group information
Gaming Zone
216
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 09/03/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2855
visites since opening : 11436752
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/04/2024 at 02:24 PM by liquidus
    comments (82)
    shambala93 posted the 10/04/2024 at 02:26 PM
    Si la mentalité ou/et les employés ne changent pas, je ne vois pas quel est l’intérêt d’acheter ce parti politique.
    shanks posted the 10/04/2024 at 02:26 PM
    J'ai du mal à saisir en quoi la privatisation pourrait sauver Ubisoft.
    jenicris posted the 10/04/2024 at 02:30 PM
    liquidus si Ubi devient privé, les seuls propriétaires seraient Tencent et la famille Guillemot du coup ?
    adamjensen posted the 10/04/2024 at 02:31 PM
    Qu'ils coulent ou qu'ils sois racheter, les deux options me vont.
    Par contre, si ils sont racheter, j'espère que cette merde de Guillemot sera foutu dehors, mais j'en doute.
    En tout cas, cela prouve bien qu'ils sont vraiment dans la merde.
    tylercross posted the 10/04/2024 at 02:32 PM
    Il va falloir s'attendre à des plans de licenciement massifs pour l'entreprise de JV qui a le plus de personnel interne. Désolé mais j'ai du mal à me réjouir des difficultés d'Ubisoft même si je ne soutiens vraiment pas leur vision du JV.
    nyseko posted the 10/04/2024 at 02:37 PM
    Une bonne affaire pour la famille Guillemot tout ça.
    liquidus posted the 10/04/2024 at 02:39 PM
    jenicris En théorie oui, après tout dépendra aussi des accords qu'ils vont mettre en place et dont on n'a pas encore les détails.

    Ca va les protéger d'une OPA et ça permettra aussi à l'entreprise de se reconstruire dans la tranquillité vu que Ubisoft sera moins soumis à la pression des marchés financiers
    jenicris posted the 10/04/2024 at 02:40 PM
    zanpa posted the 10/04/2024 at 02:42 PM
    Qu’ils virent tout leur wokiste et remette des hommes compétent dans leur boîte ! Fini les cheveux bleu et les percings aux lèvres !
    darkxehanort94 posted the 10/04/2024 at 02:43 PM
    zanpa Mais c'est bien les cheveux bleus
    abookhouseboy posted the 10/04/2024 at 02:49 PM
    Quel que soit le sort de la compagnie, des licenciement massifs semblent aujourd'hui inévitables.
    negan posted the 10/04/2024 at 02:50 PM
    Personne ne parle de monopole bizarrement alors qu'en quelques années Tencent à des part importante partout.

    C'est très drôle, faudra plus venir pleuré si Xbox continue les rachats vu qu'ils sont multi-Support dorénavant ça ne posera plus de problème
    marchand2sable posted the 10/04/2024 at 02:52 PM
    On n’oublie pas Skull & Bones ce jeu de bateau qui a coûté des millions et des millions de dollars pour rien...
    keiku posted the 10/04/2024 at 02:52 PM
    Voila on y est...
    drybowser posted the 10/04/2024 at 02:53 PM
    Retrouver la confiance des joueurs aussi ! Arrêter les faux leak et les bullshit qui laissent entrevoir des jeux de ouf pour se retrouver après a la sortir avec des jeux a moitié fini serait un début
    keiku posted the 10/04/2024 at 02:53 PM
    negan Personne ne parle de monopole bizarrement alors qu'en quelques années Tencent à des part importante partout.

    bah non tencen n'est pas un constructeur, donc pas de monopole
    schwarzie posted the 10/04/2024 at 02:56 PM
    adamjensen : cette merde ? Carrément ? Il t'a fait quoi personnellement pour avoir le droit à ce genre de discours ?
    shambala93 posted the 10/04/2024 at 03:00 PM
    Quand je vois les développeurs ubi sur X, j’ai du mal à m’attrister pour ces énergumènes.
    Il va falloir tout restructurer, sur le fond et la forme !
    gasmok2 posted the 10/04/2024 at 03:21 PM
    keiku
    Techniquement si Tencent se met à racheter tout le monde, il y aura de fait une situation de monopole.

    J'aime bien pourtant Ubi, je ne souhaite pas qu'ils coulent.
    Mais comme le dit shambala93 s'ils ne changent ni la forme ni le fond, cette boite sera vouée à mourir.

    J'ai jamais vu une boite aussi gangrenée par ces délires faussement progressistes.

    L'exemple parfait du Go Woke go Broke en somme
    sonilka posted the 10/04/2024 at 03:27 PM
    negan faudra plus venir pleuré si Xbox continue les rachats vu qu'ils sont multi-Support dorénavant ça ne posera plus de problème

    C'est toi qui couine dans le cas présent. Alors oui, je sais que tes hémorroïdes se sont multipliées depuis l'an dernier mais essaye au moins d'être un peu digne.
    bennj posted the 10/04/2024 at 03:28 PM
    gasmok2 c'est pas à cause du délire woke qu'ils sont dans l'état, ca c'est juste la goute d'eau. Non si ils galèrent c'est jute car le studio accumule les mauvaises décisions éditoriales :

    - Skull & Bones
    - Avatar
    - Beyond Good & Evil 2
    - Star Wars Outlaws
    - Prince of Persia: The Sands of Time

    Des jeux qui sont sous performés (Avatar et Star Wars c'est pas de la petite licence), ne sont jamais sortis, ou eux un temps de développement hyper long. Et je ne parle même pas de la qualité des jeux ca c'est autre chose.
    keiku posted the 10/04/2024 at 03:29 PM
    gasmok2 vu le nombre d'editeur, je pense pas que tencen puisse acheter tout le monde un jour, de plus posséder des part ne veut pas dire posséder un studio
    serve posted the 10/04/2024 at 03:32 PM
    C'est la mentalité d'Ubisoft qui sauvera Ubisoft.
    sussudio posted the 10/04/2024 at 03:34 PM
    Vivement que tencent prennent le contrôle de Ubisoft. Ils feront moins les marioles ces sous-merdes de cheveux bleus, ils vont en bouffer du nem sauce aigre-douce.
    yanssou posted the 10/04/2024 at 03:41 PM
    Un rachat et surtout se reconstruire correctement.
    keiku posted the 10/04/2024 at 03:42 PM
    yanssou mais pour ca il faudra virer 90% du personnel
    yanssou posted the 10/04/2024 at 03:43 PM
    keiku ça sera nécessaire oui
    legend83 posted the 10/04/2024 at 03:52 PM
    shanks Bon... Est-ce qu'on peut faire quelques choses pour les commentaires des individus tel que Sussudio ou Zanpa ?

    Je traine depuis 15 ans sur ce site pour avoir de l'actu,
    mais depuis quelques temps ca se fait remplacer par des remarques et articles qui reduisent l'industrie du JV a des cheveux bleus avant de poster sur la physique des corps feminins de Stellar Blade.
    tripy73 posted the 10/04/2024 at 03:53 PM
    shanks : rendre Ubisoft privé veut dire faire sortir la société de la bourse et donc avoir à nouveau un vrai pouvoir décisionnelle sur la vie de l'entreprise, sans avoir à rendre des comptes aux actionnaires ainsi que les fonds d'investissements. C'est ce qu'Elon Musk a fait avec Twitter, lui permettant de gérer l'entreprise comme il veut et si c'est ce qui se prépare pour Ubi, avec la famille Guillemot qui garde le contrôle et un soutien financier de Tencent sans possibilité de veto, on aura peut-être enfin un peu de changement niveau ligne éditoriale.

    D'ailleurs tu peux voir certains fonds d'investissements qui détiennent des parts importantes d'Ubi en allant ici et . Tu devrais en reconnaître certains et comprendre pourquoi s'en débarrasser pourrait libérer la société d'un certain poids qui lui porte peut-être préjudice.
    roivas posted the 10/04/2024 at 04:04 PM
    J'espère qu'il trouveront autre chose que Tencent qd même, cancer cette boite...
    mibugishiden posted the 10/04/2024 at 04:06 PM
    Que Tencent les rachetent ce serait bien.

    Par contre Tencent vont devoir virer du monde et degraisser, 20 000 personnes et autant de studios c'est trop et pas viable pour le peu de resultat qu'ils ont, former eventuellement 4 ou 5 gros studios et les mettre au boulot sur des projets concrets avec une vraie vision en tenant compte des critiques des joueurs. Et si certains employés sont pas contents et tentent de saboter le studio les mettre à la porte car au sain d'une entreprise c'est pas possible les gens qui oeuvrent contre leur boite.

    Revoir la politique de recrutement aussi et chercher l'excellence et le talent, Ubisoft c'est pas un putain de boat people ni une oeuvre de charité, une boite comme ca devrait etre synonyme d'excellence et de qualité.
    mibugishiden posted the 10/04/2024 at 04:09 PM
    marchand2sable si c'etait que Skull and Bones, ils enchainent les echecs sur echec, le dernier jeu qui a rempli (de peu) leur objectifs de vente etait AC Mirage et encore c'etait pas un succes fou.
    darkxehanort94 posted the 10/04/2024 at 04:13 PM
    tripy73 Parler d'Elon Musk me fait mal au ventre
    newtechnix posted the 10/04/2024 at 04:28 PM
    "Le report d'Assassin’s Creed Shadows et les faibles performances de Star Wars Outlaws ont considérablement affaibli les perspectives d'Ubisoft, entraînant une chute des actions à leur plus bas niveau en plus de dix ans. Le studio a du mal à se remettre de la pandémie, marquée par des retards de production et l'annulation de titres."

    alors que le mal est bien plus profond avec un effectif cancerigène au sein d'Ubisoft.

    voilà où mène la wokétisation
    mikegy posted the 10/04/2024 at 04:36 PM
    Le souci vient de leur façon de penser en créant des jeux ; tant qu'ils auront le mort argent en tête, avant tout le reste, se faire racheter ne changera rien...

    Rien que AC qui s'est complètement éloigné de son ADN, partant sur des hors-sujet, ressemblant presque à des jeux historiques sans rien d'AC (car porter une lame et une capuche est loin d'être suffisant hein)...
    tripy73 posted the 10/04/2024 at 05:00 PM
    darkxehanort94 : prend un maalox ça ira mieux

    Pour être plus sérieux, j'ai parlé de lui juste pour donner un exemple, pas mon avis perso sur le bonhomme
    hibito posted the 10/04/2024 at 05:09 PM
    Je suis assez d'accord avec la vision de tripy73 : Se détacher des investisseurs qui ne comprennent pas grands chose au marché du jeu vidéo ferait du bien à Ubisoft. Avec Tencent qui a le vent en poupe avec l'émergence des productions chinoises et sud coréenne, si les conditions sont avantageuses, il peut y avoir une belle synergie.
    D'un point de vue objectif, l'inclusivité forcée à l'américaine montre clairement ses limites et son impact négatif sur les directions artistiques et par extension, sur les ventes et la rentabilité des projets.
    Si on peut retrouver un Ubisoft centré sur des FA original avec une implémentation du savoir faire français, sous couvert d'une protection financière chinoise, pourquoi pas, mais faut faire attention tout de même.
    Aussi, je trouve cela aberrant qu'un titre comme Prince of Persia : The Lost Crown (Le dernier coup d'éclat des studios français Ubi) n'ait pas été plus mis en avant. Cela prouve que les décisionnaires ne savent pas reconnaître un jeu de bonne qualité avec suffisamment d'atout pour se démarquer, ou à défaut, se renouveler. D'ailleurs, qui a entendu parler de l'extension à 5€ pour ce jeu ?
    Allez, un nouveau Ghost Recon open-world dans la veine de Wildlands, un nouveau Splinter Cell, un reboot du premier Splinter Cell, et un nouveau Beyond Good and Evil 2 et ça repart !
    mibugishiden posted the 10/04/2024 at 05:15 PM
    hibito les Ghost Recon en open world c'est de la merde faut rapartir sur des GR en missions comme Advance Warfighter ou Future Soldier, ca permet d'avoir du multi mais aussi des missions plus variés avec des decors différénts
    hibito posted the 10/04/2024 at 05:23 PM
    mibugishiden Euh je ne suis pas d'accord mais chacun ses gouts hein... Le marché des FPS/TPS tactiques (solo ou multi) est sur-saturé en ce moment. Concentrer ses asset sur un bon open-world militaire (avec ou sans la license Ghost Recon) n'est pas déconnant. Le Tacticool a toujours la cote !
    xylander posted the 10/04/2024 at 05:40 PM
    Avalé et intégré à Tencent hors cotation. C'était eux ou Microsoft. Lequel sera le pire ?
    xylander posted the 10/04/2024 at 05:41 PM
    Feu vert à Microsoft pour racheter d'autres éditeurs. Tencent sera too big.
    xylander posted the 10/04/2024 at 05:50 PM
    Tant que Microsoft publiera sur PlayStation et Tencent grossira, Microsoft pourra continuer à acheter en niquant la FTC.
    xylander posted the 10/04/2024 at 05:54 PM
    Les euros vont tomber dans mon portefeuille
    bennj posted the 10/04/2024 at 06:03 PM
    legend83 malheureusement la seule modération qu'il y a sur le site c'est Shanks j'avoue je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a plus aucun modo. Et on a tous le droit d'avoir un avis mais ca part trop vite dans l'insulte et des commentaires franchement abusés. Il n'y a plus aucun respect. Ca devient de plus en plus extreme.
    mibugishiden posted the 10/04/2024 at 06:13 PM
    hibito l'IA est deplorable sur Wildlands ou Breakpoint y a aucune tactique ou alors quand tt'essaye d'en faire ca part en toupie tellement rien ne marche, puis niveau decors c'est le degrés zero de la varieté. Au moins le format lineaire permet de faire des missions differentes aux 4 coins de la planete.
    opthomas posted the 10/04/2024 at 06:27 PM
    Adios moi je dis et l'autre tocard Guillemot et sa politique de gauchiste sauce cheveux bleu, il peut se la mettre ou je pense.

    De toute façon le porte étendard de tout ce mouvement c'est Disney et tant que ces cons n'auront pas morflé sévère avec leur mouvement "DEI/Woke" et que Bob Iger et l'autre pouf de Kathleen Kennedy ne sautent pas, les autres société ne feront pas un virage à 180°.
    osiris67 posted the 10/04/2024 at 06:33 PM
    Les rats tentent de sauter du bateau apres l'avoir couler. Je plein l'acheteur.
    fyrefly posted the 10/04/2024 at 06:47 PM
    fallait bien s'y attendre ! jeux sans saveur , a moitié finie , buggé a foison , inclusivité merdique et mediocre , developpement orienté politique she/her/chieur etc...

    Voilà on y est les gars
    wadewilson posted the 10/04/2024 at 06:54 PM
    Va falloir dégager énormément de monde, les bullshit job de sensitive writer, arrêter d'embaucher des gens sur leur sexualité ou pas foutu de ce définir correctement, derrière faudra récupérer du personnel de talent et plus dur sera la confiance des joueurs... Ca me semble impossible vue l'étendu des des dégâts.
    Le principal responsable c'est Yves Guillemot qui foutu sa boite en l'air pour un bonus de 780K/ans
    sk8mag posted the 10/04/2024 at 07:12 PM
    J'ai l'impression que ce site ne parle plus que de "wokisme". C'est un site, c'était un site, sur les jeux vidéos autrefois ... Il paraît même que les gens se parlaient en se respectant ...
    ducknsexe posted the 10/04/2024 at 07:14 PM
    Le monde arc en ciel des cheveux bleu et rose est sur le point de s écroulé. Courage rayman un jour tu reviendra sous le giron du fameux N
    darksly posted the 10/04/2024 at 07:19 PM
    Va aussi falloir changer des têtes aux seins des équipes de dev
    tokito posted the 10/04/2024 at 07:24 PM
    En même temps, UbiSoft, c'est un effectif extrêmement nombreux, des recrutements des dernières années pas terribles, des temps de développement à rallonge, une qualité très décevante et même de la sous-traitance car le niveau chute en interne.

    Pas sur que si les Chinois sortent le chéquier qu'ils acceptent de laisser tout pouvoir à terme à ces dirigeants incompétents.
    Je pense qu'ils vont se barrer progressivement non sans partir avec une belle fortune.
    birmou posted the 10/04/2024 at 07:25 PM
    Ubisoft est mort et enterré.
    Rachat ou pas ça ne fera que rallonger l'agonie.

    https://www.neogaf.com/threads/ubisoft-diversity-and-inclusion.1675861/
    tokito posted the 10/04/2024 at 07:38 PM
    Birmou Mibugishiden : Certains sont toujours dans le déni
    kajungoogo0 posted the 10/04/2024 at 08:25 PM
    Un ptit Splinter iel avant de partir ?
    nigel posted the 10/04/2024 at 08:26 PM
    sk8mag Suffit de regarder les résultats des élections récentes en France pour voir que les mœurs ont bien changé et que la place aux opinions modérés est de plus en plus limité.

    Mais oui je partage ton constat, y a un pourcentage non négligeable de membres de ce site qui est incapable de passer une journée sans prononcer le mot "woke"
    toastinambour posted the 10/04/2024 at 08:30 PM
    legend83 Modération laxiste qui tente de jouer l'impartialité alors qu'au final ça laisse son pote Negan avoir les commentaires les plus déplacés de tout le site.
    mooplol posted the 10/04/2024 at 08:36 PM
    birmou attention certains vont te répondre qu'il n'y a pas de mal
    shambala93 posted the 10/04/2024 at 08:55 PM
    nigel pour le coup, c’est revendiqué par les devs chez Ubi.

    Puis bon, on les connaît les fameux modérés à la Chamberlain…
    tripy73 posted the 10/04/2024 at 08:57 PM
    hibito : tu as bien résumé la situation, je pense que s'il ne reste plus que des investisseurs qui connaissent réellement l'industrie et non pas des fonds d'investissement qui cherchent juste à capitaliser, en plus d'imposer certaines choses, Ubisoft pourrait renaître de ses cendres, sinon je ne sais pas comment ils arriveront à s'en sortir...

    birmou : l’exemple de la poterie dans l'encyclopédie tour d’AC odyssey est quand même hallucinant. Malheureusement ce n'est pas uniquement chez Ubisoft mais les principaux acteurs de l'industrie qui ont touché par cela. D'ailleurs d'après les rumeurs, on aurait dû avoir un "vrai Ghost of Tsushima 2", avant que le projet se fasse "hacker" par l'activisme ambiant chez Sucker Punch. (ps : pour ton message sur l’UE je te répondrai demain en même temps qu’à Maxx, je n'ai pas eu le temps de le faire ces derniers jours).
    shambala93 posted the 10/04/2024 at 08:58 PM
    sk8mag
    Certainement parce que l’industrie ( notamment en occident) en est gangrenée ! Pendant X année c’est passé, aujourd’hui y’a un ras le bol général dans le JV, le cinéma et même la littérature ou des maisons d’édition reprennent des contrats avec des écrivains conservateurs.


    Et oui, le combat culturel existe ! Terminer la bourgeoisie des grandes métropoles portant un teeshirt du sanguinaire Che Guevara !
    brook1 posted the 10/04/2024 at 08:59 PM
    sk8mag faut faire avec malheureusement mais c'est vrai que ça devient lourd
    sussudio posted the 10/04/2024 at 10:27 PM
    legend83 J'assume ma position, je leur souhaite un chômage bien douloureux à ces dégénérés de cheveux bleus, de véritables cancers sur pattes.

    La bonne nouvelle c'est que cette décadence des mœurs dans l'industrie du jeu vidéo occidental va davantage favoriser la migration vers les jeux japonais et asiatiques en général.

    Et ça me fait chier pour Ubisoft car c'est quand même un fleuron de l'industrie du jeu vidéo bien de chez nous, qui emploie 2 fois plus de salariés que Activision et qu'on a pas souvent entendu dans des scandales de licenciements de masse.

    Là à cause du PDG et de sa horde de cheveux bleus, il a réussit l'exploit de canaliser toute la haine anti-woke contre sa boite dans le secteur du jeu vidéo au même titre que Disney/Netflix pour les films/séries.
    kratoszeus posted the 10/04/2024 at 11:33 PM
    Acheter Ubisoft pour 1.4 milliards est une énorme bonne affaire aux vus des licences qu ils possèdent.
    ravyxxs posted the 10/05/2024 at 12:53 AM
    kratoszeus Le soucis c'est pas les licences, ni le nom de l'éditeur, mais surtout les studios dans le monde, apparement c'est un gros gros bordel. Entre sous traitance par centaine avec une expérience qui diffère grandement entre tous les studios et support etc.... Je suis Tencent, je vais commencer à fermer des tonnes de studio surtout ceux en Inde qui apparement subisse un traitement dégueulasse et sont très mal formé. C'est l
    sardinecannibale posted the 10/05/2024 at 04:58 AM
    Si ça peut permettre le retour des jeux amusants et des personnages visuellement plaisants je suis preneur. Moins de propagande américaine (au sens large) et plus de liberté.
    kikoo31 posted the 10/05/2024 at 05:34 AM
    Voilà ce qui arrive quand on se laisse tenter par les subventions de la DEI
    Et juste pour seulement...moins d'un million
    Pour au final,perdre sa place,le peu de crédibilité qui lui restait,la boîte entière
    Tout quoi ...
    hibito posted the 10/05/2024 at 06:43 AM
    mibugishiden Encore une fois, je ne suis pas d'accord : l'open World de Wildlands est divisé en secteur avec assez de diversité pour donner envie d'explorer Tu as de la montagne enneigée, du paysage désertique, de la step aride, de la zone aquatique. Perso, je m'amuse bien et le jeu, bien que souffrant du syndrome open world Ubisoft, me donne envie d'y revenir. Mais je reconnais le coôté plus industriel et générique de Breakpoint. Côté IA, bah je trouve ça plutôt marrant que ça s'affole quand tu rates une infiltration...même si effectivement, l'IA gagnerait à s'organiser. La modification de la difficulté peut palier à ce sentiment d'inefficacité. J'ai relancé Wildlands récemment sur pc et le jeu a bien vieilli je trouve puis comme dit plus haut, il y a maintenant d'autres licenses qui s'occupent très bien du concept d'FPS/TPS tactique.
    legend83 posted the 10/05/2024 at 06:53 AM
    sussudio Tu te rends compte que tu traites de "merde", de "dégénérés", de "cancer sur pattes", un groupe particulièrement abstrait d'individus que tu n'as sans doute jamais croisé hors réseau sociaux?

    Tu fantasmes un scénario imaginaire. Et tu insultes de manière immonde derrière.
    Les développeurs dans les JV sont majoritairement issus de la gente masculine. La dimension des artistes 2D et 3D est sans doute plus variés, mais surprise, c'est un domaine artistique, et par définition beaucoup plus ouvert. En fin de compte c'est toujours aussi compliqué d'intégrer le domaine.

    Il n'en reste que ta "horde de cheveux bleus" qui aurait gangrene nombre d'aspects du domaine, n'est rien d'autre qu'une hallucination.
    pimoody posted the 10/05/2024 at 07:12 AM
    Nettoyage de Printemps pour bientôt, et après on dira que c'est la faute à l'IA.
    sasquatsch posted the 10/05/2024 at 07:27 AM
    Il y a plein de perles et de créatifs de qualité au sein d'ubi, qui subissent les choix de direction éditoriales. Donc, oui il faudra légèrement dégraisser les effectifs car un paquebot de 20mil faut pondre du flouze et ce n'est pas la moitié des 20millions de copies de Valhalla vendues a 20€ qui vont sauver le navire. Regardez la vidéo de gagzzz sur le sujet de Ubi qui est assez intéressante .
    restons courtois et émettons des commentaires qui mènent à des échanges et non a des crachats de mépris qui ferment tout dialogue.

    Bcp ici partagent le même sentiment, le désir d' un retour de Ubi comme dans le bon vieux temps, un Ubi avec toutes ces licences en or mais qui on suivi un cahier de charge plus au moins identique, la patte Ubi des open World avec toutes ses légères variantes de goûts divers.

    Outlaws, qui est apparemment bien mais pas assez(je me le prends de toute façon pour Noël avec promo BF)
    Avatar jeu sublime visuellement et agréable à jouer en mode tourisme virtuel et puis en ligne droite car la patte far cry est trop présente
    Far cry & AC... tout a été dit...
    La suite de wildlands est de trop (WLtop, j'y joue encore ajd avec le pack d'extensions)
    Skullbones qui devait sortir quand les pirates avaient le vent en poupe et certainement pas dans ce format
    On ne citera pas les autres jeu service qui ont tous coulés.
    Et j'en oublie certainement
    ça fait donc bcp de déceptions et de productions non rentables

    On veut du Ubi avec du Splinter Cell (malgré que black list n'ai pas aussi bien vendu qu'espéré ) du POP, du Ghost jeu solo, multi et tactique, un peu moins de mondes ouverts, des petits jeux comme pop Lost crown, Rayman 2d comme Origins& legends qui étaient magnifiques mais concept a revisiter et BGE2.

    Donc, mettez vous à table sans actionnaires, faites du brain storming, écoutez vos créatifs et redorez le blason ...

    Clair que ce n'est pas aussi simple, mais tu m'as bien compris...Yves
    grizzzlee posted the 10/05/2024 at 08:19 AM
    Tencent... Le cancer du gaming.

    Je suis déjà pas très consommateur d'Ubi mais si Tencent rachète, c'est finito.
    naoshige11 posted the 10/05/2024 at 08:51 AM
    legend83 je me fait l'avocat de personne mais il y une chose qui m'interpelle personnellement.

    Que l'ont veuille mettre en avant la diversité dans des effectifs, j'ai envi de dire temps mieux pour eux, même si de mon point de vue ont devrais bien plus recruter en fonction de la performance que du physique/couleur de peau/sexualité (ce qui temps a aller vers l'inverse du résultat escompté puisqu'à force de dire "il y a pas assez de" ça va fatalement virer vers le "il y a trop de" et c'est le moment où ça part en couille), mais ce qui est bizarre c'est que ce genre de recrutement est quasi toujours accompagné de l'idéologie qui va avec. A tel point que je me demande si c'est pas d'une certaine façon recherché (ont ne veut pas que des gens qui se définissent comme non genré mais faut aussi qu'ils soient complètement flingué dans leur tête).

    le problème il est là en fait. Je pense qu'ont sera tous d'accord pour dire qu'ont s'en tape de savoir si 20% de l'effectif chez Ubi est LGBT, du moment que le taf est fait correctement, mais il faut forcément que ce soit accompagné d'une idéologie qui ne marche pas (ou du moins qui ne marche plus).

    Je pense qu'une fois de plus, à trop vouloir mettre en avant une certaine minorité pour faire genre "nous ont est des gentils" devant le tribunal populaire, ils sont arriver à se pourrir de l'intérieur et c'est un truc qui guette tout les acteurs de l'industrie que ne savent pas faire la part des choses entre diversité et idéologie politique.
    kabuki posted the 10/05/2024 at 08:54 AM
    Ca cest juste la porte de sortie de guillemot, vente de Ubisoft derriere vente de Micromania et hop les deux freres sont refait.
    burningcrimson posted the 10/05/2024 at 09:11 AM
    J avais dit que les chinois allaient les racheter
    legend83 posted the 10/05/2024 at 10:33 AM
    naoshige11 Il y a dans différents domaines un effort pour recruter des individus de milieux plus ou moins divers, mais il ne faut pas imaginer que ce sont des gens incompétents. C'est certain que certains employés auront besoin de peux être plus d'entraînement, mais en vrai, ce recrutement ça plutôt se faire au niveau des nouveaux diplômés ou avec 1-2 années d'expériences, des juniors en gros.
    A partir de ce moment là, si ça va pas derrière, il faut se poser la question des managers et seniors en place.

    Maintenant, j'aimerais donner un contre exemple : Skull and Bones.
    Ce jeu a été développé à Ubisoft Singapour.

    Concrètement, c'était surtout des développeurs locaux car Singapour a une école pour divers formations qui correspondent au domaine du JV : développement, graphisme 2D et 3D. Singapour injecte beaucoup d'argent pour que ses citoyens puissent être formé et avoir un emploi (moins de 5% de chômage il y a quelques années).
    C'est au point que le gouvernement Singapourien imposait des stagiaires aux entreprises! Je plaisante pas. Si les étudiants trouvent pas, ils auraient dans tout les cas une entreprise.
    Ensuite on parle d'un pays où jusqu'à l'année dernière, les relations homosexuelles était encore officiellement inscrit comme illégal dans la loi, un pays où il n'y a pas de droits de manifester, ou la peine de mort est encore en place, le Canning (coup de cannes qui te démoli le c*l) en place pour des délits genre tagger un mur (oui oui), service militaire de 2 ans, etc.

    Bref, un pays moderne mais bien autoritaire et clairement pas soumis à la dictature des "cheveux bleus".
    ...
    Skull and Bones a été constamment reporté, Ubisoft a eu plusieurs scandales de harcèlement sexuel, et le jeu a donné le résultat que nous connaissons tous.

    Le problème c'était clairement le management dans l'affaire !
    bennj posted the 10/05/2024 at 11:16 AM
    legend83 naoshige11 juste merci pour vos messages, ca fait juste du bien sur ce site de voir des personnes qui ne font pas forcément d'accord mais juste échanger, argumenter, normalement quoi
    legend83 posted the 10/05/2024 at 11:58 AM
    bennj Oui, c'est clair que des messages comme ceux de Naoshige11 sont bien plus raisonnables pour débattre calmement. J'espère que l'atmosphère sera un peu plus plaisante dans l'avenir.
    mibugishiden posted the 10/05/2024 at 12:29 PM
    hibito ces secteurs se ressemblent tous quasi, t'as des forets de partout c'est les meme assets, c'est merdique, apres tout c'est la Bolivie c'est pas un pays particulierement varié en terme de payasages, Breakpoint pareil c'est une ile.

    Compares ca a Future Soldier ou t'as une mission au Perou au milieu des favelas, une mission en Arctique dans une station de recherche, une mission dans les rues d'une ville du Pakistan, une autre en Afrique dans une tempete dans la savane etc, on est a des km en terme de varieté de ce que propose Wildlands.

    Pour l'IA je parlais pas du tout de ca, je parlais du fait que tu loupes une infiltration car les ennemis te voient alors qu'ils devraient pas te voir ou parce que tes coequpiers sont des debiles qui se mettent n'importe ou.

    Enfin chacun sa came apres, moi perso je voudrais un retour aux GR qu'on avait avant Wildlands, je suis pas du tout fan de cet open world ultra repetitif.
    hibito posted the 10/05/2024 at 12:43 PM
    Comme tu dis, chacun ses gouts.

    Je trouve l'univers de Wildlands plutôt cohérent et immersif.

    Les IA te détectent parce que soit tu rentres dans leur champs de vision, soit ils t'entendent ... Je trouve ça correct perso. De plus, tout est paramétrable pour se faire une expérience sur mesure.

    Les coéquipiers ne sont pas détectés par les ennemis en situation standard, ils sont "transparants"... et tu n'es pas obligé de jouer avec s'ils te saoul !

    Mais je comprends ton souhait de FPS tactique... Le dernier qui a attirré mon attention est Black One Blood Brothers, c'est français et développer par un seul homme ^^ En plus, y a un éditeur de niveau !
    mugimando posted the 10/06/2024 at 10:07 AM
    C'est meme plus une question de rachat faudrai qu'il arrete les copier coller de gameplay et le woke genre dans leurs jeu...