Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Major Nelson est directeur de la programmation pour le Xbox Live. Sur Twitter, il a illustré comment il jouait sur sa Nintendo Switch malgré une coupure de courant. Les mots choisis peuvent avoir un double sens avec les dernières rumeurs. Il a aussi dévoilé sa collection de jeux qu'il a téléchargés :
Peut-être un nouvel indice d'un possible rapprochement entre les deux firmes...
Source :
https://www.gonintendo.com/stories/329449-microsoft-s-major-nelson-shows-some-love-for-switch

tags :
posted the 02/24/2019 at 12:27 PM by
link49
Microsoft a bien plus à gagner à être "tiers" plutôt que de faire uniquement des exclues sur one qui ne se vendraient plus, autant rendre le service dispo partout pour toucher un max de personnes.
Microsoft a beaucoup plus a gagner donc reste a voir ce qu'ils vont imposer a nintendo en contrepartie.
Je rappelle que le Xcloud a été annoncé pour PC, Xbox et iOS/android pour l'instant. Donc techniquement tous ceux qui n'ont pas de Switch pourront déjà accéder aux services car on a tous un appareil de ce genre chez nous.
La Switch aura peut-être droit à ce service avant les autres, et a l'avantage d'offrir déjà les manettes pour pouvoir jouer convenablement, mais quand on voit le succès des jeux mobiles et des versions smartphones de Fortnite ou PUBG j'ai des doutes sur le fait que cet argument fasse mouche aux yeux du grand public.
Ce qui serait logique c'est que nintendo et ms fabriquent des consoles ensemble.
Autrement je trouve tout ça un peu illogique.
Pour la switch c'est déjà le cas par contre
Faut pas juste penser au GP quand ça parle de X Cloud.
Aujourd'hui ce "possible" rapprochement entre les deux nous rend dubitatif sauf qu'ils en savent plus que nous.
Il serait temps que l'enquête soit résolue
Les doubleurs qui font vivre les Frères Lagaule ont dû se taper des barres
d'une montagne d'argent, je suis Sony et Nintendo je suis pas serein, d'ailleurs quand tu vois l'investissement de Nadella dans Xbox aujourd'hui, il a bien compris la menace lui....
Game Pass/Xcloud = Windows
Ils sont en train de mettre en place un monopole, Spencer déclarait l’année dernière à Gamespot :
’’Nous avons créé le Xbox Game Pass, dans un premier temps sur console, puis cela arrivera sur PC et éventuellement sur d’autres supports. Si vous prenez le temps de regarder la vision de notre entreprise sur le long terme, vous verrez que nous voulons proposer un modèle commercial qui s’adresse à des milliards de personnes, et non à des centaines de millions.’’
Pour ms ils sont très ouverts depuis quelques temps, ils laissent sans problème l'accés a ea access la ou sony le refuse, ils veulent toucher toutes les plateformes memes les tv.
Si nintendo est conciliant c'est qu'ils ont un bénéfice dans l'histoire sans aucun doute.
Parce-que la Switch est plus pratique car elle a déjà les manettes incluse ?
Parce-que la Switch ne coûte que 300€ et propose en plus un catalogue d'exclue formidable ?
Parce-que la Switch propose plusieurs mode de jeu (tablette / portable / salon) ?
Parce-que Nintendo est le partenaire idéal pour se lancer vue leurs lacunes ?
Parce-que ça permet a Nintendo de rester leader du marché des consoles portable avec les meilleurs offres car s'ils ne le font pas un autre le fera ?
Parce-que Microsoft réalisent le succès de PUBG et Fortnite justement et savent qu'un jour pas si lointain les éditeurs de ces jeux proposeront leurs services directement aux clients (déjà le cas avec Epic Games qui ont lancé leur store sur PC ou qui ne passent pas par le store Google sur Android et proposent leur propre launcher privant Steam et Google de centaines de millions de dollars de revenus des microtransactions ) et que ce jour là ça va piquer pour eux et d'autres s'ils ne trouvent pas une alternative avant ?
Car EA / Ubisoft / Epic cherchent déjà des solutions pour se passer des constructeurs de consoles et qu'avec la démocratisation des smartTV et de la fibre c'est qu'une question de temps ?
yurius Microsoft sont conscient qu'ils ont déjà perdu la guerre du hardware. Ils ne restent dedans que parceque le Gamepass n'est pas encore assez développé pour voler de ses propres ailes. Mais le but a terme c'est comme pour Windows , ne pas proposer de hardware mais juste des services/outils de développement.
Microsoft sont les mieux placé pour savoir que le vent peut tourner en 1 an ou 2 et qu'une fois les consommateurs entre les mains des concurrents c'est quasi mission impossible de s'imposer (ils ont raté le marché des smartphones et n'ont jamais réussi a s'y faire une place), ils ont aujourd'hui une avance qu'ils seraient idiots de ne pas exploiter.
C'est désormais une course contre la montre avant le tout démat/services , comme dans le monde de la musique dans les années 2000 et de la vidéos dans les années 2010. Avec l'entrée de géants comme Google / Apple / Amazon / les chinois de Tencent (actuel numéro 1 mondial largement devant Sony/Apple/Google/Activision ou EA en terme de revenus) ou Netease qui vont débarquer avec des milliards et des milliards de dollars d’investissements , les services vont se multiplier , les offres et partenariats aussi.
Aujourd'hui c'est Microsoft qui proposent le Gamepass sur Switch , demain ça sera peut-être Google qui proposera son projet "Yeti" sur Switch. Regarde Sony proposent leur PS Now sur PC depuis des années déjà et c'est qu'une question de temps avant qu'ils étendent l'offre aux smartphones et tablettes. D'ailleurs l'an dernier Sony se tapaient un moment donné52% des revenus du marché services et Microsoft 15% nul doute que ça a dû évoluer depuis pour MS et EA mais ça donne un aperçus de la nécessité d’être sur le plus grand nombre de plateforme possible .
Faut pas croire que pour Microsoft ou Nintendo ça sera un partenariat exclusif.
hijikatamayora13 icebergbrulant "oh oui j'ai un énorme indice !"
Voici une rumeur :
Voici une rumeur :
Nintendo ferait une bonne affaire si en effet le service n'était accessible QUE pour eux, mais à moins que Microsoft revienne en arrière, ils ont dit que ce serait disponibles pour PC, Xbox et smartphones au début, et qu'à terme ce sera pour tous les écrans possibles, comme Netflix quoi.
La Switch ne sera qu'un appareil compatible parmi tant d'autres. Microsoft a clairement beaucoup plus à gagner que Nintendo.
C'est comme acheter un modèle de TV. C'est pas parce que Netflix est inclus dans un modèle que celui-ci va se vendre plus, car le public a déjà plein de possibilités pour regarder Netflix sur sa TV grâce à ses multiples appareils chez lui. Le cloud Microsoft sera peut-être un argument de vente pour la Switch les premiers mois s'ils sortent leur service en le testant d'abord sur Switch et ensuite ailleurs, mais sur le long terme clairement pas.
Faut que Nintendo garde la main-mise sur les exclus, ils n'ont que ca.
C'est inquiétant plus qu'autre chose....hors de question que Zelda et Mario débarque sur PC/XBOX je pense ça peut massacrer Nintendo.
Et si on n'a pas de tablette, pas de PC portable, pas d'Android TV et que l'on est sérieux et que l'on abandonne le jeu sur smartphone avec contrôles sur écran tactile ?
Quel intérêt de la Switch si je peux jouer à mon jeu sur ma tablette, puis ensuite sur mon pc portable, puis mon smartphone et enfin continuer le soir mon jeu directement sur ma télé grâce à Android TV présent sur toutes les nouvelles TV depuis déjà plusieurs années ?
Le même intérêt qui pousse les éditeurs a ressortir des jeux ayant parfois 10/15 ans sur Switch. Il y a un marché il serait stupide de passer à coté. Un choix de plus plutôt qu'un choix de moins.
D'ici la fin de l'année il y aura plus de Switch que de Xbox sur le marché , ça fait sens.
La Switch ne sera qu'un appareil compatible parmi tant d'autres. Microsoft a clairement beaucoup plus à gagner que Nintendo.
Pour Nintendo dont le seul et unique marché aujourd'hui c'est les consoles portables , ils sont 100% gagnant en faisant de la Switch l'un des acteurs majeurs du monde de demain en intégrant le streaming dans ses options et vue qu'ils sont dans l'incapacité de le faire eux même , les deals sont la meilleure option.
L’intérêt pour Nintendo c'est de continuer à exister dans le monde de demain. Ils ont déjà disparu du marché des consoles de salon a cause de leur incapacité a suivre les évolutions du marché. Oui il existera des dizaines d'autres options de streaming mais ça serait stupide de ne pas en être une.
C'est comme acheter un modèle de TV. C'est pas parce que Netflix est inclus dans un modèle que celui-ci va se vendre plus, car le public a déjà plein de possibilités pour regarder Netflix sur sa TV grâce à ses multiples appareils chez lui.
Avoir le choix tout simplement.
J'ai acheté une tv 4k fin 2018 et oui l'argument de Netflix (et autres applis vidéos) inclus a joué dans le choix du modèle. Et plus les années passeront et plus les modes et habitudes de consommations vont évoluer.
En 2009 je regardais mes films et séries avec le lecteur br de la PS3
En 2016 je regardais Netflix avec ma PS4 et j'achetais plus de br/dvd
En 2019 j'ai directement Youtube et Netflix sur la TV et si demain le XGP/PSNow/EA acces et autres venaient s'y ajouter je ne sais même pas si j’achèterais encore des consoles de salon.
C'est l'évolution du marché , et ne pas s'y préparer c'est disparaître.
Les plus gros acteur au monde commencent à bouger (Google / Amazon en tete) avec une puissance commerciale monumentale, et c'est sans compter les acteurs chinois qui partent avec un avantage phénoménal vue les spécificité du marché chinois et ont des fortunes monumentale à claquer pour s'imposer à l'international (suffit de voir les investissements de Tensent). Il est plus que temps pour les acteurs du marché des consoles de regarder plus loin et de sortir de leur zone de confort au risque d’être les nouveau Nokia.
Pour le moment on a aucune idée des termes du contrat Nintendo/Microsoft mais nul doute que les 2 parties on pesé le pour et le contre d'une telle alliance inédite en vue des prochains gros changements a venir.
Il y a encore 3 mois personne ne voyait Epic foutre Valve en PLS en venant les attaquer sur leur propre marché avec un store PC, il y a encore 3 semaines personne ne voyait EA sortir un BR qui prendrait quasi instantanément le lead de la meute ... Tout va très vite et rester sur ses acquis est une grave erreur. D'ailleurs rien ne nous dit que cette alliance Nintendo/Microsoft n'as pas surtout pour but de contrer une autre alliance majeure qui se joue en coulisse et risque elle aussi de faire des vagues.
Peut-être que nintendo pourrait utiliser 'l infrastructure qu'a mis en place microsoft. Nintendo évitera de dépenser beaucoup d'argent pour faire la sienne, et microsoft lui, gagnera de l'argent...
Je pense que c'est peut-être ça, dans l' idée du moins.
Toute façon, se faire une guerre ouverte (elle n' existe pas, hormis dans le coeur des pro m,s,n) n'a pour but aucune utilité.
D'ailleurs dans l' industrie, nintendo est souvent pris en exemple, et cet société évolue avec le temps. Et choisi un chemin alternatif a la course a la puissance.
Quand Amazon ou Google vont déployer leurs services, ils vont subir de front une concurrence massive car il ne faut pas se tromper, les éditeurs ne vont certainement pas bouder ces services qui leur permettront de grossir le parc de joueurs donc de revenus. Le client va répondre présent directement car il ne faut pas oublier que cette génération, même si en fin de cycle, n'a pas encore atteint les chiffres des générations précédentes (Xbox, PS4 et Switch représentes actuellement environ 160 millions de joueurs là ou la génération PS360/Wii en avait environ 300 millions donc on est sur un très net recule). Il y a donc une manne importante de consommateurs qui ne sont pas encore sur du current-gen et qui risquent de ne pas y basculer si l'offre cloud leur évite un investissement de 300€ dans un hardware condamné à être obsolète sous peu.
Il y a donc tout interet à ce que des alliances se forgent pour que les points forts des uns viennent combler les points faibles des autres et que le service qui en découle soit vraiment à la hauteur des attentes.
Microsoft a la crédibilité du réseau que Nintendo n'a pas. Inversement, Nintendo a la crédibilité des licences que Microsoft n'a pas sans oublier le fait que dans la tête du consommateur, Nintendo est attribué aux consoles portables majoritairement. Microsoft s'offrirait donc le déploiement de ses jeux sur plateforme nomade en jouissant de la réputation du produit Switch et Nintendo s'offrirait une plateforme réseau réputée (Azure ca tourne quand même au poil) pour faire venir les AAA sur sa console.
Imaginez Smash Bros, Mario Kart ou Splatoon cross-play, cross-plateforme !
J'ai la one X, la PS4 pro et la switch. La switch pour moi c'est dans le pieu le soir avant de me coucher. Je joue aussi parfois au PC ou la Xbox one sur mon smartphone (Moonlight + appli xbox PC + smartphone avec manette xbox one bluetooth) et franchement c'est trop bien ! Mais ça serait encore mieux sur un grand écran comme celui de la switch et surtout plus pratique avec le Xcloud et peut être aussi que ça fonctionnerai autrement qu'en Wifi... Une sorte de shadow Xbox/PC mais pour switch, je dis oui !!