profile
Sony Interactive Entertainment
143
altendorf > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, nduvel
    posted the 04/16/2022 at 05:12 PM by altendorf
    comments (204)
    stampead posted the 04/16/2022 at 05:15 PM
    Konami
    squall294 posted the 04/16/2022 at 05:17 PM
    Stampead ça serait drôle et qu'ils donnent la licence Metal Gear a Kojima xD.
    wickette posted the 04/16/2022 at 05:17 PM
    Konami ou ubisoft

    Ou bien on arrête de croire dès rumeurs car ils ont souvent tord
    serve posted the 04/16/2022 at 05:19 PM
    Dur de faire plus important que Acti étant donné que c'était l'un des plus gros.

    Maintenant nous verrons bien c'est quoi cette acquisition si elle existe.
    stampead posted the 04/16/2022 at 05:20 PM
    squall294 c'est tout ce que j'espere,et surtout qu il rebosse le 5 et que Sony sort une version complète car la douleur fantôme, je la sent encore après tout les passages coupé dans le jeu.
    thedoctor posted the 04/16/2022 at 05:21 PM
    Un éditeur Japonais, surement
    mooplol posted the 04/16/2022 at 05:22 PM
    Namco bandai serait le meilleur move pour moi. On l'a vu avec spiderman, film, gros jeu et bientôt série. S'ils font de gros jeux dragon ball, demon slayer ou one piece ils poussent aussi leur service de stream
    azerty posted the 04/16/2022 at 05:22 PM
    PlatinumGames et Vanillaware
    skuldleif posted the 04/16/2022 at 05:23 PM
    non mais a un moment donné tu lache le nom de l'editeur cest quoi ce cirque
    mafacenligne posted the 04/16/2022 at 05:24 PM
    Tencent
    vohmp posted the 04/16/2022 at 05:24 PM
    En difficulté niveau jap y a qui ? Sega, Level 5
    uit posted the 04/16/2022 at 05:26 PM
    Konami à 100%
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 05:27 PM
    A part Konami, je ne vois pas.

    Castlevania, Metal Gear, Silent Hill, Suikoden, Yu-Gi-Oh!, BomberMan, Zone of the Enders, Dance Dance Revolution, Jubeat

    De belles licences à récupérer et surtout, changer la direction de l'entreprise pour retourner sur du développement de jeux ambitieux (tout en gardant une partie des équipes sur les jeux mobiles qui rapportent pas mal de thune).


    Et arrêter avec ces pachinko et efootball de mes couilles
    ratchet posted the 04/16/2022 at 05:28 PM
    Bandai Namco (l'ensemble)
    yantacha posted the 04/16/2022 at 05:29 PM
    Square enix pourrait être un candidat, avec 3 ratés (Avengers, Les gardiens de la galaxie et babylon fall's) le fait qu'ils augmentent le prix de leurs jeux de 10 euros et les deals avec Epic (kingdom hearts, final fantasy 7 remake,...) tout cela peut indiquer quelques difficultés...
    zekk posted the 04/16/2022 at 05:33 PM
    Square Enix
    serialgamer7 posted the 04/16/2022 at 05:34 PM
    Square Enix ou Konami me semblent les plus plausibles.
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 05:37 PM
    azerty Ils ont fait quoi d'exclusif Platinum Games à Playstation ?

    Platinum Games et Vanillaware ne sont pas massifs et n'ont pas d'énormes IP.

    vohmp Sega n'est pas en difficulté. Level-5 le sont mais ne sont pas massif et n'ont pas d'énormes IP.

    Konami c'est 10 000 employés tu te demandes ce qu'ils branlent.

    A titre de comparaison, Bungie bosse sur 2 ou 3 jeux en plus de mises à jours de Destiny 2 et ils sont 1000.


    zekk Je sais pas... pour moi c'est la deuxième possibilité. Mais on a pas spécialement connaissance de problèmes internes ou de problèmes de revenues, ils sont largement dans le vert.
    zekk posted the 04/16/2022 at 05:41 PM
    sora78 ça ne parle pas de problème d'argent spécialement

    et entre FF15, la première version de FF14, babylon fall, Stranger, Avenger, les remesters foirés... il faut être aveugle pour ne pas voir des problèmes de gestions au sein des équipes de chez SE
    zekk posted the 04/16/2022 at 05:44 PM
    sora78 Pour Konami, ils ne sont pas que dans les jeux vidéos et il me semblent que leurs autres activités leur rapporte pas mal
    yurius posted the 04/16/2022 at 05:46 PM
    Ils décrivent clairement Konami la, a suivre.
    uit posted the 04/16/2022 at 05:50 PM
    Konami à 100%

    Square Enix peut être aussi visé finalement.
    manix posted the 04/16/2022 at 05:50 PM
    clairement konami, avoir, ya de bonne licence a reboot comme silent hill, les PES (c'est peut etre le bon moment) et pourquoi pas un suikoden !
    fan2jeux posted the 04/16/2022 at 05:51 PM
    Ben konami alors
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 05:51 PM
    zekk Je me demande bien.

    C'est vrai que Konami est 2 fois plus gros que Square Enix en terme de personnel quand on regarde O_o
    ducknsexe posted the 04/16/2022 at 05:53 PM
    Square Enix ce ne serais pas une surprise de toute façon, mais konami c'est mort entre le pachincko et leur jeu de train momotaro dentetsu, il se font un max de fric.
    cyr posted the 04/16/2022 at 05:54 PM
    Ils disent qu'ils on déjà fait plusieurs jeux sur support PlayStation et certains Exclusif. Et c'est pas un studio Américain.

    On peut supposer un studio japonais. Mais vla la déception. Aucun studio japonais n'arrive a la moitié d'activision. Hormis Nintendo, le seul gros studio jap, qui pourrait avoir un effet, c'est square enix...et encore de nos jours....
    whookid posted the 04/16/2022 at 05:54 PM
    ratchet Tain ça c'est le coup du siècle un deal pareil.
    liberty posted the 04/16/2022 at 05:56 PM
    zekk les jeux sortent chez Squareenix. C'est juste qu'ils sont soit mal vendu soit décevant ou peu intéressant.... Y a un problème au niveau qualitatif ou au niveau de la communication. Les Gardiens c'est super mais très mal vendu... Mais comme tu dis ça ressemble quand même à Squarenix. Même si pour moi ça ressemble plus à Ubisoft.. car Ubisoft c'est massif, et plus que Square
    zekk posted the 04/16/2022 at 05:56 PM
    je pense que vous vous fourvoyez avec Konami, Konami ce n'est pas que du jeu vidéo et pour moi ils ont juste changer leur core-business autre part.

    là où SE est toujours dans le game et coche toutes les cases de ce descriptif
    zekk posted the 04/16/2022 at 05:58 PM
    liberty les fait que les jeux sortent n'empêche les problèmes internes... je vois pas très bien la logique de ton commentaire, je t'avoue.

    Pour Ubisoft, ça pourrait être un candidat, mais ils n'ont pas fait tant de grosses exclus marquantes sur console Sony surtout par apport à un Konami ou un SE
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 06:00 PM
    zekk Surtout si ils rachètent Konami, ils auraient un boulot monstrueux à faire pour les remettre dans le jeu vidéo AAA.

    Square Enix est encore dans la course malgré des lacunes et ils bossent régulièrement avec Playstation.

    Moi ça me ferait plaisir Square Enix vraiment. Maintenant on verra la réalité de la chose.
    liberty posted the 04/16/2022 at 06:00 PM
    zekk en tout cas c'est énorme Square ou Ubisoft. C'est bien que Sony ne baisse pas les bras après le rachat d'Activision par Microsoft.
    ducknsexe posted the 04/16/2022 at 06:00 PM
    liberty ouais mais square Enix est plus massif aussi que Kojima Productions.

    Bandai namco ? Je crois que l entreprise se porte bien.
    lamap posted the 04/16/2022 at 06:02 PM
    eFootball exclu PS5.
    liberty posted the 04/16/2022 at 06:02 PM
    ducknsexe Bandai Namco ça serait pour gérer tout le business animé... Sony aimerait bien, imagine ils ont le streaming, les jeux.... Mais comme tu dis, cette boîte ce porte très bien
    jenicris posted the 04/16/2022 at 06:02 PM
    Altendorf il est fiable ce gars ?
    negan posted the 04/16/2022 at 06:02 PM
    Encore un énième no-name qui sait rien.

    Attendez que ça arrive et croyais personne car personne sais rien dans ce genre de deal.
    foxstep posted the 04/16/2022 at 06:06 PM
    Ah ok le nom de site ... blacksportsonline.com

    liberty posted the 04/16/2022 at 06:07 PM
    zekk sinon je disais problème interne c'est surtout quand ça sort pas, ou que c'est décalé souvent.... Voir annulé... Rajoutes a ça les problèmes d'harcèlement... C'est plus Ubisoft tout ça....
    altendorf posted the 04/16/2022 at 06:08 PM
    zekk sora78 C'est aussi Square Enix selon moi si évidemment les informations se révèlent être exactes. Les synergies sont totales avec toutes les filiales de Sony Group Corporation. Konami a des business qui n'ont aucun rapport avec Sony, tu t'amuses pas à investir un gros billet pour trainer des boulets que tu vas devoir revendre.

    jenicris Il n'a jamais parlé de JV auparavant, mais "semble" avoir des sources. Bref, cela vaut ce que cela vaut. Tout le monde veut faire son malin sur le sujet depuis que la rumeur est sortie toute façon ^^
    mavericks posted the 04/16/2022 at 06:10 PM
    On a des leak de jeux. Maintenant on a des leak de d'acquisitions...
    destati posted the 04/16/2022 at 06:18 PM
    "Certains des plus grands jeux de l'histoire de la PlayStation"...

    Pour moi, il y a pas photo : soit Capcom, Konami ou Square.
    zekk posted the 04/16/2022 at 06:20 PM
    liberty SE a des problèmes internes flagrant aussi ils ne savent pas gérer leurs projets.

    Pour Ubisoft, ils ont sorti quoi de marquant comme exclu console hormis Beyond good evil ( et encore marquant niveau critique, mais clairement pas un succès commercial)

    pour moi c'est le moins crédible des noms donnés ici

    sora78 pour Konami, c'est tout à fait probable aussi, mais pour moi c'est moi flagrant que SE
    joegillianprime posted the 04/16/2022 at 06:20 PM
    bordel j'espere tellement konami !
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 06:29 PM
    zekk sora78 Square Enix correspond également à la description, mais je pense également que cela pourrait être Konami.
    cladstrife59 posted the 04/16/2022 at 06:33 PM
    Pour les boîtes Japonaise il y a des barrières côté filiales, a moins qu'il y ait accord.
    Pour une société comme Square Enix, Nintendo serait pas mal pénalisé par exemple.
    ladysegaga posted the 04/16/2022 at 06:35 PM
    Certains des plus grands jeux de l'histoire de la playstation sont issues et ont été exclusif + grosse IP + massive mais pas aussi important qu'activision = Square Enix.

    Je ne crois pas une seule seconde à Konami. (vont bien financièrement, et ont trouvé leur modèle économique) même si ils ont contribué à l'histoire Playstation et qu'ils ont d'énormes IP. Mais l'entreprise n'est aucunement massive et je ne pense pas qu'ils vont si mal en interne vu que nombreux dev se sont barrés ou virés à l'époque de Kojima.

    Ubisoft n'a pas eu de gros jeu exclusif playstation et n'a pas contribué fortement à l'histoire de la playstation. (Ubisoft époque PS1 = Rayman (dispo saturn, jaguar et pc), Driver (ps1 et pc)... Après ils cochent parfaitement les cases sur l'aspect qu'ils vont mal et massif.
    shambala93 posted the 04/16/2022 at 06:35 PM
    Square ou Capcom. Peut-être Ubi si ça n’a rien à voir avec les USA.
    joegillianprime posted the 04/16/2022 at 06:36 PM
    Si c'est konami vous vous rendez compte du tresorr de l'histoire dont sony va choper (suikoden , mgs, castlevania ,...) pfff rien que ça sans compter les goemons et cie...
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 06:37 PM
    ratchet ducknsexe Bandai Namco marche bien et ils n'ont pas de problèmes internes. Et ils coûteraient beaucoup trop chers. Pareil pour Sega/Atlus.

    shambala93 Capcom c'est mort également, surtout avec le max de pognon qu'ils font entre Monster Hunter et Resident Evil.
    ladysegaga posted the 04/16/2022 at 06:38 PM
    crosshair Tu peux avoir tous les plus grands titres, si à côté tu n'as personne pour développer. Konami l'a parfaitement compris.

    En l'état, racheter Konami pour avoir des IP serviraient à rien, car Sony se retrouverait au même niveau que Konami avec ces IP : qui pour les développer ?

    Là où en achat Square-Enix, tu prends des IP mais aussi des développeurs. Il y a surtout à restructurer.
    joegillianprime posted the 04/16/2022 at 06:42 PM
    cliana Pour ça je me fais pas d esouci pour developper ces jeux là , tu as pleins de gens chez sony ou autres sous traitants qui peuvent le faire c'est clairement pas un probleme si ils veulent qu'une licence reviennent...
    guiguif posted the 04/16/2022 at 06:42 PM
    Go Square-Enix
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 06:44 PM
    jenicris sora78 zekk cliana Et pour rappel (par rapport à certaines exclusivités PlayStation) :

    -Castlevania
    -Chrono Cross
    -Dragon Quest
    -Final Fantasy
    -Gradius
    -Kingdom Hearts
    -Metal Gear Solid
    -SaGa Frontier
    -Seiken Densetsu
    -Silent Hill
    -Suikoden
    -Vagrant Story
    -Valkyrie Profile
    -Vandal Hearts
    -Zone of the Enders

    Que des licences qui ont eu un ou plusieurs titres exclusifs PlayStation.

    En considérant que l'information est fiable, c'est soit Konami, soit Square Enix.

    De toute façon, seules ces deux éditeurs Japonais remplissent les conditions citées plus haut.
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 06:58 PM
    Si c'est Square Enix qui est racheté :

    Final Fantasy, Kingdom Hearts, Tomb Raider, Life Is Strange, Dragon Quest, Drakengard / Nier, Deus Ex, Theatrhythm...

    Des licences qui ont vraiment besoin d'une très sérieuse réflexion (Star Ocean, les Saga, The World End With You, etc...)

    Plusieurs anciennes licences au placard comme Parasite Eve, Space Invaders, Legacy Of Kain, Chrono Cross, Front Mission, Xenogears‎...


    Et sans oublié toutes les franchises d'animés qu'ils possèdent.


    Un Space Invaders remis au gout du jour vite fait par une petite équipe de Housermaque ce serait fun
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 07:03 PM
    hyoga57 yep, la triste nouvelle c'est que ce n'est pas forcément Japonais


    minbox peu de chance quand même.

    Quand on voit la tristesse créative chez eux depuis des années et des années... sans oublier que SIE avec Haven Studio, a l'air de créer son propre mini-Ubisoft sans les problèmes (on verra bien).
    cyr posted the 04/16/2022 at 07:03 PM
    shambala93 aucune chance pour ubi. Va manquer quelques milliards pour passer à la caisse.
    akiru posted the 04/16/2022 at 07:04 PM
    Konami ou Square n'ont aucun problème interne...

    Ca va être le studio de David Cage je pense. Il cherchait un acheteur.
    akiru posted the 04/16/2022 at 07:07 PM
    Quantic Dream est un studio avec des problèmes internes

    Qui a de grosses IP
    A fait des exclus sony
    Cherche un acheteur
    Existe depuis 1997
    serve posted the 04/16/2022 at 07:09 PM
    sora78

    Oublie pas Legacy of kain quand même.
    zekk posted the 04/16/2022 at 07:10 PM
    akiru Square n'a pas de problème interne ? vraiment les exemples il y en a à la pelle avoir des problèmes en interne, ça se limite pas à du harcèlement ...

    Pour QD ça m'étonnerait, ils sont plutôt avec NetEase et Sony ont clairement pris leur distance avec eux
    psxbox posted the 04/16/2022 at 07:10 PM
    akiru trop tard ils ont etaient deja racheté par netease y a meme pas 15 jrs
    akinen posted the 04/16/2022 at 07:11 PM
    Le monde… Le monde entier
    icebergbrulant posted the 04/16/2022 at 07:12 PM
    J'espère que c'est Nintendo

    Nintendo, malgré le carton Switch, n'arrive pas à sortir Bayonetta 3, ni le nouveau Metroid, ni Breath Of The Wild 2...
    Ca se sent qu'en interne il y a de gros problèmes

    Sony, sauve Nintendo s'il te plaît !!
    psxbox posted the 04/16/2022 at 07:13 PM
    Pour suikoden le gros de l équipe ne sont plus chez konami c est eux derrière Eiyuden Chronicle.
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 07:15 PM
    psxbox Pour résumer, la team Suikoden (sans compter les trois vétérans bossant sur Eiyuden Chronicle) a été dissoute après la sortie de Suikoden V fin 2006.
    foxstep posted the 04/16/2022 at 07:18 PM
    Ceux qui pensent que ça sera Capcom ou Square Enix mdr.

    Ça sera juste un énième rachat éclaté comme Hermen les aiment
    psxbox posted the 04/16/2022 at 07:19 PM
    hyoga57 oui je me demande qui il reste chez konami Bon reste les ip pour les faire revenir au premier plan.
    akiru posted the 04/16/2022 at 07:20 PM
    zekk Ils ont dit le studio a AUSSI des problèmes interne en prenant en point de comparaison Activision.

    Donc soit c'est mal écrit, soit mal traduit, soit le mec ne sait pas parler.

    Après sinon je veux bien que tu me dises quels sont les problèmes de Square en interne (vraie question) ?
    kirianu posted the 04/16/2022 at 07:21 PM
    Bon ça sent clairement le Konami ou le Square Enix(à la limite Capcom s'il y a des problèmes interne dont on a pas encore entendu parler)
    akiru posted the 04/16/2022 at 07:22 PM
    psxbox Il n'y a rien de confirmé encore sur le rachat ! C'était sur le point mais aucune annonce de rachat encore il me semble.
    psxbox posted the 04/16/2022 at 07:25 PM
    akiru comme on dit, attendons de voir....
    jenicris posted the 04/16/2022 at 07:25 PM
    altendorf ok, on verra bien.

    hyoga57 c'est le plus logique en effet. Mais bon perso je suis tout de même septique pour ces deux éditeurs pour plusieurs raisons.
    foxstep posted the 04/16/2022 at 07:29 PM
    jenicris hyoga57 ça va etre éclaté les gars stop de vous hypé. N'oubliez pas qui dirige SWW, >> Hermen Hulst
    jenicris posted the 04/16/2022 at 07:33 PM
    foxstep pas forcément surtout si ça vient de Sony Corp et non de SIE.
    zekk posted the 04/16/2022 at 07:33 PM
    akiru gros problèmes de gestions des équipes, des exemples concrets:

    - la première versionde FF14
    - FF13 versus par Nomura annulé ( et au final la gestion de Nomura en général)
    - FF15 et son état à la sortie

    - la création d'un studio avec Baba (Tales of) avec son départ seulement quelques mois après

    - IO interactive qui a voulu redevenir être indépendant et récupérer leur lience parce qu'il n'aimait pas ce que SE leur imposait.

    - les échecs récents D'Avenger, Stranger of paradise, Babylon fall....

    et j'en passe...

    Effectivement tout va bien chez SE
    zekk posted the 04/16/2022 at 07:39 PM
    foxstep du coup, ça sera compile heart
    edarn posted the 04/16/2022 at 07:41 PM
    Konami, ce serait bien... on pourrait enfin revoir leur licences.
    bladagun posted the 04/16/2022 at 07:42 PM
    Sega
    foxstep posted the 04/16/2022 at 07:44 PM
    zekk Au mieux
    zekk posted the 04/16/2022 at 07:45 PM
    foxstep faire pire que studio, c'est quand même dur
    bladagun posted the 04/16/2022 at 07:46 PM
    J'avoue Konami ça serais énorme... Mgs et zone of the enders! Mais surtout surtout !!!!!! Fite revenir bloody roar bordel
    psxbox posted the 04/16/2022 at 07:46 PM
    A un moment les rumeurs étaient sur remedy mais comme d hab c est des rumeurs pas du concret
    zekk posted the 04/16/2022 at 07:48 PM
    psxbox Ici c'est la grosse acquisition, il y en aura d'autre et peut être que Remedy en fait partie ( ou pas )
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 07:49 PM
    bladagun Non pour Sega. Il y a aucun problème de gestion et ils appartiennent déjà à un autre groupe.
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 07:51 PM
    foxstep zekk Compile Heart, les mecs n'ont rien sorti de potable depuis Agarest Senki 2, qui rappelons-le est sorti en 2010 sur PS3.
    psxbox posted the 04/16/2022 at 07:54 PM
    zekk bah le hic pour konami c est que tu achète pas que du jeuxvideo, c'est aussi du pachinko (machine à sous)et des salles de sports. Dc a la rigueur juste racheter les licences je les vois mal se mettre aux salles de sports
    shido posted the 04/16/2022 at 07:55 PM
    bladagun tu les auras en version pachinko ou en version bas de gamme a 100 le budget comme le dernier contra
    hyoga57 posted the 04/16/2022 at 07:55 PM
    zekk Par rapport à Square Enix, on peut même remonter plus loin.

    -Le départ de Sakaguchi qui a fait grand bruit.
    -Matsuno qui s'est fait virer comme un chien pendant le développement de Final Fantasy XII.
    -Les déboires avec Quest lorsqu'ils ont récupéré la licence Ogre Battle.
    -Plus récemment avec le limogeage de Tabata et la catastrophe Final Fantasy XV.
    -Yuji Naka quand il a quitté Square Enix.
    lamap posted the 04/16/2022 at 08:04 PM
    Si problèmes internes = des histoires de harcèlement etc... ça fait plus penser à Ubisoft, mais bon pour les jeux exclusifs ça correspond pas.
    Après c'est qu'une rumeur hein, et si même Jeff Grubb est au courant c'est que vraiment c'est pas fiable du tout.
    balf posted the 04/16/2022 at 08:09 PM
    hyoga57 tiens maintenant que tu le dis, j'étais vraiment étonné du soudain intérêt de Sakaguchi pour des jeux Sony, et qu'il espérait terminer rapidement Horizon et Ghost of tsushima, pourquoi des jeux Sony et pas des jeux Nintendo ? et à ce moment précis ?
    balf posted the 04/16/2022 at 08:11 PM
    En plus Sony a besoin de gros ip RPG pour contrer les gros RPG de Microsoft, ça se tient, ça se tient pour Square
    famimax posted the 04/16/2022 at 08:15 PM
    Mouais Konami etc... en tant que joueur, ca serait pas mal que Sony (ou MS) recupere et relance les licences cultes de l'editeur, mais bon si on pense à eux, le bizness, et l'avenir je vois bien Epic tomber entierement chez Sony (moteur, metaverse, distribution de jeux etc...)
    aozora78 posted the 04/16/2022 at 08:16 PM
    serve j'ai pas oublié si tu lis bien ^^
    arquion posted the 04/16/2022 at 08:24 PM
    famimax Epic tu peux directement oublié, c'est tencent derrière et c'est trop cher.
    playstation2008 posted the 04/16/2022 at 08:36 PM
    Je vois :

    Capcom
    Konami
    Bandai Namco
    Sega ?!!!!!!!!!!!!!
    akiru posted the 04/16/2022 at 08:56 PM
    zekk Mouai je ne pense pas que c'est ce genre de problèmes auxquelles faisait référence le gars. Ca c'est des déboires qui existent chez tout un tas de studios qui passe par des haut et des bas. Parce que derrière les bas il y a des très très haut avec F14 et Nier Automata par exemple. Rien qu'avec FF14 la situation de Square elle est pépère hein.
    famimax posted the 04/16/2022 at 08:59 PM
    arquion une "fusion", avec si c'est pas Epic avec "un gros" pour survivre parmit la concurence
    shincloud posted the 04/16/2022 at 08:59 PM
    SquareEnix serait plus cohérent avec les licences comme Deus Ex, Tomb Raider, Nier, Final Fantasy, Dragon Quest, Parasite Eve, et surtout des jeux comme Live a Live, Octopath etc... pour alimenté leur catalogue ps plus premium
    akiru posted the 04/16/2022 at 09:03 PM
    Comme d'hab je pense que vous vous emballez trop. Je me trompe peut etre mais vous avez trop l'impression que Square ils ont des soucis alors que FF14 ca leur rempli les caisses comme jaja. Et encore plus depuis quelques temps ou ils ont carrément du stopper les ventes du jeu pour faire tenir les serveurs.

    Ils ont dans une très bonne situation. Rien que pendant la crise sanitaire square a fait des records de bilan financiers grace a FF14;

    Vous vous leurrez complètement selon moi.
    breizhdrake posted the 04/16/2022 at 09:09 PM
    akiru sauf que « problème interne » ne signifie pas « problème financier ». Ça peut être tout et n’importe quoi. Moi perso je vois très très bien Square ou Konami.
    zekk posted the 04/16/2022 at 09:20 PM
    akiru il n’y a pas de référence particulière, les problèmes internes c’est larges et c’est de l’interprétation de ta part… tout simplement, alors on s’emballe peut être mais c’est déjà plus probable que ta théorie qui pour le coup ne tient pas du tout la route au vue du passif du studio avec Sony et de ses rapports NetEase et en plus on ne peut pas dire que leurs licences sont des grosses licences comme on peut en retrouver pour les noms cités
    zekk posted the 04/16/2022 at 09:22 PM
    akiru îlet avoir des problèmes internes ne veut pas dire avoir des problèmes financiers ou critiques… comme je l’ai dit c’est vaste. Tu surinterprète énormément les propos ici
    newtechnix posted the 04/16/2022 at 09:28 PM
    Le fait qu'il exclu la juridiction US fait qu'on élimine Activision qui semblait correspondre à l'entreprise à problème

    Quand on lit on pense à Ubisoft
    Mais j'imagine aussi CD Project

    Mais le truc qui fait penser à Konami c'est "- Certains des plus grands jeux de l'histoire de la PlayStation sont issus de cette société et ont été exclusifs à la PlayStation"
    dyson85 posted the 04/16/2022 at 09:32 PM
    Lachez le nom,arretez de jouer avec nous,ce monde du jv est devenu un cirque ma parole,plus de blabla que de jeux...
    masharu posted the 04/16/2022 at 09:35 PM
    De toute façon dès qu'on comprend que les insiders ne dévoilent plus de nom parce que les dernières rumeurs n'ont pas prédit Bungie et Activision-Blizzard, moi ça me passe au dessus tant que rien n'est officiel .
    newtechnix posted the 04/16/2022 at 09:35 PM
    zekk Rien n'empêche une scission, Sony rachète le pôle JV et se débarasse par une vente la partie salle de sport fitness
    zekk posted the 04/16/2022 at 09:37 PM
    newtechnix pour Konami, effectivement !
    Masharu en fait, tu as tout à fait raison
    foxstep posted the 04/16/2022 at 09:42 PM
    dyson85 Pourtant tu te palucher pas mal sur les rachats MS de Bethesda et Acti
    newtechnix posted the 04/16/2022 at 09:44 PM
    playstation2008

    Bandai namco est sur un projet commun avec Nintendo, difficile de penser qu'aujourd'hui une vente s'annonce
    Sega a mis en place son projet super Game avec 1 milliard sur la table sur 4 ou 5 ans, je doute que maintenant débarque un rachat.

    C'est dur à deviner car on voit facilement Konami comme entreprise qui correpond à la description, cette entreprise a des problèmes: PES par exemple

    D'ailleurs quand il parle de juridiction US écarté, est-ce que Square Enix est côté au US ou à Tokyo?
    zekk posted the 04/16/2022 at 09:52 PM
    newtechnix SE c’est Tokyo
    suzukube posted the 04/16/2022 at 10:03 PM
    cliana SE aussi
    akiru posted the 04/16/2022 at 10:10 PM
    breizhdrake zekk
    Quand il dit que l'entreprise à également des problèmes internes il fait suite au propos sur le rachat de Activision donc, fait clairement référence pour moi, à des problèmes du même type. Sinon la syntaxe est quelque peu chelou à mes yeux. Sinon il ne serait pas resté aussi vague qu'un "cette entreprise a également des problèmes internes" en gros Il aurait précisé un peu plus le type.
    Enfin une négociation de rachat ca peut changer très vite si des accords ne sont pas trouvé hein. Netease était chaud et bien peut etre qu'ils vont se faire doubler. Tout est possible en vrai.

    Pour beaucoup (et j'en fais pas parti du tout) les jeux de Quantic ont marqué la playstation.
    breizhdrake posted the 04/16/2022 at 10:15 PM
    akiru Quantic Dream n’a clairement rien d’un très gros rachat. Ils ont fait quoi ? 3/4 jeux peut être… et je trouve que dans la description y’a rien qui colle avec QD. En quoi ça serait un accord historique entre Sony et QD ? En quoi QD est massif ? Quelles sont les énormes IP de QD ? En quoi Le rachat de QD par Sony va marquer le début d’une nouvelle ère ? Y’a rien qui va avec Quantic Dream. Ça n’a aucun sens !
    zekk posted the 04/16/2022 at 10:17 PM
    akiru pour les problèmes internes, je le redis une dernière fois , ce n’est qu’un interprétation de ta part, tu fais des liens tout seul alors que rien ne le dit dans le texte !

    Pour QT, de 1 ça t’a peut être marqué, mais ce ne sont pas des licences majeures comme Uncharted, GOW FF, Métal gear… de plus, si Bungie qui fait des chiffres de malade avec Destiny 2 n’est pas le gros studio, ça n’est certainement QT…
    breizhdrake posted the 04/16/2022 at 10:17 PM
    akiru de plus en aucun cas la News mentionne le fait que les problèmes internes serait en rapport avec Activision
    balf posted the 04/16/2022 at 10:22 PM
    Akiru les jeux de quantic ont marqué la PlayStation Heu non, ils ont enrichi la ludothèque de quelques jeux, mais marquer clairement pas !
    akinen posted the 04/16/2022 at 10:40 PM
    Quelle idée a eu le concurrent de privatiser certaines licences. La boite de pandore a été ouverte
    grundbeld posted the 04/16/2022 at 10:43 PM
    akinen Entièrement d’accord avec toi.
    akiru posted the 04/16/2022 at 10:45 PM
    breizhdrake zekk On verra du coup. (haha)
    breizhdrake posted the 04/16/2022 at 10:47 PM
    akiru ouaip et si tu as raison franchement je serais halluciné mais j’y crois pas une seule seconde
    akiru posted the 04/16/2022 at 10:49 PM
    breizhdrake Moi j'y crois pas plus qu'un Square. C'est surtout que tout est possible en vrai.
    akiru posted the 04/16/2022 at 10:50 PM
    balf Je suis d'accord mais pas tout le monde est de cet avis.
    zekk posted the 04/16/2022 at 10:54 PM
    akiru exactement et puis cette News peut être aussi un gros fake
    dyson85 posted the 04/16/2022 at 11:03 PM
    foxstep Oh que non,tu te trompe de personne.
    Ca fait des annees que mon enthousiasme du monde du JV c est envolé,et les rachats sont nefastes pour nous les joueurs,mon discours reste inchangé.
    Aujourd hui je n attend plus rien,encore moins des exclus qui se sont fait explosé par les jeux tiers durant toute cette gen.
    jozen15 posted the 04/16/2022 at 11:48 PM
    moi c'est le "Un accord historique pour Sony et la société rachetée", qui me fait douté croire que c'est forcement un des gros studio japonais du marché et pas un studio qui a 2 ou 3 jeux qui ont bien marcher.
    aiolia081 posted the 04/17/2022 at 12:27 AM
    Pour moi c'est clairement Konami si on en croit cette rumeur.
    zoske posted the 04/17/2022 at 12:38 AM
    Pour moi c'est Square Enix
    gauffreman posted the 04/17/2022 at 04:07 AM
    Aucune chance pour konami, ils n'ont plus de gros studios de dev, ça n'aurait aucun sens, à la limite un rachat des licences mais rien d'autre.

    Je verrai plus Quantic Dream (Avec leurs déboires et leur volonté de rachat, mais il y aurait eu un autre acheteur depuis il me semble) ou Square Enix (mais malgré des échecs commerciaux j'ai pas l'impression qu'ils soient plus que ça en difficulté). Je trouverai le choix du second plutôt logique, en réponse au rachat de bethesda par MS (pour trouver une équivalence), puis sony à besoin de renforcer son catalogue japonais suite à la dissolution de japan studio.
    serve posted the 04/17/2022 at 05:28 AM
    sora78

    Ah oui en effet j'ai mal lu pour le coup
    keiku posted the 04/17/2022 at 05:37 AM
    société massive et ancienne non état unis (mais pas nécessairement financier)qui possède des exclu avec playstation et des grand jeux :

    - square enix
    - konami
    - ubisoft (si on considère qu'il sont les éditeur de grandia)


    pour sony square est plus interessant que konami car il ont une branche d’édition d'animé sur le coté (et que konami est plus sur les pachinko que sur le jeux video a l'heure actuel) mais je n'y crois pas vu le nombre de projet switch qu'ils ont

    Maintenant comme souvent les rumeur de rachat sont des fake donc...
    zekk posted the 04/17/2022 at 05:49 AM
    keiku Grandia 1 et 2 sont d’abord sorti sur Saturn et Dreamcast, il n’ont jamais été des exclus Sony
    keiku posted the 04/17/2022 at 05:58 AM
    zekk mais séga n'existe plus depuis longtemps ce qui en fait donc maintenant une exclu playstation
    zekk posted the 04/17/2022 at 06:10 AM
    keiku je comprends assez mal ce raisonnement , je t’avoue , on parle surtout du passé… ça n’a pas été des grandes exclus Sony à leur époque. Puis bon avec le grandia HD exclu Switch, ça n’est toujours pas le cas
    x1x1x1 posted the 04/17/2022 at 06:24 AM
    Si c’est SE…
    Gros avantage : plus de projets pourris techniquement sur Switch.
    Gros inconvénients : le PC day one est très compromis… et la tendance de Sony à ne faire que des gros projets d’envergure pourrait mettre à mal certaines licences comme Seiken Densetsu, Saga et consorts qui n’auront plus aucune chance de revenir sur le devant de la scène.

    J’espère qu’au moins FFXVI sortira dessus dès le départ.
    kabuki posted the 04/17/2022 at 06:28 AM
    Je vois Konami mais aussi SE...voir Capcom... apres ca peut etre aussi Ubisoft qui a de beau probleme et qui est pas aussi gros que activision mais ca me chaufferai moins
    keiku posted the 04/17/2022 at 06:29 AM
    zekk tu as raison , en vrai j'avais complétement oublier qu'il était sortit sur saturne a l'époque... mais de manière générale a part les licence konami , même les ff ne sont pas exclusif a sony etant sortit sur pc donc en grande licence tier exclu playstation on a pas grand chose en vrai

    donc pour le coup c'est pour ca que je pense que c'est de toute facon un fake
    zekk posted the 04/17/2022 at 06:34 AM
    keiku On parle surtout de licence exclu à l'époque qui on fait la renomée des consoles Sony, c'était le cas de pas mal de leur jeu sur ps1 et 2, je pense que c'est vraiment le statut d'exclu à l'époque de leur sortie qui est important ici et non pas leur statut maintenant

    De plus, tu sais autant que moi, les raccourcis qu'il peut avoir entre exclu et exclu console.

    mais bon comme tu dis, ça peut être tout simplement un gros fake !
    joegillianprime posted the 04/17/2022 at 06:35 AM
    si c'est konami c'est vraiment le top vu les licenceses prestigieuses qu'ils possedent , si c'est squix pareil il y a moyen de faire de bonnes choses pour capcom par contres j'ai de gros doutes.
    keiku posted the 04/17/2022 at 06:40 AM
    zekk De plus, tu sais autant que moi, les raccourcis qu'il peut avoir entre exclu et exclu console.

    oui aussi... et je sais aussi que quand on utilise des adjectif comme énorme , historique ou massive on est parfois surpris

    sans parler que le mec a fait en gros 15 news dont 13 se rapportant a marvel donc difficile de le prendre au sérieux
    zekk posted the 04/17/2022 at 06:49 AM
    keiku sans parler que le mec a fait en gros 15 news dont 13 se rapportant a marvel donc difficile de le prendre au sérieux

    honnêtement, je ne peux que te donner raison pour le coup
    aozora78 posted the 04/17/2022 at 07:24 AM
    zekk keiku j'adore le MCU mais je suis daccord avec vous c'est dingue

    Poir moi les youtubeur Marvel et Pokemon proposent 99.9% de la merde en barquette niveau contenu et analyses x)
    megadeth posted the 04/17/2022 at 07:25 AM
    zekk j'ai tout suite penser à square
    hyoga57 posted the 04/17/2022 at 07:40 AM
    keiku Pour Ubisoft l'exemple n'est pas bon.

    Surtout que la licence Grandia appartient toujours à Game Arts et donc de surcroît à GungHo Online.
    itachi974 posted the 04/17/2022 at 07:46 AM
    Rachat de Konami
    Sortie de Azure Dream HD
    Fin de la guerre
    pouchka posted the 04/17/2022 at 07:53 AM
    gauffreman Racheter QD ça n'aurait rien d'historique, c'est quand même pas un rachat de dingue si ça arrivait.
    SE ou Konami ça fait (un peu) plus rêver.
    romgamer6859 posted the 04/17/2022 at 08:04 AM
    je regardais la liste des jeux konami plus haut dans les commentaires et c'est vrai qu'il y a des trucs pas mal
    funkysegamurai posted the 04/17/2022 at 08:21 AM
    On de croirait sur un site mercato de foot qui annonce n'importe quoi. Il n'y aura aucune acquisition
    funkysegamurai posted the 04/17/2022 at 08:22 AM
    Serieusement konami gagne énormément d'argent, a aucun moment ils n'ont besoin d'être racheté...
    funkysegamurai posted the 04/17/2022 at 08:24 AM
    vohmp sega en difficulté ? Ca va la tête ?
    Platinium game n'est pas un éditeur. Serieusement ...
    nyseko posted the 04/17/2022 at 08:53 AM
    Je ne vois pas trop quels problèmes internes chez Square Enix pourrait faire qu'ils correspondent à la description donné.

    En tout cas rien de très majeure et rien qui ne concerne finalement tous les studios qui ont des jeux qui fonctionnent bien et d'autre moins, des annulations et des petits ratés à droite à gauche.

    Par contre Konami correspond bien, avec toutes les histoires de pressions sur les salariés qu'ils ont fait il y a quelques années. Et surtout Konami, on n'a pas l'impression qu'ils savent trop ou aller, plutôt sur le mobile, mais encore sur les jeux vidéo classique, ils font du patchinko, de l'édition, de l'animé, ils ont une myriades de filiales...

    Après ça reste un bussiness familiale mais je les vois bien potentiellement vendre car ils partent dans tous les sens sans réel objectif concret et stable.

    Ou alors ils vendent une partie du bussiness éventuellement.

    Square-Enix, avec Yasuhiro Fukushima qui possède encore 19.80% des parts, des revenues en hausse qui sont supérieurs à ceux de Konami avec la moitié de salarié, un bussiness modèle assez clair et qui se tient et qui fonctionne dans l'ensemble, je ne vois pas trop pourquoi ils seraient vendeurs et surtout ce qui irait mal chez eux.

    Donc Konami semble le plus indiqué et correspond le mieux à la description donnée, même si c'est pas forcément la boite qui fait le plus bander les pro-S mais il faut quand même bien se rendre à l'évidence que c'est peut être justement pour ça que la boîte est à vendre.

    Et ça serait finalement pas une mauvaise chose car il y a un énorme potentiel de licence chez Konami clairement pas ou mal exploité.
    zekk posted the 04/17/2022 at 08:57 AM
    nyseko Je ne vois pas trop quels problèmes internes chez Square Enix pourrait faire qu'ils correspondent à la description donné.

    Aucune description donnée... juste parlé de problème interne, la liste a été fait déjà plus haut et elle est longue, une fois de plus tu viens attaquer bêtement une communauté que tu n'aimes pas !

    Konami comme dit plus haut, ils ne font pas que des jeux vidéos et sont tout simplement entrain de changer leur core-business vers des marchés qui sont plus porteur pour eux... en plus Konami ferait autant bander que SE. merci une fois de plus de baisser le niveau
    aozora78 posted the 04/17/2022 at 08:58 AM
    gauffreman Quantic Dream a été racheté en partie par netease et surtout ils n'ont aucune grosse licence à eux.

    Sans oublier qu'ils ne sont pas massif comme entreprise.

    Donc ça colle pas avec les rumeurs... puis c'est pas le type de jeu que Sony cherche pour enrichir et varié son catalogue je pense ^^'
    kikoo31 posted the 04/17/2022 at 09:25 AM
    funkysegamurai +1000
    Il y a énormément de comm qui se font des plans sur la comète lol
    keiku posted the 04/17/2022 at 09:30 AM
    kikoo31 en même temps plus l'actu est morne plus les rêve sont grand...
    et niveau actu depuis quelque année c'est mort
    nyseko posted the 04/17/2022 at 09:39 AM
    zekk Toujours est-il que pour correspondre à la liste donnée par cet article, il faut que la société ait eu des problèmes internes.

    Hors concernant Square-Enix, nous ne sommes pas au courant de problèmes internes majeures contrairement à ceux de Activision-Blizzard ou même de Konami par exemple.

    Donc dans les faits, Square-Enix ne correspond pas à la description donnée dans cet article alors que Konami y correspond.
    zekk posted the 04/17/2022 at 09:44 AM
    nyseko la liste des problèmes interne est longue… mais bon
    hyoga57 posted the 04/17/2022 at 09:58 AM
    nyseko Comme l'a dit Zekk, Square Enix a eu beaucoup de problèmes internes. Et par rapport à tout ce qui est énuméré dans l'article, ils correspondent autant que Konami.

    Zekk à cité quelques soucis de Square Enix et moi-même j'en ai cités d'autres. Des problèmes internes ne veulent pas forcément dire agression, menaces ou viol.

    Cela fait plus de 15 ans que l'on sait que l'environnement de travail chez Square Enix est toxique. Même des gars comme Tabata, Sakaguchi, Matsuno, Baba et Naka peuvent en témoigner.

    Mais bon, tu cites les Pros- S dans l'article, mais j'ai surtout l'impression qu'un rachat de Square Enix ou Konami mettrait les Pros-N en PLS.
    hyoga57 posted the 04/17/2022 at 10:06 AM
    Et pour information, les soi-disant problèmes internes ne feraient pas partie du passé, mais du présent. Et a l'heure actuelle, il y a rien eu de négatif chez Konami depuis le Koijma gate. Alors que chez Square Enix, il y a eu les départs récents de Hideo Baba et Yuji Naka qui ont fait grand bruit. Tout comme la fermeture du studio Tokyo RPG Factory.

    En plus de problèmes internes, il y a la gestion de Square Enix qui est assez catastrophique depuis le départ de Yoichi Wada. Et ça c'est un fait.

    D'ailleurs, Hideo Baba a même été dégagé de Square Enix sans avoir sorti un jeu. Même les conséquences de l'annulation de son jeu sont assez troubles. Pareil pour Tabata ou ce fut un sacré bordel. Bref, si tu rajoute à ça tout ce qui a été dit plus haut, oui ce n'est pas la joie chez Square Enix.
    tthierryll posted the 04/17/2022 at 10:10 AM
    - Square Enix ? Pour moi c'est ceux qui sont historiquement en quantitativement les plus proches de PlayStation. Et ce sont pour moi les seuls qui sont capables de rivaliser avec le rachat d'Activsion selon moi.

    - Konami ? Proches aussi de Sony mais fait moins rêver, je trouve.

    - Bandai Namco ? Ce serait top, imaginez un retour grâce à cela de Ridge Racer

    - Platinium Games ? Sympa aussi.

    - Quantic Dream ? Très lié à PS historiquement mais c'est pas un studio japonais et veulent rester indépendants, non?
    ghouledheleter posted the 04/17/2022 at 10:17 AM
    stampead mais tu raconte quoi toi?
    Mgs 5 est sorti et fini. Point barre arreter de croire qu'il vlnt retaper cette merde pour en faire un jeu bien.
    C'est fini passe a autre chose maintenant.
    funkysegamurai posted the 04/17/2022 at 10:48 AM
    keiku sega n'existe plus ? Pardon ?
    yurius posted the 04/17/2022 at 10:58 AM
    Les gens qui pensent que square enix est un rachat plus logique que Konami je ne comprends pas vos arguments
    -La structure de SE vas plutôt bien (malgré quelques échecs cette année contrairement à la branche JV de Konami qui laisse dormir des licences légendaires.
    -Sony et Kojima sont en très bon terme donc possibilité de relancer une des plus grandes saga.
    -Konami c'est aussi PES donc pour Sony c'est l'occasion d'avoir leur jeu de foot
    -et les gros FF sont quasiment exclusif PlayStation donc aucun intérêt de rachat
    ducknsexe posted the 04/17/2022 at 11:04 AM
    hyoga57 pour bandai namco nous somme d accord, perso je voie plus sony se diriger vers square Enix, oublions pas qu il possède la série tomb raider qui a fait les beau jour de l histoire playstation, lara croft de retour cher sony.
    marchand2sable posted the 04/17/2022 at 11:12 AM
    Capcom faire des exclu pour Sony c'est même pas la peine, je mise donc sur Square Enix
    stampead posted the 04/17/2022 at 11:19 AM
    ghouledheleter Je pense que j 'ai encore le droit d'avoir la liberté de penser ce que j'ai envie de penser et de faire ce que j 'ai envie de faire,je ne vais pas encore te demander que tu m'autorise d'avoir envie qu'une version complète sorte.Donc non je ne passe pas à autre chose et je caresse l espoir qu'un jour peut être ca arrivera, si toi tu arrives a t 'en satisfaire tant mieux mais de mon point de vu le jeu est pas complet.
    hyoga57 posted the 04/17/2022 at 11:38 AM
    ducknsexe En vrai, par rapport à ce qui est cité dans l'article, je ne vois pas d'autres candidats que Konami et Square Enix.

    Les deux ont des problèmes, ils ont également sortis tout un tas de jeux cultes en exclusivités PlayStation, ils sont tous les deux des éditeurs très gros, mais moins que Activision et ne sont pas aux US.

    Et honnêtement, contrairement à ce qui est dit, Square Enix va mal. Ils ont connus beaucoup d'échecs commerciaux dernièrement. La gestion de la boîte est catastrophique et surtout ils ont un passif avec Sony. Ces derniers à l'époque possédaient presque 20% des parts de Squaresoft avant la fusion. Même s'ils ont vendus leurs parts restantes.

    Et Square Enix est désormais le seul gros éditeur Japonais à faire aujourd'hui des exclusivités PlayStation avec Sega/Atlus. Bandai Namco est 100% multi, Capcom et Koei Tecmo c'est pareil, Level-5 n'existe plus et fait du multi Switch/PS4, tandis que Konami fait également que du multi avec même des exclusivités Switch temporaires.

    Enfin, on rappelera que Final Fantasy VII : Remake n'est sorti que sur PlayStation (je parle au niveau des consoles uniquement), pareil pour Star Ocean V, Secret of Mana : Remake, Babylon's Fall, Left Alive, mais également les futurs Final Fantasy XVI et Valkyria Elysium.
    lexomyl posted the 04/17/2022 at 11:43 AM
    Je miserais sur Davilex
    zekk posted the 04/17/2022 at 12:53 PM
    hyoga57 merci ! On remarquera aussi que c’est le seul à parler de pro S qui se branle sur l’article…

    lexomyl tu as réussi à faire mis que compile heart
    shinlao posted the 04/17/2022 at 02:11 PM
    Si c'est Square Enix ça serait drôle de voire un studio Sony (Crystal Dynamic) bosser sur une véritable exclue Xbox.
    predagogue posted the 04/17/2022 at 02:49 PM
    c'est level 5 vous verrez
    zekk posted the 04/17/2022 at 03:05 PM
    predagogue c’est pas con !
    keiku posted the 04/17/2022 at 03:30 PM
    funkysegamurai En tant que constructeur (reprend le contexte)
    nyseko posted the 04/17/2022 at 03:32 PM
    zekk hyoga57 La liste de ce que vous énumérez me paraît bien faible en regard des problèmes qu'a pu rencontre Activision-Blizzard (avec suite de départ massif et retard sur retard pour la sortie des jeux). Surtout que comme expliqué précédemment, Square-Enix va bien, ils ont des jeux qui marchent fort, pas de retard de sortie notoire (ou rien de majeur), le renouvellement de la confiance de Disney, l'exclusivité acheté par Sony pour le dernier FF, des jeux qui s'en sortent bien sur Nintendo Sitch et j'en passe.

    Il suffit de regarder leur résultat, tout va bien.

    Vos arguments font d'avantage penser à du forcing, on essaye de pousser fort pour que le triangle rentre dans le carré parce que le triangle semble plus sexy, en éludant complètement tout le reste c'est à dire que fondamentalement, Square-Enix va bien et ne semble pas dans la tourmente.

    Par contre Konami, les revenues sont en baisse, on a eu vent de gros problèmes interne et clairement on est loin de pouvoir dire que Konami va bien, excepté peut être sur le bussiness de pachinko mais est-ce que c'est vraiment le cas et est-ce que cela suffit ?

    Square-Enix, c'est 27 milliards de yen en net income en hausse pour 5500 salariés. Konami c'est 20 milliards de net income en baisse pour 18000 salariés.

    Pas besoin de faire un gros dessin pour savoir lequel des deux se porte le mieux.

    Sega, c'est 14.8 milliards pour 3300 salariés. Autrement dit, Square Enix est plus rentable par salarié que Sega. Donc il faudrait m'expliquer en quoi Square-Enix est dans le mal financièrement actuellement.

    Et perdre des créatifs ou faire de la mauvaise gestion de studio, ce que beaucoup ont fait déjà dans le passé n'est pas fondamentalement un gros problème interne, c'est juste de la mauvaise gestion.

    Donc comme je le répète, et je ne suis pas le seul à le dire, Square-Enix comme ça ne semble pas correspondre aux critères là ou Konami semble bien mieux correspondre.

    Et bon, vu le succès de la boîte actuellement, je vois mal Yasuhiro Fukushima qui possède 19.80% de la boîte vouloir vendre, pourquoi le ferait-il ?
    rook535 posted the 04/17/2022 at 04:03 PM
    konami ou square enix dans tous les cas c'est benefique
    hyoga57 posted the 04/17/2022 at 04:20 PM
    nyseko Les problèmes de Konami datent de plusieurs années. Actuellement, il y a rien eu de négatif de sorti.

    Là ou Square Enix c'est l'inverse. Cette boîte traîne énormément de casseroles et leur environnement de travail est toxique.

    Par rapport à ce qui est dit plus haut et en jugeant uniquement cette partie, j'insiste sur le fait que Square Enix correspond parfaitement.

    Moi honnêtement, si je devrais choisir, je prendrais Konami et de loin. Leur catalogue est bien meilleur et surtout plus varié que celui de Square Enix. Et surtout ils détiennent également Hudson Soft, qui a un gros catalogue de licences comme Adventure Island, Bomberman, PC-Kid, Star Soldier, Bloody Roar ou encore Tengai Makyo.

    Sinon, je n'ai jamais parlé de santé financière. Néanmoins, Konami a eu moins de pertes que Square Enix. Même s'il est vrai qu'ils prennent moins de risque.

    Mais croire que chez Square Enix il y a aucun problème interne est aberrant, sachant que beaucoup de faits ont été donnés. Bien sûr qu'ils en ont. A chaque fois qu'ils sortent un gros jeu, ça se voit qu'il y a des soucis dans cette boîte entre sa gestion calamiteuse, les licenciements et mise à l'écart, les annulations de projet, les reboot de développement, les fermetures de studio (coucou Tokyo RPG Factory, Balan Company et Studio Istolia) et j'en passe.

    On a déjà parlé de Final Fantasy XIV qui était une catastrophe dans son développement, mais c'était pareil pour Final Fantasy XV, voire même Kingdom Hearts III qui devait sortir sur PS3 à la base. Même Final Fantasy VII Remake, ils ne savent même pas ou ils vont, ni combien d'épisodes il y aura. Même quand ils sortent un jeu en retail, ils font n'importe quoi ces guignols.

    Bref, Square Enix est dans la même situation que Konami et non ils n'ont pas ma préférence. Perso, je préférerais un rachat de Capcom ou Konami si je devrais choisir, voire même Sega/Atlus ou Bandai Namco.
    ladysegaga posted the 04/17/2022 at 05:37 PM
    Square Enix niveau problème interne il faut remonter à assez loin :
    - Réalisation de Final Fantasy 12 archaïque
    - Fabula Nova Crystallis Final Fantasy qui a été ultra mitigé. Entre un FFXIII qui a divisé les joueurs, des suites à rallonges, et le projet FF Versus XIII qui est devenu XV, dont tabata s'est barré.
    - Le bide de 3rd Birthday (Parasite Eve 3)
    - Idem pour Final Fantasy Type 0
    - La gestion du rachat d'Eidos, Crystal Dynamics catastrophique, avec 1 Tomb Raider bien et 2 moyens.
    - Les ventes moyenne de Deus EX Machina
    - Bide de Avengers
    - Et je passe les Star Ocean, Balan Wonderworld etc
    - La sortie de FFXIV chaotique
    - IO Interactive qui se barre avec toutes ses licences dont Hitman
    - Des sorties de projets qui n'ont pas de logique (Chrono Cross en FR mais qui n'arrivera pas en France et qui sera dispo qu'en import, Final Fantasy 9 sur Switch mais en code chez nous mais en cartouche chez eux...)
    - Sont capable de te sortir un Theatrhythm Final Fantasy: All-Star Carnival qui est une adaptation du jeu 3DS Curtain Call, mais ne sont pas foutu te le sortir sur console de salon. Mais à côté ca te sort une Kingdom hearts Melody of Memories sur console...
    - Le moteur Luminous Engine qui sur le papier et en démo était prometteur, mais qui a sacrifié beaucoup de temps et de moyens pour pas grand chose au final...

    Konami sur le papier me plairait, mais d'un côté on achète que des licences, les dev des sagas ultra connu ne sont plus là etc. Alors c'est bien d'en avoir dix milles licences, mais ce qui compte c'est de pouvoir les produires, les ressuciter etc. Et quand on voit que Sony galère à ressusciter un simple Medievil. Alorso oui ils ont le talentueux studio Bluepoint qui sait faire des merveilles mais qu'on ne peut pas les laisser se coltiner que du remake-remaster.

    Puis toutes les vieilles licences qui dort chez Sony (Wild Arms, Legend of Dragoon, Wipeout, Alundra...).

    En l'état je pense qu'un rachat de Square-Enix est plus intelligent (qui comprend aussi Eidos, Crystal Dynamics, Taito etc), que ce soit en terme de main d'oeuvre (dev, scenariste, prod etc) et de la diversité des studios (eidos montreal, Taito, Square Enix Europe...), et l'aspect que Square Enix est dans l'animation-manga jap, avec quelque chose qui manque à Sony : un studio jap et qui peut produire des RPG.
    xhander posted the 04/17/2022 at 06:21 PM
    hyoga57 "Enfin, on rappelera que Final Fantasy VII : Remake n'est sorti que sur PlayStation (je parle au niveau des consoles uniquement), pareil pour Star Ocean V, Secret of Mana : Remake, Babylon's Fall, Left Alive, mais également les futurs Final Fantasy XVI et Valkyria Elysium."

    En effet, Square-Enix sort beaucoup de jeux exclusif à Sony mais c'est justement un point qui me fait un peu douter du rachat de la société même si ça me paraît le plus plausible (si ce qui est dit dans l'article est véridique bien sur).
    Pourquoi acheter une entreprise qui produit en majorité que pour toi ?

    A moins que Sony ne fasse qu'allonger les chèques pour ces exclus, je ne vois pas l'intérêt.

    Konami, ce serait intéressant pour les licences mais auraient elles encore autant d'impact qu'à l'époque PS1/2 ? Konami n'est clairement plus une entreprise aussi renommée que par le passé.

    nyseko Certes, Square-Enix est rentable mais à quel point ? Est-ce à la hauteur des exigences de l'entreprise ?

    L'entreprise est sur pleins de projets en même temps depuis pas mal d'années et il faut pouvoir les financer. C'est peut être d'ailleurs un indicateur d'un problème potentiel en essayant de gratter un maximum en faisant des portages, remaster (dont certains sont foireux) ou remake pour financer des projets plus ambitieux qui, pour la plupart, sont mal reçus pour diverses raisons (Marvel Avenger's par exempe).

    Je ne dis pas que tu as tort, juste de relativiser tout comme j'essaye de le faire car faire du bénéfices ne veut pas dire que tout va bien financièrement pour autant
    zekk posted the 04/17/2022 at 07:54 PM
    Nyseko tout les arguments ont déjà été donné plus haut, je ne vais pas commencer de longues tirades inutiles avec toi, on a le droit d’avoir un point de vue différent, par contre te sentir obligé de taper sur les pro S dès ton premier commentaire c’était pas nécessaire… d’autant plus que tu es le seul à avoir ramener cette gueguerre sur l’article, je trouve ça petit
    birmou posted the 04/17/2022 at 07:57 PM
    Aucune des acquisition de ces 5 dernières années n'a été annoncé avant son officialisation qu'importe les prédictions (c'est facile d'annoncer 50 rachats) alors c'est pas la branlette d'un débile sans info réelle qui va y changer grand chose.

    Que du blabla branlette stupide hyper vague que n'importe qui peut sortir.

    Faut pas être un expert en acquisition pour faire la prediction "comme par hasard" que si Sony récupèrent un éditeur/gros studio ça sera un jap pas en grande forme avec un gros catalogue.

    Super les infos sortie du cul
    heracles posted the 04/17/2022 at 08:18 PM
    Je vois bien Square Enix ou Konami
    nyseko posted the 04/18/2022 at 12:46 PM
    xhander Certes, Square-Enix est rentable mais à quel point ? Est-ce à la hauteur des exigences de l'entreprise ?

    Comme je l'ai expliqué, elle est aussi rentable plus ou moins que Sega, voir un peu plus même, en gros, avec ce que l'on connait des chiffres publiques.

    Donc oui c'est plutôt pas mal, surtout pour une société détenu à 19.80% par son fondateur, il n'y a pas de quoi déclencher une vente de ce que l'on connait.

    Et si, faire du bénéfice veut dire que la société est à l'abris du besoin, en gros. Que donc les revenues suffisent à épongés les pertes. Dans l'industrie du jeu vidéo, tout ne se passe toujours parfaitement bien, c'est pareil pour tout, un coup Nintendo cartonne avec sa Wii, une coup ils font un bide avec la Wii U puis ils se remettent avec la Nintendo Switch.

    Pas de quoi dire que Nintendo a des problèmes interne pouvant conduire à une vente !

    Donc de ce que l'on connait et ce que l'on voit, on ne peut pas dire que Square-Enix ait fondamentalement des problèmes internes, certainement pas du niveau de Activision-Blizzard.

    zekk Comme expliqué mais tu n'écoutes pas, ce ne sont pas de vrai problèmes internes. Pas au niveau de ce que l'on a pu voir pour Activision-Blizzard. Et on ne peut pas qualifier cela de problème interne, plutôt d'une série de décision douteuses voir mauvaise mais qui au final n'ont pas nécessairement eu un impact si négatif (FF1 à quand même fait de bonnes ventes).

    Donc est-ce que l'on peut vraiment qualifier les mauvaises décisions internes de "problèmes internes" du même type que de ceux d'Activision-Blizzard ? Non, clairement pas.

    Je n'ai pas tapé sur les pro-S mais connaissant ta capacité limité de compréhension, je ne suis pas étonné que tu te sois offusqué. Si tu préfère que je récrive la phrase de façon moins cru, je pourrais dire "C'est sûr que c'est moins intéressant pour les pro-S".

    Tu t'es senti insulté là ? Tu te sens insulté parce que j'ai bandant au lieu de intéressant ? Sérieusement ?

    hyoga57 Je t'accorde que Konami ne me semble pas non plus vraiment correspondre à la liste. Ce serait plutôt Ubisoft ou Quantum Dream qui ont des problèmes d'avantage similaire à ceux d'Activision-Blizzard. Mais du coup ils ne conviennent pas sur d'autres critères (quoique QD si NeatEase se fait doubler, peut être).

    Donc entre les deux, j'aurais tendance à dire que Konami avec son Kojima gate et le fait que l'on ne sache pas trop ou va la société me semble mieux correspondre à la définition flou de "problème interne" surtout donné dans le contexte de ceux d'Activision-Blizzard.

    Après clairement, je ne pense qu'il n'y a pas photo, Konami serait un meilleur achat, aussi bien pour Sony mais surtout pour les joueurs afin de redonner vie à de bonnes licences du passés, nous sommes d'accord sur ce point clairement.

    cliana Ta liste contient aussi nombre de mauvaises décisions que je ne pense pas que l'on puisse catégoriser comme "problèmes internes".

    Genre "La gestion du rachat d'Eidos, Crystal Dynamics catastrophique, avec 1 Tomb Raider bien et 2 moyens.", ce n'est pas un problème interne, c'est juste des développeurs qui ont fait des jeux moyens.

    Je pense que vous confondez "problèmes internes" comme ceux que pouvait avoir Activision Blizzard (ou même Ubisoft ou QD) et de mauvaises décisions de la part de la direction.

    Je trouve que ça fait un peu forcing pour essayer de mettre SE dans le sac.
    zekk posted the 04/18/2022 at 01:12 PM
    Nyseko ce ne sont pas des problèmes selon TES critères, il n’y a aucune valeur objective dans ce que tu dis et nous non plus… et certainement pas dans les propos de l’auteur non plus… Alors , oui on a pas le droit de ne pas avoir le même point de vue que toi , vu que tu n’amènes qu’un avis sans argument !

    Pour le reste, c’est de la provocation inutile, tu pourrais au moins être assez grand pour le reconnaître
    hyoga57 posted the 04/18/2022 at 01:21 PM
    nyseko Il y a également des points intéressants dans l'article.

    1 - L'acquisition de cet éditeur ne relèvera pas de la juridiction des USA.

    Du coup, on peut oublier la plupart des gros éditeurs occidentaux et notamment ceux en Amérique.

    2 - L'entreprise est massive et a développé de grandes exclusivités PlayStation dans le passé.

    Là, on peux oublier des boîtes comme Quantic Dream, Remedy ou Ubisoft. Et a propos du passé, j'imagine qu'il s'agit de consoles Sony antérieures à la PS3 et la PS4.

    Du coup, je pense clairement à un éditeur Japonais. Et quand on fait le tri, on se rend compte qu'en dehors de Konami et Square Enix, il y a également Capcom, Sega/Atlus et Bandai Namco qui pourraient correspondre. Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que l'on peut déjà zapper Capcom et Bandai Namco, deux éditeurs qui sont en forme.

    3 - Ça parle d'une société ancienne.

    Et quand on regarde bien, Konami est bien plus ancien que Square Enix, Sega/Atlus et Bandai Namco. Du coup, il resterait que Capcom.

    4 - Certaines des plus grandes exclusivités de la PlayStation ont été développées par ce studio.

    Moi quand je lis ça, je pense à Metal Gear Solid 1, 3 et 4, Silent Hill 1 et 3, Suikoden I, II, III, IV et V, Gradius V, Dance Dance Revolution Max2, Tengai Makyo III : Namida, Zone of the Enders II, Pro Evolution Soccer 3 ou encore Contra : Shattered Soldier du côté de Konami.

    Tout comme je pense à Xenogears, Valkyrie Profile 1 et 2, Star Ocean 2 et 3, Radiata Stories, Final Fantasy VII, VIII, IX, X et XII, Kingdom Hearts 1 et 2, Romancing SaGa : Minstrel Song, Dragon Quest VIII ou encore Vagrant Story du côté de Square Enix.

    Mais bien évidemment, en prenant uniquement les propos de l'article. Si ça se trouve ce sera Level-5 et là on va voir flou.
    natedrake posted the 04/18/2022 at 01:59 PM
    hyoga57 Level-5 et un Dark Cloud 3/Rogue Galaxy 2 sur PS5, ça aurait de la gueule. D'ailleurs, le studio aurait dû être racheté depuis longtemps, ils roulent plus sur l'or comme à l'époque de la DS/3DS.
    wadewilson posted the 04/18/2022 at 02:40 PM
    J'espère vraiment que c'est Konami, il végète depuis des années
    kraken posted the 04/18/2022 at 04:08 PM
    hyoga57
    Sega/Atlus, ce serait l'horreur chez Sony, Sega a pas du tout l'esprit de Sony ou de Nintendo.
    Si Sega doit se faire racheter sans trahir ce qu'il est, c'est par Microsoft.

    SquareEnix c'est possible vu comment le studio zappe de plus en plus Microsoft a a ses projet avant tout sur PS4, mais ce serait vraiment du gachis, surtout maintenant que Sony ne fait plus de console portable.

    Konami, là ce serait cool, le studio est passé totalement au second plan et Sony pourrait permettre un vrai revival de luxe.
    hyoga57 posted the 04/18/2022 at 04:18 PM
    kraken Chez Microsoft ce serait pire pour Sega. Arrêtez de croire que Microsoft est le bon samaritain.

    Il suffit de voir comment ils ont ridiculisé Lionhead et surtout Rare pour s'en convaincre.

    Des trois constructeurs, ce serait même le pire pour eux.

    De toute façon, heureusement que ça n'arrivera jamais. Microsoft est baisé pour pouvoir acheter un gros éditeur Japonais.
    kraken posted the 04/18/2022 at 07:05 PM
    hyoga57
    C'est pas une question de bon Samaritain, Sega a juste la même façon de fonctionner que Microsoft pour le pire et le meilleur.
    Sega laisse bosser les studio qu'il acquiers en independant et refuse même de les aider si ils en chie pour pas interférer. Et si le studio est pas habitué à ça, il se plante.

    Ce qui est arrivé à Rare, c'est ce qui est arrivé à Camelot chez Sega(ou encore au studio de Ecco le dauphin).

    Sega racheté par Sony ou Nintendo, ce sera un Sega qui changerait, chez Microsoft, il resterait pareil.

    Si Microsoft rachetait Platinium, ce serait l'horreur par contre, je pense pas non plus que ça marcherait avec Capcom.
    xhander posted the 04/19/2022 at 09:26 AM
    Au fait, il y a une phrase qui m'interpelle :

    "Elle pourrait marquer une nouvelle ère pour deux des plus anciennes entreprises de l'industrie vidéoludique"

    Qu'est-ce qu'il faut comprendre par là ? Tout le message parle bien d'une société rachetée mais cette phrase laisse penser au rachat de deux sociétés.

    Je n'ai sans doute pas compris le sens. Est-ce que quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    altendorf posted the 04/19/2022 at 10:27 AM
    xhander SIE et la société racheté sont présentés comme deux des plus anciennes entreprises de l’industrie
    xhander posted the 04/19/2022 at 04:24 PM
    altendorf Ha d'accord. Ca parlait de Sony. Cette phrase était un peu ambiguë pour moi. Merci
    nyseko posted the 04/20/2022 at 06:31 AM
    zekk Un problème interne reste est un problème interne. Et une mauvaise décision est une mauvaise décision. Est-ce que la Wii U qui fait un bide de Nintendo témoigne de "problèmes internes" ou d'une mauvaise décision ?

    Sur nombre d'exemple donnée sur SE, on est sur le même registre, une série de mauvaises décisions. Pas des problèmes internes. C'est du Français, de la sémantique, tu n'as peut être pas la même compréhension du Français que les autres mais toujours est-il qu'un problème interne n'est pas une mauvaise décision.

    Et quand on parle d'une boîte qui a aussi des problèmes interne, on pense surtout à des dysfonctionnement de type harcèlement morale, harcèlement sexuels, etc et pas à différentes mauvaises décisions qui on pu arriver précédemment.

    Cela a déjà été expliqué par quelqu'un d'autre qui a lâché l'affaire parce que vous voulez absolument faire le forcing.

    hyoga57 De toute façon on se prend la tête pour rien parce que la rumeur est très certainement fumeuse et basé sur du vent.

    J'aurais quand même tendance à dire que pour SE, l'auteur aurait été encore plus généreux en terme de superlatif, un rachat de SE par Sony, ce serait quand même énorme.

    Un rachat de Konami, c'est historique mais pas autant que celui de SE (si l'on compare en terme de jeu vidéo les SE et Konami d'aujourd'hui).

    Mais bon comme d'habitude on se prend la tête sur des différences de compréhension de sémantique pour pas grand chose.

    Reste que pour l'ensemble des joueurs, à mon avis ce serait une bien meilleure chose que Sony rachète Konami que SE.
    zekk posted the 04/20/2022 at 06:38 AM
    nyseko Quand un problème se répète non stop se problème ne vient pas de nulle part, il vient d'un manque d'organisation en interne... et donc de problème interne. De plus, TU as définis que ce n'était que des problèmes et non pas un reflet d'un problème organisationnel, mais sur base de quoi ?

    du français ? NON, simplement de l'image que tu te fais de la situation.
    D'ailleurs, tu dis que je suis le seul à ne pas comprendre une notion évidente et facile, pourtant les commentaires dans l'article de quasiment tout le monde ne vont pas DU TOUT dans ton sens, est-ce si évident, as-tu réellement raison, sais-tu te remettre en question ????

    arrête de te faire passer pour le roi de l'objectivité, arrête de prendre les autres pour des cons et arrête de te croire au dessus des autres

    Je serai quand même d'accord avec toi pour une chose, On parle sûrement sur du vent
    natedrake posted the 04/20/2022 at 03:12 PM
    nyseko Reste que pour l'ensemble des joueurs, à mon avis ce serait une bien meilleure chose que Sony rachète Konami que SE.

    Peut-être, mais du point de vue de Sony ? Quand tu possèdes des licences comme Final Fantasy ou encore Dragon Quest, tu te sens quand même "puissant" dans le game. Surtout au Japon, où Sony a justement besoin de redresser la barre.

    Konami a aussi de grosses licences, mais elles n'ont pas le même poids commercial qu'un FF ou un DraQue. Et je parle même pas des KH et autres Tomb Raider.
    nyseko posted the 04/21/2022 at 04:38 PM
    natedrake On s'en moque un peu du côté de Sony non ? Sony, s'ils pouvaient acheter Microsoft et Nintendo, ils le feraient et ça serait trop génial pour eux.

    Le problème, c'est qu'ils ne le peuvent pas et c'est peu probable que Square-Enix soit à vendre. Et puis pour nous, je ne pense pas que ce soit souhaitable, Square-Enix s'en sort (même s'ils prennent des décisions stupides par moment) par conte Konami, ça a plutôt l'air d'être le fond du trou.

    zekk Tu établi une conclusion complètement tiré par les cheveux afin de mieux faire correspondre ton "argumentaire".

    En gros tu tape avec un marteaux sur le triangle pour qu'il rentre dans le trou carré. "T'as vu, c'est rentrée, c'est dedans, c'est la preuve que c'était bien la bonne forme".

    Ok. Mais non.
    zekk posted the 04/21/2022 at 05:23 PM
    nyseko Je te retourne ta critique
    natedrake posted the 04/21/2022 at 09:56 PM
    nyseko Sony, s'ils pouvaient acheter Microsoft et Nintendo, ils le feraient et ça serait trop génial pour eux. Pas besoin d'acheter tout le monde, il suffit juste de cibler les entreprises qui correspondent à tes besoins, et SE semble l'un des candidats idéal pour Sony.

    Et c'est pas parce que SE "s'en sort bien" qu'ils peuvent pas être rachetés hein.
    nyseko posted the 04/22/2022 at 06:22 AM
    natedrake Pour un rachat, il faut un vendeur. Hors quel est l'intérêt pour les actionnaires de SE de vendre si la société se porte bien ?

    Il ne faut pas oublier que SE est encore détenue à 19,80% par son fondateur, donc s'il ne veut pas vendre, il ne vend pas et même si tous les autres vendent (ce qui reste compliqué mais possible), avec 19,80%, il reste décisionnaire sur beaucoup de choses donc l'intérêt reste très moyen pour Sony, voir nul, en fait.

    Donc en l'état, et la problématique est la même pour Capcom ou FromSoftware, tant que la boîte se porte bien, les actionnaires n'ont pas d'intérêt à vendre, donc ils ne vendent pas donc personne ne peut acheter.

    C'est comme pour ma voiture, pleins de gens pourrait l'acheter si je la mettais en vente, mais elle n'est pas à vendre parce que bon, j'en ai besoin quoi ! Après si tu m'offre 3 fois sa valeur, je te la vend. Mais est-ce que tu vas vraiment vouloir m'en offrir 3 fois sa valeur plutôt que d'aller en acheter une autre (mieux) voir une neuve pour se prix la ?

    Pour SE, le seul facteur qui pourrait faire qu'il soit à vendre, c'est que son fondateur se décide à passer à autre chose, mais c'est quand même peu probable et comme il est largement à l'abris du besoin, il n'a pas besoin de vendre.
    nyseko posted the 04/22/2022 at 06:26 AM
    zekk A défaut de savoir faire autre chose comme se remettre en question et réfléchir, forcément.

    "Miroir magique", "c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y es" comme on disait quand j'avais 12 ans, hein.

    Comme d'habitude en somme, rien de neuf sous le soleil avec toi.
    zekk posted the 04/22/2022 at 07:03 AM
    nyseko Non, je n'ai pas envie de me faire chier à faire les même longs messages que d'autres ici, alors que de toute façon, quand les autres sont ouvert d'esprits tu ne l'es pas !

    Concernant le problèmes de SE, tu n'as réellement apporté aucun argument concret, On pas mal à penser que la description corresponds à cet éditeur, mais toi tu es au dessus de la masse comme d'habitude et tu prends les autres pour de la merde !

    Quand on dit que la description corresponds à SE, ça ne veut pas dire que ça va être eux qui vont être racheté à coup sur SI la rumeur est vrai, ça veut juste dire que ça leur corresponds bien.

    Tu vois comme je suis + ouvert d'esprit que toi, je trouve que Level 5 est une proposition très intéressante et qui est pour moi de plus en plus crédible par apport à SE.

    Mais je n'ai pas envie de passer encore beaucoup de temps à répondre à un mec arrogant qui pense être la parole divine
    zekk posted the 04/22/2022 at 07:05 AM
    nyseko Je pense que l'on est de toute façon dans un dialogue de sourd et que ça ne sert à rien d'aller plus loin
    nyseko posted the 04/29/2022 at 04:40 PM
    Mouaih, à défaut d'argument ça botte en touche.

    C'est de la sémantique, quand le monde entier parle de "problème interne", il ne pense pas à quelque mauvaises décisions (surtout que le terme de mauvaise décision est quand même très relatif).

    Surtout pour une société qui se porte bien.

    On comprend bien qu'en bon pro-S, c'est sympa de penser que Sony pourrait être sur le point de racheter Square-Enix. Comme je le disais (mais tu trouve visiblement ça fulgaire), c'est bandant.

    Et donc forcément, pour que ça colle mieux aux propos, on s'empresse de faire correspondre "problème interne" à une série de plus ou moins bonne décisions. Si on va par là, Nintendo a des problèmes Internes. Ben oui, ils ont sortie une Wii U qui a fait un bide.

    Est-ce vraiment cohérent quand on y réfléchi ? Ou est-ce que l'on aurait pas plutôt envie de dire que lorsqu'un journaliste parle de "société aussi avec des problèmes internes" on aurait pas plutôt envie de penser à des problèmes plutôt proches de ceux d'Activision-Blizzard ?

    C'est qui le mec bouché et pas du tout ouvert d'esprit dans la discussion ici qui réfute complètement ce point et te focalise sur "les échecs récents D'Avenger, Stranger of paradise, Babylon fall". Personne ne pense à "problème interne" pour parler d'échec de jeux, on dit "une société qui a eu beaucoup de jeu essuyant des échecs commerciaux".

    C'est de la sémantique. C'est tout.

    Si je veux dire que j'ai une voiture noire, je vais dire que j'ai une voiture noire, pas que j'ai un vélo rouge. Si je dis que j'ai un vélo rouge et que tu en déduis que j'ai une voiture noire, tu te trompe. Même si effectivement j'ai une voiture noire. Mais ça, tu ne le savais pas, tu es tombé juste par chance dans ton erreur.

    Après peut qu'en Belgique on ne parle pas le même Français et que lorsque tu veux parler de pain au chocolat, tu dis chocolatine et du coup on ne se comprend pas parce que chocolatine, ça ne veut rien dire, sérieusement !