Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Saint Seiya Soldiers Soul
10
platform : PlayStation 4
developer : N.C
genre : combat
other versions : PC - PlayStation 3
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376744
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    youjimbo, cajp45, opthomas
    posted the 01/13/2019 at 07:46 AM by link49
    comments (80)
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 08:18 AM
    Si j'ai vu juste, ce sera très certainement une nouvelle version Plus de Saint Seiya : Brave Soldiers, mais qui ajoutera des personnages de Saint Seiya : Saintia Shô, voire peut-être même les personnages manquants de Saint Seiya : Soldiers' Soul (je pense aux nouveaux God Warriors) et quelques personnages de Saint Seiya Omega...

    Je pense également que si ça sort sur consoles, ce sera sur PS4, Steam et Switch, ce qui serait le premier Saint Seiya à sortir sur un hardware Nintendo depuis Saint Seiya 2 sur Famicom et qui date de 1988...
    jp67110 posted the 01/13/2019 at 08:36 AM
    un très bon jeu Saint Seiya serait un miracle, je n'ose plus y croire, un peu comme la série initiale… Même Athéna ne pourra plus rien faire pour nos braves Saints… enfin on peut toujours croire au miracle
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 08:43 AM
    jp67110 Pourtant, les trois derniers jeux Saint Seiya étaient sympathiques ?
    gantzeur posted the 01/13/2019 at 08:45 AM
    hyoga57 oui mais loin d'être bon je suis d'accord avec lui
    jp67110 posted the 01/13/2019 at 08:46 AM
    hyoga57 pour moi c'était sympa, un peu de fan service mais pas des grands jeux. je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien mieux
    sorakairi86 posted the 01/13/2019 at 08:49 AM
    Hyoga57 Je suis d'accord le dernier était sympa mais ça serai bien que Bandaï Namco nous sortent un jeu ambitieux graphiquement et plus de chevalier (bronze,argent,Hadès).
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 08:52 AM
    gantzeur Bah en même temps, c'est le cas de la plupart des adaptations manga/anime. Au pire c'est de la daube, au mieux c'est bon sans plus. La dernière exception fut Dragon Ball FighterZ...

    jp67110 Faut donner la licence à Arc System Works, là ce serait le top. Mais honnêtement, j'ai bien aimé les derniers, mais vu les supports, ça manquait clairement d'ambition. Là on pourrait avoir un opus développé spécifiquement pour les consoles actuelles, le résultat pourrait être étonnant...

    Franchement, je verrais plutôt un Musô plutôt qu'une énième version Plus de Brave Soldiers. Le genre s'y prête plutôt bien et le premier sur PS3 était vraiment pas mal. Mais vu le sous-titre, c'est mort de chez mort...
    gemini posted the 01/13/2019 at 08:57 AM
    Un Saint Seiya avec un rendu FighterZ pour les graphismes ça serait le rêve!! On croise les doigts.
    jp67110 posted the 01/13/2019 at 09:01 AM
    hyoga57 pourquoi pas un jeu de fight mais un jeu d'action / rpg pourrait aussi être chouette
    enfin il y a moyen de faire plein de choses pour que BN s'en donne les moyens
    spidergaylord posted the 01/13/2019 at 09:05 AM
    hyoga57 Perso même sans l'ajout de nouvelles séries, je mestimerais très heureux si on a :
    - 1 slot par perso avec possibilités de choisir les skins avec les boutons de tranche du pad
    - des armures avec plusieurs niveaux de détérioration au cours du combat
    - des coups deblocables avec l expérience ( côté rpg)
    - l intégration de tous les spectres manquants
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 09:15 AM
    spidergaylord Moi je veux surtout les armures qui se brisent et l'ajout de certains personnages manquants (Valentine, Rune, Myu, Pharaon). Le reste ce sera juste du bonus...

    Ah ! Et qu'ils sortent une version Anisound...
    arngrim posted the 01/13/2019 at 09:17 AM
    Perso un Saint Seiya à la DB fighter Z avec juste 12 personnages jouables, je passe mon chemin.
    spidergaylord posted the 01/13/2019 at 10:08 AM
    Vu que le titre comporte shining, il est pas déraisonnable de penser que le jeu aura un moteur mettant en avant les effets de lumière, particules etc...
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 10:12 AM
    spidergaylord Où peut-être que ça a un lien avec les armures ? Je dis ça juste au cas où...

    Parce que je doute que le sous-titre ait un lien avec des effets de lumière...

    Shining => brillant. Pegasus => Lumière...
    zabuza posted the 01/13/2019 at 10:14 AM
    Une version rpg comme ça à pu être pour dragon Ball serait cool.

    Sinon j'ai pas aimé les derniers opus versus
    kidicarus posted the 01/13/2019 at 10:15 AM
    Un etron de plus.
    Mais je ne serais pas contre un jeu aventure voire rpg; après je me dis que ça restera quand même léger.

    Mais stop la continuité des jeux qu'ils ont fait. Le meilleur des jeux de leur série reste un mauvais jeu.
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 10:18 AM
    kidicarus On va attendre de savoir ce qu'il en est avant de troller, merci...
    link49 posted the 01/13/2019 at 10:18 AM
    J'ai adoré l'opus sur Ps3, beaucoup moins celui sur Ps4...
    xynot posted the 01/13/2019 at 10:22 AM
    J'ai espoir qu'un bon jeu Saint Seiya soit possible.
    gemini posted the 01/13/2019 at 10:27 AM
    link49 et pourtant celui de la PS4 c'était celui de la PS3 en plus complet ^^
    gemini posted the 01/13/2019 at 10:28 AM
    En espérant qu'ils ne vont pas nous coller cette merde de "Saintia Sho" dedans...
    link49 posted the 01/13/2019 at 10:30 AM
    gemini Pourtant, j'ai passé je ne sais combien d'heures sur l'opus Ps3, et pas sur celui de la Ps4...
    gemini posted the 01/13/2019 at 10:34 AM
    link49 peut être justement parce que tu as retourné la version PS3 dans tous les sens^^
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 10:39 AM
    gemini link49 Vous ne parlez certainement pas du même jeu...

    Sur PS3, il y a eu un Musô et deux jeux de combat...
    link49 posted the 01/13/2019 at 10:42 AM
    gemini hyoga57 Je parle du jeu Saint Seiya : Brave Soldiers sur Ps3 et Saint Seiya : Soldiers’ Soul sur Ps4...
    hijikatamayora13 posted the 01/13/2019 at 10:49 AM
    link49 gemini Sur PS3 il y a

    - Saint Seiya la bataille du santuaire le musô
    - Saint Seiya Soldier soul VS
    - Saint Seiya Brave Soldiers VS

    Maintenant l'idéal et ce que tout le monde veux c'est un FighterZ like avec vo et ziks d'origine rien a faire d'un énième Storm.
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 10:53 AM
    link49 C'est donc normal que tu n'ait pas aimé le Soldiers' Soul, qui n'est qu'une version Plus de Brave Soldiers, mais avec les gold saints de Soul of Gold et un nouveau mode story...
    kidicarus posted the 01/13/2019 at 10:54 AM
    hyoga57 y a pas de troll, les jeux saint seiya sont mauvais, c'est un fait.

    Mais tu es en droit de les défendre.
    birmou posted the 01/13/2019 at 10:59 AM
    kidicarus C'est a des années lumières des jeux Dragon Ball ou Naruto.

    J'ai le dernier sur PS4 il a juste l'avantage du contenue. Sinon niveau gameplay et graphismes c'est une catastrophe.

    J'y joue juste pour le côté fan service car là dessus il est quasi irréprochable. C'est déjà ça de prit.
    link49 posted the 01/13/2019 at 11:01 AM
    hijikatamayora13 Ca serait pas mal un jeu dans le style DBFZ.

    hyoga57 D'ailleurs, je crois que j'ai platiné l'opus Ps3...
    zabuza posted the 01/13/2019 at 11:05 AM
    kidicarus birmou je confirme que c'est pas bon du tout et putains que c'est lent et rigide en animation...d un point de vue gameplay y a pas de profondeur.

    Je suis fan de l anim mais les jeux de combat osef total. Le musuo je ne l'ai pas fait.
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 11:12 AM
    kidicarus Heu non, les trois derniers étaient pas mal. Le Musô était potable et si c'est une daube, alors Hyrule Warriors est un étron. Les deux autres c'était du Naruto Storm like, mais en un peu plus difficile et technique. Momotaros pourra t'en dire plus, étant donné qu'il a fini à 100% le Soldiers' Soul...
    gemini posted the 01/13/2019 at 11:18 AM
    Après chacun ses goûts, pour moi la version PS4 c'est le jeu PS3 (un peu plus beau, un comble...) et surtout plus complet en particulier pour la partie Asgard! :-)
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 11:19 AM
    Je veux bien que certains Saint Seiya soient mauvais et beaucoup le sont, mais ceux sur PS3 et PS4 ne le sont pas. Après oui, ils peuvent faire beaucoup mieux, je vous l'accorde. Mais pour avoir un Saint Seiya digne de mention, il faudra faire comme avec Dragon Ball qui a enchaîné les jeux bons sans plus depuis l'arrivée de la 3D, à savoir refiler la licence à Arc System Works...
    hijikatamayora13 posted the 01/13/2019 at 11:33 AM
    hyoga57 gemini En attendant il y a le mugen ultimate cosmos qui fait le café en 2D.
    jp67110 posted the 01/13/2019 at 11:36 AM
    hijikatamayora13 Perso un FighterZ like me branche moyen, un jeu avec 20 perso alors que la série possède une liste de perso emblématique conséquente fera tellement de déçu… et sans compter la politique DLC de BN lol
    par contre le rendu graphique me plait bien.
    gemini posted the 01/13/2019 at 11:43 AM
    hijikatamayora13 oui c'est clair.
    kidicarus posted the 01/13/2019 at 11:49 AM
    hyoga57 tu as le droit d'aimer.
    Mais moi je ne trouve aucune qualité, c'est mou, souvent mal animé soutenu avec un gameplay et jouabilité perfectible.
    hijikatamayora13 posted the 01/13/2019 at 11:55 AM
    jp67110 La politique de BN et l'habitude d'Arc a faire évolué son Roster au fur et a mesure des opus me saoule aussi mais c'est comme ça.
    birmou posted the 01/13/2019 at 12:00 PM
    zabuza kidicarus

    Croisons les doigts en espérant que pour une fois ils se bougent le fion sinon ça sera encore un épisode a prendre en occaz a moins de 20 balles ...
    x2x3 posted the 01/13/2019 at 12:25 PM
    J'y crois plus à un bon jeu vidéo basé sur Saint Seiya. Après Hokuto No Ken et Dragon Ball, on peut constater que seul Arc Systems peut en faire quelque chose de bien avec cet animé.

    Je me souviens à l'époque de l'annonce du volet sur PS2, j'étais convaincu qu'il serait énorme et au final on a eu une bouse cosmique... les suites pareilles.

    Sinon, Sait Seiya et Sega, même combat:

    https://www.youtube.com/watch?v=jWghZ-Vg4pY
    weldar posted the 01/13/2019 at 12:37 PM
    jp67110

    Dit comme ça, le dilemme sera toujours le même: est-ce qu'on privilégie la quantité à la qualité?
    DBFz a un roster réduit (et des choix de slot discutable comme les 48000 versions de Goku/Vegeta, mais bon, avec une licence comme Dragon Ball, les développeurs étaient un peu piégés...), mais il a un gameplay de qualité avec des personnage distincts et une forte personnalité, en plus d'un bon équilibrage... l'exemple opposé d'un Tenkaichi.

    Après Granblue Fantasy (qui risque de bien occuper Arc Sys), mon fantasme serait que le studio fasse un versus sur Fate, et que là, il y a de la matière.
    J'avoue qu'un énième versus Saint Seiya me botterai pas trop, surtout que les personnages que je trouve intéressants sont généralement les plus obscurs et ceux qui seront forcément pas mis en avant.
    arngrim posted the 01/13/2019 at 12:41 PM
    Perso j'ai aimé les Saint Seiya en 3D, malgré quelques défauts, je ne vois pas comment on pouvait faire mieux pour un jeu de combat en 3D que ceux-ci en respectant les pouvoirs et coller à l'animé, surtout avec un roster aussi impressionnant que les derniers.

    Après bon, je peux concevoir qu'ils n'aient pas la cotte car les jeux de ce type (comme les DBZ 3D) ont toujours eu un côté mise en scène qui a déplu à beaucoup de joueurs qui eux cherchaient vraiment la technicité de gameplay. Perso je préfère un nouveau jeu 3D, peut-être revu en terme de gameplay à un nouveau jeu de baston en VS fighting qui serait un copycat de DB Fighter Z, simplement avec des skins de saint seiya à la place et pour nous sortir un roster de 20 personnages et ensuite l'agrémenter au fur et à mesure avec des DLC payants à la pelle... je dis non merci.

    Bien sûr il en faut pour tous les goûts et après l'engouement suscité par DB Fighter Z, il semble logique qu'un jeu de ce type voie le jour avec un univers aussi prolifique que celui de Saint Seiya.
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 12:47 PM
    xenofamicom Quel rapport avec Sega ?
    x2x3 posted the 01/13/2019 at 12:49 PM
    hyoga57 : T'as regardé la vidéo dans son entièreté?
    weldar posted the 01/13/2019 at 12:49 PM
    arngrim

    VS fighting qui serait un copycat de DB Fighter Z, simplement avec des skins de saint seiya à la place

    J'ignorais que les personnages de Saint Seiya se battaient comme ceux de Dragon Ball.
    arngrim posted the 01/13/2019 at 12:55 PM
    weldar Bah bien sûr que non façon de parler -_- mais genre la même structure de combat qu'on connaît depuis plus de 30 ans: attaques à la hadouken, jauge de furie, super furie qui fait clignoter l'écran une seconde etc...la bonne vieille soupe en somme, après ça plaît tant mieux, je respecte...mais j'ai bien aimé l'alternative plus moderne de ces jeux de combat en 3D qui changeait de l'approche traditionnelle du genre. Maintenant les gens demandent du Vs fighting, bah il y a de fortes chances qu'il l'auront leur jeu, du moins ça se fera et tant mieux pour eux.
    eldrick posted the 01/13/2019 at 01:10 PM
    Encore des jeux médiocres qui vont probablement uniquement plaire aux fans hardcores de la licence et ceux qui n'ont pas des exigences très élevées.
    eldrick posted the 01/13/2019 at 01:47 PM
    hyoga57 Je veux bien que certains Saint Seiya soient mauvais et beaucoup le sont, mais ceux sur PS3 et PS4 ne le sont pas.
    Non mais arrête la mauvaise foi deux secondes aucun SS n'a dépassé 62 sur metacritic et lorsqu'on joue à ces productions , on se rend rapidement compte que ces jeux mériteraient possiblement beaucoup moins.

    Ce fanatisme dans tes propos c'est justement ce que beaucoup de membres te reprochent puisque à chaque fois que tu parles de tes séries fétiches , tu te transformes en fanboy décérébré incapable du moindre recul . Cela me rappelle de ton délire avec les jeux Fairy tails qui étaient eux aussi spécialement médiocre et sans intérêt mais que tu défendais corps et âme. On pourrait également faire le parallèle avec Star ocean 5(et l'ensemble des productions tri-ace) , Sakuraba, les tales of , shining ressonance et cie. Bref , un peu d'introspection en lien avec tes comportements ne te ferait pas vraiment de tort.
    kalas28 posted the 01/13/2019 at 01:51 PM
    mouais vu que la licence n'a eut que des bouses à moins d'un miracle il ne vaut mieux ne rien en attendre malheureusement
    testament posted the 01/13/2019 at 01:58 PM
    hyoga57 Au pire c'est de la daube, au mieux c'est bon sans plus. La dernière exception fut Dragon Ball FighterZ...

    +1

    Faut donner la licence à Arc System Works, là ce serait le top.

    +2

    Même sans être spécialement fan hardcore d'Arcsys, c'est dur de ne pas reconnaître la qualité de leur prod.
    jp67110 posted the 01/13/2019 at 02:15 PM
    weldar les tenkaichi étaient très grand public avec un contenu très complet... DBFZ manque de contenu pour moi même si l'esthétique assure et le gameplay n'est pas si complet que ca je trouve. Plusieurs perso ont un moveset assez réduits. Ca m'empêche pas de jouer et d'amuser mais ce n'est pas le jeu de fight ultime pour ma part.
    Enfin on pourra en discuter encore et encore de la dualité qualité / quantité.
    Sinon ASW pourrait nous refaire un nouveau Hokuto en 2D comme à l'époque mais réactualisé avec des ajouts.
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 02:16 PM
    eldrick Je m'en branle de ce que tu penses. Je joue à ce que je veux et j'aime ce que je veux. Si t'est pas content c'est pareil. Et évite de me notifier pour faire tes provocations habituelles en critiquant et massacrant tout ce que j'aime. J'ai aucune leçon à recevoir d'un gars qui n'aime rien et qui croit faire partie de l'élite...

    Mais sérieusement, tu te prend pour qui là ? Oui j'aime les Tales of, Star Ocean, Shining Resonance et quelques autres titres détestés par d'autres. Mais franchement, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Et il y aucun putain de rapport avec le fait de se remettre en question ou pas...

    Et il faudra t'y faire, j'aime les jeux Saint Seiya et pas seulement parce que c'est mon manga préféré...

    Allez next !!!
    eldrick posted the 01/13/2019 at 02:55 PM
    hyoga57 Je m'en branle de ce que tu penses. Je joue à ce que je veux et j'aime ce que je veux. Si t'est pas content c'est pareil. Et évite de me notifier pour faire tes provocations habituelles en critiquant et massacrant tout ce que j'aime.
    Évite d'imposer ton avis aux autres membres surtout lorsqu'il se base sur absolument rien. Les jeux SS sont très médiocre(en étant gentil) donc il faudrait que tu acceptes ce fait car l'ensemble de la presse et des joueurs(qui ne sont pas des fans hardcores de la licence) s'entendent pour dire qu'il y a absolument rien qui justifie l'achat de ces jeux si on exclu l'aspect fanservice.

    d'un gars qui n'aime rien
    Oui c'est pour cela que j'ai fait plusieurs tops et que j'ai même conseillé plusieurs rpg aujourd'hui et hier sur le site. Il y a une nuance entre aimer une oeuvre et être aveugler à un tel point qu'on est incapable de voir le moindre défaut majeur. Bref , c'est la différence fondamentale entre un fanatique et une personne qui cultive une passion par simple plaisir .

    J'ai aucune leçon à recevoir d'un gars qui n'aime rien et qui croit faire partie de l'élite...
    Ah mais oui tu as des leçons a recevoir tellement que ton comportement est ridicule et que tu es un mythomane confirmé. En fait , tu es tellement incohérent dans ton discours que même lorsque je veux t'ignorer cela devient impossible tellement que c'est trop gros. Je vais même te donner deux exemples concrets que tu as écrit aujourd'hui. :3

    . Ah non c'est vrai, on m'a dit qu'en party tu n'étais pas le même que sur Gamekyo...
    C'est bien de faire la leçon à kalas28 mais on m'a dit a plusieurs reprises que tu avais une voix de souris sur le Party ps4 et que tu étais incapable d'imposé ton opinion(à un tel point que tu répétais les idées des autres) donc bon tu es vachement mal placé pour oser faire ce commentaire a un autre membre.

    Non, contrairement à toi qui te comporte comme un gros débile, je respecte les avis des autres quand c'est argumenté.
    Oui oui , on l'a vu a plusieurs reprises d'ailleurs il suffit d'aller sur mon article de tales of Zestiria pour en avoir la preuve. Bref, critiquer les autres c'est acceptable lorsque cela est cohérent avec notre personnalité et nos actes mais dans ton cas c'est spécialement malhonnête et ridicule car tu fais aussi pire . Bref, la prochaine fois que tu chercheras à tourner en ridicule ton interlocuteur, commence déjà par t'assurer que tu as réellement compris ce qu'il a dit et que de ton coté tu ne reproduit pas exactement le même comportement, faute de quoi le coup risque une fois de plus de partir dans le mauvais sens.

    Mais sérieusement, tu te prend pour qui là ? Oui j'aime les Tales of, Star Ocean, Shining Resonance et quelques autres titres détestés par d'autres. Mais franchement, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Et il y aucun putain de rapport avec le fait de se remettre en question ou pas...
    Personne ne te reproche d'aimer certaines œuvres. Le soucis c'est que lorsque tu aimes quelque chose , tu te transformes littéralement en fanboy et la moindre critique(souvent argumenté en plus) contre tes œuvres fétiches devient une attaque personnel à ton égard(distorsion cognitive). En plus . non seulement tu es incapable d'accepter l'avis des autres mais tu tentes maladroitement d'imposer ton opinion et ce sans argument digne de mention. Si je comprends bien ton raisonnement, tes opinions sont des arguments et mes arguments sont des partis-pris, difficile d'aller où que ce soit dans ces conditions d'où tes conflits interminables avec un nombre incalculable de membres. En fait, il te faut uniquement des personnes avec exactement la même opinion que toi sinon ça coince rapidement. Bref, libre à toi de faire des pirouettes pour en rejeter la responsabilité sur les autres, mais comme disent les américains "practise what you preach".

    Et il faudra t'y faire, j'aime les jeux Saint Seiya et pas seulement parce que c'est mon manga préféré...
    C'est ton droit par contre il serait nécessaire de laisser ton fanboyisme au vestiaire et accepter les opinions des autres qui sont bien souvent beaucoup mieux argumenter que tes positions qui ne se basent sur rien de crédible hormis ''tes goûts personnels ''. Dans tous les cas, si les shonens de base c'est ton trip, ça te détend, ça t'éclate, ça te donne la pêche ou que ça te met de bonne humeur, et ben c'est parfait c'est justement fait pour, et personne ira critiquer ça . Par contre, évite d'inventer des qualités inexistantes(avec bien sûr aucune argumentation) à cette licence pour justifier et légitimisé tes goûts.
    minicupi posted the 01/13/2019 at 02:58 PM
    j'aurais tellement aimé un jeu saint seya en storymode a la naruto par cyberconnect.
    weldar posted the 01/13/2019 at 03:19 PM
    Arngrim

    Bah, il y a pas que du versus 2D de nos jours, et ça reste toujours de niche vu qu'il y en a peu...
    Après si le versus 3D avait "ringardisé" le versus 2D à une époque, il existe encore de nos jours sauf que les licences phares ne sont plus aussi populaires qu'avant.

    Après si le versus 2D, d'une licence à une autre, c'est "toujours la même chose". Les versus 3D reposent aussi sur une logique similaire, même si parfois l'interaction avec l'arène donne un atout supplémentaire comme Dead or Alive.
    Concernant Saint Seiya, même si c'est une licence aussi mainstream que Dragon Ball, je pense que son public jv a toujours été de niche et n'intéresse que les fans de Saint Seiya. Je ne pense pas que Banco s'associera avec un tiers comme Arc Sys pour faire un versus 2D "ambitieux".

    jp67110

    C'est bien là la grande différence comme tu le dis. Tenkaichi était un jeu grand public sans intention d'être compétitif à l'inverse de FigtherZ et encore, ce dernier reste très accessible.
    Après, il y a peut-être une question de goût couleur toussa, mais je préfère largement un jeu équilibré et compétitif comme FigtherZ que Tenkaichi où au final, tu fais très vite le tour niveau gameplay et sur les 48000 personnages jouables, tu as au final qu'une dizaine valables (les sayains et autres gros bill).
    hyoga57 posted the 01/13/2019 at 04:07 PM
    eldrick Évite d'imposer ton avis aux autres membres surtout lorsqu'il se base sur absolument rien

    Je n'impose rien. Contrairement à toi, j'attends de voir la gueule d'un jeu avant de le critiquer. C'est d'ailleurs assez comique que tu me dises ça vu que tu qualifie ce nouveau Saint Seiya de daube alors qu'on n'a rien vu du jeu...

    Oui c'est pour cela que j'ai fait plusieurs tops et que j'ai même conseillé plusieurs rpg aujourd'hui et hier sur le site. Il y a une nuance entre aimer une oeuvre et être aveugler à un tel point qu'on est incapable de voir le moindre défaut majeur. Bref , c'est la différence fondamentale entre un fanatique et une personne qui cultive une passion par simple plaisir .

    Ouais des tops ou tu massacre 90% des jeux. Ta nuance, tu ferais mieux de te l'appliquer. Les défauts je les voit, sauf que quand je donne un avis, je ne me focalise pas uniquement sur les défauts comme toi tu le fait. Et de toi à moi, le joueur passionné ce n'est pas toi. Un joueur passionné ne massacre pas 95% des J-RPG, on appelle ça un joueur qui se prend pour l'élite, mais qui au final est juste blasé. Je passe peut-être pour le gars qui aime tout, mais toi, tout le monde reconnaît unanimement que tu n'aime rien et je ne suis pas le seul qui te l'ai dit...

    Ah mais oui tu as des leçons a recevoir tellement que ton comportement est ridicule et que tu es un mythomane confirmé. En fait , tu es tellement incohérent dans ton discours que même lorsque je veux t'ignorer cela devient impossible tellement que c'est trop gros. Je vais même te donner deux exemples concrets que tu as écrit aujourd'hui. :3

    Je t'ai dit que je n'ai aucune leçon à recevoir d'un no-name méprisant comme toi. Ça va faire presque quatre ans que tu me les brises. Je t'ai dit d'arrêter et toi tu continue comme un teubé. Mais bon, on fait ce qu'on veut lorsqu'on a zéro ban hein. Et mytho de quoi ?

    C'est bien de faire la leçon à Kalas28 mais on m'a dit a plusieurs reprises que tu avais une voix de souris sur le Party ps4 et que tu étais incapable d'imposé ton opinion(à un tel point que tu répétais les idées des autres) donc bon tu es vachement mal placé pour oser faire ce commentaire a un autre membre.

    Malheureusement pour toi, très peu de personnes ont entendu ma voix et je n'ai pas une voix de gamin de 14 ans. Mais bon, amène-toi en party et on verra si j'ai une voix de souris, ça pourra pas être pire que ta voix. Et pas de chance pour toi, personne ne dicte mes actes. Je fais ce que je veux, quand je veux et ou je veux. Mais si tu parles de ça, je sais qui t'a dit ça et ce serait vraiment comique venant de lui...

    Oui oui , on l'a vu a plusieurs reprises d'ailleurs il suffit d'aller sur mon article de tales of Zestiria pour en avoir la preuve. Bref, critiquer les autres c'est acceptable lorsque cela est cohérent avec notre personnalité et nos actes mais dans ton cas c'est spécialement malhonnête et ridicule car tu fais aussi pire . Bref, la prochaine fois que tu chercheras à tourner en ridicule ton interlocuteur, commence déjà par t'assurer que tu as réellement compris ce qu'il a dit et que de ton coté tu ne reproduit pas exactement le même comportement, faute de quoi le coup risque une fois de plus de partir dans le mauvais sens.

    Normal, vu l'article troll que tu as pondu. Contrairement à ce que tu penses, j'avais tout lu et il y avait beaucoup d'énormités. Mais bon, tu devrais t'appliquer à toi-même ce que tu me reproche vu que tu étais venu me casser les burnes sur mon article de Tales of Berseria. C'est un fait, ça te fout tellement la haine que je dise du bien d'une saga que tu déteste que tu n'as pas pu t'en empêcher. Bref, c'est bien beau mon gars, mais même si tu étais marrant fut un temps, tu t'épuises et tu es devenu une ridicule caricature des pire trolls...

    Personne ne te reproche d'aimer certaines œuvres. Le soucis c'est que lorsque tu aimes quelque chose , tu te transformes littéralement en fanboy et la moindre critique(souvent argumenté en plus) contre tes œuvres fétiches devient une attaque personnel à ton égard(distorsion cognitive). En plus . non seulement tu es incapable d'accepter l'avis des autres mais tu tentes maladroitement d'imposer ton opinion et ce sans argument digne de mention. Si je comprends bien ton raisonnement, tes opinions sont des arguments et mes arguments sont des partis-pris, difficile d'aller où que ce soit dans ces conditions d'où tes conflits interminables avec un nombre incalculable de membres. En fait, il te faut uniquement des personnes avec exactement la même opinion que toi sinon ça coince rapidement. Bref, libre à toi de faire des pirouettes pour en rejeter la responsabilité sur les autres, mais comme disent les américains "practise what you preach".

    Ah bon ? Et ton post de merde plus haut c'était quoi ? T'as même pas respecté mon avis, tu m'as qualifié de fanatique, de gars de mauvaise foi, de quelqu'un ayant un manque de recul et d'autres conneries. En plus de remettre sur le tapis de vieux débats sur des jeux auxquels je n'ai pas envie de discuter. Et tu peux revoir tes statistiques, non je ne me suis pas pris la tête avec un nombre incalculable de membres, juste deux-trois qui me collent depuis des années et dont tu en fait partie...

    Oui j'aime Shining Resonance, Tales of, Star Ocean et d'autres. Toi tu n'aime pas et tant mieux pour toi. Franchement je m'en tape si ce sont des daubes pour toi. C'est là toute la différence entre-nous, moi je me fout de ce que tu aimes ou déteste, donc fais-en autant concernant mes licences favorites au lieu de me tomber dessus avec ton attitude méprisante. Je sais pas, ignore-moi ? Moi c'est ce que je fait, pourquoi tu n'en ferais pas autant ?

    Les avis des autres, je les acceptent. On peut même demander à certaines personnes hein. Par contre, les avis du style c'est nul, c'est de la merde, le tout sans argument derrière, là c'est autre chose. Une tonne de personnes n'ont pas aimé Tales of Zestiria, est-ce que je leur ai tous sauté à la gueule, bien sûr que non. Balancer le contraire serait juste des putains de mensonges...

    C'est ton droit par contre il serait nécessaire de laisser ton fanboyisme au vestiaire et accepter les opinions des autres qui sont bien souvent beaucoup mieux argumenter que tes positions qui ne se basent sur rien de crédible hormis ''tes goûts personnels ''.

    Il y a pas de fanboyisme, mais balancer qu'un jeu c'est de la merde quand on ne sait pas à quoi il ressemble ou qu'on y a pas joué, j'appelle ça troller. Si c'est argumenté, j'accepte les critiques. Le Saint Seiya : Soldiers' Soul je l'ai dosé et pas qu'un peu. Je ne vais pas juger la partie technique, car c'est un jeu PS3, mais je l'ai trouvé fun, maniable et il propose un très bon contenu. Et encore une fois, je ne l'ai pas qualifié de chef-d'oeuvre, juste de bon jeu...

    Par contre, évite d'inventer des qualités inexistantes(avec bien sûr aucune argumentation) à cette licence pour justifier et légitimisé tes goûts.

    C'est une blague là ? Les qualités d'un jeu, c'est selon les goûts des joueurs. Prenons un exemple, pour toi l'OST de Tales of Berseria est mauvaise et c'est un défaut. Mais si moi j'ai adoré l'OST et c'est le cas (malgré des thèmes loupés), c'est clairement une qualité. Et c'est pareil pour Saint Seiya, globalement j'ai trouvé qu'il avait autant de défauts que de qualités, mais ses défauts n'étaient pas hyper gênants et j'ai adoré ses qualités. Je n'invente rien, c'est mon ressenti à moi et il faudra t'y faire...

    Sur ce, passe par MP si tu veux poursuivre la discussion, car si on continue, ça risque de s'éterniser et d'autres pourraient me tomber dessus pour te prêter main forte...
    testament posted the 01/13/2019 at 04:26 PM
    sentenza posted the 01/13/2019 at 04:58 PM
    Pour une fois je suis d'accord et vais défendre ce bon hyoga57 même si comme souvent il part en biberine a toujours comparer avec un jeu Nintendo dans sa posture défensive. Genre Brave soldier du niveau de Hyrule warrior bon on va dire que c'est son coté comique
    Le saint Seya ps4 n'est pas si mal que ça, on est loin de l'etron dont certains parlent. Graphiquement il est sympa, le contenu est généreux et fidèle et le gameplay meme si pas ouf tiens largement la route en mode Naruto like. Oui c'est un peu rigide mais on contrôle pas des ninjas hein mais des chevaliers avec des armures très lourdes. On peut juste lorgner au niveau de l'ost.
    Bref un nouveau jeu ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour tout fan du manga ou de l'anime.
    kabuki posted the 01/13/2019 at 07:34 PM
    Le dernier SS Brave Soldier c'est vraiment une bouse les mecs n'ont fait aucun effort, c'est du recyclage de recyclage la serie merite bien plus.

    Par contre si c'est Sega alors c'est surement le jeu Mobile, car c'est sega qui le développe
    zephon posted the 01/14/2019 at 12:07 AM
    Eldrick déteste tellement la série "tales of" qu'il retourne vesperia depuis le debut du week-end
    kalas28 posted the 01/14/2019 at 11:42 AM
    eldrick tu devrais plutôt savourer tales of que de trop lui répondre ça sert à rien puisque ça reviens à pisser dans un violon.

    il a et aura toujours un double discours puisque si tu fais et finit un jeu il te diras que tu troll puisque s'il a aimé forcément le jeu est bon. et si au contraire tu as abandonné il te diras qu'un avis c'est une fois finis.

    et là ou c'est grave et c'est pourquoi je m'interroge sur son état mental c'est que pour essayer d'avoir raison sur des choses totalement subjective le gars nous stalk sur le psn pour voir ou on en est dans les trophées

    m'enfin faut avoir un soucis quelques part pour en arriver là vis à vis d'une personne on l'on sait pertinemment qu'il ne veut ni lui parler, ni débattre ni même le blairer de part son fanatisme ridicule.

    aujourd'hui ça fais plus de 20 ans que je me bouffe tous les tales of, les star ocean et les ys et c'est clairement pas un no name du net nommé hyoga57 qui va me dicter mes gouts et façon de pensée.

    et puis il n'y a pas mort d'homme si j'ai trouvé zestiria à chier et berseria moyen ou ys8 à peine bon. j'ai pas été réceptif point et si les autres ont surkiffer bah c'est la vie pas besoin de me sauté en meute à la gorge.

    et un avis peu changer avec le temps aussi et un peu de recul. je viens de me platiner automata et oui j'ai plutôt aimer le jeu au final malgré il y a des lustres mon début de partie qui m'avait fais lâcher le jeu surtout après le 1er que je trouve daubesque au possible et me disant que cela ne servait à rien de persister. par contre je ne lui collerais qu'un 6.5/10 à cause d'un mode hard et gameplay désastreux qui ne va pas avec cette difficulté. possible qu'en normal je lui aurait mis plus....

    bref que chacun donne son avis et stop à vouloir essayer d'entrer chez les autres à coup de battes: moi j'ai raison tu la fermes. perso je dit mon ressenti ici sur des prods et ça fais des lustres que je ne notifie plus en disant aux autres qu'ils racontent de la merde donc il serait bon d'arrêter d'attiser des guéguerre alors que les gens s'en foutent.

    fin du débat pour ma part et au prochain stalking et agressions perso sans fondement j'irais voir shanks. je veux bien que l'on me dise de calmer les choses mais que les autres fassent de même en balayant leur aussi.

    ps: d'ailleurs shanks pourrais tu purger mon canal s'il te plait? bu que les gens n'aime pas que je ne réponde pas au notif en plus de ne jamais les lire et bien ça se décharge sur mon profil....

    et bonne année 2019
    eldrick posted the 01/14/2019 at 11:46 AM
    hyoga57 Je n'impose rien. Contrairement à toi, j'attends de voir la gueule d'un jeu avant de le critiquer. C'est d'ailleurs assez comique que tu me dises ça vu que tu qualifie ce nouveau Saint Seiya de daube alors qu'on n'a rien vu du jeu...

    Puisque tu réponds littéralement a tous les commentaires des membres sur cet article cela donne effectivement cet impression . De mon coté , je me base sur l'historique de la saga dans les jv(donc plus de 20 ans de médiocrité et de fanservice de bas étage) et l'absence de volonté des éditeurs de proposer un contenu de qualité pour cette licence donc je m'attends tout simplement que la logique soit respecté. Pour faire un parallèle avec le cinéma , on ne s'attend pas que les productions d'Uwe boll soit de bonne facture et ce même si on n'a même pas encore lu le synopsis

    Ouais des tops ou tu massacre 90% des jeux. Ta nuance, tu ferais mieux de te l'appliquer. Les défauts je les voit, sauf que quand je donne un avis, je ne me focalise pas uniquement sur les défauts comme toi tu le fait. Et de toi à moi, le joueur passionné ce n'est pas toi. Un joueur passionné ne massacre pas 95% des J-RPG, on appelle ça un joueur qui se prend pour l'élite, mais qui au final est juste blasé
    Si pour toi élaborer son avis en définissant les points positifs et négatifs c'est massacrer des jeux bah ouais je suis le destructeur de J-rpg . Pour le reste de ton message c'est simplement du mytho de haut niveau ou alors montre moi les preuves car visiblement a la seconde que je critique un truc cela devient un carnage a tes yeux. Donc d'après mes analyses c'est davantage ton seuil de sensibilité qui doit être revu a la hausse. :3

    Je t'ai dit que je n'ai aucune leçon à recevoir d'un no-name méprisant comme toi.
    On est tous des no-names sur le net mais visiblement a force de jouer la diva et la princesse , tu sembles oublier mon cher cette simple évidence mais bon je te pardonne puisque tu joues ta vie a chaque jour sur gamekyo.

    Et mytho de quoi ?
    Oula la liste est longue et je t'ai déjà donné des exemples concrets dans le passé donc on ne va pas encore faire ce débat .

    . C'est un fait, ça te fout tellement la haine que je dise du bien d'une saga que tu déteste que tu n'as pas pu t'en empêcher. Bref, c'est bien beau mon gars, mais même si tu étais marrant fut un temps, tu t'épuises et tu es devenu une ridicule caricature des pire trolls...
    Comme zephon le précise , je déteste tellement la licence que j'ai joué a pratiquement tous les tales of donc bon excuse moi de ne pas avoir apprécier a sa ''juste valeur'' Zestiria et Berseria. J'ai même un tales of dans mon top 100 de mes jeux préférés mais forcément lorsqu'on critique , on est inévitablement un frustré n'est-ce-pas? D'ailleurs la seule personne qui a une réaction agressive lorsqu'on discute de tes sagas fétiches c'est toi donc bon je me demande qui a la haine?

    Et tu peux revoir tes statistiques, non je ne me suis pas pris la tête avec un nombre incalculable de membres, juste deux-trois qui me collent depuis des années et dont tu en fait partie...
    Ah génial maintenant tu modifies le passé a ta guise. En toute honnêteté ,il n'y a pas un mois que tu n'es pas en conflit avec quelqu'un donc bon c'est même devenu un running-gag chez les modos et shanks t'a déjà fait ce commentaire bref merci de prouver encore une fois ta mauvaise foi. :3

    donc fais-en autant concernant mes licences favorites au lieu de me tomber dessus avec ton attitude méprisante. Je sais pas, ignore-moi ? Moi c'est ce que je fait, pourquoi tu n'en ferais pas autant ?
    Je te fais une remarque par deux mois en lien avec ton attitude , tes incohérences , ta propagande et bien sûr tu es incapable d'accepter la moindre critique donc tu fais ton cinéma habituel. Ce n'est pas de ma faute si tu es aussi fragile que de la porcelaine et que la notion de second degré te semble abstraite .

    Par contre, les avis du style c'est nul, c'est de la merde, le tout sans argument derrière,
    Oui oui c'est pour cela que j'ai toujours argumenté mes opinions avec des fatits concrets cf mon article sur zestiria, berseria et cie donc encore du mytho de ton coté. Tu dois être un fan de trump non?


    Une tonne de personnes n'ont pas aimé Tales of Zestiria, est-ce que je leur ai tous sauté à la gueule
    Non tu étais simplement hyper insistant et parfois insultant .

    C'est une blague là ? Les qualités d'un jeu, c'est selon les goûts des joueurs. Prenons un exemple, pour toi l'OST de Tales of Berseria est mauvaise et c'est un défaut.Objectivement c'est un simple copier-coller des anciennes compositions de Sakuraba mais sans la moindre inspiration ou touche du génie. Donc , oui les fans hardcore du monsieur vont apprécier car cela reste dans la continuité mais pour le reste c'est vraiment médiocre et c'est sans surprise la réaction globale des joueurs sur le net. Plus concrètement , il y a ni prise de risque , ni profondeur , ni surprise dans cette ost c'est uniquement du gros réchauffé qui est servi sans finesse dans le traitement. De plus, tu as tendance a vanter le scénario de tes séries fétiches alors que très souvent c'est simplement du shonen de base qui ne déroge pas d'un iota de la ligne directrice . Par conséquent, c'est évident par ta réaction(trop intense pour du simple jv) ainsi que par ton manque de recul face aux œuvres cités que tu as tendance a survendre certaine licence.
    hyoga57 posted the 01/14/2019 at 12:10 PM
    eldrick Bon, je te réponds une dernière fois, histoire de clôturer ce débat de merde que tu as lancé tout seul...

    Vu le fait que tu réponds littéralement a tous les commentaires des membres sur cet article cela donne effectivement cet impression . De mon coté , je me base sur l'historique de la saga dans les jv(donc plus de 20 ans de médiocrité et de fanservice de bas étage) et l'absence de volonté des éditeurs de proposer un contenu de qualité pour cette licence donc je m'attends tout simplement a la suite logique.

    Heu non, je répondais surtout à Kidicarus qui disait que c'était de la merde alors qu'il n'a probablement pas joué aux derniers (joueur sur console Nintendo oblige). Moi j'ai surtout dit que les derniers épisodes étaient bons, même s'il est vrai que j'aurais dû préciser pour moi. Pour le reste je suis d'accord, surtout que j'ai jamais dit que la saga était exceptionnelle. Mais les derniers, même si ce ne sont pas des chef-d'oeuvres, qont néanmoins potables...

    pour toi avoir du recul et trouvé des points positifs et négatifs c'est massacrer des jeux bah ouais je suis le destructeur de J-rpg . Pour le reste de ton message c'est simplement du mytho de haut niveau ou alors sort moi les preuves car visiblement a la seconde que je critique un truc cela devient un carnage a tes yeux. Donc d'après mes analyses c'est davantage ton seuil de sensibilité qui doit être revu a la hausse. :3

    Voyons pas avec moi. Tu es connu ici pour être un joueur blasé s'auto-proclamant comme un joueur de l'élite. La réalité est que tu n'aime quasiment rien, tandis que moi je suis moins fermé que toi. Même un jeu que je n'ai pas aimé, je ne l'ai jamais qualifié de daube, alors que toi c'est l'inverse. Mais oui, je suis apparemment un mytho et toi le détenteur de la vérité ?

    On est tous des no-name sur le net mais visiblement a force de jouer la diva et la princesse , tu sembles oublier cette simple évidence, mon cher mais bon je te pardonne puisque tu joues ta vie a chaque jour sur gamekyo.

    N'inverse pas les rôles, le rageux. Je vous ai déjà dit d'arrêter de me notifier à tout va et de m'ignorer. C'est ce que je fais généralement avec vous, mais visiblement c'est pas suffisant. C'est toi qui est venu m'attaquer en me qualifiant de fanboy décérébré et autres conneries de manière totalement gratuite. Ça fait longtemps que ça dure, vous ne voulez pas arrêter vos conneries et c'est moi qui ait un problème ? Mais sérieusement, va te faire soigner. Tu faisais la même chose avec Cajp45 d'ailleurs, preuve que s'il y a bien quelqu'un qui a un problème entre-nous, c'est toi...

    Oula la liste est longue et je t'ai déjà donné des exemples concrets dans le passé.

    Ouais je suis un mytho et toi t'es sérieusement malade du cerveau...

    Comme Zephon le précise , je déteste tellement la licence que j'ai joué a pratiquement tous les tales of donc bon excuse moi de ne pas avoir apprécier a sa ''juste valeur'' Zestiria et Berseria. D'ailleurs la seule personne qui a une réaction agressive lorsqu'on discute de tes sagas fétiches c'est toi donc bon je me demande qui a la haine?

    Ça ne veut rien dire ça. T'as platiné Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XIII-2, c'est pas pour autant que tu as aimé ? Moi j'ai également fini des jeux que j'ai pas aimé, donc exemple bidon. Et non, il y a une tonne de gens qui n'ont pas aimé Zestiria et Berseria, je ne les aies pas agressées pour autant...

    Ah génial maintenant tu modifies le passé a ta guise. Il n'y a pas un mois que tu n'es pas en conflit avec quelqu'un donc bon c'est même un running-gag chez les modos et shanks t'a déjà fait ce commentaire bref merci de prouver encore une fois ta mauvaise foi. :3

    Ben non, je ne change rien. Les gars avec qui je me prend la tête sont toujours les mêmes et tu en fait partie. D'ailleurs, t'es mal placé pour parler de ça étant donné que tu as un clash récemment avec Yamy sur l'article de Super Robot Taisen...

    Je te fais une remarque par deux mois en lien avec ton attitude , tes incohérences , ta propagande et bien sûr tu es incapable d'accepter la moindre critique donc tu fais ton cinéma habituel. Ce n'est pas de ma faute si tu es aussi fragile que de la porcelaine et que la notion de second degré te semble abstraite .

    Ouais, t'est surtout venu m'attaquer gratuitement parce que je tentais de défendre un jeu injustement bashé. Il y a pas de propagande, je n'ai pas conseillé ce jeu, je suis juste en désaccord concernant sa qualité. C'est tellement facile de dire ouais il fait son cinéma habituel alors que je ne vous calcule plus. Par contre niveau cinéma, il va falloir te renouveler. Tu cherches la merde, je te dis d'arrêter ret après c'est moi le méchant...

    Oui oui c'est pour cela que j'ai toujours argumenté mes opinions avec des fatits concrets cf mon article sur zestiria, berseria et cie donc encore du mytho de ton coté. Tu dois être un fan de trump non?

    Argumenter c'est vit dit. Et j'attends toujours de savoir les noms des maps de Zestiria qui ont été recyclées dans Berseria. Ah oui, c'était du mytho j'ai oublié...

    Objectivement c'est un simple copier-coller des anciennes compositions de Sakuraba mais sans la moindre inspiration ou touche du génie. Donc , oui les fans hardcore du monsieur vont apprécier car cela reste dans la continuité mais pour le reste c'est vraiment médiocre et c'est sans surprise la réaction globale des joueurs sur le net. Plus concrètement , il y a ni prise de risque , ni profondeur , ni surprise dans cette ost c'est uniquement du gros réchauffé qui est servi sans finesse dans le traitement. De plus, tu as tendance a vanter le scénario de tes séries fétiches alors que très souvent c'est simplement du shonen de base qui ne déroge pas d'un iota de la ligne directrice . Par conséquent, c'est évident par ta réaction(trop intense pour du simple jv) ainsi que par ton manque de recul face aux œuvres cités que tu as tendance a survendre certaine licence.

    J'ai jamais dit que l'OST de Berseria était exceptionnelle hein ? M'invente pas des propos que je n'ai pas tenu. J'ai dit que j'avais aimé l'OST, malgré quelques pistes ratées. Tu as ton avis là-dessus et j'ai le mien. Encore heureux qu'il y a du repompage, vu que certaines pistes proviennent de Zestiria. Mais encore une fois, on préfère mettre en avant les mauvaises pistes plutôt que les pistes de qualité. Et encore une fois, aucum manque de recul, j'ai aimé l'OST de Berseria et c'est comme ça. Mais il y a également beaucoup de Tales of que je n'aime pas...

    kalas28 Arrête de te foutre de la gueule du monde, j'ai dit gentiment sur l'autre article de ne pas écouter ton avis sur Zestiria, puisque tu t'amène sur chaque article en balançant c'est de la merde sans argumenter derrière. Encore tu l'aurais fini, j'aurais dit pas de souci, mais c'est pas le cas. Alors tu m'excuseras de dire que tu n'as aucune légitimité à parler de scénario et d'OST d'un jeu auquel tu n'as rien fait dessus...

    Et ma réponse, tu l'as méritée. Quand j'ai conseillé à l'autre personne qui demandait conseil, j'ai eu droit à ceci :

    t'as vraiment le QI d'une huitre en faite c'est affligeant.

    bref casse toi du site pour le bien de tout le monde ou remets toi en question mentalement parce que vraiment t'as un soucis ma parole


    C'est toi qui débarque en gros rageux et en m'insultant, mais en plus tu ose te plaindre que je te réponde sèchement, on se demande qui doit réellement se faire soigner...

    Et n'oublie pas que dans un passé pas si lointain, tu m'agressait littéralement parce que je disais que les productions Compile Heart c'est de la daube. Donc va faire ta leçon à d'autres. Quand je critique un jeu, c'est pas après y avoir joué deux heures hein...
    shanks posted the 01/14/2019 at 12:11 PM
    eldrick kalas28 hyoga57

    Le gros prob, c'est que vous ne savez pas discuter.
    Et ça sert à rien de me dire "gneugneu, si".
    Non, vous ne savez pas.
    Ou plutôt vous savez quand il est trop tard.

    Parce que le "J'aime VS J'aime pas", c'est la base du débat.
    Sauf qu'à chaque début de conversation, vous imposez.
    On arrive dans le "C'est bien VS C'est nul" où vous faîtes passer votre subjectivité pour un fait établi.

    Et ça vaut pour chacun d'entre vous.
    Et preuve encore ici.

    Là, hyoga57 démarre par son "Saint Seiya PS3/PS4, c'est pas moyen et pi c'est tout". Il impose son avis. En revanche, on sait tout de même que derrière ces mots, il y a de la subjectivité et quelque part, il a le DROIT d'aimer ce qu'il veut. Beaucoup ont aimé des jeux non pas pour leur qualité mais la relative fidélité de l'IP choisie et c'est pas un drame.

    Donc il a tort sur la forme mais pas sur le fond.
    Sauf qu'on l'attaque sur le premier point, en faisant le tort de faire la même chose : imposer sa directive. Aka le "Nan, c'est nul, t'as pas le droit d'aimer, ou sinon t'es qu'un fanboy."

    Bon après coup, vous argumentez (et c'est bien), sauf que vous lâcher vos avis décrits une fois que l'embrouille a démarré.

    En gros, on dirait des politiciens.
    Vous passez votre temps à critiquer ceux qui emploient vos propres méthodes.
    hyoga57 posted the 01/14/2019 at 12:22 PM
    shanks Comment veux-tu argumenter si on te laisse pas le temps ? C'est aussi valable pour les deux autres. Encore on m'aurait dit qu'est-ce que tu as aimé dans Saint Seiya : Soldiers' Soul, j'aurais répondu volontiers, malheureusement c'est parti direct en attaque. Et encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était un chef-d'œuvre, loin de là même. Juste que c'était um bon jeu qui fait le job, un bon Naruto Storm like avec un gros contenu...
    shanks posted the 01/14/2019 at 12:29 PM
    hyoga57
    Comment veux-tu argumenter si on te laisse pas le temps ?

    Suffit d'argumenter d'entrée

    Mais toi, tu tombes dans le piège.
    On t'attaque, tu réponds en t'énervant.

    Faut la jouer cool.
    T'as aimé, l'autre non, ben tant pis pour lui.
    Après tout, qui est le plus heureux ?
    Celui qui a apprécié son achat ou celui qui s'est fait chier dessus ?
    hyoga57 posted the 01/14/2019 at 12:34 PM
    shanks Mais j'étais calme jusqu'à l'arrivée d'Eldrick qui m'attaque direct (regarde son premier post). Moi on me parle calmement, je répond calmement. Mais là, c'était tout sauf civilisé. Mes échanges avec Gantzeur et jp67110 prouvent qu'on peut discuter dans le calme. Mais tu te doutes qu'avec mes détracteurs, c'est pas la même chose...
    shanks posted the 01/14/2019 at 12:39 PM
    hyoga57
    Ben lui répond pas onch

    eldrick
    Et toi, c'est pareil.
    Oui, on sait qu'il a déjà eu des propos contradictoires, je lui ai déjà dit donc t'es ni le premier ni le dernier.
    Mais j'observe que ça dur et y a un moment, c'est moi qui va imposer un truc en disant "stop".

    Le mec avait ptéte ses raisons de vouloir partir un temps, il a ses raisons de vouloir rester. Il avait ses raisons de vendre ses jeux un temps, la situation est surement suffisamment autre pour qu'il en rachète aujourd'hui. Là encore, c'est pas un cas inédit.
    eldrick posted the 01/14/2019 at 02:36 PM
    shanks
    Je n'ai pas envie de me justifier, mais par contre c'est exactement ce que je dis depuis le début, le souci n'a jamais été ses goûts personnels . J'étais surtout curieux de voir si son discours avait évolué avec le temps et si oui dans quelle mesure. Visiblement ce n'est pas le cas donc aucun intérêt de continuer avec ou sans ton intervention.

    il a le DROIT d'aimer ce qu'il veut.
    Je m'autoquote ''Dans tous les cas, si les shonens de base c'est ton trip, ça te détend, ça t'éclate, ça te donne la pêche ou que ça te met de bonne humeur, et ben c'est parfait c'est justement fait pour, et personne ira critiquer ça . ''
    testament posted the 01/14/2019 at 06:00 PM
    hyoga57 Je rectifie, tu t’efforce de garder ton calme, mais tout ceux qui te connaissent savent qu'il en est rien, suffit d'une pichenette et t'explose direct, c'est dans ta nature, qu'il soit argumenté ou pas, quand un avis ne va pas dans ton sens ça te fait chier, reconnais le tout simplement.

    Le nombre de fois ou tu vomissais sur DQXI sans arguments comme quoi il se fait défoncer par le VIII etc... et autres phrase du genre, c'était limite une propagande, un peu comme ton Ys VIII comme étant le GOTY et pas Xenoblade 2 que t'affiche fièrement dans ta défilante, sérieux quoi.
    Stop la fausse innocence, t'es comme tous les soi-disant trolls que tu déteste.
    kalas28 posted the 01/14/2019 at 06:00 PM
    shanks je vais être très clair une dernière fois: je ne veut pas discuter ou lui parler c'est lui qui m'attaque sans cesse dans le dos nuance. alors au bout de 100 fois de: kalas raconte de la merde MOI et Ma parole divine faisons foi et bien je m'autorises à répondre et la prochaine fois ce sera dans 6mois suivant à quel moment il m'aura gavé à casser du sucre sur mon dos.

    qu'il m'oublie et arrête de me chercher. c'est pas inconcevable de donner un avis sans attaquer les autres ce que je fais tous les jours depuis un bail

    et je suis resté zen longtemps parce que les appel à la meute (sur les articles de ys8 entre autre) ou ils se foutaient de ma gueule en groupe il y en a eut ...

    mais je te rassures je vais refaire comme s'il n'était pas là et ne plus répondre à ces attaques gratuites comme aux autres qui ne cherche que mon ban en me notifiant à base de provoc on est plus en 2018 donc on va espérer mieux de certains

    re ps: peux tu clean mon canal?
    eldrick posted the 01/14/2019 at 07:11 PM
    kalas28 et là ou c'est grave et c'est pourquoi je m'interroge sur son état mental c'est que pour essayer d'avoir raison sur des choses totalement subjective le gars nous stalk sur le psn pour voir ou on en est dans les trophées Oui l'un des problèmes majeurs avec hyoga57 c'est clairement que le jv n'est pas(plus?) un simple passe-temps pour lui et il devient rapidement obsessif voire agressif envers les autres membres pour des broutilles sans intérêt à la base. De plus , ce dernier a démontré depuis plusieurs années maintenant qu'il n'a suffisamment pas d'estime de soi pour encaisser la moindre critique donc l'introspection dans son cas c'est limite impossible d'où sa propension à attaquer rapidement son interlocuteur pour se ''défendre à tout prix '' à la place de comprendre ce que l'autre personne veut réellement dire .

    En outre, il ne semble pas avoir suffisamment de recul pour distinguer qu'une critique envers l'une de ses séries fétiches n'est pas une critique personnelle orientée vers sa personne.

    et je suis resté zen longtemps parce que les appel à la meute
    Ça c'est l'un des paradoxes de Hyoga d'un coté il accuse les autres de faire une coalition organisée contre lui(même sur cet article , il le dit clairement lorsqu'il demande de parler en mp pour éviter cela) et de l'autre il notifie d'une manière pas trop subtile tous les membres qui peuvent lui prêter main-forte d'une quelconque manière(encore sur cet article , on peut le voir notifier yamy qui n’a littéralement aucun rapport ici). Bref, c'est l'exemple parfait de son fameux double standard.
    testament posted the 01/14/2019 at 07:19 PM
    testament posted the 01/14/2019 at 07:28 PM
    Atsuku nare yume mita ashita o
    Kanarazu itsuka tsukamaeru
    Hashiridase furimuku koto naku
    Tsumetai yoru o tsukinukero

    Nanika ga mune de sakenderu no ni
    Kizukanu furi de sugoshiteta
    Hageshii ame to kaze ni utarete
    Kodou ga ore o yobisamasu

    Sou da wasurerarenai
    Gamushara sugiru iki kata
    Chishio ga moeru nara
    Tada sore dake de nanimo iranai

    Atsuku nare yume miru kanata he
    Yaketsuku hodo ni te o nobase
    Kakeagare hitomi o sorasazu
    Ikiteru koto o tashikamero


    hyoga57 posted the 01/14/2019 at 07:33 PM
    shanks Tu vois, c'est ce que je disais. Ça continue encore et encore. Et ça ose parler de problème mental, alors qu'ils ne valent pas mieux que moi...

    Bref, dorénavant je te laisse gérer ça et je ne leur répondrais plus, surtout quand ça balance des trucs incohérents et des mensonges...
    testament posted the 01/14/2019 at 07:37 PM
    hyoga57 Tout ce que je dit est vérifiable, y a juste à cliquer sur ton profil ou fouiller un peu les sujets DQ XI.
    eldrick posted the 01/14/2019 at 07:38 PM
    hyoga57 Et ça ose parler de problème mental, alors qu'ils ne valent pas mieux que moi...
    C'est toi qui a parlé de problème mental me concernant alors que je n'ai rien invoqué de tel donc bon encore une fois , c'est complètement incohérent ton discours.
    nyseko posted the 01/15/2019 at 02:18 PM
    testament ouch !
    nyseko posted the 01/15/2019 at 02:27 PM
    Y'a trop mais y'a du bon, je lirais plus tard.