Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18360
visites since opening : 30397693
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    zampano, renton, leblogdeshacka, soma67, tynokarts, vincecastel
    posted the 10/15/2018 at 06:42 AM by link49
    comments (33)
    zampano posted the 10/15/2018 at 06:48 AM
    Si cette histoire de 80 pages dialogue par pnj est vraie, ça va être inédit depuis Shenmue. D'ailleurs, quand on regarde toutes les interactions ce jeu, on constate que c'est l'héritier de Shenmue.
    birmou posted the 10/15/2018 at 06:50 AM
    65H c'est environ ce que j'avais mis pour finir le premier
    link49 posted the 10/15/2018 at 06:50 AM
    Je pense que les 100 heures seront nécessaires dans mon cas, vu que je veux tout explorer...
    rider288 posted the 10/15/2018 at 06:52 AM
    65 heures ? Le double pour moi, si il y a un mode photo
    nawak posted the 10/15/2018 at 07:03 AM
    La presse a reçu le jeu ? Simple question
    link49 posted the 10/15/2018 at 07:04 AM
    Nawak Il me semble que oui...
    liquidsnake66 posted the 10/15/2018 at 07:14 AM
    Je pense qu'avec ce red dead une étape sera franchie.

    Après je suis pas fan de cette complexité, ça fait trop de choses à gérer
    link49 posted the 10/15/2018 at 07:17 AM
    Par contre : "Environ 5 heures de contenu et de missions ont été coupées à la fin." J'espère qu'elles ne se transformeront pas en DLC...
    sonilka posted the 10/15/2018 at 07:25 AM
    La com' branlette continue.
    aym posted the 10/15/2018 at 07:34 AM
    sonilka Ils ont taffé comme des malades, ils peuvent se vanter un minimum de ce qu'ils ont réalisé, surtout que c'est hors norme par rapport aux autres mondes ouverts. Et cette com branlette sert à vendre des copies en plus de leur jeu, faut bien un retour sur investissement. Il doit y en avoir qui vont craquer day one juste pour mater les testicules des chevaux.
    link49 posted the 10/15/2018 at 07:39 AM
    Aym Ils en auraient pas parler, j'aurais même pas fait attention je pense...
    foxstep posted the 10/15/2018 at 07:40 AM
    Environ 5 heures de contenu et de missions ont été coupées à la fin.

    Bon bah on connait déjà le contenu des futurs DLCs
    sonilka posted the 10/15/2018 at 07:40 AM
    aym mouais. Qu'ils aient travaillé dur, je le concois parfaitement. Mais ce n'est pas different pour d'autres studios. Quand au fait que se soit hors norme par rapport aux autres monde ouvert, c'est logique. 8 ans de dev'. D'autres studios seraient tout autant capables de ca avec une telle periode de developpement.
    metroidvania posted the 10/15/2018 at 07:50 AM
    sonilka un peu normal qu'ils fassent de la com, faut réfléchir 2 sec avant d écrire de la merde
    link49 posted the 10/15/2018 at 07:52 AM
    Pour le contenu supprimé, je préfère qu'ils en fassent une Extension. Je passe à la caisse sans hésité...
    zekk posted the 10/15/2018 at 07:54 AM
    bloodborne il a faire de la comm et faire la comm.. là c'est de la branlette pour exciter les fans impatients.

    ce genre de comm me rend complétement réfractaire. à vouloir en faire trop des fois on s'en mord les doigts. j'espère que ce n'est pas le cas pour eux
    link49 posted the 10/15/2018 at 08:00 AM
    Zekk Après, il répond peut-être juste aux questions posées...
    biboys posted the 10/15/2018 at 08:00 AM
    Donc 130 heures pour tout faire, énorme.
    aym posted the 10/15/2018 at 08:03 AM
    sonilka Je suis d'accord. On peut aller sur ce "si les autres voudraient ils pourraient aussi" mais en attendant Rockstar est le seul à faire ça. Pendant que les autres optent pour une stratégie différente, moins ambitieuse, et se réfugient dans du "si, Rockstar se réveille plus tôt et va plus loin. Ils viennent de finir ce travail colossal qu'ils sont les seuls à faire et s'en vantent, je vois pas où est le mal, et c'est pas un "si" qui va me faire dire "ils devraient pas se vanter, les autres peuvent aussi le faire", non, les autres ne le font pas. Je joue pas à des jeux imaginaires.
    zekk posted the 10/15/2018 at 08:06 AM
    link49 ou pas... leur comme est axé sur genre d'info depuis un petit moment, c'est loin d'être une coincidence
    link49 posted the 10/15/2018 at 08:08 AM
    Zekk Je ne vais pas aller sur l'interview complète pour vérifier car il y a des spoilers apparemment...

    Après, on verra dans quelques jours s'ils ont raison ou pas de mettre en valeur leur jeu...
    leonr4 posted the 10/15/2018 at 08:44 AM
    Au moins 100 heures me concernant pour boucler le solo à 100%, et si l'online est aussi jouissif et bien fourni que celui de GTA V alors minimum 1000 heures easy

    - Grand Theft Auto IV avait 80000 lignes de dialogue.
    - Grand Theft Auto V avait 160000 lignes de dialogue.
    tenjin posted the 10/15/2018 at 08:54 AM
    C'est pas le genre de com' de l'humilité c'est sûr, mais bon c'est un business et faut bien vendre sa soupe. De plus les marketeux de Rockstar ne sont pas les passionnés qui développent le jeu, chacun son metier, donc pas la peine de cracher sur le jeu pour cause de promo qui ne correspondent pas à ce qui vous plait.
    J'espère vraiment que ce jeu est un game-changer, j'en ai soupé des open-world et meme si j'ai apprécié j'ai l'impression de faire quasiment le meme jeu a chaque fois juste avec des envirronnements differents et un perso aux capacités différentes. Je souhaite une NOUVELLE expérience et j'espère que Rockstar a réussi à franchir cette barrière.
    link49 posted the 10/15/2018 at 09:04 AM
    J'ai regroupé les deux articles. Allez, plus que 11 jours à patienter...
    mrvince posted the 10/15/2018 at 09:08 AM
    sonilka Ce n'est pas qu'une question de temps. Y'a aussi beaucoup de talents. Tous les studios ne se valent pas. Après je suis d'accord avec toi sur la com branlette. Mais pas sur "si les autres avaient eu 8 ans"... Non.
    malroth posted the 10/15/2018 at 09:09 AM
    sonilka sans le savoir tu as démonter les autres studio et applaudi Rockstar

    Pourquoi Rockstar prends son temps pour pondre des jeux de qualité + qui se vendent mieux que les autre ?

    Pourquoi les autres studio ne prennnent pas au moins 5 ans pour faire un jeu culte aulieu de sortir la meme merde chaque année ?

    Pose toi ces questions, et t'aura la reponse.

    Les autres cherchent uniquement l'argent. Là ou Rockstar cherche d'abord à sortir un chef d'oeuvre qui fera date et automatiquement ce jeu rapportera bcp d'argent, ils font d'une pierre 2 coups.

    Ils satisfaissent les joueurs et eux memes.
    leblogdeshacka posted the 10/15/2018 at 09:20 AM
    J'en peux plus d'attendre, je vais le saigner H24
    En tout cas, le taf fourni donne le tournis
    La nouvelle référence du jeux vidéo arrive et les autres dév devront revoir leurs copies
    aym posted the 10/15/2018 at 09:24 AM
    zekk Ouais mais ce "genre de com" c'est un peu la base de leur travail sur leur jeu, à foutre des détails de partout. Ils vont communiquer sur quoi d'autre que leur travail? C'est pas parce qu'ils ne sont pas à la même échelle que les autres du fait d'avoir bossé 8 ans qu'ils doivent s'en excuser et moins en dire, surtout que cette com de l'humilité pourrait être moins vendeuse. On peut appeler ça de la branlette parce que c'est plus impressionnant que ce qui se fait ailleurs, mais ils font comme tout le monde et sont simplement en train de vendre leur travail, leur jeu (comme la com sur le monde ouvert complètement destructible de Crackdown 3 en cloud...). Forcement, ya plus à raconter d'un jeu développé en 8 ans (par quasi tout les studios de Rockstar) que des jeux développés en moins de temps.
    zekk posted the 10/15/2018 at 11:40 AM
    aym tu peux communiquer avec des vidéos illustrant ces dires au lieu d'une liste. parler un peu plus de la narration, des inspirations,... il y a pleins de chose pour communiquer sur un jeu et non tout le monde ne communique pas comme ça ! et pour le coup crakdown 3 est un très mauvais exemple, vu qu'il est démonté pour sa comm, ses retards, son décalage entre ce qui est promis sur papier et ce qui est montré actuellement. non désolé, la comm sur ce jeu n'est pas top
    tynokarts posted the 10/15/2018 at 11:50 AM
    Le double, pour le platine, pour moi.
    sonilka posted the 10/15/2018 at 12:51 PM
    malroth pourquoi R* prend son temps ? Parce qu'ils peuvent se permettre ce luxe chose que peu de studio peuvent faire. Et aussi parce qu'ils sont R* tout simplement. Ils portent d'ailleurs très bien leur nom. Ils peuvent tout se permettre ou presque y compris ne rien pondre pendant 5 ans excepté un remaster. Qui d'autre a ce privilege ? Pas grand monde.

    mrvince bien sur que tous les studios ne se valent pas. R* reste un studio de très grande qualité. Mais ils beneficient aussi de bien plus de mansuetude de la part du milieu et des joueurs.
    aym posted the 10/15/2018 at 01:08 PM
    zekk T'as pas dû comprendre. Je parlais arguments de vente (cloud pour C3, paquet de détails pour RDR2), et pas de la mauvaise com générale de C3. Parce que, pour faire le parallèle avec ce que tu dis, malgré tout ses arguments de vente la com générale de Rockstar pourrait tout à fait être mauvaise et le jeu ne pas/moins se vendre, avec beaucoup de personnes dans ton cas déplorant cette com (j'en doute). Alors je sais pas si cette com branlette est bonne ou pas ("à vouloir en faire trop des fois on s'en mord les doigts"), on verra ça dans 11 jours, mais je vois pas où est le mal à essayer de vendre son travail, parce que c'est ce qu'ils font. Ils ont sué 8 ans pour sortir des testicules réalistes (entre autres), ils ne se privent pas de le dire, comme Crackdown 3 va vanter son cloud pour se vendre, Ghost of Tsushima ses chevaux réalistes au motion capture, Detroit son arbre de choix... Rockstar fait ce que tout le monde fait, vendre son travail, sauf qu'ils en ont beaucoup plus sous le pied, et ils en diront pas moins parce que les autres en ont moins (la fameuse branlette), ça serait totalement con.

    Bref, le but d'une com n'est pas de faire plaisir à une minorité mais de faire vendre le plus possible. Que la forme te déplaise, ok, c'est leur choix, on verra si ça sera payant, mais sur le fond je vois pas où est le mal: vendre son travail?
    cyr posted the 10/15/2018 at 04:10 PM
    Je vais attendre tranquillement les retours. M'enfin si on peut braquer des trains, c'est déjà un bon point.