recherche
17
Qui a aimé ?
link49, chester, fanlink1, darkfoxx, bisba, artornass, gamergunz, spaulding, zabuza, mickurt, archesstat, cijfer, biboys, mikazaki, burningcrimson, mazeroza, smokeboom
publié le 20/12/2018 à 11:34 par Gamekyo
commentaires (112)
amassous publié le 20/12/2018 à 11:45
Pire que Spiderman
misterpixel publié le 20/12/2018 à 11:45
Ouais enfin bon, le mois de Décembre aide aussi faut avouer bien que ça n'en reste pas moins impressionnant, mais rien ne dit que à la même période ces deux jeux ou d'autres, n'auraient pas fait plus que leur score d'origine.
shanks publié le 20/12/2018 à 11:48
misterpixel
Décembre est tout sauf la période la plus prolifique en matière de ventes.

Pourquoi les sorties sont aussi rares ces mois-là (hormis de rares cas, des trucs indés et les perdants d'avance genre Just Cause 4 qui ose pas sortir avant) ?

En période de fin d'année, septembre/octobre/novembre sont réputés plus prolifique (novembre étant forcément le plus important).
x2x3 publié le 20/12/2018 à 11:49
Je pense que le record détenu par le volet Wii sera battu sans peine.

En tout cas, tout les astres étaient alignés pour en arriver à de tels ventes: la période choisie, les "direct smash" qui donnaient de plus en plus envie, les nouveaux arrivants, le nombre incroyable de stages, musiques et persos, et l'annonce juste avant la sortie de Joker qui à bien fait monter la hype.

Nintendo va pouvoir construire sa 22ème piscine de billets vert (aka Oncle picsou).
rubanbleu publié le 20/12/2018 à 12:03
/troll
franchement abuse qu un p*t* de portage devienne le meilleur lancement de l histoire

XD
misterpixel publié le 20/12/2018 à 12:04
shanks La période où l'on offre des cadeaux, quand on est Smash si c'est pas prolifique pour lui je comprends plus, surtout que c'est période où de nombreux nouveaux acheteurs de consoles arrivent et accompagnent ces dernières de jeux.
roy001 publié le 20/12/2018 à 12:05
misterpixel pas bien de vouloir minimiser une réussite.
mrvince publié le 20/12/2018 à 12:05
A peine 3 commentaires et déjà du sel partouuuuut
negan publié le 20/12/2018 à 12:07
misterpixel C'est fou comme tu sort les gros bémols quand ça concerne pas Sony
kali publié le 20/12/2018 à 12:08
Le mec en sueur sur tous les articles SSB.
"Say normal en décembre de cartonner"
hijikatamayora13 publié le 20/12/2018 à 12:13
On attend toujours les soit disant ruptures annoncées par certaines chaines de magasins en Novembre et que certains pro N soutenaient à fond d'ailleurs....n'était-ce que du baratin pour refourguer le plus de consoles possible avec smash ?!

Un SSB qui se vend comme des petits pains c'est tout sauf une surprise.
misterpixel publié le 20/12/2018 à 12:16
roy001 negan Des faits, ni plus ni moins vu qu'on est dans la comparaison, et dire que ça reste "impressionnant" c'est minimiser ? Bon entant que Fanboy Roy, je peux comprendre que ce mot reste faible pour toi.
barberousse publié le 20/12/2018 à 12:17
misterpixel Arrêtes arrêtes!
icebergbrulant publié le 20/12/2018 à 12:19
On va croire à du troll mais si tu as une Switch en ce moment, tu t'achètes quoi franchement ?

Bref...

Nintendo a réussi à optimiser et à capitaliser sur son catalogue WiiU... faut l'avouer, c'est fort
misterpixel publié le 20/12/2018 à 12:21
barberousse Et lui il arrête pas là ? icebergbrulant
icebergbrulant publié le 20/12/2018 à 12:22
misterpixel
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
roy001 publié le 20/12/2018 à 12:24
misterpixel je suis triste pour toi.

Vivement que tu poste sur un autre article smash bros

icebergbrulant il vie mal que t'es troll soit plus "intelligent"
link49 publié le 20/12/2018 à 12:28
Dire que ce record va tomber l'année prochaine, et ça sera encore un jeu Switch...
negan publié le 20/12/2018 à 12:30
misterpixel Tu lache des gros bémols quand c'est pas Sony point alors que dans le même temps tu t'astique sur les ventes Sony ( ca je ne le te reproche pas)

Concernant GOW


En tout cas 9, 8 millions c’est pareil, c’est juste énorme, l’IP la plus vite vendue chez PS non ?

Très très peu de jeux peuvent se targuer de vendre autant en si peu de temps.



misterpixel publié le 14/05/2018 à 12:0
GOW toujours leader aussi en France



misterpixel publié le 24/10/2018 à 00:16
2 exclusivités PS4 et en haut du podium, la PS4 large leader aux USA, mais les exclusivités c’est pas important, et une fois de plus, la puissance hardware ne suiffit pas.



misterpixel publié le 09/09/2018 à 23:19
2 records en 6 mois



misterpixel publié le 09/09/2018 à 23:13
Popopo, j'en étais sûr !

2 fois plus que GOW, mais surtout jeu le plus vendu devant un FC5 présent sur PC, Xbox One et PS4, c'est dantesque comme perf et en 2 jours faut souligner contre 4 pour FC5.

2 Record sur la même année pour Sony, bravo.



Donc stop ton cinéma tu met des gros bémols quand c'est Nintendo ou Microsoft point.
octobar publié le 20/12/2018 à 12:31
calmez vous
walterwhite publié le 20/12/2018 à 12:32
negan Clairement, insupportable de voir la mauvaise foi qui caractérise le bonhomme dès qu’il ne s’agit pas de SONY.
shanks publié le 20/12/2018 à 12:32
misterpixel
Tu as tort sur un point pourtant important.

Pourquoi plus de jeux sortent en septembre, octobre et novembre plutôt que décembre ?

Parce que toutes les études de marché ont prouvées que la grande majorité des achats de Noël et alentours s’effectuaient « avant » décembre.
walterwhite publié le 20/12/2018 à 12:35
shanks Il y a qu’à voir le nombre de promotions en décembre que des magasins comme LECLERC font à coup de 30% de bons d’achats sur les jv.

Décembre c’est très souvent le speed.
icebergbrulant publié le 20/12/2018 à 12:37
roy001
Je prends cela comme un petit "compliment" alors

Non mais faut le dire, même si je suis loin d'être la cible Nintendo (j'attends désespérément Bayonetta 3 et Metroid prime 4 et je ne suis pas le seul ), Nintendo a assuré, point final

Hâte de voir les ventes des prochains blockbusters (toutes plateformes confondues), Pokemon, Animal Crossing, The Last Of Us II, God Of War 2, Gears Of War 5 pour ne citer qu'eux, ils peuvent titiller le record de Smash Bros, j'en suis persuadé surtout si ça sort au "bon moment"

misterpixel Il est difficile pour la concurrence de lutter contre les jeux made in Nintendo, c'est comme ça
octobar publié le 20/12/2018 à 12:39
misterpixel octobre - novembre c'est là que ça se bouscule en général. On l'a bien vu cette année encore entre Spiderman, Assassin's Creed, Red Dead 2, Battlefield V, Call Of, Fifa...

Aucun ne sort en décembre et c'est pas pour rien.
roy001 publié le 20/12/2018 à 12:40
misterpixel publié le 20/12/2018 à 12:43
icebergbrulant Oui, quelque chose de très grave même.

roy001
Surtout que Smash est le seul jeu de combat qui me titille étant pas fan du genre. http://www.gamekyo.com/newsfr73419_smash-bros-ultimate-deja-3-millions-aux-usa-record-absolu-en-europe.html />
negan Aucuns bémols, dire que le mois de décembre aide est un fait désolé de vous faire du mal mais c'est ainsi, surtout que je dis que ça reste impressionnant, c'esta rapidité des ventes là qui est jugé "point".

Bravo une fois de plus pour le temps que tu prends à faire des dossiers, screen tel inspecteur gadget, t'es vraiment motivé.

shanks Que fais-tu de tous ceux qui ont achetés des Switch, combien ont vu leur vendeur leur dire que SSB allait arriver et que le preco serait pas une mauvaise idée, on parle de Smash là, de Nintendo, c'est quand même plus familial que les autres jeux habituels.

M'enfin si tu penses en être persuadé soit, je vais pas en faire un drame hein, 5 millions c'est énorme, mais je pense juste que décembre est un boost pour lui (qui aurait fait quoiqu'il arrive ses ventes, c'est pas automatique, juste que ça est allé plus vite) ou pas après, peut être que non comme tu dis, je suppose.


octobar Ouais c'est sûr mais comme je dis, et comme le dit icebergbrulant c'est Nintendo, je pense pas que ce soit pareil, pas le même public, puis il est seul au moins.

Mais bref l'autre qui essaye de me faire dire ce que j'ai pas dis me gêne après qu'on remette en doute que décembre n'aide en rien d'accord soit.
misterpixel publié le 20/12/2018 à 12:45
roy001 Y voir du troll résume très bien la tienne d'intelligence pour le coup au passage.
gavad publié le 20/12/2018 à 12:52
Misterpixel déjà en croisade pour défendre son titre de pro S de l'année voire même gratter des voix dans les autres catégories. Tu va pas nous dire que papy et mamy ont fait le day one pour acheter smash à leurs petits enfants quand même.
genjitakiya publié le 20/12/2018 à 12:54
shanks Parce que toutes les études de marché ont prouvées que la grande majorité des achats de Noël et alentours s’effectuaient « avant » décembre.
+10000

misterpixel je vais pas en faire un drame hein Ouais ça se voit lol

gavad
arquion publié le 20/12/2018 à 12:54
Faut aussi prendre en compte, le nombre de sortie sur Switch, bien plus faible que n'importe quelle autre console.

Entre Let's Go et ce Smash, c'est les seuls gros jeux de Nintendo.
roy001 publié le 20/12/2018 à 12:55
misterpixel arrête de pleurer.
kali publié le 20/12/2018 à 13:00
Cette PLS, j'avais un doute mais au final il mérite amplement son titre de Sonyais de l'année. Dommage que je ne puisse pas changer mon vote
misterpixel publié le 20/12/2018 à 13:01
roy001 Je suis émotif, te voir pleurer me fait pleurer, sèche tes larmes et je séche les miennes.

La NDF est pas fatigué malgré les Gilets jaunes, respect à vous en tout cas
zephon publié le 20/12/2018 à 13:02
kali ahaha l'oscar de la meilleure mauvaise foi est toujours disponible
walterwhite publié le 20/12/2018 à 13:03
misterpixel Va te détendre sur google avec le blase de Carole Q. et lâche nous un peu la grappe
roy001 publié le 20/12/2018 à 13:06
misterpixel mec t'es occupé à te débattre comme une mouche collée sur ruban collant attrape mouche.

Donc arrête toi vraiment quoi.
misterpixel publié le 20/12/2018 à 13:13
walterwhite Arrête de vouloir te refaire une réputation toi avec tout ce que tu chies sur MS et même Tendo depuis des mois après avoir chié sur Sony à une époque maintenant que tu sens le vent tourner, t'es la plus belle girouette de ce site si tu veux que je sois honnête 5 minutes, ça fait un moment que je voulais te l'envoyer en pleine face mais comme tu grattais l'amitié j'osais pas tu vois, mais là vu que tu veux faire le malin, aller op c'est gratuit la girouette.

Puis viens pas parler de "nous lâcher" alors que je te calcule même pas mdr, t'es en quête de reconnaissance en fait ?
kali publié le 20/12/2018 à 13:13
zephon Bien vu
i8 publié le 20/12/2018 à 13:19
e3ologue publié le 20/12/2018 à 13:26
misterpixel Tu te fais avoir par l'ambiance dans les magasins, mais une sortie en décembre peut vite être catastrophique, Reggie lui même avait déclaré qu'ils auraient voulu le sortir 1 ou 2 mois avant, pour pouvoir profiter pleinement de toute la période.
Autre exemple, le jeu n'est dans aucun top/awards de l'année, c'est aussi surement pour cette même raison qu'au TGA c'est le seul jeu first party qui a eu droit à une apparition en trailer car il n'avait aucune nomination vu qu'il était pas sorti.
iglooo publié le 20/12/2018 à 13:32
e3ologue faux, il est dans les Falzars Gamekyo > le reste du web
e3ologue publié le 20/12/2018 à 13:34
iglooo non mais je parlais bien évidemment des tops des pauvres mortels, les divinités ne compte pas
walterwhite publié le 20/12/2018 à 13:40
misterpixel arrête de faire le fou garçon, va t’astiquer sur la cataine

Le mec il s’achète toutes les consoles et pense que le caca qui émane de ces posts auront plus de poids
j9999 publié le 20/12/2018 à 13:40
negan Tu m'as tué là T'en a toujours quelques uns comme ça qui s'attachent a miniminer les prouesses du constructeur "concurrent" pendant qu'ils valorisent leur constructeur favori, quand ce n'est pas tout simplement du damage control. Spliner et Leonr4 le font aussi...

misterpixel Tu sais c'est facile, tu dis "ok j'avoue, j'ai tendance a valoriser là ou ça m'arrange mais c'est plus fort que moi". Ca va pas te tuer. Alors ok, je le fait un peu aussi Car oui, je ne cache pas que j'ai une grosse préférence pour big N depuis 2 3 generations. C'est un peu une situation a la con, le pro S veut pas que Nintendo reprenne des parts de marché a Sony, et les pro N veulent à tout pris éviter un futur ou Nintendo se ferait "avaler" avaler par le reste du marché. Dans un cas c'est de l'élitisme, dans l'autre c'est plutot défensif.
mattdef publié le 20/12/2018 à 13:47
misterpixel Si tu veux on peut comparer le parc de PS4 à la sortie de Spiderman avec le parc de Switch à la sortie de SSBU … Je pense que ça compense LARGEMENT la période de lancement plus prolifique de SSBU
gamergunz publié le 20/12/2018 à 13:53
très joli score très impressionnant de smash, la switch enchaîne pas mal de records vraiment hâte de voir l'effet que ça aura eu sur les ventes de la console !
svr publié le 20/12/2018 à 13:56
Le jeu le mérite vraiment et puis ça doit être une réussite personnelle pour Sakurai qui y a investis son temps et sa santé et qui est maintenant largement reconnu et récompensé.
spaulding publié le 20/12/2018 à 13:57
Ultra mérité , rien à dire !
Ce jeu est une perle , bravo Sakurai !
misterpixel publié le 20/12/2018 à 14:03
e3ologue C'est surtout ça qu'est con, que les GA ne prennent pas en compte toute l'année, ils devraient décaler l'événement à Janvier, après je doute que ça n'est aucun impact, mais comme je m'appuis sur rien je vais pas l'affirmer mais voilà.

walterwhite T'es en boucle, faut changer de disque, y'a pas que les vestes qui faut changer Walter.

j9999 Pourquoi ai-je pas tenu ce discours pour Pokémon dans ce cas, car bon on l'oublie mais que je sache, il a cartonné non ? si je dis ça c'est juste car je pense que décembre aide, et j'aurais pensé pareil si GOW était arrivé en décembre et qu'on aurait droit à GOW meilleur lancement de la série, se dire qu'un mois de décembre peut aider n'a rien de dingue dans l'absolu, surtout pour Nintendo.

Bref détendez-vous tout va bien.

mattdef On peut comparer le parc de jeux sur Switch et le parc de jeux sur PS4/one aussi ça compensera beaucoup aussi, on peut en faire des prono c'est pas ce qui manque.
genjitakiya publié le 20/12/2018 à 14:05
mattdef Si tu veux on peut comparer le parc de PS4 à la sortie de Spiderman avec le parc de Switch à la sortie de SSBU … Je pense que ça compense LARGEMENT la période de lancement plus prolifique de SSBU +1000

Ah ouais y'en a qui prennent des PLS dur ici, ce site il est vraiment sans pitié avec certains
walterwhite publié le 20/12/2018 à 14:06
misterpixel Ok Dylan.
excervecyanide publié le 20/12/2018 à 14:16
Avec spider de qui me fait marrer c'est que cé la plus grosse réussite de sony et pourtant...

parc de 80 millions de ps4
développeur n'appartient pas à sony
franchise n'appartient pas à sony

univers marvel plus populaire que jamais
spider le héro numéro 1 des enfants

un jeu moyen aurait cartonné seulement avec le nom de spider... et c'est la plus grosse réussite de sony ah ah ah

et il y en a qui critique le succès de super smash... pfff
edgar publié le 20/12/2018 à 14:24
Oh putain de merde, cette violence inouïe que la Switch inflige à la concurrence, elle ne se contente pas seulement de pulvériser le score de la PS4 sur le même laps de temps, elle anéantit aussi les meilleurs lancements de leur histoires, et ça avec un parc très largement inférieur par rapport à leur dates de sorties !

En tout cas ce qui est sûr et certain, c'est que cette petite Switch semble faire terriblement mal au cul aux haineux du site, mais à l'approche de Noël, le calme et la sérénité devraient primer sur tout le reste, donc je suggère à ces gens-là, c'est à dire à tout ceux qui sentent l'énorme queue de Nintendo leur glisser entre les fesses durant chaque jour que Dieu fait depuis la sortie de la Switch, de ne pas perdre leur sang-froid et de suivre simplement les conseils de leur maître à tous, à savoir spilner où l'incarnation même de l'objectivité, je cite :

DÉTENDEZ-VOUS, ÇA VA BIEN SE PASSER !

Mouhahaha !!!
hyoga57 publié le 20/12/2018 à 14:33
edgar Minbox, sors de ce corps ?
yukilin publié le 20/12/2018 à 14:38
Je n'aime pas smash bros, mais très joli score
yukilin publié le 20/12/2018 à 14:42
Ceci dit, je le redemande encore une fois : Quel est votre intérêt? Autant les haineux que les fanboys, pour soutenir un constructeur qui au final ne vous rapporte strictement rien si ce n'est une futile satisfaction personnelle de vous sentir meilleur que les autres? (Ce que vous n'êtes pas :lol je comprendrais jamais...
aym publié le 20/12/2018 à 14:43
C'est peut être mieux que le lancement de RDR2 sur One en 3 jours. En tout cas ça m'étonnerait que TLOU2 ou Gears of War 5 fassent mieux malgré le nombre de PS4/One. On verra sur next-gen pour faire tomber le record mais la barre est peut être trop haute. Prochain Pokémon?
chaussettes publié le 20/12/2018 à 14:48
faudra vraiment que j'essaye un jour de rejouer à ce jeu. Vu l'engouement, j'ai vraiment du passer à coter du gameplay (époque game cube). J'avais détesté. Force est de constater au vu de l'engouement général que c'est moi qui est du rater qques chose
spaulding publié le 20/12/2018 à 15:20
yukilin Faut pas forcement y voir du fanboyisme , que d’être content que ça marche aussi très fort pour ce type de jeux pleins de qualités , débordant de générosité et pas seulement pour des Call OF , Fifa ou autres Free to Play survendu !

D'une certaine manière c'est rassurant , surtout quand on voit la masse de super jeux qui se vautrent comme des bouses .

OK Smash c'est pas n’importe quel licence, elle s'est toujours bien vendu et c'est visiblement pas pour rien .

chaussettes Si tu as véritablement détesté Melee , c'est peut être que le concept ne te plait pas de base , et du coup Smash U ça sera pareil . C'est clairement un grand jeu mais qui ne plaira pas à tous .
shido publié le 20/12/2018 à 15:21
hyoga57 certains fanboys devrait se calmer , ce niveau de malaise bordel
gamergunz publié le 20/12/2018 à 15:24
chaussettes après chacun ses goûts, chez certains comme moi on adore, chez d'autres ça passe pas tout le monde ne peut pas aimer la même chose
tolgafury publié le 20/12/2018 à 15:34
icebergbrulant " Il est difficile pour la concurrence de lutter contre les jeux made in Nintendo, c'est comme ça "
Oui c'est vrai et c'est surtout le cas pour les trois licences phares de Big N. Mario, Pokémon et Zelda.

link49 "Dire que ce record va tomber l'année prochaine, et ça sera encore un jeu Switch... "

Oui c'est vrai je pense aussi ....Mais je me demande si Nintendo et Game Freak vont faire un jeu Pokémon graphiquement ambitieux ...
Car quand tu vois la différence entre YO-KAI WATCH 4 et Pokémon pour les graphismes.... Sans commentaire .... Et tout le monde sait que Pokémon fera environ le triple de vente de YO-KAI WATCH 4 sauf Nintendo et Games Freak je crois si je regarde les graphismes ... Mais bon comme c'est Nintendo presque personne critique le manque d'ambition sur le jeu concertant les graphismes ....
zabuza publié le 20/12/2018 à 15:36
negan excellent mon pote
misterpixel publié le 20/12/2018 à 15:39
excervecyanide Spider Man appartient à Sony, du moins au cinéma, et cet épisode PS4 idem et donc ses bénéfices.

un jeu moyen aurait cartonné seulement avec le nom de spider... et c'est la plus grosse réussite de sony ah ah ah

Attends, 2 minutes, c'est pas que je veuille t'envoyer au septième ciel avec ton petit argument mais....

Quels sont les chiffres de ventes de Spider Man avant cet épisode ?

Ah oui...


Quant au parc, on peut parler du parc de jeux de la Switch, m'enfin entant que bon NDF on évitera de parler de ce cas précis étant donné que c'est tabou, le parc veut rien dire sinon GOW PS4 ne serait pas l'épisode le plus vendu de la série devant ceux sur PS2 et 3 à l'époque, Uncharted Idem.

Ah là là un si petit truc qui déclenche la folie de la NDF et toute la mauvaise foi qui lui est propre, à toi du moins.
iglooo publié le 20/12/2018 à 15:53
hyoga57 mais c'est faux, le com' fait plus de 10 mots, ce n'est donc pas lui
kali publié le 20/12/2018 à 15:55
leonr4 publié le 20/12/2018 à 15:57
hyoga57 Dans le mille

Et encore même minbox n'en fait pas autant

Excervecyanide Cool story bro
sentenza publié le 20/12/2018 à 16:21
misterpixel cet espèce de gangbang que t'as pris j'ai même pas eu besoin d'intervenir. Un délice.

Merci pour la séance d'abdos


Bon tout se passe comme prévu, Smash qui va devenir le jeu de baston le plus vendu de l'histoire
yukilin publié le 20/12/2018 à 16:44
spawl : Etre content de la réussite du jeu, je suis bien d'accord. Je faisais ma remarque pour tous ceux que je vois sans cesse s'envoyer des "fleurs" et faire preuve d'un certain manque de recul dans leur comportement. Heureusement, il n'y a pas que ce type de personnes sur le site.
oni2uka publié le 20/12/2018 à 16:57
rubanbleu d’où t'as vu que c’était un portage? mdr j'ai toutes les versions et celui ci n'est en rien comparable aux autres. Et si tu me sort l'argument des graphismes dans ce cas beaucoup de jeux de combats sont des portages (SF4 et SF5). Tu sent le hater à plein nez mon ami
tolgafury publié le 20/12/2018 à 16:58
leonr4 cool le gif
e3ologue publié le 20/12/2018 à 17:03
edgar mais qu'est ce qui t'arrives

misterpixel Dans un certain sens il a pas tort. Si on met de coté le troll et l'envie de démolir gratuitement le jeu, ce spiderman jouie quand même de l'aura du personnage. Tu refais le même jeu avec diablo des X-men, flash voir même hulk (ce qui pourrait être cool) tu perds au moins 1/4 des ventes. C'est comme avoir Batman, sangoku, naruto, luffy, mario, pikachu, dark vador, mickey ou ronaldo ( ) sur la boite ça fait plus vendre et c'est comme ça.
Après pour le reste je pense qu'il y a un peu de tout, dans le sens où oui le jeu est bien meilleur que la majorité des opus de la franchise, solide sur tout les niveau et une réelle envie mais c'est aussi du au moyen mis par sony ainsi qu'une com plus agressive et impliquée, qu'à l'accoutumée.

Enfin en gros tout les éditeurs et constructeurs font pareil, et si c'est pas le cas c'est qu'à l'instant T ça les arrangent pas ou sinon c'est qu'ils font de la merde.
kikoo31 publié le 20/12/2018 à 17:16
misterpixel T es une perle . Ne change pas reste comme t es ????
misterpixel publié le 20/12/2018 à 17:21
itersky 40 euros c'est bradé ? il était à 55 neuf day one partout, tu connais le principe du BF ?

Tu en sais rien si il se serait mieux vendu à Noël, je pense que oui, du moins plus vite vendu, c'est différent, toi tu pense pas libre à toi.

Puis on parle sans bundle pour Spider, Smash c'est avec ou sans ?

kikoo31 J'y compte pas, la NDF devrait par contre, c'est pas viable de vivre aussi stressé dans la vie. M'enfin après 10 mois d'attente faut bien se lâcher !
itersky publié le 20/12/2018 à 17:22
misterpixel oui enfin bon Spiderman c'est 5.7M de ventes dans le monde depuis ça sortie donc décembre inclus, cette fameuse période que tu dis propice à la vente des jeux vidéo sans parler que le jeu a été bradée comme pas possible et pourtant il ce content malgré ça de 5,7M, et tu dis que si il était sorti le même jour que smash ou du moins dans cette période propice il aurait fait au moins aussi bien que smash en 3 jour ?


3 mois, bradé, avec la période " propice " = "5.7m

Ou sinon 3.3M à la sortie, et 5.7M total ce qui fait 2.5m pour le reste des 3 mois avec la période propice donc moins en 3 mois que la première semaine de sortie avec la période propice...et encore une fois sans parler du jeu bradée avec bundle plus que bradé

Une petite remise en question sympose ?
nyseko publié le 20/12/2018 à 17:30
Oui mais Spider Man a aussi pour atout d'être une licence mondialement connu et d'être dans un genre plus porteur généralement.

Bref, toujours le même se trouve capable de ne regarder que ce qu'il veut voir et d'ignorer tout le reste.

Affligeant.
roy001 publié le 20/12/2018 à 17:39
nyseko spiderman bénéficie surtout des films qui augmente la popularité de la licence.
shigeryu publié le 20/12/2018 à 17:40
Que de larmes dans les coms... Misterpixel ça va aller t'en fais pas.

Belle perf sinon! (pour smash).
roy001 publié le 20/12/2018 à 17:41
shigeryu mdr le gif
misterpixel publié le 20/12/2018 à 17:52
nyseko La preuve avec les précédents épisodes de la licence et Multiplateforme, un parc bien plus conséquent, vos analyses digne d'une centrale d'épuration franchement, et comme d'hab toujours caché en taguant jamais les personnes concernées tant tu sais qu'entend que bon gros Fanboy tu n'as aucune once de crédibilité.

itersky Relis mon commentaire, un effort aller, je parle de rapidité en terme de vente, le sujet de cette news au passage et non de total, Spider Man a fait 3 millions en septembre avec des jeux en frontal, en décembre il aurait très bien pu taper les 4 millions et pour autant atteindre 5.7 en 3 mois quand même, m'enfin faire preuve de bonne foi c'est assez difficile ici mis à part quelques rares cas, la diet annuel en a rendu quelques uns à cran.

Tout ira bien.
rubanbleu publié le 20/12/2018 à 17:57
oni2uka c etait justement pour deconner, j avais mis le /troll pour indiquer cela. dsl de ne pas avoir ete assez clair.
Justement je trouvai drole qu il y ai encore des personnes soutenant mordicus le cote portage de cet episode. Alors je les imaginais rager a la vu des chiffres XD . A vrai dire pour eux, meme Zelda est un portage...

En tout cas, une sacree perf de la part de Sakurai et de son equipe, bravo a eux. Un titre de meilleur lancement non usurpe (surtout que le parc de consol n est pas encore completement installe). Si pokemon est bon l annee prochaine risque d etre juste montrueuse. Qui vivra verra
guiguif publié le 20/12/2018 à 18:24
misterpixel j'avoue encore un peu a iech l'analyse de nyseko :/
misterpixel publié le 20/12/2018 à 18:36
guiguif "encore" helas
itersky publié le 20/12/2018 à 18:49
misterpixel faire preuve de bonne foi c'est assez difficile ici

C'est toi qui dit ça et qui reste bloqué sur un décembre plus propice, alors que ça été montré ici à plusieurs reprises que t'avais tord...

Bref je vais éviter de discuter avec toi, des que tu parles à un extrémistes ça tourne en rond


Sur ce bonne bonne soirée
misterpixel publié le 20/12/2018 à 18:53
itersky Montré à plusieurs reprises ? Ah ?...

Bonne soirée.
roy001 publié le 20/12/2018 à 19:08
shanks tu vois argumenter n'a d'utilité que si la personne n'est pas limité dans un débat.
Lui il limite son débats a ça connerie.
Certain se tue a lui expliquer et lui continue dans la provocation .
On fait quoi la ?
suzukube publié le 20/12/2018 à 19:55
shanks Surtout que rien n'empêche de remettre en avant Spider-Man à Noel par exemple. Il était à 35€ meme.
oniclem publié le 20/12/2018 à 19:58
Résultats très impressionnants et plus que mérités
Y'a rien à redire c'est du tout bon, en termes de gameplay on tient même le meilleur Smash ! Le seul bémol vient du mode all stars, relégué à un mode Smash en masse tout pourri... Mais sinon on tutoie la perfection
biboys publié le 20/12/2018 à 20:09
GG SONY ET NINTENDO assure grave sur cette génération.
k1fry publié le 20/12/2018 à 20:11
misterpixel guiguif,

L'analyse de Nyseko n'est pas totalement HS. Enfin moi je pense qu'il a voulu simplement dire que le jeu Spiderman a bénéficié de la popularité des films/licences Marvel qui sont clairement au sommet en ce moment.
Quand il parle de genre, il explique juste que les jeux d'action sont ceux les plus plébiscités par les joueurs et la presse en générale ces dernières années. Ce qui est moins le cas pour les jeux de combat même si dans ce cas il se trompe puisque Smash peut plus être considéré comme une sorte de party game, bénéficiant de l'aura des nombreuses licences (en plus de celles de Nintendo).

Les performances des jeux que vous avez cités sont dans tous les cas impressionnantes. Inutile de chercher les petits détails pour minimiser leurs succès critique et/ou commercial, savourons plutôt.
genjitakiya publié le 20/12/2018 à 20:13
Ah ouais y'en à qui le succès des autres boite fait archi mal au cul c'est incroyable la mauvaise foi chez certains, ça fait pitié de ouf mdrr comme le dit si bien l'expression : "Pleurez, pleurez ça fait du bien"

k1fry biboys +100000000000
spaulding publié le 20/12/2018 à 20:13
yukilin on est bien d'accord .

clemisaac Putain c'est vrai que le mode All Stars c'est un peu moche. Après c'est beaucoup plus hardcore de le terminé du coup.

biboys on est pas passé loin de la catastrophe en 2018 pour Nintendo . Smash sauve les meubles
misterpixel publié le 20/12/2018 à 20:19
k1fry Historiquement parlant Smash a toujours cartonné, Spider Man, les jeux pas du tout, malgré les succès de l'homme araignée à l'époque.

Des jeux d'action qui se votre il y en a plus d'un, après je parle de rapidité des ventes encore une fois, je dis, et je pense surtout que sortir en décembre plutôt qu'en septembre ou plus tôt dans l'année peut te faire faire un lancement plus conséquent.

Mais surtout chez Tendo étant plus familiale que les autres machines tout comme Smash, c'est un bon cadeau de Noel.
oni2uka publié le 20/12/2018 à 20:39
rubanbleu ous désolé je n'avais pas capté le troll lol. Fin de journé. Pout le coup je suis 100% dac avec toi
k1fry publié le 20/12/2018 à 20:54
misterpixel,

Pas au point d'atteindre ce genre de record de vente. Et ce n'est pas la seule licence Nintendo sortie sur cette machine qui franchit ce genre de cap. Zelda est en route pour devenir l'épisode le plus vendu de la franchise (depuis OoT), Mario Odyssey pour être l'épisode 3D le plus populaire (depuis Galaxy). Pour ma part, je retiens surtout que ça montre que l'audience du support est bien plus intéressante (pour les "jeux traditionnels") que celle de la Wii par exemple. Cette machine me donne l'espoir de revoir plus de prises de risque de la part du constructeur. Que ce soit en termes de nouvelles licences mais aussi pour leurs anciennes franchises qui sont aujourd'hui au placard faute de ventes.

"Des jeux d'action qui se votre il y en a plus d'un, après je parle de rapidité des ventes encore une fois, je dis, et je pense surtout que sortir en décembre plutôt qu'en septembre ou plus tôt dans l'année peut te faire faire un lancement plus conséquent."

> Entièrement d'accord avec toi la dessus. Hitman 2, Darksiders 3 cette année ou encore Prey l'année dernière. Mais regarde le classement 2018 NPD :

"Call of Duty : Black Ops IV (=)
2. Red Dead Redemption II (=)
3. NBA 2K19 (+2)
4. Far Cry 5 (-1)
5. Madden NFL19 (+3)
6. Spider-Man (-2)
7. God of War (-1)
8. Monster Hunter World (-1)
9. GTA V (=)
10. Assassin's Creed Odyssey (N)"


Les jeux d'action sont omniprésents. Ça c'est pour l'aspect commercial. Inutile de te rappeler qui ont été les prétendants au jeu de l'année ces 4-5 dernières années.

Tu ne peux pas nier le fait que l'attrait pour les films de super héros en général s'est accru ces dernières années.
On l'a vu avec Batman et Rocksteady, une licence populaire allouée à un studio de qualité un budget suffisamment important pour en faire un jeu majeur. C'est ce qui a toujours manqué aux titres estampillés Spiderman.

Mais surtout chez Tendo étant plus familiale que les autres machines tout comme Smash, c'est un bon cadeau de Noel.

> J'ai tendance à être d'accord avec ce que tu dis là. Après dans quelle mesure je ne sait pas. Pourtant, Reggie avait expliqué qu'ils auraient préféré le sortir avant et en règle générale, les gros très jeux évitent le mois de décembre et se focalisent sur les mois précédents. Ça n'est peut être pas aussi évident que l'on pourrait le croire.
cyr publié le 20/12/2018 à 21:30
misterpixel Petite anecdote. Spiderman c'est du marvel. Qui détient marvel?
Disney!
choroq publié le 20/12/2018 à 22:03
Vous y êtes pas, ce mois ci y'a eu la prime macron, pour ça que smash c'est bien vendu
amario publié le 20/12/2018 à 22:44
leonr4 je suis désolé mais finalement Misterpixel mérite son titre. Je sais plus trop si je voterais pour toi l'année prochaine. Faudra cravacher dure
mikazaki publié le 20/12/2018 à 22:57
Mon dieu toujours les mêmes relou sur chaque news a tout gâché pffff ... Pathétique... certain
gat publié le 21/12/2018 à 07:57
misterpixel On dirait bien que tu as pris cher.
misterpixel publié le 21/12/2018 à 08:05
gat À défaut de prendre la fuite comme 80% des mecs ici qui assument pas leurs propos j'ai attiré à moi une horde de plus en plus grosse, mais comme Michone, j'en ai découpé la majorité, je me met à couvert Walter a cassé ma lame, il avait le cuir epais.

Merci pour ce moment en tout cas les gens, ce fût un réel plaisir.
gunstarred publié le 21/12/2018 à 17:06
misterpixel Tu es un vrai sadique
saintsaga publié le 21/12/2018 à 17:56
shanks Il fait mieux que RDR2?
shanks publié le 21/12/2018 à 18:04
saintsaga
Non.

Mais le texte spécifie bien "meilleur lancement pour une exclu".
misterpixel publié le 21/12/2018 à 18:22
saintsaga publié le 21/12/2018 à 18:46
shanks c'est pas marqué dans la news
shanks publié le 21/12/2018 à 19:39
saintsaga
J'ai modifier pour précisé.

Mais je pensais qu'en mettant "constructeur", il était clair que je parlais donc de first-party.

Sinon j'aurais mis "toutes consoles confondues".

voilà
spilner publié le 23/12/2018 à 02:07
Ah, alors maintenant pour justifier un record on la considère comme console de salon?

La perf est excellente, mais totalement explicable deja par le desert total de 2018 sur switch (les Pro N ont grave la dalle et se sont donc jeté dessus) mais aussi et surtout par le fait que les exclues Nintendo ont 0 concurrence tiers (contrairement aux autres consoles) vu que les tiers la boudent fortement.
Donc dés qu’un jeu Nintendo sort, leurs public achete.

D’ailleurs que Nintendo sorte son jeu en fin d’année a peu d’importance, Vu que sur la console il n’y a aucun embouteillage tiers.
Si la console de Nintendo etait la console ou les tiers faisaient leurs beurre (et pas la PS4) je doute fortement que Smash aurait fait ce score au milieu des COD/RDR2/AssassinC/BFV et j’en passe

L’absence de tiers n’est peut etre pas bon pour la console, mais Nintendo y gagne quand meme avec ses jeux plus mis en lumière que sur n’importe quelle autre console
zboobi publié le 23/12/2018 à 20:21
spilner, Quand God of War est sorti et qu'il a battu des records de ventes pour la franchise, il n'y avait aucun gros titres en face en Avril. Personne n'est venu minimiser son succès.

Autre exemple Halo 4. Il est sorti en novembre 2012, confronté à des gros titres (call of, Assassin's Creed 3 ou Far Cry 3 notamment), ça ne l'a pas empêché d'établir un nouveau record de vente pour une exclusivité.

Tout simplement par ce que c'était un jeu attendu par les fans, de qualité, proposé à une audience active et suffisamment populaire pour attirer ces joueurs.

Et tu analyses mal les choses et tu fais preuve de mauvaise foi/troll (mal qui plus est) en plus

Nintendo préférerais avoir une plus grande présence des Tiers. Avec des systems sellers comme MH World, CoD, GTA ou encore un RE canonique tu aurais vendu plus de consoles que ça ne l'est déjà. C'est logique
zboobi publié le 23/12/2018 à 20:24
Toi tu l'a considère que comme une portable pour pouvoir dire que ses ventes ne sont pas folles (notamment avec la 3DS que tu ramènes souvent en oubliant de mentionner qu'avant sa forte baisse de prix, elle avait du mal. D'ailleurs tu la mentionnais très souvent cette réduction à l'époque ). Et d'autres font l'inverse en la voyant comme une machine de salon.

C'est une hybride les amis.
yka publié le 23/12/2018 à 20:52
Score très impressionnant, mais pas si étonnant quand on voit sa présence de fou sur les réseaux sociaux.
J'ai l'impression que l'entièreté de ma TL Twitter la acheté.