profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
manon75
0
Like
articles : 6
visites since opening : 16544
manon75 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, kisukesan, aeris90, aym, suzukube, ouken
    posted the 05/19/2025 at 02:55 PM by manon75
    comments (127)
    cyr posted the 05/19/2025 at 02:58 PM
    Attention. Il faut dire, le rendu sera entre une ps4 et ps4 pro. Sinon tu va faire rappliquer une horde qui va se déchaîné
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 03:03 PM
    La magie du DLSS tout simplement.

    Oui
    micheljackson posted the 05/19/2025 at 03:12 PM
    aeris90
    Quand les fans de Nintendo redécouvrent que de beaux graphismes et un fps supérieur à 30, c'est quand même bien
    suzukube posted the 05/19/2025 at 03:17 PM
    C'est une dinguerie, GG Nintendo ! 470 € en portable
    vers0 posted the 05/19/2025 at 03:22 PM
    moi je vais attendre de l'avoir entre les mains pour juger .
    peace posted the 05/19/2025 at 03:23 PM
    micheljackson Nintendo sont les seul a travailler avec Nvidia, donc seront les seul a avoir leur techno comme le dlss, et ca a l'air bien plus performant que ce que fait Sony avec son FSR. C'est bien la concurrence, on va pas se plaindre hein ?
    geo62 posted the 05/19/2025 at 03:28 PM
    on s'en sort bien avec Nvidia , ça aurait été une puce amd , ça aurait été autre chose avec leur FSR dégueux
    micheljackson posted the 05/19/2025 at 03:29 PM
    peace
    Je joue sur PC avec une 5080, et je te confirme,
    les jeux Switch en 4K à 120fps, c'est très cool
    wickette posted the 05/19/2025 at 03:31 PM
    DLSS c’est révolutionnaire

    Je l’utilise sur PC sur des jeux lourds comme Indiana Jones ou MH Wilds, ça atomise le FSR 1-3 et ça redéfini c’est la notion de performance (en gros tes tflops ca ne veut plus dire grande chose quand tu ne render que 40% des pixels et upscale)

    Maintenant je trouve vraiment dommage qu’ils n’aient pas pris tout ou partie de Ada lovelace pour avoir la frame gen…parce que sur certains jeux c’est tellement puissant en 2X et on ne voit quasi aucun artifact voir aucun
    51love posted the 05/19/2025 at 03:32 PM
    peace le PSSR c'est du bullshit marketing pour dire "on fait a peu près comme le FSR sans oser vous le dire car ce dernier à mauvaise réputation alors on vous effume avec un truc maison caché sous un autre nom"

    Vous inquiétez pas ils seront très fiers de mettre en avant le FSR4 sur PS6, parce que lui fonctionnera très bien

    Ça a d'ailleurs déjà bien commencé, dans 2 ou 3 ans on en étendra plus parlé du PSSR, déjà qu'ils prévoient de rendre la PS5 Pro des l'année prochaine.
    cyr posted the 05/19/2025 at 03:33 PM
    peace ne va pas déclencher une guère.
    solarr posted the 05/19/2025 at 03:34 PM
    micheljackson la fanbase de la Switch n'est pas graphic-stupid. En revanche, les capacités de la NS2 et le mode Souris poussent les pro-PC comme moi à acheter D-One.

    51love Je l'avais dit jadis à dix de mes disciples c'était le 10 du mois de mars) : le PSSR c'est l'attrape-nigaud des PS-sots.
    51love posted the 05/19/2025 at 03:35 PM
    wickette je vois 2 raisons pour le frame gen :
    - contrairement au DLSS, la concurrence sur le frame gen se débrouille pas trop mal
    - le frame gen entraîne des artifacts et de l input lag, sous 60fps c'est pas ouf du tout. Je le vois plus utile sur des bonnes configurations que modestes du coup.
    jenicris posted the 05/19/2025 at 03:35 PM
    51love déjà qu'ils prévoient de rendre la PS5 Pro des l'année prochaine.

    ?
    solarr posted the 05/19/2025 at 03:36 PM
    Ceci dit, une PS5 et une Xbox, ça reste la perf console ultime dans son salon : le FSR 4 est la future bombe côté PS5 : je ne serais pas surpris que Sony va l'adapte uniquement sur la Pro.
    51love posted the 05/19/2025 at 03:39 PM
    jenicris dans 2 ou 3 ans on en étendra plus parlé du PSSR, déjà qu'ils prévoient de rendre la PS5 Pro compatible FSR4 des l'année prochaine*

    Désolé mec cette mauvaise habitude de pas me relire


    solarr sauf que 9 fois sur 10 tu racontes des cracks mecs pour le coup tu as raison, comme quoi tout peu arriver
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 03:39 PM
    micheljackson Je joue sur PC avec une 5080, et je te confirme,
    les jeux Switch en 4K à 120fps, c'est très cool


    Avoir le choix de la portabilité c'est davantage plus cool
    solarr posted the 05/19/2025 at 03:40 PM
    geo62 on s'en sort bien avec Nvidia , ça aurait été une puce amd , ça aurait été autre chose avec leur FSR dégueux

    c'est mieux le natif que le soft, c'est sûr, mais le FSR reste très performant pour du soft.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 03:40 PM
    C’est pas la peine de supprimer mon commentaire tu sais
    jenicris posted the 05/19/2025 at 03:41 PM
    51love ah ok
    solarr posted the 05/19/2025 at 03:41 PM
    51love sinon à 90%, tu parles trop pour ne rien dire, trop de théories...
    Mais je t'excuse : tu n'as pas la moitié du matos que je teste chaque semaine...
    metroidvania posted the 05/19/2025 at 03:44 PM
    Magnifique
    51love posted the 05/19/2025 at 03:45 PM
    solarr bichette il sort les muscles , tu me connais pas mais fabules autant que tu veux si ça peut te rassurer aller sans rancune je te laisse te combattre tout seul
    nyseko posted the 05/19/2025 at 03:47 PM
    Technologiquement, la console est plus avancés que les consoles de salon actuelles !
    solarr posted the 05/19/2025 at 03:47 PM
    51love Sinon tu ne fais que répéter en 2025 ce que l'on a dit en 2024 : le PSSR ferait psschit, mais tu faisais partie de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de de leur nez en affirmant le contraire... une fois que l'actualité confirme ces propos, tu ne fais que surfer dessus.
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 03:49 PM
    Je me demande si Nintendo utilisera le DLSS.

    Probablement que non. C’est comme pour les GKC il laisse ca aux tiers
    51love posted the 05/19/2025 at 03:51 PM
    solarr un troll qui n'a pas de mémoire donc lol de mieux en mieux
    solarr posted the 05/19/2025 at 03:52 PM
    51love tu sais faire court c'est bien tu progresses.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 03:54 PM
    leonr4 Non mais laisse la chute sera rude
    Bientôt on va nous dire que la PS5 est moins réussi
    nuage posted the 05/19/2025 at 03:55 PM
    lightning Ben c’est déjà énorme le rendu d’une PS4 Pro non ?

    La console fait à peine 1cm d’épaisseur et ne consomme pas plus de 45 Watts, vous vous attendiez à quoi pour un objet aussi petit ?

    Vous pensez qu’on aurait pu espérer avoir mieux pour 440/470 euros aujourd’hui ?

    T’as vu le comparatif de Cyberpunk 2077 avec la Steam Deck ? une console PC vendue entre 400 et 500 euros.

    La version Switch 2 l’atomise littéralement https://youtu.be/AcQBBse6DHc?si=5q7p0qOEsT4Egpt9

    Bref vivement RDR 2 pour voir définitivement ce que la bête a dans le ventre, il n’y a pratiquement qu’avec ce jeu qu’on saura où la Switch 2 se situe en terme de performance.
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 04:01 PM
    leonr4 Pour Cyberpunk 2077 le jeu reste mieux sur XSS avec une meilleure résolution en plus d'un mode 60fps là ou sur switch 2 c'est 40 max et la résolution est bien plus basse donc inutile de bullshiter.

    Du calme.

    Je rappel que le titre de l'article c'est "Le rendu des jeux Switch 2 sera proche des jeux Series S"

    Et quand Manon75 dit "le rendu est globalement identique ou supérieur aux versions Series S", a aucun moment il fait allusion a Cyberpunk en particulier hein
    suzukube posted the 05/19/2025 at 04:11 PM
    losz j'sais pas sur Gamekyo c'était de la Science Fiction et fallait s'attendre à avoir un rendu moins bon qu'une Xbox One de 2013 ? Et aujourd'hui ce n'est plus une fierté, j'comprends pas.
    marcelpatulacci posted the 05/19/2025 at 04:12 PM
    Qu'importe, c'est une downgrade console.
    suzukube posted the 05/19/2025 at 04:12 PM
    leonr4 "la S aura toujours l'avantage comme la partie CPU, une mémoire plus rapide, une bande passante largement supérieure et d'un système de stockage moins lent" Voilà, comme je l'ai toujours dis : La Xbox Series S est une puissante console vendue à un prix dérisoire
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 04:13 PM
    leonr4 J'avais compris
    Mais bon laissons les jeux sortir histoire de remettre les idées en place
    suzukube posted the 05/19/2025 at 04:18 PM
    ouroboros4 Mario Kart World
    nigel posted the 05/19/2025 at 04:21 PM
    leonr4 Clairement la XSS est plus puissante. Après, comme dab' la qualité des jeux va dépendre de l'attention côté dev sur ces versions. Et là dessus peut-être que la Switch 2 aura l'avantage?

    D'expérience perso, tout les jeux sur lequels j'ai bossé sorti sur XSS c'était le strict minimum qui a été fait dessus. Les ventes de XSS n'étant pas majoritaire, on s'assure que le jeu tourne correctement mais c'est tout, on concentre souvent les efforts sur PS5.

    Avec les ventes prévues de la Switch 2 à voir si ça pousse les éditeurs à demander des versions NS2 un peu plus poussé, mais je serai pas étonné que oui.
    suzukube posted the 05/19/2025 at 04:25 PM
    marcelpatulacci Mario Kart Downgrade The World aussi ?
    cyr posted the 05/19/2025 at 04:27 PM
    ouroboros4 mais c'est vous qui passez votre temps à la dénigrer alors que personne ne dit ou pense que ça sera aussi bien que la gen actuel.
    Y a un autre gus qui disait cette aprem que cyberpunk tourne à 5 fps lol quoi..
    Ou alors la résolution, de 340p en nomade...non mais lol (après on s'étonne que vois n'êtes pas prix au sérieux.

    Ici beaucoup s'accorde a dire que the witcher3, red dead rédemption 2 poutre des jeux encore aujourd'hui....
    Lol la switch2 peut afficher la versions ps4 sans problème, peut-être même avec du Ray tracing . Lol.

    Perso le niveau ps4 me suffisait. J'ai pas étais choquer quand je suis passer sur xbox série X....

    Après vous pouvez regarder les jeux, faudra juste tenir compte de la différence des équipes de développement entre une version ps4/5 et switch2.
    C'est ni la même taille,ni le même temps

    Ils veulent juste que ça tourne. Pas d'en faire une copie parfaite....
    leonr4 posted the 05/19/2025 at 04:30 PM
    ouroboros4 Mon post n'étais pas pour toi mais plutôt pour les fanatiques Nintendo un peu comme l'auteur qui m'a l'air d'être un bon gros N-sex qui ne s'assume pas, le mec a carrément supprimé mes 2 coms car j'ai brisé son narratif. J'ai dû toucher la corde sensible manifestement pour qu'il pète un câble
    nuage posted the 05/19/2025 at 04:34 PM
    Manon75 Pourquoi tu supprimes les commentaires ?

    leonr4 C’est pas interdit par la charte de Gamekyo ?
    cyr posted the 05/19/2025 at 04:34 PM
    La switch2 c'est entre une ps4, ps4 pro.

    10 fois plus puissante que la première switch (selon nvidia)

    Donc Red dead rédemption 2 s'il arrivait sur switch, serait mieux que la version ps4, avec peut être du Ray tracing en plus....

    Le faux débat est clos
    gaeon posted the 05/19/2025 at 04:35 PM
    C'est déjà bien, même si c'est pas non plus une console a acheter spécifiquement pour ses performances.

    Je me demande qu'est ce cette techno peut apporter sur une console de salon. Peut on espérer encore des gaps importants, sachant que déjà celui entre la PS4 et la PS5 c'était pas franchement le cas.
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 04:36 PM
    cyr 10 fois plus puissante que la première switch (selon nvidia)

    Beaucoup ont crié au bullshit et finalement, lorsque les "vrais stats" sont sortie la semaine derniere je crois, il s'avère que c'est vrai. Elle serait meme 11 fois plus puissante apparemment
    leonr4 posted the 05/19/2025 at 04:38 PM
    nuage Normalement c'est interdit surtout quand c'est pour aucune raison valable, mais je m'en fous c'est pas grave.

    Je les laisse entre eux.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 04:41 PM
    cyr Si j'en ai vu et pas qu'un seul
    Mais comme je l'ai dit vivement que les jeux sortent histoire de remettre quelques pendules à l'heure.

    leonr4 il m'a supprimé aussi mon commentaire
    nuage posted the 05/19/2025 at 04:43 PM
    ouroboros4 leonr4 Faudrait avertir le modérateur, j’ai horreur de la censure, surtout quand c’est pas justifié.
    51love posted the 05/19/2025 at 04:45 PM
    leonr4 surtout qu'ils etaient plein de bon sens tes messages mais bon passons...

    J'étais juste surpris par le rendu 1080p / 60fps de ton lien que je ne peux plus retrouver y'avait bcp de ghosting sur les voitures et ça me semblait franchement pas au dessus du rendu Switch 2 a première vue, j'aurais été tenté de dire meme l'inverse mais bon difficile sans comparaison side by side.

    Pour ce qui est de la resolution d'output sur Serie S :
    https://www.youtube.com/watch?v=639wM16i6_4
    Xbox Series S
    Resolution Mode: Dynamic 1440p/30fps (common 1260p)
    Performance Mode: Dynamic 1080p/60fps (common 972p)


    Dans tous les cas, la Switch 2 comme la Serie S, sur Cyberpunk, j'ai l'impression que ça sera tres proche.

    Surtout quand on voit la claque qu'elle semble mettre a la Steam Deck sur le comparo de ce matin, ça a l'air bien a mi chemin entre cette derniere et une PS5, là ou se situe a peu pres une Serie S.

    aeris90 faudra voir la liberté des dev d'aller jusqu'a 1400Mhz, car 4.3TFLOPS, oui elle est sans probleme a 10x en terme de puissance de calcul GPU.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 04:46 PM
    nuage Bof perso je m'en fout un peu
    Dans un sens je me dit que la vérité dérange donc dans un sens c'est comme si j'avais un peu raison
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 04:48 PM
    51love Heu le comparo montre la version Dock surtout
    Si tu repasses en portable c'est plus aussi joyeux

    Et mi-chemin entre la Série S et la PS5
    Bientôt ce sera la PS5 Pro
    51love posted the 05/19/2025 at 04:54 PM
    ouroboros4
    Surtout quand on voit la claque qu'elle semble mettre a la Steam Deck sur le comparo de ce matin, ça a l'air bien a mi chemin entre cette derniere et une PS5, là ou se situe a peu pres une Serie S.


    Je dis pas que la Switch 2 est a mi chemin entre la SS et la PS5

    Meme si c'est docké, le comparo reste interessant.

    C'est le principe d'un bench, pouvoir comparer parfois des aspects differents, tu peux tres bien vouloir comparer le rendu max que les 2 machines peuvent proposer, le rendu a watt equivalent, le rendu en portable, etc....
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 04:56 PM
    51love Ouais mais pour être honnête avec une SD autant comparer en mode portable
    Car c'est là que c'est censé faire la différence...
    51love posted the 05/19/2025 at 05:00 PM
    ouroboros4 je suis pas d'accord, y'a pas d'honneteté dans les benchs juste de l'objectivité, tu peux etre amener a comparer tous les scenarios, tous les use cases.

    Par exemple moi, je suis un joueur salon, j'ai bien envie de comparer une steam deck et une Switch 2 sur leur capacité une fois branche à la TV?

    Toi, t'as peut etre envie d'y jouer en portable, bah t'as un autre bench.

    T'as envie de tenir compte de la consommation? Par autre bench.

    C'est pas forcement ni plus ni moins 'honnete' de comparer une Deck a 30w face a une Switch 2 a 7w aussi par exemple.

    tout depend ce que tu veux demontrer
    suzukube posted the 05/19/2025 at 05:06 PM
    leonr4 Mais j'suis triste il était bien ton commentaire en plus Moi j'attends ton compte rendu sur la Switch 2 avec DF
    cyr posted the 05/19/2025 at 05:06 PM
    ouroboros4 ouai mais comme j'ai dit, pour que le comparo soit valable, il faut que la version switch2 ai bénéficier de suffisamment de personnel, et de temps.

    Hors les tiers vont juste porté leur titre pour que ça tourne à peu prêt correctement sans essayer de mettre la console dans ses retranchements.

    Bon à vrai dire, il va falloir attendre une exclu, d'un tiers, qui ai mis les moyens.....on peut pas dire que Nintendo va chercher les limites de la consoles....


    Hors sujet mais j'en ai mare de lire des articles venant de la presse, qui arrête pas de trouver des défaut et d'en faire des montagnes.

    Genre c'est grave que les captures video de la switch2 seront limitées à 30 fps comme sur la première switch.
    Non mais lol. Ce qui compte c'est le jeux.
    cyr posted the 05/19/2025 at 05:08 PM
    suzukube digital foundry sont des blaireau à partir du moment où il on fait une analyse sur cyberpunk, lors de la présentation. Comparer une vidéo, qui rame car regardé par beaucoup .

    C'est pas franchement pro
    zoske posted the 05/19/2025 at 05:11 PM
    Faut pas oublier que l'utilisation du DLSS prend du temps sur la mise en place d'une image vidéo. Son utilisation n'est pas gratuite et si ça prend du temps par image/s c'est toujours ça en moins pour le jeu en terme d'IA ou calcule de la physique. C'est pour ça que Mario Kart World n'utilise pas le DLSS par exemple pour avoir un maximum de ressource pour faire le 60 images/s et descendre au maximum le temps de réalisation d'une image normalement autour des 16ms.

    En plus on parle de proche de la Xbox S mais vers le bas, pas entre la Series X ou S. Mais au mieux comme la Series S. Pour le prix de la console c'est vraiment pas fameux. L'argument, je joue bcp en mobile est vraiment la plus value de la Switch 2 et non pas son mode Dock comparé au reste du marché
    j9999 posted the 05/19/2025 at 05:13 PM
    Trolls jaloux haineux :

    Micheljackson
    Leonr4
    ouroboros4

    Je crois que c'est les 3 du thread, il me semble pas en avoir oublié
    C'est assez drôle quand même parceque quand vous montrez votre irritation envers des gens qui trouve quelquechose bien ça souligne une faiblesse. Si des gens pensent qu'un truc est "bien" pourquoi vouloir les "rééduquer"? Comprend pas... Ce type de réaction c'est un peu comme l'enfant qui pleure parceque quelqu'un est applaudi mais pas lui. Ca se comprend mais ce type de réaction c'est un peu la loose quand même. Sortez un peu le nez des jeux videos et allez jouer dehors
    tripy73 posted the 05/19/2025 at 05:25 PM
    Ce n'est pas que le DLSS qui permet cela, mais plusieurs technologies intégrées à la machine, comme celle de la décompression de données à la volée.

    wickette : pas interdit que la frame génération arrive par la suite
    wickette posted the 05/19/2025 at 05:31 PM
    La serie S sinon pour le débat houleux en haut, c’est 80+W

    Donc certes le DLSS aide mais fait pas dec, je pense que pleins de jeux surtout les jeux cpu bound comme MH wild ou Dragon’s Dogma 2 ne tourneront que très mal sur switch

    Ça m’étonnerait que la switch 2 soit mieux que la series S du moins sur la plupart des jeux…ais c’est pas le but c’est une console portable vendue au prix d’une steam deck lcd

    tripy73
    L’implémentation de la FG en mode Blackwell sans optical flow generator demande malheureusement beaucoup de ressources tensor (les mêmes utilisés par le dlss)

    Je doute que ce soit envisageable tel quel pour la switch par contre Nintendo pourra surement bosser sur un truc custom avec Nvidia
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 05:38 PM
    zoske En plus on parle de proche de la Xbox S mais vers le bas, pas entre la Series X ou S. Mais au mieux comme la Series S. Pour le prix de la console c'est vraiment pas fameux.

    Avec environ 450€, la Switch 2 a un prix bien choisit, car non seulement il creuse un ecart suffisant avec le prix de la Switch 1 pour justifier un changement de génération, mais lui donne une image "console haut de gamme".

    elicetheworld posted the 05/19/2025 at 05:46 PM
    Tout est une question d'optimisation,si c'est plus simple d'optimiser sur NS2 que sur serie S .les jeux en faveur de la switch 2 seront légion.un peut comme,la PS3 et la 360 . malgré le fait que la PS3 était de manière brut plus puissante,les 3/ 4 des jeux multiplateforme tournait mieux sur la console de Microsoft.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 05:49 PM
    j9999 Tu es qui?
    Que dire des gens qui supprime à vue les commentaires qui leur plaisent pas?
    C'est le type aigri qui ne supporte pas qu'on ai des avis différent du sien?
    On se demande qui doit sortir dehors pour le coup
    micheljackson posted the 05/19/2025 at 05:55 PM
    ouroboros4
    Et cette façon de faire des listes, moi ça me rappelle les heures sombres de notre Histoire
    marcelpatulacci posted the 05/19/2025 at 06:07 PM
    suzukube meu bien sur que non mais tu m'a compris, je trouve juste dommage que le hardware de bigN soit encore en retard sur le plan technique. A part les exclus Nintendo, c'est malheureusement bien partie pour étre encore un recyclage de la gén précédente en portable comme sa grande soeur.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 06:09 PM
    micheljackson Bah en soit même moi je supprime jamais les commentaires(sauf gros troll mais c'est rare)
    Je veux bien qu'on soit pas d'accord mais censuré car pas du même avis ça fait limite quand même
    sandman posted the 05/19/2025 at 06:10 PM
    nuage leonr4 ouroboros4

    3.2 : Dans le cas du troll ou de la provocation, chacun peut être enclin à lancer une petite pique de temps à autres en fonction du contexte. Cela peut passer, même si tout dépend de la portée des propos. Mais l'accumulation est interdite. Passer son temps à dénigrer une communauté ou un membre en particulier est passible de ban, de même que passer des heures à vomir sur x console sur chaque article qui la concerne.

    3.4 : Chacun peut donner son avis sans utiliser la provocation (voir 3.2). Ainsi, il n'est pas autorisé d'effacer les commentaires d'autres membres sur son blog/groupe sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous.

    Donc, par extension, si l'accumulation de provocation est visible, l'auteur est autorisé à supprimer les commentaires qui ne font que dénigrer une console ou un membre gamekyo.

    Ca évitera le ban de certains déjà ...
    51love posted the 05/19/2025 at 06:19 PM
    wickette oui on verra bien les benchmarks si elle est derrière la Serie S 80% du temps ou 30%.

    On verra si elle arrive à proposer un rendu au moins aussi bon 10% du temps ou 50%.

    Il y aura forcément des jeux où elle tirera son épingle du jeu, pas trop CPU bound notamment, ou la bande passante lui fera pas trop défaut, grâce au DLSS qui offre des détails, une netteté et un AA supérieur à la concurrence.

    Mais oui typiquement un Monster Hunter Wilds c'est un bon candidat, Star Wars Outlaws aussi et il est déjà annoncé..

    ça force ça sera sûrement son succès.

    Je vois quand même pas Capcom se passer d'une version Switch 2 au Japon, quitte à y consacrer quelques mois d'optimisation CPU alors que que les autres machines qui sont un peu limites techniquement...

    Sur les jeux plus fermées on verra moins ses limitations en matière de bande passante qui accentuera le pop in et réduira sa capacité à faire du post traitement, la gestion des ombres, qui sont tous coûteux.
    shambala93 posted the 05/19/2025 at 06:29 PM
    Quel DLSS ? Quel format ? Y’a le frame gen ? C’est uniquement à partir des Rtx 4000 que la technologie s’est envolée.

    J’espère mais je doute que la switch en soit pourvue, sinon ils auraient fait leur com la dessus.
    nuage posted the 05/19/2025 at 06:31 PM
    sandman Justement le commentaire de leonr4 n’avait rien de « trollesque », du moins j’ai rien vu qui allait dans ce sens, et pourtant il a été censuré sans la moindre justification.

    M’enfin on va faire comme s’il s’était rien passé, ça sert à rien de commenter, on perd notre temps pour rien.
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 06:36 PM
    sandman En quoi le commentaire de Leonr4 était de la provocation? Je le vois jamais troll ou quoi que ce soit.


    En l'état il s'agit de suppression car il ne pas dans le sens de l'avis de l'auteur
    Et honnêtement si on devrait prendre le réglement au pied la lettre je suis que 10% des membres auraient déjà été bannis
    suzukube posted the 05/19/2025 at 06:39 PM
    marcelpatulacci Moi je trouve que son hardware est à jour, y'a quoi à 500 € hors promo qui fait mieux en portable ? L'iPhone 16e ?
    aeris90 posted the 05/19/2025 at 06:40 PM
    51love Je vois quand même pas Capcom se passer d'une version Switch 2 au Japon, quitte à y consacrer quelques mois d'optimisation CPU alors que que les autres machines qui sont un peu limites techniquement...

    Oui

    Surtout quand on voit a quel point MH Wilds a sous performé au Japon (600k en premiere semaine, 800k en LTD). A titre de comparaison, World et Rise c'est 1,3M en premiere semaine et 3M LTD.

    Un version Switch 2 d'MH Wilds permettrai de revitaliser la licence au Japon
    sandman posted the 05/19/2025 at 06:42 PM
    nuage J'ai pas vu non plus, mais bon depuis le temps, ca n'étonne personne que les débats sont tout sauf sain sur gamekyo. Ca cherche la provocation et ca insulte à tour de bras sur la plupart des articles, encore plus sur les articles qui parlent de consoles.

    ouroboros4 Je dirai 80% des membres gamekyo dont moi-même auraient du être bannis depuis longtemps vu certains débats, entre la provocation permanente et les insultes, mais ca voudrait dire qu'il faudrait fermer gamekyo ahahha Mais si la modération était faite rapidement sur ce site, on éviterait l'escalade de qui a la plus grosse, mais on sait que le clash ca fait vivre (et ca fait vivre gamekyo qui aurait du mourir depuis longtemps)
    ouroboros4 posted the 05/19/2025 at 06:43 PM
    sandman Après si on pouvait plus se tirer dans les pattes la plupart du temps y'en a plein qui ne viendrait sans plus
    arquion posted the 05/19/2025 at 06:50 PM
    sandman tu peux cliquer sur le profil de leonr4 et lire ses derniers commentaires.

    C'est ce que je fais quand j'ai envie de savoir qui a tort ou raison.
    sandman posted the 05/19/2025 at 07:03 PM
    ouroboros4 c'est bien ca le problème. On peut pas discuter sérieusement ici sans que l'autre réponde à côté, se mette à troller, à dénigrer, voir insulter l'autre. Et on est spécialiste ici pour inventer des arguments sortis de nul part. Et après ca s'étonne qu'on s'énerve et que le débat tourne au vinaigre. T'as toujours quelqu'un pour t'expliquer la vie mieux que les autres, qui sait tout sur tout.

    arquion Je vois un peu de dénigrement et l'utilisation du mot bullshit, c'est sûr que dans l'échelle du moins pire, c'est moins pire que beaucoup de commentaires gamekyo, alors que ni l'un ni l'autre ne peut comparer les versions en dehors des vidéos qui tournent et des pseudos analyses du framerate. Mais y'a beaucoup de "on dit", "je pense que", ca ne fait pas avancer le débat.
    tripy73 posted the 05/19/2025 at 07:05 PM
    wickette : yep, peut-être en privilégiant la frame génération à la place de l’upscale de la résolution et pourquoi pas en bloquant les ressources dédiées au gamechat mais j’y crois pas trop. Bref à voir par la suite, mais peut-être qu'ils ne l’utiliseront pas afin de ne pas créer de l’input lag, sachant que Nintendo a toujours été très pointilleux à ce sujet sur toutes leurs consoles.
    kratoszeus posted the 05/19/2025 at 07:08 PM
    C est qui ce double compte qui écrit des articles de merde sans source et analyse technique ? Digital foundry vient d'analyser FF7 remake et c'est en deçà d'une PS4 sur switch 2 je vais faire l'article pour calmer vos ardeurs
    lz posted the 05/19/2025 at 07:11 PM
    kratoszeus : c'est pas parce qu'un jeu est en dessous, ou du niveau de la PS4 que ça résume toute la console puisque t'as des jeux qui sont bien au dessus
    kratoszeus posted the 05/19/2025 at 07:12 PM
    lz c'est déjà très bien l'équivalent d'une PS4 pour une console portable hein. Mais y en ils rêvent trop
    lz posted the 05/19/2025 at 07:14 PM
    Vous êtes quand même fantastiques certains ...

    Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez la réalité c'est que le jeu Harry Potter tourne en 1440p, et pas sur PS4 ni même la pro.

    Sony sortirait une nouvelle portable aujourd'hui qu'elle ne ferait pas mieux que la S2 (ou alors d'un chouilla) et ça je vous le dire jusqu'à ce qu'elle sorte : la future PS6 portable dans qq années elle aura une puissance de ... PS5 donc Sony a une gen de retard comme Nintendo ?
    gamesebde3 posted the 05/19/2025 at 07:42 PM
    kratoszeus
    Je ne sais pas quelle vidéo tu as regardé, mais sur la vidéo d'analyse de FF VII remake d'il y a 2 jours, ça semble dire qu'en mode portable, on est proche de la ps4 mais en mode dockée, on est plus proche de la ps5, sans l'atteindre évidemment.
    lightning posted the 05/19/2025 at 07:50 PM
    nuage ah mais je suis d'accord une ps4 et encore plus une ps4 pro c'est très bien pour une portable quand on voit des jeux qui en sont sorties.

    Le problème c'est que quand on commence à parler d'une series S et donc imaginer que 99% des jeux tiers seront en day one dessus, et que certains moins bien renseignés l'achètent en pensant avoir la même expérience sur les jeux tiers que la series S ça risque de créer pas mal de déçue.
    kratoszeus posted the 05/19/2025 at 07:51 PM
    gamesebde3 ben une console qui sort 5 ans après la PS5 et qui en mode dock ne l'atteint pas c'est un peu cheap. La console portable de Sony ou de Microsoft vlnt tellement la violer .
    suzukube posted the 05/19/2025 at 08:01 PM
    kratoszeus Commence pas à parler de double compte, on va encore croire que c'est moi
    jenicris posted the 05/19/2025 at 08:21 PM
    leonr4 ne troll pas, la différence c'est que contrairement a certains ici, il sait de quoi il parle quand il s'agit de hardware.
    arquion posted the 05/19/2025 at 08:33 PM
    sandman si tu trouves, perso non, par contre on constate que l'auteur n'a absolument et aucunement commenter, que ce soit pour répondre ou apporter précisions ou arguments.
    choroq posted the 05/19/2025 at 08:38 PM
    micheljackson

    Cela dépend du jeu, megaton mushahi sur steam , je ne suis pas prêt de le prendre sur switch, mais xenoblade X ou mario wonderful me convient très bien sur la petit switch. Tout dépend du besoin.
    51love posted the 05/19/2025 at 09:27 PM
    kratoszeus
    ben une console qui sort 5 ans après la PS5 et qui en mode dock ne l'atteint pas c'est un peu cheap.


    On doit vraiment t'expliquer le B.A.BA encore en 2025?

    Scoup! la PS5 est une console de salon qui consomme presque 10 fois plus qu'une machine avec des contraintes de mobilité


    Microsoft et Sony ne sont pas des magiciens, simplement des constructeurs.

    Si tu penses qu'avec AMD, ils pourraient faire mieux que le boulot qu'a fait Nvidia sur cette Switch 2 alors qu'ils ont depuis des années les meilleures archi pour le gaming?

    Tu penses qu'ils vont reussir a contourner les problemes de bande passantes? Mais avec quelle techno de RAM?

    https://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/47539-ddr6-et-lpddr6n-les-nouvelles-generations-accelerent-le-rythme.html

    Qu'ils vont inventer une archi CPU plus efficiente qu'une ARM?

    Qu'ils vont mettre un GPU bcp plus puissant? Et si oui, le prix? la batterie?

    Et peu importe le prix, l'argent ne permet pas de contourner des problemes techniques, de consommation, de performance.

    Non, ajd, s'ils sortent pas une console frontalement à la Switch 2, c'est parce qu'ils ont rien de plus à faire valoir techniquement sur ce segment, il y a rien de pret pour réellement faire mieux.

    D'ici 2 ans, avec une meilleure finesse de gravure, du FSR4, probablement du LPDDR6, ils auront moyens de mettre logiquement et réellement la Switch 2 dans les clous.
    kratoszeus posted the 05/19/2025 at 09:37 PM
    51love Les meilleurs processeurs mobiles ( consomattio par watt, efficacité sont AMD ) .. arrete de sucuer nvidia qui viennent d'annoncer d'etre une boite IA maintenant mdr le downfall terrible pour ta marque chérie
    gamesebde3 posted the 05/19/2025 at 09:50 PM
    kratoszeus
    C'est une console hybride et quand ça commence à loucher sur l'écran pour voir si l'éclairage est moins dense, ou qu'à tel endroit c'est légèrement plus flou, c'est que les performances sont plus que suffisantes.
    Les trailers des jeux switch 2 se dévoilent de plus en plus et que ce soit pour Hogwart legacy, Final Fantasy VII remake ou cyberpunk 2077, les portages sont parfaits, quasi identiques aux versions new gen.
    51love posted the 05/19/2025 at 09:51 PM
    kratoszeus je m'en ballec de Nvidia mec

    Leurs archi RTX sont nettement meilleures que celles de AMD, j'y peux rien.

    Meilleure gestion de la mémoire (GPU moins gourmands en VRAM), meilleure optimisation de la bande passante, meilleure gestion du RT, meilleure techno d'IA (DLSS, Denoiser, etc...), meilleur framegen, Plus performantes globalement a TFLOPS similaire, meilleurs drivers généralement etc... on continue?

    C'est pas parce que tu raisonnes comme un fanboy que tes interlocuteurs le sont aussi alors si tu peux éviter d'amener des échanges niveau bar de PMU

    Je suis pas marié à Nvidia, le jour ou AMD me permet d'avoir un meilleur GPU, une meilleure qualité d'image je serai le premier à leur faire des infidelités
    geralttw posted the 05/19/2025 at 10:29 PM
    Leonr4 Oui enfin il faut préciser plusieurs choses.
    La version Seris S a attendu 2 ans avant d’avoir son patch 60fps et tourne parfois en dessous de 720p avec un FSR pas très flatteur.
    De plus on l’a vu avec SF6, la Seris s fait du 1080p natif, la sw2 du 540p upscale en 1080p avec dlss, pourtant elle fait bien mieux visuellement.
    geralttw posted the 05/19/2025 at 11:43 PM
    kratoszeus FF7 en dessous d’une ps4 alors qu’ils disent que c’est la version intergrade qui tourne avec les res d’une ps4

    T’es sûr que c’est bien connecté là haut mon ami ?
    davidsexking posted the 05/20/2025 at 12:14 AM
    51love Tu es ok pour une comparaison malhonnête entre la Switch 2 en mode docké et le Steam Deck portable

    Mais tu trouves ça stupide de comparer une console de salon moderne à la Switch 2 (sauf quand ça vous arrange pour la Série S)

    T'as pas l'impression d'être de mauvaise foi ?


    ouroboros4 leonr4 Perdez pas votre temps a essayer de débattre. Gardez ces coms et vous les ressortirez pour une bonne tranche de rire a la sortie de la console
    kratoszeus posted the 05/20/2025 at 12:39 AM
    geralttw oui mais non mais les nsex se sentent obligés de comparer avec en face pour justifier leur achat a 470 boules d'une hardware digne d'une 1050 ti hors dlss
    aeris90 posted the 05/20/2025 at 01:24 AM
    gamesebde3 Les trailers des jeux switch 2 se dévoilent de plus en plus et que ce soit pour Hogwart legacy, Final Fantasy VII remake ou cyberpunk 2077, les portages sont parfaits, quasi identiques aux versions new gen.

    suzukube posted the 05/20/2025 at 02:25 AM
    kratoszeus davidsexking Vous serez punis, pas de Mario Kart World pour vous vils garnements
    jobiwan posted the 05/20/2025 at 03:16 AM
    kratoszeus Qui s'amusent à toujours se sentir obliger de faire des points de comparaisons en publiant des articles ? A. Le milieu professionnel, B. Les joueurs avertis, C. les nsex, D. Le grand public

    Réponse : A
    cyr posted the 05/20/2025 at 05:04 AM
    geralttw l'honnêteté chez certains, c'est peine perdue.

    On dirait que ça leur fais chier que la switch2, qoir un bon compromis .

    Les difference saute pas forcément aux yeux.

    Après ceux qui veulent la pointe de pointe, je me demande ce qu'ils foutent sur consoles. Ils devraient allée sur pc...
    51love posted the 05/20/2025 at 05:55 AM
    davidsexking je pense que tu prends pas bien le temps de me lire car je suis le premier à faire des comparaisons des performances de la Switch 2 avec les PS5, Série S.

    J'ai aucun problème avec ça.

    Maintenant faut aussi savoir faire la part des choses, et ne pas s'attendre à ce qu'elle puisse les égaler en terme de performance, c'est un autre sujet
    nyseko posted the 05/20/2025 at 07:06 AM
    kratoszeus ben une console qui sort 5 ans après la PS5 et qui en mode dock ne l'atteint pas c'est un peu cheap. La console portable de Sony ou de Microsoft vlnt tellement la violer .

    Sérieusement, qu'est-ce que tu passe pour un imbécile quand tu viens comparer une console portable avec une console de salon...
    geralttw posted the 05/20/2025 at 09:12 AM
    kratoszeus Les fanboys ne m’intéressent pas, y a que les faits qui m’intéresse et OUI sur les vidéos comparaisons que je vois la différence ne me choque clairement pas, à mes yeux ff7 a la même gueule a 90%, frame rate mis à part.
    Ça ne veut pas dire que la switch 2 fait jeu égale avec une ps5, j’attends de voir des comment elle fait tourner un jeu current gen comme outlaws mais jusqu’à présent, ouais c’est pas un crime de dire qu’elle est proche des autres plateformes sur les jeux qu’on a vu
    davidsexking posted the 05/20/2025 at 09:29 AM
    cyr Tu inverses les rôles là. Nous on s'en fout qu'elle ne fasse pas mieux qu'une PS4 portable (en dehors de son prix abusif), on remet juste les pendules à l'heure pour ceux qui s'imaginaient des perf de dingue au delà de ça.

    En soit la Switch 2 est un bon compromis si vendue au bon prix parce que la puissance d'une PS4 est suffisante pour faire de belles choses même si ce ne sera pas suffisant pour pas mal de tiers PS5-PS6. C'est d'ailleurs honteux ce que nous faire Nintendo côté first party avec la puissance d'une PS4
    davidsexking posted the 05/20/2025 at 09:37 AM
    geralttw C'est pas un crime mais plus du déni de balancer ça. Ce serait ignorer toutes les concessions faites et tout ce qui a été downgradé autant visuellement qu'en terme de contenu dans l'ow (densité de la foule /10)

    Ce serait comme dire que la Vita était proche du rendu de la PS4 sous prétexte que certains de ses jeux pouvaient tourner dessus
    cyr posted the 05/20/2025 at 09:44 AM
    davidsexking Nintendo c'est pas dans les graphismes.

    Ensuite la switch2 se situe entre une ps4 et une ps4 pro.

    Par rapport à la consommation, la taille, etc, je suis vraiment désoler, mais c'est déjà pas mal.

    C'est comme ci quelqu'un imagine que nvidia ou autre allait sortie une carte mère de la taille d'une micro sd, capable de sortir 100 tflop pour 40 watt de consommation.

    Sur la switch on a eu du doom (franchement sympa, wolfesfeinsten 2), et la ils on une console 10 fois plus puissante que la switch 1.)

    Évidemment qu'elle atteindra pas la puissance d'une ps5 ou d'une série s, mais par le concept de la switch, c'est déjà cool l'avancée.

    Et les premières vidéo qui tourne , rassure plus qu'autre choses.

    Oui c'est plus beau ailleurs, mais ça on le sait depuis la wii.
    davidsexking posted the 05/20/2025 at 10:05 AM
    cyr Plus proche d'une PS4 que d'une PS4 pro. C'est littéralement une PS4 avec du DLSS, sauf que ça ne fait pas la magie le DLSS avec des résolutions comme 360-540p. Tu te retrouves avec du ghosting et flou dégueulasse en mouvement parce qu'on part de trop loin pour récupérer l'image.

    Oui on le sait depuis le temps que Nintendo n'est pas pour les graphismes, donc aucune raison d'exagérer en lui inventant de fausses performances et en ignorant l'énorme downgrade même par rapport à la version Série S.

    Le seul problème de la console par rapport au rendu old gen des jeux, c'est son prix (et celui des jeux Nintendo ainsi que leur rendu même pas digne de la PS4)
    ouroboros4 posted the 05/20/2025 at 11:05 AM
    davidsexking ben si tu repasses en mode portable ben la Switch 2 ne devance guère le SD.
    Et pour yen console qui a plus de 4 ans ça fait bof.
    Surtout quand les comparaisons sont malhonnêtes et prennent la version dock pour comparer à la version SD portable
    davidsexking posted the 05/20/2025 at 11:20 AM
    ouroboros4 En plus oui, la comparaison docké vs portable est assez malhonnête. Dans ce cas là autant comparer la PS5 à la Switch 2 directement avec le même niveau de mauvaise foi

    Clairement quand le Steam Deck 2 va sortir, il va complètement détruire la Switch 2 et ça va sortir les excuses du " oui mais sorti 1-2 ans plus tard " alors que ça les dérangeait pas de comparer SD à Switch 2
    ouroboros4 posted the 05/20/2025 at 11:22 AM
    davidsexking ah ça
    iglooo posted the 05/20/2025 at 12:43 PM
    ouroboros4 ton avant-dernier com', ça va être difficile de le faire comprendre... Même si c'est la comparaison la plus juste qu'on puisse avoir en l'état (mais elle n'est pas à l'avantage de Nintendo eu égard au prix et aux quantités produites).
    ouroboros4 posted the 05/20/2025 at 12:52 PM
    iglooo exacte
    Après tant pis c’est pas bien grave ^^
    iglooo posted the 05/20/2025 at 02:20 PM
    ouroboros4 ça a tout de même une influence sur ceux plus au fait des économies d'échelle et qui ne veulent pas valider la douille... Sans compter toutes les autres externalités
    51love posted the 05/20/2025 at 06:09 PM
    davidsexking
    l'énorme downgrade même par rapport à la version Série S.


    En tout cas je vois pas d'énorme downgrade par rapport à la version Serie S sur le comparo du jour, et Cyberpunk c'est pas pas un cadeau pour ni pour le CPU, ni pour la RAM

    ouroboros4
    ben si tu repasses en mode portable ben la Switch 2 ne devance guère le SD.


    Ça fait un an et demi qu'on connait les specs, ça fait autant de temps que je vous dit que si les leaks sont vrais, ils le sont alors la NS2 fera mieux que la SD même en portable.

    Vous êtes la caricature de ce vous dénoncer.

    Vous insulter les autres de fanboy mais vous fantasmer comme eux en racontant des conneries.

    Vous voulez pas écouter mais vous verrez, ce que la SD fait en 800p, la NS2 le fera en 1080p, et même plus proprement du à l'usage du FSR d'un côté, le DLSS de l'autre.

    La NS2 va faire mieux en portable face à la deck, et bcp mieux qu'elle si on les met sur un écran.

    En d'autres termes, d'un point de vue technique plutôt que use case, poussé au max la SD n'egalera pas la Switch 2 dans son mode le plus bridé. Et forcément comme on le voit sur Cyberpunk dans son mode max la Switch 2 va exploser la SD.

    iglooo
    ouroboros4 posted the 05/20/2025 at 06:15 PM
    51love Rien n'était officiel.
    Donc ça restait de la spéculation.

    Mais sinon merci ne me parler autrement, je suis pas ton ami.
    Ce n'est pas moi qui pond 36 topics de comparaison et qui se demande si finalement c'est pas équivalent à la PS5.
    Ce n'est pas moi non plus qui compare une console portable à une autre brancher sur un dock.

    Et sinon encore heureux qu'elle fait mieux, la SD à quasiment 5 ans
    Faudrait applaudir?

    Quand on aura la SD2 finalement les fanboy nous ressortirons les même excuses mais en sens inverse.
    nyseko posted the 05/20/2025 at 06:45 PM
    Alors le Steam Deck est sortie en 2022, cela ne fait pas 5 ans donc.

    Il a un écran de 1280x800 pixels, soit 1,024 Millions de pixels sur un écran de 7" soit 215ppi, la Nintendo Switch 2 a un écran en 1920x1080 pixels soit 2,073 millions de pixels sur un écran de 7.9" soit 279ppi.

    Donc déjà, factuellement, l'écran de la NS2 est plus grand et de surcroit dispose d'un meilleur PPI donc factuellement, l'image sera déjà plus belle sur NS2.

    Ensuite, il y a deux fois moins de pixels sur le Steam Deck, il faut donc (en gros) deux fois moins de puissance pour afficher une image au même framerate que sur NS2.

    Donc si les deux consoles affichent la même chose, mettons Cyberpunk 2077 en 30fps sur l'écran, c'est que déjà la NS2 doit fournir deux fois plus de puissance. Bien sûr, elle s'appuis sur le DLSS pour cela.

    Nous rajouterons que la version NS2 bénéficiera de RT (absent sur le Steam Deck) ansi que de HDR (absent sur le Steam Deck) et permettra a certains jeux de fonctionner à 120fps (absent sur le Steam Deck).

    Ah, et s'il en faut, rajoutons que la console est deux fois moins épaisse que le Steam Deck et plus petit en taille ainsi qu'un peu plus léger.

    Rajoutons qu'économiquement, pour 20€ nous disposons d'un dock permettant de connecter la console sur la TV (vendu 89€ chez Valve) et de deux joycons détachage pour jouer sur TV, sans devoir donc racheter un joypad.

    La Nintendo Switch 2 enterre et explose le Steam Deck, c'est factuel, toutes les caractéristiques techniques le démontre.

    En réalité, le Steam Deck n'a jamais été une quelconque prouesse technologique, il est juste sortie en premier parmi les console-PC en surfant sur la hype généré par la Nintendo Switch et en ayant comme principal et unique atout la compatibilité avec la librairie Steam.

    Après bon effectivement, il n'est pas non plus nécessaire de continuer à comparer les deux pendant 10 ans, tout a été dit même s'il est important de replacer l'église au centre du village pour certains.
    51love posted the 05/20/2025 at 07:21 PM
    ouroboros4 t'arrives à me dire dans 2 messages:
    - la Switch 2 ne fait pas mieux que la SD
    - encore heureux qu'elle fait mieux la console à 5 ans.

    D'accord je dois comprendre quoi du coup ?

    Ya que toi sur tout gamekyo qui ramène la Switch 2 équivalente à une PS5.

    Ça fait des mois qu'on te reprend quasi quotidiennement, en cherchant à dénigrer des fanboys qui n'existent pas, du moins, pas sur ce front là tu cherches quoi au juste ?

    Cest toi qui passent pour un frustré et un fanboy.

    Et je parle aux gens comme je veux, dans la limite de l'acceptable pour la modération, que ça plaise ou non.

    Alors oui on avant chaque sorti de console j'essaie d'amener au départ un peu de précision et des explications, a chaque fois peu importe les camps on me taxe de fanboy, et a chaque fois des que la machine sort ça fait l'autruche

    Ça fait un an et demi qu'on sait les perfs, qu'on a eu la confirmation, et maintenant qu'on commence à entrevoir des benchmarks qui tendent à confirmer.

    Ya encore 3 mois quand je disais qu'elle pourrait probablement venir titiller la Série S en salon on me taxait de pro N * 2

    Ya encore 3 mois si on avait dit que la Switch 2 offrirait un rendu très très proche de la Série S sur Cyberpunk, un gros morceau, certains auraient rigolés, mais maintenant c'est "encore heureux" ?

    Soyez satisfait de ce que vous avez et arrêter de fabuler.
    ouroboros4 posted the 05/20/2025 at 07:45 PM
    51love Oui en mode portable c'est kif kif c'est bien ce que je dit(et heureusement que sur quelques points elle se démarque la Switch à quasiment 4 ans d'avance).

    Et genre y'a que moi qui la ramène à la PS5? Alors là non je crois pas
    Tu devrais mieux regarder les sujets.

    Et genre y'a pas de Fanboy?
    Dans le genre naif ou fait pas pire que toi.

    Les plus frustrés ce qui sont ceux suppriment les commentaires qui ne caressent pas la Switch 2 dans le sens du poile ou qui prennent pas chaque mauvaise nouvelle pour une bonne nouvelle

    Donc oui ça fait quelques mois qu'on a des rumeurs mais rien d'officiel, merci de la confirmation.
    Maintenant qu'on à décortiquer la console c'est officiel.

    Y'a encore quelques semaines on me disait qu'elle pourrait titiller la PS5(sur Street Fighter 6).

    Bref du gros bullshit avec certains qui sont juste redescendu sur Terre .
    51love posted the 05/20/2025 at 08:08 PM
    ouroboros4 je lis presque tout et j'ai pas souvenir d'avoir vu des fanboys dire qu'elle fera aussi bien que la PS5 sur gamekyo mais peu importe.

    Pr ce qui est de l'écart en terme de qualité d'image, ca sera pas kiff kiff non, on sera a peu près sur un ecart mid-gen en portable avec la SD et un peu plus en salon.
    ouroboros4 posted the 05/20/2025 at 08:16 PM
    51love J'en ai vu(come Solaar).
    Et comme je l'ai dit il y a quasiment 3 ans d'écart entre les deux(et non 5 comme j'ai dit).
    Pour des consoles à prix similaire.

    Cela n'empêche que je m'excuse de m'être emporté avec toi, je n'aurai pas du
    51love posted the 05/20/2025 at 08:30 PM
    ouroboros4 pas de soucis j'ai la mauvaise habitude à en faire des tonnes parfois pour pas grand chose

    Sans rancune.

    Je l'ai pas vu dire ça, mais oui il a le profil vu qu'il est tjs dans l'excès pro PC, pro N, anti PS le mec..

    T'as une PS5, t'as une config PC entrée de gamme qui a 8 ans, peut être pour ça qu'il pense que la Switch 2 va rivaliser d'ailleurs mais il va s'y perdre dans ses contradictions comment justifier que les 2 machines sont comparables aux mêmes PC mais que la PS5 aura a minima une demi gen d'avance ?
    nyseko posted the 05/21/2025 at 06:07 AM
    Prendre une exception pour une généralité et continuellement la marteler, si ça, ce n'est pas de la bonne mauvaise fois de fanboy !
    ouroboros4 posted the 05/21/2025 at 06:13 AM
    51love Sans rancune l'ami
    Après mon exemple portait uniquement sur Street Fighter 6, et ça restait un cas isolé, heureusement!

    Mais ça reste solide pour une console portable Nintendo, on est d'accord
    geralttw posted the 05/21/2025 at 11:09 AM
    51love J’attends que davidsexking nous montre l’énorme downgrade que cette vidéo
    ( Ne parlons pas des textures bien plus détaillé de 7:28 à 7:42, ça causerait des AVC )

    https://youtu.be/0ZN91Nj5vSw?si=GRPiShH-It_4tgX_
    51love posted the 05/21/2025 at 11:42 AM
    geralttw et il vient de sortir 2 videos avec la PS4 Pro, dont une avec me dernier patch d'optimisation sur cette machine face a cette EA build du jeu sur Switch 2, bah c'est kiff kiff mais ça tourne plutot legerement a l'avantage de la Switch 2
    geralttw posted the 05/21/2025 at 06:47 PM
    51love Sur mon lien, c’est très très similaire et le jeu a l’air d’être en 30 sur Seris S donc on parle du mode qualité.
    Ça laisse la porte ouverte à un mode 60fps à l’avenir