Square Enix a confirmé que Final Fantasy VII Rebirth et le troisième volet de la trilogie remake offriront la même expérience de jeu sur Nintendo Switch 2 que sur les autres plateformes. Cette assurance provient directement du directeur de la série, Naoki Hamaguchi, qui a déclaré que les deux titres sont actuellement en développement pour Nintendo Switch 2, parallèlement aux versions pour les autres consoles. Ses propos visaient à rassurer les joueurs quant aux éventuelles différences entre les versions.
Hamaguchi a confirmé que le développement est en cours non seulement pour Final Fantasy VII Rebirth, le deuxième opus de la trilogie, mais aussi pour le troisième volet, encore sans titre. Il a déclaré : « Je peux rassurer les joueurs : nous travaillons sur la version Nintendo Switch de Final Fantasy VII Rebirth, le deuxième jeu de la série, ainsi que sur le troisième. Ces versions sont développées simultanément pour Nintendo Switch 2 et pour les autres plateformes. » Cette déclaration confirme que les versions Switch 2 sont développées en parallèle et non comme des portages retardés ou allégés.
Abordant plus directement la question de l'égalité de gameplay, Hamaguchi a souligné une philosophie de développement personnelle axée sur la cohérence entre les différentes plateformes. Il a expliqué : « J'ai pour principe de ne pas modifier l'expérience de jeu entre les différentes versions de mes jeux, ni de proposer une expérience différente simplement parce qu'elles sont sur des plateformes différentes. » Il a ajouté que des variations de gameplay entre les plateformes pourraient semer la confusion chez les joueurs au moment de choisir leur version, ce qu'il souhaite éviter. Selon Hamaguchi, « les versions Nintendo Switch 2 sont développées de manière à ce que l'expérience de jeu soit quasiment identique à celle des autres plateformes. »
Final Fantasy VII Rebirth est le deuxième opus de la trilogie de remakes de Square Enix et fait suite à Final Fantasy VII Remake. Initialement sorti sur PlayStation 5 le 29 février 2024, il est ensuite arrivé sur PC le 23 janvier 2025. Le jeu étend l'histoire au-delà de Midgar pour explorer un monde plus vaste et introduit de nouvelles mécaniques de combat, dont le système de Synergie, tout en s'appuyant sur les bases du premier remake.
Bien que Rebirth soit actuellement disponible sur PlayStation 5 et PC, Square Enix a confirmé sa sortie prochaine sur Nintendo Switch 2 et Xbox Series X|S. Le chapitre final, Final Fantasy VII Remake Partie 3, est également en développement actif ; son gameplay et son scénario principaux sont annoncés comme terminés.
Source :
https://twistedvoxel.com/hamaguchi-confirms-switch-2-versions-of-final-fantasy-vii-rebirth-and-part-3-will-not-be-compromised/

tags :
posted the 01/22/2026 at 08:29 PM by
link49
La PS5 galère déjà sur rebirth alors sur Switch 2 il y a aura des concessions (visuelles sans doute)
Mais pour la technique on verra...
Sur PS5/Xbox, meme experience de jeu que sur Switch 2.
La Switch 2 peux nous réserver encore de belles surprises, notamment avec des mises à jour du DLSS entre autres. Elle n’a que 7 mois donc elle n'a pas encore dévoilée son plein potentiel technique
Ils n’ont même pas réussi avec remake qui a 5 ans. Mis à part les tocards, personne ne peut croire le contraire.
Ils jouent un rôle, surtout un qui ne cesse de jouer le zozo Nintendo.
Sinon sans carte sd express, il est possible d'avoir les 3 sans devoir en effacer 1?
OUI TA PS5 EST PLUS PUISSANTE, allez, v ate toucher ton prepuce et laisse nous tranquile
Et a titre perso, je veux qu’un maximum de mes jeux soient dans le meme ecosysteme
Encore des insultes des pro-S qui des qui voient une news NS2 positive viennent cracher leur venin.
Pitoyable...
Et ayant la console depuis la sortie, je les comprend et je partage leurs point de vue
De toute evidence, 2020 c’etait beaucoup trop tot vu l’attente entre chaque jeu
Ban def, pas vraiment pour ce thread mais un autre commentaire publié plus tôt dans la journée qui ne peut être toléré ici.
shambala93
Inutile de tomber dans les insultes, surtout si on ne se limite pas au titre. On comprend que Square parle gameplay & contenu, qui sera effectivement identique sur tous les supports.
Il y aura evidemment plus de compromis technique qu'ailleurs, mais en sachant qu'il tourne plutot mal sur les consoles portables disponibles si je me souviens bien, ça sera interessant de voir ce qu'ils arrivent a faire sur S2, et s'ils arrivent a faire une experience pas tres éloigné d'une Serie S 'portable', ça sera déjà impressionnant.