search engine
5
Likes
Who likes this ?
plistter, zabuza, gemini, beni, minbox
posted the 08/17/2020 at 07:04 PM by Gamekyo
comments (114)
masharu posted the 08/17/2020 at 07:06 PM
supasaiyajin posted the 08/17/2020 at 07:07 PM
lol
plistter posted the 08/17/2020 at 07:09 PM
guiguif posted the 08/17/2020 at 07:11 PM
ces gamins
giru posted the 08/17/2020 at 07:18 PM
Epic va tres vite se calmer.
axlenz posted the 08/17/2020 at 07:18 PM
Ah chaud...
yukilin posted the 08/17/2020 at 07:20 PM
Guerre ouverte, ça va faire mal....
x2x3 posted the 08/17/2020 at 07:23 PM
Ce niveau d'action/réaction, je l'attendais de la part de Sony et Microsoft en 2020
birmou posted the 08/17/2020 at 07:24 PM
Epic vont revenir en a quatre pattes ça va pas traîner
romgamer6859 posted the 08/17/2020 at 07:24 PM
Apple le pète couille avec son monopole ...
kwak posted the 08/17/2020 at 07:28 PM
ouroboros4 posted the 08/17/2020 at 07:28 PM
Voilà ce qui arrive quand on laisse de sociétés comme Apple et Google faire ce qu'ils en envie.
Après pour les arrêter c'est moins facile.
51love posted the 08/17/2020 at 07:32 PM
J'espère qu Apple prendra une bonne claque avec ces 30% de commission

M enfin c'est la moindre des choses de leur part de bannir les comptes Epic

Faudrait que les gros dev mobiles comme supercell fassent autant qu Epic mais je doute qu'ils puissent les suivre, ils sont trop dépendant de ce marché', ça serait la cata pour leur économie'
spilner posted the 08/17/2020 at 07:33 PM
Apple rigole pas, et Google qui a attendu la réaction d’Apple les suivront surement comme d’hab
moring posted the 08/17/2020 at 07:34 PM
Pourquoi, y'a des jeux sur Mac ? En tous cas c'est pas comme ça qu'il y en aura.
segatendo posted the 08/17/2020 at 07:34 PM
Romgamer6859 Tu nous explique le rapport avec le monopole ?
Epic s’est permis de violer les règles d’un contrat qu’il a lui même accepter de respecter.
Si demain tu signes un contrat avec une grande boîte et que tu leur fais un coup de pute, ils n’hésiteront pas à t’envoyer chier et à rompre ce même contrat.
Pour le coup je suis à fond derrière Google et Apple.
Pour les « gneu gneu 30% » si chez Epic ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours créer leur propre OS et leur propre téléphone Fortnite.
arquion posted the 08/17/2020 at 07:36 PM
segatendo Apple avait supp Fortnite, de fait de la plainte ils ont donc supprimé tout ce qui concerne Epic, et là ça ne concerne pas que Fortnite.
escobar posted the 08/17/2020 at 07:37 PM
Tout se passe comme prévu
giru posted the 08/17/2020 at 07:40 PM
51love Tout le monde prend 30%... Apple, Google, Microsoft, Sony et Nintendo.

Epic pensent qu’ils peuvent avoir une plus grosse part du gâteau, mais Apple n’a aucune raison de leur faire ce plaisir.
gamjys posted the 08/17/2020 at 07:42 PM
Ça va faire mal dans les jours qui viennent.
kikoo31 posted the 08/17/2020 at 07:42 PM
: popcorn :
foxstep posted the 08/17/2020 at 07:42 PM
C'est vrai que 30% c'est énorme, après ou tu applique les règles ou si t'es pas content tu va voir ailleurs.
romgamer6859 posted the 08/17/2020 at 07:46 PM
segatendo
C'est un effet indirect c'est tout, à force de prendre 30% tout le monde va se rebeller. Epic a commencé mais ça ne va pas s'arrêter là, même les 30% que réclament xbox et play seront un jour remis en cause.

Très drôle l'argument du "ils n'ont qu'à créer leur mobile", très très drôle; à part huawei peu arrivent à se passer d'android ou d'apple.
Cela va se retourner contre apple sur le long terme, il faut ouvrir les yeux.
51love posted the 08/17/2020 at 07:47 PM
giru oui toutes les plate-formes se gavent que ce soit sur le dos des créatifs ou des joueurs en proposant des services abusifs comme le online payant sur console.

En attendant tout cet argent il va pas du consommateur au développeur c'est un gros manque à gagner pour l'industrie c'est vraiment dommage.

Après il doit y avoir pas mal d'accord le 30% c'est pas pour tout le monde. Epic n'a pas attaque les constructeurs de console par exemple.
misterpixel posted the 08/17/2020 at 07:50 PM
Sony qui a investi dans Epic il y a quelques jours...

Apple va s'attirer les foudres des devs (Epic aussi car c'est un peu leur faute) car si l'accès à UE prend fin ce sont des centaines de jeux qui seront touchés et même leur propre Apple Arcade.

Ça sent le coup de bluff pour éviter tout procès.
zabuza posted the 08/17/2020 at 07:50 PM
foxstep c'est pareil sur console

GG apple
zabuza posted the 08/17/2020 at 07:53 PM
misterpixel c'est epic qui va ramasser oui, la bourse va leurs donner une autre tôler
misterpixel posted the 08/17/2020 at 07:54 PM
Sans parler des personnes qui utilisent l'Unreal Engine pour d'autres travaux. Apple a beaucoup à perdre en faisant ça, aussi.
giru posted the 08/17/2020 at 07:55 PM
51love l’iPhone et iOS ont créé un monde d’opportunités pour les développeurs qui n’existait pas avant 2007. Oui 30% c’est énorme, quelle que soit la plateforme, et peut être que ce % devrait être revu à la baisse... mais malgré tout, Apple a permis à de nombreux studios d’émerger et de se faire des couilles en or grâce à l’App Store.
temporell posted the 08/17/2020 at 08:01 PM
putain ce délire, qui défendre sachant que j'aime pas les deux x)
masharu posted the 08/17/2020 at 08:03 PM
temporell Bah la réponse c'est aucun. C'est une bataille de fric, qu'on les laisse se démerder.
negan posted the 08/17/2020 at 08:03 PM
Bravo Apple faut calmé la sale racaille EG
51love posted the 08/17/2020 at 08:07 PM
Giru bien sur. Comme plein d'autres plate-formes avant ou après eux qui sans elles n'auraient pas vu autant de projet 'tiers' ou 'indes' réussir.

Après un intermédiaire qui met en avant ton produit pour qu'il puisse être massivement consommer que ce soit Apple, Carrefour, Spotify, kickstarter, les plate-formes de JV, Amazon, etc.. Ne devraient pas prendre 30% de commission sur la vente d'un produit.

Cest complètement abusif notamment pour les plus petits qui arrivent à peine à survivre mais certains profitent plainement du monopole sur leur plate-forme.

Bizarrement ou non c'est sur PC que les plate-formes sont les meilleurs et ce sont celles qui font le plus de cadeau aux joueurs comme aux dev. Comme quoi la concurrence..
altendorf posted the 08/17/2020 at 08:07 PM
Ridicule là hahahaha
fan2jeux posted the 08/17/2020 at 08:08 PM
Je serais google, je ne ferais rien et j'accepterais à bras ouvert tous les jeux utilisant l'UE ne passant plus sur IOS
segatendo posted the 08/17/2020 at 08:17 PM
Romgamer6859 Apple n’est pas seul dans ce combat, Google suit, pour le moment dans une moindre mesure, mais n’est pas resté muet.
Il y a des tas de façons de se faire entendre, autre que celle employé par Epic.
Que tu le veuilles ou non, c’est une violation du contrat et une tentative de passer outre les conditions d’utilisation.
Oui je réitère, si ils ne sont pas content ils ont qu’à créer leur propre téléphone, avec leur propre condition.
Si demain un éditeur viol les règles de l’Epic Game store, pas sur que Epic lui offre une bouteille de champagne avec un petit mot sympa.
Quand il s’agit d’argent y en a pas un pour rattraper l’autre.
e3ologue posted the 08/17/2020 at 08:19 PM
Je sais pas comment ça va se finir, Epic n'est pas seul, il y a Sony, Tencent ou même Disney qui ont des accord avec eux.
masharu posted the 08/17/2020 at 08:24 PM
51love "Mettre en avant" n'est qu'une partie du système, c'est vraiment réducteur là. On parle de tout un tas d'outils back-end et/ fron-end conçus pour les dévelopeurs et les éditeurs. Bien sur que la marge est discutable, mais faudrait et je vais me répéter une nouvelle fois, et parce que ça semble difficile à discuter entre nous là, comprendre à quoi correspond ses marges dans l'industrie en fait.
temporell posted the 08/17/2020 at 08:26 PM
masharu

bien dit, je vais laisser les bébé milliardaires se chamailler, ça en vaux pas la peine
sardinecannibale posted the 08/17/2020 at 08:34 PM
Allez-y Sony, soyez loufoques. Balancez un Xperia Play avec PlayStation OS + Epic Games Store pré-installé.
newtechnix posted the 08/17/2020 at 08:35 PM
Ceci ne démontre finalement qu'une seule chose, les gafa sont une dictature qui ne dit pas son nom.

Après Epic s'est vu plus gros qu'il n'est, son Unreal Engine s'est démocratisé seulement quand Unity et d'autres solutions sont venu les chatouiller.

sardinecannibale Je me demande justement si ce n'est pas une énorme occasion pour Huawei qui développe son propre OS.
nigel posted the 08/17/2020 at 08:36 PM
foxstep segatendo C'est quand même un peu plus compliqué que "Si t'es pas content, tu vas ailleurs"

L'abus de position de monopole, ça existe, et c'est puni par la loi. Et en ce moment vu comme Facebook, Apple et Google sont dans le retroviseur de la justice, je suis pas sûr que Epic ne va pas finir par gagner son procès.

Je suis pas un gros fan des méthodes de Epic, mais il faut tout de même dire que pour beaucoup de dev' ces 30% sont énormes, et beaucoup n'ont malheureusement pas le choix, à l'heure actuelle, Apple et Google ont tout fait pour tuer dans l'oeuf toutes les applications de store tierces...

Bref, le "vas ailleurs si ça ne te plait pas", c'est un peu simpliste, heureusement qu'on applique pas cette logique partout, sinon on aurait jeté tout les progrès des lois européenes en matière de vie privée, après tout, si t'es pas content tu vas pas sur le net, ou on interdirait de manifester, après tout, si t'es pas content change de pays.
suzukube posted the 08/17/2020 at 08:37 PM
segatendo Grossièrement, c'est 4 ou 5 % le pourcentage in-app sur MacOS car y'a la concurrence des DMG, sur iPhone, zéro concurrence, donc c'est 30%.

Elle est où la cohérence, si ce n'est que "ouais zavez pas le choix les dev, raquez".
suzukube posted the 08/17/2020 at 08:42 PM
Au passage, les autres secteurs (livre etc) n'ont pas cette commission de 30% non plus, évidemment.

https://appleinsider.com/articles/17/05/08/apple-confirms-reduced-app-store-affiliate-commission-rates-apply-to-in-app-purchases
suzukube posted the 08/17/2020 at 08:45 PM
nigel newtechnix sardinecannibale Les Samsung Galaxy permettent d'installer Fortnite via l'Android store. Je serais Epic, je ferais un contrat avec Huawei !
suzukube posted the 08/17/2020 at 08:47 PM
arquion Par contre, ça va être un peu plus compliqué pour Apple, je ne connais pas la proportion de jeux utilisant Unreal Engine sur l'Apple Arcade par exemple. Si quelqu'un a une liste...
gemini posted the 08/17/2020 at 08:49 PM
Superbe initiative d'Apple! Se débarrasser de Fortnite. Champagne!
suzukube posted the 08/17/2020 at 08:49 PM
arquion Bon bah voilà, ils ont banni tout ce qui concerne Unreal Engine : Epic says that included in the tools that Apple will revoke is the Unreal Engine that hundreds of third party developers use. "Apple’s actions will irreparably damage Epic’s reputation among Fortnite users and be catastrophic for the future of the separate Unreal Engine business"
segatendo posted the 08/17/2020 at 08:49 PM
Nigel Suzukube Attendez, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.
Que la taxe de 30% étouffe les plus petits et que certains ferment leur gueule car ils n’ont pas le choix, c’est un fait.
Là on parle de Epic, un gars qui raquette ses clients, fait du forcing pour détruire la concurrence en ce qui concerne les Store PC et prendre les joueurs en otage.
On parle pas des petits gars du coin qui sont 3 à bosser dans une cave avec un budget de quelques milliers d’euros.
C’est un groupe qui engendre des milliards et qui fait tout pour en engendrer un peu plus.
Donc oui, plutôt que de faire un coup de pute en contournant les règles, ils auraient pu faire du forcing pour se faire entendre (ils pèsent assez pour le faire)
Est ce que je défends Apple ou Google ? Évidement, dans le sens ou toute violation d’un contrat entraine une réaction, surtout quand tu te blindes grâce à ces mêmes gars que tu viens de poignarder...
Je ne défend pas les 30% (c’est un autre débat) je défends le fait de ne pas se sentir au dessus des règles et baiser les autres en douce.
Ni Apple, ni Google ne sont blanc comme neige, je ne suis pas là pour les défendre.
masharu posted the 08/17/2020 at 08:55 PM
segatendo Ah mais c'est totalement ça. C'est une question de fric ni plus ni moins et ceux qui ne parlent que "des 30% et des petits studios", ici on parle d'Epic Games qui a plutôt intérêt à ce que vous soyez dans cette mentalité alors qu'ils sont les premiers à être anti-consommateur, on l'a très bien vu l'an dernier quand ils se sont attaqués à Valve.
arquion posted the 08/17/2020 at 09:04 PM
suzukube ils ont supprimé tous les jeux sous UE ??
arquion posted the 08/17/2020 at 09:06 PM
suzukube ah les outils Unreal Engine, mais comment ça se passe pour ceux qui travaillaient sur un jeu sous ce moteur ??
51love posted the 08/17/2020 at 09:08 PM
masharu je suis d'accord mais tu sais je parle un minimum en connaissance de cause je fais du dev informatique depuis que j'ai terminé mes études il y a plus de 10 an déjà, j'ai bossé assez peu mais tout de même sur des app mobiles, j'ai certains de mes amis et ex compagnons d'étude qui bossent pour des gros projets de JV que ce soit dans de gros studios tiers ou la encore.

Peu importe les outils mis à disposition, le coût de maintenance des serveurs, le marketing que propose ces plate-formes en mettant certains titres en avant, 20% ça devrait vraiment être le maximum.

segatendo

La démarche peut choquer mais à mon avis ils prennent pas le risque de s'embarquer volontairement la dedans s'ils ne sont pas sur d'eux.

Epic est probablement le moins à plaindre pour cette histoire de 30% mais c'est peut être les seuls qui peuvent se le permettre économique.

Alors même si la forme est discutable c'est bien qu'un géant se bouge le cul.

Et puis Epic au moins fais profiter l'industrie de tout le blé qu'ils gagnent. Ils aident des studios, ils prennent peu de commission, ils font des cadeaux aux joueurs.

Je me sens pas du tout pris en otage chez eux et ils n'ont pas le monopole du moteur 3d même si le leur est vraiment très bon.
arquion posted the 08/17/2020 at 09:09 PM
segatendo Je ne défend pas les 30% (c’est un autre débat) je défends le fait de ne pas se sentir au dessus des règles et baiser les autres en douce.
Ni Apple, ni Google ne sont blanc comme neige, je ne suis pas là pour les défendre.


Sauf que jamais rien ne bougera si personne ne fait rien, et comme Epic se sent assez fort ils le font, sinon personne d'autres ne le feraient.
suzukube posted the 08/17/2020 at 09:13 PM
segatendo En tous cas, si Fortnite fonctionne autant, il y a une raison. Etant joueur de Fortnite, je n'ai jamais trouvé leur système injuste au contraire.

Quand tu payes ton season pass (9,5€), tu récupères, en jouant, 10€ et les skins dans le jeu. Même s'il est vrai qu'à côté de ça, les skins sont très chers... A noter que tu peux aussi "générer" des Vbucks en achetant le jeu "complet", sauver le monde, ce que personne ne fait lol !

Bref, globalement, si tu investit 10€ dans le jeu, et que tu fais bien ta saison complète, tu peux participer à la prochaine saison gratuitement. Et gagner des skins.

J'ai dépensé exactement 20€ en 2 ans sur Fortnite, contre environ 250€ sur Overwatch, sans parler des goodies à côté, hein, je ne parle que de ingame.

Aussi, leur business modèle autour de Unreal Engine permet de développer un jeu sans rien investir de base (système de pourcentage), et tu peux même publier le jeu toi même sur le store Epic Games Store. Il me semble que le tout te coute globalement 30% (c'est à dire la licence Unreal + les 12% du store), je n'ai plus les documents sous la main.
suzukube posted the 08/17/2020 at 09:15 PM
arquion Non ils ont supprimé les comptes de Epic, y compris les comptes liés à L'Unreal Engine ! De ce que je comprends, ça risque de poser, à partir du 28 aout, des problèmes si l'on veut mettre à jour un jeu Unreal Engine OU en publier un... Et là, pour le coup, c'est pas très malin tout ça :/ ! Je suppose que les projet Unreal Engine "exclusif iPhone/iPad" restent rare, mais quand même !

Aussi, ça a l'air de s'appliquer à MacOS aussi avec l'AppStore Mac :/ ! Tomb Raider MAC c'est sous quel engine par exemple ?
51love posted the 08/17/2020 at 09:16 PM
Arquion Encore une fois, il y a des gars qui restent bloqués sur les acteurs plutôt que sur la cause.

Suzukube C'est 5% pour l'utilisation du moteur UE, et 12% si tu sors un jeu sur le plateforme.

Et si tu sors un jeu sur leur plateforme, alors l'utilisation du moteur UE est gratuit!

Donc franchement, je suis créatif, je fais vite mon choix pour la plateforme, et ya pas de secret, en étant aussi cool avec les créatifs, d'ici 5-10 ans, ils auront une plateforme peut etre tout aussi importante que Steam..
masharu posted the 08/17/2020 at 09:17 PM
arquion 51love Et a raison : On ne sera pas d'accord sur la forme que devrait prendre cette action, désolé mais Epic Game n'est pas légitime dans ce qu'ils font et c'est ça le débat : Faut-il violer la charte commerciale pour se faire entendre ? Moi je dis que non.
arquion posted the 08/17/2020 at 09:20 PM
masharu https://www.frandroid.com/marques/apple/578929_apple-ne-respecte-pas-les-regles-quil-impose-aux-autres-sur-ios
Bah regarde, Apple ne respecte pas non plus ses règles, et pourtant ça ne le dérange pas.
Et c'est pas la seul fois, je te rassure.
masharu posted the 08/17/2020 at 09:27 PM
arquion Ok mais sur cette exemple là ça reste discutable tant ce n'est pas une app de l'App Store mais un service (abonnement) compatible sur différent appareils Apple.
51love posted the 08/17/2020 at 09:32 PM
Masharu Moi je m'en fous de la forme on parle d'entreprise là. C'est un monde extrêmement difficile ou tout le monde essaie de voler l'autre, c'est un monde où seul l'argent règne et que les lois tentent d'encadrer.

J'ai pas envie de défendre une boite comme Epic surtout qu'à notre niveau, on ne sait presque rien des interactions qu'ils ont pu avoir avec Apple et Google.

Mais pareil, des boites comme Apple et Google ne sont pas en restent, je vais les defendre ni plus ni moins. Aucune boite joue le jeu, si tu laisses la possibilité à un concurrent (ici des multinationales) de te la faire à l'envers tu peux être certains qu'il le fera.

J'imagine qu'Epic a déjà tenté de les caresser dans le sens du poil mais ça n'a pas eu l'effet désiré. Alors ils ont certainement bossé pour trouver une faille et on verra comment ça va finir, mais j’espère bien qu'ils ont trouvé une faille pour forcer les plateformes a faire des concessions sur la façon dont elles se rémunèrent.

C'est ni la première fois ni la dernière fois que des entreprises se font des coups de putes.

C'est bien pour ça que les acteurs m’intéressent peu, si j'étais actionnaire encore mais bon..

Que les choses bougent, c'est tout ce que j'attends et c'est uniquement pour ça que je soutient la cause d'Epic et que j’espère qu'ils ont monté quelque de béton qui va surprendre et faire bouger l'industrie.
masharu posted the 08/17/2020 at 09:35 PM
arquion C'est Apple c'est leur plateforme, après si c'est intrusif c'est là que ça pose problème et c'est là l'enjeu de savoir si leur gestion de leur plateforme est contrôlée ou abusive (je vois pour les notifications push qu'il y a eu un temps, ça oui c'est problématique, mais là aussi comme pour Apple News+ ça n'a rien à avoir la concurrence au sein de l'App Store).
mattewlogan posted the 08/17/2020 at 09:36 PM
Bien fait pour Epic ils se la joue robin des bois alors qu’ils sont plutôt les rois du château....
Et surtout qu’ils avaient bien prémédité leur coup et c ultra abusé d’utiliser leur communauté pour leur cause .
akinen posted the 08/17/2020 at 09:41 PM
C’est comme quand steam ou le ps store retirent tel ou tel jeu
madd posted the 08/17/2020 at 09:49 PM
Donc, plus de InfinityBlade Sur le store ?
ravyxxs posted the 08/17/2020 at 09:50 PM
giru spilner Moi j'ai le sentiment que EPIC va gagner,et ça va être un coup que personne n'a vu venir. Les mecs se sont préparés à toutes ces possibilités. On est pas au bout de nos surprises.
erros posted the 08/17/2020 at 09:51 PM
Epic a tencent derrière eux, ça va être passionnant ce duel. J'espère qu'Apple et google vont perdre cette "guerre" au profit d'epic et par effet domino, des autres développeurs, notamment les petits développeurs. Je trouve que le système d'epic avec son epic store devrait être adopté par tous, tout le monde y gagne.
ootaniisensei posted the 08/17/2020 at 10:00 PM
ravyxxs Apple fait toute les "erreurs" possibles, là ils donnent de quoi renforcé le dossier puisqu'ils pénalisent des milliers de jeux/app et des millions de joueurs à terme.
bennj posted the 08/17/2020 at 10:05 PM
Donc en gros Apple est pas content que Epic essai de démontrer que Apple est en position dominante et comme moyen de défense, Apple prouve par A + B qu'ils ont droit de vie et de mort sur ce qui sort sur sa plate-forme ? Ouais c'est sur l'Europe et la justice américaine va vachement apprécier le move.

Certains ont par l'air de comprendre c'est qu'en faisant cela Apple empêche tout simplement aux développeurs qui utilisent l'Unreal Engine d'utiliser ce moteur sur iOS.

Si ça c'est pas un abus de position dominante...

ootaniisensei +1
idd posted the 08/17/2020 at 10:07 PM
attention au dragon qui dort, derrière Epic c'est Tencent, et donc la Chine...

et là paf, l'app store banni de Chine ^^
bennj posted the 08/17/2020 at 10:14 PM
Apple se permet dix fois pire que ce que faisait Microsoft a l'époque ou ils se fait chopé par l'Europe pour pratiques anticoncurentielles avec Internet Explorer imposé sans Windows. Et la il faudrait laisser faire ? En quel honneur ?

octobar et la tu trouves rien à dire sur ce genre de pratiques ? Apple ils sont tout gentils j'imagine ?
51love posted the 08/17/2020 at 10:16 PM
Bennj Je pense qu'Epic a bien travaillé son dossier pour prouver qu'Apple est en abus de position dominante.

Le coup de contourner le paiement de la comission in-game avec Fortnite, c'etait la goute d'eau qui a fait volontairement déborder le vase pour lancer l'action en justice.

Tout est calculé de leur part nous verrons bien ce que ça va donner maintenant
newtechnix posted the 08/17/2020 at 10:20 PM
bennj posted the 08/17/2020 at 10:24 PM
51love https://twitter.com/GenePark/status/1295465982983626752

"Epic Games tells us that without access to Apple's OS tools, all future Unreal Engine versions can't be developed and updated to iOS and Mac devices. This impacts not just Fortnite, but app developers big and small."

Ca prouve encore une fois qu'Apple en a rien a faire des dev qui développent sur sa plate-forme, la preuve avec ce qu'ils viennent de décider. Les devs petit ou moyen sont considérés comme des dommages collatéraux... Ils doivent énormément apprécier.

J'espère en tout cas qu'au final ca servira les devs qui ont moins de moyens qu'epic et qui se font juste racketter depuis des années. Epic prouvent que tu peux vivre de ton business en prenant largement que les 30% habituel. Et c est valable pour tout le monde. Apple, Google, Microsoft, Sony, Nintendo, etc...
newtechnix posted the 08/17/2020 at 10:36 PM
bennj impressionant vu le nombre de gros projets qui utilisent l'UE même si d'un côté Apple semble donner une grosse baffe à Epic mais derrière Apple dit aussi:
"Si tu es joueurs et que tu aimes le JV n'achètes pas un Apple tu risques d'être déçu" et comme le JV est le divertissement numéro 1 devant le cinéma et la musique.

C'est un peu comme si une console n'avait pas Fifa par exemple, difficile derrière d'assurer (surtout si comme Apple t'as nada comme licence first qui dépote, je veux dire que derrière si t'as Mario/Zelda/Pokemon/Animal Crossingpour te passer de l'absence d'un Fifa).
En disant cela je pose la question: est-ce que derrière tout cela ne va pas forcer Apple à ouvrir son porte-monnaie pour se payer Nintendo (par exemple)
metroidvania posted the 08/17/2020 at 10:37 PM
Bien fait dans les gueule d epic. Tu signes un contrat tu le respectes. Tu fais pas chier une fois que t es devenu archi riche grâce à cette plateforme. Au début ça les faisait pas chier les 30% , alors pk mtn?
dooku posted the 08/17/2020 at 10:37 PM
Putains de gafa
newtechnix posted the 08/17/2020 at 10:43 PM
L'ironie en faisant cela Apple punit Epic mais lèse aussi sa clientèle.

On imagine dès lors que plusieurs milliers de possesseurs d'Iphone vont repasser à la caisse d'une console ou d'un ordi voir changer mobile (ou en avoir carrément un second) pour continuer à jouer à Fortnite.
suzukube posted the 08/17/2020 at 10:46 PM
51love Bah c'est encore mieux que je ne le pensais, j'osais pas poster de tarifs plus bas sans demander à des potes dev les vrais chiffres ! Merci pour l'info (même si je vais quand même chercher des infos précise, et pourquoi pas écrire tout un dossier là dessus).
suzukube posted the 08/17/2020 at 10:48 PM
arquion Il parait qu'Amazon ne ponctionne pas les 30% sur les achats sur Amazon et Fnac depuis les applications respectives, et que c'est un accord Amazon/Apple (et Fnac/Apple du coup) et une exception car ce sont des sites de eCommerce
ravyxxs posted the 08/17/2020 at 10:54 PM
negan La racaille a pondu la licence(GEARS) pour lequel tu jures ciel et terre,donc arrête de faire ton lèche botte Apple hypocrite parce qu'ils font copain copain avec Sony à présent.
Hypocrite.
suzukube posted the 08/17/2020 at 10:54 PM
idd Ca serait pas une bonne chose si cela arriverait, car Trump irait encore pleurnicher que "Fortnite est un mouchard des chinois qu'il faut bannir de notre territoire"

newtechnix Je pense qu'Apple est une société beaucoup trop fière, mais je pense qu'ils ont voulu riposter à Epic Games qui les a attaquer sans crier gare, chose qu'ils n'ont pas apprécié, en fermant les comptes dev d'Epic Games. Je ne suis pas sûr qu'ils aient pensé au fait que pas mal de jeux utilisent l'Unreal Engine, et je pense qu'Epic lui même ne pensais pas qu'en étant en fraude sur l'Application FORTNITE, qu'Apple puisse bannir TOUTES les activités de cette même entreprise.

Je trouve que c'est abusé, car L'Unreal Engine ne bafoue pas les règles d'Apple, seul Fortnite le fait...

Bref.

Même pour Apple, c'est pas le truc le plus "cool" à faire. Pour faire des jeux à l'avenir en se passant de l'Unreal Engine (5), ça me parait être suicidaire. Je sais qu'il existe Unity, ou le fait de créer leur propre moteur graphique (ils en sont capable) mais bon voilà...

ravyxxs don't feed the troll...
ravyxxs posted the 08/17/2020 at 10:57 PM
suzukube shiiit
negan posted the 08/17/2020 at 11:03 PM
ravyxxs Que vient faire Microsoft là-dedans le nettoyeur de chiotte ?
ravyxxs posted the 08/17/2020 at 11:07 PM
negan Que vient faire ton com de merde là-dedans, nettoyeur de bureau ?
maxx posted the 08/17/2020 at 11:08 PM
Voici ce qui se joue en ce moment https://youtu.be/Yf-JsLpebbA . Chez les GAFA y a quand même pas mal de choses limites. Que Epic soit bien placé ou non pour bousculer Apple et Google je sais pas, si la manière de faire est la bonne, je sais pas non plus. Seul l'avenir nous dira si a la fin tout cela se termine par quelque chose de bon pour les consommateurs et développeurs. En tous cas, le timing n'est peut être pas innocent...
negan posted the 08/17/2020 at 11:10 PM
ravyxxs Je parle normal à aucun moment je provoc encore une fois c'est toi qui cherche la merde Elcrotto.

C'est fou même quand je suis tranquille c'est vous qui Venez cherché la merde.
suzukube posted the 08/17/2020 at 11:16 PM
mattewlogan la communauté Fortnite est bien plus active que tu ne peux l'imaginer à vrai dire, et elle n'est pas aussi débile qu'on veut le faire croire (pour l'avoir découverte) ^^ ! Au contraire même, c'est une communauté plutôt jeune et plutôt soudée, je ne doute pas une seconde qu'elle soutiendra Epic Games.

Et si elle ne soutient pas la cause, Epic fera machine arrière pour sa communauté, comme d'habitude ! COMME QUAND ILS ONT ENLEVES LES SABRES LASERS ALORS QUE J'ETAIS LE SEUL A ADORER DEZINGUER TOUT LE MONDE AVEC ! https://www.youtube.com/watch?v=zhRjBJO7Jhw
ravyxxs posted the 08/17/2020 at 11:20 PM
negan Aah mec que veux tu,ton sale passé te rattrape ! Tu dis des merdes,des provocs,bah je réponds juste à ton hypocrisie lol.

EPIC a crée GEARS,EPIC restera les maîtres des GEARS,et tu le sais,la suite on a vu ce que ça donne. Une demi molle

Deal with it,et fini le trottoir de Gamekyo au passage tu seras mignon
negan posted the 08/17/2020 at 11:22 PM
ravyxxs Pas lu
astralum posted the 08/17/2020 at 11:23 PM
Malheureusement, Apple est dans son bon droit. Epic ne respectant pas les termes du contrat de façon délibéré, Apple bannit Epic contractuellement comptes unreal,...
Et les devs qui chialeront vers apple , ils se feront retourner que la responsabilité du fonctionnement des outils epic sur ios sont de la responsabilité d'Epic et non d'Apple. Et donc, seul Epic devra rendre des comptes pour le non fonctionnement de leur outils. Si les conditions d'apple ne conviennent pas à Epic ou autres, rien ne les empêche d'utiliser d'autres plateformes sachant qu'il n'y a pas du tout de problème de monopole dans cette affaire.
Le seul sujet qui pourrait etre questionner serait une "hypothétique entente de tous les acteurs sur un alignement des 30 % de royalties". Mais pour prouver cela, bonne chance...
ravyxxs posted the 08/17/2020 at 11:24 PM
negan Si tu l'as fait,une balance le fait toujours
pizza3fromage posted the 08/18/2020 at 12:01 AM
51love +1000 Tout est calculé, surtout au USA ou tu peux meme porté plainte contre ton chien
lamap posted the 08/18/2020 at 01:40 AM
Voilà pourquoi ces OS fermés sont des cancers.
Autant pour Fortnite ils ont l'excuse de leur règlement à la con "qui est le même pour tout le monde" (même si c'est faux).
Autant là c'est absolument injustifiable, j'espère qu'ils vont manger grave cher devant les tribunaux.
fragg posted the 08/18/2020 at 04:30 AM
Le store d'Epic : https://www.epicgames.com/site/fr/epic-games-store-faq

Conservez 88% des recettes de vos jeux au lieu de 70%. Si votre jeu utilise l'Unreal Engine, Epic prend à sa charge les royalties du moteur des recettes de l'Epic Games Store.

On peux imaginer que pour un jeu non UE c'est 30% de commission (je n'ai pas trouvé).

Alors eux ils ont le droit et pas les autres ?
jobiwan posted the 08/18/2020 at 05:29 AM
Si tout le monde est focalisé sur les pourcentages des royalties, ce que Epic dénonce également, c'est que le consommateur lors de ses achats, il n'a pas d'alternative autres que de passer par la plateforme de l'OS en question. Il est là le monopole.
Pour rappel, Microsoft avait perdu son procès quand ce dernier imposait son Internet Explorer dans son OS Windows.
zabuza posted the 08/18/2020 at 06:02 AM
J adore comment certains émettent l hypothèse que c'est calculé chez epic mais pas apple. Sérieux quoi
mattewlogan posted the 08/18/2020 at 06:11 AM
suzukube je sais très bien que la communauté Fortnite est active j’ai jamais dit qu’elle était débile mais c’est facile de manipuler une partie de son auditoire au même titre que certains médias... mais cette histoire est trop monté et le faite qu’en plus il y a 40 % de cette société qui appartient au groupe chinois tencent on a du mal à voir l’impartialité comme par hasard quand le nouvel iPhone arrive bientôt et les histoires entre la Chine et Trump...
mattewlogan posted the 08/18/2020 at 06:14 AM
lamap et bien écoute tu n’as qu’à acheter des téléphones Huawei pour donner tes petites données personnelles au gouvernement chinois si tu n’es pas content de Google et Apple... ce qui me fait rire c’est que les gens critiquent alors que c’est eux qui ont inventé les technologies des OS ou des smartphones comme Apple qui a mis en avant Ce système d’application...
Et puis t’inquiète pas pour Apple ils viennent de gagner leur procès devant la commission européenne alors qu’ils avaient été condamné une première fois donc je peux te dire que Fortnite va aller se rhabiller vite fait bien fait
kalas28 posted the 08/18/2020 at 06:35 AM
fragg raconte pas de conneries et quote comme il faut:

Quand vous achetez un jeu dans l'Epic Games Store, 88% du prix d'achat reviennent directement aux développeurs (au lieu de 70% seulement dans bon nombre d'autres boutiques). Les développeurs ont ainsi davantage de moyens pour concevoir des jeux encore plus riches et passionnants.


après d'autres ont encore plus d'avantages à utiliser leurs moteurs et c'est compréhensible
evasnake posted the 08/18/2020 at 07:06 AM
fragg toi tu n'as pas tout compris. En plus de prendre beaucoup moins de pourcentage (12 au lieu de 30), ils rendent leur moteur (Unreal Engine) gratuit
thorfin posted the 08/18/2020 at 07:21 AM
Apple a banni les compte de Epic, pas le moteur hein
Les jeux sous UE continueront de tourner tant qu'ils respectent les sacro saintes règles d'apple.
justx posted the 08/18/2020 at 08:02 AM
J'ai bien verifier partout il s'agit pqs de UE mais juste de Epic games et sa faculté a utiliser les outils apple et a diffuser des produit sur leur plateforme.
bennj posted the 08/18/2020 at 08:49 AM
thorfin "Epic Games souligne que les intentions d'Apple visent non seulement à l'empêcher de soumettre de nouvelles applications sur l'App Store mais aussi de lui interdire l'accès aux outils de développement iOS / MacOS, ou encore d'apporter la moindre mise à jour à l'Unreal Engine sur ces plateformes, ce qui rendrait le moteur progressivement obsolète et porterait certes atteinte à Epic Games mais aussi à de nombreux développeurs entraînés malgré eux dans ce conflit. Parmi les jeux iOS utilisant le moteur Unreal Engine figurent Hello Neighbor, Mortal Kombat, Injustice 2, PUBG Mobile, Pascal's Wager, Ark : Survival Evolved, Life is Strange ou encore PES 2020."

"Les agissements d'Apple pour empêcher Epic Games d'accéder aux outils utilisés par les développeurs pour sortir leurs jeux sur les produits Apple est une attaque directe à la viabilité à long terme de l'Unreal Engine. Il deviendrait impossible pour Epic Games de continuer à développer le moteur pour un usage sur les appareils iOS et MacOS. Les développeurs tiers qui s'appuient sur l'Unreal Engine pour alimenter leurs jeux sur les appareils Apple ne choisiront plus d'utiliser l'Unreal Engine s'il n'est plus compatible avec les systèmes Apple. Epic Games a sorti 25 mises à jour de l'Unreal Engine 4 depuis 2014, mais il n'y aurait plus de mises à jour possible sur les produits Apple", explique le

Source : https://www.gamekult.com/actualite/apres-le-retrait-de-fortnite-apple-menace-epic-games-de-bannir-l-unreal-engine-sur-ios-et-macos-3050830587.html
ktraxxx posted the 08/18/2020 at 10:15 AM
apple joue avec le feu et confirme de plus en plus un abus de position dominante et ne devait pas s'attendre a ce qu'epic balance leur tentative de chantage .
justx posted the 08/18/2020 at 11:29 AM
thorfin la source c'est epic game et ce sera d'actualité le 28 aout.

https://twitter.com/EpicNewsroom/status/1295430127455596544?s=20

Ils ont bien retirer les prises jack de leur téléphone. Sont les seuls a utiliser un chargeur propriétaire.

UE c'est une formalité
mooplol posted the 08/18/2020 at 01:45 PM
newtechnix gallery app, prend aussi 30% après 2ans donc huawei c'est comme apple et google^^
fragg posted the 08/18/2020 at 05:48 PM
kalas28 evasnake

Mais heu... vous oubliez le très important :

Conservez 88% des recettes de vos jeux au lieu de 70%. Si votre jeu utilise l'Unreal Engine, Epic prend à sa charge les royalties du moteur des recettes de l'Epic Games Store.

Le bon lien ici https://www.epicgames.com/store/fr/about
fragg posted the 08/18/2020 at 05:52 PM
Et voici l'image qu'ils mettent pour expliquer

J'avoue qu'ils ne disent rien pour les jeux non Unity/UnrealEngine donc on peux se poser la question !
evasnake posted the 08/18/2020 at 11:46 PM
fragg mmmh, je sais pas t'as sans doute raison
bourbon posted the 08/19/2020 at 09:43 AM
fragg En fait, ton schéma l'explique très bien, sur le store d'Epic tout développeur qui propose un jeu empochera 88% de la somme. Et si le développeur utilise l'Unreal Engine, il touche 88% au lieu de 83%. Finalement, peu importe le moteur utilisé, Epic ne prend que 12% de commission au lieu des 30% habituel.
fragg posted the 08/19/2020 at 07:35 PM
zestarlight

Le schéma et l'explication son concentrés sur des jeux utilisant les moteurs Unity ou Unreal Engine, pour les autres justement ils ne disent rien. Du coup on peux imaginer que c'est comme les autres. 30%.
bourbon posted the 08/20/2020 at 10:38 AM
fragg Unity est le second moteur le plus utilisé il me semble donc Epic s'en sert d'exemple, mais tu peux utiliser n'importe quel moteur, Epic conservera seulement 12% de commission et à ces 12% faut ajouter la commission du moteur et c'est là qu'Epic pousse à l'utilisation de l'Unreal Engine en "offrant aux développeurs" la commission du moteur.
thorfin posted the 08/20/2020 at 01:08 PM
bennj justx Encore une fois dans le tweet ils parlent d'eux même et non de l'UE.... Epic =!= UE...
Gamekult sort un paragraphe d'on ne sait où... là encore on peut pas juger sur pièce...
En tant qu'éditeur c'est clair qu'il ne pourront plus soumettre d'application, en tant que dev de moteur c'est une autre histoire....
Encore une fois il n'est pas nécessaire de passer par Apple pour dev son projet ios / macos, il n'est nécessaire de passer par eux que pour la validation finale, qu'on utilise le moteur de pierre paul ou jack ils s'en branlent
profile