SONY Waypoint
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 25/06/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2122
visites depuis l'ouverture : 7433778
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : sony ps5
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, bulford
    publié le 04/11/2020 à 20:47 par jenicris
    commentaires (141)
    bladagun publié le 04/11/2020 à 20:50
    Un scandale..................................................
    aros publié le 04/11/2020 à 20:50
    Traduction complète de l'article, ci-dessous :

    Mauvaise nouvelle pour tous les joueurs sur PC intéressés par l'achat de PS5. Apparemment, la nouvelle console ne supportera pas la résolution 1440p.

    L'arrivée de PS5 se rapproche de plus en plus et, bien sûr, autour de la machine suit avec une grande fréquence les informations toujours nouvelles, bonnes ou mauvaises qu'elles soient.

    Dans ce cas, nous sommes malheureusement obligés de rapporter une nouvelle qui ne plaira pas exactement à beaucoup d'acheteurs du nouveau fleuron de Sony, surtout ceux qui possèdent un moniteur de jeu, peut-être même beau et récent et performant. Selon les dernières informations, confirmées directement par Sony à notre rédaction aujourd'hui, la PS5 ne supportera pas la résolution native 1440p, une résolution certainement "non pertinente" pour la plupart des joueurs, mais très "chère" aux joueurs sur PC.

    Cette nouvelle vient presque tempérer l'enthousiasme suscité par les dernières informations sur la console, dont la plus récente concerne le support complet (avec câble intégré) des HDMI 2.1 et 120Hz, dont nous avons déjà beaucoup parlé ces dernières heures.

    Bref, pas vraiment une bonne nouvelle pour une part importante de l'audience. Et vous, qu'en pensez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
    potion2swag publié le 04/11/2020 à 20:50
    Comment c'est possible ?
    micablo publié le 04/11/2020 à 20:51
    On sait si on aura un mode "1080p-60fps-rtx" standardisé ou ils comptent vraiment se contenter d'avoir le cul entre deux chaises avec la 4K?
    aros publié le 04/11/2020 à 20:52
    De tête, c'est pas The Last of Us II qui tournait en 1440p 30 fps sur PS4Pro ?
    nosphor68 publié le 04/11/2020 à 20:53
    Sony c’est mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle
    supasaiyajin publié le 04/11/2020 à 20:53
    C'est bien con.
    jenicris publié le 04/11/2020 à 20:54
    aros c'est bien ça.
    altendorf publié le 04/11/2020 à 20:54
    Je suis clairement pas concerné XD
    mikazaki publié le 04/11/2020 à 20:54
    Putain ces vraiment con ça....
    barberousse publié le 04/11/2020 à 20:55
    nosphor68 ça n’arrête pas
    kujiraldine publié le 04/11/2020 à 20:56
    potion2swag : Je spécule mais je pense que les options dans les paramètres ne doivent pas le proposer. Après, pour les jeux, les devs peuvent toujours le faire mais ça ne rentre pas dans les critères d'acceptation de Sony.

    Si jamais les joueurs le demandent vraiment, il suffira d'une maj de la console pour ajouter ça.
    xvxvxvxvxvxv publié le 04/11/2020 à 20:56
    Du coup si t'as un écran 1440p c'est soit 4k soit 1080p ? Ca a l'air tellement gros que c'est dur à digérer !
    minbox publié le 04/11/2020 à 20:56
    suzukube publié le 04/11/2020 à 20:58
    En même temps, la PS4 et la PS4 Pro ne permettent pas le 1440p, quand la Xbox One Fat le permettait day one, donc c'est pas nouveau.
    churos45 publié le 04/11/2020 à 21:00
    Ce n'est pas nouveau effectivement, mais on aurait pu penser que Sony permettrait plus de choix sur une nouvelle gen
    suzukube publié le 04/11/2020 à 21:02
    churos45 J'ai l'impression (c'est une intuition) qu'il y a peu de Playstation 4/Pro connectées à des écrans PC ? J'ai l'impression que Sony mise plutôt sur les couples TV 4K (voir Bravia) + PS5 ^^' !
    heracles publié le 04/11/2020 à 21:02
    Bah c'est débile je trouve hein. Un choix incompréhensif car la console en est capable... Et il vaut mieux parfois un jeu en 1440p fluide qu'un jeu 4k avec des chutes de framerate
    romgamer6859 publié le 04/11/2020 à 21:02
    On voit juste qu'ils visent les gens qui jouent sur tv et non sur un moniteur pc
    krash publié le 04/11/2020 à 21:03
    sorasaiku publié le 04/11/2020 à 21:03
    du coup les joueurs PC qui voudront branché leurs PS5 sur leurs moniteur 1440p pour jouer a minima 60fps et + ils l'auront dans le baba
    guiguif publié le 04/11/2020 à 21:04
    je suis toujours sur 1080p donc balec
    nosphor68 publié le 04/11/2020 à 21:04
    barberousse non mais ça commence à faire beaucoup côté Sony...... manquerait plus qu’ils annoncent une augmentation du PS+ pour enflammer les Internets
    5120x2880 publié le 04/11/2020 à 21:05
    Sorasaiku Bah 1080p.
    thauvinho publié le 04/11/2020 à 21:06
    C'est abusé C'est un vrai mauvais point pour moi. Je vais y réfléchir à deux fois, j'ai pas envie de jouer en 1080p sur mon QHD
    barberousse publié le 04/11/2020 à 21:06
    nosphor68 toutafè, à côté MS trace sa route sans faire de fautes
    gantzeur publié le 04/11/2020 à 21:07
    C'est des TV pour les joueurs de Série S , pas d'inquiétude
    aros publié le 04/11/2020 à 21:09
    Y'a un point sur le lequel ni Sony, ni Microsoft (Xbox) n'est au point, c'est les résolution PC bâtarde type
    3440p x 1440p, mais là encore, faudra attendre après Microsoft (Xbox) pour étudier la qestin et y répondre, car c'est la suite logique de la prise en charge du 1440p.

    sorasaiku
    Ou ils déboursent pour le mClassic et se frotte les mains

    olive
    Ou t'achètes le mClassic pour compenser et ce sera même mieux ; je sais de quoi j'parle, je l'utilise même sur Xbox One X car l'image est meilleur encore que la résolution 4K...
    Tu configures le signal console en 1080p et tu te retrouves avec un 1440p de meilleur facture, car un anti-aliasing et une meilleure échelle de contraste s'applique de pair. Rajoutons à cela que le câble est compatible 120Hz, donc 120fps si la console ou le jeu le gère. La seule chose que tu perds, c'est le HDR, mais quand tes sur un moniteur gaming, c'est pas un problème car t'actives " Temps de réponse " dans le panneau de contrôle et t'as tout gagné !
    kurosama publié le 04/11/2020 à 21:09
    mouais..ça sent la Fake news.
    nosphor68 publié le 04/11/2020 à 21:12
    barberousse tout n’est pas parfait chez MS mais au moins ils retiennent les leçons de la génération One .
    barberousse publié le 04/11/2020 à 21:13
    nosphor68 quand je vois le launch de la SX je me dis que celui de la One était pas si mal finalement
    sunnytime publié le 04/11/2020 à 21:14
    Euh demon's soul tourne en 1440p non ?
    aros publié le 04/11/2020 à 21:15
    jenicris
    En gros, de façon logicielle, cela restera possible, mais de façon concrète dans le menu système, basculer en 1440p sera impossible au détriment des résolutions plus conventionnelles sera impossible...
    Et enfin de compte, ce sera la même problématique que sur les PS4 and co ; c'est pas Sony qu'il faudra attendre au tournant pour faire preuve de souplesse, mais bel et bien Microsoft (Xbox), qui a déjà su résoudre une problématique qui les touchait directement ; pour les résolution WQHD, ce sera vers eux d'ailleurs qu'il faudra ce tourner à l'avenir, même si cette question n'est actuellement pas traité par les Xbox Series.
    jackiechan publié le 04/11/2020 à 21:19
    Précommande annulée ...
    Non c’était évident.
    Plus que deux jours et vous serrez fixés sur tous ce dont vous avez besoin.
    ratomuerto publié le 04/11/2020 à 21:20
    Beaucoup de gens dans les coms melangent résolution de sortie et résolution interne.

    Ex : Demon's soul a une resolution interne de 1440p, mais le signal envoyé à la TV sera en 4K ( le jeu sera alors upscalé.)
    romgamer6859 publié le 04/11/2020 à 21:21
    jackiechan
    Y a il des questions que l'on se pose et pour lesquelles l'on a aucune réponse sur la ps5 à l'heure actuelle?
    akinen publié le 04/11/2020 à 21:23
    mikazaki publié le 04/11/2020 à 21:24
    barberousse et ces moi que tu traité de lourd encore ya 2 jours car j'aime pas le look des machines next gen... Mon dieux 2 poid 2 mesures......on a compris.
    nosphor68 publié le 04/11/2020 à 21:25
    barberousse pas faux
    En même temps sur la première année de la One ils avaient tout balancer et puis après c’était le désert.....

    Sur Xbox Série S/X , y’aura des jeux et contenus plus étalés dans le temps grâce aux rachats des derniers mois etc..... (sur ces points y’a pas de quoi s’inquiéter côté MS)
    walterwhite publié le 04/11/2020 à 21:25
    Osef de ces résolutions pour des mecs qui jouent sur moniteurs.

    Une console, et surtout next-gen c’est sur une belle TV 4k que ça se passe
    echizen publié le 04/11/2020 à 21:27
    romgamer6859
    Oui sa comptabilité dolby atmos pour lire les BD 4K, j’attends depuis le début et y’a tjrs pas eu d’annonce officiel...
    erros publié le 04/11/2020 à 21:27
    ratomuerto49 Même si la console est branché à un écran 1440p, il va quand même upscalé en 4K? (ça m'intrigue)

    Si oui, ça change quelques chose à l'image afficher sur l'écran 1440p ou ça fait rien dutout?
    axlenz publié le 04/11/2020 à 21:28
    Perso osef. Je ne suis pas concerné

    minbox Sur tous les articles Sony tu vas envoyer ce smiley " " ?
    romgamer6859 publié le 04/11/2020 à 21:28
    echizen
    Bonne question oui...
    mikazaki publié le 04/11/2020 à 21:31
    axlenz +1
    ratomuerto publié le 04/11/2020 à 21:33
    erros Le terme que tu veux dire est downscalé. Le jeu serait calculé en 4k, et downscalé en 1440p.

    Ben on sait pas trop si la PS5 gère le downscale.

    Par contre, tu ne pourrais pas mettre le jeu en 1440p natif sur ton ecran 1440p car la PS5 proposerait du 1080p ou 2160p, pas d'intermediaire.

    Ça semble choquer beaucoup de gens, mais c'est apparemment déjà le cas sur PS4 pro si je dis pas de bêtise...
    jackiechan publié le 04/11/2020 à 21:35
    romgamer6859 un paquet de questions ou des choses à clarifier oui et pas que... c’est surtout que les journalistes peuvent montrer ce qu’ils veulent
    Quid de la manette pour les autres jeux et chez les tiers , toujours bien ou gadget. Interface totale, la rétro, bruit , chauffe ... et j’en passe la liste est grande
    Les comparos vs XSX vont pleuvoir ...
    ratomuerto publié le 04/11/2020 à 21:35
    erros Et oui, si par hasard le downscale est géré, cela améliorerait l'image sur un écran 1440p. L'image serait plus nette que du 1440p natif en théorie.
    slyder publié le 04/11/2020 à 21:38
    Ma TV 4K a soufflé du nez
    kuroni publié le 04/11/2020 à 21:39
    ratomuerto49 Le 1440p a été viré de la PS4PRO dès les premiers jours de sa sortie.
    Je savais qu'il n y aurait pas de 1440p sur PS5 non plus.
    ratomuerto publié le 04/11/2020 à 21:39
    erros J'ai dit une connerie, c'est pas downscale, mais downsampling.
    ratomuerto publié le 04/11/2020 à 21:41
    kuroni Ok, j'ai tjs eu la Ps4 fat, donc je connaissais pas l'historique.
    raoh38 publié le 04/11/2020 à 21:42
    barberousse heureusement que tu es toujours la pour faire passer la pilule crème
    barberousse publié le 04/11/2020 à 21:42
    mikazaki t’es surtout lourd parce que t’as dû le répéter 250 fois, que tu joues les neutres alors qu’on sait tous que t’es un pro M, et que tu te plein de la guerre des consoles mais que t’es présent à chaque fois (t’as même créé un article avec un titre mensonger avant de le modifier parce qu’on te l’a fait remarquer)

    nosphor68 je le croirai quand je le verrai, en tout cas la moindre des choses ça aurait été de lancer la console avec de nouveaux jeux.
    barberousse publié le 04/11/2020 à 21:44
    raoh38 Sur? Le 1440p? Ben je trouve ça con pour ceux que ça concernent (même si perso je m’en tape), mais j’imagine que ça doit pas être compliqué à ajouter via une maj.
    shambala93 publié le 04/11/2020 à 21:45
    axlenz
    Bah oui, Minbox est un bot de 30 ans ...
    xserial publié le 04/11/2020 à 21:46
    ils font pas exprès d'être con chez Sony
    romgamer6859 publié le 04/11/2020 à 21:49
    jackiechan
    Autonomie de la manette aussi
    mikazaki publié le 04/11/2020 à 21:50
    barberousse mdrrrrr bien sûr Oui mensonger tellement que Shanks ma dis de le laissé... Bref tes un sketch et tu fait exactement la même chose sur chaque news a ce que tu reproche Gigniol à faire le gros lourd pro machin ... Je te laisse dans ta croisade à voir des pro partout sur ce je ne répondrais plus à ta débilité. Sur ce bon vent à toi.
    barberousse publié le 04/11/2020 à 21:51
    mikazaki tu deviens insultant João! Assume, tu verras c’est plus simple
    mikazaki publié le 04/11/2020 à 21:54
    barberousse idem mon ga assume. Tu faot tout ce que tu reproche à un moment donné sur ce bon jeux.
    jawolff publié le 04/11/2020 à 21:58
    xserial tellement con qu'ils vendent des consoles et des jeux par camion. Va faire dodo et rêver des jeux XSX qui sortiront en 2025.
    losz publié le 04/11/2020 à 22:00
    C'est une console next gen, rien à foutre de ce genre de vielle résolution qui sert à rien...
    sorasaiku publié le 04/11/2020 à 22:02
    5120x2880 quand tu sais que c'est majoritairement du 1440p upscaler en 4k chekerbord tu te dis que ceux qui ont un moniteur aurait pu du coup faire du natif en quelques sorte...
    richterbelmont publié le 04/11/2020 à 22:07
    Ce n'est pas surprenant !
    "historiquement" les consoles sont faites pour être branchées sur une tv, on ne pouvait pas brancher un ps2 ou super nes sur un moniteur de pc. C'était du peritel qui n'existait pas sur moniteur pc. C'est l'arrivée de l'hdmi et de sa généralisation tv/moniteur pc qui a permis de brancher nos consoles sur des moniteurs
    Si la ps5 ne propose pas le 1440p c'est parce qu'il n'y a pas de télés 1440p, c'est du full HD (1080p) ou de l'uhd (2160p)
    naoshige11 publié le 04/11/2020 à 22:09
    beji voilà. Rien à voir avec la résolution des jeux, c’est juste que dans les options d’affichage de la console t’aura 1080p et 4K. Comme sur PS4/PS4 Pro.
    crazyfrag51 publié le 04/11/2020 à 22:09
    Au pire c est juste une simple reso c'est ballot pour ceux qui avais ce genre de moniteur mais de la a s'insulter et ce manquer de respect vous vous donnez en spectacle on dirai dès animaux , il y a pas mort d'homme mdr tranquille les gens
    objectifman publié le 04/11/2020 à 22:17
    Va y avoir un stock de précommande possible de ps5 demain, 300 000 annulation de joueur pc vont être faite
    erros publié le 04/11/2020 à 22:21
    ratomuerto49 okok,merci pour les précisions, heureusement mon moniteur est 4k ready, j'ai pas à m'embêter avec cette histoire
    mrpopulus publié le 04/11/2020 à 22:22
    xserial et toi tu fais exprès de venir troller par contre...
    xserial publié le 04/11/2020 à 22:22
    jawolff merci jvais faire de beaux rêve ce soir
    giusnake publié le 04/11/2020 à 22:28
    On s'en fou du 1440p, c'est pareil
    piratees publié le 04/11/2020 à 22:29
    beji ben si c'est surprenant, mec on vie plus en 2000s hien meme la XBOX 360 à l'époque jy joué sur mon moniteur CRT avec le câble VGA.
    guiguif publié le 04/11/2020 à 22:30
    objectifman franchement vue la pénurie et le fric qu'il y a a se faire sur ebay, faut etre teubé pour annuler sa preco
    zanpa publié le 04/11/2020 à 22:36
    2k 144hz c'est la vie
    roy001 publié le 04/11/2020 à 22:41
    fan2jeux publié le 04/11/2020 à 22:45
    serieusement, je ne comprend rien a ce délire.
    Le 1440, c'est du 4k? du 8K? de la HD?
    zanpa publié le 04/11/2020 à 22:47
    fan2jeux c'est du 2k
    walterwhite publié le 04/11/2020 à 22:47
    fan2jeux Pour certains myopes, peu de différence entre la 4k et le 1440p, tout compte fait, c’est un peu pareil comme le dit giusnake
    fan2jeux publié le 04/11/2020 à 22:49
    Du 2k....
    zanpa publié le 04/11/2020 à 22:51
    walterwhite ça depends clairement de la distance de ton ecran et de tes yeux sur une tv 4k 55" à plus de 2m tu verras très peux la differene en jeu, par contre sur un moniteur pc à 50cm de ton écran alors la oui je t'assure que tu vois la différence
    zanpa publié le 04/11/2020 à 22:53
    fan2jeux le 2k c'est très très bien couplé à du 144hz c'est bien mieux que du 4k 30 ou 60

    j'étais pro 4k avant de passer sur un moniteur 2k 240hz, aujourd'hui 'est fluidité avant résolution 100%, la différence entre du 144hz et 60hz c'est juste le jour et la nuit
    5120x2880 publié le 04/11/2020 à 22:55
    Beji Ouai enfin depuis ça bien évolué, il y a eu l'esport, des composants communs, des moniteurs sous licence officielles PlayStation comme le RL2755 qui est un écran de jeu fait pour le jeu contrairement à une TV. Ce qu'on reproche c'est que ceux avec un écran 1440p vont devoir jouer en 1080p (alors que beaucoup de jeux sont 1440p natifs chez Sony) tout simplement parce qu'il manque une option (qui est sur Xbox apparemment), c'est un peu pour ça qu'il y a du hdmi sur les moniteurs (sur PC c'est mieux d'utiliser le DisplayPort, surtout sur ce type d'écran qui montent haut en fréquence souvent).
    raoh38 publié le 04/11/2020 à 22:56
    barberousse non sa doit pas être compliqué , étrange que sa ne soit pas supporté des le départ quand même... ils ont raison de le signaler tout comme le dolby vision arrivera après sur serie X apparemment.
    meusieubison publié le 04/11/2020 à 22:56
    C'est nul si la PS5 ne supporte pas le 1440p. Sony devrait le proposer afin de convenir pour toute les config.
    walterwhite publié le 04/11/2020 à 22:57
    zanpa La 2k c’est bien pour les joueurs PC, avec des écrans à 144hz et un retard d’affichage à une seconde ça apporte un confort non négligeable.

    Moi perso je vois direct la différence sur ma TV 65" quand c’est pas natif.
    zanpa publié le 04/11/2020 à 23:02
    walterwhite après c'est qu'une question de subjectivité, je peux pas aller a l'encontre de ton ressentie.
    Entre du 1080p et de la 4k native oui la je suis entièrement d'accord avec toi la différences est nettement visible mais entre de la 2k et du 4k c'est plus discutable pour moi.

    suffit de voir tourner the last of us 2 pour ce rendre compte que tu pourrais très bien croire que l'image est en 4k alors que non c'est du 2k+

    j'ai une lg oled c7 55" ba je préfère clairement jouer sur mon moniteur samsung odyssé g7 32" en 2k 144 voir 200hz que de jouer en 4k 30

    question de confort visuel
    aiolia081 publié le 04/11/2020 à 23:11
    En meme temps jouer sur un écran de PC à une console, j'y arrive pas alors osef pour moi.
    arquion publié le 04/11/2020 à 23:16
    zanpa C'est du QHD le 1440p, le 2K ça veut rien dire c'est juste du 1080p
    fan2jeux publié le 04/11/2020 à 23:20
    zanpa
    Si tu l'dit......
    zanpa publié le 04/11/2020 à 23:28
    arquion QHD c'est pas du 1080p c'est different

    QHD = 4* 720p donc 2 fois 1080p donc en vrai c'est pas de la 2k mais plus de la 2.5k (comme la 4k n'est pas vraiment de la 4k car on ne retrouve cette norme qu'au cinema)
    arquion publié le 04/11/2020 à 23:30
    zanpa 1440p = QHD
    2K = 1080p (car 1920p pas vraiment 2K)
    4K = 2160p (on devrait dire UHD, car le 4K c'est pour le cinéma qui est en 4096x2160p or en UHD c'est 3840x2160p).
    teelloo publié le 04/11/2020 à 23:35
    Je sais que la com de Microsoft fait que bcp s'imaginent une next Gen avec une philosophie PC mais je vous arrête tt de suite.
    Ce délire c'est juste pour la xbox.

    En dehors de l'APU AMD, toute la conception de la PS5 suit une logique CONSOLE de jeu à l'ancienne.
    Sony partage la même philosophie avec Nintendo : architecture fermée qui se joue à la TV et qui propose des accessoires propriétaires.

    Ne demandez pas plus sinon achetez une Xbox ou un PC.
    gantzeur publié le 04/11/2020 à 23:51
    teelloo pas faux
    ravyxxs publié le 04/11/2020 à 23:54
    Je jouais sur mon moniteur PC quand j'avais la PS4,depuis j'ai mon écran TV 4K

    Pas concerné,mais dommage pour ceux qui ont un moniteur natif de la sorte.
    teelloo publié le 05/11/2020 à 00:03
    akinen publié le 05/11/2020 à 00:17
    Donc tout le monde pleure pour de la 4K, mais aussi, tout le monde veut de la 2K, mais aussi, tout le monde veut dur DLSS basé sur de la resolution moindre tel que du 720 ou du 1080...

    C’est compliqué tout ça.
    lion93 publié le 05/11/2020 à 00:50
    akinen non c'est juste les Pro-m qui subitement ont tous un monitor pc. Quel bande de kéké..
    ootaniisensei publié le 05/11/2020 à 03:01
    98 com pour ça ...
    serve publié le 05/11/2020 à 05:13
    ootaniisensei

    Non 100
    eyrtz publié le 05/11/2020 à 05:14
    La résolution en 1440p est une résolution bâtarde.
    Ce n'est pas de la Full HD, ni de l'Ultra HD.
    dedad publié le 05/11/2020 à 05:26
    Comment les mecs ne savent plus quel fonction avancer manquante pour tenter d'exister.

    Les joueurs PC tienne énormément a ce mode 1440p
    lastboss publié le 05/11/2020 à 05:28
    Les joueurs pc ils ont qu’à continuer à jouer sur pc au lieu de troller sur des news console.
    hizoka publié le 05/11/2020 à 05:42
    lastboss Heu ou tu vois des joueurs PC qui trollent ?
    lastboss publié le 05/11/2020 à 05:43
    Xbox, pc c’est pareil non ?
    shido publié le 05/11/2020 à 06:02
    Certains veulent a tout prix faire un bas buzz sur la ps5. La tristesse quand même
    ootaniisensei publié le 05/11/2020 à 06:49
    syndrome publié le 05/11/2020 à 06:56
    Envoyé de mon 32" 1440p: c'est particulièrement con, après je pense qu'avec une mise à jour ca peut arriver... J'espère...
    syndrome publié le 05/11/2020 à 06:58
    monz666 Ca c'est les joueurs consoles qui pensent toujours que les joueurs pc les envient

    En attendant sur pc: toutes résolutions, SSD magique depuis 5 ans, rétrocompatibilité totale jeux et périphérique, possibilité d'avoir un design de moins d'un mètre cube,...
    kratoszeus publié le 05/11/2020 à 07:01
    Les gens qui achètent une console pour jouer sur un écran de pc.. comment dire........
    syndrome publié le 05/11/2020 à 07:04
    kratoszeus C'est que tu n'as jamais joué sur un bon écran pc, actuellement j'ai la xbox sur ma TV et ma PS4 pro sur le pc.

    => 32" / 1440p / 144Hz (qu'on aura pas avec les consoles mdr) / HDR

    Je peux t'assurer que ca fait son effet.
    hizoka publié le 05/11/2020 à 07:04
    syndrome Retrocompatibilité depuis l'atari 2600 je dirais même
    kratoszeus publié le 05/11/2020 à 07:09
    syndrome Je joue sur un écran Sony Bravia HDR 55pouces 100Hrz je ne pourrais jamais passé sur un écran plus petit, après si tu kiff tant mieux l'ami
    syndrome publié le 05/11/2020 à 07:13
    kratoszeus C'est pas la taille qui compte, mais la distance à laquelle tu te trouves
    kratoszeus publié le 05/11/2020 à 07:16
    syndrome Ahaha oui mais je suis bien à 2 m au fin fond de mon canapé
    thelastone publié le 05/11/2020 à 07:34
    Walterwhite Heureusement que tu pense aux autres..
    akinen publié le 05/11/2020 à 07:34
    docbrown publié le 05/11/2020 à 07:36
    bordeL on se prend la tête sur tout et n'importe quoi...
    skuldleif publié le 05/11/2020 à 07:38
    bon ca pourra venir via une update je croise les doigts
    mattewlogan publié le 05/11/2020 à 07:58
    En même temps qu’elle est intérêt d’acheter une console next si c’est pas pour jouer sur un nouvel écran et profiter des meilleurs résolutions Les joueurs PC de toute façon restent PC Pour la plupart
    skuldleif publié le 05/11/2020 à 08:06
    mattewlogan c'est simple parcequ'on preshot la résolution native des jeux next gen
    et les joueurs pc en console secondaire ils ont plus intérêt a avoir une ps5 qu'une xbox (rappel toi xbox inutile quand on a un pc je l'ai bcps lu ici et je vais pas le contredire)
    foxstep publié le 05/11/2020 à 08:18
    kratoszeus y'as pas si longtemps que ça si tu veux jouer sans temps de réponses en hd y'avait que les écrans pc qui offraient ça.
    thorfin publié le 05/11/2020 à 08:22
    Pendant ce temps là la one X qui a quelques années derrières elle peut utiliser le 1440p120hz...
    D'ailleurs il faut que je test si ça améliore les perfs de certains jeux de la limiter comme ça
    zekk publié le 05/11/2020 à 08:52
    C'est une console pas un PC, d'ailleurs dans les rageux qui jouent vraiment avec ce genre de moniteur sur console ?
    akinen publié le 05/11/2020 à 08:54
    Les joueurs pc se vantent de faire tous leurs jeux en ultra 4K 60 fps. Et là le 1440 devient tout d’un coup vital. C’est vraiment fou.

    Le master racing n’est plus ce qu’il était.
    serve publié le 05/11/2020 à 08:56
    akinen

    J'ai voulu le marquer mais pas osé tu es fou bon courage
    shido publié le 05/11/2020 à 08:57
    akinen c'est les pro-m qui nous font leur sketch habituelle , la master race a autre chose a foutre, je pense
    guiguif publié le 05/11/2020 à 09:10
    joegillianprime publié le 05/11/2020 à 09:21
    Je m'en bat les steak de ça deja que le full 4k coute un bras , une 4k de bonne qualité me suffira amplement
    pouka publié le 05/11/2020 à 09:22
    akinen Tellement vrai...vivement fin Novembre que les gens s'engueulent sur des jeux (toujours relou mais plus dans le thème au moins) et plus sur ce genre de trucs ridicules.
    gantzeur publié le 05/11/2020 à 09:30
    akinen moi à la base je pensais qu'ils étaient tous en 8k 120 fps les master race ... la légende était donc fausse ?
    akinen publié le 05/11/2020 à 09:43
    serve je les respect, ce sont nos sempai

    shido je pense aussi que la plupart s’en contrefiche

    pouka ouais j’en peux plus que l’actu ne soit dédié qu’à la technique

    gantzeur bientôt le 240fps. Nous ne sommes pas prêts !
    serve publié le 05/11/2020 à 09:45
    akinen

    Oui c'est sur mais faut pas croire même quand ça va parler des jeux la discutions sera identique quasiment :

    - Notre jeu est trop beau

    - Oui mais le notre à 3 morceaux d'herbe en plus
    akinen publié le 05/11/2020 à 10:06
    serve ouais, l'intérêt des comparaisons de DF se perdait quand même et tout le monde était tournés vers la note métha d'un jeu. J'ai quand même hâte que les consoles sortent
    serve publié le 05/11/2020 à 10:09
    akinen

    Oui la note méta j'avais oublié ça mais totalement d'accord vivement la sortie des consoles
    akinen publié le 05/11/2020 à 10:22
    serve c'est clair
    goldmen33 publié le 05/11/2020 à 11:41
    Tout le monde s'en branle...
    sonilka publié le 05/11/2020 à 12:06
    Bref, pas vraiment une bonne nouvelle pour une part importante de l'audience

    Ah oui, laquelle ? Celle qui joue sur un moniteur PC ? Importante ? Vraiment ? Ils sont marrants.
    spilner publié le 05/11/2020 à 13:10
    Osef total
    anakaris publié le 05/11/2020 à 14:28
    mikazaki on se calme par contre avec les guignol, débile etc, peu importe avec qui et pourquoi il y a une prise de bec. Merci bien.
    blindzorro publié le 06/11/2020 à 11:40
    Putain mais c'est pas parce que la console ne prend pas les sortie 1440p que vous ne pourrais pas avoir de jeu en 1440p, c'est juste que la sortie sera réglé sur du 4K. Tu prend the last of Us II sur un ecran 4K, il tourne en 1440p.