Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30374219
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yogfei, minx, xvxvxvxvxvxv, renton
    posted the 04/19/2019 at 06:32 PM by link49
    comments (89)
    malroth posted the 04/19/2019 at 06:35 PM
    FF7 , DQ8, Secret of mana pas dans le classement....
    hatefield posted the 04/19/2019 at 06:38 PM
    Top discutable, il a été etabli comment?
    giusnake posted the 04/19/2019 at 06:39 PM
    Il est où Grandia 2 ?
    zekk posted the 04/19/2019 at 06:39 PM
    je trouve ce top encore pas mal
    malroth DQ8 n'a rien à faire dans ce genre de classement, pour les deux autres à la limite oui
    ekibyo posted the 04/19/2019 at 06:40 PM
    Comme toujours, ce n'est qu'un top qui engage que ceux qui l'ont rédigé, vu que personne n'a la légitimité de décréter réellement quels sont les jeux universellement bons, les avis impressions et ressentis étant trop variables d'une personne à une autre.
    testament posted the 04/19/2019 at 06:43 PM
    Xenogears.
    arikado posted the 04/19/2019 at 06:43 PM
    Rien que Xenoblade 1 et 2 pour leur histoire commune devrait être dans un top comme celui-là ^^
    revans posted the 04/19/2019 at 06:43 PM
    Fallout 2 a la place du 1
    jiren95 posted the 04/19/2019 at 06:46 PM
    Le zelda 64? Non ? Le jeux a redéfini les codes du rpg mais non. Il es pas dans le classement.
    zabuza posted the 04/19/2019 at 06:47 PM
    Witcher 3 la blague
    hyoga57 posted the 04/19/2019 at 06:53 PM
    Earthbound et Pokémon...
    spilner posted the 04/19/2019 at 06:54 PM
    Pas de FFVII donc non valide
    sentenza posted the 04/19/2019 at 07:01 PM
    malroth Les 3 que tu cites ont leur place a l'aise

    Persona4
    cako006 posted the 04/19/2019 at 07:03 PM
    J'ai du mal à comprendre le manque de reconnaissance envers Dragon Quest XI. Ok il est un peu long à décoller (comme tous les DQ ?) mais punaise... J'ai trouvé qu'ils ont poussé la formule à son paroxysme à un tel point que je ne vois même plus l'intérêt d'en faire un autre
    darkshao posted the 04/19/2019 at 07:04 PM
    pas de FF7, pas de Xenoblade, pas de Skies of Arcadia, ni de Baten kaitos. et cette tendance a toujours mettre Chrono / Torment en 1er / 2e pour faire style...

    jiren95 Zelda c'est plus dans la catégorie Aventure / Action 3D, tout comme Secret of mana
    jenicris posted the 04/19/2019 at 07:06 PM
    Ce top.
    link49 posted the 04/19/2019 at 07:11 PM
    Arikado Entièrement d'accord, surtout le premier...

    Et le 2 et son extension...
    balf posted the 04/19/2019 at 07:18 PM
    Ce top est vraiment très discutable
    zekk posted the 04/19/2019 at 07:21 PM
    sentenza Persona 4 est bien meilleur que DQ8
    sonilka posted the 04/19/2019 at 07:22 PM
    Top qui pioche à droite à gauche histoire de citer un peu tout ce qui existe comme licence connu de RPG. L'ordre n'a pas d'importance au final.
    roxas35 posted the 04/19/2019 at 07:23 PM
    J'aime bien ce top après il y a des jeux connus et des jeux un peu méconus mais au final c'est le top de la personne pas le notre ^^
    docteurdeggman posted the 04/19/2019 at 07:26 PM
    Même s'il est loin d'être dégueulasse, FF5 n'a rien à foutre dans ce top...
    raioh posted the 04/19/2019 at 07:38 PM
    KOTOR est sûrement un des RPG les plus surcoté de l'histoire
    thelegendofdragoon posted the 04/19/2019 at 07:39 PM
    docteurdeggman Exactement,surtout mettre le 5 au profit du 4 qui lui est largement supérieur
    shiranui posted the 04/19/2019 at 07:42 PM
    xenogears

    Et mettre cette blague de FF 5
    chaussettes posted the 04/19/2019 at 07:43 PM
    Que des bons jeux pour ce que je connais. Après les goûts et les couleurs comme on dit.
    zran posted the 04/19/2019 at 07:44 PM
    Xenogears ? Panzer Dragoon Saga ? Skies of Arcadia ? Shadow Hearts 1&2 ? Chrono Cross ? Valkyrie Profile ?

    Chacun ses top mais celui-ci est particulièrement discutable.
    genjitakiya posted the 04/19/2019 at 08:10 PM
    Earthbound que 16ème ? Waouh après chacun ses goûts j'avoue
    seyar13 posted the 04/19/2019 at 08:13 PM
    Baten Kaitos ?????
    Skies of arcadia ?????
    shido posted the 04/19/2019 at 08:14 PM
    pokemon lol
    ravyxxs posted the 04/19/2019 at 08:14 PM
    Planescape Torment et Baldur's Gate 2 sont tellement long c'est flippant. zran shiranui testament je commence Xenogears pour la premiere fois en Emulateur,pour le moment c'est super

    seyar13 Exact,il en manque pas mal..
    pxl posted the 04/19/2019 at 08:26 PM
    Panzer dragoon saga pas dans le classement... Merci et au revoir
    mrpopulus posted the 04/19/2019 at 08:29 PM
    zabuza ???
    zabuza posted the 04/19/2019 at 08:37 PM
    xslayer750 pour moi, oui le jeu est sur côté et m a soûler dans tout son système que se soit l exploration les pseudo phases de combat ou encore les dialogues.

    Je ne parle même pas du fameux open World vendu du rêve alors que y a rien d extraordinaire, le jeu est haché en zone.

    Bref ce n'est que mon avis.
    fredone posted the 04/19/2019 at 08:52 PM
    Un an pour pondre un top comme ça
    Après, je conçois que l'exercice est difficile et que tout n'est pas à jeter, mais il y a de belles aberrations quand même.
    FF5, par exemple, Fallout 1 à la place du 2, nan, mais sérieusement?
    Et j'en passe...
    rockin posted the 04/19/2019 at 09:22 PM
    Le numéro 1 est le bon , le reste je m'en tape du coup !
    eldrick posted the 04/19/2019 at 09:31 PM
    Je me suis arrêté a FF5
    mrpopulus posted the 04/19/2019 at 09:59 PM
    zabuza Tu aimes pas mais il a parfaitement sa place dans son top, c'est un des meilleurs jeux de la gen c'est indéniable
    kabuki posted the 04/19/2019 at 10:18 PM
    Un top grand public ... ya plein de perle pas connu qui aurait merité vote... pas de skyrim dans la liste je suis plus qu'etonné vue les ventes et la communauté autour
    biboys posted the 04/19/2019 at 10:26 PM
    Numéro unique FF 10
    zmaragdus posted the 04/19/2019 at 10:33 PM
    kabuki Genre quoi ? (Juste pour voir si y'a pas des trucs que je pourrais faire)
    eldrick posted the 04/19/2019 at 10:34 PM
    malroth DQ8 a strictement rien a faire dans un top 25 occidental et japonais et encore moins secret of mana qui n'est même pas le meilleur de la série.

    genjitakiya Earthbound ne méritait même pas de figurer dans un top donc c'est déjà sympa qu'il soit présent.
    kabuki posted the 04/19/2019 at 10:40 PM
    zmaragdus la liste est trop longue mais venant du Japon et US on pourrait mettre Persona 2, Persona 3, Suikoden 2, Tengai makyo 2, Linda cube again, ore no shikibane, Y's 3 oath, Shin megami tensei 1,2,3,4, Emerald Dragon, Gulliver Boy, Lunar, Land of Lore, Gorwlancer 1 ...

    Ya un paquet de bon RPG apres c'est subjectif a chacun nous sommes tous d'accord la dessus
    eldrick posted the 04/19/2019 at 10:53 PM
    kabuki Suikoden 2 est déjà dans la liste mais bon je rajouterais system shock 2, shadow heart covenant , skies of arcadia , Final fantasy tactic , xenogears, Langrisser IV, Valkyrie Profile Lenneth , Fire Emblem Genealogy of the Holy War, Chrono Cross et cie
    fredone posted the 04/19/2019 at 10:57 PM
    kabuki
    Je dois avouer que pour la série Elder Scroll, Morrowind est un bon cran au dessus quand même.
    Après, il est vrai qu'on pourrait hésiter avec Daggerfall, après perso, j'ai plus préféré Morrowind, beaucoup plus homogène dans ce qu'il proposait.
    Après, les suites ont sans cesse été casualisé, déjà que la perte des talents de langues et d'escalade m'avait hérissé le poil dans morrowind, je te laisse imaginer ce que j'ai ressentit dans les 2 suites.
    kabuki posted the 04/19/2019 at 11:05 PM
    eldrick je l'avais pas vue suikoden 2, tu mettrait les tactic dedans toi, j'hesité car je voulais mettre Langrisser 3 et Growlanser 2 du coup, super Robot taisen alpha aussi... et super robot sakusen mais c'est purement perso

    Sinon ta liste sont aussi des grands classique quasiment jamais cité, je meme surpris de voir encore Ultima 7 dans le top

    fredone daggerfall c'est mon favoris car c'est la nostalgie, Morrowind est culte...mais vue le succes de skyrim je pensais qu'il serait dedans
    fredone posted the 04/19/2019 at 11:10 PM
    kabuki
    C'est clair que Skyrim aurait été le choix de la facilité.
    Après ce top est bizarre, pas de FF7 alors qu'il y a FF5, alors qu'à la base le 5 n'était même pas sortit la bas, on était passé du 2(aka FF4) au 6(aka FF3).
    Du coup, je me demande si l'auteur n'a pas voulu se faire mousser en jouant un peu les élitiste, mais il m'est d'avis qu'il a visé à côté.
    eldrick posted the 04/19/2019 at 11:20 PM
    kabuki Ils ont déjà placé tactics ogre dans la liste originale et les sous-catégories de rpg ont autant leur place dans ce type de top malgré qu'il soit plus ''niche'' dans l'ensemble surtout que cela devient de plus en plus difficile avec le temps d'établir les critères des rpg . ^^

    Pour ultima je suis également surprise peut-être l'auteur voulait mettre en vedette la valeur historique de la licence mais dans ce cas ultima 4 était probablement le meilleur choix.

    fredone La liste est un peu aléatoire et les critères de sélection sont relativement flou(pourquoi placer Nethack?) mais effectivement FF5 possède uniquement un bon système de combat mais tout le reste était médiocre. Objectivement , ce jeu n'a même pas sa place dans un top 150.
    fredone posted the 04/19/2019 at 11:55 PM
    eldrick
    Clair que Nethack n'avait rien à faire dans le classement.

    Quant au cas Ultima 7, c'est un choix convenu vu qu'il y a eut 2 jeux, la porte noire et l'île du serpent, d'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas été au bout de son choix?Méconnaissance du sujet.

    Quoiqu'il en soit, je pense aussi que le 4 aurait été un meilleur choix car c'était l'opus qui introduisait un nouveau système de morale basé sur le code d'honneur des chevalier via les vertues si je ne m'abuse.
    Qui plus est, d'après mes vagues souvenirs Ultima 7 perdait en consistance niveau RPG pour tendre d'avantage vers un jeu d'aventure réflexion, du coup être l'ambassadeur de la série Ultima dans un top RPG n'est pas vraiment des plus pertinents.
    sentenza posted the 04/20/2019 at 12:38 AM
    eldrick Les 3/4 de ta liste n'ont rien a faire non plus dans le top…..

    Zekk heu…...non.
    eldrick posted the 04/20/2019 at 12:53 AM
    sentenza Logique les 3/4 ne sont pas sur des consoles Nintendo donc forcément tu ne connais pas mais bon tu dois être déçu que je n'ai pas cité Xenoblade, Baitos Kaitos, Super mario rpg , golden sun et cie mon cochon.

    fredone Oui clairement et je dirais également que Ultima 4 était certainement plus impressionnant et novateur en 1985 que Ultima VII en 1992 mais bon l'auteur semble avoir pris ses inspirations un peu partout sur le net car le top manque cruellement de cohérence.
    testament posted the 04/20/2019 at 01:17 AM
    kabuki super Robot taisen alpha aussi...

    + Gaiden.
    eldrick posted the 04/20/2019 at 01:28 AM
    testament Je viens de voir l'attaque finale du high-nu gundam , putain l'horreur.
    zekk posted the 04/20/2019 at 01:37 AM
    sentenza si si, hormis les graphismes DQ8 n a pas grand chose à offrir
    zekk posted the 04/20/2019 at 01:42 AM
    eldrick par contre, je valide ta liste ^^
    eldrick posted the 04/20/2019 at 01:42 AM
    zekk si si, hormis les graphismes DQ8 n a pas grand chose à offrir
    DQ8 a beaucoup a offrir car il y a eu un portage sur 3ds donc forcément le jeu gagne en aura alors que Persona 4 n'est qu'une simple exclu playstation .
    shido posted the 04/20/2019 at 05:44 AM
    eldrick zekk vous avez du courage pour parler avec lui lol
    dooku posted the 04/20/2019 at 05:59 AM
    Même un shining force, panzer dragoon saga, ridicule
    genjitakiya posted the 04/20/2019 at 06:33 AM
    eldrick Earthbound ne méritait même pas de figurer dans un top donc c'est déjà sympa qu'il soit présent selon toi lol après heureusement qu'un top c'est subjectif pour il est 16eme, pour moi il mérite mieux pour toi il mérite pas au final aucun de nous n'a le top qui met tout le monde d'accord vu que tout le monde a des goûts différents par exemple certains jeux que tu as cité je les trouve éclaté par terre mais ça veut pas dire qu'ils sont nul pour tous et que j'ai raison chacun son top
    zran posted the 04/20/2019 at 07:42 AM
    ravyxxs Héhé, amuse-toi bien ! Vu la quantité et la complexité des dialogues et des sujets abordés, si tu as un niveau moyen en anglais (ce qui est mon cas), je te conseille vraiment de te rabattre sur la fantrad française, qui est vraiment de bonne qualité (et qui est plus fidèle à la version japonaise sur certains éléments de langage, comme le fait que l'ordre religieux du jeu s'appelle "Église", qui a été remplacé par "Ethos" en anglais).

    Après, je ne te cache pas que certains passages risquent de te faire criser à cause du côté plateforme, que le jeu a pris un bon coup de vieux graphiquement ou encore que la DA peut paraître un peu austère par endroit. Mais ça reste un jeu impressionnant par sa densité et son ambition, passionnant à suivre et à démêler au niveau de son histoire et sa construction (je n'en dis pas plus), et vraiment intéressant au niveau de ses personnages et de la maturité des sujets abordés. J'espère que ça te plaira si tu arrives à passer outre sa technique datée !

    N'hésite d'ailleurs pas à lire des choses en dehors du jeu pour bien tout comprendre, Xenogears est tellement riche et foisonnant qu'il est presque impossible de tout saisir du premier coup. Tu as notamment le livre Perfect Works qui a été traduit en anglais et qui est captivant !
    zekk posted the 04/20/2019 at 08:59 AM
    jaysennnin posted the 04/20/2019 at 11:42 AM
    baldur's gate 2 devrait être dans le top 5
    eldrick posted the 04/20/2019 at 11:43 AM
    genjitakiya Subjectivement, on peut trouver le jeu quasi parfait, mais objectivement, Mother 2 propose beaucoup de mécaniques mal balancées et vieillottes même pour son époque(gain de niveau aléatoire alors que tu es tout seul pendant un bon moment au débat ce qui rend le jeu dépendamment de ta chance ridiculement facile ou difficile , les combats aléatoires sont trop présent, menus catastrophiques, aller-retour inutiles l'inventaire est pénible à gérer, tout est globalement trop lent malgré sa faible durée de vie ) le scénario n'a rien de fantastique(visiter des sanctuaires pour sauver le monde...) , l'ost est sympa, mais sans plus.

    En outre, le jeu n'est pas spécialement long et les animations de combats sont pratiquement inexistantes ce qui passe mal en 1995 lorsque Phantasy star IV, tales of phantasia, chrono trigger, final fantasy VI et cie sont déjà passé par la. Pour le développement des personnages Lunar était déjà grandement supérieur en 1992 et semblait clairement plus moderne dans toutes ses mécaniques que mother 2!. Pour son poid historique , il n'y pas vraiment eu d'impact dans le monde du jv majeur. Donc au final lorsqu'on analyse le jeu sous toutes ses coutures il y a uniquement les dialogues, l'univers décalé et l'originalité du titre qui sont vraiment exceptionnels.

    shido Parler c'est un grand mot car ce mec est prisonnier de son monde et n'écoute rien.

    dooku Je suis un gros fan de shining force(surtout le 2 et le 3) mais honnêtement , je le vois mal prendre la place de tactics ogre, Final fantasy tactics, Fire emblem IV , Langrisser IV voire même un sakura taisen III ou front mission V dans cette catégorie. Par contre, je suis d'accord panzer dragoon était vraiment fantastique.

    jaysennnin Oui clairement ou du moins être devant fallout et ultima.
    testament posted the 04/20/2019 at 12:21 PM
    eldrick Pas encore vu mais oui j'ai remarqué que les dernières attaques ne sont pas forcément les plus jolies.
    eldrick posted the 04/20/2019 at 12:47 PM
    testament Oui j'ai remarqué cela , c'est assez incompréhensible car normalement la monté en puissance des mechas vient avec des animations de fou.
    shido posted the 04/20/2019 at 12:53 PM
    testament eldrick je vous laisse la surprise de l'attaque final du tyranado
    testament posted the 04/20/2019 at 01:00 PM
    eldrick La plupart des licences tiré d'animes c'est ça, passages cultes de l'anime en question plus arts qui déchires, mais dès que c'est une adaptation d'un roman ou manga, les attaques son sans plus, quoi que, le X1 Full Cloth est pas mal.

    shido Je suis pas trop fan de ce OG fait à la va vite, un peu comme celui du X.
    shido posted the 04/20/2019 at 01:03 PM
    testament pour moi , c'est le pire og . Aucun sentiment de puissance qui se dégage
    ravyxxs posted the 04/20/2019 at 02:31 PM
    zran Le patch fr j'arrive pas a le prendre,je suis deg. Je suis londonien mon niveau est tres bon,mais les traductions sont souvent mal faites chez le Squaresoft d'antant donc je voulais la version trad fr,mais le site du createur est mort,le lien ne fonctionne pas pour moi
    dooku posted the 04/20/2019 at 02:41 PM
    Eldrick pas d'accord pour les Shining Force III sur Saturn
    eldrick posted the 04/20/2019 at 02:58 PM
    dooku Le jeu est très bon mais le III n'avait plus l'exploration du II , les ennemies manquaient de variété , l'AI n'était pas a la hauteur et le jeu ne proposait pas de mécanique aussi profonde que la compétition. En terme de scénario et de construction de l'univers c'était clairement en dessous de FFT, TO, fire emblem 4 ,growlanser front mission et cie . De plus, la contribution de SFIII a l'avancement du jv est anecdotique donc je vois mal sa place dans un top 25 des meilleurs rpg surtout lorsqu'on inclut les proches du hack n slash comme diablo 2 dans le genre.
    sentenza posted the 04/20/2019 at 04:08 PM
    eldrick Justement ils sont pas dans ta liste par ce qu'ils sont sur consoles Nintendo. Tiens tu vois ça marche aussi dans l'autre sens.
    zekk il offre un monde vaste, une belle DA, un système de jeu qui a fait ses preuves et il est traduit en fr lui
    Shido vous avez du courage pour parler avec lui lol mais qui parle avec toi mon ami ? vu le niveau zero de tes interventions ceci doit expliquer cela
    shido posted the 04/20/2019 at 04:23 PM
    sentenza bah la preuve tu me parle le génie . retourne jouer avec ton caca
    eldrick posted the 04/20/2019 at 07:05 PM
    sentenza Justement ils sont pas dans ta liste par ce qu'ils sont sur consoles Nintendo. Tiens tu vois ça marche aussi dans l'autre sens.
    Donc tu avoues tout voir sous le prisme de Nintendo donc oui ça marche dans l'autre sens mais le constat reste le même.

    et il est traduit en fr lui
    C'est clair que la traduction ou l'absence de traduction c'est un critère valable dans un top sur les meilleurs jeux de tous les temps .

    Hyoga57 Tu avais raison ce mec c'est un sacré cas désespéré
    genjitakiya posted the 04/20/2019 at 07:20 PM
    eldrick À part le gameplay qui paraît vieillot tout ce que tu cite c'est subjectif car pas forcément un point negatif pour certains, exemple : peux être ( Et c'est même pas peut peut-être beaucoup on aimé ) que certains kiff le scenario, le système de combat j'ai vu beaucoup de gens le saluer

    Donc au final lorsqu'on analyse le jeu sous toutes ses coutures il y a uniquement les dialogues, l'univers décalé et l'originalité du titre qui sont vraiment exceptionnels Pour certains ça suffit à en faire un jeu d'exception après je dit pas que tu as tort hein juste que pour certains le jeu merite une meilleure place, pour d'autre non comme pour tes jeux que tu as cité pour certains tu as raison d'autre non Ça dépend des goûts, des fois aussi de l'age où on a jouer au jeu et du ressenti de chacun tout simplement personne à tort tout le monde a raison chacun son classement.
    sentenza posted the 04/20/2019 at 07:37 PM
    eldrick C'est vrai que FF7 et DQ8 que j'adoube plus haut sont des jeux Nintendo toute ton argumentation qui tombe a l'eau c'est balot
    Change rien champion
    sentenza posted the 04/20/2019 at 07:46 PM
    shido Je te répond mon chou vu que t'as pas les couilles de me quoter C'est diffèrent mais je comprend que tu es du mal a saisir la nuance.

    Je ne t'en veux pas bonne soirée
    eldrick posted the 04/20/2019 at 07:46 PM
    genjitakiya tout ce que tu cite c'est subjectif
    Oui et non le scénario à l'état pur peut être analyser d'une manière relativement objective(je ne parle pas des dialogues qui sont très bien), car Mother 2 suit une ligne directrice des rpg de l'époque nes et début snes alors que le genre avait réussi a se dégager graduellement(comme le démontrait live a live, lunar 2, SMT 2, tactics ogre et cie qui ont démontré une structure scénaristique et narrative ''next-gen'' qui a culminé avec Persona 2 innocent sin, Xenogears et chrono cross du coté japonais et Planespace torment chez les occidentaux) de ces ficelles scénaristiques même s’il restait bien sûr des rpg comme romancing saga 3 utilisait également cette formule(mais il a été critiqué pour les mêmes raisons).

    Dans tous les cas je suis dans l'ensemble d'accord avec toi que dans un top d'utilisateur la subjectivité prend tout son sens. Mon point c'était plutôt que dans un top qui veut couvrir tous les types de rpg et qui inclut visiblement l'importance historique de certaines licences(d'où l'inclusion de Nethack et Ultima VII), Earthbound n'a pas suffisamment d'arguments pour être légitimement dans un top 10 malgré toutes ses belles qualités lorsqu'on prend en compte toutes les variables(pour les raisons citées plus haut). Par contre, si tu fais un article sur tes jeux préférés et tu places Earthbound dans ton top 3 bah je ne vais nullement te juger, car cela se base uniquement selon tes goûts personnels .

    sentenza Les deux sont sortie sur console Nintendo donc mon constat reste valable et vu ton historique il y a personne qui risque de me contredire mais bon silence j'ai une discussion intéressante avec un autre membre . :3
    sentenza posted the 04/20/2019 at 07:56 PM
    eldrick Les deux sont sortie sur console Nintendo donc mon constat reste valable et vu ton historique il y a personne qui risque de me contredire mais bon silence j'ai une discussion intéressante avec un autre membre . :3

    Arrête un peu ton char et ta mauvaise foi, ff7 vient de sortir en demat et la version de dq8 3ds est dégueulasse, ce sont des jeux estampillés Sony que tu le veuilles ou non.
    Donc parce que j'aime Nintendo du coup je peux pas aimer autre chose ? mon dieu ce raisonnement de gamin
    T'es un fanboy Sony et pourtant ça t'empêche pas de la ramener.
    C'est dingue le nombre d'arguments bidons que tu pourrais appliquer a toi meme
    Earthbound est de Nintendo et pas de Sony donc il est pas assez bien pour monsieur. Bonjour la légitimité. Vu ton historique il y a personne qui risque de me contredire mais bon je te laisse a ta belle discussion pleine de bonne foi.
    Bonne soirée

    Ta juste pas d'argument c'est tout et tu sais pas quoi dire.
    eldrick posted the 04/20/2019 at 08:04 PM
    sentenza T'es un fanboy Sony et pourtant ça t'empêche pas de la ramener.
    Dommage que les fanboys Sony estiment que je suis un anti-S et que c'est toi qui m'a sortie que les 3/4 de m'a liste n'était pas valable alors qu'étrangement il y avait exactement 1/4 de production Nintendo. :3

    D'ailleurs tu as commencé a connaître et défendre la série Shin megami tensei lorsqu'elle est devenue exclu à Nintendo bref la réaction classique du mec qui ne connait a peu près rien en dehors de son constructeur fétiche.

    Sinon en terme d'argument tu n'as rien dit sauf des énoncés sans fondement bref bonjour le bon gros boulet sans capacité d'introspection,.

    Sinon le fanboy Sony qui note plus haut les productions sur PC et sur 3ds que sur ps4 bref tu es vraiment un intellectuel. D'ailleurs tu as probablement loupé les épisodes que je critiquais uncharted, the last of us, crash, detroit et god of war :3

    http://www.gamekyo.com/blog_article421570.html
    shido posted the 04/20/2019 at 08:36 PM
    sentenza bah j'avais juste pas envie de perdre mon temps avec toi enfaite, comme maintenant . Tu sers tellement a rien a prendre des énième ban, bozo
    kabuki posted the 04/20/2019 at 10:50 PM
    eldrick Non j'etais d'accord avec toi Arpf, tactic et Rpg doivent etre dans ce top... pour Ultima je prefere le 7 par contre

    testament et SRT Gaiden bien entendu
    zekk posted the 04/20/2019 at 11:03 PM
    sentenza il y a que l aspect technique qui le rattrape, parce qu ils de bien meilleurs DQ surtout à l époque de la super Nintendo
    spawnini posted the 04/20/2019 at 11:55 PM
    Il est où FF15??
    eldrick posted the 04/20/2019 at 11:59 PM
    zekk Oui clairement DQ VIII a été le premier depuis III a n'avoir aucun concept unique(monde des rêves, concept de génération, voyage dans le temps et cie) et c'était également celui avec le moins de possibilités de gameplay.

    kabuki Ah mais Ultima VII était également très bon, mais je l'ai trouvé moins splendide et ambitieux qu'Ultima IV a l'époque qui était certainement le meilleur rpg disponible de son temps avec The Lords of Midnight. C'était d'ailleurs l'un des rares moments de l'histoire que les W-rpg étaient clairement plus ''raffinés'' dans leur mécanique que les rpg jap de cette génération. Dans tous les cas le ''problème'' d'Ultima VII c'est clairement que la compétition est devenu plus féroce avec might and magic IV et V(world of xeen), land of lore, Betrayal at Krondor , system shock , Darklands, The Elder Scrolls: Arena et cie à un tel point que le 7e épisode avait de la misère a démontré sa supériorité face aux restes des productions occidentaux.

    Le scénario offrait également plusieurs subtilités, car le but n'était pas de vaincre un être démoniaque, mais d'être simplement un guide spirituel pour guider la population vers un but divin. Le système de réputation/moralité était spécialement bien conçu à un tel point qu'il a été repris par pratiquement tous les W-rpg modernes.

    spawnini Dans le top d'Amassous.
    genjitakiya posted the 04/21/2019 at 06:32 AM
    eldrick Je vois ce que tu veux dire après moi je vois pas ce top comme un top qui se veut objectif pour moi ça n'existe pas un top objectif
    kabuki posted the 04/21/2019 at 07:59 AM
    eldrick ba Ultima 7 c'est le dernier Ultima vraiment carré dans ses mecaniques mais avec un motzur graphique daté le 8 derriere même si beaucoup plus beau et avec un Pagan qui a une superbe ambiance etait trop buggé et trop dur et le 9 est un raté. Mais oui 1an aprés on avait le sublime Lands of Lore puis les les rpg mi 3d mi 2d mais c'est un peu plustard.

    Le 7 a quand même bouleversé le RPG en 92, mais bon apres tout tout les Ultima ont bouleversé le RPG du 1 au 8 en passant par le online... le JRPG est née du succes d'Ultima apres tout.

    Mais oui a cette epoque le rpg occidental etait tres rafiné
    eldrick posted the 04/21/2019 at 07:37 PM
    genjitakiya 100% objectif non mais on peut tendre vers ce but en rajoutant des critères précis qui dépasse l'appréciation personnel.

    kabuki Oui absolument Ultima a fait son impact et cela reste l'un des grands w-rpg des années 90 cela fait aucun doute dans mon esprit mais la supériorité de la licence n'était plus absolu dans comme dans les années 80 et leurs rivaux ont commencé a utilisé d'autres sources d'inspirations comme Darklands pour elders scroll , might and magic IV/V a su trouver un concept novateur en combinant les deux mondes pour créer une aventure épique, system shock avec son coté hybride et cie.

    testament Kouhei Tanaka