Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30367582
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    renton, ikaruga
    posted the 04/04/2018 at 06:47 AM by link49
    comments (57)
    revans posted the 04/04/2018 at 06:53 AM
    heu, sérieux, le jeu a était annoncer comme exclu des le départ et quand on connait un peut insomniac on sait qu'il fonctionne comme cela.
    link49 posted the 04/04/2018 at 06:55 AM
    Là au moins, c'est clair. Mais quelque chose me dit qu'ils vont devoir le repréciser encore et encore...
    romgamer6859 posted the 04/04/2018 at 06:56 AM
    Et oui faudra que les gens achètent une ps4 !
    2077 posted the 04/04/2018 at 06:56 AM
    Un peu dommage qu'un jeu à license hyper connu comme spiderman ne sorte pas sur tout les supports.
    revans posted the 04/04/2018 at 06:57 AM
    link49 sa a toujours était clair, jeu annoncé comme excmlu et insomniac un studio qui fonctionne comme cela, qui n'édite pas ses jeux.
    link49 posted the 04/04/2018 at 06:58 AM
    Revans Apparemment, c'est pas clair pour tout le monde...
    hijikatamayora13 posted the 04/04/2018 at 06:58 AM
    Ah ben flute moi qui attendait Mario Odyssey sur PS4 d'après certaines rumeurs ca veux dire que il sortiras pas non plus dessus.

    Investigation de fond et rappelez vous les rumeurs peuvent provoquer des cancers
    barberousse posted the 04/04/2018 at 07:01 AM
    Et sur Switch?
    godson posted the 04/04/2018 at 07:05 AM
    link49 posted the 04/04/2018 at 07:06 AM
    Il me semble que j'ai vu personne le réclamer sur Nintendo Switch celui-là...
    darkxehanort94 posted the 04/04/2018 at 07:24 AM
    link49 Nous les Pro N sommes pas débile à ce point . Mais l exclu ne tiendra que jusqu' à la PS5 .
    link49 posted the 04/04/2018 at 07:26 AM
    Darkxehanort94 En fait, je pense que ça ne les intéresse simplement pas. C'est possible aussi...
    narukamisan posted the 04/04/2018 at 07:33 AM
    link49 ça a toujours été claire sont lâche les droitsau cinéma et gagne l'exclu jeux video
    link49 posted the 04/04/2018 at 07:35 AM
    Narukamisan Apparemment non, c'était pas assez clair pour tout le monde, la preuve...
    misterpixel posted the 04/04/2018 at 07:44 AM
    Cette news qui sert à rien, ne pas savoir que Spider Man appartient à Sony en 2018, hard.
    birmou posted the 04/04/2018 at 08:03 AM
    darkxehanort94 narukamisan misterpixel

    Spiderman en jeu vidéo n'appartient pas a Sony. Ils n'ont les droits que pour les adaptions cinématographiques du Spiderverse. Et l'exclue en jeu ne tiens pas non plus "jusqu'a la PS5" (en même temps elle sort dans 2 ans au moins donc ça ne change pas grand chose).

    Marvel ont totalement changé leur manière de penser niveau jeux consoles d'ou le non renouvellement du partenariat historique avec Activision qui avaient jusque là les droits exclusifs sur les jeux Marvel.

    Au cas ou vous auriez oublier on a eue Amazing Spiderman 1 et 2 recement par Activision et c’était pas exclue Playstation.

    Maintenant c'est des partenariats au cas par cas selon les moyens et la motivation du/des partenaires afin de faire les meilleurs jeux possible.

    Sony se sont proposé avec Insomniac Games pour faire un jeu tiré d'un super héros Marvel , et d'ailleurs c'est Insomniac qui ont choisit de bosser sur Spiderman. Le deal ne tien que pour ce jeu , mais peut être renouvelé si les choses se passent bien.

    Mais rien n’empêche en cas d’échec du partenariat Sony/Insomniac de voir Microsoft ou Nintendo tenter leur chance avec Spiderman par la suite. Ils sont d'ailleurs libre de tenter leur chance avec les Xmen ou autres.

    D'ailleurs n'importe qui peut aujourd'hui se lancer sur une adaptation d'un comics Marvel en JV s'il montre motivation/ambitions/moyens :

    SquareEnix sont sur Avengers Project
    Sony sont sur Spiderman
    Telltale Games sont sur les Gardiens de la Galaxie.
    osiris posted the 04/04/2018 at 08:04 AM
    misterpixel si tu parle du personnage? Non je ne pense pas
    link49 posted the 04/04/2018 at 08:05 AM
    Surtout qu'il y a déjà des jeux Spider Man qui sont sortis sur plusieurs consoles il me semble...
    osiris posted the 04/04/2018 at 08:06 AM
    birmou ah c'est bien ce qu'il me semblait... Xmen c'est pas la Fox qui a les droit? C'est juste pour les films non?
    link49 posted the 04/04/2018 at 08:12 AM
    C'est bien ce qu'il me semblait, il y a plein de jeux Spider-Man qui sont sortis sur Xbox 360...
    zampano posted the 04/04/2018 at 08:15 AM
    La question idiote.
    birmou posted the 04/04/2018 at 08:20 AM
    osiris Même chose que pour Spiderman. Ça ne concerne que les adaptations cinématographiques.

    Sinon en jeu on voit que selon le type de jeu (baston / mobiles / crossover ) ça a pas mal bougé selon les partenaires

    Mais en l'état en 2018 aucun constructeur ou éditeur n'a de droit exclusif permanent ou a long terme sur un comics Marvel pour ce qui concerne les jeux sur consoles (je sais pas trop pour les smartphones).
    lion93 posted the 04/04/2018 at 08:22 AM
    celesnot bah la licence appartient à Sony.... Ils vont pas la foutre sur xbox ou switch. Remarque idiote..... Zelda c'est connu et portant c'est que sur Nintendo
    driver posted the 04/04/2018 at 08:25 AM
    revans

    Sauf que là on ne parle pas d'un petit truc de seconde zone dont quasi personne ne voulait à la Sunset Overdrive, mais d'une franchise habituellement multi et d'un super héros ultra populaire, figure universelle de la Marvel, qui a une résonnance forte auprès du grand public. Pour beaucoup, Spiderman sortira sur toutes les machines, à tort...
    misterpixel posted the 04/04/2018 at 08:26 AM
    birmou certes mais Spider Man marche avec Marvel et Sony ils se partagent les recettes, Sony vient de produire le dernier Spider Man qui a engendré un paquet d’argent il parait évident que Sony investisse dans cet épisode PS4, d’autant plus qu’on savait depuis un moment qu’elle serait définitive.
    2077 posted the 04/04/2018 at 08:28 AM
    lion93 je parle de jeu à licence qui ne sont pas à la base des licences de jeu vidéo. Et les anciens jeux spiderman étaient multi console.
    narukamisan posted the 04/04/2018 at 08:33 AM
    birmou cela tiens de l'idealîsme que de croire que dans ce genre de cas c'est le studio qui choisit et cela ne correspond pas à l'ensemble des infos que l'on a et les i Fos ne vont pas ce sens. Sony avais les droits cinéma et tand qu'il sortait des films il concervait ces droit, Disney voulais récupérer tout le patrimoine Marvel et Sony et la Fox en avais des miettes, le reste ont le sais rachat de la Fox et échange de droit pour Sony. Sony après avoir récupérer les droits à fait des appel d'offre, sukerpunch après InFamous a rendu une copie pas assez satisfaisante, d'où la rumeur à l'époque qu'il bossait sur un jeux de super héros, c'est insomniac qui a remporté le contrat.
    revans posted the 04/04/2018 at 08:34 AM
    driver sauf que beaucoup penser que sunset overdrive sortirait aussi sur ps4 apres.
    birmou posted the 04/04/2018 at 08:35 AM
    misterpixel Je n'ai pas contredit le partenariat Sony Pictures et Marvel Studios.

    Mais non Spiderman n'appartient pas à Sony.

    Disney/Marvel ont encore les droits concernant les comics et les jeux vidéos.

    Ce jeu aurait pu être financé par Nintendo/Microsoft/Namco Bandai/Ubisoft/etc Et Sony n'auraient rien eue a en dire comme lorsque c'était Activision qui s'occupait des jeux Spiderman alors que Sony Pictures sortait la trilogie de Sam Raimi ou les Amazing de Marc Webb.

    Sony n'ont pas leurs mot à dire concernant qui fait quoi de Spiderman en jeu vidéos. Ils ont juste eue la chance de se positionner en premier pour cet épisode.

    narukamisan relis bien mes propos stp.
    misterpixel posted the 04/04/2018 at 08:44 AM
    birmou Exact,Sony a en effet les droit sur les films et Marvel Disney sur les dérivés, mais là étant annoncé chez Sony on pouvait se douter d’embler que le jeu sortirait pas ailleurs, ayant très certainement mis de l’argent dedans, volant rentabiliser un Max avec le film, ça a dû être négocié avec eux en même temps j’imagine. Par contre si ils se rapprochent autant et que a l’avenir ils proposent d’autres licences Marvel à Sony pour sa console ça peut faire mal.
    osiris posted the 04/04/2018 at 08:48 AM
    birmou ok thx, le truc que je n'ai pas bien compris aussi si tu sait, c'est avec Disney, en faite ils ont juste acheter "Marvel Studios" et pas Marvel comics non?
    birmou posted the 04/04/2018 at 09:02 AM
    osiris

    Disney en rachetant Marvel ont récupérer tout ce qu'ils avaient en droits (films / séries / jeux vidéos / produits dérivés )

    Par contre les contrats déjà signé avec Sony (Spiderverse) , Fox (Xmen/fantastiques) demeurent d'actualité.
    Au fil des années ils ont récupèrer les droits cinématographiques (films/séries) sur les persos comme Daredevil ou Punisher.

    misterpixel Tout dépendra de la volonté de Sony et des moyens qu'ils seront prêt à investir dans les jeux en question.

    Eux comme n'importe quel autre acteur du milieu d'ailleurs comme Square avec Avengers , ils sont entrain de monter une team de dingue pour ce jeu.
    aozora78 posted the 04/04/2018 at 09:03 AM
    Ils sont ou nos "tous ce passe comme prévu" ???

    N'empeche dès fois j'ai l'impression que gamekyo est un jour sans fin
    misterpixel posted the 04/04/2018 at 09:04 AM
    birmou Tu crois que c’est un bon choix Square ?
    osiris posted the 04/04/2018 at 09:06 AM
    birmou ah mince du coup même les comics c'est eux
    birmou posted the 04/04/2018 at 09:11 AM
    sora78

    "Alles nach Plan läuft"
    birmou posted the 04/04/2018 at 09:15 AM
    osiris Oui comics aussi c'est entre les mains de Disney (jai oublié de le lister)
    leonr4 posted the 04/04/2018 at 09:17 AM
    C'est un peu comme demander Sunset overdrive sur PS4, bref cela a le mérite d’être clair
    justx posted the 04/04/2018 at 09:22 AM
    narukamisan
    Les droits cinema de spidey appartiennent toujours a sony ils ont juste signe un accord avec marvel pour l'utilisation de spiderman dans le MCU.

    Ce qui rapporte gros au 2 acteurs. Mais les droits sont toujours a Sony. Pour preuve si il en faut une. Un nouveau film spiderman est en production chez sony et marvel n'est pas impliqués. Tu ne verras pas non plus le logo marvel en debut de film.
    koji posted the 04/04/2018 at 09:32 AM
    quand tu vois le hashtag a l'annonce du jeu comment c'etait possible d'avoir un doute?

    Et puis c'est clairement visible qu'il y a un deal sony marvel surtout que sony a donner la possibiliter a marvel de pouvoir utiliser Spidey dans leurs univers cine.
    superpanda posted the 04/04/2018 at 11:27 AM
    Trop dommage il me donne envie
    kabuki posted the 04/04/2018 at 11:34 AM
    C'est Sony qui a les droit de Spidey version film en même temps alors si en plus c'est eu qui finance le jeu comment ne pas être exclu
    aozora78 posted the 04/04/2018 at 11:43 AM
    hizoka posted the 04/04/2018 at 12:09 PM
    driver Sérieux tu sais faire un com sans troler une exclue MS ou la one, qui a parler de sunset ici ?? Shanks c'est normal ça ?
    driver posted the 04/04/2018 at 12:39 PM
    revans

    C'est bien ce que je dis. Si quelques personnes se sont laissées imaginer que Sunset (ce modeste titre AA qu'au final seul Microsoft a accepté d'éditer) finirait un jour sur PS4, n'oublions pas que le grand public est passé complètement à côté de ce titre sans même le regarder. Pour Spiderman, ce sera différent. Le jeu va avoir un écho auprès d'une large audience (notamment aux Etats-Unis), et comme cette figure populaire a toujours été multi, beaucoup s'imaginent qu'il sortira aussi sur Xbox et PC, sauf que ce sera pas le cas. Je sens déjà l'odeur aigre-douce de la pétition venir, mais ça n'y changera rien.
    biboufett posted the 04/04/2018 at 12:42 PM
    A quel h les infos et la date ?
    xbhxrebirth posted the 04/04/2018 at 12:44 PM
    je vois pas ou est le probleme, si on veut jouer a un jeu y a qu'a le prendre sur le support voulu non? si je veux jouer a un jeu pc je joue sur pc avant tout mais si ya des exclus console, je joue sur console point bar.
    birmou posted the 04/04/2018 at 12:47 PM
    driver C'est vraiment minable de se gargariser d'une telle exclue surtout en sachant pertinemment que le perso a quasi toujours été multi ...

    On sait que c'est exclue pas la peine de se pavaner. Putain j'avais pas vue une attitude aussi répugnante que depuis l'époque des debats autour de Rise of The Tomb Raider avec des "Jump in / Only on Xbox faut s'y faire" ...

    Surtout qu'on parle de Spiderman l'une des plus grosse icônes du comics.

    Mais bon apparemment tu fais partie de ces gens qui ont une attitude de merde quand c'est à l'avantage de leur constructeur adoré.
    driver posted the 04/04/2018 at 01:08 PM
    birmou

    "On sait que c'est exclu"

    Justement non, c'est là tout l'objet de l'article, alors prends pas ton cas personnel de gamer pour une généralité grand public, surtout si c'est pour expliquer toi-même derrière la raison première de cette ambiguité qui s'installe ou qui persiste dans la tête des gens.

    "C'est vraiment minable"

    Non plus...c'est ton petit ton pathos bien surfait qui est minable, on dirait que je viens d'insulter ta mère alors que je n'ai fait que délivrer un simple constat. Prends du recul mon gros. Et arrête d'être hypocrite.

    Avoir Spiderman en exclu c'est incroyable mais au sens le plus strict du terme.

    C'est un gros coup que beaucoup de joueurs Xbox et PC qui ne squattent pas forcément l'actualité ou les sites de jeux vidéo ne vont pas comprendre, il y aura forcément de l'envie et une polémique sur ce sujet à la sortie du jeu parce que la Marvel et Spiderman c'est cool et à la mode et que beaucoup de ceux qui attendent ce jeu juste parce qu'ils en ont entendu parler n'auront pas vu venir, dans la mesure où dans l'inconscient collectif Spidey appartient plus ou moins à tout le monde.
    fetya posted the 04/04/2018 at 01:10 PM
    Content de plus être cantonné à une seule console.
    koji posted the 04/04/2018 at 01:11 PM
    Birmou je suis assez d'accord mais l'exclu est bénéfique(enfin on va att les teste bien sur), on passe d'un petit jeu multi que seul les fans kiff et y joue a un gros AAA avec surement de l'argent de la part de sony+un studio a gros potentiel.
    birmou posted the 04/04/2018 at 01:29 PM
    koji Je suis d'accord on passe des bouses de Activision a un jeu qui rend enfin honneur à Spiderman. J'ai rien contre l exclue d'autant que tout est clair depuis le début.

    Mais sérieux lire :
    Je sens déjà l'odeur aigre-douce de la pétition venir, mais ça n'y changera rien.

    De la part d'un mec qui nous a cassé les couilles quand Rise ne devait pas sortir sur Ps4 en nous sortant pavé sur pavé pour expliqué combien c'était injuste/malhonnête/de la lâcheté .... sérieux c'est pas possible...

    Sinon oui je suis vraiment très heureux de voir Sony mettre les petits plats dans les grands pour ce jeu.

    driver Le seul hypocrite ici c'est toi.
    Dans le sens inverse tu nous aurait cassé les couilles avec tes pavé a rallonge.
    Ici tu bombe fièrement le torse mais a la prochaine exclue Microsoft sur une IP tierce intéressante tu sera sur tout les fronts pour tenter d'expliquer combien c'est une erreur.
    ritalix posted the 04/04/2018 at 02:40 PM
    comme sunset overdrive logique
    driver posted the 04/04/2018 at 03:11 PM
    birmou

    A quel moment Tomb Raider ne devait pas sortir sur PS4 au juste ? Il a toujours été question d'un deal avec une durée.

    C'est une franchise dont la fanbase est essentiellement européenne et dont le succès est étroitement lié à la marque Playstation.

    Microsoft aurait donc été très peu inspiré de retirer franchement le petit four de la bouche à ceux qui avaient déjà acheté en masse l'édition définitive du premier sur PS4, acheteurs qui n'étaient pas franchement au rendez-vous côté Xbox.

    Simple question de bon sens éditorial. C'est un peu comme si demain Microsoft s'offrait de manière définitive le remake de Resident Evil 2 alors que cet opus fait partie des plus belles pages de l'ère Playstation et que le dernier épisode en date s'est vendu 5 à 6 fois plus sur PS4 que sur Xbox...

    ...faut pas chercher à refaire l'histoire tout en faisant un fuck à un héritage et à la fanbase qui a fait ton succès.

    Dans la tête du public, Lara Croft égérie du catalogue Xbox ça sonne spontanément faux, c'est pas là qu'on l'attend en majorité parce que, que tu le veuilles ou non, la demande est principalement ailleurs, le reste ce n'est que de la combine éditoriale pour se faire remarquer.
    shin82 posted the 04/04/2018 at 05:01 PM
    lol ... pkoi se sentir obligé de relayer toutes les conneries qu on voit sur twitter ? ...
    x2x3 posted the 04/04/2018 at 05:20 PM
    Alors de 1, je rejoins la majorité non silencieuse: c'est un article totalement inutile car jamais il a été question de sortir ce jeu ailleurs que sur Playstation (4, 4 Pro et certainement 5!!).

    De 2, il est vraiment idiot de reprendre ce genre de twitter (tu vas avoir du boulot avec tout les nazes qui demandent tout et n'importe quoi!! Va sur le twitter de Kamiya.. avec les fans qui demandent Bayo 3, tu passeras tes journées qu'à ça!).

    De 3, j'aime pas le jeu Spiderman (tout comme j'ai pas aimé les Batman Arkham Asylum, etc...)

    De 4, les meilleurs jeux avec Spiderman, ce sont les Marvel vs Capcom...

    De 5, ce n'est que mon avis.
    meaculparetour posted the 04/04/2018 at 07:37 PM
    bon bah dommage, adios spidey. Je me contenterai de soulcalibur 6 et de Shadow of the tomb raider