profile
Jeux Vidéo
271
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
179
Likes
articles : 5430
visites since opening : 8026146
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/17/2022 at 08:11 PM by guiguif
    comments (90)
    varia388 posted the 01/17/2022 at 08:13 PM
    Mais je pense que le bon choix est de permettre à vos clients de jouer aux jeux auxquels ils veulent jouer où ils veulent y jouer

    Ah bah pour ça faudrait qu'ils sortent des jeux, et des bons hein. Faut croire qu'il a rien compris le Philou...

    "L'année prochaine les gars, l'année prochaine !"
    skuldleif posted the 01/17/2022 at 08:17 PM
    j'espere que ca fera pas doublon au niveaux des tiers qui débarqueront dedans vu que je compte avoir les 2 services
    colt posted the 01/17/2022 at 08:18 PM
    par contre il a raison sur un point : clairement c'etait inévitable!

    Fallait que Sony trouve un truc dans le meme genre et ainsi par la suite delocaliser le tout sur ps5 et pc et après vu le catalogue de jeux de sony durant ces dernières generations ont aura quelque chose de bien plus consistant et riches en matieres de jeux que ce soit sur la retro et les futurs prods des jeux multi d'editeurs tiers.

    En appliquant cela , la strategie de sony n'est pas mauvaise mais juste que ça me fatigue le delire abo etc...faut croire que les temps changent meme pour la consommation du JV
    walterwhite posted the 01/17/2022 at 08:20 PM
    Inéluctable que SONY va proposer un GP à sa sauce, tout ce qu'à amorcé MS en 2016 est mimé par SONY.
    midomashakil posted the 01/17/2022 at 08:21 PM
    si sony sort son future game passe like sur pc et lance les jeux day one sur les 2 support alors a quoi sert d'acheter les console?
    ducknsexe posted the 01/17/2022 at 08:23 PM
    La chasse est ouverte

    1 record a battre 50 commentaires
    bigb0ss posted the 01/17/2022 at 08:24 PM
    C'est inévitable que Sony va sortir son gamepass, c'est l'avenir du jeuxvidéo, qu'on le veuille ou pas.
    skuldleif posted the 01/17/2022 at 08:25 PM
    midomashakil demande a MS qui a ecoulé 12 millions de consoles sans line up avec peu de jeux exclu consoles et avec 0 vrais exclu (ne sortant pas sur pc)

    MS a ecoulé plus que n'importequelle xbox dans ces conditions
    lefab88 posted the 01/17/2022 at 08:26 PM
    midomashakil ...il ne son pas obligé de copié Microsoft sur tout...par exemple il sorte day one sur console et beaucoup plus tard sur leur version gamepass sur PC.
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:29 PM
    lefab88 même day one c'est pas près d'arriver. A mon avis cela arrivera lorsque les jeux Sony se vendront beaucoup moins.
    Les AAA Sony pour la plupart cartonnent et ainsi ils ramassent un max d'oseille. Tant que ça sera ainsi ils n'auront aucune raison de les sortir day one sur Spartacus.
    leonr4 posted the 01/17/2022 at 08:30 PM
    Le day one PC pour les AAA Sony j'ai des doutes sachant que leurs gros jeux se vendent très bien sans besoin d'être bradés, par contre raccourcir le délai entre la sortie consoles et PC ça c'est fort probable.
    skuldleif posted the 01/17/2022 at 08:31 PM
    on va pas se mentir sony y va un peu a contre coeur pour le gamepass
    leur reve cest de faire miroiter un concurrent au gamepass a base de psnow+ps +

    quand aux sorties PC il cherchent le delta optimal pour faire assez chier les pciste pour qu'ils prennent une console et les avoir a l'usure ,mais pas trop pour pas les degouter et qu'ils nachetent pas les jeux une fois sur pc

    putin ces chien je me rappel que je les hais
    lefab88 posted the 01/17/2022 at 08:33 PM
    jenicris....surement mais il finiront par arrivé....quand tu vois comment GOW cartonne sur steam...c'est qu'il y a un public prêt attendre que les jeux arrivent.
    skuldleif posted the 01/17/2022 at 08:33 PM
    (et ne pas faire prendre un pc a des joueurs ps )
    shinlao posted the 01/17/2022 at 08:35 PM
    " Le troisième ajoutera des démos étendues, [...] "

    Ce n'est donc pas un gamepass.
    modsoul posted the 01/17/2022 at 08:37 PM
    Non mais pour le moment je ne vois pas de grand chez xbox mis à part forza horizon 5
    Les autres ils sont où?
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:37 PM
    Microsoft était dans une situation où ils ont galéré avec la One, c'est pas le cas de PlayStation depuis la PS4 et ça continue avec la PS5.

    D'ailleurs les jeux tiers se vendent très bien sur PlayStation depuis toujours du coup il va falloir qu'ils fassent gaffe a ce qu'ils mettent surtout sur Spartacus.
    Car ils ramassent 30% sur chaque jeux tiers vendu. Ce qui est énorme.
    Et là encore ils vont pas tout foutre en l'air.

    Pour les jeux PC day one, idem, faut inciter les gens a acheter un max de PS5 car ainsi c'est pas seulement des ventes de jeux tiers et first party avec lequel ils ramassent un max. Mais qui dit parc énorme comme la PS4, dit un max d'abonné PS+ également pour jouer en ligne et là idem ils ramassent un max de fric avec ça.

    C'est un tout. Faut réfléchir 2s et ne pas comparer avec Xbox. Les situations qui ont a mené Xbox a passé aux gamepass sont bien différentes de celles de Sony.

    Sans oublier que PlayStation peut pas se permettre de perdre autant d'argent que Xbox. Et ça fait toute la différence.

    Le Gamepass avant d'être rentable est un gouffre financier. Et c'est la même choses pour des plateformes comme Netflix.

    Donc faut arrêter de tout mélanger.
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:39 PM
    lefab88 le problème c'est pas le fait qu'ils gagnent de l'argent sur PC. C'est un tout et le fait de pas perdre ce qui les a jamais rendu aussi riche.
    romgamer6859 posted the 01/17/2022 at 08:42 PM
    skuldleif
    Je sais que c'est chiant d'avoir une console juste pour quelques jeux mais c'est comme ça, je vais uniquement acheter 5 jeux sur ps5 cette année mais pas le choix car même s'il y a un service ces jeux en question n'y seront pas.

    modsoul
    Ouais c'est ce qu'on disait hier, premier semestre vide à 100%, ils ont trop pris la confiance avec le GP alors même que les jeux suivent pas.
    l3andr3 posted the 01/17/2022 at 08:43 PM
    jenicris Le gamepass n'est pas encore rentabilisé à l'heure actuelle c'est un fait. Mais de là à parler de gouffre financier

    Je ne pense pas que Sony prendra le même chemin que Ms, mais bon ils sont un peu beaucoup dans l'art du rétropédalage actuellement donc je ne sais pas quoi infirmer
    lefab88 posted the 01/17/2022 at 08:45 PM
    jenicris c'est pour ça que je dit qu'il pourrait différencier leur deux gamepass...un sur PC paar exemple avec des jeux PS4 rentabiliser ou même PS3,PS2,PS1 est sur console sortir leurs exclu day one....mais je comprend ton point de vue^^.
    guiguif posted the 01/17/2022 at 08:46 PM
    skuldleif demande a MS qui a ecoulé 12 millions de consoles sans line up dont la moitié sont des Serie S moins cher qu'une One X, precisons le.
    edarn posted the 01/17/2022 at 08:46 PM
    onihanzo
    Toujours la même rengaine... Pas de jeux... bouh!

    T'as fini tous les jeux du gamepass? Car dedans, y en a beaucoup et beaucoup de bons voir très bons.

    Tu attends quoi exactement? God of War, Forspoken et autre jeu exclusif à Sony?


    C'est lourd de voir les mêmes chialer avec cette excuse à deux balles du Microsoft propose pas de bons jeux... Alors que vous avez probablement pas touché à 10% des jeux proposés dans le gamepass.


    Si rien ne t'intéresse chez Microsoft, c'est que tu t'es trompé lors de ton choix de console.
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:48 PM
    La vrai question que Sony se pose à mon avis. C'est comment ne pas perdre le fric qu'ils gagnent actuellement (voir en gagner plus) tout en sortant a côté Spartacus?

    Car si vous pensez-vous que Sony va claquer des milliards comme Microsoft le fait pour le Gamepass, vous allez l'attendre longtemps vu qu'ils peuvent pas le le faire et cela pour plusieurs raison et Ryan en a déjà cité une.

    l3andr3 ça leur coûte des milliards. Et ils leur faudra je sais pas combien d'abonnés pour devenir rentable. Mais quand ?
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:50 PM
    Il me semble que même Netflix n'était pas rentable y a peu ? Je sais même pas s'ils le sont actuellement d'ailleurs.
    l3andr3 posted the 01/17/2022 at 08:52 PM
    jenicris Pour cela ils vont devoir augmenter le nombre d'abonnés ou conservé plus longtemps ceux-ci.Il y a surement eu des bons piques avec la sortie de Forza Horizon et Halo mais avec le planning actuelle ....
    Il n'y a pas de secret un gros titre majeur tours les trimestres et ce sera plus rentable

    jenicris est déjà rentable: " son bénéfice net a atteint 1,7 milliard de dollars au cours du seul premier trimestre de 2021 alors qu'il n'était que de 1,87 milliard de dollars en 2019"
    l3andr3 posted the 01/17/2022 at 08:54 PM
    jenicris Les bénéfices diffère d'un site à un autre mais cela tourne entre 1.3 et 1.6 miliard
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:54 PM
    Pour vous faire une idée. Xbox compte énormément sur le cloud gaming (et ces 2 milliards de joueurs) pour son Gamepass. Et pour cela y a Azure.
    Spencer a dit une fois que ça leur coûtait des dizaines de milliards de dollars chaque année.
    Sony n'a pas de data center, ils payent Xbox pour avoir Azure.

    Encore une fois c'est juste incomparable.

    Bref Sony va sortir Spartacus sûrement mais il sera très différents du Gamepass de Xbox.

    l3andr3 c'est pas ce que j'ai lu pour la rentabilité du Gamepass.
    romgamer6859 posted the 01/17/2022 at 08:55 PM
    l3andr3
    Tout dépend le jeu, regarde forza et halo c'était un gros jeu par mois et pourtant la vague est redescendue, enfin c'est mon sentiment. Ils peuvent temporiser en ajoutant des vieux jeux comme hitman ou des day one comme rainbow six mais ça ne suffira pas on le voit bien (un vieux truc ou un jeu service daubé même gratos ça attire pas forcément)
    jenicris posted the 01/17/2022 at 08:56 PM
    l3andr3 bin beaucoup s'adonnent un mois pour jouer a un jeu et se désabonne une fois fini. Pas tous mais beaucoup.
    keiku posted the 01/17/2022 at 08:57 PM
    Je ne veux pas donner l'impression que nous avons tout compris

    Si c'était le cas vous seriez premier vendeur de console depuis 20 ans...
    c'est plutôt l'inverse actuellement...

    mais je pense que le bon choix est de permettre à vos clients de jouer aux jeux auxquels ils veulent jouer où ils veulent y jouer

    belle réponse , les joueurs pourront jouer a ce qu'il veulent et ou il veulent... le soucis de la location, c'est qu'il manque le quand ils veulent vu que les jeux sont périmable...

    et de leur donner le choix sur la façon dont ils construisent leur bibliothèque

    comme si les joueurs ne pouvais pas choisir a quoi il joue...car en effet sur le gamepass le catalogue est imposé, les joueurs n'ont pas le choix actuellement...

    mais aussi d'être transparent avec eux sur ce que sont nos plans en termes d'initiatives PC, cross-gen et d'autres choses

    transparence quand microsoft se refuse a donner les chiffres de vente et des service ils veulent la transparence des autres oui, pas la leur...

    Donc quand je vois que d'autres font des choses comme le Game Pass ou venir sur PC, cela a du sens pour moi parce que je pense que ce fut la bonne réponse

    phrase qui contredit donc tous ce qu'il dit avant, vu que le gamepass est un système fermé et opaque et qu'il ne fait que de parler d'ouverture et de transparence...


    Je ne vois pas vraiment cela comme une validation, c’était inévitable


    oui, comme les NFT tous ce qui permet d'être plus opaque est innévitable, n’oublions pas que microsoft a tous mis en oeuvre pour tuer le marché du physique lequel etait le plus transparent et le plus libre et le moins couteux....

    Donc nous devrions continuer à innover, continuer à être compétitifs, parce que les choses que nous faisons pourraient être un avantage que nous avons sur le marché aujourd'hui...


    microsoft au final n'a innover que dans les modèle economique , dlc microtransaction, location,internet payant et peut être bientôt NTF

    alors qu'on attend toujours une innovation au niveau de leur jeux ou leur console...


    Mais ils sont juste basés sur le fait que nous sommes les premiers, pas que nous avons créé quelque chose que personne d'autre ne pouvait créer.


    faux le playstation now existait avant le gamepass, ni innovation , ni même les premiers... par contre ceux qui ont exploité bien le filon oui

    J'aime cela parce que cela boost notre énergie sur les prochaines choses sur lesquelles nous devrions travailler tout en continuant à développer les choses que nous avons faites dans le passé.

    il aime cela parce que ca te permet d'avoir plus de controle sur leur production et moins pour l'utilisateur, et plus de controle on a plus d'argent il y a faire... et c'est en effet un monopole qui le dit....

    Parce que je pense que la bonne chose est de livrer de grands jeux, de les livrer sur PC, de les livrer sur console, de les livrer sur le cloud, de les rendre disponibles le premier jour de l'abonnement.

    grand jeux ? on les attends toujours...

    Et je pense que c'est ce que fera notre concurrent.

    je n'espère pas vu la perte de qualité du catalogue xbox et playstation depuis la 360/ps3 qui correspond a l'arrivée des service sur console...

    Bref les phrase que sortent ce mec sont la définition de ce qu'est l'hypocrisie, contrairement a jim qui lui est juste idiot
    l3andr3 posted the 01/17/2022 at 09:01 PM
    romgamer6859 C'est bien ce que je dis, tu as eu un pique à la sortie de ces deux jeux mais là plus rien d'alléchant avant .... on en saura plus à l'E3 donc les abonnements doivent surement stagner ou diminuer
    Mais pour ma part ce sera le petit Tunic

    jenicris oui c'est un peu ce que je sous entends, il faut du catalogue intéressant sur la durée, tout au long de l'année avec des gros titres et non par période
    jenicris posted the 01/17/2022 at 09:02 PM
    l3andr3 oui voilà. A moins qu'ils fassent comme Netflix et sortent des exclus chaque mois, ils auront du mal a garder la plupart des joueur sur la durée.
    l3andr3 posted the 01/17/2022 at 09:03 PM
    jenicris Et concernant Spartacus j'ai lu qu'il y aurait différents niveaux d'abonnements ( mais bon avec les infos divers sur la toile)
    jenicris posted the 01/17/2022 at 09:04 PM
    l3andr3 de toute façon il y a qu'une source de "crédible" et c'est celle de Schreier et donc de Bloomberg
    romgamer6859 posted the 01/17/2022 at 09:05 PM
    l3andr3 ouais et c'est con car à côté la console est bien faite et c'est agréable d'y jouer mais ça suit pas derrière
    jenicris posted the 01/17/2022 at 09:06 PM
    romgamer6859 bin en 2023 elle prendra sa vitesse de croisière normalement comme je disais hier.
    modsoul posted the 01/17/2022 at 09:07 PM
    romgamer6859 Microsoft le roi de l’enfumade ça fait depuis la one qui te dise « vous verrai on va sortir des jeux de dingue vous allez voir ce que vous allez voir »
    Les gars ils ont réussit a traverser ue décennie avec gear halo forza

    Mais excusez moi ce que je vois c’est que même avec leur propre licence ils arrivent à foirer halo infinité c’est chaud.

    Si c’est ça la concurrence un gamepass
    Mais qu’est-ce qu’on s’en branle faite des putain de jeux c’est ça qu’il faut après on parle de gamepass.
    romgamer6859 posted the 01/17/2022 at 09:12 PM
    jenicris ouais aucun doute mais ça fait long et pourtant je faisais partie de ceux qui disaient qu'il fallait attendre

    modsoul Et oui d'abord les jeux et ensuite le GP, j'ai bien peur que c'est l'inverse actuellement. Je dis pas qu'ils font des jeux pour coller à l'abonnement mais qu'ils envisagent les jeux comme une partie de l'abonnement et que si leurs jeux ne sont pas prêts, ils se débrouillent pour remplir le service avec un mélange d'un peu tout. Evidemment individuellement tu vas toujours trouver un mec qui est content que hitman soit ajouté mais quand on regarde et on analyse un minimum on se rend compte que bien souvent il s'agit de jeux très anciens, qui ne coûtent plus très chers ou bien de jeux qui auraient bidé (outriders, b4b, rainbow six...).

    C'est la nouveauté qui m'attire (comme beaucoup) et quand j'ai vu halo et forza j'ai ri, ils ne sont pas mauvais mais vite oubliés et avant j'étais un gros fan mais à un moment faut passer à autre chose (et je parle pas de l'aspect service qui me dégoute totalement).

    En 2023 on va enfin avoir du concret et au début de l'année mais il était temps.
    altendorf posted the 01/17/2022 at 09:15 PM
    Le Game Pass est une chose, "Spartacus" en sera une autre. Cela ne sera clairement pas un Game Pass-like. Si l'offre de MS n'est toujours pas rentable, Sony n'ira pas jouer les suicidaires pour faire plaisir aux joueurs mal éduqué du "tout gratuit" en dématérialisé.
    lamap posted the 01/17/2022 at 09:22 PM
    jenicris "Xbox compte énormément sur le cloud gaming pour son Gamepass. Et pour cela y a Azure."
    Euh non, xcloud ça tourne sur des serveurs spéciaux avec du hardware xbox à l'intérieur, tout comme le PSNow tourne sur des serveurs spéciaux avec du hardware PS3, les serveurs Azure sont bien incapables de faire tourner des jeux.
    ravyxxs posted the 01/17/2022 at 09:23 PM
    Y avait un temps je voulais vraiment le voir partir sur la même année dont je me plaignais du catalogue XBOX....sur la même année y a eu du changement. Phil c'est un très bon élement pour la marque,son départ devra laisser des traces pour que la team suive et fasse plus de connerie !
    grievous32 posted the 01/17/2022 at 09:25 PM
    L3andr3 il me semble que Philou a bien dit que le Game Pass est déjà rentable, y a pas si longtemps que ça
    jenicris posted the 01/17/2022 at 09:25 PM
    lamap c'est des data center sous XSX mais ça reste Azure.
    jenicris posted the 01/17/2022 at 09:26 PM
    romgamer6859 c'est vrai que ça commence a faire long. Mais bon pas grave c'est pas les jeux qui manque de toute façon.
    romgamer6859 posted the 01/17/2022 at 09:30 PM
    jenicris ben je trouve le planning assez inégal, février est bien rempli, mars contient le spin off de borderland et GT, après plus tard forspoken et rien (sniper elite 5 sûrement en juin avec steelrising que j'attends pas mal). Toujours pas de date pour gollum ou d'autres jeux THQ par exemple
    jenicris posted the 01/17/2022 at 09:32 PM
    romgamer6859 perso ce premier semestre, j'ai pas mal de jeux PS5 et même Switch que je vais acheter.
    Par contre je vais pas m'abo au Gamepass avant un bye je pense.
    l3andr3 posted the 01/17/2022 at 09:33 PM
    jenicris même celui à la tête de Sony n'est pas crédible
    Tu t'abonneras mi mars pour Tunic

    grievous32 ce qu'il a déclaré en novembre " L’abonnement Xbox Game Pass est l’un des meilleurs services de jeu, mais il n’est pas tout à fait rentable, tout comme les consoles Xbox. Phil Spencer a déclaré que le service Game Pass est très durable. Cependant, durable ne veut pas dire rentable" ce qui n'est pas très clair

    romgamer6859 effectivement et Sony met la seconde la en ce début d'année
    orichimarugin posted the 01/17/2022 at 09:36 PM
    Moi j'en ai marre des abonnements.
    je garderai le gamepass puis je me prendrai quelques jeux playstation et nintendo en boite.
    j'achèterai pratiquement plus de jeux éditeurs tiers, le gamepass a signé leurs mort en ce qui me concerne.
    tout les jeux tiers que j'ai acheté sont sur le gamepass donc hop on patiente et ils seront là.
    hyoga57 posted the 01/17/2022 at 09:36 PM
    Si l'offre de jeux PS1, PS2 et PS3 est conséquente, je craquerais certainement sur l'abonnement de Sony...
    orichimarugin posted the 01/17/2022 at 09:39 PM
    Hyoga57 lol avec tout les jeux que j'ai en retard à faire vu que j'ai les 3 consoles + pc si il faut rajouter les jeux retro c'est foutu
    il nous faut des journée de 40h par jour (je vais demander au soleil si il peu pas aller plus doucement afin que la terre tourne moins vite
    liberty posted the 01/17/2022 at 09:40 PM
    skuldleif guiguif hyoga57 Vous savez très bien que pour l'instant ca parle console et PC, mais ils veulent juste nous habituer au cloud. Achètes une manette connecte toi a ta tv connectée et basta. C'est ca le futur qu'il veulent.
    romgamer6859 posted the 01/17/2022 at 09:42 PM
    jenicris je reprendrais sûrement une switch un jour (zelda, DK, splatoon..) mais actuellement je ressens pas le besoin de l'avoir.
    Oui il y a de quoi faire mais c'est encore assez flou à partir d'avril, j'espère que a plague tale requiem sortira en mai.
    Ils ont ajouté mass effect sur le pass, ça m'a rappelé que j'hésite à le refaire (mais à l'achat pas via le pass)
    niflheim posted the 01/17/2022 at 09:51 PM
    Il faut faire comme moi, je n'ai plus revendu aucun jeu de ma collection depuis le 23 mars 2007 (PS3 day one) résultat, j'ai un Game Pass géant, sans restriction, un large choix au niveau du catalogue, je peux voyager dans le temps à travers les générations, et ouais tout bêtement.
    skuldleif posted the 01/17/2022 at 09:53 PM
    faut que vous enregistiez une chose le gamepass non plus ne s'est pas lancé avec des day one ,si apres X annee spartacus n'a toujours pas de day one alors que le gamepass explose tout les compteur ,la oui vous pourrez spartacus na pas vocation a etre un gamepass
    lexiz posted the 01/17/2022 at 10:04 PM
    Beaucoup parlent du manque de rentabilité du gamepass alors qu'au final ils n'en savent rien. on verra ce que sony propose a terme.
    dyson85 posted the 01/17/2022 at 10:18 PM
    Si les first party ne sortent pas day one sur leur game pass,c est pas un game pass.
    ravyxxs posted the 01/17/2022 at 10:36 PM
    varia388 posted the 01/17/2022 at 10:46 PM
    edarn C'est vous qui êtes lourds avec votre gamepass et vos jeux sortis depuis 3 plombs. Si on les a pas acheté à la sortie c'est peut-être qu'ils nous intéressaient pas ? Pourquoi ils nous intéresseraient plus maintenant qu'ils sont dans le gamepass ?

    Les gens quand ils veulent un jeu, ils l'attendent, ils l'achètent à la sortie. Alors le Gamepass c'est bien mais que quand c'est Day one dedans, sinon pour beaucoup de joueurs ça équivaut à rien. Regarde, ça fait trois plombs que je me dis qu'un jour il faudrait que je teste God of War. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu m'intéresse à peine, mais que je me dis pourquoi pas genre à 10€. Mais au fond, j'ai tout simplement la flemme. S'il ma pas intéressé à la sortie il m'intéressera pas plus maintenant comme par magie.

    Et à mon âge, j'ai de l'argent, et j'ai autre chose à foutre que d'attendre un service pour jouer aux jeux qui me font envie. C'est bien pour les étudiants, ou à la limite pour les casuals gamers qui jouent vite fait sans prise de tête le gamepass, mais en aucun cas pour les joueurs comme nous qui sommes à l'affût des news et attendons les jeux. Alors oui, pour les exclues MS, c'est très bien. Pour le reste ? Même pas en rêve. Et vu que les exclues MS se comptent sur les doigts d'une main et que c'est pas non plus la folie qualitativement... la question est vite répondue me concernant.

    Et au contraire, j'ai pas la Xbox, parce que rien ne m'intéresse dessus. Ils n'ont plus cette aura particulière depuis la première Xbox, ces vraies exclues qui te donnaient envie et ces jeux que tu ne trouvais nulle part ailleurs (Ninja Gaiden Black & 2, Otogi, Chrome Hounds, Tenchu Senran, Thief 3, Doom 3, Panzer Dragoon Orta, Call of Ctulhu, Conker, DOA, Morrowind... un beau mix entre WRPG, jeux Japs et jeux typiquement PC, une diversité qu'on retrouvait ni chez Sony ni chez Nintendo, même si c'était pas un nombre faramineux. Aujourd'hui y'a vraiment plus rien, mais genre vraiment rien du tout chez eux en comparaison. Ils ramassent les miettes de Sony des années plus tard ou alors c'est du multi. Le seul intérêt de cette console c'est la Rare collection pour moi et la rétro du coup.

    Donc stop de dire que rien ne m'intéresse chez MS, c'est juste qu'il n'y a rien d'intéressant depuis trop longtemps maintenant. Ca va changer dans le futur grâce aux rachats, mais comme d'hab, on attend.
    jenicris posted the 01/17/2022 at 11:18 PM
    l3andr3 Tunic? Franchement c'est pas un jeu que j'attends. ^^
    jenicris posted the 01/17/2022 at 11:20 PM
    romgamer6859 perso le premier semestre est blindé de jeux je trouve, c'est après que c'est pas très clair.
    jenicris posted the 01/17/2022 at 11:26 PM
    onihanzo énorme +1 sur ce que tu dis sur le Gamepass.

    J'aurai pas dit mieux et je pense que mon pote romgamer6859 sera également d'accord.
    killia posted the 01/17/2022 at 11:26 PM
    Je le redirai ad nauseam mais le Game Pass est vraiment une réconciliation pour moi avec la découverte sans risque de nouveau titre et de belles surprises souvent.

    Parmi les dernières Haven, Sable, Medium, Carrion, Twelve Minutes,...

    Et clairement Sony gagnera à copier le modèle économique de Microsoft. D'ailleurs Spencer fait encore une fois preuve d'une réelle humilité
    edarn posted the 01/17/2022 at 11:47 PM
    onihanzo
    Bravo...

    H Infinite, F Horizon 5 sorti fin 2021... (mais bien évidement, ces pas ces jeux MS là qui t'intéresse... forcément. Tu attends Avowed ou tout autre jeu dont on ne sait rien encore.

    Sans compter le nombre de jeux qui sortent day one sur gamepass. etc.

    Oui, les jeux, ça prend du temps. Même chez Sony, ils ont du retard... Horizon Forbbiden West annoncé en 2020, toujours pas sorti... Microsoft annonce des jeux from scratch en 2020/21 et tu espères que ça sorte l'année suivante...

    Les bêtises que tu sors.
    De plus, sérieusement, tu as pas la Xbox et tu viens râler... sans savoir ce que propose le gamepass au final.
    orichimarugin posted the 01/18/2022 at 12:07 AM
    Edarn je confirme je suis un fan jeux japs pro nintendo à l'époque et plutôt sony aujourd'hui.
    le gamepass c'est de la bombe forza et halo c'est du lourd et les jeux indé comme lodoss et cie font que le gamepass est indispensable pour moi.
    edarn posted the 01/18/2022 at 01:42 AM
    orichimarugin
    Le pire, c'est que je peux comprendre que les jeux MS en général ne puissent plus l'intéresser pour x ou y raisons.

    Moi, pareil avec Nintendo depuis la Wii, je fais clairement plus partie de leur public cible... et je le vois bien. Du coup, leur consoles m'intéressent plus... mais je vais pas râler sur un topic Nintendo que les gars sortent pas leurs jeux assez vite alors qu'au bout du compte, j'ai aucune intention d'acheter leur produits. ^^'
    grundbeld posted the 01/18/2022 at 02:14 AM
    Pas trop fan de la multiplication des abonnements en tout genre. Personnellement je vois ça comme de l’asservissement et je comprends totalement pourquoi c’est ce vers quoi les constructeurs veulent nous mener.

    Le but : la fin de la propriété et du patrimoine pour les petites gens et toujours plus de contrôle dans les mains des puissants.

    Mais comme le peuple est aveugle et insouciant ça passera crème.
    heracles posted the 01/18/2022 at 06:19 AM
    Sauf que ça ne sera pas aussi bien tant que Sony ne proposera pas ses jeux dayone dans son abonnement

    Mais l’initiative de proposer de nouvelles façons de consommer du jeu est positive
    cliana posted the 01/18/2022 at 07:09 AM
    Une chose est sûre : Sony n'a pas inventé le Phil à couper le beurre.
    foxstep posted the 01/18/2022 at 07:45 AM
    Le Gamepass c'est clairement pas pour moi surtout quand je vois le ratio de daubes qui y sont ajouté. Les 100 balles annuels je préfère les mettre en achat de jeux de mon propre choix qui me plaise perso.
    foxstep posted the 01/18/2022 at 07:50 AM
    Au vu de la description le truc à l'air encore plus moisi qu'un Gamepass.
    metroidvania posted the 01/18/2022 at 07:54 AM
    Je dis oui seulement pour les jeux rétro, par contre si possible avec un filtre et du lissage sinon on va vomir des pixels
    l3andr3 posted the 01/18/2022 at 08:37 AM
    jenicris un bon petit zelda oldschool rien de tel
    romgamer6859 posted the 01/18/2022 at 08:42 AM
    jenicris entièrement d'accord ouais, après ça peut être sympa en période vide ou pour quelques indés qu'on veut pas acheter mais au niveau des nouveautés c'est pas suffisant pour qu'on reste abonné
    jamrock posted the 01/18/2022 at 09:00 AM
    onihanzo Faut être sacrément bas du front pour sortir ce genre de conneries vu la fin d'année coté MS, j'ai l'impression que certains Q.I négatifs du site ressortiront la même rengaine même quand MS sortira un jeu par trimestre. Le mal est profond au niveau cérébral
    nyseko posted the 01/18/2022 at 09:54 AM
    C'était à peu prêt évident que Sony allait suivre la tendance, n'en déplaise à certains. C'est même probable que leurs hits finissent par arriver aussi day one dans leur GamePass.

    Sony comme d'habitude suit la tendance, rien de nouveau la dessus et ce ne sont pas les sorties sur PC de ses titres majeures qui prouvera le contraire.
    legato posted the 01/18/2022 at 10:19 AM
    keiku très bien dit
    Microsoft est le prédateur suprême dans son genre , bien que les autres ne soit pas en reste .
    jenicris posted the 01/18/2022 at 12:16 PM
    l3andr3 oui ça fait penser aux anciens Zelda c'est vrai. A voir si c'est un très bon jeu maintenant.
    vfries posted the 01/18/2022 at 12:19 PM
    Je ne lis même pas l'article, ce type a une crédibilité de zéro.
    gareauxloups posted the 01/18/2022 at 12:37 PM
    Les noms sont déjà trouvés :
    Playstation +
    Playstation ++
    Playstation +++
    tynokarts posted the 01/18/2022 at 01:07 PM
    Pas besoin de réfléchir :
    -Playstation plus.
    -Playstation plus premium.
    -Playstation plus ultimate.
    varia388 posted the 01/18/2022 at 04:10 PM
    jamrock En quoi la fin d'année a été exceptionnelle côté MS ? T'as vu la tronche d'Halo ? Le jeu aux 500 M€ qui devait remettre la série sur les devants de la scène ?

    Et Forza c'est bon, bon épisode mais la soupe est connue.

    Y'a que les fans MS atteints du bulbe comme toi qui soutiennent encore MS envers et contre tout.

    edarn Oui je n'aime que peu les FPS. Et Halo ne m'a jamais rien fait. J'ai encore le droit d'avoir des goûts ou c'est comment ? Forza Horizon non merci, la course arcade c'est pas ma came. J'attends + FM. Même GT7 je sais pas si je le prendrais et j'ai pas acheté de GT depuis GT5.

    Les jeux qui sortent day one sur le gamepass, les jeux jaune meta donc. Franchement y'a quoi d'excitant qui sort en day one hors first party ? C'est toujours des jeux modestes, voire des jeux indés ou alors des jeux moyens/médiocres au final. Dernier exemple en date The Gunk. On se souvient aussi de The Medium.

    T'oses me sortir Horizon 2 toujours pas sorti alors qu'il sort dans un mois ? Et que ça fera donc 1 an et demi d'attente entre l'annonce et la sortie (qui devait avoir lieu fin 2021 mais Covid). Fallait la sortir celle là. A côté on attend toujours Everwild, Halo Infinite vient tout juste de sortir mais il a été attendu depuis 2018 (3 ans donc, et dans quel état...), Avowed annoncé avant Horizon mais aucune news, State of Decay 3 pareil que Avowed, Scorn toujours pas sorti depuis l'annonce en 2016, Hellblade annoncé fin 2019 et aucune date de sortie (surtout pas 2022)...

    Je continue ?

    Et crois-moi, je me fous totalement des Horizon, God of War et consorts. La plupart des jeux Sony first party ne m'intéresse pas, tout comme les jeux MS.

    Enfin limite aujourd'hui avec tous les rachats y'a plus de jeux chez MS qui m'intéressent que chez Sony, vu que j'attends :

    - Starfield
    - Stalker 2 (FPS oui mais l'atmosphère + survie m'intéresse)
    - Scorn (projet que je suis depuis le début, gros fan d'horreur et d'Alien)
    - Avowed (parce que j'adore les RPG médiévaux, reste à voir si l'ambition du titre sera à la hauteur ou si ça sera un jeu à la Outer Worlds)
    - TES VI (mais bon j'attends rien encore vu le temps que ça va mettre... c'est comme attendre un hypothétique Zelda Botw 3 ou FFXVII)
    - Diablo 4 depuis cet après-midi

    Sauf oubli rien d'autre ne m'intéresse chez eux.

    Sony :

    - GT7 (et encore même pas sûr, j'aime juste l'ambiance, et j'ai pas de volant sur cette gen...)

    Et c'est tout en fait.

    Le reste c'est des contrats d'exclusivités, et y'en a assez peu au final :
    - FFXVI
    - Project Awakening
    - Project Re Fantasy (à voir)
    - GranBlue Fantasy : Relink (à voir)

    Et SFVI s'ils gardent l'exclusivité comme pour le V. Et encore, sauf deal temporel, ça sera sur mon PC tout ça.

    Donc tu vois, le Gamepass je m'en balance, car la plupart des jeux que j'aime viennent des tiers. Et quand ils m'intéressent je les prends day one. Alors maintenant, si MS réussit à obtenir des tiers day one de ce calibre (comme Diablo 4 par exemple) dans le gamepass, oui il sera utile. Mais en l'état ? Non.

    Et pour le reste on attend toujours, notamment sur la liste que je t'ai présentée. Sauf qu'entre temps, Sony m'a donné Ghost of Tsushima, Demon's Souls remake, Returnal, Days Gone (bon je me suis laissé tenté mais il est pas ouf lui, genre juste correct), GG Strive, Dreams, NioH 2 (faut que je le choppe lui). Et je parle juste des jeux qui m'intéressent, pas de tout ce qu'ils ont sorti.

    Et il y a tous ces jeux typiquement japonais qui manquent cruellement à MS, comme Legend of Mana, Trials of Mana, Saga Frontier qui ont tout à fait la carrure pour être des day one Gamepass et qui feraient du bien au catalogue. Typiquement, ils auraient pu essayer de choper le prochain Armored Core par exemple, même si dans le fond je le souhaite pas vraiment, enfin sauf s'il sort sur Steam day one, et dans ce cas ça me dérange pas.

    Cette diversité que tu sembles prôner, elle est vraiment ridicule en comparaison de ce qu'ils avaient sur la première Xbox et la 360. A part si tu considères que les jeux multi sortis depuis belle lurette constituent cette diversité... mais perso ça n'a aucun impact.
    edarn posted the 01/18/2022 at 07:11 PM
    onihanzo
    1) Comme je l'ai dit, tu as le droit de pas aimer... Mais ça reste tes opinions, tes choix selon tes préférences etc...

    Racontes pas que MS ne propose rien ou rien de qualité quand le problème vient de tes gouts/préférences.

    2) Encore une fois, c'est ce que TOI, tu penses.
    Que tu n'aimes pas les jeux DAY ONE sur le Gamepass n'est en aucun cas preuve de manque de qualité.


    3) "alors qu'il sort dans un mois"... Donc, pas sorti quoi...

    Et encore une fois, que de bêtises que tu sors... Tu penses peut-être que HFW à débuté son développement en 2020?
    Le jeu est en dev depuis 2018. Tu compares un jeu cross-gen avec une base établie avec des jeux comme Avowed ou faut commencer de 0.

    Et je te rappelle que le COVID à toucher tout le monde, pas juste Guerilla Games...t'es gentil.
    varia388 posted the 01/18/2022 at 08:39 PM
    edarn Si, les jeux day one sur le gamepass sont loin de faire l’unanimité, même plutôt le contraire en fait la plupart du temps, surtout en ce qui concerne les tiers. Donc pas la peine de ton ventre une autre réalité pour justifier tes arguments. Donne-moi un exemple de jeux tiers exclu day one gamepass qui a fait l’unanimité comme le ferait un God of War ou un Mario Odyssey ? Ou même une exclue tiers de qualité style NioH, Returnal, Bloodborne, SMT V, Bayonetta, Astral Chain, FF7R ?

    J’attends des réponses là dessus puisque t’as l’air sûr de toi.

    Quelles bêtises je sors ? Mais tu le fait exprès ? La liste de jeux long comme le bras que je viens de sortir avec des jeux datant de 2016 (Scorn), 2019 (Hellblade), 2018 (Halo Infinite a débuté son dev en 2016 hein !! Et sors 3 mois avant Horizon… Et Everwild présentation 2018 ? Début du dev bien avant du coup !!)

    Arrête de jouer à l’idiot du village là, tu jongles avec tes excuses depuis tout à l’heure et tu t’empêtres dans tes propres arguments
    edarn posted the 01/18/2022 at 11:51 PM
    onihanzo
    Mais lol.

    Donc, je dois te dire quel jeu tiers JE trouve bon pour que derrière TU me dises que non, ça te plait pas comme jeu et que j'ai des goûts de chiotte??

    Chacun ses goûts. Je te le répète, le problème c'est pas MS ou les jeux éditeurs tiers en day one dans le gamepass... c'est toi.

    Oui et?... Les jeux que tu cites ont eu de gros retards (1 an pour Halo) et les autres, on parle de petites équipes.
    Scorn, c'est pas une grosse équipe... Ninja Theory bosse sur au moins 2 jeux et n'ont pas l'effectif d'un Guerilla Games.

    Tu veux quoi?
    MS a sorti y a peu 2 jeux majeurs.


    Tu vas bientôt aller râler sur Nintendo après qu'il aient sorti BotW2 et un nouveau Mario Odyssey2 en l'espace de 2 mois sous prétexte qu'ils ont pas sorti le jeu que TOI tu voulais.

    Grandis un peu.
    jamrock posted the 01/19/2022 at 01:44 AM
    onihanzo arrête de geindre un peu, tu viens de te prendre une nouvelle patate de forain aujourd'hui avec le rachat d'Activision et t'en redemande apparemment
    jamrock posted the 01/19/2022 at 01:48 AM
    edarn Non c'est peine perdu d'essayer d'expliquer quelque chose à ce genre de secté, en fait il veut juste que MS sorte des jeux Sony sur sa console en fait. Qu'il soit un peu patient MS a peut-être déja le rachat de la firme japonaise en tète
    varia388 posted the 01/19/2022 at 08:34 AM
    edarn Non tu dois me donner un tiers qui fait l’unanimité dans les tests presse. Donc un meta vert.

    Mais évidemment tu vas te défiler, je m’en doute puisque t’as rien comme arguments.

    Ah donc Halo à droit à des retards mais Horizon non ? Il devait sortir en novembre 2021 hein. Mais t’as un pet au casque c’est pas possible cette argumentation d’autruche.

    Et oui MS a sorti deux jeux majeurs, pour une belle déception et un jeu qui fait la même tambouille depuis 10 ans, certes avec brio.

    Bref plus on avance dans la discussion plus je vois que t’as de belles grosses œillères marquées d’un X donc disons que tu m’intéresses plus du tout. Toute discussion avec toi est vaine, vaut mieux qu’on s’ignore par la suite.

    Bonne journée tout de même.

    Jamrock Mais toi en fait c’est mieux quand tu la fermes. Sony j’en ai rien à foutre tu sais pas à quel point. J’attends plus de jeux MS que Sony pauvre type… mais venant d’un mongolo Pro M ça m’étonne pas. Le pire c’est que tu crois faire l’impartial et que tu me prends pour un fanboy, l’hôpital qui se fout de la charité…
    jamrock posted the 01/19/2022 at 08:41 AM
    onihanzo Calme toi le dégénéré, on a compris que t'es en grande souffrance mentale et peut-être même physique vu ta diarrhée verbale sans queue ni tête. Prends des calmants ou au pire fais toi interner le temps que la crise passe, à ta sortie de HP, MS aura surement racheté un studio qui sort des jeux à ta convenance et pourras prendre le GP
    varia388 posted the 01/19/2022 at 10:32 AM
    jamrock Ok maintenant t’as chié ton commentaire tu peux fermer ta gueule.