PRO S, SOYEZ LES BIENVENU(E)S
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fretide
3
Likes
articles : 24
visites since opening : 96050
fretide > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    thor, nduvel
    posted the 08/14/2022 at 04:35 PM by fretide
    comments (97)
    escobar posted the 08/14/2022 at 04:38 PM
    Je prépare le pop j'arrive
    leonr4 posted the 08/14/2022 at 04:39 PM
    Xbox a du lourd, PlayStation a du lourd, nintendo a du lourd, sur PC y'a quoi putain?

    Le PC a les 3 et bien plus.
    fretide posted the 08/14/2022 at 04:41 PM
    leonr4
    En exclu lourde y'a quoi?
    cosmo777 posted the 08/14/2022 at 04:42 PM
    S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat
    thedoctor posted the 08/14/2022 at 04:43 PM
    La même chose que les consoles en mieux, avec les mods, mais c'est bien plus chère.
    En exclu, y a plus rien aujourd'hui.
    fuji posted the 08/14/2022 at 04:43 PM
    Les jeux xbox series et autres, des jeux play et autres tout ca en definitive edition sans avoir a attendre de remake , sans compter les mods qui étend encore plus la durée de vie de jeux comme elden ring dernierement avec son mode coop a 4 sans restriction..
    En exclu y'a la 4k 60fps , c'est pas mal
    leonr4 posted the 08/14/2022 at 04:44 PM
    fretide L'online gratos c'est suffisant comme exclue.
    losz posted the 08/14/2022 at 04:44 PM
    Tout tourne en sup version, pas besoin de plus, osef des exclu.
    arrrghl posted the 08/14/2022 at 04:46 PM
    leonr4 j'avoue le online gratos , ça tue le game !
    namiwsan posted the 08/14/2022 at 04:47 PM
    leonr4 quelqu'un paye a ta place nuance rien n'est gratuit
    fragg posted the 08/14/2022 at 04:49 PM
    Des jeux qui coutent pas 80€
    gattsuborne posted the 08/14/2022 at 04:49 PM
    Le online gratuit remplit de cheaters
    whookid posted the 08/14/2022 at 04:51 PM
    Toi tu cherches la merde
    guiguif posted the 08/14/2022 at 04:52 PM
    Xbox a du lourd Hum
    gamerdome posted the 08/14/2022 at 04:52 PM
    fretide ils n'ont pas compris la question je crois
    ravyxxs posted the 08/14/2022 at 04:54 PM
    fiveagainstone posted the 08/14/2022 at 04:54 PM
    Le pc réuni un peu de tout ça, exclu xbox, un peu d'exclu PS et une pointe d'exclu tiers de la switch ( MH ou encore Octopath par ex) et les jeux multi.
    Plus beaucoup d'indés et tous les jeux bien typés PC comme les RTS, jeux de gestion, 4X, point and click.

    Sans parler mod, online gratos, émulation et piratage pour certains.

    Après il faut aimer l'environnement qui va avec, perso ça ne me parle pas, mais je comprends qu'on puisse aimer.
    ducknsexe posted the 08/14/2022 at 04:55 PM
    Online gratuit
    Des mods

    En fait y a rien quoi
    k13a posted the 08/14/2022 at 04:58 PM
    Si tu cherches des raisons pourquoi certains joueurs préfèrent jouer sur PC c'est simple. Ce ne sont pas les exclus mais bien plus le fait que tu peux joueur online sans payer d'abonnement. Les mods qui peuvent ajouter beaucoup de possibilité dans les jeux. Si tu a un bon PC les jeux vont être plus beau avec un meilleur FPS. Il y a aussi pour moi l'avantage de pouvoir jouer en VR à des jeux qui ne le sont pas (par des mods). Je préfère vraiment le clavier + souris pour beaucoups de jeux.
    zoske posted the 08/14/2022 at 04:59 PM
    Huniepop 1 & 2
    k13a posted the 08/14/2022 at 05:02 PM
    ducknsexe Il y a des milliers de jeux sur Steam... et pas besoin d'avoir 12 consoles pour jouer, tout mes jeux que j'ai pris depuis la création de mon comptes sont toujours disponible et jouable sur mon PC (très différent des consoles maisons).
    stardustx posted the 08/14/2022 at 05:04 PM
    Xbox a du lourd, PlayStation a du lourd, nintendo a du lourd, sur PC y'a quoi putain?

    déjà tout ce qui sort sur xbox si tu trouves que c'est lourd sur xbox je vois pas pourquoi tu fais comme si ça n'existait pas sur pc

    sinon en exclusif, dawn of war, total war, starcraft, warcraft, age of empire, black mesa, half life alyx, mount & blade, dota, league of legends, crusader kings, heroes of might and magic, counter strike global offensive, new world, lost ark, arma, guild wars, hearts of iron
    ducknsexe posted the 08/14/2022 at 05:10 PM
    k13a bah voilà tu a directement répondu à fretide il y a steam avec un nombre de jeux incalculable. Je m en sert aussi pour des jeux indée voir des jeux pc spécifique comme starcraft
    shigerumawa posted the 08/14/2022 at 05:13 PM
    HL: Alyx
    testament posted the 08/14/2022 at 05:15 PM
    La master race attend la version complète de Baldur's Gate 3.
    k13a posted the 08/14/2022 at 05:16 PM
    ducknsexe Pour ma part anyway je préfère avoir normalement toutes les consoles + PC. Pour cette génération je n'ai pas prit la Xbox Series X car les exclusivités sortent sur PC en même temps. J'ai prit la PS5 pour ses exclus et la Switch pour la même raison.
    arno53 posted the 08/14/2022 at 05:17 PM
    C'est juste qu'un FPS ça se joue sur PC, pareil pour les simulateur de vol.
    les RTS comme Age of Empire, StarCraft c'est PC aussi..

    Sinon en exclu, y'a les jeux de gestion à la SimCity, les sims, Two point campus etc.

    Et puis y'a Star Citizen qui ne tournera jamais sur cette génération de consoles
    shambala93 posted the 08/14/2022 at 05:17 PM
    Je peux passer des heures sur Age of Empire ou les Total War qui sont de véritables killer app
    x1x1x1 posted the 08/14/2022 at 05:18 PM
    - Pas mal de jeux indés qui sortent d'abord sur Steam.
    - Toutes les exclues et tiers qui finissent par arriver en supérior, en émulation ou en natif.
    - Toute l'émulation, voire des jeux portés nativement comme Mario 64 et OoT jouables en 60 fps + nouveaux modèles 3D/environnements, Ray-tracing.
    - Le online gratuit, rien que ça vu la proposition pitoyable sur consoles ça tue le game.
    - Jouer avec n'importe quelle manette, accessoire et autres.
    - Les mods.
    - L'interface Steam hyper stylée, sans pub à la con pour d'autres chose sans rapport avec le JV, avec les saves dans le cloud gratos.
    - Pouvoir jouer en 4K 60 fps sans avoir à faire de choix Qualité ou framerate.
    - Pouvoir jouer au delà du 60 fps et limiter soi-même son frame rate au niveau qui nous convient
    - Jouer à littéralement tout le catalogue vidéoludique sorti jusqu'ici, en bien meilleure condition (sauf l'ému Xbox pas encore au point)
    - Fightcade : pour les adorateurs et passionnés de jeux de bastons, y'a même pas photo, les consoles n'auront jamais ça, et surtout le nombre de joueurs qui va avec, + les rankings qui ont une vraie valeur car même les joueurs pro sont dessus et on peut jouer avec eux.
    - L'input lag drastiquement réduit par rapport aux consoles, et sur les jeux de bastons (SFV, GG Strive au hasard) ça change le game.
    - Les mods de musiques : DBFZ avec les musiques originales, et surtout celles qu'on veut, ça tuait tout. De même pour DQ11 avec les musiques orchestrales sans devoir se taper l'inferior version immonde de la Switch et des versions PS4-Xbox.
    - Et ce n'est que la partie qui concerne le JV. On sait tous que c'est une plateforme multi fonction.
    arno53 posted the 08/14/2022 at 05:19 PM
    Ah et j'ai zappé les Leagues of Legend, Dota, Diablo.

    Je sais pas si Valorant existe sur console ?
    joegillianprime posted the 08/14/2022 at 05:25 PM
    le pc possede toutes les forces et aucune des faiblesses des consoles point ! (jeux moins cher , jeux en superior version ultra , pas de psn + ou xbox live a payer a l'année ) et on peut tipiak aussi niveau economie c'est le quasi zero dessus (pour ceux qui le font), le gros achat reste la machine , une fois acheté tu es tranquille pour un sacré bout de temps.

    ils possedent les forces de sony en matiere de jeux puisqu'ils sortent petits a petit dessus sans compter ceux qui arrivent (returnal , persona 5R ,last of us etc...) et en plus le pc possede la ludotheque Xbox grace au day one avec le gamepass de MS

    et les exclues c'est terminé , ça sera un temps mais petit a petit Sony sortira a terme leurs gros jeux dessus et peut etre meme day one un jour , et ça me surprendrais pas a l'heure ou vont les choses.

    Bref plus possible pour moi de revenir sur consoles et croyez moi ça fait un putain de bien fou de sortir de cette gueguerre de consoleux a se battre pour des reflets ou des brin d herbes plus presentes sur une console qu'une autre.

    Allez faites moi plaisir je veux mon +1
    x2x3 posted the 08/14/2022 at 05:27 PM
    mais le PC a quoi de lourd?

    Ben déjà la poids: une tour PC pèse bien plus qu'une console (peut-être la PS5 fait à peu près le même poids!)

    Perso, rien que le online gratuit, ça tabasse les consoles (pas besoin d'abonnements a un constructeur) J'avais arrêté de jouer a SF5 sur PS4 car j'avais arrêté le PS+, et j'y ai rejoué sur pc car online gra-tuit..

    L'autre avantage, c'est que les jeux s'adaptent à ta config'.

    Enfin, pourquoi parler d'exclu PC vu que ce n'est pas géré par un constructeur (comme ms, sony ou nintendo) et quel besoin vu que désormais, Microsoft et Sony développe officiellement sur PC et sachant que les éditeurs tiers (a 99.99%) sont également présent sur ce support...

    En terme de catalogue, le PC est clairement aujourd'hui le 1er choix (et c'est un consoliste qui te dit ça )
    joegillianprime posted the 08/14/2022 at 05:30 PM
    Ah oui j'oubliais les jeux des emulateurs qui s'adaptent a la config pc et qu'on peut customiser

    On dispose de tout les emulateurs sans payer quoi que ce soit alors que coté sony ça se fait plaiz'

    Là ou d'autres attendent comme des malades MGS4 je peux y jouer sans problemes avec l'emulateur RCPS3 en 4k
    opthomas posted the 08/14/2022 at 05:46 PM
    Star Citizen
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/14/2022 at 05:59 PM
    Batocera, une distro pour les émulés TOUS
    akiru posted the 08/14/2022 at 06:01 PM
    xenofamicom "en déjà la poids: une tour PC pèse bien plus qu'une console (peut-être la PS5 fait à peu près le même poids!) "

    5120x2880 posted the 08/14/2022 at 06:04 PM
    Je suis plus sur du jeu japonais, je joue à peu de jeux américains ou d'exclus PC, hors jeux compétitifs (Starcraft 2, CS :GO, Valorant etc), indés ou MMO (on va éviter la liste de 2000 jeux), les premiers à me venir à l'esprit sont Black Mesa (terminé il y a deux semaines, sacrée baffe), Frostpunk, HL2, HL Alyx, Europa Universalis, puis sinon les jeux multis mais tellement sup que ça n'a rien à voir (L4D2, Minecraft...) ou les mods.

    Sans parler d'émulation il y a eu pas mal de portages aussi dernièrement, Ocarina of Time, Super Mario 64, Sonic Riders, Sonic 06, Sonic 3 dans ceux que j'ai fait.

    Xenofamicom Akiru Ça dépend du PC ça, pour le coup j'en ai une plus petite que la PS5, bien que l'intérieur soit plus musclé, puis je sais m'en servir.
    niflheim posted the 08/14/2022 at 06:05 PM
    Je pense avoir connu l'âge d'or de la plateforme avec les premiers jeux sur disquettes: Wolfenstein 3D, Prince of Persia 1 & 2, Dune II quel RTS ! le premier de l'histoire, je crois bien.
    Après il y a eu le lecteur CD-ROM et la carte son sound blaster qui coutaient déjà une blinde à l'époque pour jouer aux trois premiers Alone in the Dark, Inca (pas très connu mais quelle claque technique !), Little Big Adventure 1 & 2, Time Gate: Le Secret du templier, Alerte Rouge, encore un RTS mythique, Les Chevaliers de Baphomet, Tomb Raider I, II & III, ... en bref des jeux très très marquants.

    Sans parler des problèmes techniques avec Windows qui m'ont fait acheté la première PlayStation, et je voyais quasiment que tous les jeux arrivaient dessus, et à partir de là, j'ai découvert des jeux tiers et des exclus de dingue au fil des générations sur les consoles Sony, et surtout un créateur, Hideo Kojima qui m'a redonné goût à ce média.

    Je me rappelle juste de Half Life, Far Cry, Crysis qui étaient les claques techniques du PC (gen PS2/début PS3) mais après franchement y a eu plus rien de marquant, sérieusement.

    Ca fait cher la RTX pour jouer à des jeux indés, des jeux pas aussi marquants qu'à une certaine époque dans leur genre ( Dune II ) ainsi que pour la différence. La version PS5 a même de meilleures textures à certains passages de Spider-Man https://www.youtube.com/watch?v=8xdr56ojgP0&t=158s ça doit être le SSD magique je pense, toujours imbattable !

    Et c'est moche une tour PC à côté d'une TV.
    keiku posted the 08/14/2022 at 06:07 PM
    fretide

    les console elle ont (avait) les AAA solo/multi exclusive a chacune d'elle et les tier japonais, mais ca tend a disparaitre sauf pour nintendo....

    Donc en gros actuellement il ne reste plus que nintendo qui peut proposer encore quelque chose de correcte face au PC

    Et puis il y a le piratage, qui permet de rétablir la situation quand les constructeurs de console exagère niveau prix et qualité des titres proposés (ce qui est clairement le cas actuellement)

    Donc je vais dire c'est peut être la pire gen pour s'attaquer au pc,

    l'avantage des console face au pc était le physique (qui tend a disparaitre), les exclus (qui disparaissent elle aussi), le coté tu insères ton jeux et tu joue directement (qui avec les installation et les patch ont déjà disparu)

    niflheim comme tu le dis, l'age d'or c'est terminer fin ps2 début ps3 et depuis ca ne fait que plonger dans les abimes avec chaque année/gen de moins en moins de titre marquant
    losz posted the 08/14/2022 at 06:09 PM
    niflheim Ouais sauf que ps5 le spiderman soit tu te tape un framerate de merde soit une résolution pourrie, donc je préfère avoir quelques textures moins jolie sur 2 passages...et une ps5 à côté d'une TV ca ressemble à rien également, suffit de planquer le pc/ps5 derrière et voila.
    hizoka posted the 08/14/2022 at 06:19 PM
    Faut arrêter de rager mec ! le pc c'est les jeux des 2 écosystèmes en moins chers et en superior + émulation de tous les anciens systèmes + la vr sans fil etc...

    Si on peut se payer le ticket d'entrée les consoles sur cette gen sont tout à fait dispensable (la SX carrément , la PS 5 faut juste être patient. Y a que la switch qui a une offre vraiment unique).

    Bref débat inutile.
    segadream posted the 08/14/2022 at 06:20 PM
    Plusieurs exclus Switch, Sony et Xbox sont sur pc, donc un seul environnement pour tout ça, plus tout ce qui est émulation, des str exclus ( âge of empires 4 par exemple)
    ducknsexe posted the 08/14/2022 at 06:20 PM
    k13a vu les sorties timides de la xbox série x je dirais que c'est un bon combo
    marchale posted the 08/14/2022 at 06:45 PM
    Putains si il fallait citer toutes les exclus pc il en aurai pour des plombes entre simu militaires , auto , rts , fps et rpg . Franchement demandé si le PC a des exclu est limité comme question
    keiku posted the 08/14/2022 at 06:49 PM
    hanackil mais presque aucun AAA dans le tat ( a part les jeux blizard et les mmo)
    forte posted the 08/14/2022 at 06:50 PM
    Moi par contre j'ai une question : au 14 août 2022, soit presque deux ans après sa sortie, la PS5, elle a combien d'exclus ? Combien de jeux demandent d'avoir une PS5 et seulement une PS5 pour pouvoir y jouer ? Aujourd'hui j'en compte 5. Moins 1, Returnal, qui va tomber sur PC. C'est une question sérieuse, je suis vraiment curieux
    keiku posted the 08/14/2022 at 06:55 PM
    forte et tu as raison , c'est la pire gen console qu'on ait eu jusqu'a maintenant et se sera surement une des pire jusqu'a la fin, maintenant vu comme ca, combien de jeu pc ont besoin de plus d'une rtx 1080 ou plus pour tourner

    la réponse est la même, le problème n'est pas les consoles ou le pc mais les jeux et leur modèle économique qui n'arrive plus a maintenir un niveau minimal
    manix posted the 08/14/2022 at 07:07 PM
    faut un pc qui coute combien pour faire tourner spiderman en 4k/60fps ?
    marchale posted the 08/14/2022 at 07:10 PM
    keiku à oui OK bah la je comprend mieux alors que ces jeux non aaa sont largement aussi pousser .
    legato posted the 08/14/2022 at 07:10 PM
    lol la question c'est quel jeux exclusivement pc ?
    Ben depuis la Xbox et Xbox 360/ PS3 la scène AAA pc à basculer pour servir les consoles en premier pour garantir un retour sur investissement Une des grandes victimes de cet ancienne époque Crysis qui a mis à genoux les pc durant plusieurs années dû à une conjoncture défavorable Windows Vista+ plafonds des cpu GPU monocœur+ prix exorbitant du matériel...
    shima posted the 08/14/2022 at 07:17 PM
    Hizoka a tout dit
    forte posted the 08/14/2022 at 07:19 PM
    keiku Exactement, si on veut vraiment faire tourner TOUS les jeux PARFAITEMENT, c'est le prix de 4 à 5 consoles next gen qu'il faut sortir. C'est con à dire, mais malgré toutes ses tares aujourd'hui, le seul éditeur qui n'a jamais fait de sortie de route (ou presque) c'est bien Nintendo : meilleure qualité prix / exclues du marché actuel.
    keiku posted the 08/14/2022 at 07:23 PM
    hanackil n'exagère pas, faudrait que tu me cite des exclu pc dans tes simu militaires , auto , rts , fps et rpg qui soit d'un niveau d'un AAA

    forte et c'est bien pour ca qu'il pète les score de vente
    forte posted the 08/14/2022 at 07:30 PM
    keiku Exactement, et que les prix ne baissent pas. Les mecs ont tout compris, quoi qu'on en disent malheureusement !
    lion93 posted the 08/14/2022 at 07:43 PM
    colt pour le coup, jeu moins cher, c'est totalement faux.
    marchale posted the 08/14/2022 at 07:50 PM
    keiku je vais pas rentré plus dans ce débats rien que les exclu prévu sur PC 2022 et 2023 donnent envie à tout gamer . Que ce soit pas des triple AAA n'y change rien . Après pour tout joueur de catalogue console hors simu et rts il y a pas énormément d'exclu. Après pour ma part cette guerre , j'aurais même pas poster quelques chose
    joegillianprime posted the 08/14/2022 at 07:55 PM
    lion93 LOL va sur insgtant gaming , va sur CDKEYS et on en reparlera , la blague , tu acheteras toujours tes jeux PC moins cher ou pas du tout si on est adepte des cracks de jeux dans tout les cas le pc niveau prix des jeux enculeras les consoles
    keiku posted the 08/14/2022 at 07:57 PM
    hanackil non tu ne va pas rentrer dans le débat car tu n'as pas d'argument...

    les exclu prévu sur PC 2022 et 2023 donnent envie à tout gamer .

    je te demande simplement des noms.... quel sont ces exclus pc qui donnent envie a tous gamer ? je veux bien que tu avances des phrases toute faite mais encore faut il les appuyer d'exemple

    Après pour tout joueur de catalogue console hors simu et rts il y a pas énormément d'exclu.

    bein il y a des simu et des rts sur console aussi, par contre j'aimerais savoir celle qui donne envie a tous gamers et qui sont exclusive ?
    joegillianprime posted the 08/14/2022 at 07:58 PM
    hizoka +10000
    gamerdome posted the 08/14/2022 at 08:27 PM
    hizoka -10000

    Y'a pas de débat, juste une question : c'est quoi les exclus PC qui tabassent ? Et toi tu réponds : les portages consoles en sup' + émulation
    egguibs posted the 08/14/2022 at 08:54 PM
    keiku bah perso a la base je suis un joueur console et aucun str sur console n'arrive a la cheville d'un statcraft 2 par exemple . Pareil pour les simus de caisse les consoles on de très bon simcade comme gran turismo ou forza mais en simus a part assetto corsa il manque quand même les deux autres ténors que sont iracing et rfactor 2
    tthierryll posted the 08/14/2022 at 09:17 PM
    Ca dépend des gens, mais les consoles c'est fort fermé. Et devoir payer pour le jouer en ligne... c'est une quenelle que certains ne peuvent se permettre de prendre, comme moi.
    walterwhite posted the 08/14/2022 at 09:39 PM
    Le meilleur des 3 mondes réuni sur une seule plateforme, online gratis et aucune concession si on a le matos qui va avec.
    keiku posted the 08/14/2022 at 09:47 PM
    egguibs mais starcraft 2 a déja 12 ans et est sortit avant la ps4 (sachant que stacraft 2 n'arrive pas a la cheville du premier) essaye de rester dans le contexte actuel et comme je l'ai dit a part les jeux blizzard car il reste l'exception du AAA pc

    bien sur il y a eu des bon jeux exclusif sur pc, il y a même eu une époque ou c'était le pc la machine leader..., mais ca fait bien longtemps que ce n'est plus le cas...

    par contre avec ce que les consoles sont en train de devenir, en effet leur attrait face au pc est en train de diminuer fortement, mais soyons franc ce n'est pas l’intérêt du pc qui augmente mais celui des consoles qui diminue (ca revient au même dans le choix d'achat, mais pas dans la vision de ce que devient jv ), le pc est a des années lumières de sa grande époque du début des années 80 a fin 90
    lion93 posted the 08/15/2022 at 01:07 AM
    colt encore une fois non non, tu as tord. Surtout avec la PS4 où les jeux day-one ont été beaucoup fois brader par les Amazon Carrefour. De plus, tu peux prendre en compte la revendre du jeu une fois terminé qui revient
    encore moins cher que ton démat. Bref et le piratage, ça ne compte pas et ça tue l'industrie du jeu.
    nyseko posted the 08/15/2022 at 06:21 AM
    Cela a du déjà être répondu mais je peux répéter:

    - Les exclusivités Xbox sont sur Pc donc dire qu'il y a du lourd sur Xbox en exclusivité et pas sur PC n'a pas de sens.
    - Les exclusivités PlayStation arrivent aussi sur PC donc c'est la même chose, acheter un PC permet de jouer à GoW, Spiderman, TLOU etc (à condition d'aimer ce type de jeux mais bon)

    - Sur PC, on joue aux FPS avec clavier souris, le seul vrai control pour les FPS. Pareil pour des jeux comme Two Points Hospital etc.

    - En jeux exclusifs PC "lourd", on peut citer WoW, LoL, StarCraft 2, Star Citizen parmi les plus connus

    - Sur PC, on peut jouer à TOUS les assassin's Creed, TOUS les Mass Effects et pas en low res ni en streaming.

    - Beaucoup de jeux sortent sur une console et pas une autre, par exemple Ys 8 qui n'est pas sortie sur Xbox ou Monster Hunter Rise qui n'est sortie ni sur PlayStation, ni sur Xbox.

    - Ensuite, il y a la liberté, la liberté de contrôleurs, le online gratuit, le prix des jeux inférieurs, le retrogaming, la qualité graphique supérieur et non limité, les mods etc.

    En fait, demander "des jeux exclusifs lourds" c'est du troll ou de l'ignorance mais il me semble que cela avait déjà été expliqué dans le passé, le PC apportent un ensemble de choses que les consoles ne peuvent pas apporter.

    Et rien que pouvoir jouer à Monster Hunter Rise, Spiderman et Halo par exemple, ce n'est possible que sur PC, sinon il faudrait trois consoles.

    - En jeux plus anciens, on peut citer des jeux comme Fallout 1&2, Baldur's Gate, Diablo 1&2, Civilization, les points and clicks, StarCraft, Warcraft 3 etc
    drockspace posted the 08/15/2022 at 06:31 AM
    Alyx a lui seul vaut l'achat d'un pc
    nyseko posted the 08/15/2022 at 06:37 AM
    Après pour répondre un peu au mini débat, oui effectivement, il n'y a quasiment plus de jeux AAA purement exclusifs PC (voir il n'y en a pas si l'on exclus Squadron 42 qui n'est pas prêt de sortir).

    Tout ça est lié au fait que le grand public s'est massivement dirigé vers les consoles et que pour le coup les studios et éditeurs se sont décidés de suivre la tendance, car ils visent le grand public eux aussi, en sortant leurs jeux essentiellement sur console puis sur PC, plus ou moins sachant que l'industrie du PC étant en train de remonter cela devient maintenant incontournable.

    Mais sur PC, il ne faut pas limiter la discussion à "AAA grand public overhypé par les média", le PC permet d'apporter des choses que les consoles ne peuvent pas, comme certains jeux indépendants (qui parfois sont meilleurs que des soupes AAA mais c'est une question de point de vue) et surtout une offre hybride que l'on ne retrouve pas sur console comme expliqué précédemment.

    Rien que pour WoW, LoL, Valorant et Dota par exemple, le PC peut être considéré comme incontournable.
    jackfrost posted the 08/15/2022 at 06:44 AM
    Plus de choix, il n'y a pas de gen .
    liquidsnake66 posted the 08/15/2022 at 07:42 AM
    Vas sur steam et mate la bibliothèque puis tu fais pareil sur xbox et ps
    shining posted the 08/15/2022 at 09:25 AM
    La question qui ne sert a rien , rien que l’émulation

    https://www.youtube.com/watch?v=r9iJIZBOBak

    Cadeaux , quand tu vois sa ta besoin d'une switch ? , le pc explose toutes les consoles, sa fait tous tourner en bien meilleur ,tu demande les exclus la vr par exemple il a plein de jeux donc l’excellent half life alix et ces pas le ps vr de merde qui fera tourner sa.

    Puis ta toutes les réponse plus haut, nous on pas besoin d'attendre une génération en plus pour jouer a un remake remaster , avec les mod et une grosse config tu la ton jeux next gen avant l'heure .
    sylphide posted the 08/15/2022 at 09:35 AM
    Avantage PC vs Console :

    Les jeux clavier souris plus confortable qu'à la manette, ensuite ta Steam, les émulateurs.
    Comment y s'appele le truc où ta un ou deux jeux gratuit par semaine sur pc ..... EPIC GAMES !!!! Les logiciels discord sans avoir besoin de téléphone...
    Minecraft moddé !! Avec les serveurs privés et les jeux en version bêta ...
    PS: de la part de ma copine, League of Legend avec 800fps et être obligé de bloqué les FPS, c'est pas sur console qu'un jour ont bloquera les FPS.
    lafibre posted the 08/15/2022 at 09:46 AM
    Il y a les bugs en plus. Les jeux en boite (sans clé unique) en moins.

    Et les émulateurs pour faire le malin sur twitter 2 minutes en faisant comme si ça marche parfaitement.
    fretide posted the 08/15/2022 at 10:07 AM
    SOIT VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS LA QUESTION ET DONC VOUS ETES CONS, SOIT VOUS AVOUEZ JUSTE QUE LE PC NE PRODUIT PAS DE JEUX MARQUANTS ET FORTS DEPUIS DES LUSTRES, VU LES MAIGRES EX DONNÉS...

    VOUS VANTEZ LE FAIT DE JOUER AUX JEUX D'AUTRES ECOSYSTEMS DESSUS, MAIS LE PC N'OFFRE EN LUI MEME AUCUN AAA SEXY ET RÉCENT.

    L'ELITE QU'ILS DISENT
    hyoga57 posted the 08/15/2022 at 10:55 AM
    lafibre C'est rare, mais je valide ce post.

    Et le comparatif console vs PC est biaisé, sachant que le PC est là depuis des lustres, là ou les consoles sont remplacés en moyenne tous les 10 ans.

    fretide CONSOLE => PC !!!
    niflheim posted the 08/15/2022 at 11:20 AM
    sylphide shining l'émulation lol, sacré argument pour acheter une RTX 3090. C'est pas sans défaut, par exemple les PS3 Jap et US avaient l'Emotion Engine directement intégré, et en Europe on a eu un émulateur logiciel. Inconvénient: des incompatibilités avec des jeux pour PS2 et PS1.

    Avantage: grâce à la puissance du Cell: "A la place, la PS3 européenne utilisera son processeur central de dernière génération Cell, développé par IBM, Sony et Toshiba. Il exécutera un émulateur logiciel pour lire les jeux PS2 et PS1. Un émulateur logiciel est en général une solution moins performante que son équivalent matériel. Sauf qu'en l’occurrence, la puce Cell est mille fois plus puissante que celle de la PS2, rappelle Sony. Résultat: «les temps de chargement de jeux seront plus courts et le rendu visuel plus fluide», assure la filiale française." https://www.zdnet.fr/actualites/l-europe-aura-une-playstation-3-specifique-39367357.htm

    D'ailleurs RPCS3 ne couvre pas 100% des jeux, en tout cas je regrette vraiment pas d'avoir gardé tous mes jeux PS3 et ma TV Sony Bravia Full HD 3D ainsi que le Home Cinéma qui va avec, pour les sons décodés par la PS3. Ca m'aurait bien embêté de devoir passer par un émulateur ou par un Cloud avec un abonnement aujourd'hui, mais grave !

    Comment expliqué aussi qu'un magicien comme Kevtris ne veut pas faire dans l'émulation logiciel mais dans l'émulation machine boostée à la
    FPGA

    We set out to design the definitive way to explore Sega's 16-bit and 8-bit era. A reimagining of the underdog that led a 16-bit revolution. Engineered with an FPGA. No emulation. 1080p. Zero lag. Total accuracy. Mega Sg is not a plug n' play toy. Compatible with the 2,180+ Sega Genesis, Mega Drive and Master System game cartridge library. Explore and re-live one of the greatest video game systems of all time with no compromises. https://www.analogue.co/mega-sg

    La machine de rêve qui m'a d'ailleurs fait racheté plein de cartouches Mega Drive, Master System ayant revendu à l'époque toute ma collection pour payer la PlayStation (en même temps quel regret aujourd'hui, c'est pour ça, physique forever) même desfois à prix d'or sur ebay en neuf.
    psxbox posted the 08/15/2022 at 11:29 AM
    Tous les rts comme age of empires
    kikoo31 posted the 08/15/2022 at 11:34 AM
    fretide PAS LA PEINE DE CRIER ,ON T 'ENTEND ,BON SANG !!!
    hizoka posted the 08/15/2022 at 12:34 PM
    liquidsnake66 et après il recommence l'exercice avec Epic, Gog, Blizzard etc ..
    churos45 posted the 08/15/2022 at 12:56 PM
    Le PC a l'exclusivité de recevoir un smic dans ses composants
    apoca posted the 08/15/2022 at 01:33 PM
    Sur PC on n'a pas d'abrutis qui alimentent une pseudo guerre pour savoir qui est la meilleure machine de jeu, et rien que pour ça ça vaut le coup de te savoir "exclu" de cette communauté.
    egguibs posted the 08/15/2022 at 01:34 PM
    keiku oui c'est sur que le PC n'est pas supporté spécifiquement par un constructeur . il y a en tout cas dans notre époque moderne moins d'exclu en tout cas pas comme on pouvais l'avoir avec du Lucas art ou autres jeux sierra par exemple , après personnellement c'est la première fois de mon histoire de joueur que la nouvelle génération ne m'intéresse pas !

    Le fait que tout les jeux se retrouvent un moment ou l'autre sur PC font perdre pour moi l'intérêt des consoles surtout que personnellement je ne me retrouve que rarement sur les triple a , qui pour la plupart du temps sont des expérience ultra formatés sans réelle personnalité. C'est simple par rapport a mes gouts le seul jeux qui m'a l'air indispensable c'est the returnal. Quelque part heureusement qu'il y a Nintendo!

    L'autre truc fou avec notre époque c'est les jeux japs .. C'est fou de se dire que maintenant les prods japs finissent toujours a être en multisupoort PC alors quelles ont contribué depuis toujours à rendre les consoles indispensables !
    keiku posted the 08/15/2022 at 01:51 PM
    après personnellement c'est la première fois de mon histoire de joueur que la nouvelle génération ne m'intéresse pas !


    je te rejoint sur ce point, le soucis c'est que ce n'est pas simplement les console mais également la majorité des jeux annoncé également... et même returnal ne m’attire pas plus que ca, du moins pas plus que super stardust qu'il avait fait précédemment

    Le fait que tout les jeux se retrouvent un moment ou l'autre sur PC font perdre pour moi l'intérêt des consoles

    également d'accord, mais les consoles reste avantageuse du fait qu'elle sont plus stable que les pc (t'a pas ton antivirus qui va faire ralentir voir couper le jeu car ca prend trop de mémoire, t'a pas une mise a jour winbdows qui va te ramener sur le bureau alors que tu a rien demander
    bref les console reste pour moi plus confortable que le pc mais jeu suis d'accord pour dire qu'elle sont maintenant trop proche des pc


    Quelque part heureusement qu'il y a Nintendo!


    on peut dire que c'est le seul constructeur japonais restant en même temps, et d'un autre coté j'aimerais qu'il refasse de vrai console de salon car on ressent malgré tout le manque de puissance de la switch sur pas mal de jeux

    L'autre truc fou avec notre époque c'est les jeux japs .. C'est fou de se dire que maintenant les prods japs finissent toujours a être en multisupoort PC alors quelles ont contribué depuis toujours à rendre les consoles indispensables !

    c'est surtout que le marché du jv japonais a terriblement régresser, depuis quelque gen, les quelques AAA jap qu'on trouve encore sont soit des jeux de combat (niche) soit les production de square enix qui se sont beaucoup occidentalisé ces 10 dernière année, mais même en terme de nombre, ils ont presque disparu...

    Et puis avant c'était sony qui payait/finançait les exclus tier japonaise ce qu'il ne font plus vraiment depuis quelque temps ayant abandonner le marché japonais depuis quelque année
    shinlao posted the 08/15/2022 at 01:59 PM
    Star Citizen, le jeu du future qu'on achète dans le présent.
    shining posted the 08/15/2022 at 02:29 PM
    niflheim oui et?, l’émulation sur pc est bien au dessus des console , faut se renseigner texture hd , mod, lissage rtx , et plein d'autre chose , comparer a une ps3 qui fessait que lire la ps2 ,ces débile sur pc tu lisse tu rajoute des texture , tu mod tu peux même rajouter du rtx voir tu upscalle , ta de l'antialising etc ,donc oui l’émulation est bien au dessus ces pour sa que j'ai mis mon exemple smt 5 sur emu en 4k60 fps, avec un mod hd , ces bien plus beau que sur switch .
    godson posted the 08/15/2022 at 03:50 PM
    fretide
    Faudrait déjà que tu te poses la bonne question
    Pc est il un constructeur de console ou un développeur de jeu ?

    Ca va te paraitre bizarre MAIS NON
    En partant de là quel est la différence entre les PCS et les consoles ?
    Je vais préciser ... quel est la différence entre les PC GAMERS et les consoles car oui les pc tout fait que tu trouves dans ton centre commercial ne sont pas tailler pour le jeu vidéo.

    Un pc gamer c'est une PS5 + XBOX X/S et une Switch réuni. Si tu comprend pas j'explique
    - Un pc gamer peut faire ce que la PS5 fait et encore mieux
    - Un pc gamer peut faire ce que les Xbox X/S font et encore mieux
    - Un pc gamer peut faire ce que la Switch fait et encore en mieux. Pour Switch la seule chose qu'un pc gamer ne peut pas faire c'est avoir la même taille physique

    Les consoles elles .... elles font la même chose que le PC mais NE peuvent PAS faire MIEUX.

    Bien entendu faut rappeler qu'on parle en terme de graphismes, fps etc etc etc ....

    Hormis jeu Nintendo, les exclus Sony et Crosoft exclusif à leurs consoles et non disponible sur PC ne sont pas légion.

    J'aborde pas la question de l'émulation car sinon, le PC met KO les consoles. Une seule plateforme avec accès à toutes les consoles et des options graphiques et filtres graphiques que même en 2022 les dév et constructeur de jeu sur consoles sont incapable ou ne veulent pas appliquer pour le "respect de l'œuvre original" je suppose.

    Conclusion, le PC n'a rien de plus comparé aux consoles ll fait exactement la même chose mais tout simplement en mieux
    lexiz posted the 08/15/2022 at 04:00 PM
    fretide c'est pas qu'une question d'exclu y a aussi une question de types de jeu peu ou pas représentés sur console. Comme les RTs, car Sur console c'est une blague. (a ma grande tristesse d'ailleurs) et une grosse exclu PC reste le age of empire 4 même si les genre n'a plus l'aura des année 90 2000 Et pareil je suis fan de simu auto je serai uniquement sur console, je serai bien triste car les simu consoles tiennent absolument pas la comparaison avec les simu PC (iracing et rfactor 2 en tête). après je pense que plus on va avancé dans le temps plus on va voir des jeux typé pc arriver au moins sur xbox mais bon y a pas tout...

    shinlao

    godson alors je suis d'accords sur le font mais il faut précisé la composante prix qui est bien plus importante sur pc sur les composants (j'ai changé y a 3 mois ma cg pour passer sur une rx6700xt 539€, ça fait mal ry
    niflheim posted the 08/15/2022 at 04:08 PM
    shining je préfère tout bêtement l'authenticité, l'oeuvre d'origine, c'est ma vision du jeu vidéo. Les jeux PS3 sur une TV Full HD passent encore très bien, c'est loin d'être dégueulasse. Les mods, rien de pire pour dénaturer l'oeuvre originale. C'est pas mon trip de rechercher la sup version à tout pris, c'est pour ça que je jouais à tous mes multis sur PS2 et PS3 sans pleurer même si la PS3 a eu ses sup versions, mais franchement j'en avais rien à faire, si c'était le cas tant mieux, sinon, bah tans pis. Les exclus qui me faisaient rêver ont toujours été ma priorité quand j'achetais une machine.

    La PS3 a récupéré la trilogie Splinter Cell en classics HD et compatible 3D (pas la Xbox 360) c'est d'ailleurs les versions Xbox, voir PC d'époque qui faisaient bien rêver par rapport aux versions PS2. Donc cool quand même.

    MGS2 et MGS3 dans leur version HD, en 3D simulée grâce à ma TV, avec le son surround 5.1, tu peux pas test, immersion totale
    nyseko posted the 08/15/2022 at 06:06 PM
    fretide On t'as dit déjà, les exclusivités PC de malade c'est (en fonction des goûts) : Marvel's Spiderman, GoW, Halo, Fable (un jour), Starfield, Star Craft 2, League of Legends, Dota 2, Valorant, Monster Hunter Rise etc.

    Aucune console ne peut permettre seule de jouer à tout ça. Et God of War et autres ne sont plus des exclusivités PlayStation puisqu'il sort aussi sur PC.

    On a aussi rajouté pleins de choses mais visiblement tu n'en tiens pas compte.

    Puis de toute façon désormais, la seule console à avoir de vrai exclusivités de malade qui ne sortent pas ailleurs c'est la Nintendo Switch (parce que bon "l'émulation" qui rame et bug au bout de 5 minutes, c'est juste bon pour voir l'intro, et encore).
    skk posted the 08/15/2022 at 06:09 PM
    Hearthstone
    hangro514 posted the 08/15/2022 at 08:52 PM
    PC masterace
    kalas28 posted the 08/16/2022 at 08:03 AM
    "Puis de toute façon désormais, la seule console à avoir de vrai exclusivités de malade qui ne sortent pas ailleurs c'est la Nintendo Switch"

    de malade....
    godson posted the 08/16/2022 at 09:24 AM
    lexiz
    J'ai pas parlé du prix car forcément pouvoir faire mieux implique de payer plus cher vue que sur PC les jeux optimisé ne sont pas courant surtout venant de l'univers console, un seul exemple ... les portages de SE der nier exemple en date Stranger of paradise
    leonsilverburg posted the 08/16/2022 at 10:35 AM
    30 ans de gaming, 2 ans à beaucoup jouer à Starcraft 2 sur PC.
    Le reste sur console et bon dieu qu'est ce que je n'irai jamais sur PC.

    La hype au lancement des consoles
    La hype lors des conférences des constructeurs
    La hype lors des annonces des first party
    L'écosystème des consoles, dédié pour le jeu vidéo
    Les exclusivités, mêmes temporaires, c'est géniales
    Le jeu physique, avoir ton jeu dans la boite aux lettres, acheter des magnifiques collectors, prêter des jeux à sa famille/potes
    deadalus posted the 08/16/2022 at 11:37 AM
    Il faut bien comprendre que la plupart des joueurs PC n'en ont simplement rien à battre des exclusivités qui font "l'identité de la machine."

    Pourquoi ? Car seules les exclues, l'interface et la manette différencie la Xbox de la PS.

    Qu'est-ce qui différencie le PC des consoles ? Tout le reste, l'identité de la machine est là, dans tout ce qui a été énoncé par mes camarades plus haut.

    Le gaming sur mesure :

    - Choix de manette et du support : Manettes de chaque console, clavier/souris, etc...
    - Choix des paramètres visuels (sans mode performance ou qualité, dont aucun des deux n'est réellement satisfaisant)
    - Les mods qui permettent pas seulement de "dénaturer le jeu" mais aussi de l'améliorer. Ce qui te dérange dans un jeu, peut potentiellement être revu par la communauté, ce qui n'arrivera jamais sur console

    - L'émulation

    - Quand aux exclues, même si les joueurs PC n'en ont rien à foutre la plupart du temps, les voici:

    Age Of Empires IV
    Baldur’s Gate III
    Black Mesa
    Half-Life : Alyx
    Dyson Sphere Program
    Factorio
    Inscryption
    Mount & Blade II: Bannerlord
    Ready or Not
    RimWorld
    Satisfactory
    Teardown
    V Rising
    Valheim
    Vampire Survivors

    Alors, evidemment, c'est très hétérogène, et ça ne plaira pas toujours aux amateurs de blockbusters. Mais on peut y ajouter tous les jeux de gestion qui sont injouables sur console, ou pour d'autres raisons, ont beaucoup moins d'intérêt que sur PC.

    The Sims 4 et Minecraft par exemple, c'est sur PC que ça se passe.

    Et enfin, le PC récupère les jeux Xbox day one et de plus en plus de jeux PS, ce qui ôte le caractère exclusifs des consoles respectives.

    Donc, clairement, la question initiale montre surtout une méconnaissance totale du public PC qui a bien d'autres arguments que les exclusivités pour rester sur leur plateforme, car la plupart s'en foutent complètement de la caractérisation de leur plate forme via les exclues car ce sont pour toutes les autres raisons évoquées sur ce topic qu'ils ont choisi ce support.
    nyseko posted the 08/16/2022 at 03:43 PM
    kalas28 Bah alors, pris en flagrant délit de lâcheté à ne pas citer les gens dont tu "te moque" ?

    C'était bien la peine d'insulter les autres de lâche pour finir par faire la même chose comme un enfant...

    Après ouaih, comme d'habitude, ça vole pas bien haut.

    Je présume que la réponse volera pas très haut non plus !

    Ahlala, c'est fanboys qui ne sont pas capable de mieux que de tenter de se moquer des autres quand l'avis ne leur plaît pas, vraiment le pire.
    lexomyl posted the 08/17/2022 at 11:51 AM
    leonsilverburg Bah moi j'ai du mal à comprendre comment quand on a les moyens (et j'insiste là dessus) on peut continuer à acheter des consoles quand on peut se faire un pc littéralement sur-mesure avec l'évolutivité qui va avec.
    Je laisse la ''hype'' aux adolescent youteubés qui en font leur fond de commerce de forceleur, j'en suis revenu depuis un bon moment avec les déceptions qui vont avec et les bullshit marketings (je dis pas ça pour te lancer une pique ou te juger, c'est juste un ressentis).

    Rien que la PS5 et la Onesx on a rarement vu début de console aussi claqué...

    Viens, oui toi, oui c'est à toi leonsilverburg que je m'adresse, viens, reviens dans le monde du PC où les gens sont formidables et les plaisirs éternels