Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Hunter Generations Ultimate
16
platform : Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 4 en ligne
european release date : 08/28/2018
profile
link49
472
Likes
articles : 18355
visites since opening : 30383002
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/25/2018 at 10:36 AM by link49
    comments (56)
    birmou posted the 06/25/2018 at 10:39 AM


    Portage
    Portage
    Portage
    Portage
    Portage
    Streaming



    Traduction de Capcom :
    "Ne vous inquiétez pas on a encore 30 ans de oldies qu'on va pouvoir refourguer plein pot sur Switch."
    link49 posted the 06/25/2018 at 10:40 AM
    birmou J'ai pensé exactement la même chose...
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 10:40 AM
    Le cloud ça limite à la maison et du coup le coté portable de la machine perd tout son intérêt.
    kazuya14 posted the 06/25/2018 at 10:40 AM
    la question commence par "i believe".
    sonilka posted the 06/25/2018 at 10:44 AM
    Ils proposeront tout un tas de portage comme a leur habitude mais on peut aussi s'attendre (esperer ?) a des jeux inedits sur Switch. Pas forcement des dizaines mais 2/3 jeux dediés a la Switch ce n'est pas impossible. On peut deja tabler sur un MH inedit. Peut etre aussi un nouveau Ace Attorney.
    mercure7 posted the 06/25/2018 at 10:44 AM
    darksyriak si ça permet à terme de faire tourner des jeux que la Switch ne permet pas de faire tourner (comme MH World), pourquoi pas ? c'est qu'une option supplémentaire, pas un passage forcé pour ceux qui préfèrent jouer en nomade
    birmou posted the 06/25/2018 at 10:44 AM
    link49 Je sais que c'est hyper négatif comme commentaire mais hors Megaman 11 , ils n'ont rien de récent ou futur d'annoncé pour le moment donc leurs déclarations me font doucement sourire.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/25/2018 at 10:45 AM
    De moins en moins intéressante cette Switch. Pas mal de portages Wii U et deux grosses exclusivités pour le moment (Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2).

    Ça reste un bon concept néanmoins mais ça manque de jeux frais et innovants. Il y a un pourcentage beaucoup trop élevé de portages à mon gout.
    link49 posted the 06/25/2018 at 10:46 AM
    birmou Vu le succès de la console au Japon, et même dans le monde, mais surtout au Japon, Capcom doit réagir vite, et même être plus réactif sinon, il vont s'en mordre les doigts...
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 10:50 AM
    mercure7 Oui enfin une option comme ça pour faire tourner des jeux que tu as déjà sur ps4 ou one, faut vraiment être maso. Que le jeu tourne moins bien (30 fps au lieu de 60 et un peu moins bon techniquement) est une chose, qu'il ne puissent tourner qu'avec internet (donc internet obligatoire) s'en est une autre.
    giusnake posted the 06/25/2018 at 10:55 AM
    C'est un faux problème les éditeurs tiers chez Nintendo.. Capcom ou autres.

    Le vrai prob, c'est le manque de puissance évidente des dernières consoles de salon Nintendo, par rapport aux autres.

    Next.
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 10:56 AM
    link49 Pas vraiment, à part monster hunter, il y a pas grand chose chez capcom qui se vend bien chez nintendo et c'est pareil pour les autres éditeurs, les gens achètent Nintendo pour leur licences, du coup les autres jeux se plante même quand ils sont bon (ou alors se vendent mais pas assé au gout de l'éditeur)

    Regarde n'importe quel top des ventes switch, la grande majorité c'est des jeux nintendo.
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 10:57 AM
    sussudio En portage wiiu pas vraiment (pas eu tant de portage wiiu que ça dernièrement) pour les fans de smash/pokemon c'est leur année (enfin peut-être pas pour pokemon cette année), une bonne console complémentaire on va dire (et meilleur portable).

    Mais oui pour voir les tiers en faire quelque chose avec on y repassera vu son hardware...

    giusnake Clairement, si c'est pour bouffé du portage forcé et un jeu qui tourne péniblement en low...
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 10:58 AM
    giusnake Le fait que la console soit portable complique la chose, met lui la puissance d'une PS4 et la batterie ne tiendra pas une heure... De plus nintendo vend de la console et leur jeux en grosse quantité, du coup eux sont content.
    icebergbrulant posted the 06/25/2018 at 10:59 AM
    Capcom doit réagir vite, et même être plus réactif sinon, il vont s'en mordre les doigts...

    Tu oublies vite les ventes de Monster Hunter World on dirait
    Capcom, au jour d'aujourd'hui, regrette d'avoir sorti une exclu PS4 et s'en mort encore les doigts

    Ils regrettent déjà le remake de Resident Evil 2 qui devait sortir sur Switch

    Allez allez, soyez patients, un Monster Hunter exclu Switch est en préparation

    giusnake +1000, les N-Sex n'arrivent pas à comprendre
    link49 posted the 06/25/2018 at 11:00 AM
    darksyriak Plein de jeu d'éditeurs-tiers dépassent le million sur console Nintendo. Faut arrêter le mythe que les jeux d'éditeurs-tiers ne se vendent pas sur console Nintendo. Forcément, quand tu sors des bouses et pas des grandes licences, faut pas s'attendre à des miracles. Les jeux d'éditeurs-tiers se vendent sur console Nintendo quand le dit éditeurs y met du sien...
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 11:03 AM
    link49 sans me donner des noms de petit jeux indé, tu peux me cité le nom de ces jeux qui ont dépassé le million? Il doit pas en avoir des tonnes à part "just dance" et les "lapins crétin"...
    mercure7 posted the 06/25/2018 at 11:04 AM
    darksyriak C'est justement pour ceux qui n'ont pas ces supports. C'est évident que RE7, faut le faire sur PS4 en VR si on peut, mais tout le monde n'a pas le matos
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 11:04 AM
    icebergbrulant Bah le fait d'être quasiment absent sur switch c'est pas non plus un avantage pour eux... après vu la gueule du hardwar il faut pas non plus faire nawak et faire portage foireux, autant faire de l'inédit, ou quelque chose qui aurait ça place sur switch avec son concept d'hybride.

    d'autant plus qu'au Japon elle se vend plutôt bien, ça serait tout bénef pour eux de faire un monster hunter inédit sur cette machine (même "light" comparé au world) du fait de sa portabilité encore une fois.
    jozen15 posted the 06/25/2018 at 11:06 AM
    pas de chantage ? acheter tel ou tel jeux avant non ?
    link49 posted the 06/25/2018 at 11:07 AM
    darksyriak Dragon Quest, les jeux Level 5 comme Yo-Kai Watch, Layton, pleins de jeux d'éditeurs-tiers sur DS/Wii ont plus que dépassé le million. Par contre, oui, ils en vendent moins que sur les consoles Sony/Microsoft, mais forcément, ils en sortent moins et mois de grosses licences vendeuses...
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 11:09 AM
    darksyriak en même temps le reste c'est du portages... mais oui plus que l'époque wii/wiiu les jeux tiers se vendent bien (quand c'est pas de simple portage qui arrive à la bourg, quoique je pense que dbf trouvera sa place), mais oui ça ne fera surement les chiffres d'un gros jeu Nintendo.

    Bon après ça dois être casse tête pour certains tiers de choisir quel titre pourra décemment tourné et trouver un publique sur switch, on peu comprendre qu'ils soient encore frileux...
    giusnake posted the 06/25/2018 at 11:14 AM
    darksyriak Jamais dis le contraire
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 11:14 AM
    mercure7 Dans l'idée je suis d'accord avec toi mais soyons réaliste, tu en connais beaucoup toi des gens qui n'ont que la switch? Je te dit pas que sa existe pas mais c'est une minorité.

    link49 surtout sur ds, la wii beaucoup moins, de plus sur les 3 exemple que tu m'as donner, 2 sont édité par nintendo (Yo-Kai Watch et Layton)

    shigeryu C'est bien ça le problème, la console n'a pas grand chose à offrir en exclu hors nintendo.
    link49 posted the 06/25/2018 at 11:17 AM
    darksyriak Va voir les million-seller de la Wii/DS/3DS et tu constateras par toi même qu'il y a aussi plein de jeux non Nintendo qui se vendent très bien, malgré la croyance populaire...
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 11:20 AM
    link49 Tu sais moi j'ai eu un magasin de jeux vidéo pendant 7 ans, donc je parle avec un minimum de vécu et les jeux nintendo, c'est pas la ou je me taper des factures de dingue.
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 11:20 AM
    darksyriak ça va elle a pas deux ans... puis généralement les gens achète justement car Nintendo, ça reste du complémentaire ou certains peuvent largement s'en contenté (ou avec un pc ou console concurrente) elle se défend plutôt bien si on regarde en arrière wii/wiiu, par contre pour revoir une console type gamecube (pour le hardware et "support" des tiers, pas le succès, on y repassera...) sûrement une fois que le "full cloud" sera d'actualité.
    link49 posted the 06/25/2018 at 11:22 AM
    darksyriak Donc si mon Super U de Beille-Belle ne vend pas de Call of sur Wii, c'est partout pareil...
    kayl posted the 06/25/2018 at 11:40 AM
    Je pense au contraire qu'il faut que sur Switch sorte un maximum de portages pour assurer un flux continu de jeux sur la console. Nintendo devrait au minimum inciter à porter les meilleurs titres du catalogue PS360, puisque les éditeurs tiers ne veulent pas sortir d'exclusivités ambitieuses adaptés au support.

    Le streaming montre que Capcom ne veut pas s'adapter à la Switch et a une approche négative en coupant les jambes à la Switch, la modularité étant sa principale qualité. Capcom choisit d'imposer les contraintes techniques de la console aux joueurs plutôt qu'à ses développeurs. Il envoi un message du genre : "Regardez, la Switch n'est pas assez puissante pour faire tourner nos jeux. Vous devrez avoir une connexion internet permanente pour compenser cette lacune en jouant en streaming."
    Si tous les développeurs partent de ce même principe, ça tuerait le concept de console portative et par là, tout l'intérêt de l'existence de la Switch. Ça signerait la fin de la console, la mort de Nintendo et l'effondrement de l'univers dans une réalité alternative !
    mercure7 posted the 06/25/2018 at 11:41 AM
    darksyriak Evidemment, mais bon, ça reste sympa de proposer un système pour permettre à ceux là de jouer à des jeux un peu trop puissants pour la console. Ca gêne personne au final : ceux qui ont d'autres supports, joueront dessus, ceux pour qui ce n'est pas le cas, auront cette option.
    mercure7 posted the 06/25/2018 at 11:44 AM
    kayl Nintendo devrait surtout commencer par fignoler le peu de jeux qu'ils sortent sur la console en 2018, quand tu vois les soucis "WTF" sur Mario Tennis (paramétrages des sets, choix du court, pas de "retry" en mode aventure, difficulté mal dosée, pas de mode carrière donc solo très léger, etc), c'est surtout ça qui fait du tort à la console, qui est avant tout, une console qu'on achète pour les jeux Nintendo.
    icebergbrulant posted the 06/25/2018 at 11:44 AM
    shigeryu Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, de toute façon, on ne va pas se le cacher, Capcom sortira un Monster Hunter exclusif Switch car le côté portable est attractif et le World 2 sortira simplement sur les One/PS4
    2 séries en parallèle, c'est tout bénef
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 11:48 AM
    kayl Pas si simple, la switch est arrivé en milieu de gen, certains gros jeux Capcom et autres était déjà en chantier depuis un moment sur ps4onepc, t'as la switch qui débarque avec un concept hybride et un hardware mobile... ils vont pas alloué toute une équipe sur switch pour arrivé à porter un gros jeux, qui tourne limite à cause du hardware et sans être certains de son succès.

    à la rigueur créer une équipe pour certains jeux exclus switch/portages dans un premier temps, pas impossible que ça soit déjà le cas faut juste être patient, faut tout simplement pas espéré des choses fofole de la part des tiers sur switch (limite hardware, le stockage interne et des cartouches, le risque de se planté...).

    icebergbrulant Clairement, world est une réussite sur ps4/one et ils ont tout intérêt de continué sur la lancé (puis meilleur succès console de salon pour cette licence il me semble) c'était pourtant pas gagné...

    Pour la version switch j'espère pour les fans ça ne sera pas juste du recyclage (encore).
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 12:00 PM
    link49 C'est dans la tendance general mais toi comme d'habitude tu refuse d'ecouter ce qu'on te dit...
    link49 posted the 06/25/2018 at 12:04 PM
    darksyriak OK, donc si une enseigne vend peu de God of War sur Ps4, c'est une tendance générale et le jeu se vend peu dans le monde...
    shambala93 posted the 06/25/2018 at 12:21 PM
    Tiens encore un coup de clarinette magique
    hyoga57 posted the 06/25/2018 at 12:26 PM
    shambala93 Un coup d'ocarina tu voulais dire ?
    fly24 posted the 06/25/2018 at 12:27 PM
    moi je ne compte plus du tous sur les tiers, capcom de puis la gamecube, ils font rien d'intéressant sur console nintendo
    hijikatamayora13 posted the 06/25/2018 at 12:48 PM
    Nintendo est magique dire qu'en plus l'annonce ne concerne que le Japon.
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 12:48 PM
    link49 Tu sais plus sa va plus je comprend pourquoi il y a autant de monde qui te font chié, une tendance général c'est sur plusieurs points de vente (oui parce que je crois que tu es pas assé intelligent pour le comprendre tout seul...), j'ai discuter avec pas mal de magasins en France via facebook et à part les jeux nintendo, les ventes de jeux sur console nintendo était pas énorme.

    J'ai aussi pu en discuter avec différents fournisseurs (rassure moi tu sais ce que c'est un fournisseur?) et les discutions allait dans le même sens.

    Donc voilà pourquoi je dit ça, alors garde tes phrases débile, j'ai essayer d'avoir une discussion correct avec toi mais tu n'as pas pu t’empêcher de me rembarrer histoire d'avoir le dernier mot, tu n'es qu'un mec qui se contente de copier coller des news sur le site mais qui crois tous savoir et qui n'accepte pas les avis des autres si cela ne va pas dans ton sens...
    link49 posted the 06/25/2018 at 12:52 PM
    darksyriak Désolé de t'avoir vexé. Apparemment, ça te dérange que les jeux d'éditeurs-tiers se vendent sur consoles Nintendo. La preuve avec un argumentaire complétement à côté de la plaque, vu et revu. Va voir les chiffres et tu verras par toi-même...
    leonr4 posted the 06/25/2018 at 12:55 PM
    Pour le moment les tiers ont totalement raison de bouder big N, pourquoi c'est à eux de faire des efforts et se casser le cul pour faire une version spécifique à chaque fois ? alors que depuis belle lurette Nintendo ne fait aucun effort au niveau des royalties et d'ailleurs ils n'ont qu'à s'aligner sur Microsoft/Sony et d’arrêter de pondre des hardwares dépassés pour une fois s'ils veulent un jour revoir chez eux les tiers en masse
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 12:58 PM
    shigeryu Et encore, même du temps de la gamecube, les exclu n'étaient pas si nombreuse que ca, elle étaient de qualité certes mais en comparaison de la PS2.
    nicolasgourry posted the 06/25/2018 at 01:13 PM
    fly24 je ne suis pas d'accord, personnellement je trouve que :
    Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros (Wii/exclusif) était très bon
    Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars (Wii/exclusif) était bon
    kikoo31 posted the 06/25/2018 at 01:17 PM
    icebergbrulant meme si les N seront content d'avoir un MH exclu,ça continuera de quémander la version world
    darksyriak posted the 06/25/2018 at 01:20 PM
    link49 Si tu insiste, alors sur Wikipedia dans liste des jeux les plus vendus on a:

    Les jeux les plus vendues sur WII, il y en a 26 dans le tableau, 19 sont des jeux nintendo.
    Les jeux WII U, il y en a 21 dans le tableau, 20 sont des jeux nintendo
    Les jeux switch, il y en a 11 dans le tableau, 9 sont des jeux nintendo
    Les jeux DS, 20 dans le tableau, 19 sont des jeux nintendo
    Les jeux 3DS, 26 dans le tableau, 22 sont des jeux nintendo

    Alors tu pourra chipoter sur le faite que quelque un sont juste édité par nintendo mais la tendance général est bien la, c'est les jeux nintendo qui domine sur leur machine, après tu vas peut trouver le moyen de me dire que Wikipédia savent pas compter.....

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vidéo_les_plus_vendus#Wii
    link49 posted the 06/25/2018 at 01:22 PM
    darksyriak J'ai jamais dit le contraire. Oui, ce sont les jeux Nintendo qui se vendent le plus, mais les éditeurs-tiers, vendent leurs jeux sur les supports Nintendo, s'ils ne se contente pas d'un Barbie Party...
    icebergbrulant posted the 06/25/2018 at 01:29 PM
    shigeryu Comme toi, je savais que le World allait être réussi mais qu'il se vende autant, je n'y croyais pas trop
    Même Capcom a dû être étonné

    kikoo31 Pas sûr, si Capcom appelle son Monster Hunter Switch: Monster Hunter 5, tu verras que les Pro-N vont tout de suite dire: "Vous avez vu, on a le vrai épisode, rien à battre du World maintenant"
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 01:35 PM
    icebergbrulant yep ils doivent pas être déçu du résulta ! Re7 qui est un succès et re2 remake à mon avis suivra le même chemin, on comprend leurs priorité, la switch malheureusement ça dois pas en être une :/ enfin j'espère qu'ils auront autre chose à proposer sur switch que tout le catalogue street étalé sur 7 ans et autres miettes
    kikoo31 posted the 06/25/2018 at 01:46 PM
    icebergbrulant encore ,pas sur qu'un MH 5 soit toujours exclu à N
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 01:50 PM
    darksyriak Oui ils étaient présent au début, mais vu le four niveau ventes... les rats ont quitté le navire on vas dire (logique).

    leonr4 Bah juste si ils veulent vendre quelque chose sur se support, faut se cassé un minimum la tête... si tu sors des versions moisie de tes jeux, faut pas espéré qu'ils se vendent par carton, autant faire autres choses que tu portages vu le hardware de la machine (exceptions pour certains jeux qui peuvent tourner décemment sur switch) et encore, "tourner" ne veux pas dire vente assuré.

    Tu le sais très bien que Nintendo doivent se démarquer pour survivre, si ils te bondent une console "classique" sans rien de "nouveau" non seulement la console va bider mais en plus t'auras pas de tiers dessus vu que la console fait un four niveau vente :/ (ils se sont cassé un minimum la tête pour que la console se vende).

    Leur but principal c'est pas de voir les tiers en "masse" sur leur plateforme, mais de vendre des switch et leur jeux en masse (et ça fonctionne plutôt bien pour le moment).
    leonr4 posted the 06/25/2018 at 02:00 PM
    Leur but principal c'est pas de voir les tiers en "masse" sur leur plateforme, mais de vendre des switch et leur jeux en masse (et ça fonctionne plutôt bien pour le moment).

    shigeryu C'est pour ça que ma dernière console chez eux ça remonte à l'époque de la GBA, car leur façon de faire avec uniquement les jeux Nintendo dessus ça me parle plus.
    shigeryu posted the 06/25/2018 at 02:07 PM
    leonr4 Libre à toi de prendre uniquement les jeux Nintendo (c'est principalement pour cela qu'on achète leur console la plupart du temps) clairement pas pour les tiers, depuis leur première console limite j'ai envie de dire (pas autant de concurrence à l'époque).

    Se qui me fait chié perso (pour le moment) c'est que même de leur coté c'est plutôt timide les gros jeux... bon cette année certes il y a smash, mais c'est pas mon truc rien à faire, donc attendre 6 mois voir 1 an pour voir arrivé le prochain "gros" jeu... c'est ça qui me fait le plus chié (même si à coté j'ai un pc et bientôt une ps4).
    fly24 posted the 06/25/2018 at 02:52 PM
    nicolasgourry les 2 jeux que tu me site ne valent rien pour moi
    akeos posted the 06/25/2018 at 05:18 PM
    leonr4 toi tu vas tomber de haut, pourquoi faire l'effort de sortir des jeux sur switch ? Parce qu'il gagneront beaucoup d'argent tout simplement.

    Après ton commentaire sur les royaltises est aussi périmé qu'un yaourt de 10 ans d'âge.
    leonr4 posted the 06/25/2018 at 09:39 PM
    akeos Mais bien sur.