Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
New Super Mario Bros. U
9
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372927
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, renton
    posted the 08/16/2018 at 02:43 PM by link49
    comments (77)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/16/2018 at 02:45 PM
    La console du portage par excellence
    skuldleif posted the 08/16/2018 at 02:45 PM
    mario maker ce serai bien mieux comme portage
    famimax posted the 08/16/2018 at 02:46 PM
    Alors pour le coup, j'ai jamais capté pourquoi Nintendo (en plus du mario odyssey) n'ait pas encore sortie un nouveau épisode sur Switch. En mode portable/nomade c'est sympa ce genre de jeux
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/16/2018 at 02:47 PM
    famimax C'est clair, je dis pas non à un nouvel opus. Des vrais drogue les NSMB
    wolfheart posted the 08/16/2018 at 02:47 PM
    Je prefere Mario 3d world.
    link49 posted the 08/16/2018 at 02:47 PM
    Ca e de se vendre comme des petits pains chauds en plus, surtout au Japon...
    octobar posted the 08/16/2018 at 02:48 PM
    famimax ben c'est simple, le nouveau Mario c'était Mario Odyssey, il fallait donc lui laisser toute sa place.

    Pour un nouveau Mario 2D ça ne devrait plus tarder, je préfère qu'ils prennent leur temps pour faire un truc un peu plus ambitieux maintenant.
    tlj posted the 08/16/2018 at 02:48 PM
    Jeanne au secours!
    link49 posted the 08/16/2018 at 02:50 PM
    Il ne me manque plus que l'annonce d'un Wii Fit, portage ou nouvel opus, et je bazarde sans aucun regret ma WiiU...
    octobar posted the 08/16/2018 at 02:51 PM
    link49

    C'est fini la génération plastoc Wii Sports, Wii Fit, et compagnie c'est pas compliqué à comprendre.
    link49 posted the 08/16/2018 at 02:52 PM
    octobar Sauf que ma WiiU ne me sert plus que pour ce jeu...
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 02:52 PM
    Pas étonnant, c’est pas chez Nintendo qu’on verra de nouvelles IP ambitieuses mais plutôt des suites et des portages sans réellement prendre de risques.

    Encore ils sortiraient beaucoup de contenu inédit je dis pas, mais bon j’en connais un ici qui demande que ça... Wii fit même.
    aros posted the 08/16/2018 at 02:53 PM
    J'espère plutôt un FE X SMT traduit cette fois-ci, ou un Xenoblade Chronicles X en portage ; mais bon comme d'hab cette rumeur va s'avérer être vraie, espérons juste que cela ne gêne pas d'autres probables portages plus méritant.
    octobar posted the 08/16/2018 at 02:53 PM
    link49 vend cette daube et achète toi un vélo, tu verras c'est bien mieux comme invention.
    shanks posted the 08/16/2018 at 02:53 PM
    link49
    nafoute de Wii Fit

    D'abord 3D World et je pourrais balancer ma U car mes gosses en auront plus jamais l'utilité
    excervecyanide posted the 08/16/2018 at 02:54 PM
    sussudio le catalogue ps4 prouvent pourtant que 95% de la console de sony est sur steam
    ryoki posted the 08/16/2018 at 02:56 PM
    Purée, moi je veux Pikmin 3 !
    Pourquoi c'est jamais le portage qu'on attends qui sort ?
    octobar posted the 08/16/2018 at 02:56 PM
    shanks 3D World a bien plus sa place oui... Pour un Mario 2D autant en faire un nouveau, ça sert un peu à rien de porter ça.
    link49 posted the 08/16/2018 at 02:56 PM
    octobar J'ai déjà un vélo.

    shanks Super Mario 3D World va aussi y passer de toute façon. Même si je préfèrerais d'abord qu'il ressorte Xenoblade Chronicles X et surtout SMT X FE en vostfr...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/16/2018 at 02:57 PM
    excervecyanide Sauf les exclusivités Sony et jap, c'est ça qui fait la différence
    shanks posted the 08/16/2018 at 02:58 PM
    misterpixel
    de nouvelles IP ambitieuses

    Tu sais que la principale raison du fait que Sony doit renouveler son catalogue d'IP, c'est que y en a eu énormément qui ne sont pas vendu.

    Si Sony avait des trucs de la force d'un Zelda ou d'un Mario, t'aurais des nouveaux épisodes qui prendraient le pas sur le développement de new IP.

    C'est pas pour rien que Santa Monica a annulé une new IP au profit de God of War (on ne leur en voudra pas ) et que Uncharted est comme par hasard l'unique IP des Dogs à avoir eu 4 épisodes. 5 en comptant Lost Legacy.

    Encore une fois, la seule raison pour laquelle des IP comme Motorstorm, Resistance, Heavenly Sword, Wipeout, Jak, Parappa, Ape Escape et bien d'autres n'ont pas eu de "neuf" sur PS4, c'est pas par une volonté de renouvellement d'IP, c'est juste parce qu'elles ne se vendaient pas ou plus.
    fiveagainstone posted the 08/16/2018 at 02:59 PM
    Merci, mais non merci.
    Mario Maker à la limite.
    guiguif posted the 08/16/2018 at 03:02 PM
    excervecyanide et 99% du catalogue Switch est sur Ps4/One/Ps3/360/Pc/WiiU
    gemini posted the 08/16/2018 at 03:08 PM
    J'attends Mario Maker.......
    salocin posted the 08/16/2018 at 03:10 PM
    Vu la facilité qu'ils ont à développer ce genre de jeux (éditeur de stage), ce serait le comble de la fainéantise de ne pas proposer un nouvel épisode original.

    Mais d'un autre côté, ça permettrais à tout ceux qui ont zappé la WiiU de découvrir ce titre.

    Je suis donc partagé.
    octobar posted the 08/16/2018 at 03:12 PM
    link49 ben contente toi de ce que t'as et arrête de t'envahir de plastique
    darkxehanort94 posted the 08/16/2018 at 03:16 PM
    Ah non , je voulais Xenoblade X .
    squall294 posted the 08/16/2018 at 03:17 PM
    Sans véritable croix directionnelle, ça donne pas trop envie. :/
    nyseko posted the 08/16/2018 at 03:17 PM
    guiguif Oui mais la Nintendo Switch est une console portable, c'est bien pratique d'avoir ses jeux dans le train, à l'hôtel, en vacances !

    Après bon, je sais que certains ont peur de franchir la porte avec leur console, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
    tynokarts posted the 08/16/2018 at 03:20 PM
    J'ai toujours cru en la N-Switch.
    spaulding posted the 08/16/2018 at 03:21 PM
    C'est une blague si ils font ça....

    Un qui est taillé pour le Switch c'est Mario Maker !
    shanks posted the 08/16/2018 at 03:24 PM
    spaulding
    Taillé pour la Switch Mario Maker ?
    Vachement.

    Un jeu au stylet pour une console vendue sans stylet et dont l'intérêt est le tactile, ce qui est en inadéquation avec le concept hybride (parce que créer des niveaux à la gyroscopie sur la télé, voilà quoi).

    C'est faisable mais moins facile à porter qu'un jeu à la manette.
    guiguif posted the 08/16/2018 at 03:26 PM
    nyseko Oui mais la Nintendo Switch est une console portable
    balec

    c'est bien pratique d'avoir ses jeux dans le train, à l'hôtel, en vacances ! Après bon, je sais que certains ont peur de franchir la porte avec leur console, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! et d'autres ont autre a foutre durant ces moments là
    salocin posted the 08/16/2018 at 03:27 PM
    Spaulding Shanks

    Justement je ne pense pas que Mario Maker soit taillé pour la Switch.
    Il y aura des problèmes d'ergonomie pour le mode création car :

    - Pas de stylet,
    - Doigt trop gros et imprécis,
    - En mode TV, obliger d'utiliser la manette.

    Je ne dis pas qu'ils le feront jamais mais je dis que ce sera néscessairement moins bien que sur WiiU et 3DS.
    spaulding posted the 08/16/2018 at 03:31 PM
    shanks Ben oui vachement

    Tu le dis toi même avec la fonction gyro c'est largement faisable (mème si pas dingue on est d’accord ) , comme dans Okami , ou à la limite il te font un truc pour uniquement créer les niveaux en mode portable... (Nintendo a toujours plein d'idées)

    Pour le stylet ben à la limite je pense qu'on peut s'en passer , ou au pire du pire , foutre un stylet dans la boite du jeu !

    Ce que je veux dire c'est que le concept est parfait pour jouer sur de petites sessions , créer partout , sans être un jeux énergivore , bref du caviar !
    kuroni posted the 08/16/2018 at 03:35 PM
    Dire que dans le temps, les Pro N étaient les premiers à cracher sur les remaster sur PS4... là, ils sont tous heureux à chaque annoncé !
    eljugadordelaplaya posted the 08/16/2018 at 03:58 PM
    shanks content que Sony sorte de nouvelles IP à chaque génération, malgré que ce ne soit pas des millions sellers. Tout cela évite un phénomène de lassitude
    Ne serait-ce que sur la génération d avant InFamous, Little Big Planet, Résistance, Motorstorm, The Last of Us, Heavenly Sword, Uncharted, Heavy Rain, Beyond Two Souls... C'est impressionnant en terme de IP lancées

    C'est normal que les licences Nintendo cartonnent puisque les tiers ne s y risquent peu. Si les 13 millions d acheteurs de la Wii U, n ont que les first party sous la main, c'est normal que ces jeux soient des succès
    Mis à part Splatoon qu elle est la nouvelle IP qui s est vraiment vendue ?
    Heureusement que Nintendo a encore son savoir unique parce que ne compter que sur 2-3 licences fortes, c'est très fort et il faut que son public ne se lasse pas de ses licences

    Je pense que l offre de Nintendo n est pas assez quantitative pour toute personne ne jouant que sur une seule console
    zampano posted the 08/16/2018 at 04:06 PM
    Autant mettre 3d World à la place.
    nyseko posted the 08/16/2018 at 04:06 PM
    eljugadordelaplaya C'est peut être pas la peine de considérer chaque jeu de QD comme une IP...

    2-3 licences fortes

    2-3 licences...
    jackfrost posted the 08/16/2018 at 04:08 PM
    shido posted the 08/16/2018 at 04:11 PM
    kuroni Ouais mais la c'est pas pareil , on peut jouer partout . les consoles portables n'ont jamais exister avant
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 04:12 PM
    shanks Et la prise de risque paye, HZD cartonne, LBP s’est bien vendu, on va avoir un BB2, on a même eu un Knack 2 (Ouais...) Until Dawn a bien marché, On a eu droit à un Gravity Rush 2, TLG prochainement Days Gone, DS, GOT puis je parle pas de ventes mais d’offre, en attendant ils prennent les risques et offre un catalogue varié qui se renouvelle.

    Puis les jeux QD malgré que ce soit pas toujours de gros carton ils persistent malgré qu’ils savent très bien que c’est un genre limité, car outre les ventes du jeu lui même ca élargit l’offre et apporte du bon niveau image.

    C’est pas par ce que tu as pas de suite qu’il faut balayer ces jeux.

    Sous prétexte que Nintendo vend des IP qui marchent très bien ( le cas de Sony ) ils sont obligés de rester dans la facilité constamment hormis quelques rares, très rares cas.

    Les voir autant balancer de portages en si peu de temps ça me gonfle, je sais que la prochaine ca plus day one, depuis Odyssey elle dort et ça me soûle.

    Bon c’est le coup du portage surtout, j’exagère un peu j’avoue.
    genraltow posted the 08/16/2018 at 04:19 PM
    misterpixel Je comprends ton point de vue, mais il faut pas oublier que le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent...

    Je suis un gamer, je trouve ça chiant quand on me revend les mêmes jeux d'une gen à une autre, après libre à moi d'acheter ce qu'il y a à côté... Si ça se vend, tant mieux pour l'entreprise. Il y a des gens qui y trouvent leur compte et c'est le but.

    Après, on peut dire ce qu'on veut de Nintendo, mais faut pas non plus dire qu'ils restent dans la facilité. Quand tu vois le nombre de licences qu'ils possèdent, et les tentatives de changement à chaque génération de consoles, leur boulot sur le gameplay en constant renouvellement...

    Sony et Microsoft à côté, ils ont fait quoi à part augmenter la puissance de leurs machines ? Zéro prise de risque. Et ça fonctionne...

    Qui reproche à ces derniers de faire que ça ? Personne.
    archesstat posted the 08/16/2018 at 04:21 PM
    Le 3D World je ne dirais pas non vu que je ne l'ai pas fait.
    romgamer6859 posted the 08/16/2018 at 04:26 PM
    Obligé une trilogy zelda alors?
    shigeryu posted the 08/16/2018 at 04:30 PM
    tlj Iwata Oskur ! pour le coup

    Pas fan de cette épisode perso, et pourquoi pas un nouvelle opus ? non ?

    ryoki Because it's Nintendo Vous voulez un luigi's mansion ? et PAF luigi's mansion remaster sur 3ds ! (faut être plus précis quand vous choisissais vos voeux s'tout )

    romgamer6859 Tout le catalogue Nintendo sur switch étalé sur 25 ans ! Comme ça vous nous faite pas chié avec "ya pas d'jeux sur switch!" ça vous apprendra...

    octobar Clairement, déjà possibilité d'y joué à deux sans acheté d'autres pad, peuvent faire un bundle... mais bon, pas impossible qu'ils le sorte aussi comme bouche troue par la suite :/ ça fait trop envie la switch en se moment.
    fiveagainstone posted the 08/16/2018 at 04:32 PM
    kuroni "là, ils sont tous heureux à chaque annoncé !"

    Faut que je change de lunettes alors, on doit pas lire la même chose
    romgamer6859 posted the 08/16/2018 at 04:33 PM
    shigeryu
    Nan mais quitte à mettre toad et tout autant mettre les zelda...
    renton posted the 08/16/2018 at 04:39 PM
    J'attends Wonderfull 101
    shanks posted the 08/16/2018 at 04:41 PM
    eljugadordelaplaya
    C'est normal que les licences Nintendo cartonnent puisque les tiers ne s y risquent peu.

    C'est vrai que les tiers ont empêché Mario & co de cartonner sur Snes, GBA et DS.

    J'avais oublié.

    misterpixel
    Mais ce n'est pas qu'une prise de risque : ils n'ont pas le choix.
    De la précédente gen, Sony a combien d'IP capables de cartonner autant qu'un Mario hormis Uncharted et God of War ?

    Sony est obligé de renouveler son catalogue en IP car sinon, va y avoir un gros problème en se reposant sur les anciennes. Nintendo est pas dans ce cas de figure.

    Un pauvre Kirby tape 550.000 ventes au Japon (pour l'instant, il ira bien plus haut). Cite moi un jeu Sony qui fait ce chiffre au Japon à l'heure sur PS4. Si ne serait-ce qu'un Ape Escape taperait ce score, les mecs t'en balanceraient 3 en une génération.

    Nintendo a cette force que Sony n'a pas. C'est deux écoles différentes et la simple puissance des personnages leur permet même de créer des "fausses new ip" comme Captain Toad et Mario Maker, pour accompagner derrière des licences récentes comme Splatoon.

    Sony n'a pas la capacité de faire ça, et ça doit les faire bien chier (car vendre au Japon 550.000 unités d'un jeu à petit budget comme Kirby, ça doit les faire bander) donc ils se rattrapent sur ce qu'ils savent faire : du AAA à gros budget.

    S'ils pouvaient faire autrement, ça les arrangerait.
    Et quand ça a été le cas, ils se sont pas gènés : 4 Crash Bandicoot en 4 ans à l'époque PS1 (incluant Team Racing).
    neo810 posted the 08/16/2018 at 04:45 PM
    shanks bah simple le playstation all star battle à bidé car Sony à pas vraiment de licences du poids de celle de Nintendo tout simplement
    temporell posted the 08/16/2018 at 04:49 PM
    je l'aurais pris c'était la quatrilogie NSMB1/2/Wii/U plus luigi U, là franchement le petit contenu exclu switch je m'en tape
    ouroboros4 posted the 08/16/2018 at 05:02 PM
    Comme c'est étonnant, je m'y attendait vraiment pas!
    Chapeau Nintendo....ou pas.
    geralttw posted the 08/16/2018 at 05:24 PM
    Misterpixel C’est un Mario 2D ou voulait que y est de l’ambition ? En termes d’ambition ils nous ont quand même pondu Mario Odyssey et Zelda. Dans les mario 3d ils prennent des risques. Les mario 2D sont des jeux à l’aise en mode détente sans ce prendre la tête c’est ça que j’attends de ce genre de jeu. Bon après si même le mario 2D est un portage gros foutage de gueule.
    geralttw posted the 08/16/2018 at 05:25 PM
    Temporell tu rêves faut vraiment y croire pour qu’il sorte ça.
    dooku posted the 08/16/2018 at 06:00 PM
    Xcx
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 06:26 PM
    shanks Et Horizon zéro dawn et Spider Man et The last of us et... des jeux qui se vendent autant que la plupart des jeux Tendo outre Mario/Zelda t’en a un paquet et oui ce sont des risques car on est loin des petits budgets de Nintendo hein, je préfère une richesse d’offre que du corporate à mort... entant que joueur d’ailleurs.
    minicupi posted the 08/16/2018 at 06:32 PM
    le seul portage que j'accepterais de payer ca serais punch out
    et encore...je prefererais de loin qu'ils se sortent les doigt et fasse au minimum des suites.
    shin82 posted the 08/16/2018 at 06:34 PM
    putain il lâche pas l affaire avec Wii Fit xDD
    lightning posted the 08/16/2018 at 06:43 PM
    shanks c'est pas tout à fait vrai Yà pas non plus un gouffre...Hormis Mario et Pokemon qui fait vraiment de gros chiffres avec Zelda dans une moindre mesure,

    Aujourd'hui en très grosse licence capable de fairé les 5 à 10 millions(voire plus pour certains. Sony commence à avoir un paquet. Uncharted, God of War, Horizon, The Last of Us, GT, Spider-Man (c'est assuré). Avec un peu de chance Ghost of Tsushima et Days Gone vont rejoindre cette liste.

    Sony n'est absolument pas obligé de renouveler son catalogue de grosse IP. Mais tu peux être sur que Naughty Dog planche sur une nouvelle IP. Santa Monica pareil (souhait exprimé par Cory). Guerrilla a également exprimé la volonté de continuer à créer de nouvelles licences malgré le gros succès de Horizon etc..

    Ça fait simplement parti de la culture d'entreprise. Expliqué plusieurs fois par Shawn et Yoshida.

    Il faut un certain équilibre et Microsoft l'a également compris (d'ou les nouveaux studios) . Tu peux te reposer sur tes piliers mais il faut aussi équilibré avec de nouvelles de même calibres.

    Ce que Nintendo a en plus par rapport à Microsoft et Sony, c'est le facteur nostalgique et l'aura de Mascotte sur ces grosses licences
    lightning posted the 08/16/2018 at 06:48 PM
    Font*
    Faire*
    monkeyto posted the 08/16/2018 at 06:49 PM
    C'était sur soit ça soit un remake de mario maker
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 06:52 PM
    mehdiii31 Mais je parle du portage lui même et pas de Mario forcément hein.
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 06:59 PM
    genraltow Hum en terme de console oui je suis d’accord mais l’essentiel reste les jeux, puis Sony sur cette gen se repose pas sur ses lauriers pour autant, Playlink, la VR, le PS Now ( les premiers à se lancer ) plus à côté de ca masse de New IP, MS aussi en terme de services aussi tente des choses, tu as raison de souligner le manque de créativité en terme de hardware mais après perso, je suis bien content d’avoir des machines standard aussi, puissante, mais l’offre de Tendo est intelligente et complémentaire, moi je juge en terme de jeux après.

    Après je trouve que des 3 ce sont eux qui investissent le moins d’argent, ils vendent beaucoup pour un budget sur ces jeux nettement inférieur aux standards actuels de plus, ils manque d’ambition, sans pour autant écarter les licences phares attention !
    shanks posted the 08/16/2018 at 07:07 PM
    misterpixel
    Mais évidemment HZD et Spider-man.

    Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire.
    Ce que je t'explique, c'est que Sony sort aujourd'hui et plus que jamais de nouvelles IP AAA car c'est leur dernière stratégie possible.

    - Ils ne peuvent pas faire le choix de l'exploitation d'anciennes IP vu que la majeure partie depuis l'ère PS1 sont mortes en route. Ce que Nintendo peut faire.
    - Ils ne peuvent pas faire le choix de petits projets pour assurer des revenus (hormis des trucs en complément comme Playlink mais c'est pas ça qui va vraiment toucher le CA, c'est plus pour l'image), là où Nintendo a le foutu don de pouvoir sortir des titres qui ont 1/10ème du budget d'un Quantic Dream et se vendre 5 fois plus.

    Ils ne leur restent plus qu'une solution : les AAA qui envoient techniquement. Prise de risque dans un sens, mais c'est presque une prise de risque obligé. Comme si t'étais au bord du gouffre avec un éléphant qui te charge derrière. C'est une prise de risque de sauté mais si tu le fais pas, t'es mort

    Coup de bol, ça réussit très bien à Sony. Et tu remarques que Microsoft commence à se tourner vers cette stratégie, non pas pour copié bêtement Sony, mais juste parce que eux non plus n'ont plus le choix : tourner à Halo/Gears/Forza/Fable, ça a marché à une époque mais plus maintenant.

    Alors que Nintendo...
    ben ça marche toujours
    Et non seulement ça marche, mais ils ont tellement d'IP et de mascottes qu'on en ait à attendre le retour de certaines (Luigi's Mansion, Kid Icarus, F-Zero, Golden Sun, Advance Wars...) plutôt que de nouvelles.
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 07:12 PM
    shanks Ouais bah on peut le regretter un peu puis MediEvil va revenir tu vas voir

    Puis qui a porter, qu’ils portent un vrai, luigi Mansion et qu’ils fassent la suite et je ferais l’impasse sur tout le reste et renierais mes attentes

    Après tu as quand même GOW d’ancien, R&C, Wipeout qui se vendent correctement mais ouais c’est quand même hallucinant que Nintendo parvient à revendre tout ce qu’ils veulent ou presque.
    shanks posted the 08/16/2018 at 07:16 PM
    misterpixel
    Oulah WipEout nan.
    Pourquoi Sony a fermé Liverpool ?
    Ils ont quand même redonné une chance avec Omega Collection : un flop.
    La série peut être considérée comme morte.

    Et R&C, j'ai presque envie de dire que c'est l'exception mais il y a une bonne raison à cela : Insomniac savait rien faire d'autres
    Fuse était très moyen, Sunset Overdrive très mauvais (tout le monde ne le pense pas mais c'est mon avis) donc quelque part, quand Sony avait une commande à leur faire, si tu voulais de la qualité, ils avaient pas trop le choix

    Heureusement, Spider-Man va enfin changer la donne pour eux.
    lightning posted the 08/16/2018 at 07:19 PM
    misterpixel c'est l'aventage d'être l'éditeur majoritaire sur ta console. Ceux qui achètent les consoles Nintendo c'est parcequ'ils aiment leur jeux maisons. C'est pas forcément vrai pour MS et Sony vue que l'offre est beaucoup plus important.

    Forcément ça passe mieux quans tu n'a pas l'embarras du choix et c'est logique ^^
    misterpixel posted the 08/16/2018 at 07:39 PM
    lightning Puis toute façon quand Tendo avait eu la bonne idée de faire comme les autres personne n’a acheté la console, la Gamecube (tsss je m’en remettrais pas de ses ventes) mais ouais ça doit aider.
    spilner posted the 08/16/2018 at 08:33 PM
    En fait Nintendo Switch TOUT ses jeux du passé sur cette console, Elle porte bien son nom
    shambala93 posted the 08/16/2018 at 08:36 PM
    Cette farce... punaise vivement que les deux autres accélèrent
    hizoka posted the 08/16/2018 at 08:43 PM
    Franchement le meilleur remaster de Nintendo c'est la "Wii U Remaster" ou la Switch comme on l'appelle
    bobobiwan posted the 08/16/2018 at 10:02 PM
    Je comprends que ce genre de procédé soit logique pour Nintendo : ça leur coûte rien à faire, ça va se vendre à fonc et en plus c'est même tout bénèf' pour les joueurs puisque si peu s'y sont essayés...

    Mais voilà, je peux pas m'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur pour ma U, j'ai l'impression qu'ils veulent l'effacer de leur timeline, faire comme si elle n'avait jamais existé...

    Je te soutiendrai jusqu'au bout, U !!!
    nyseko posted the 08/17/2018 at 05:21 AM
    bobobiwan Ils veulent surtout augmenter la ludothèque de la Nintendo Switch, la Wii U, c'est le passé désormais.

    Tout le monde ferait pareil et de toute façon tous les constructeurs ont fait plus ou moins la même chose au lancement de leur console.

    La console touche désormais d'avantage de personnes que la Wii U (20 millions contre 13) et c'est pas finis, c'est donc un choix parfaitement légitime.
    cyr posted the 08/17/2018 at 08:50 AM
    sussudio et les autres consoles n'ont pas aussi des portages, remake etc?

    C'est clair qu'un nouveau épisode aurait était plus sympa ..
    A moins que Mario malet signer la fin des mario en 2D
    eljugadordelaplaya posted the 08/17/2018 at 09:12 AM
    shanks j avais oublié comment les tiers ont cartonné sur les WII U et Switch

    Aujourd'hui le marché des consoles de salon est mort au Japon, la force de la Switch c'est son côté hybride qui est adapté au nouveau mode de consommation des nippons.
    La Wii U n a pas cartonné outre mesure au Japon malgré ses licences fortes

    Aujourd'hui Sony est totalement tourné vers la occident. La PS4 a été créée par Mark Cerny, dévoilée à New York, lancée en 1er aux USA et Europe..
    Même les studios nippons sont davantage tournés vers nous, étant donné qu ils vendent davantage chez nous que chez eux.
    Depuis l ère PS3, le marché nipon est en train de décliner que ce soit en terme de revenus ou de volume (le TGS devient un rdv de moins en moins en important pour l industrie videoludique)
    shanks posted the 08/17/2018 at 09:47 AM
    eljugadordelaplaya
    Tu m'apprends rien en disant tout ça

    Et évidemment que les tiers n'ont jamais cartonné sur Wii U puisque tu dis toi-même qu'ils n'y ont pris aucun risque. Inversement, quand ça se sort un peu les doigts du derche, t'arrive à trouver des succès tiers sur des consoles Nintendo. On pourrait parler de Monster Hunter et Dragon Quest mais on pourrait citer plus récemment Octopath Traveler et bien des indés sur Switch. On pourrait même remonter à l'ère GameCube pour citer Tales of Symphonia.

    Mais quoi qu'il arrive, même quand les tiers sont présent comme sur 3DS (bon, les tiers japonais j'entends car les occidentaux ont délaissé les nomades depuis longtemps), ben ça empêche pas Nintendo de regner quand même.