contre microsoft, ils ont préféré laisser yoshida qui était au USA pour tenter de contrer microsoft, sans ca on aurait eu une ps3 au même niveau que la ps2...
mais bon on ne changera pas le passé et sony comme microsoft décline année après année (pas en terme de revenu mais en terme de contenu) pour comme je dis en arriver a la pire gen actuelle (sony comme microsoft)
Juste pour avoir dit et sans le citer que Microsoft passait plus leur temps à acheter des éditeurs pour priver la concurrence qu'a sortir des jeux.
MS ne lâchera pas l'affaire et sony est en sursis, dans 20 ou 30 ans ils n'auront plus les moyens de lutter.
Une vérité blessante n'est jamais bonne à dire
Les fanatiques, faut les laisser entre eux, ils sont déjà perdus et le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte
Surtout que si la FTC tranche sur ce point, alors rien n'empêchera Microsoft de contre attaquer dès que Sony voudra racheter un studio parce que Sony passera les jeux exclusifs.
Bref, cet argument me paraît hasardeux.
Bien sur que Sony se portait mieux vu qu'ils n'avaient plus de concurrence. Mais c'est aussi là qu'ils faisaient n'importe quoi. TRu parles d'abo payant, DLC, ... ils ne risquaient pas de faire d'abonnement payant puisqu'ils ne considéraient même pas le jeu en ligne comme faisant partie de l'avenir. Je te rappelle qu'alors que la Saturn, et la DC proposaient déjà le jeu en ligne d'office, Sony ne s'en est même pas précoccupé pour sa PS2 (accessoire vendu à part tient donc
Par contre tu oublies de dire que Sony ne se privait pas à côté de faire un max d'accessoires au lieu de mettre en série comme les autres, genre le DD, le multitap, ... et qu'ils mettaient tout à prix fort
"et même maintenant sans microsoft , sony se concentrerait plus a faire des jeux qu'a empècher les deal activision/microsoft de réussir...."
Et pourtant ça ne dérangeait personne quand Sony rachetait des studios ou se payait des exclues
Et puis bon, c'est un peu bidon comme argument quand même
Le pire c'est que tu as en partie faux dans ton raisonnement !! Car Déjà quand ils ce sont lancés sur le marché, ils passaient pas mal de temps en négociation pour se choper des exclues jeux (Tomb Raider par exemple), ou se choper des dev/éditeurs (Psygnosys). A une époque, il ne se passait quasi pas un moins sans que la rubrique Business Pad de Joypad ne relève des accords passés entre Sony et les éditeurs
"justement ce qui détermine une bonne machine c'est son catalogue et en soit la ps4 et 5 sont de mauvaise machine , il en va de même pour la one et les series -> microsoft nivelle le jv par le base depuis 2 décénies et sony les suivent..."
Non on distingue 2 choses, une bonne machine au niveau de sa conception, et une bonne machine au niveau de sa ludothèque. Les 2 sont indissociables. Si tu fais une machine de merde niveau archi tu te fous les dev à dos (Saturn et PS3 par exemple). Et à ce niveau les 2 plus mauvaises consoles de Sony sont la PS2 et la PS3. Les PS4 et 5 sont des merveilles à côté. Dois-je te rappeler que la PS2 est LA machine qui a fait fuir d'elle même des dev au point de les faire aller en exclu chez un constructeur (MS) qui se lancait sur le marché à ce moment là (donc très risqué) ? Je pense par exemple à Oddworld, mais il y en a bien d'autres !! Quand à la PS3, la console a mis en difficulté bien des petits studios sur les jeux multi mais aussi exclusifs à la machine. Quand tu vois que beaucoup de studios jap continuaient à travailler exclusivement sur 360 sans accord avec MS alors que la PS3 se vendait 50 fois mieux là bas ...
De plus même si tu parles de ludothèque, la PS3 n'est pas mieux lotie que la PS4 alors qu'elle est sortie en pleine apogée de Sony et de sa PS2 intouchable.
Le plus gros soucis aujourd'hui en terme de ludothèque n'est pas lié à la concurrence, mais aux budgets et au temps demandés pour créer un jeu. Du temps de la PS2, avec 50 personnes et en un an voir 2 tu pondais un gros blockbuster. Aujourd'hui il te faut minimum 500 personnes et 3 ans
Normal que tu n'aies plus de ludothèques aussi étoffées
"alors les prix de sony avant microsoft (ps1-2) donc avant la ps3, c'était 40-50 euro le jeu, après 60-80
et je dis pas le prix du reste..."
Complètement faux, je t'invites à revoir l'histoire des consoles
"sans microsoft on aurait surement même pas de psn et la vie serait bien mieux..."
Pas sur que tout les pro S te suivent dans tes propos pour le coup
"bein oui, comme je dis sans microsoft on aurait encore le loisir de jouer en ecrans splité...plutot que de devoir payer 2+ abonnements (toi et tes amis) pour pouvoir jouer ensemble, elle est belle l'evolution microsoft "
Nan mais lol, depuis quand Sony est fan de l'écran splitté ? Ca n'a jamais été son fort
"ah je suis d'accord mais sony n'a pas le monoplole, nintendo est la , et eux il ne font pas doublon...
c'est juste que microsoft n'apporte que le mauvais dans l'entreprise du jv et corromps les autres avec leur technique marketing limite, et l'abaissement continuel du jv depuis la période ps3/360, pour en arriver a cette gen qui est surement la pire gen jv que j'ai connu depuis 1987 (date de ma première console)"
Juste comme ça, ou était Nintendo quand Sony cartonnait avec sa PS1 et PS2 ? Ils étaient à l'ouest et Sony faisait absolument tout ce qu'il voulait !! Donc ton raisonnement est faux
Et ton raisonnement sur le mauvais qu'apporte MS est juste ton ressenti en tant que pro S, mais aucunement une vérité !! Techniquement j'ai envie de te dire que le mieux aurait été que ni MS ni Sony ne viennent foutre le nez dans le milieu car ils ont apporté un côté fric que je n'aime pas !! Les jeux étaient déjà très bon, et l'évolution aurait suivi son cour naturellement. On serait venu au réalisme aussi (c'était déjà le but avec l'apport de la 3D et personne n'a attendu Sony pour ça), on aurait eu de grosses prods, mais ça se serait juste passé différemment !!
Maintenant MS n'est pas plus mauvais que Sony, ils sont fait dans le même moule crasseux, juste que l'un est arrivé avant l'autre !! Et Sony n'a eu besoin de personne pour faire des conneries, tout comme leurs bonnes choses
TRu parles d'abo payant, DLC, ... ils ne risquaient pas de faire d'abonnement payant puisqu'ils ne considéraient même pas le jeu en ligne comme faisant partie de l'avenir.
il y avait déja un modem sur la ps2 donc c'est faux
Les DLC c'était déjà sur PC.
quel rapport avec le fait que microsoft (c'est aussi les pc) les ai apporté sur console
Par contre tu oublies de dire que Sony ne se privait pas à côté de faire un max d'accessoires au lieu de mettre en série comme les autres, genre le DD, le multitap, ... et qu'ils mettaient tout à prix fort Et n'oublions pas que si tu critiques les DLC payants, n'oublie pas de dire non plus que ton cher constructeur est le seul à avoir commercialisé des démos de jeux (coucou GT
enfin comparer a Nintendo les accessoire sony était relativement bon marché et puis microsoft faisait de même également...
Pour la démo , je te rejoins mais ce n'est que le prolongement des dlc introduit par microsoft...
Et pourtant ça ne dérangeait personne quand Sony rachetait des studios ou se payait des exclues Marrant de voir que c'est quand c'est le concurrent qui le fait que ça dérange !!
comme j'ai fait la liste plus haut des acquisitions microsoft a le premier lancer les enchère
Et puis bon, c'est un peu bidon comme argument quand même Tu nous parles de perdre du temps sur le dev de jeux à cause du deal MS/Acti Genre C'est Jim Ryan qui développe les jeux ...
c'est pas lui qui fait les jeu mais c'est lui qui fait la com
T'inquiète lui il fait son taff (et plutôt bien contrairement à ce que disent les chialeuses)
il y a jamais eu autant de polémique et de gens mécontent que sur cette gen et on en est qu'au début...
S'il faisait bien son job on en serait pas a découvrir les info du psvr2 sur leur blog, je n'ai aucune de ses annonces qui a pu me faire dire c'est unbonne nouvelle ou ca annonce du bon pour la suite
mauvaise com , mauvaise décision , mauvaise cible du publique... a peu de chose pret il a la communication de spencer
sans parler qu'en terme de jeu next gen on est au point mort, en terme de partenaria également...
Le pire c'est que tu as en partie faux dans ton raisonnement !! Car Déjà quand ils ce sont lancés sur le marché, ils passaient pas mal de temps en négociation pour se choper des exclues jeux (Tomb Raider par exemple),
ca c'est pas un problème ici, non seulement on a pas d'exclu, mais on a pas de jeu tout cours, et les quelque exclu qu'on a se ressemble toute...
mais le problème n'est pas d'aujourd'hui, le problème date de la ps3
Non on distingue 2 choses, une bonne machine au niveau de sa conception, et une bonne machine au niveau de sa ludothèque. Les 2 sont indissociables.
bien sur que c'est totalement dissociable, la 360 était surement une des pire console toute gen confondue niveau qualité et fiabilité, et pourtant une des meilleurs vente microsoft car ils avait le catalogue...
Et à ce niveau les 2 plus mauvaises consoles de Sony sont la PS2 et la PS3. Les PS4 et 5 sont des merveilles à côté.
bref la liste est longue pour moi la la ps2 reste niveau fiabilité la meilleurs de sony d'ailleurs elle fonctionne toujours, alors que ma ps4 a des raté..
Dois-je te rappeler que la PS2 est LA machine qui a fait fuir d'elle même des dev au point de les faire aller en exclu chez un constructeur (MS) qui se lancait sur le marché à ce moment là (donc très risqué) ?
dois je te rappeler que la ps2 est la console avec le plus gros catalogue de tout les temps, il y a une énorme différence entre les dire et les fait et les fait sont la...
Quand à la PS3, la console a mis en difficulté bien des petits studios sur les jeux multi mais aussi exclusifs à la machine. Quand tu vois que beaucoup de studios jap continuaient à travailler exclusivement sur 360 sans accord avec MS alors que la PS3 se vendait 50 fois mieux là bas ...
pourtant c'est la 360 qui a tuer nombre de studio japonais
leur jeu exclusif sur 360 ont tous bidé, a tel point qu'il on sortit leur jeu exclusif microsoft sur ps3 (mais uniquement au japon)
De plus même si tu parles de ludothèque, la PS3 n'est pas mieux lotie que la PS4 alors qu'elle est sortie en pleine apogée de Sony et de sa PS2 intouchable.
elle reste pour moi meilleurs et plus variée que celle de la ps4 le tout avec un parc beaucoup plus faible, et justement sa sortie a été une catastrophe, car plutot que de suivre les conseil de kutaragi, il ont préférer donner le pouvoir a Kaz au USA pour se défendre contre la xbox..
donc oui la déchéance de sony date depuis l'arrivée de microsoft...
Le plus gros soucis aujourd'hui en terme de ludothèque n'est pas lié à la concurrence, mais aux budgets et au temps demandés pour créer un jeu.
faux , quand on sait que le createur d'armed fantasia c'est tourner vers sony pour son jeu (qui n'est pas un AAA) et qui est resté lettre morte, qu'il ont démanteler japan studio, et qu'il ont racheter bungie
le budget et le temps pour faire les jeux ,c'est juste de l'argument marketing... s'il passait moins de temps a faire des remaster ,remake, portage pc et autre connerie il aurait bien plus de main d'oeuvre pour faire d'autre jeu
mais vu qu'il veulent absolument cibler le même publique que la concurence automatiquement la ludothèque en patit
Du temps de la PS2, avec 50 personnes et en un an voir 2 tu pondais un gros blockbuster. Aujourd'hui il te faut minimum 500 personnes et 3 ans
faux, sur ps2 les jeux mettait aussi du temps a sortir et elden ring n'a pas demander 500 personne et n'a pas demander le prix d'un AAA,comme le zelda BOTW d'ailleurs...
Normal que tu n'aies plus de ludothèques aussi étoffées
non ce n'est pas normal... c'est voulu... les jeux service prennent de plus en plus de place, du coup seul les AAA et les petit indé peuvent encore y trouver une place...
mais au final si tous le monde faisait des AA le jeuvideo serait bien meilleurs, moins cher , plus rapide a produire et sans microtransaction mais qui demande un peu plus de passion et de créativité, ce qui n'est pas a la portée de tous et qui devient très rare a notre époque mais qui reste récompensé
Complètement faux, je t'invites à revoir l'histoire des consoles !! La PS1 c'était entre 45 et 60€
jamais vu plus cher que 50 euro un jeu ps1, c'était entre 20 et 50 et ca tombait bien car il ne fallait qu'un billet pour un jeu
la PS2 c'est passé de 75 à 110€ (et oui certains jeux étaient à 800frs, et je parle de jeux pal pas d'import)
je sais pas dans quel pays tu vis ? ou qui essayait de t'arnaquer... mais aucun jeu au dessus de 60 euro sur ps2
ca c'était les prix des jeux séga pas playstation (30% plus cher que sur playstation)
Pas sur que tout les pro S te suivent dans tes propos pour le coup
rien a foutre , je ne suis pas un fanboy sony... je remarque juste que depuis la ps3 qui correspond au duel entre sony et microsoft, sony est en déchéance et microsoft n'a de toute facon jamais rien fait de bon non plus, donc on a bien un nivellement par le bas
Nan mais lol, depuis quand Sony est fan de l'écran splitté ? Ca n'a jamais été son fort La preuve, même la PS2 sortie après la DC et la N64 n'avait pas de port 4 manettes alors que les 2 autres oui !!
parce que la plupart des jeu splité etait en 2 joueurs tous simplement et il y en a pas mal, les seuls jeu a 4 était en général les party game,et sony en a eu aussi... contrairement a maintenant... ou même les jeu en coop n'en n'ont plus... alors je dis splité mais jouer sur le même écran genre baldur gate dark alliance et les tales of c'est pareil
Sauf que maintenant en plus du solo ils ont au moins le jeu en réseau en plus
en même temps c'est pas comme si il y avait encore le choix de pouvoir jouer sur une seul console a 2 avec 1 seul jeu... heureusement il reste la switch pour ca
Juste comme ça, ou était Nintendo quand Sony cartonnait avec sa PS1 et PS2 ?
nintendo etait sur sa super nes, et ca N64 avec de très bon jeu , puis il se sont mis sur portable quand microsoft est arriver sur le marché, un choix judicieux
Et ton raisonnement sur le mauvais qu'apporte MS est juste ton ressenti en tant que pro S
tu ne peux pas nier les fait :
- microsoft a apporté les dlc sur console
- microsoft a apporté le net payant sur console
- microsoft a apporté les beta sur console
- microsoft a promu le net sur console
- microsoft tente de promouvoir le cloud sur console
ce n'est pas du ressentit c'est des faits
et on peut dire que sur 4 gen de console le nombre de jeux microsoft soit mémorable soit élever en comparaison a ce qu'il ont fait de mal...
le tous sans parler des rachats et ce que ces rachats ont produit comme titre...
Maintenant je comprend ton raisonnement en temps que pro-M de vouloir défendre ta console a tout prix, mais comme je l'ai dit sony n'entre même pas en compte dans la balance, ce que microsoft a fait pour le jeu video a toujours été néfaste et ce indépendamment de sony , sega ou nintendo
maintenant si tu as des fait sur les bonnes chose qu'a permit microsoft sur console je les veux bien
Techniquement j'ai envie de te dire que le mieux aurait été que ni MS ni Sony ne viennent foutre le nez dans le milieu car ils ont apporté un côté fric que je n'aime pas !! Les jeux étaient déjà très bon, et l'évolution aurait suivi son cour naturellement.
pas tout a fait d'accord (et donc pas tout a fait en désaccord non plus) mais la ou séga était focus sur des jeux typé arcade et nintendo sur le jeu familiale avec la n64, sony a permis l’avènement des jeux du type tomb rider, les str, les point and click sur console, et énormément de jeu non japonais, par contre je cherche toujours ce que microsoft a apporté que se soit aux niveau des jeux ou des innovation technique
On serait venu au réalisme aussi (c'était déjà le but avec l'apport de la 3D et personne n'a attendu Sony pour ça), on aurait eu de grosses prods, mais ça se serait juste passé différemment !!
bein disons que sans sony et micrsoft, il n'aurait plus eu que nintendo sur le marché, séga était de toute facon destiné a périr dans le domaine car de base trop cher... du coup je pense que le jeu serait revenu sur pc et nintendo se serait de toute facon orienté vers les portables
Vendu à part et même pas au lancement là où la DC et la Saturn le faisaient déjà
"quel rapport avec le fait que microsoft (c'est aussi les pc) les ai apporté sur console"
Ca veut juste dire que MS n'a rien inventé à ce niveau
"enfin comparer a Nintendo les accessoire sony était relativement bon marché et puis microsoft faisait de même également..."
Heuuuu non Nintendo n'était pas plus cher que Sony
Quand à MS eux on laissé certains accessoires en série contrairement à Sony (port 4 manettes, DD, ...) qui les vendait à part
"Pour la démo , je te rejoins mais ce n'est que le prolongement des dlc introduit par microsoft..."
Sauf que le coup des démos payantes c'est arrivé AVANT les DLC payants de MS
"comme j'ai fait la liste plus haut des acquisitions microsoft a le premier lancer les enchère"
Complètement faux, mais totalement
"c'est pas lui qui fait les jeu mais c'est lui qui fait la com"
Exactement, donc je le redis ces histoires de rachats Acti and co ne touche en rien les studios qui eux s'occupent des jeux
"il y a jamais eu autant de polémique et de gens mécontent que sur cette gen et on en est qu'au début..."
Simple question mais les gens râlent pour quoi ?
-Pour ses déclarations un peu minables ? Oui mais en attendant c'est lui qui arrive à bloquer le rachat d'Activision par MS.
-Pour continuer à sortir ses jeux sur PS4 ? Le problème ne vient pas de lui mais de la production de composants qui les empêche d'avoir assez de consoles sur le marché pour rentabiliser des jeux ultra couteux à produire.
-... bref les joueurs sont bien souvent des chialeuses qui ralent pour tout et son contraire. Je n'aime pas Ryan, mais je lui reconnais son efficacité à son poste
"S'il faisait bien son job on en serait pas a découvrir les info du psvr2 sur leur blog, je n'ai aucune de ses annonces qui a pu me faire dire c'est unbonne nouvelle ou ca annonce du bon pour la suite"
Ton problème c'est que tu veux que Ryan génère une situation comparable à celle de la PS2 et autres !! Le problème c'est que c'est juste impossible. On parle d'une période ou les composants sont durs à avoir, ou les consoles se font rares, ou les jeux coutent ultra cher à produire, ou il faut 500 à 1000 personnes pendant 3 ans sur un jeu, ... Le mec doit faire avec une époque qui est bien plus difficile que les anciennes et ça il n'en est pas responsable.
Regarde en face ... MS est au point mort niveau sorties, et Nintendo est rendu à nous sortir chaque jeu WiiU sur Switch pour gonfler son catalogue ... à quel moment tu trouve que Sony s'en sort mal ? Au contraire, ils font du bon taff, avec des couacs certes, mais ça reste bien compte tenu de la situation difficile !!
"mauvaise com , mauvaise décision , mauvaise cible du publique... a peu de chose pret il a la communication de spencer"
Tout est tellement mauvais que ce sont eux qui s'en sortent le mieux à l'heure actuelle !! Mais bon, faut toujours voir le verre à moitié vide
"sans parler qu'en terme de jeu next gen on est au point mort, en terme de partenaria également..."
Encore une fois tu juge une situation sans la regarder dans son ensemble !! Vu la complexité et le bordel du marché en ce moment il s'en sort plutôt bien. Si je te donne 500€ et que je te dis qu'avec ça tu dois payer un logement, une voiture, l'essence, manger, ... tu vas devoir gérer en faisant un tas de concession. Et bien là c'est pareil, le mec il fait avec les moyens du bord. Arrêtez un peu de croire que c'est si simple !! La situation actuelle est un véritable bourbier !!
"ca c'est pas un problème ici, non seulement on a pas d'exclu, mais on a pas de jeu tout cours, et les quelque exclu qu'on a se ressemble toute..."
Haaaa mais ça mr, ce n'est pas de SA faute mais bien de celle des joueurs qui se satisfont toujours de ces jeux. Sony a toujours fonctionné de la sorte ça ne date pas d'hier !! A chaque fois qu'un genre cartonnait ils se jetaient dessus et quand ça baissait en terme de vente ils lâchaient le genre. Regarde quand c'était le boom des jeux de baston, des RPG, des jeux de course, ... ils ont abandonné ces genre au fur et à mesure que les joueurs n'étaient plus au rendez-vous, et ça ne date pas de Ryan ou de MS !! Par contre quand un genre fonctionnaient, ils fonçaient dessus. Regarde les RPG, ils s'en tamponnaient plus ou moins le coquillard mais vu que c'est ce qui faisait vendre des Saturn au Japon, et que Nintendo tournait bien avec, ils ce sont lancés !! Les FPS ils s'en battaient les couilles jusqu'à ce que MS cartonne avec les siens aux States !!
Sony est et à toujours été une entreprise qui doit faire du fric, au même titre que Nintendo ou Microsoft !!
"mais le problème n'est pas d'aujourd'hui, le problème date de la ps3"
Je dirais plus que les premiers soucis viennent de la PS2. Cette machine a eu une ludothèque de ouf car elle était la plus vendue et de loin. Pourtant masse de devs ont gueulé après l'architecture de la console au point de tenter le coup avec MS alors qu'ils se lancaient. Tu peux être sur que si la console n'avait pas aussi bien fonctionné en terme de ventes, la ludothèque aurait été bien plus partagée !! La PS3 c'était la même erreur que la PS2, à une différence près, c'est que le concurrent direct, à savoir MS, à fait un super produit que les dev appréciaient et qui se vendait aussi
"dois je te rappeler que la ps2 est la console avec le plus gros catalogue de tout les temps, il y a une énorme différence entre les dire et les fait et les fait sont la..."
Et encore une fois ne mélange pas tout. Les studios peuvent préférer travailler avec l'un ou l'autre, ce qui décide de leurs sorties, ce sont les ventes d'une console. Tu peux adorer une machine si elle ne se vend pas tu ne développe pas dessus. Jamais il n'y a eu autant de plaintes de développeurs que sur PS2 et PS3 (enfin si la Saturn mais vu qu'elle ne se vendait pas les devs s'en foutaient) !!
"pourtant c'est la 360 qui a tuer nombre de studio japonais
leur jeu exclusif sur 360 ont tous bidé, a tel point qu'il on sortit leur jeu exclusif microsoft sur ps3 (mais uniquement au japon) "
Alors là on touche le fond lol Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ?
La 360 n'a rien tué du tout, et bon nombre de développeurs ont continué à sortir des jeux dessus jusqu'à la fin, même en exclu jap !! Pourquoi à ton avis ? Parce que la PS3 était une vraie merde en prog et que pour les petits studios c'était un vrai calvaire. Du coup ils avaient le choix entre faire un jeu sur 360 sans trop se prendre la tête, ou toucher un public plus large en développant sur PS3, mais avec des frais de dev bien plus importants et donc plus risqués !!
Les studios japs qui ont coulé je te signale que ça avait déjà commencé sur PS2, et ça a continué avec la PS3 tout simplement parce que la console a été prévue pour favoriser les gros studios avec des moyens financiers importants !! Sinon tu te doute bien que les studios n'auraient même pas chercher à travailler sur une 360 qui ne se vendait pas là bas !! C'est bien qu'il y avait un soucis avec la PS3.
Mais à aucun moment c'est la 360 qui a tué les studios, ce qu'il ne faut pas lire des fois
"elle reste pour moi meilleurs et plus variée que celle de la ps4 le tout avec un parc beaucoup plus faible, et justement sa sortie a été une catastrophe, car plutot que de suivre les conseil de kutaragi, il ont préférer donner le pouvoir a Kaz au USA pour se défendre contre la xbox.."
Chacun ses gouts, mais encore une fois tu compare des générations de consoles qui deviennent incomparables en soit à cause de l'explosion des budgets et des temps de développements !! il n'est plus possible aujourd'hui de prendre autant de risques sur des projets sans être sur de la rentabilité !! C'est le revers de la course à la puissance, et MS n'y est pour rien puisque Sony jouait ce jeu depuis la PS1
"donc oui la déchéance de sony date depuis l'arrivée de microsoft..."
Et bien dis plutôt que Sony n'a pas été capable de gérer, pas que c'est la faute de MS
"faux , quand on sait que le createur d'armed fantasia c'est tourner vers sony pour son jeu (qui n'est pas un AAA) et qui est resté lettre morte, qu'il ont démanteler japan studio, et qu'il ont racheter bungie
le budget et le temps pour faire les jeux ,c'est juste de l'argument marketing... s'il passait moins de temps a faire des remaster ,remake, portage pc et autre connerie il aurait bien plus de main d'oeuvre pour faire d'autre jeu
mais vu qu'il veulent absolument cibler le même publique que la concurence automatiquement la ludothèque en patit"
Et pourtant ton exemple ne va pas dans ton sens !! Les RPG n'ont plus le vent en poupe c'est tout simplement ça, et Sony à toujours abandonné les genres qui ne marchaient plus, pas besoin d'accuser le concurrent ça a toujours été comme ça avec eux. D'ailleur le créateur du jeu l'a dit lui-même, les RPG ne sont plus assez porteurs
Et histoire de pointer du doigt une autre de tes erreurs : depuis quand c'est MS ou Nintendo qui ont lancé et propagé les jeux d'action aventure narratifs et donc généré ce publique ? C'est Sony qui a toujours été à fond dans le genre donc encore une fois remet en cause ton jugement car il est totalement biaisé
"faux, sur ps2 les jeux mettait aussi du temps a sortir et elden ring n'a pas demander 500 personne et n'a pas demander le prix d'un AAA,comme le zelda BOTW d'ailleurs..."
Tu tu regarde au détail en me citant 2 exemples contradictoires moi je te parle en général !! Maintenant si on compare réellement en prenant un exemple fiable sur une même série : God of War. Il y a eu 2 ans entre GoW 1 et 2, 3 ans entre le 2 et le 3, 3 ans entre le 3 et Ascencion, 5 ans entre Ascencion et le reboot, et 4 ans avec sa suite !! Dans le même temps Santa Monica Studio à gonflé ses effectifs en plus d'avoir masse de soutiens extérieurs (dont d'autres first party Sony) !!
Dans le cas Elden Ring tu as tout faux
Pour info, et je te parles d'infos données par Namco à l'époque concernant les budgets moyens et le nombre de ventes pour rentabiliser. Du temps de la PS2/Xbox un gros jeu demandait entre 1 et 5 millions de dollars. Sur 360 et PS3, c'était passé entre 20 et 40 millions de dollars, sur One/PS4 on passait de 50 à 100 millions de dollars, et aujourd'hui on doit être bien plus loin encore (mais l'interview datant d'il y a 5 ou 6 ans forcément la nouvelle gen n'était pas sortie)
Alors oui tu trouveras sur chaque gen des jeux qui ont couté bien moins cher et inversement, bien plus chers (les GTA notamment), mais là on parle de moyenne. Dans le même temps les studios sont devenus bien plus gros et avec bien plus de studios de soutiens.
Cela explique aussi pourquoi Sony ne peut plus se permettre de sortir tout et n'importe quoi comme avant. Il n'est plus aussi facile de rentabiliser d'aussi gros budget !!!
"non ce n'est pas normal... c'est voulu... les jeux service prennent de plus en plus de place, du coup seul les AAA et les petit indé peuvent encore y trouver une place...
Tellement que beaucoup s'y sont cassés les dents sur les jeux a service et reviennent en arrière (qui a dit EA ?)
"mais au final si tous le monde faisait des AA le jeuvideo serait bien meilleurs, moins cher , plus rapide a produire et sans microtransaction mais qui demande un peu plus de passion et de créativité, ce qui n'est pas a la portée de tous et qui devient très rare a notre époque mais qui reste récompensé"
Rappelle moi juste qui est le constructeur qui a toujours fait la course au AAA en explosant tout les budgets ? Ha oui c'est Sony
"jamais vu plus cher que 50 euro un jeu ps1, c'était entre 20 et 50 et ca tombait bien car il ne fallait qu'un billet pour un jeu"
Ha mais si tu achetais tes jeux un an après la sortie c'est sur !! Mais pour info des jeux comme Ridge Racer ou Tekken TT coutaient entre 600 et 800 frs à leur sortie. MGS2 et Gran Turismo sont sortis à 500frs !! Et les prix ce sont régulés par la suite. Même Fantavision coutait 500frs à sa sortie. N'oublie pas que Sony avait lancé le format DVD à cette époque et que bien entendu ce n'était pas démocratisé et donc cher
"je sais pas dans quel pays tu vis ? ou qui essayait de t'arnaquer... mais aucun jeu au dessus de 60 euro sur ps2
ca c'était les prix des jeux séga pas playstation (30% plus cher que sur playstation)"
Disons plutôt que tu ne veux pas voir la réalité en face !! Déjà SEGA n'était pas plus cher. Du temps Snin et MD, les jeux SEGA étaient à 400frs contre bien souvent 500frs sur Snin. Ensuite sur PS1/Saturn, c'était 400frs quasi tout le temps et quelques jeux à 300frs de temps en temps. Quand à la DC c'était pire car les jeux DC étaient vendus la plupart du temps à 300frs voir 400frs pour certains jeux tiers !!
On a refeuilleté quelques vieux mags lors d'un salon il y a quelques temps et je les ai encore à la maison !! Tu veux peut-être des scans pour te rendre compte de l'énormité de ce que tu dis ?
"rien a foutre , je ne suis pas un fanboy sony... je remarque juste que depuis la ps3 qui correspond au duel entre sony et microsoft, sony est en déchéance et microsoft n'a de toute facon jamais rien fait de bon non plus, donc on a bien un nivellement par le bas"
Non, c'est juste ton avis et il va à l'encontre de celui de pas mal d'autres personnes
"parce que la plupart des jeu splité etait en 2 joueurs tous simplement et il y en a pas mal, les seuls jeu a 4 était en général les party game,et sony en a eu aussi... contrairement a maintenant... ou même les jeu en coop n'en n'ont plus... alors je dis splité mais jouer sur le même écran genre baldur gate dark alliance et les tales of c'est pareil"
Encore une fois parce que Sony en avait rien à foutre des jeux multijoueurs et qu'ils ont toujours été plus sur les expériences solo
"tu ne peux pas nier les fait :
- microsoft a apporté les dlc sur console
- microsoft a apporté le net payant sur console
- microsoft a apporté les beta sur console
- microsoft a promu le net sur console
- microsoft tente de promouvoir le cloud sur console
ce n'est pas du ressentit c'est des faits"
Oui et je peux de le dire autrement aussi quand on veut jouer à ne voir que la portion du verre que l'on veut
- microsoft a apporté les dlc sur console : oui au lieu de revendre à 30€ les add ons dans le commerce voir à 50 en faisant des éditions complètes !! Qui est le pire ?
- microsoft a apporté le net payant sur console : oui tu peux même dire qu'ils ont apporté le vrai net tout court, ce que SOny n'a même pas fait
- microsoft a apporté les beta sur console : heuuu non, Gran Turismo Prologue c'était de la beta, et on te la faisait même payer
- microsoft a promu le net sur console : oui et ? Je ne vois pas le mal en soit
- microsoft tente de promouvoir le cloud sur console : Oui et ? Le problème n'est pas le cloud en lui-même !! C'est juste comment il est utilisé
Mais si tu veux jouer à ça :
-Sony a lancé les béta payantes (GTP)
-Sony à lancé les jeux AAA demandant des budgets de ouf
-Sony a lancé les consoles demat (PSP go
-Sony a lancé les consoles intergen (PS4 pro)
-Sony a lancé les consoles brisant les petits dev (PS2 et 3) par des couts de devs faramineux
-Sony a lancé les conditions de dev sur consoles (calendriers, genres, quotas 3D/21D, nombres d'exemplaires, ...)
-Sony a lancé les consoles en carton (fiabilité de merde, la pire avec la PS1, mieux avec la PS2 mais toujours pas top, et PS3 pas top non plus bien que mieux aussi)
-...
En fait on peut aller loin dans les conneries comme ça, et ce sont aussi des faits
"et on peut dire que sur 4 gen de console le nombre de jeux microsoft soit mémorable soit élever en comparaison a ce qu'il ont fait de mal...
le tous sans parler des rachats et ce que ces rachats ont produit comme titre..."
Il y a largement de quoi faire, et eux, contrairement aux deux concurrents, n'ont pas ressenti le besoin d'aller blacklister tout les sites mettant de mauvaises notes pour en avoir de bonnes
"Maintenant je comprend ton raisonnement en temps que pro-M de vouloir défendre ta console a tout prix, mais comme je l'ai dit sony n'entre même pas en compte dans la balance, ce que microsoft a fait pour le jeu video a toujours été néfaste et ce indépendamment de sony , sega ou nintendo"
Argument caduque vu toutes les erreurs dans ce que tu dis
Bof, au hasard :
-arrivée des jeux indés sur console
-arrivée d'un vrai service de jeux online (que tu aimes ou pas on s'en balec, ca reste une bonne avancée)
-Mise en place de consoles puissantes et faciles à programmer pour permettre à tout les devs de travailler dans de bonnes conditions, l'exact opposé de Sony
-Collaboration avec les studios de developpement pour la conception même de la console et voir ce qu'ils voulaient vraiment !!
"pas tout a fait d'accord (et donc pas tout a fait en désaccord non plus) mais la ou séga était focus sur des jeux typé arcade et nintendo sur le jeu familiale avec la n64, sony a permis l’avènement des jeux du type tomb rider, les str, les point and click sur console, et énormément de jeu non japonais, par contre je cherche toujours ce que microsoft a apporté que se soit aux niveau des jeux ou des innovation technique"
Complètement faux
MS n'a rien fait de plus en terme de jeux à part reprendre ce qui se faisait déjà, tout comme Sony. Et c'est pareil pour les avancées techniques, autant Sony avait fait relativement fort à ce niveau avec la PS1 (bien que la Saturn soit en réalité capable de le faire aussi mais pas aussi facilement) autant sur les machines suivantes ils ce sont foirés !! C'est MS qui a fait du super taff avec sa première Xbox (aucun équivalent sur cette gen) et sa 360 (bien que la fiabilité de cette machine soit à revoir) !!
"bein disons que sans sony et micrsoft, il n'aurait plus eu que nintendo sur le marché, séga était de toute facon destiné a périr dans le domaine car de base trop cher... du coup je pense que le jeu serait revenu sur pc et nintendo se serait de toute façon orienté vers les portables"
Là tu es dans la spéculation et dans l'erreur à la fois. Dans l'erreur car SEGA était au final le moins cher contrairement à ce que tu dis. La seule chose cher chez eux c'était la Saturn en elle même. Les jeux c'était le même tarif que pour la PS1, moins cher que sur N64, les jeux MD étaient moins cher que sur Snin, et je ne parle même pas de la DC qui était en tout points la moins cher de toutes les consoles de la période (console, jeux, accessoires).
Et donc pour la spéculation sache que la Saturn fonctionnait très bien au Japon, moins aux states et en Europe ou faut il le rappeler Sony les a défoncer des le début (bon c'est sur qu'en payant pour les exclues tempo de Toshinden, Destruction Derby, et Wipe Out la Saturn allait avoir du mal). Maintenant si Sony n'avait pas sorti sa PS1, concrètement SEGA n'aurait pas eu de concurrence pendant presque 2 ans, aurait eu l'exclu du coup de DD, WO, ...
La situation aurait été toute autre puisque l'attention des devs ce serait porté uniquement sur cette machine pendant un bon moment avant l'arrivée de Big N qui en plus avait un réel handicap avec son format cartouche et ses prix.
Ensuite la DC s'est très bien vendue aux States aussi comme quoi un echec n'est pas irréversible
Bref, SEGA serait surement toujours là (je dis bien serait, donc conditionnel car au final on ne sait pas ce qui ce serait passé).
Et sur ce, inutile de me répondre en fait car je ne répondrai plus, bien trop long et je n'ai pas que ça à faire
Vendu à part et même pas au lancement là où la DC et la Saturn le faisaient déjà
ca ne change rien au fait..
Ca veut juste dire que MS n'a rien inventé à ce niveau
bien sur microsoft a part introduire des modèle économique douteux n'a de toute façon jamais rien inventé...
Heuuuu non Nintendo n'était pas plus cher que Sony
Quand à MS eux on laissé certains accessoires en série contrairement à Sony (port 4 manettes, DD, ...) qui les vendait à part
je te rappelle le prix du disque dur pour la 360 arcade qui était très loin d'être de série?
je te rappelle les prix du power glove et du bazooka nintendo aussi, le prix de la loupe gameboy...
sony c'était rien le multitap a coté de nintendo , certe ce n'était pas bon marché , mais très loin des prix nintendo
et pour xbox il avait des carte mémoire sur 360 aussi car le disque dur n'était même pas fournis avec leur console
Sauf que le coup des démos payantes c'est arrivé AVANT les DLC payants de MS
plus d'un an après en vrai , et il n'y en a eu qu'une et unique... c'est même pas comparable
Complètement faux, mais totalement Déjà MS n'était pas sur le marché que Sony le faisait déjà De 2, même une fois MS sur le marché, le premier qui a dégainé le chéquier pour se récupérer des exclues c'est bien Sony avec Beyond Good and Evil et Prince of Persia
comme je dis la liste avec les date acquisition est mise plus haute... sony n'a aquis que 1 seul et unique studio avec sa playstation 1 (psygniosys ) en entrant sur le marché, le temps que microsoft s'en est offert 3 avec sa xbox, avant que sony n'en rachète un second
on parle bien ici d'achat de studio, payer pour obtenir des exclus c'est une chose normale... nintendo et sega le faisait déja bien avant
Exactement, donc je le redis ces histoires de rachats Acti and co ne touche en rien les studios qui eux s'occupent des jeux Tu confirme ce que je dis
non car c'est lui qui doit faire les investissement dans les studio et gérer les contrat d'exclu voir e financement de création de nouveau jeu
Simple question mais les gens râlent pour quoi ?
parce que le jv la dernière foi qu'il a toucher se fond c'était juste avant la crise de 83...
-Pour ses déclarations un peu minables ? Oui mais en attendant c'est lui qui arrive à bloquer le rachat d'Activision par MS.
-Pour continuer à sortir ses jeux sur PS4 ? Le problème ne vient pas de lui mais de la production de composants qui les empêche d'avoir assez de consoles sur le marché pour rentabiliser des jeux ultra couteux à produire.
-... bref les joueurs sont bien souvent des chialeuses qui ralent pour tout et son contraire. Je n'aime pas Ryan, mais je lui reconnais son efficacité à son poste
non les gens rale :
- parce que les jeux sont médiocre
- parce que la communication est catastrophique
- parce qu'il ont mal gerer leur stock
- parce que les prix sont abusif
- et parce que l'avenir ne s'annonce pas meilleurs au contraire
- parce qu'on parle plus des querelle sony microsoft que de sortie de nouveau jeux...
- parce qu'on te sort des remake et remaster a en vomir
franchement tu n'étais pas né a l'époque de la ps1 c'est pas possible autrement...on avait 3 nouvelles annonces de jeux par semaine et je parle pas de jeu indé... donc celui qui ne se plaint pas de la situation actuelle ne dois pas aimer le jeu video...
Ton problème c'est que tu veux que Ryan génère une situation comparable à celle de la PS2 et autres !! Le problème c'est que c'est juste impossible. On parle d'une période ou les composants sont durs à avoir, ou les consoles se font rares, ou les jeux coutent ultra cher à produire, ou il faut 500 à 1000 personnes pendant 3 ans sur un jeu, ... Le mec doit faire avec une époque qui est bien plus difficile que les anciennes et ça il n'en est pas responsable.
bien sur qu'il est responsable, responsable de la hausse des prix , responsable de la mauvaise gestion et répartition des stock ,responsable d'avoir voulu une sortie mondiale sans stock plutot que de sortir en différé
par continent comme ca a été le cas jusqu'a la ps3
responsable aussi du cout de ces jeux car non les jeux actuelle coute moins cher justement a produire, avec les moteur comme unreal... par contre ce qui coute cher c'est de devoir introduire un système de dlc avec des programme asset modifiable une fois le jeu compilé,d'avoir besoin d'une infrastructure réseaux pour le online, de passer par de la motion capture et des acteurs... le jeux en lui même , coute même moins cher a produire (il suffit de voir ce que la team d'hogwart legacy qui sont des indé ont réussi a faire..)
donc dire que les jeux coute plus cher a produire c'est juste faux et complaisant et une excuse facile pour satisfaire le grand publique...
Tout est tellement mauvais que ce sont eux qui s'en sortent le mieux à l'heure actuelle !!
mais mieux ne veut pas dire bien ou bon ne l'oublie pas
1/10 c'est mieux que 0/10 mais ca reste mauvais,pire quand tu vois que 75% des revenu proviennent de microtransaction , difficile de dire que c'est mieux..
Encore une fois tu juge une situation sans la regarder dans son ensemble !! Vu la complexité et le bordel du marché en ce moment il s'en sort plutôt bien. Si je te donne 500€ et que je te dis qu'avec ça tu dois payer un logement, une voiture, l'essence, manger, ... tu vas devoir gérer en faisant un tas de concession.
c'est en vendant des alumette qu'un mec a fondé ikea...
tu crois qu'il sont payer combien ces patrons ?
non il ne s'en sortent pas bien... playstation sur son dernier trimestre a vu ces bénéfice baisser de moitié et le covid c'est fini... faut arreter de prendre les déclarations marketing comme une réalité... microsoft a lui aussi indiquer que la situation sans le jeux mobile ne serait plus tenable, c'est pour toi un signe de bonne santé ?
et la ps5 comme les series elle sont sortie il y a 2 ans mais elle sont en développement depuis plus de 5 voir7 ans il n'y avait pas moyen de commencer a prévoir ces jeux et partenariat a ce moment pour la next gen ?
le problème c'est pas les composant ni le covid , le problème c'est cette politique a l'américaine...nintendo lui a vendu toute ses consoles sans soucis... pendant toute la durée de la crise...a tel point qu'elle ont dépassé la ps4
Haaaa mais ça mr, ce n'est pas de SA faute mais bien de celle des joueurs qui se satisfont toujours de ces jeux. Sony a toujours fonctionné de la sorte ça ne date pas d'hier !!
mais du coup sans les joueurs xbox on aurait pas eu de dlc chez sony... c'est donc de leur faute au final ? (si on prend ton argument ?)
Si une personne se fait manipulée parce qu'elle est conne (ce qui touche la majorité de la population), c'est donc de la faute du manipulé ou du manipulateur ? si on doit condamner quelqu'un on va condamné la victime ?
si une entreprise fait de la merde , c'est toujours de 100% de sa faute....
ony a toujours fonctionné de la sorte ça ne date pas d'hier !! A chaque fois qu'un genre cartonnait ils se jetaient dessus et quand ça baissait en terme de vente ils lâchaient le genre.
faux il ont justement sortit blindé de jeu niche a l'époque de la ps1 et 2 (fantavision , kurumi..) le changement de politique de sony a changer a la ps3 quand kaz hirai chef de sony america (et non japon) a pris le pouvoir...
Regarde quand c'était le boom des jeux de baston, des RPG, des jeux de course, ... ils ont abandonné ces genre au fur et à mesure que les joueurs n'étaient plus au rendez-vous, et ça ne date pas de Ryan ou de MS !!
ca date de microsoft oui..., d'ailleurs la plupart des rpg jap était sur xbox mais les gens les attendait sur ps3 c'est aussi pour ca que la 360 a perdu sa clientelle
et les jeux qui sont soit disant abandonné par les joueurs
et qui cartonne a chaque sortie comme les jeux de combat (dbz) les rpg (persona) ou encore les jeux de course(comme les forza), c'est toujours le boom mais sony ne prévoit pas de legend of dragoon 2,par contre son 3ème remake de tlou...
eyuden chronicle a fait le meilleurs kickstarter pour un jeu video, alors que si on en crois les on dit les rpg tour a tour ca n'est plus jouer a notre époque...persona 5 a quadruplé ses chiffre de vente rien que pour sa version de base (pas la royal) alors que c'est un jeu que si on te suis les joueurs ne sont plus au rendez vous (alors qu'il a fait mieux que days gone le genre ou les gens sont au rendez vous...)
bref c'est encore des grosse connerie marketing que tu me sort a chaque phrase... qui n'est pas la réalité mais juste ce qu'on veut te faire croire et c'est réussi...
Jamais il n'y a eu autant de plaintes de développeurs que sur PS2 et PS3 (enfin si la Saturn mais vu qu'elle ne se vendait pas les devs s'en foutaient) !!
et pourtant alors que la ps5 est adorée on a jamais eu ludothèque aussi pauvre sur une playstation... au final je préfère quand les dev se plaigne mais qu'il travaille et sortent des jeux
Alors là on touche le fond lol Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ?
La 360 n'a rien tué du tout, et bon nombre de développeurs ont continué à sortir des jeux dessus jusqu'à la fin, même en exclu jap !!
totalement faux, les exclu jap ne sont sortie que durant les 3 premières années de vie de la console ( ce qui correspond pile au moment ou la ps3 a commencer a se vendre...), plus aucune exclu jap n'est sortie après dessus ,les seul jeux jap qu'on a pu encore voir sur la console était 1 ou 2 shmup de cave...
Les studios japs qui ont coulé je te signale que ça avait déjà commencé sur PS2, et ça a continué avec la PS3 tout simplement parce que la console a été prévue pour favoriser les gros studios avec des moyens financiers importants !!
même square a prix très cher, c'est aussi depuis cette époque que plus aucun jeu square n'a été exclusif a la xbox... d3publisher c'est pareil ,d'ailleurs il ne sortent même plus leur earth defence force sur xbox, et il y en a eu beaucoup d'autre, plus aucun studio jap n'a voulu faire de partenariat avec microsoft après ca (même sakagushi)
sauf platinium game et anecdote ,microsoft a aussi presque mis en faillite platinium game avec scalebound... (qui ont été sauvé de la faillite par nier automata)
Sinon tu te doute bien que les studios n'auraient même pas chercher à travailler sur une 360 qui ne se vendait pas là bas !!
microsoft a payer pour les exclus c'est uniquement pour ca qu'ils sont venu dessus (aussi vite qu'il en sont repartit d'ailleurs et ne sont jamais revenu car microsoft a pas du les payer assez d'ailleurs)
Chacun ses gouts, mais encore une fois tu compare des générations de consoles qui deviennent incomparables en soit à cause de l'explosion des budgets et des temps de développements !!
comme j'ai dit plus haut l'argument des budget n'est pas valable vu que des jeux a petit budget font mieux en vente que ceux a gros proportionellement a leur cout de production... donc bien sur que c'est comparable
Tellement que beaucoup s'y sont cassés les dents sur les jeux a service et reviennent en arrière (qui a dit EA ?)
d'accord mais ca n'a pas empêcher GT7 de l'être et diablo 4 aussi
Et bien dis plutôt que Sony n'a pas été capable de gérer, pas que c'est la faute de MS Regarde quand on parle de SEGA, les pro S sont les premiers à dire que ce n'est pas la faute de Sony mais bien des erreurs de SEGA Et bien là c'est pareil mais avec Sony à la place de SEGA
le cas de sega est totalement différent , sega il ont toujours été a la ramasse depuis leur toute première console , avec a l'époque une sortie de console par an, séga même dans leur licence actuellement gère toujours aussi mal les chose...
pour sony c'est totalement différent, c'est bien l'arrivée de micrsoft sur le marché qui leur ont fait changer de politique (attention la faute du changement de politique reviennent au dirigeant de sony américa mais cette décision est la conséquence direct de l'arrivé de microsoft sur le marché)
si la ps2 est la console de sony qui a le mieux marché ce n'est pas une console qui a rapporté énormément d'argent a sony mais par contre elle avait conquis le publique...
Et pourtant ton exemple ne va pas dans ton sens !! Les RPG n'ont plus le vent en poupe c'est tout simplement ça, et Sony à toujours abandonné les genres qui ne marchaient plus, pas besoin d'accuser le concurrent ça a toujours été comme ça avec eux.
persona 5 meilleurs vente de toute la série (quadruplée) ,yakuza 7 meilleurs vente de la série... eyuden meilleurs kickstarter pour un jeu video
non sony a abandonné le rpg tour a tour (ceux d'action on en a tellement a bouffer qu'il nous sortent de partout) car ce n'est pas un genre américain qui eux veulent de l'action... d'ailleurs même les nouveau ff ne fonctionne plus au japon qui se plaigne qu'il sont trop occidentalisé...
comme je le répète le problème actuel est le publique visé par les 2 constructeurs (le publique call of qui paye plus en microtransaction qu'il ne joue)
Tu tu regarde au détail en me citant 2 exemples contradictoires moi je te parle en général !!
il y a pas plus général, je te parle de 2 GOTY... je sais que la verité ne te plait pas mais les AAA le soucis c'est pas leur cout ni leur temps de développement le problème c'est comme toujours le publique visé...
Maintenant si on compare réellement en prenant un exemple fiable sur une même série : God of War. Il y a eu 2 ans entre GoW 1 et 2, 3 ans entre le 2 et le 3, 3 ans entre le 3 et Ascencion, 5 ans entre Ascencion et le reboot, et 4 ans avec sa suite !! Dans le même temps Santa Monica Studio à gonflé ses effectifs en plus d'avoir masse de soutiens extérieurs (dont d'autres first party Sony) !!
en quoi c'est plus fiable qu'entre les soul et elden ring ou entre les zelda ? non god of war c'est justement le soucis du publique visé encore une fois... motion capture inutile et acteur couteux ,jeux passablement moyen en vrai mais ideal pour le grand publique (et il a perdu face a elden ring pour le titre du goty et risque même de perdre en terme de vente sur le long terme)
donc oui quand un jeu ressemble plus a un film qu'a un jeux ca coute plus cher , ca prend plus de temps a être développer et ca demande une grosse équipe pour au final une fois la surprise passée du premier épisode tomber dans la facilité et la médiocrité dans le second et ne pas faire plus de vente que le bête AA a coté...
je peux également citer tout les jeux Nintendo dont aucun ne sont des AAA et battent tous en terme de vente les AAA sony... Mais on continue a faire croire faussement que ce que les gens veulent regarde les com sur l’extension de horizon... ca pue la joie (c'est ironique)
le soucis n'est encore une fois pas le budget ni le temps , mais bien le publique visé
Dans le cas Elden Ring tu as tout faux Son budget est estimé entre 100 et 200 millions de dollars (hors pub), il est en gestation depuis 5 ans, et il ne faut pas oublier qu'en plus de From Software (déjà plus de 300 employés mais pas forcément tous sur le jeu en même temps) il y a masse de sous traitants derrière !!
non je n'ai pas faux (estimé par qui ? )
on est surement plus proche des 40 million (pas de motion capture, peu de dialogue, réutilisation d'asset) si on prend le cout de développement des dernier soul (20 million) et leur situation financière , sinon il y a toujours des sous traitant en dehors des jeux petit budget et on sait qu'une des team travaillait sur armored core donc on est comme je dis très loin des 500 employé et des 100 million de cout
MGS2 et Gran Turismo sont sortis à 500fr
https://www.nintendo64ever.com/Historique-Nintendo-64-Lancement-Succes.html
prix moyen des jeux en france sur playstation 300 FF les prix des jeux nintendo qui coutait très cher était au alentour de 450FF donc jamais de GT a 500FF ou de jeu a plus sur playstation donc, c'est bien ce qui me semblait... sauf si tu te faisais arnaquer (aujourd'hui aussi tu peux acheter tes jeux 80 boule day one ou 60 pour le même jeu, si tu cherche un peu...)
Disons plutôt que tu ne veux pas voir la réalité en face !! Déjà SEGA n'était pas plus cher
en Belgique c'était bien le cas 30% de plus comme j'ai dit ca ce confirme sur le site, peut être pas en france mais le reste est bien la...
Non, c'est juste ton avis et il va à l'encontre de celui de pas mal d'autres personnes Tu n'as pas plus raison qu'eux je pense surtout quand je vois le nombre d'erreurs dans ton analyse
sauf que de mon point de vue c'est toi qui a faux sur toute la ligne et les erreur (des prix entre autre) aussi...
Encore une fois parce que Sony en avait rien à foutre des jeux multijoueurs et qu'ils ont toujours été plus sur les expériences solo Merci de confirmer ce que je dis
donc je te dis que sony avait grand nombre de jeu en splité et jouable a plusieurs et toi tu me répond que je te confirme qu'il n'en avait rien a foutre du multi ? a tu au moins lu ? c'est juste que le online a remplacer le spliter mais il y a toujours autant de jeu multi maintenant que par le passé
- microsoft a apporté les dlc sur console : oui au lieu de revendre à 30€ les add ons dans le commerce voir à 50 en faisant des éditions complètes !! Qui est le pire ?
entre un cheval a 1 euro en dlc ou une extention voir un stand alone et tu me demande vraiment ce qui est le pire ?
et c'est moi qui voit pas la vérité en face
- microsoft a apporté le net payant sur console : oui tu peux même dire qu'ils ont apporté le vrai net tout court, ce que SOny n'a même pas fait
le net de la ps3 fonctionnait aussi bien que celui 360 et les télechargement sur ps3 etait plus rapide et sega avait le net avant microsoft comme tu le dis si bien
donc microsoft a juste apporté l'abonnement payant : pas le vrai net sur console...
c'est un fait avéré
- microsoft a apporté les beta sur console : heuuu non, Gran Turismo Prologue c'était de la beta, et on te la faisait même payer Reessaye
c'était une démo comme tu l'a dit pas une beta(d'ailleurs sortie en physique a petit prix) et la grosse démo était sans bug...,microsoft a apporté les beta sur console (jeux moins bien fini que grand tourismo prologue vendu plein pot ) que les développeur patchait a tour de bras 1 an avant la sortie de la ps3 et donc de gt prologue...
c'est un fait avéré
- microsoft a promu le net sur console : oui et ? Je ne vois pas le mal en soit
prix elever , dématérialisation, jeux qui sorte remplis de bug, mise a jour, connexion obligatoire pour jouer, tricherie, moins convivial... c'est assez ?
- microsoft tente de promouvoir le cloud sur console : Oui et ? Le problème n'est pas le cloud en lui-même !! C'est juste comment il est utilisé
on joue sur les mot, mais d'accord, c'est comment il est utilisé et donc c'est un problème qu'il soit utilisé sur console : dépossession des jeux, cout en donnée élever , moins stable qu'en physique... en effet c'est mal uniquement quand appliquer au jv ce que veut faire Microsoft
-Sony a lancé les béta payantes (GTP)
non c'est microsoft avec son programe early access avant même que la ps3 ne soit sortie
-Sony à lancé les jeux AAA demandant des budgets de ouf
du coup c'est plus la faute des gens ca ?
-Sony a lancé les consoles demat (PSP go
mais c'est micrsoft qui a lancer le démat... donc la psp go est conscéquence direct de microsoft (encore une fois)
-Sony a lancé les consoles intergen (PS4 pro)
faux encore la mig gen de microsoft est sortit en aout 2006 avec la one S , la ps4 pro est sortie plus tard en novembre par contre microsoft a fait une belle baiserie au joueurs qui avait acheter la S en sortant la one X moins d'un ans après...
-Sony a lancé les consoles brisant les petits dev (PS2 et 3) par des couts de devs faramineux
par contre c'était une bonne chose vu le nombre d'indé de merde qui pourrit les stores aujourd'hui... disons que la ps2 avait un filtre naturelle contre les bouses indé... je trouve justement qu'on devrait remettre un filtre au développeur console (sony comme microsoft) pour avoir un retour a la qualité dans les jeux
-Sony a lancé les conditions de dev sur consoles (calendriers, genres, quotas 3D/21D, nombres d'exemplaires, ...)
source qui prouve que c'est sony et pas microsoft ?
-Sony a lancé les consoles en carton (fiabilité de merde, la pire avec la PS1, mieux avec la PS2 mais toujours pas top, et PS3 pas top non plus bien que mieux aussi)
-...
alors que c'est la 360 qui détient le record faramineux de 50% de retour au SAV...
donc oui ca montre encore une foi que tout tes critique de sony proviennent de microsoft
Il y a largement de quoi faire, et eux, contrairement aux deux concurrents, n'ont pas ressenti le besoin d'aller blacklister tout les sites mettant de mauvaises notes pour en avoir de bonnes Mais bon
sinon il pouvait blacklister tous les site du monde
d'ailleurs on attend toujours un bon jeu de leur part (allez j'exagère il y a eu fligh sim )
Bof, au hasard :
-arrivée des jeux indés sur console
c'est pour ca que les store sont devenu des poubelle
-arrivée d'un vrai service de jeux online (que tu aimes ou pas on s'en balec, ca reste une bonne avancée)
payant alors que la concurence était gratuit et comme je dis ca ne vient pas de microsoft
-Mise en place de consoles puissantes et faciles à programmer pour permettre à tout les devs de travailler dans de bonnes conditions, l'exact opposé de Sony
alors que la séries S les dev crache dessus, et que les dev sont quand même allez au final sur ps2 et ps3 et 4 alors qu'il ont fuit la xbox , la 360 et la one (et maintenant les series S) que la one a été critiqué car moins puissante que la ps4 , donc en dehors de la 360 qui (une sur 4 ) était mieux que la ps3 (qui était plus puissante que la one) il sont plutot dans le bas du panier niveau puissance et le séries X (soit disant plus puissante) peine a faire mieux que la ps5...
-Collaboration avec les studios de developpement pour la conception même de la console et voir ce qu'ils voulaient vraiment !!
ce qu'en gros il ont fait avec la ps5 et le ssd et qui est ruiné par la séries S pour tous les jeux multiplateforme
bon j'arrete la... essaye de faire mieux la prochaine foi