"SUMIMASEN TURBO est de retour avec cet épisode enregistré fin août, juste à temps pour le mettre dans tous les cartables pour la rentrée. On se dit qu'on va faire court à chaque fois, et pourtant on atteint ici une durée record en comptant l'heure de plus pour la version Director's Cut. Normal quand on évoque à la fois les jeux japonais de la rentrée et ceux de l'été, à savoir VISIONS OF MANA, GUNDAM BREAKER 4, mais aussi notre jeu des vacances KUNITSU GAMI, direct dans nos kokoros.
L'équipe vous réserve aussi une tripotée de reco, dont les dernières séries NETFLIX pour DANIEL ainsi qu'un retour sur GRENDIZER U, tandis que GREG revient avec précision sur la volée de bois vert que traverse ASSASSIN'S CREED SHADOWS au Japon, le tout présenté par l'inénarrable PUYO."
tags :
posted the 09/03/2024 at 06:37 PM by
guiguif
La Plupart des jeux qui sont à peine effleuré comme smt Vengeance et Dd2.
Daniel un peu plus usant d'émission en émission.
Hereudement greg reste toujours très intéressant et divertissant.
Très cool visions of mana sinon j'y prend du plaisir, la petite surprise de l'année me concernant.
ils ont méprisé Ghost of Tsushima justement parce que c'était fait par des non-Japonais et là veulent porter encore la bonne parole avec des raccourci super binaire sur ceux qui critique AC Shadow.
Attitude hypocrite
Le jeu ne fait que s'améliorer que ce soit les musiques , le gameplay ,les donjons et l'histoire qui bien que ne revolutione rien a quelques twist auquel je m'y attendais pas
Et puis merde quoi , ces graphismes , je prend claque sur claque a chaque lieu
Le jrpg le plus magnifique que j'ai pu voir au dessus de gran blue et de tales of arise
rbz Un jour va arriver ou ce bouffon de daniel va réussir a me faire degouter de greg qui est mon podcasteur préféré dans cette emission, sans greg jamais de la vie je regard
Avec Daniel on sent qu'il y a un malaise, ça faisait quelques émissions où il parlait beaucoup moins, mais je pense que l'équilibre tient malgré tout parce qu'ils sont en trio.
Donc juste le 2 poids 2 mesures.
yogfei justement avant je les kiffais aujourd'hui quand tu grattes c'est pas glorieux, Puyo cela vole pas haut mais limite lui reste dans un ton open du newbie (d'ailleurs les deux autres passent leur temps à le remettre en place), Daniel est imbuvable passant son temps à vouloir monopoliser la parole, il semble devoir justifier son "savoir" par rapport à Greg. Greg, avec l'âge et les produits, semble des fois absent (et le voir retenter d'expliquer parce qu'en fait leurs explications sur le Sumimasen précédent étaient juste foireuses car il s'appuyait sur des on dit d'un Américain qui a brodé une histoire romancé qu'Ubisoft a juste tenter de refourguer comme vérité historique et sa nouvelle explication est juste fumeuse restant flou faisant certains on dit s'oppose à d'autres versions...
et les tests de JV...bordel l'autre Daniel qui joue à des jeux dans des conditions de merde et lorsque vient son avis tu vois que le gars oublie des points trop importants...parce que l'objectif pour lui n'était pas de jouer mais juste de dire "ouais j'y ai joué" (et d'ailleurs là c'est amusant quand il parle de FF14, il passe pour un newbie car la vérité explose quand les vrais joueurs de FF14 lui tombe dessus devant se justifier). Greg me fait penser à ces commentateurs d'RMC football qui donne leur avis sur tous les matchs de football de ligue 1 alors qu'il est techniquement impossible d'avoir un avis sur 9 matchs ( 18 heures! avec des matchs qui ont lieu en même temps ) )
Le genre qui doivent se tripoter en se fixant dans un miroir.
J'aime toujours ce trio, mais j'avoue que le passage sur SMT V était vraiment très douteux, dans le sens où Ils n'ont même pas terminé la première zone, et se permettent de donner un avis en disant juste "mouais le début pas beaucoup de changements grosso modo, donc cette version voilà quoi". Vraiment pas terrible vis-à-vis de quelqu'un qui voudrait avoir une idée précise de ce qu'est le jeu. Autant ne pas en parler si c'est pour faire ça.
Sinon pour Kamui, perso je le trouve relativement supportable sur Sumimasen, je trouve qu'il s'est quand même canalisé depuis l'époque Gaijin Dash où il coupait la parole sans arrêt et partait parfois dans tous les sens... Là c'était vraiment très compliqué. Aujourd'hui, ça reste à mon sens le maillon faible mais j'arrive à m'en accommoder.
Kamui je l'apprécie à la base mais il est trop lourd, coupe et monopolise la parole h24.
Au final la meilleure partie de l'émission c'est quand greg parle de l'actualité au Japon