Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Liam Robertson a rapporté une rumeur intéressante aujourd'hui. Des sources proches de Nintendo of Europe, qui ont déjà fourni des informations précises sur Mario + Rabbids : Kingdom Battle, auraient déclaré à Liam Robertson qu’un portage pour le jeu de plateforme Wii U, New Super Mario Bros. U, était en préparation pour Nintendo Switch. L'un des noms potentiels du portage serait New Super Mario Bros. U Deluxe. Le jeu contiendrait tout le contenu inclus dans New Super Mario Bros. U, plus New Super Luigi U, et un contenu bonus pour la version Switch…
Source :
https://nintendosoup.com/rumor-new-super-mario-bros-u-deluxe-heading-to-nintendo-switch/

tags :
posted the 08/16/2018 at 02:43 PM by
link49
Pour un nouveau Mario 2D ça ne devrait plus tarder, je préfère qu'ils prennent leur temps pour faire un truc un peu plus ambitieux maintenant.
C'est fini la génération plastoc Wii Sports, Wii Fit, et compagnie c'est pas compliqué à comprendre.
Encore ils sortiraient beaucoup de contenu inédit je dis pas, mais bon j’en connais un ici qui demande que ça... Wii fit même.
nafoute de Wii Fit
D'abord 3D World et je pourrais balancer ma U car mes gosses en auront plus jamais l'utilité
Pourquoi c'est jamais le portage qu'on attends qui sort ?
shanks Super Mario 3D World va aussi y passer de toute façon. Même si je préfèrerais d'abord qu'il ressorte Xenoblade Chronicles X et surtout SMT X FE en vostfr...
de nouvelles IP ambitieuses
Tu sais que la principale raison du fait que Sony doit renouveler son catalogue d'IP, c'est que y en a eu énormément qui ne sont pas vendu.
Si Sony avait des trucs de la force d'un Zelda ou d'un Mario, t'aurais des nouveaux épisodes qui prendraient le pas sur le développement de new IP.
C'est pas pour rien que Santa Monica a annulé une new IP au profit de God of War (on ne leur en voudra pas
Encore une fois, la seule raison pour laquelle des IP comme Motorstorm, Resistance, Heavenly Sword, Wipeout, Jak, Parappa, Ape Escape et bien d'autres n'ont pas eu de "neuf" sur PS4, c'est pas par une volonté de renouvellement d'IP, c'est juste parce qu'elles ne se vendaient pas ou plus.
Mario Maker à la limite.
Mais d'un autre côté, ça permettrais à tout ceux qui ont zappé la WiiU de découvrir ce titre.
Je suis donc partagé.
Après bon, je sais que certains ont peur de franchir la porte avec leur console, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Un qui est taillé pour le Switch c'est Mario Maker !
Taillé pour la Switch Mario Maker ?
Vachement.
Un jeu au stylet pour une console vendue sans stylet et dont l'intérêt est le tactile, ce qui est en inadéquation avec le concept hybride (parce que créer des niveaux à la gyroscopie sur la télé, voilà quoi).
C'est faisable mais moins facile à porter qu'un jeu à la manette.
balec
c'est bien pratique d'avoir ses jeux dans le train, à l'hôtel, en vacances ! Après bon, je sais que certains ont peur de franchir la porte avec leur console, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! et d'autres ont autre a foutre durant ces moments là
Justement je ne pense pas que Mario Maker soit taillé pour la Switch.
Il y aura des problèmes d'ergonomie pour le mode création car :
- Pas de stylet,
- Doigt trop gros et imprécis,
- En mode TV, obliger d'utiliser la manette.
Je ne dis pas qu'ils le feront jamais mais je dis que ce sera néscessairement moins bien que sur WiiU et 3DS.
Tu le dis toi même avec la fonction gyro c'est largement faisable (mème si pas dingue on est d’accord ) , comme dans Okami , ou à la limite il te font un truc pour uniquement créer les niveaux en mode portable... (Nintendo a toujours plein d'idées)
Pour le stylet ben à la limite je pense qu'on peut s'en passer , ou au pire du pire , foutre un stylet dans la boite du jeu !
Ce que je veux dire c'est que le concept est parfait pour jouer sur de petites sessions , créer partout , sans être un jeux énergivore , bref du caviar !
Ne serait-ce que sur la génération d avant InFamous, Little Big Planet, Résistance, Motorstorm, The Last of Us, Heavenly Sword, Uncharted, Heavy Rain, Beyond Two Souls... C'est impressionnant en terme de IP lancées
C'est normal que les licences Nintendo cartonnent puisque les tiers ne s y risquent peu. Si les 13 millions d acheteurs de la Wii U, n ont que les first party sous la main, c'est normal que ces jeux soient des succès
Mis à part Splatoon qu elle est la nouvelle IP qui s est vraiment vendue ?
Heureusement que Nintendo a encore son savoir unique parce que ne compter que sur 2-3 licences fortes, c'est très fort et il faut que son public ne se lasse pas de ses licences
Je pense que l offre de Nintendo n est pas assez quantitative pour toute personne ne jouant que sur une seule console
2-3 licences fortes
2-3 licences...
Puis les jeux QD malgré que ce soit pas toujours de gros carton ils persistent malgré qu’ils savent très bien que c’est un genre limité, car outre les ventes du jeu lui même ca élargit l’offre et apporte du bon niveau image.
C’est pas par ce que tu as pas de suite qu’il faut balayer ces jeux.
Sous prétexte que Nintendo vend des IP qui marchent très bien ( le cas de Sony ) ils sont obligés de rester dans la facilité constamment hormis quelques rares, très rares cas.
Les voir autant balancer de portages en si peu de temps ça me gonfle, je sais que la prochaine ca plus day one, depuis Odyssey elle dort et ça me soûle.
Bon c’est le coup du portage surtout, j’exagère un peu j’avoue.
Je suis un gamer, je trouve ça chiant quand on me revend les mêmes jeux d'une gen à une autre, après libre à moi d'acheter ce qu'il y a à côté... Si ça se vend, tant mieux pour l'entreprise. Il y a des gens qui y trouvent leur compte et c'est le but.
Après, on peut dire ce qu'on veut de Nintendo, mais faut pas non plus dire qu'ils restent dans la facilité. Quand tu vois le nombre de licences qu'ils possèdent, et les tentatives de changement à chaque génération de consoles, leur boulot sur le gameplay en constant renouvellement...
Sony et Microsoft à côté, ils ont fait quoi à part augmenter la puissance de leurs machines ? Zéro prise de risque. Et ça fonctionne...
Qui reproche à ces derniers de faire que ça ? Personne.
Pas fan de cette épisode perso, et pourquoi pas un nouvelle opus ? non ?
ryoki Because it's Nintendo
romgamer6859 Tout le catalogue Nintendo sur switch étalé sur 25 ans ! Comme ça vous nous faite pas chié avec "ya pas d'jeux sur switch!" ça vous apprendra...
octobar Clairement, déjà possibilité d'y joué à deux sans acheté d'autres pad, peuvent faire un bundle... mais bon, pas impossible qu'ils le sorte aussi comme bouche troue par la suite :/ ça fait trop envie la switch en se moment.
Faut que je change de lunettes alors, on doit pas lire la même chose
Nan mais quitte à mettre toad et tout autant mettre les zelda...
C'est normal que les licences Nintendo cartonnent puisque les tiers ne s y risquent peu.
C'est vrai que les tiers ont empêché Mario & co de cartonner sur Snes, GBA et DS.
J'avais oublié.
misterpixel
Mais ce n'est pas qu'une prise de risque : ils n'ont pas le choix.
De la précédente gen, Sony a combien d'IP capables de cartonner autant qu'un Mario hormis Uncharted et God of War ?
Sony est obligé de renouveler son catalogue en IP car sinon, va y avoir un gros problème en se reposant sur les anciennes. Nintendo est pas dans ce cas de figure.
Un pauvre Kirby tape 550.000 ventes au Japon (pour l'instant, il ira bien plus haut). Cite moi un jeu Sony qui fait ce chiffre au Japon à l'heure sur PS4. Si ne serait-ce qu'un Ape Escape taperait ce score, les mecs t'en balanceraient 3 en une génération.
Nintendo a cette force que Sony n'a pas. C'est deux écoles différentes et la simple puissance des personnages leur permet même de créer des "fausses new ip" comme Captain Toad et Mario Maker, pour accompagner derrière des licences récentes comme Splatoon.
Sony n'a pas la capacité de faire ça, et ça doit les faire bien chier (car vendre au Japon 550.000 unités d'un jeu à petit budget comme Kirby, ça doit les faire bander) donc ils se rattrapent sur ce qu'ils savent faire : du AAA à gros budget.
S'ils pouvaient faire autrement, ça les arrangerait.
Et quand ça a été le cas, ils se sont pas gènés : 4 Crash Bandicoot en 4 ans à l'époque PS1 (incluant Team Racing).
Chapeau Nintendo....ou pas.
et encore...je prefererais de loin qu'ils se sortent les doigt et fasse au minimum des suites.
Aujourd'hui en très grosse licence capable de fairé les 5 à 10 millions(voire plus pour certains. Sony commence à avoir un paquet. Uncharted, God of War, Horizon, The Last of Us, GT, Spider-Man (c'est assuré). Avec un peu de chance Ghost of Tsushima et Days Gone vont rejoindre cette liste.
Sony n'est absolument pas obligé de renouveler son catalogue de grosse IP. Mais tu peux être sur que Naughty Dog planche sur une nouvelle IP. Santa Monica pareil (souhait exprimé par Cory). Guerrilla a également exprimé la volonté de continuer à créer de nouvelles licences malgré le gros succès de Horizon etc..
Ça fait simplement parti de la culture d'entreprise. Expliqué plusieurs fois par Shawn et Yoshida.
Il faut un certain équilibre et Microsoft l'a également compris (d'ou les nouveaux studios) . Tu peux te reposer sur tes piliers mais il faut aussi équilibré avec de nouvelles de même calibres.
Ce que Nintendo a en plus par rapport à Microsoft et Sony, c'est le facteur nostalgique et l'aura de Mascotte sur ces grosses licences
Faire*
Après je trouve que des 3 ce sont eux qui investissent le moins d’argent, ils vendent beaucoup pour un budget sur ces jeux nettement inférieur aux standards actuels de plus, ils manque d’ambition, sans pour autant écarter les licences phares attention !
Mais évidemment HZD et Spider-man.
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire.
Ce que je t'explique, c'est que Sony sort aujourd'hui et plus que jamais de nouvelles IP AAA car c'est leur dernière stratégie possible.
- Ils ne peuvent pas faire le choix de l'exploitation d'anciennes IP vu que la majeure partie depuis l'ère PS1 sont mortes en route. Ce que Nintendo peut faire.
- Ils ne peuvent pas faire le choix de petits projets pour assurer des revenus (hormis des trucs en complément comme Playlink mais c'est pas ça qui va vraiment toucher le CA, c'est plus pour l'image), là où Nintendo a le foutu don de pouvoir sortir des titres qui ont 1/10ème du budget d'un Quantic Dream et se vendre 5 fois plus.
Ils ne leur restent plus qu'une solution : les AAA qui envoient techniquement. Prise de risque dans un sens, mais c'est presque une prise de risque obligé. Comme si t'étais au bord du gouffre avec un éléphant qui te charge derrière. C'est une prise de risque de sauté mais si tu le fais pas, t'es mort
Coup de bol, ça réussit très bien à Sony. Et tu remarques que Microsoft commence à se tourner vers cette stratégie, non pas pour copié bêtement Sony, mais juste parce que eux non plus n'ont plus le choix : tourner à Halo/Gears/Forza/Fable, ça a marché à une époque mais plus maintenant.
Alors que Nintendo...
ben ça marche toujours
Et non seulement ça marche, mais ils ont tellement d'IP et de mascottes qu'on en ait à attendre le retour de certaines (Luigi's Mansion, Kid Icarus, F-Zero, Golden Sun, Advance Wars...) plutôt que de nouvelles.
Puis qui a porter, qu’ils portent un vrai, luigi Mansion et qu’ils fassent la suite et je ferais l’impasse sur tout le reste et renierais mes attentes
Après tu as quand même GOW d’ancien, R&C, Wipeout qui se vendent correctement mais ouais c’est quand même hallucinant que Nintendo parvient à revendre tout ce qu’ils veulent ou presque.
Oulah WipEout nan.
Pourquoi Sony a fermé Liverpool ?
Ils ont quand même redonné une chance avec Omega Collection : un flop.
La série peut être considérée comme morte.
Et R&C, j'ai presque envie de dire que c'est l'exception mais il y a une bonne raison à cela : Insomniac savait rien faire d'autres
Fuse était très moyen, Sunset Overdrive très mauvais (tout le monde ne le pense pas mais c'est mon avis) donc quelque part, quand Sony avait une commande à leur faire, si tu voulais de la qualité, ils avaient pas trop le choix
Heureusement, Spider-Man va enfin changer la donne pour eux.
Forcément ça passe mieux quans tu n'a pas l'embarras du choix et c'est logique ^^
Mais voilà, je peux pas m'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur pour ma U, j'ai l'impression qu'ils veulent l'effacer de leur timeline, faire comme si elle n'avait jamais existé...
Je te soutiendrai jusqu'au bout, U !!!
Tout le monde ferait pareil et de toute façon tous les constructeurs ont fait plus ou moins la même chose au lancement de leur console.
La console touche désormais d'avantage de personnes que la Wii U (20 millions contre 13) et c'est pas finis, c'est donc un choix parfaitement légitime.
C'est clair qu'un nouveau épisode aurait était plus sympa ..
A moins que Mario malet signer la fin des mario en 2D
Aujourd'hui le marché des consoles de salon est mort au Japon, la force de la Switch c'est son côté hybride qui est adapté au nouveau mode de consommation des nippons.
La Wii U n a pas cartonné outre mesure au Japon malgré ses licences fortes
Aujourd'hui Sony est totalement tourné vers la occident. La PS4 a été créée par Mark Cerny, dévoilée à New York, lancée en 1er aux USA et Europe..
Même les studios nippons sont davantage tournés vers nous, étant donné qu ils vendent davantage chez nous que chez eux.
Depuis l ère PS3, le marché nipon est en train de décliner que ce soit en terme de revenus ou de volume (le TGS devient un rdv de moins en moins en important pour l industrie videoludique)
Tu m'apprends rien en disant tout ça
Et évidemment que les tiers n'ont jamais cartonné sur Wii U puisque tu dis toi-même qu'ils n'y ont pris aucun risque. Inversement, quand ça se sort un peu les doigts du derche, t'arrive à trouver des succès tiers sur des consoles Nintendo. On pourrait parler de Monster Hunter et Dragon Quest mais on pourrait citer plus récemment Octopath Traveler et bien des indés sur Switch. On pourrait même remonter à l'ère GameCube pour citer Tales of Symphonia.
Mais quoi qu'il arrive, même quand les tiers sont présent comme sur 3DS (bon, les tiers japonais j'entends car les occidentaux ont délaissé les nomades depuis longtemps), ben ça empêche pas Nintendo de regner quand même.