Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
L'analyste Mat Piscatella, qui travaille pour le groupe NPD, a partagé ses prévisions et sa vision de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis pour 2019.
Mat Piscatella prévoit que la Nintendo Switch continuera de se vendre plus et sera le leader sur le marché en 2019. Cela signifie qu'il s'attend à ce que la Nintendo Switch surpasse les performances de la Ps4 et de la Xbox One cette année. L’analyste s’attend à ce que la Nintendo Switch prenne plus de 35% du marché en 2019, grâce aux bonnes performances du jeu Pokémon RPG 2019, et à d’autres titres tels que Animal Crossing et Luigi’s Mansion 3.
Malgré les perspectives optimistes pour la Nintendo Switch, Mat Piscatella s'attend également à une concurrence plus rude en 2019. L'année 2018 ayant été marquée par la publication de nombreux gros jeux, l'analyste pense que pendant plusieurs mois, l'offre de contenu ne sera pas complète et approfondie, conduisant ainsi à décliner.
Globalement, Mat Piscatella pense que 2019 sera une année importante. L'industrie ne devrait pas s'attendre à voir la même croissance qu'en 2018. La Nintendo Switch dominera normalement le marché jusqu'à la sortie des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, en 2020...
Source :
https://nintendosoup.com/npd-analyst-predicts-nintendo-switch-will-lead-the-us-console-market-in-2019/

tags :
posted the 01/02/2019 at 10:48 PM by
link49
http://www.gamekyo.com/blog_article429111.html
Japon : 2019 sous le signe de la Nintendo Switch.
" Cela signifie qu'il s'attend", "L’analyste s’attend", "Mat Piscatella s'attend"
Cet article vous a été rédigé par Satan lui-même
Les éditeurs vont proposer leurs meilleurs hits sur les consoles sédentaires et PC, et avec le fossé qui se creuse, ça ne va pas aider Nintendo.
A moins de faire un "Nintendo Direct" magique avec plusieurs annonces de "vrais nouveaux jeux" (et non des portages HD de jeux ps2/gamecube/ps360 ou Wii)
Et même avec ça, selon ce qui sort en face, j'en suis pas si sûr, on sait pas vraiment ce qui va sortir à 2 exceptions près chez les uns et les autres (dont Tendo).
Coco98bis Non 2018. Et 2019 aussi normalement d'ailleurs...
iglooo icebergbrulant
La Switch est hybride, c'est a dire qu'elle permet à l'utilisateur de jouer en portable et en salon, elle n'a pas de concurrence.
D'ailleurs la one x est sortie quelque mois avant et reste très loin derrière en terme de vente. Si on se limite à une analyse sur ces capacités techniques, c'est une erreur.
Idem quand tu parle de lourd à propos des jeux, lourd ? En terme de budget ? Mais en terme de vente un jeu comme Mario party éclate beaucoup de AAA.
La ps5 ou la Scarlett ne sont pas une menace pour la Switch, pas plus que la ps4 ou la Xbox one. On est sur des produit différents.
Après dire que la Switch est une machine pour les enfants.... C'est regarder le verre à moitié vide, y'a aussi tout un tas d'adultes qui y trouvent leur compte. Quand on analyse quelque chose, faut se montrer le plus objectif possible, éviter d'y mettre un avis personnel qui est subjectif.
Bref beaucoup oublient que le marché du jeu vidéo est avant tout contrôler par le grand public qui ne connaît pas des tueries comme dishonored, god of wars , xenoblade, hollow knight ou encore octopath traveler... C'est un business ou l'ignorance règne en maître.
Après la console n'a pas le moindre concurrence en face dans son domaine, je le sais fort bien .... c'est une console d’appoint à mes yeux
C'est mon point de vue comme la phrase avant , je ne généralise pas mais donne mon avis
akeos D'ailleurs la one x est sortie quelque mois avant et reste très loin derrière en terme de vente
Sans déconner ? Une machine à 500e visant avant tout un public plus exigeant et "premium" qui se vend moins bien qu'une machine pensée pour le grand public. C'est fou non ?
Une one x coûte 460 euros avec 1 jeu... Une Switch avec un jeu coûte 360 euros... Niveau prix la différence reste faible...
Premium? Pas en terme de prix... Surtout qu'ajouter un pad pro, une carte mémoire, un saccoche de transport et une protection d'écran est fortement conseillé pour une utilisation optimum de la Switch...
Bref, si la Switch se vend mieux que la xbox one x, c'est avant tout pour son concept et ses jeux, une ps5 ou une Scarlett ne changeront pas cet état de fait, c'est tout ce que je veux souligner.
Premium? Pas en terme de prix
Je parle de client pas de prix. La One X est une console pour client exigeant et que je qualifie aussi de client premium.
si la Switch se vend mieux que la xbox one x, c'est avant tout pour son concept et ses jeux
La comparaison n'a pas de sens puisque les deux machines n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes cibles.
une ps5 ou une Scarlett ne changeront pas cet état de fait
Non puisque encore une fois, elles n'auront pas la même cible. En fait je ne saisie meme pas ce comparatif puisque tu disais toi meme :
La ps5 ou la Scarlett ne sont pas une menace pour la Switch, pas plus que la ps4 ou la Xbox one. On est sur des produit différents.
D'ou ma première notification sarcastique. Comparer les ventes de Switch et de X avant de dire plus loin que ce sont deux produits différents me semble légèrement contradictoire.
Je ne partage pas ta conception de Premium, parce que cela signifie une différence de prix avant tout pour moi... Le joueur qui achète une Switch, c'est lié à l'exigence de jeux comme comme zelda ou Mario, ou l'exigence d'une machine qui permet de jouer partout... L'exigence peut reposer sur tout et n'importe quoi.
Maintenant on se rejoint sur un fait la Switch est un produit différent d'une xbox ou une ps4, ce qui ne veut pas dire que c'est totalement différent, ça reste des consoles de jeu conçues pour vendre des jeux vidéo.
2 conceptions différentes qui sont acteur d'1 marché identique. Jouer sur Switch ou ses concurrents, c'est toujours jouer.
J'avais bien compris, mais comme je te l'ai dit l'exigence peut-être mis à toutes les sauces....
En attendant les ventes de Switch par rapport à celle de la one x (sortie quasiment en même temps) montre que l'exigence du public se tourne vers le concept de la Switch.
Je peux comprendre que les jeux nintendo ne correspondent pas à certains, mais l'exigence du public dans les chiffres de ventes montrent que Nintendo sait parfaitement ce qu'il fait. (personnellement je n'aurais pas miser 1 euros sur Mario party, mais quand on voit les ventes, on ne peut que constater qu'il connaisse l'exigence du public)
Quoiqu'il en soit, faut bien se dire qu'il ne s'agit là que de business, de commerce, Nintendo est bien plus content des résultats de la Switch que Microsoft de la one x.
Exigences ou premium n'ont de sens que depuis là où tu les regardes.
Oui sauf que je parle du produit. Et ce produit c'est la One X. Elle a été défini comme un produit premium a destination d'une certaine frange de joueur. MS le vend comme ca, Spencer le vend comme ca, le produit est vendu pour ca. Y a pas a chercher midi à quatorze heures c'est comme ca. Je ne vois meme pas pourquoi tu continues à me parler de Nintendo de sa politique ou de ses joueurs alors que ca n'a rien à voir et que mon propos n'est pas la.
C'est fou j'ai l'impression d'écrire des trucs dans le vent et d'avoir en face quelqu'un qui me répond totalement à coté.
Que tu parles marketing à propos du terme premium ne change rien au fait que la Switch coûte 100 euros de moins que la one x, et que malgré ses capacités techniques la one x ne semble pas correspondre aux exigences du public.
Moi, si je dis ça c'est en toute objectivité, en me basant sur des faits, ce que tu exprimes est de la subjectivité ...
Maintenant c'est ton droit, je veux juste que tu comprennes que c'est tes exigences et du Premium relatif mais pas la généralité du marché.