Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30393657
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    gamergunz, senbei64, kisukesan, mariosan, cijfer, gaymer40, junaldinho, kenpokan, killia, gameslover, fanlink1
    posted the 10/27/2017 at 04:49 PM by link49
    comments (48)
    spilner posted the 10/27/2017 at 04:50 PM
    Il faut attendre que tous les tests soient publiés pour dire ça aussi
    link49 posted the 10/27/2017 at 04:58 PM
    Mine de rien, les jeux Mario 3D reçoivent de très très bonnes notes...
    negan posted the 10/27/2017 at 05:00 PM
    spilner Comment sa vous emmerde les Pro S c'est fou, vous ne réclamiez pas toutes les notes pour U4 et TLOUS

    C'est comme au lancement de La NS "" Nintendo n'est pas un concurrent a Sony"

    Et maintenant que la NS cartonne et défonce régulièrement sony au Japon on n'a le droit a " Les ventes c'est pas comparable la NS est une portable"

    rbz posted the 10/27/2017 at 05:03 PM
    negan tellement ça
    nsixtyfour posted the 10/27/2017 at 05:04 PM
    C'est normal les mario et zelda sont la quintessence du jeux video, je dis pas que c'est les meilleurs juste que ca defini le mieux un jeu video,gameplay amusant, surprise inventivité,curiosité maniablité parfaite.
    misterpixel posted the 10/27/2017 at 05:06 PM
    Y'a des conccurents à Mario dans le genre plateforme ? J'en vois aucun personnellement, Ah si la relève, Knack, n'en déplaise nsixtyfour Des licences bien plus vieilles que n'importe quelles autres de ses conccurents.
    spilner posted the 10/27/2017 at 05:09 PM
    Negan
    Ça m'emmerde tellement que je l'ai acheté avec justement le jeu dont il est question

    En plus, la 1ere place se joue entre des jeux Nintendo only je vois donc pas pourquoi tu ramènes Sony la dedans

    Les autres jeux ne sont pas récent, et ont toutes leurs notes, Mario vient de sortir et tout n'est pas encore comptabilisé, le resultat peut donc changer c'est ce que je dis rien de plus.

    Pour les ventes tu fais bien de préciser uniquement au Japon, car en mondial la Switch défonce la Xbox uniquement
    Et oui c'est une portable, je vois pas le problème
    2077 posted the 10/27/2017 at 05:11 PM
    J'aime pas trop ce masturbage sur les notes mais c'est mérité
    cyr posted the 10/27/2017 at 05:12 PM
    Nintendo, what else?
    barberousse posted the 10/27/2017 at 05:13 PM
    Normal c’est une bombe.
    titou82 posted the 10/27/2017 at 05:15 PM
    Ca y est, c'est fini votre orgasme sur Mario ? On peut passer aux choses sérieuses ?
    captaintoad974 posted the 10/27/2017 at 05:16 PM
    titou82 non on va attendre le 1 décembre pour passer au prochain GOTY
    titou82 posted the 10/27/2017 at 05:18 PM
    Xeno machin ?
    titou82 posted the 10/27/2017 at 05:19 PM
    Je m'en fous je suis un consommateur modéré
    titou82 posted the 10/27/2017 at 05:24 PM
    Bon j'avoue je suis jaloux. Continuez la conversation messieurs
    link49 posted the 10/27/2017 at 05:28 PM
    captaintoad974 C'est clair...
    setzergabbiani posted the 10/27/2017 at 05:35 PM
    Mérité, moi j'ai passé l'aprem dans le monde des sables et je n'ai toujours pas fini.
    bonanzaa posted the 10/27/2017 at 05:39 PM
    negan Bien vu

    Ca rage et c'est pas prêt de finir, ( au moins ça change des articles qu'on s'est tapé il y a quelques mois " Uncharted Lost legacy il est trop beau mon jeu, je bande sec, il se tape des note de fou partout"

    Allez soyez bon joueurs il en faut pour tout le monde, bon jeu les mecs
    negan posted the 10/27/2017 at 05:40 PM
    spilner ""Ça m'emmerde tellement que je l'ai acheté avec justement le jeu dont il est question ""

    Cette argument ne tiens plus depuis que Minbox nous a sortie ce couplet a la con pendant 5ans.

    "Je suis pas Hater j'aime Halo"
    rendan posted the 10/27/2017 at 05:51 PM
    #Tout se passe comme prévu #GOTY2017 Confirmé8
    linkart posted the 10/27/2017 at 05:55 PM
    La console des meilleurs jeux de tous les temps
    kikoo31 posted the 10/27/2017 at 06:12 PM
    negan si cette argument tient à condition de montrer la preuve qu'on a cette dite objet
    51love posted the 10/27/2017 at 06:17 PM
    Cette branlette sur des notes, sur du vent c'est terrible

    Ceci-dit, il a l'air vraiment très bon ce SMO même si perso, sur Switch, j'attends surtout Xenoblade 2 pour cette fin d'année. Il aura certainement 5-10pts de moins sur metacritic, mais je vais je pense plus kiffer l'experience de ce jeu
    akeos posted the 10/27/2017 at 06:34 PM
    kinox31 negan
    spilner a probablement la switch, il a eu quelques difficultés à se connecter au wifi et en a parler.
    Laissez lui le temps d'en profiter quelques temps, qu'il s'essaie à des jeux comme zelda et Mario et nous aurons un nouveau spilner. Tout s'apprend.
    sonilka posted the 10/27/2017 at 06:35 PM
    C'est clairement craqué. J'ai pas mal joué depuis cette aprem' et si le jeu est excellent, il semble moins audacieux qu'un Galaxy. Et le challenge est absent. Mais ca va de paire avec l'ère actuelle ou les notes sont complètement craquées et ou les testeurs lâchent des 20 sans le moindre recul (ca vaut pour tous les jeux).
    spilner posted the 10/27/2017 at 07:19 PM
    Negan
    Je suis pas lui, pour me faire claquer 350 boules faut vraiment y aller tu peux me croire

    Akeos
    Je sais pas si je suis le seul, mais la Switch galère vraiment à fond niveau wifi non?
    Je perd la connexion au bout de genre 15min quand je ne suis plus dans la pièce ou il y à ma box (jetais monté à l'étage en fait, je téléchargeais Mario et il s'est mit en pause car plus de net sur la console)

    Sinon j'en suis au désert à Mario 3e monde donc, pas le temps de continuer je sors après.
    C'est pas mal en tout cas car ça change vraiment de ce à quoi je joue sur PS4 (même si je trouve toujours l'univers et autre vraiment trop enfantin)
    Mais bon il en faut des jeux comme ça surtout que ça court plus les rues de nos jours, il est agréable à jouer et fait les choses bien dans ce qu'il propose.
    Je regrette juste l'alliasing quand même présent, mais je suis satisfait de mon achat la Switch va vraiment me servir pour jouer à des jeux totalement différent, et je pense faire plus d'indé dessus donc elle sera le parfait complément de la PS4.

    Et tu as vu juste je compte aussi me prendre Zelda et MK8 (auquel j'ai déjà pas mal joué) plus tard

    Sonilka
    Plutôt d'accord avec toi du peu de j'ai joué
    sonilka posted the 10/27/2017 at 07:22 PM
    spilner même sans jouer, il suffit simplement d'analyser. Le Graal de certain ici (Metacritic) recense a l'heure actuelle quasi 2 fois plus de notes parfaites pour Odyssey que pour Galaxy. Ubuesque.
    negan posted the 10/27/2017 at 07:23 PM
    spilner Je te l'accorde t'es pas fou toi.
    armando posted the 10/27/2017 at 07:34 PM
    avec un peut de chance la switch en fin de vie dépassera les 15 millions d'unités vendu !! Mais attention c'est pas encore gagné !!
    zephon posted the 10/27/2017 at 07:51 PM
    spilner le problème de wifi a l'air aléatoire moi et ma famille nous n'avons aucun problème avec les nôtres (4 switch) mais j'ai un collègues qui a bien galéré au départ (comme il s'est fait virer je sais pas si son problème est résolu )
    kurosama posted the 10/27/2017 at 07:57 PM
    Dis donc j'ai lu ça sur jeux actu,extrait du test de Mario :

    Le jeu s’arrête malheureusement à un bonus purement cosmétique qui poussera quand même les joueurs jusqu’aux-boutistes à récupérer les 900 Lunes pour terminer le jeu à 100%. C’est d’ailleurs de cette manière que les développeurs ont rallongé la durée de l’aventure, un peu courte en ligne droite il faut bien l’admettre, d’autant que le jeu manque cruellement de challenge véritable (les boss sont d’une facilité enfantine) pour stopper notre course effrénée. Mais ce n’est pas tout, sur le plan technique, Super Mario Odyssey est loin d’être irréprochable avec des graphismes datés (des niveaux ultra géométriques, des aplats de textures partout), beaucoup d’aliasing, un clipping assez honteux (pire que celui de Zelda Breath of the Wild et qui nuit d’ailleurs à la recherche des pièces et lunes cachées), et par moments une sensation de vide graphique un peu gênant. La Switch est souvent dépassée par les événements et ça se ressent encore ici, et c’est une fois encore la – sublime – direction artistique qui parvient à nous faire oublier ces carences techniques.

    Pour ceux ayant le jeu vous confirmez??
    duabar posted the 10/27/2017 at 08:20 PM
    sonilka spilner negan
    Au delà d'un duel de Pro ceci ou cela ou le fait que tel ancien Mario soit moins bien noté, ce qui est le plus déplorable dans le constat fait avec les stats de métacritic c'est de voir à quel point la presse dans sa globalité réduit l'inventivité et l’excellence dans le jv à deux style bien précis de jeux. Mario et Zelda. (donc plateforme 3d et aventure)
    Je ne remet pas en cause l'intégrité et la qualité de Mario Odissey ou des jeux présent dans ce top 5, cependant je fais juste remarquer qu'ils existent pleins d'autres styles de jeux ou on peut trouver des titres tout aussi poussés et pertinents que les Mario ou Zelda composant le top 5 de ce classement.
    thelegendpingas posted the 10/27/2017 at 08:27 PM
    melkaba dans ce cas là, il faut regrouper les jeux et faire un classement pour chaque genre de jeux, ce serait plus judicieux.
    kenpokan posted the 10/27/2017 at 08:31 PM
    spilner Aucun problèmes de WIFI avec ma Switch
    anakaris posted the 10/27/2017 at 08:48 PM
    negan retombe pas dans tes travers s'il te plait... pas la peine de venir jouer la provoc "oulol ça vous fais chier les pro-S bla bla bla" dès que l'un d'eux ouvre la bouche.

    D'autant que pour le coup spilner ne remet pas en cause le top en entier qui de toute façon est composé de jeux Nintendo dans son intégralité, il souligne simplement et de manière juste qu'il faut attendre la parution de tous les test. Ce qui ne change rien vu que ce sera quoiqu'il arrive un jeu Nintendo 1er sur GameRanking.
    x2x3 posted the 10/27/2017 at 11:30 PM
    Nintendo paie vraiment bien les instituts de notation...
    ekibyo posted the 10/28/2017 at 12:13 AM
    xenofamicom

    Ne t'en fais pas, la plupart des autres grands éditeurs et constructeurs ne sont pas en reste à ce niveau.
    spilner posted the 10/28/2017 at 12:27 AM
    Zephon Kenpokan
    Ok, ma poisse refait donc surface
    J'espère que ça s'arrangera avec une maj car si ça continue je vais voir pour changer la console ce sera trop chiant pour jouer à Mario Kart et co.

    Zephon
    "comme il s'est fait virer je sais pas si son problème est résolu" :lol
    Comment tu te fou de lui le pauvre

    Melkaba
    + 1000, certains jeux sont du coup sous notés quand on voit ça mais bon, ou alors ce sont certains qui sont surnotés bref
    rbz posted the 10/28/2017 at 07:30 AM
    spilner j'avais des prob wifi les 2 premiers jours et étrangement par la suite , j'ai jamais eu de problème wifi et pourtant je joue loin, je sais pas si ça viens d'une maj ou autre chose c'est spé X )

    prend zelda au passage
    nyseko posted the 10/28/2017 at 08:08 AM
    Le jeu est clairement bon et est remplis de choses qui font qu'il mérite une très haute note.

    Mais peut être qu'il faut d'avantage la voir comme une comparaison avec ce qui existe actuellement que ce qui existait de part le passé.
    sonilka posted the 10/28/2017 at 09:21 AM
    melkaba nous sommes entièrement d'accord. Mais la tu soulèves un point que certains réfutent avec ardeur ici : la complaisance des testeurs vis à vis d'une petite poignée de licence. Ca touche Zelda, Mario mais aussi GTA voire les derniers jeux de Naughty Dog. A savoir que ces jeux sont excellents et souvent supérieurs à ce que se fait à coté mais la ou le degré d'exigence devrait être élevé, on a souvent l'impression qu'un rien suffit ou qu'un défaut qui serait pointé du doigt dans un autre soft ne le sera pas (ou peu) dans les jeux cités. Juste parce qu'il s'agit d'un ..... (entre le nom du jeu).

    Je reprends l'exemple d'Odyssey. Après quelques heures de jeu, il y a certaines choses flagrantes qui sautent aux yeux. Par exemple l'aliasing. On parle d'un jeu first party développé par une équipe qui maitrise mieux la console que n'importe qui d'autre. Le jeu est vraiment aliasé surtout en mode TV. C'est clairement abusé surtout que ce Mario n'est pas non plus une gifle visuelle. Les tests (pas tous) soulignent ce point mais d'une manière presque anodine. Un autre jeu (tiens le dernier AC par exemple), se serait fait surement davantage fait cartouché pour ca. Après ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais qui montrent une certaine "souplesse" vis à vis de certaines licences. Souplesse dont ne bénéficie pas tous les jeux.
    zephon posted the 10/28/2017 at 09:51 AM
    sonilka sur la période ps3/360 c'était déjà le cas, rappelle toi du test de lost odysée je crois qu'il a eu 12 sur jv.com tout ses défaut cité si ils avaient été sur un ff seraient passé inaperçus
    duabar posted the 10/28/2017 at 11:02 AM
    sonilka Bien sur. et puis ce besoin systématique de donner une si grande importance à la notation comme si la presse de jeu vidéo et une partie du public ne pouvait sortir de cet état d'éternel adolescence régit par le système de notation scolaire. On notera d'ailleurs que les jeux qui font le top 5 sont des jeux à l'imagerie et au propos souvent très enfantin, coïncidence ?

    zephon sauf que non parce que final fantasy se fait harponer la gueule dans la presse depuis 2009 au même titre que les jeux post square de Sakaguchi alors que dans les deux cas c'est pas toujours mérité.
    nyseko posted the 10/28/2017 at 11:21 AM
    melkaba Tu perd juste toute crédibilité sur ce dernier post.

    De toute façon si les notes ont aussi peu d'importance, où le problème ?

    Ce que je vois au delà des notes, c'est que MO suscite plus d'intérêt ici que AC:O. Donc au final, on sent quand même comme une sorte parallèle pas tellement complètement dénué de sens.
    duabar posted the 10/28/2017 at 11:46 AM
    nyseko argumente parce que sinon la gratuité de ton post est totale.
    Je ne remet pas en cause la qualité de ces séries, mais je parle d'une imagerie. Ne fait donc pas de conclusions hâtives.
    Je précise en plus que je joue et j'aime énormément Zelda depuis 20 ans.
    Ensuite tu bottes en touches avec le classique :
    "De toute façon si les notes ont aussi peu d'importance, où le problème ?"
    Ce n'est pas la question. Les notes sont la et font partie intégrante du système d'analyse et de critique du média jv beaucoup plus que dans d'autres domaines culturels. C'est un fait, ça se voit et ça se sent. Et ceci à mon sens est le reflet d'un public et d'une presse.
    Pour terminer, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de AC:O ce n'est absolument pas le sujet.
    nyseko posted the 10/28/2017 at 03:15 PM
    melkaba si la presse de jeu vidéo et une partie du public ne pouvait sortir de cet état d'éternel adolescence régit par le système de notation scolaire. On notera d'ailleurs que les jeux qui font le top 5 sont des jeux à l'imagerie et au propos souvent très enfantin, coïncidence ?

    Je ne vois pas l'intérêt de traiter qui que ce soit de gamin...

    Ce n'est pas la question. Les notes sont la et font partie intégrante du système d'analyse et de critique du média jv beaucoup plus que dans d'autres domaines culturels. C'est un fait, ça se voit et ça se sent. Et ceci à mon sens est le reflet d'un public et d'une presse.

    Donc tu fais partie des personnes qui donnent de l'importance aux notes au final ?

    Pour terminer, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de AC:O ce n'est absolument pas le sujet.

    C'est une illustration afin de démontrer que finalement ce qui est illustré par les notes se matérialise sur ce site, par l'intermédiaire de l'un de ces deux jeux qui en suscite plus que d'autre.
    nyseko posted the 10/28/2017 at 03:25 PM
    CE que vous ne comprenez pas sur une notation, c'est qu'elle ne peut pas s'appliquer à chacun. Si on me demande la liste des jeux que je préfère et des notes que je leur mettrais, elle sera différente de la tienne, différente de celle de truc et différente de celle de bidule.

    Au final, si l'on demande d'attribuer des notes à ce MO, les fans mettrons 20, les haters mettrons 0, les indifférents mettront 10. On sera bien avancé si l'on se retrouve avec 1/3 de personne dans chaque catégorie.

    Le système de notation sert à illustrer un ressenti sur un jeu, une classification temporelle et complètement subjective.

    Est-ce que Zelda mérite 20/20 pour tous les joueurs ? Non, évidemment que non, certains n'aiment pas du tout les RPG et autres Zelda Like.

    Est-ce que pour certains tel ou tel jeu, moins connu, mérite plus que Zelda ? Oui, clairement, absolument. Maintenant, encore une fois, on va revenir à la problématique que si chacun met une note en fonction de ses goûts, on ne va jamais s'en sortir.

    Maintenant, peut être que l'on peut parler aussi d'un ensemble de public ? Peut être que l'on peut aussi noter en ce disant que ce jeu va plaire à un ensemble tellement important du publique qu'il se démarquera obligatoirement des autres ?

    Certain sur ce site sont capable de te faire leur liste de jeux de l'année en y mettant un nombre de jeux de niche incroyable, dont certains vendu à genre 30.000 exemplaires. Encore une fois, cela reste subjectif, mettre 20/20 à un jeu extraordinaire qui va plaire à 3 personnes sur 10 parce que c'est un jeu tellement de niche que les autres joueurs vont le trouver moyen a-t-il de l'intérêt ? Est-ce vraiment à cela que doit servir un système de notation ?

    Jamais tu n'aura de système de notation parfait pour chaque joueur, il faut aussi prendre en considération le public le plus large...
    duabar posted the 10/28/2017 at 08:04 PM
    nyseko
    "Je ne vois pas l'intérêt de traiter qui que ce soit de gamin.."

    Je ne traite personne, ne soyons pas systématiquement sur la défensive quand on parle de JV car perso je ne viens pas défendre une chapelle mais exposer un constat. Constat que la critique au sujet du jeu vidéo est très centrée sur le système de notation et ce même système est le fondement même du système scolaire actuel. C'est tout
    Ensuite je n'ai rien contre les représentations d'une imagerie enfantine bien au contraire et je trouve les jeux de Nintendo en général très intelligent dans leur parti-pris artistique.

    "Donc tu fais partie des personnes qui donnent de l'importance aux notes au final ?"

    Moi personnellement non, mais je parlais de l'approche critique des médias et surtout de la presse vis à vis du jeu vidéo. C'est un fait indiscutable que le système de notation y est beaucoup plus présent que pour d'autres médias culturels.

    Après pour ton second post je suis d'accord avec toi, en tout cas pour les joueurs, chacun trouvera son jeu culte selon ses préférences, son vécu ext ...
    D'ailleurs on voit bien dans les différents top 100 sur les sites d'après des votes de joueurs que ce ne sont jamais ou très rarement les mêmes jeux que le classement métacritic.

    Par contre toujours pour répondre à ton second poste, je pense que la presse se doit elle d'avoir une vision peut être plus large et mature que ce qu'elle a aujourd'hui et qu'elle doit murir en laissant tomber par exemple le système scolaire des notes. Car je le trouve archaïque tout simplement.
    Je pense que le journaliste ne doit pas se poser la question de savoir si c'est ou pas un jeu de niche, mais plutôt pourquoi tel ou tel jeu a quelque chose d'unique et de pertinent et il n'a pas besoin d'attribuer une note pour le faire. C'est comme ça que certains films ont pu avoir une vraie mise en lumière et une seconde vie après leur sortie en salle, et c'est une très bonne chose.
    Je suis désolé, mais voir un top 5 avec 2 licences et un seul éditeur quand on voit la richesse actuelle et passée du jv c'est juste dommage.
    Et de plus quand on sait que ce site devient influent jusque dans les studio de dev, je trouve ça pas très sain.
    Pour exemple Animé land centrait plutôt ses articles sur le fond et la forme des œuvres que sur le jugement par la note et donnait la possibilité aux lecteurs de faire un top.