Voici mon Avis sur le DLC du jeu Xenoblade Chronicles 2 :
Tout d'abord, je précise que les Images prises sont issues du mode portable du jeu.
J'ai pris le Season Pass à la sortie du titre en décembre dernier, mais jusque là, il n'y avait rien de transcendant.
Le Mode Arène est vraiment passionnant, même si malgré mon niveau élevé, je galère. Je vais avancer dans l’aventure en Mode New Game Plus pour faciliter la chose.
Le principal atout reste les Lames Shulk et Fiora, magnifique, nous laissant rêver à un Remake du premier opus avec le moteur du deuxième. Il y a aussi des nouveaux costumes à débloquer, dont celui de Dromarch qui rend très bien.
Il faut également que je finisse certaines quêtes dans l'Arène pour pouvoir exporter Shulk et Fiora dans l'aventure principale.
Bref, finis les DLC qui apportent juste une Quête ou une Lame, et place à un contenu qui rallonge considérablement la durée de vie, avec pas mal de challenge pour le finir.
Vivement en tout cas la grosse extension qui sortira en septembre, que je prendrais aussi en version physique...
Source :
member15179.html

tags :
posted the 06/24/2018 at 08:39 PM by
link49
et pour les débloquer, un festival de défi qui ont l'air atrocement dur, niveau et puissance des lames brider, équipe imposer... et comme si c'était pas suffisant tu te tape des boss en plus dans ce mode ok...
honnêtement je cherche pas la difficulté extrême dans un RPG quoi
Bref, la seule chose que je leur souhaite, c'est d'offrir un Xenoblade 3 (ou X-2, peu importe) encore meilleur que les autres sur Switch pour conquérir le maximum de gens. Maintenant, au vu de la direction que prend la série avec cet épisode, je suis pas sûrs qu'ils arrivent à attirer plus de monde que ça... :/
Xenoblade 2 c'était déjà 1,31millions de ventes à fin mars.
J'aimerai bien me refaire l'histoire mais sans prise de tête avant l'arrivé du DLC mais j'ai tellement de jeux à faire que je n'ai pas le courage ni le temps de repartir de zero (surtout que ma save à 165h de jeu).
Après quand je m'inquiétais de la direction prise par la série (parce que j'imagine que c'est là-dessus que enori a voulu me répondre ? Mais j'avoue que j'ai pas trop compris) je ne parlais bien sûr pas d'un manque de succès ou de ventes, mais plus sur les choix du jeu (changement d'univers plus typé shonen, DA et caractère des personnages/lames, certains choix de game design, etc.) qui n'ont pas plu à tout le monde, parmi ceux qui ont joué au jeu, y compris auprès des fans des deux premiers jeux. Bref, certains s'y retrouvent d'autres non, (et l'inverse est vrai, certains ont aimé ce Xeno 2 mais pas les anciens, mais il me semble que c'est un cas plus rare), mais ça reste un frein pour une bonne partie du public.
Car, tout ça n'enlève pas ce que je dis au départ, à savoir que ressortir les anciens ne va pas, à mon avis, soudainement maximiser les ventes de la série auprès du grand public, dixit le premier commentaire. Je pense que ça restera une série de RPG avec un public restreint (autour d'1 million, c'est pas mal du tout !) avec une bonne fanbase, à moins qu'ils ne changent complètement d'optique pour les prochains jeux. Je réagissais juste là-dessus, en fait.
je veux pas acheter un dlc de 1,2 ou 10 heures mais réellement un dlc qui dure aussi longtemps que l’histoire principale
On appelle ça un nouveau jeu.
Même si je pense aussi que ressortir les anciens n'aidera en rien à populariser la série auprès du grand public. En revanche, je pense toujours que ressortir Xenoblade X serait une bonne idée car contrairement à Xenoblade Wii, il n'y aurait pas beaucoup de travail à effectuer sur le jeu, il suffirait juste d'adapter le jeu sans le Gamepad et de booster la résolution du 720p au 900p ou du 1080p, ce serait une grosse cartouche à moindre frais.
Concernant la direction, ce serait cool qu'ils se rapprochent en terme de character design de quelque chose de plus occidental, tout en conservant cette touche japonaise sur les personnages et l'univers, le tout avec un monde ouvert, ce serait sympa, ou au moins des grosses zones ouvertes, c'est-à-dire ce qu'ils semblent vouloir faire dans leur prochain jeu, en résumé.
Après, ce n'est que l'avis d'un joueur qui n'a touché (et kiffé) Xenoblade 2, et qui aimerait beaucoup toucher Xenoblade X.
Standalone, comme Sylvestert.