I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    hyoga57, kuroni, cort, minbox, tthierryll, gonzales
    posted the 11/05/2022 at 10:14 PM by walterwhite
    comments (145)
    kevisiano posted the 11/05/2022 at 10:18 PM
    2023 tous pro M
    walterwhite posted the 11/05/2022 at 10:19 PM
    kevisiano On devait l’être en 2015, puis 2016…2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 … in sha Allah 2023 c’est la bonne
    dyson85 posted the 11/05/2022 at 10:22 PM
    J espere que ce bon à rien de phil spencer va lire cet article,qu il sache ce que tout le monde pense de xbox.
    x2x3 posted the 11/05/2022 at 10:23 PM
    On avait pas besoin de Forbes pour en arriver a cette conclusion...

    Même pas certain qu'avec Activision ils y arrivent d'ailleurs
    fretide posted the 11/05/2022 at 10:24 PM
    walterwhite

    Oui c'est la bonne, tout comme Paris en ligue des champions
    walterwhite posted the 11/05/2022 at 10:25 PM
    wazaaabi posted the 11/05/2022 at 10:26 PM
    On le sait tous
    icebergbrulant posted the 11/05/2022 at 10:34 PM
    Cette phrase violence
    C'est chaud de se manger une vérité en pleine face !

    Starfield, Hellblade 2, dépêchez vous de sortir !
    skuldleif posted the 11/05/2022 at 10:34 PM
    + xbox nous fait attendre + on en demandera (a raison) et + on sera déçu
    grievous32 posted the 11/05/2022 at 10:36 PM
    La CMA pense le contraire
    kevisiano posted the 11/05/2022 at 10:40 PM
    walterwhite 8 ans déjà... Bordel
    edarn posted the 11/05/2022 at 10:44 PM
    grievous32
    Paradoxalement, on peut imaginer Phil souriant en lisant l'article et Jim en sueur sur le même article.
    lastmajor posted the 11/05/2022 at 11:00 PM
    C'est le genre d'article qui va faire les affaires de Microsoft dans son acquisition d'Activision Blizzard. C'est tout ce dont MS a besoin pour son argumentation.

    Lost but won, littéralement
    tokito posted the 11/05/2022 at 11:06 PM
    Microsoft hormis Forza, c'est un peu léger.

    J'aime bien la série (sur PC) mais bon, entre 2 épisodes, ce n'est pas la révolution, je peux très bien sauter un épisode, ça reste un jeu de bagnoles.
    kuroni posted the 11/05/2022 at 11:22 PM
    C est bizarre comment ça parle souvent de "Sony en sueur", Sony Popo culotte", etc...

    Mais personne ne parle de :
    -M$ : "Nous sommes des merdes.
    Nous sommes derniers.
    Laissez nous une chance de les concurrencer... "

    Les pro M qui osent encore la ramener après que tonton Phil les ait totalement abandonné pour aller jouer à God of War Ragnarock : Je bois vos larmes.
    opthomas posted the 11/05/2022 at 11:24 PM
    Planquez vous on aura 100 messages de Negan étant en colère contre Forbes
    yurius posted the 11/05/2022 at 11:26 PM
    Fact
    ouroboros4 posted the 11/05/2022 at 11:47 PM
    Cela fait bien longtemps qu'on le sait.
    birmou posted the 11/05/2022 at 11:59 PM
    1 + 1 = 2
    midomashakil posted the 11/06/2022 at 12:05 AM
    shanks posted the 11/06/2022 at 12:23 AM
    Il y a du vrai dans cet article.

    Mais également un débat lié à une analyse peut-être un peu simpliste.
    kujiraldine posted the 11/06/2022 at 12:38 AM
    Sérieusement, ça ressemble plus à une pub qu'à un article.
    rook535 posted the 11/06/2022 at 01:05 AM
    Microsoft va racheter Forbes et ainsi ils feront de bons jeux !
    foxstep posted the 11/06/2022 at 02:17 AM
    defcon5 posted the 11/06/2022 at 05:37 AM
    Je ne veux pas dire, mais on dirait que cet article tombe à pique (à croire que c'est fait exprès..) pour apporter des arguments à Microsoft dans ses débats face aux commissions européennes et anglaises (concernant le rachat d'activision/blizzard).

    C'est N-I-C-K-E-L !
    soulfull posted the 11/06/2022 at 06:38 AM
    Totalement vrai. Pour un joueur 100% solo comme moi. La Xbox Series X est géniale à condition d'avoir une Playstation et/ou une Switch à côté.
    malroth posted the 11/06/2022 at 07:01 AM
    Difficile de ne pas etre d'accord avec eux pour le coup.

    Ça ne boxe pas dans la meme categorie en vrai
    mithrandir posted the 11/06/2022 at 07:03 AM
    defcon5 j'avoue, même si il y'a du vrai, le timing est plutôt bon !
    spencer posted the 11/06/2022 at 07:04 AM
    Alors la je ne suis pas a fait d'accord avec larticle.
    De 1 sur toutes les exclus sony seul 2 ou 3 me plaisent.
    De 2 , sur xbox il ny a pas que forza en exclus.
    De 3 , les exclus representent une tres petite minorité sur un catalogue de jeu
    De 4 , je m'amuse tres bien sur ma xbox.

    En fait l'article est juste un torchon qui prend des raccourcis, sa ne parle que de jeux exclus, c'est bien, mais dans tout le reste ils ne sont pas loin devant bien au contraire.
    Prendre juste l'argument des jeux exclus est completement absurde car une marque ce n'est pas que sa.
    Il faut prendre en compte la totalité des prestations avant de parler.

    Et aussi je pense que nintendo sont devant sony sur les exclus.

    En fait c'est un article absolument pas objectif du tout, car il ny a pas analyse.
    On dirait qu'il a été ecris par un ado de 16 ans trop content d'avoir lâché sont foutre sur god of war.

    Bref quand ils decideront de faire une vrai analyse ils pourront l'ouvrir.
    hangro514 posted the 11/06/2022 at 07:10 AM
    Pas besoin de Forbes pour le voir
    spencer posted the 11/06/2022 at 07:14 AM
    C'est juste aberrant de ne prendre que un seul aspect sur une 10 aine pour mettre en avant sony.
    Pourquoi ne disent il pas que sur le prix de la console ils sont mauvais,
    Sur le prix de l'abonnement ils sont mauvais sans jeux day (meme les jlueurs se mettent a boycotter)
    Pourquoi il ne parle pas de la conception un peu bizard de la machine en elle meme avec le bruit de ventilo et le coil whine de malade et les plates qui vibres?
    Pourquoi sa ne parle pas du service apres vente de qualite juste pour ceux qui ont depenser plus dargent?
    Pourquoi sa ne parle pas des jeux qui coutent 80 balles?

    C'est un article inutilement a charge
    derno posted the 11/06/2022 at 07:20 AM
    bah le gamepass c'est un peut comme netflix, tout le monde considère le contenu médiocre/pas top mais bon on le garde quand même parce que c'est pas chère.
    ravyxxs posted the 11/06/2022 at 07:33 AM
    grievous32 lastmajor defcon5 mithrandir edarn L'article fait surtout référence à une qualité globale des titres SONY face à XBOX et non à l'éditeur de pouvoir fournir des jeux first party dans un créneau régulier. Donc l'article n'avantage en rien XBOX et son rachat en cours, il met juste en lumière la qualité des produits fourni aux clients et pas la quantité !
    syniphus posted the 11/06/2022 at 07:34 AM
    Bel article rien a dire à part qu'ils ont oublié fly simulator pour MS.

    Par contre Forbes c'est bien un magazine économique non ? Ils feraient bien de faire leur boulot du coup car même si Sony a de bonnes licences, elles coûtent cher à produire et ne rapportent pas tant que ça car leur sortie n'est pas annualisé.

    Pour rappel ce qui fait vivre Sony c'est COD et FIFA comme on l'a appris avec le rachat d'ABK. Si ces 2 franchises se plantent, Sony semble en péril.

    Les scores metacritique c'est beaux pour avoir le kiki tout dur mais ce n'est pas un gage de rentabilité.
    spencer posted the 11/06/2022 at 07:48 AM
    syniphus en fait faut pas chercher forbes ont ete payés en tant que influenceurs.
    Avec un article si pauvre pour un journal economique faut pas chercher plus loin.

    Ce qui fou dans se monde ce que personnes n'évoque le fait qu'on a trois constructeurs et que chacuns propose une vision DIFFERENTE du jeu video.
    Sony se sont les exclus cinématographiques.
    Xbox les services et la retro
    Et nintendo ba ces jeux historiques et une facon de jouer differente.
    il y en a aucun des 3 qui fait tout parfaitement, AUCUN.

    Enfinici il y en a a trop qui aiment faire les guerre des consoles je parle dans le vent
    manix posted the 11/06/2022 at 07:59 AM
    les exclus c'est ce qui fait l'identité d'une console. Si c'est pour que chaque console partage les même jeux, je ne vois pas l'intérêt.
    Et puis être capable de fournir régulièrement des exclus de qualité c'est ça qui fait la différence entre Sony et Microsoft.
    Si on compare les deux dernière exclus : scorn vs god of war ragnarok : Ya pas photo !
    finalement, Microsoft a voulu dégainer la Next gen en premier mais il n'était pas prêt et malheureusement, il ne l'ai toujours pas.
    Et c'est une erreur quand on voit la fin de vie de la Xbox one et celle de la ps4.
    l'auteur de l'article en parle.
    2023 va être une belle année autant pour Sony et Microsoft !!
    la concurrence va nous être bénéfique !!!!
    hangro514 posted the 11/06/2022 at 08:04 AM
    syniphus Playstation ce vend parce que c'est une grosse marque sort de ta grotte xbox aura jamais la popularité de playstation et nintendo on joue pas dans la même court
    playstation2008 posted the 11/06/2022 at 08:14 AM
    Le fameux "jaune pisse" !

    Forbes... ces ordures !!!
    ravyxxs posted the 11/06/2022 at 08:19 AM
    syniphus Pour rappel ce qui fait vivre Sony c'est COD et FIFA

    shido posted the 11/06/2022 at 08:34 AM
    syniphus Pour rappel ce qui fait vivre Sony c'est COD et FIFA si on a commencé le JV avec la PS3 ou PS4 , oui on peut l'envisager
    zekk posted the 11/06/2022 at 08:43 AM
    spencer Respire... Ça va aller
    romgamer6859 posted the 11/06/2022 at 08:47 AM
    Autant je suis d'accord qu'on a pas eu la claque next gen et le jeu qui mettra tout le monde d'accord (hellblade 2? fable?) autant j'ai pas envie que xbox fasse du sony (chacun fait son truc et on le voit bien et tant mieux), même si c'est vrai que ça manque de TPS solo AAA on va dire avec un gros scénario et de bons personnages.
    naoshige11 posted the 11/06/2022 at 08:50 AM
    spencer je me suis arrêté à ta 1ère phrase...

    Évidemment que si ont prend les choix de chacun, tout le monde aura un avis différent mais sur une globalité ont peut définitivement pas dire que MS s'en tire bien. Ont peut bien invoquer tout ce qu'on veut pour excuser l’incompétence de Spencer mais les faits sont là. Les studios first party ne savent pas se gérer et personne est là pour les gérer aussi, Spencer c'est pas le mauvais gars mais visiblement il est pas là pour remettre les choses en place quand il le faut.

    Le résultat c'est du Halo Infinite catastrophique (bordel osé tuer une licence comme Halo c'est une honte), du jeu annulé, tout les autres dont ont entend parler depuis des lustres qui se montrent pas et dont ont ne sais pas si ça avance ou pas. Heureusement qu'il y a Turn10, t'as l'impression que ce sont les seuls qui savent faire leur taf correctement, c'est ouf.

    Le MS de l'époque X360 est mort, et franchement j'espère aussi que l'an prochain ils vont se réveiller parce qu'en l'état, autant tout miser sur le GP et laisser les autres faire des jeux.
    l3andr3 posted the 11/06/2022 at 08:52 AM
    Mis à part FH 3 qui m'avait retourné la tête
    Aucune autres exclusivités de Ms ne l'a fait après. Chez Sony plusieurs titres l'ont fait alors que j'étais un anti jeu solo
    nyseko posted the 11/06/2022 at 09:37 AM
    C'est vrai, du coup il n'y a aucune objection à ce que Microsoft rachète Activision-Blizzard.
    heracles posted the 11/06/2022 at 09:42 AM
    Sony a les meilleures licences et les talents en studio, personne ne peut le nier...

    Regardez ce que ça a donné Halo Infinite franchement... Tu prêtes cette licence à un studio Sony et je suis sûr qu'ils te sortent une bombe atomique.

    Microsoft a des talents quand même c'est vrai, des idées, mais beaucoup moins que les devs de chez Sony.
    newtechnix posted the 11/06/2022 at 09:44 AM
    dyson85 Phil Spencer n'a pas besoin de le savoir, il est comme tout ceux qui sont passer avant lui: des gens payés pour vendre Xbox comme il pourrait vendre de la lessive.

    Ce qui explique le désastre d'Halo Infinite. Xbox tente mais à une génération de retard à rattraper en AAA.
    Phil Spencer pense qu'il a de gros titre et il a raison mais il n'a pas compris qu'il n'a pas de super titre.
    Sony a un vrai avantage de vision sur ce que doit être un vrai AAA.
    brookk posted the 11/06/2022 at 09:49 AM
    Sony on mit plus d'une décennie pour construire leur réseau de studios Microsoft pour rattraper leur retard achète à tour de bras mais la réalité montre que ce n'est pas aussi simple de se créer un véritable réseau de studio compétent temps bien même que tu es pété de thune
    deletedprofile posted the 11/06/2022 at 09:50 AM
    Le feu ça brûle, je crois
    kwak posted the 11/06/2022 at 09:57 AM
    nyseko +1000
    newtechnix posted the 11/06/2022 at 09:58 AM
    Microsoft à ce côté Qataris qui rachètent le psg, ils ont les meilleurs joueurs et ont dépenser sans compter mais ils n'ont à ce jour pas encore remporter la Ligue des Champions.

    Chez Nintendo , ils ont leur histoire et leur adn qui crée l'innovation sans avoir besoin la super puissance.

    Chez Sony ils ont réussi à créer un nouveau chemin, une "cinématographication" du JV avec leur studios, on sent qu'un projet énorme mais efficace a été mis en place.

    Chez Microsoft on a arroser de fric à droite et à gauche cela n'a pas marché. C'est seulement maintenant avec le gamepass qu'ils ont trouvé leur chemin problème ils n'ont pas résolu le problème le plus important: le contenu! Donc aujourd'hui, on sort l'artillerie lourde avec des rachats massifs de studios...maintenant le problème de Microsoft c'est que le timing est merdique et ils ne pourront récolter les premiers fruits que pour la prochaine génération car la bataille PS5 vs Xbox series semble déjà perdu pour Microsoft.
    ravyxxs posted the 11/06/2022 at 10:11 AM
    kwak nyseko Comme plus haut vous avez littéralement rien compris à l'article,alors que c'est traduit. Ca voudrait dire que même le français c'est pas dans vos moeurs ???
    kwak posted the 11/06/2022 at 10:13 AM
    hangro514 On sent le gars qui débute dans les jeux vidéo. Juste pour rappel que la 1re Xbox et la 360 restent bien dans les mémoires comme des consoles phares de l’époque.
    Chaque constructeur a ces périodes de faiblesses (Sony avec la PS3, Nintendo avec la Wii U, Microsoft avec la Xbox One). Mais tu verras que les choses changent, évoluent et s’améliorent avec le temps. Jusqu’a que tu prennes de mauvaises décisions. De plus en plus, sur ta communication par exemple, sur le prix de ton software et Hardware… Et au bout d’un moment, même si ta marque reste forte, tu prends un sacré coup, tu te poses, réfléchis à tes erreurs et si tu as encore les fonds nécessaire, tu te lances dans une nouvelle génération ou dans une nouvelle com qui remet le joueur dans le centre de choses. Comme dit, j’ai hâte de voir ce que nous prépare Microsoft est dans ça phase de reconstruction. Ça prend du temps mais ils gèrent déjà très bien avec le GP, et je sens que 2023 sera une superbe année
    kwak posted the 11/06/2022 at 10:28 AM
    nyseko ravyxxs Qu’est ce que tu parles ?

    Ce journaliste, a l’avis bien tranché pour un magazine économique, dit clairement que le point fort de Sony sont ces exclus, on voit dans les commentaires de Gamekyo que c’est grâce à ça que Sony sont les meilleurs et que ce n’est pas des COD ou FIFA que PlayStation fait sa force (tu en rigoles même ). Alors pourquoi est ce que ça pose autant problème à Sony et ses soldats, qui disposent des meilleurs exclusivités mondiale de jeux vidéo, et que c’est la marque la plus puissante, avec en plus Microsoft qui assurent que les jeux COD resteront sur PlayStation ?
    Mais de quoi avait vous peur alors ? On est des merde chez Microsoft, notre Gamepass est très critiqué par vos experts, je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous pleurez pour le rachat d’activision-blizzard comme tu viens de le faire en nous prenant de haut ?
    ravyxxs posted the 11/06/2022 at 10:44 AM
    kwak Moi ce que je comprends à l'article,c'est qu'on parle de la qualité des jeux SONY et non la quantité où SONY à la facilité d'en sortir plus par an que XBOX...et il est là le gros problème aujourd'hui dans ce rachat. XBOX rachète à tour de bras pour sortir des jeux en masse,et ça risque de crée un déséquilibre pour des licences ultra connu si le tout est rendu exclusif.

    Ici,on parle pas de fréquence de sortie,ou de pas pouvoir en sortir autant,on parle juste de qualité.

    Vous mélangez tout.

    L'article à raison,les jeux SONY sont encore pour le moment supérieur aux jeux XBOX.

    XBOX prend juste des mauvaises décision,s'organise mal depuis des années,en ne prenant AUCUN risque majeur dans ses studios maison pour opter divers et nouveau horizon,là où PLAYSTATION se gêne pas de le faire. Y a que maintenant qu'on voit un XBOX qui se réveille et donne la lourde tâche à un studio tourné vers le genre course à s'orienter vers du RPG(Playground Games avec Fable).

    C'est de ça dont il s'agit,donner à tes studios des tâches pour accomplir ce d'autres arrivent à faire avec aisance, pas de racheter le monde pour te sentir au même niveau

    C'est inquiétant que vous arriviez pas à comprendre le soucis et l'ampleur du problème du rachat d'Activision Blizzard.

    XBOX a eu Rare,et pas mal de licence,pas besoin d'aller dans les grandes lignes,qu'ont ils fait de marquant avec ? Voilà,mauvaise organisation.

    XBOX peut très bien s'en sortir sans sortir des 90 milliards de dollar,ils optent pour la facilité,et encore, ça arrive aux dernières nouvelles à mettre 75% du staff de Activision sur du COD à venir .

    Le soucis de XBOX c'est la façon de gérer ses studios,son incapacité à laisser ses studios prendrent plus de risque et les faire grossir avec le temps(plusieurs projet en amont).
    spencer posted the 11/06/2022 at 10:56 AM
    naoshige11 alors la je suis d'accord avec toi pour que spencer s'immisce plus dans les dev et sortie et com oui.

    Zekk oue dsl mais ca me fatigue cette histoire d'exclus, c'est la seul chose que sony fait de bien.
    Mais un écosystème ne se resume pas que a sa, car chez sony tout le reste c'est la cata pour le moment.
    Alors dire sony sont les best car ils ont les exclus c'est de l'analyse de bas niveau.

    Il ny a pas de meilleur ou pire mais juste un écosystème, constructeur, qui te correspond ou pas.

    Alors oui sa m'énerve un peu de voir des journalistes sortir un truc si bas de plafond, de constamment voir les gens ici comparer sony a xbox ou meme nintendo.

    Faut comprendre qu'on viens ici pour parler jeux pas pour se comparer nos bites
    spencer posted the 11/06/2022 at 10:59 AM
    Et dite vous bien, faut pas que sony fasse du xbox ou xbox du sony ou nintendo
    octobar posted the 11/06/2022 at 11:03 AM
    On en vient à regretter Mattrick et ses pompes à gland parce que même si il voulait mettre ses DRM de merde il y avait des jeux quoi.

    Sinon ça me fait marrer de voir qu'ici certains criaient au bon plan de Gamepass pour 3ans pour en arriver à ce résultat
    mithrandir posted the 11/06/2022 at 11:09 AM
    ravyxxs pas question de qualité ou de quantité, ça apporte juste un peu plus d'eau au moulin dans la théorie que le rachat n'impacterais pas tant que ça le business de Sony (surtout si COD reste sur PS)
    tthierryll posted the 11/06/2022 at 11:41 AM
    newtechnix Très pertinente parallèle avec le PSG et le Quatar
    mishinho posted the 11/06/2022 at 11:46 AM
    Dans cette « guerre » ce qui fait la différence c’est les exclus au final.
    Les jeux indés et multi plateforme sont les memes sur xbox et playstation.
    Sur playstation il y a plus d’exclusivités susceptibles d’attirer plus de monde ( GT, GOW, uncharted, the last of us etc )
    Sur xbox il n’y a plus grand chose ( Halo est mort, Gears of war est sur la fin, )
    Seul forza relève la tête. Il faut du Fable, et d’autres licences exclusives pour que ça fonctionne.
    De plus, en regardant les ventes récemment aux Etats unis Xbox est légèrement devant, au Japon Nintendo écrase tout et en Europe playstation est devant mais ce n’est pas une avance si confortable.
    Finalement cette « guerre » n’est pas si bon pour les joueurs car on doit depenser beaucoup plus d’argent ( Xbox series, ps5, switch + abonnement etc ) sans parler du PC aussi.
    J’ai pris une decision un peu radicale parce que tout ça m’amenait à depenser beaucoup trop.
    Je joue sur PC et j’ai une switch.
    edarn posted the 11/06/2022 at 11:55 AM
    ravyxxs
    Qualité supérieur = potentiellement plus de ventes... répercuté sur de plus grosses vente de machines surtout si cadence soutenue.

    Qualité médiocre = moins de ventes, "mauvaise" pub... répercuté sur une baisse de vente de machines surtout si le constructeur ne propose pas énormément de jeux.


    L'article vente les mérite qualitatifs des prods Sony tout autant que la quantité.
    Et parallèlement, le fait que Microsoft n'a rien produit depuis un moment.

    On parle bien de qualité/quantité. On énumère même certains titres pour appuyer cela.



    Ici, même si l'article est en faveur de Sony... Il donne quand même une indication sur la position de Microsoft face à Sony.
    Et présente Microsoft comme celui qui est loin derrière... L'article aurait même pu finir par un "même avec un CoD exclusif, ils ne pourront jamais rattraper Sony" tellement on a l'impression que c'est mort pour eux.

    Chose qui à l'heure actuelle, Sony n'a surement pas envie de voir paraître dans la presse. Même si c'est pas cet article qui va faire faire pencher la décision de la CMA, ça reste "une analyse/ point de vue" paru dans un journal sérieux qui donne du poids dans l'argumentation de Microsoft.
    xylander posted the 11/06/2022 at 12:10 PM
    Son point de vue se défend. Je me pose néanmoins une question. Ce désert en 2022 n'est-il pas volontaire pour permettre l'avalisation du rachat d'Activision-Blizzard-King ? Car, dès mars-avril 2023, il va pleuvoir des jeux. Or, la décision des organismes de contrôle devrait tomber en février-mars 2023. De "mauvais chiffres" pour Xbox fin décembre 2022 seraient du pain béni pour contrer la CMA et autres...
    bennj posted the 11/06/2022 at 12:29 PM
    Un bel élevage de haters du camps adverse pour justifier l'achat de leur console chérie ici. Vous êtes vraiment ridicule.
    jenicris posted the 11/06/2022 at 12:47 PM
    xylander rien a voir avec Activision juste qu'ils avaient rien pour cette année
    xylander posted the 11/06/2022 at 12:49 PM
    jenicris Il est certain que MS doit se bouger le... Je reste chez eux pour le Gamepass et l'écosystème. J'envisagerai Sony dans 2/3 ans à moindre prix. Je me moque bien de la hype.
    xylander posted the 11/06/2022 at 12:57 PM
    Je ne comprends pas qu'on se batte pour défendre une marque jusqu'à la rage. C'est le logiciel qui compte, pas le logo.
    newtechnix posted the 11/06/2022 at 12:59 PM
    Ce que l'article ne donne pas c'est le coût pour Sony pour maintenir un tel niveau, dernièrement Sony doit porter sur PC ses jeux vedettes, ce qui pourrait être un indicateur sur les limites de leurs modèles.

    Même Nintendo d'ailleurs est confronté à chaque génération à l'augmentation de ses effectifs. Leur retard de gen est un avantage certes mais aussi devient une difficulté.
    squall06 posted the 11/06/2022 at 01:21 PM
    Si Polo le dis.. c'est son point de vue... Enfin niveau budget on sait qui n'arrive pas à la cheville de qui, n'en déplaise aux Pro S
    zekk posted the 11/06/2022 at 01:30 PM
    Heureusement ce n'est pas le budget qui défini la qualité d'un jeu, n'en déplaise à squall06
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 01:33 PM
    squall06 Et malgré le budget, ils n’arrivent toujours pas à la cheville de SONY, comme le titre de mon article
    zekk posted the 11/06/2022 at 01:44 PM
    spencer un beau bullshit que tu me racontes là... À ce moment là disons aux détracteurs de Stadia qu'ils ont tort aussi

    L'un des trois acteurs n'est juste pas à niveau pour le moment au niveau qualitatif, c'est comme ça... Ce n'est pas parce que tu préfères des séries B sympa que ça rend objectivement leurs productions + qualitative

    Après ça peut changer, mais pour le moment ils ne sont pas à niveau c'est tout
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 01:47 PM
    zekk walterwhite Ces ordures de Microsoft...
    squall06 posted the 11/06/2022 at 01:47 PM
    Le mec décrète juste quels sont les meilleurs jeux, les meilleures exclu, mais son avis reste personnel en fait.. c'est rigolo/20

    Tu peux prendre ton pied sur Miles Morales ou rester de marbre aussi.. les goûts et les couleurs ça vaut pour tous les jeux peu importe la plateforme.. mais bon si Forbes le dit
    zekk posted the 11/06/2022 at 01:50 PM
    squall06 c'est vrai qu'il n'y a que Forbes... Ils suffit de voir les retours joueurs et presse des 5 dernières années !

    Mais bon tu n'as pas l'air d'être un passionné pour préféré le pognon de MS à la qualité de leur jeu
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 01:50 PM
    hyoga57

    squall06 Pas besoin d’être sorti de Saint Cyr pour savoir que Microsoft ne fait plus rêver personne depuis 10 piges, qu’ils sont incapables de sortir des hits en dehors de Forza Horizon et qu’en comparaison, SONY les éclate sans trop forcer sur la quantité et qualité.
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 01:54 PM
    zekk Le plus important c’est qu’MS brasse plus d’argent

    C’est réconfortant de savoir que le constructeur qui te vend du vent soit pété de thune…
    zekk posted the 11/06/2022 at 01:56 PM
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 01:58 PM
    walterwhite zekk D'ailleurs, certains ont oublié que même sur Xbox 360, tu avais Fable, Forza, Gears of War et Halo qui tournaient en boucle.

    Alors qu'a l'époque Sony te sortait du Gran Turismo, du Killzone, du Motorstorm, du Siren, du White Knight Chonicles, etc.

    Mais oui, seul le profit compte. Malheureusement, le plus drôle c'est que ça ne sort pas d'employés de chez Microsoft, mais de VRP de la firme.
    shambala93 posted the 11/06/2022 at 02:00 PM
    « Best line up for holidays »
    « Monster »
    « Most powerful console »

    « Best E3 ever »

    Autant spencer à redorer le blason de MS sur la forme mais sur le fond, c’est minable !
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 02:02 PM
    hyoga57 « VRP » c’est vite dit…il galère à s’acheter une PS5, y’a un réel problème dans la grille salariale chez MS…à moins qu’il fasse ça bénévolement auquel cas faudrait vite consulter
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:05 PM
    Et sinon avoir un avis propre sur les jeux sans écouter untel ou untel ça vous arrive ?

    Ah non c'est vrai master race Sony a 80 balles le jeu c'est forcément for the players

    Little Big Planet enterre fable Forza Halo tant que vous y êtes ! Allez rassurez vous vous avez la meilleure console... Et le meilleur VR qui va arriver
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:06 PM
    squall06 Ben oui, nous on a notre avis sur les jeux vu que de notre côté on préfère jouer que compter les sous de MS
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:10 PM
    squall06 c'est marrant tu ne sais parler que pognon et faire des comparaisons foireuses, ça montre à quel point la passion du jeu vidéo t'habite encore
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 02:11 PM
    walterwhite Ah mais je parlais en général. J'ai vu d'autres membres du site parler de profit.

    Maintenant chez les Pros-M, on achète plus une Xbox pour les jeux, mais pour savoir combien Microsoft va faire de bénéfices.
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 02:12 PM
    squall06 La PS5 c'est de la merde et je n'aime pas la plupart des licences Sony.

    Je préfère le préciser au cas où.
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 02:13 PM
    hyoga57 Je te jure que j’ai pensé la même chose, même façon lâche de pas mentionner les membres à qui il s’adresse

    Fin bref, Falo Fable Forza c’est le top du top
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:15 PM
    hyoga57 par contre se dire fan de j-rpg et être pro-M c'est un concept
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:16 PM
    Zekk le rapport avec une passion ? Si t'es passionné n'attend pas que les gens soit passionné de la même manière que toi en fait..

    WalterWhite façon lâche de pas mentionner ou menfoutisme ? Ça sera le 2eme choix pour moi
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:18 PM
    squall06 arrête tu ne sais parler que pognon, tu ne parles même passe jeu... C'est pas une passion ça

    Et viens pas parler de lacheté quand tu notifies jamais les personnes sur lesquels tu craches Marty
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:18 PM
    Lost Odyssey te dit coucou Zekk
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 02:19 PM
    squall06 Ok Marty
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:21 PM
    squall06 jeu sorti il y a 15 ans et il peut me dire coucou de loin, c'est un des rpg les plus surestimé de l'histoire
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:22 PM
    Ah donc là j'ai un changement d'identité comme ça ? Merci les gars c'est du rapide avec vous
    Parler de que pognon ? Okay tu a raison tu a la médaille des passionnés tkt !

    Mentionner des gens qui bave sur les comms et répondent en 3 secondes.. quelle utilité
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 02:22 PM
    zekk walterwhite Je vous jure, Martymcfly à disparu. Et comme par hasard, l'autre plus haut ne m'a pas notifié.

    Bientôt, il va nous qualifier de mouton.
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:23 PM
    Ah donc il y a une durée de vie pour la passion... Paie ta passion
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 02:26 PM
    hyoga57 Effectivement, manque plus que la sémantique liée à la ferme et on a tout bon
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:26 PM
    squall06 Ben si ces 15 dernières années le seul rpg que tu as fait est L'ost Odyssey et que tu en es satisfait grand bien te fasse
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 02:29 PM
    zekk walterwhite Lost Odyssey, l'argument ultime pour s'auto-proclamer fan de J-RPG.

    Ça me fait penser à l'autre crevard qui réclame tous les jeux Sony sur PC et qui disait être fan de J-RPG.
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:31 PM
    Tu dit que je me proclame fan des j rpg et que je joue sur Séries X.... J'ai eu toutes les Plateformes Sony hormis la PS5 donc j'en ai eu des rpg quand même... Autant sur Play que Xbox...

    Lost Odyssey a froisser vos daronnes pour en avoir autant contre lui ?! C'est chaud le level quand meme
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 02:31 PM
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:33 PM
    squall06 c'est toi qui ramène LO sur la table mon grand pas moi mais faudrait peut être arrêter de dénigrer autant le catalogue des PlayStation, si ces conseils t'ont permis de vivre une passion
    hyoga57 posted the 11/06/2022 at 02:33 PM
    squall06 Doucement, j'ai pas critiqué Lost Odyssey encore. Même si bon, il est très loin d'être parfait.
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:35 PM
    Hyoga57 très loin d'être parfait c'est peu dire mais il a le mérite d'être sorti
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 02:36 PM
    squall06 T’as pris un ban après avoir qualifié « d’abruti de mouton » l’acheteur de ta supposée PS5 y’a 3 semaines, nous prend pas pour des cons stp
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:37 PM
    hyoga57 j'ai juste dit qu'il était surcoté, mais quand tu l'écoute j'ai écrit un brûlot sur le jeu
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:41 PM
    WalterWhite mais tu m'a pris pour quelqu'un d'autre c'est quoi le délire ?

    Zekk j'aurais juste dit que tu était de mauvaise foi, pour un brûlot il faut développer..

    Puis c'est pas pour vous rendre service les gars mais vous restez sur vos avis et si quelqu'un est pas d'accord il devient un ancien hater disparu si j'ai bien compris... C'est beau
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:43 PM
    squall06
    Lost Odyssey a froisser vos daronnes pour en avoir autant contre lui ?! C'est chaud le level quand meme
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:45 PM
    Ça dit que tu a écris un brûlot ?
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:46 PM
    squall06 de plus, ici c'est toi qui critique mon avis sur lost Odyssey , du coup ton dernier paragraphe te concerne
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:48 PM
    Zekk : Se dire fan de j rpg et être pro m...

    Moi je te répond Lost Odyssey en exemple

    Zekk : Jeu sorti y'a 15ans...

    Meilleur argument/20, clairement imbattable !
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:51 PM
    squall06 oui tu dois remonter 15 ans en arrière pour me citer un rpg marquant exclu Xbox... Mais je n'ai pas critiqué le fait que tu aimais le jeu juste le fait que tu le sors un vieux truc
    squall06 posted the 11/06/2022 at 02:55 PM
    C'est pas de ma faute si c'est un rpg sympa même si c'est pas un blockbuster..

    Si on aime pas ce qui est récent notre avis est moins pertinent ?
    C'est plutôt que ce qui sort récemment n'est pas folichon dans l'ensemble (je parle pour moi et je ne vise aucune console au cas ou...)
    zekk posted the 11/06/2022 at 02:58 PM
    squall06 ça prouve bien que ce n'est pas le constructeur idéal pour les fan de j-rpg pour le reste en fait, il y a eu un gros passage à vide effectivement mais si on fait attention, il y a pas mal de propositions diversifiées et intéressantes depuis plusieurs années
    squall06 posted the 11/06/2022 at 03:34 PM
    Zekk je te rejoins sur ce point chaque constructeur fais avec ses armes et de nos jours la passion ne prime plus sur la rentabilité

    Faut juste reconnaître quand untel ou untel de sort les doigts du uc', et ce, objectivement
    shambala93 posted the 11/06/2022 at 03:38 PM
    spencer
    Cette pleurnicherie délirante de ta part… risible
    shambala93 posted the 11/06/2022 at 03:41 PM
    squall06
    Mis à part la thune et le pad, quelles sont les armes de MS ?
    squall06 posted the 11/06/2022 at 03:47 PM
    Shambala93 les armes.. ça sent toujours autant la guerre lol
    Moi je dirais les licences, le pad et le gamepass pour l'aspect bibliothèque de jeu a dispo
    zekk posted the 11/06/2022 at 03:50 PM
    squall06 effectivement,c'est pour ça que l'on peut reconnaître les efforts faits pour le futur par MS , mais ne pas être satisfait de la situation actuelle
    squall06 posted the 11/06/2022 at 04:19 PM
    Zekk +1 très cher !
    spencer posted the 11/06/2022 at 04:46 PM
    shambala93 je ne parle pas au cons ça les instruits.
    spencer posted the 11/06/2022 at 04:48 PM
    Continuer a rester la a deballer votre science a 2 sous moi je vais jouer les loser.
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 05:57 PM
    spencer Voilà tire-toi
    spencer posted the 11/06/2022 at 06:09 PM
    marcus62 posted the 11/06/2022 at 06:19 PM
    Il n'a pas tord le journaliste.

    Ça fait très longtemps qu'un jeux Xbox ne m'a pas marqué. Le dernier, ça doit être Alan Wake qui est sorti en... 2010. Avant lui, c'était Gears of War 2 en 2008...

    Sur Playstation, depuis, il y en a eu des jeux qui m'ont marqués (Uncharted 2, Uncharted 4, The Last of Us, The Last of Us Part II, Heavy Rain, God of War III, God of War 2018, Bloodborne et probablement God of War Ragnarok prochainement) des jeux où je garde un souvenir impérissable.

    Sur Xbox, l'époque des claques (Gears of War 1, Gears of War 2, Alan Wake, Halo 3) ça remonte, pour moi.
    La période Xbox 360 (2005 - 2010) que j'ai adoré depuis... c'est le néant pour moi, niveau jeu qui marque.
    shambala93 posted the 11/06/2022 at 07:50 PM
    spencer
    Quand on veut faire le kéké, faut le faire en n’étant pas illettré…
    Sacré zozo encore !
    bigb0ss posted the 11/06/2022 at 08:47 PM
    marcus62 Xbox sont clairement en retard, tu fais pas des jeux en 2 ou 3 ans, les rachats ont commencé à l'E3 2018, la next gen commence en 2023 coté Xbox, et le fer de lance sera Starfield qui s'annonce ouf.
    walterwhite posted the 11/06/2022 at 09:42 PM
    spencer Va poster ta merde ailleurs, je supp’.

    bigb0ss Elle commence 3 ans après, une honte sachant que la One était une vraie calamité en terme de jeux…je sais pas comment vous faites pour avoir encore de l’attente et de l’espoir avec MS…ça dépasse l’entendement.
    bigb0ss posted the 11/06/2022 at 10:30 PM
    walterwhite Tout simplement parce qu'ils y a plus de projet en cours sur cette gen que sur One.
    kiki2001 posted the 11/07/2022 at 07:55 AM
    heracles

    Les meilleurs licences c’est Nintendo qui les possèdent hein. Sans aucune concurrence possible. Chacunes de leurs licences est une légende pur qui a marqué le jv et qui continu toujours de le marquer. Mario, Zelda , Pokémon , smash , Bayonetta, donkey kong , mario kart , metroid etc…sony t’as quoi de réellement de légendaire ?
    zekk posted the 11/07/2022 at 09:58 AM
    kiki2001 TLOU GT, GOW, Uncharted, Wiepout... certes toutes les licences de Sony ne sont pas légendaire, mais ils en ont aussi
    hyoga57 posted the 11/07/2022 at 10:17 AM
    zekk Et encore, on peut citer Wild Arms, Alundra, Dark Cloud, Siren et beaucoup d'autres.

    Et encore, Nintendo et Sony, ça ne vaut rien par rapport à Sega, Capcom, Konami, Namco ou Square Enix.

    Mais marrant de voir Bayonetta cité plus haut, alors que la licence appartient à Sega.
    zekk posted the 11/07/2022 at 11:14 AM
    hyoga57 exactement

    J'avoue que Bayonetta dans la liste me fait bien rire... Entre le fait que ça soit une lience Sega développé par un tiers , c'est marrant
    ravyxxs posted the 11/07/2022 at 12:03 PM
    bigb0ss Ca c'est une excuse le rachat de 2018 et ça va commencer en 2023. Que je sache en 2013 ils avaient des studios ? Si aujourd'hui tu mets Playground Games sur Fable,qu'est-ce qui t'as empêché avant de le faire ? 343, qui compte plus de 400 employé,qu'est-ce qui les empêche de les mettre sur deux projets ? Une nouvel IP ? Pareil pour Coaliation,qui eux maitrise bien la technique ? Idem,nouvel IP,tout en bossant sur du Gears. XBOX a juste des decisions merdique et très mal organisé comparer à Playstation qui tente et prend des risques pour leur studio histoire de les sortir de leur confort de zone(Killzone qui marche plus,ok bah on essaye un OW,contrairement à 343 qui se perd dans des Halo de plus en plus moins marquant). Je pourrais même citer RARE,mais la flemme 10 ans à produire des vagues

    XBOX force trop, y a que maintenant qu'ils prennent des petits risque.

    L'excuse du " les rachats de 2018" ,non non, XBOX est dans le game depuis biiiiiiiiiien longtemps,c'est juste une organisation merdique,rien à voir avec leur studio.
    bigb0ss posted the 11/07/2022 at 12:38 PM
    ravyxxs Compare les projets et les studios entre 2013 et 2020 pour comprendre que ce n'est pas la même chose, après je le répète il faut être patient et 2023 devrait être le début des gros jeux next gen coté Xbox.
    ravyxxs posted the 11/07/2022 at 12:41 PM
    bigb0ss 2023 devrait aller,j'espère VRAIMENT qu'ils ont apris de leur erreru parce que wow...

    Genre Hellblade 2...
    bigb0ss posted the 11/07/2022 at 12:50 PM
    ravyxxs Hellblade 2 / Starfield / FM / Redfall / Avowed / Fable / Perfect Dark ...
    Certains de ces jeux sont prévus pour 2023, et d'autre ont en saura beaucoup plus notamment Avowed Fable et Perfect Dark ..
    kiki2001 posted the 11/07/2022 at 12:55 PM
    hyoga57

    nintendo vaut rien face à sega, namco ,square , konami, capcom etc…? Mdr
    hyoga57 posted the 11/07/2022 at 01:20 PM
    kiki2001 En licences cultes, clairement.

    C'est pas eux qui ont créé Street Fighter, Gradius, Contra, Suikoden, Resident Evil, Metal Gear, Tales of, Castlevania, Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts, Out Run, Phantasy Star, Monster Hunter, Soul Calibur, Pac-Man, Ridge Racer, Tekken et j'en passe.

    Nintendo ont créé pas mal de licences cultes, mais déjà beaucoup moins que Sega. Il y a qu'au niveau des ventes ou Nintendo règne en maître.
    kiki2001 posted the 11/07/2022 at 01:26 PM
    Dire qu’ils ne valent rien non. C’est quand même eux qui ont sauvé l’industrie du jv à l’époque…Nintendo a une histoire de ouf. C’est une entreprise légendaire , l’un des dernier pilier du jv encore debout actuellement…ils on énormément contribué à ce qu’est devenu le jv aujourd’hui. C’est indéniable.
    shido posted the 11/07/2022 at 09:50 PM
    kiki2001 si ta société"légendaire" pouvait arrêter de nous sortir des consoles qui date de l'air jurassique , ça serait bien
    kiki2001 posted the 11/07/2022 at 10:00 PM
    Nintendo ne fait pas la course à la puissance. C’est inutile. La switch est une plus de 120 mio d’unités vendus , t’imagine bien que la course a la puissance ça doit bien les faire rigoler. Tu parle de l’air jurassique mais la switch n’as rien de jurassique car elle es encore relativement puissante pour son rapport taille/puissance . Et puis la puissance n’es rien sans les jeux. Nintendo est bien une entreprise légendaire et tu le sait parfaitement. Le nié serais du déni de réalité. Si je veux des graphismes j’ai m’as serie x mais là switch est bien plus pratique et fun je trouve. Personnellement quand je joue à un jeu , je veux qu’il soit fun , je m’en tamponne du nombre de pixel a l’écran si le gameplay est naze. Et puis les films interactifs dirigistes c’est pas trop mon truc. En réalité la gdc j’en ai rien à faire. Le concours de qui a la plus grosse ne m’intéresse absolument pas. Je joue c’est tout.
    syniphus posted the 11/16/2022 at 06:42 AM
    hangro514 c'est plus complexe que ça. Xbox a fait le choix de se passer du physique pour le dématérialisés donc ils ont moins de visibilité sur le grand public. Ça se voit ici avec les fêtes où Xbox n'est même pas présent dans les catalogue de jeux. Mais derrière ils vont chercher un autre public de connaisseurs qui lit l'actu JV régulièrement.

    Leur stratégie a changé et ils misent tout sur le service car il anticipent un changement de consommation du JV que le grand public ne maîtrise pas encore.

    Faudra voir sur le long terme si ça paie.