Voici une Information concernant le jeu Super Mario Odyssey :
Et voilà, selon GameRankings, qui archivent les notes reçues, le jeu Super Mario Odyssey est maintenant le jeu le mieux noté de tous les temps, avec une moyene de 98.92%. Super Mario Galaxy est deuxième avec 97.64%, suivi de The Legend of Zelda : Ocarina of Time avec 97.54%, Super Mario Galaxy 2 avec 97.35% et The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec 97.28%. Le Top 5 est donc composé uniquement de jeux Nintendo...
Source :
http://nintendoeverything.com/super-mario-odyssey-now-the-highest-rated-game-of-all-time-on-gamerankings/

tags :
Who likes this ?
gamergunz,
senbei64,
kisukesan,
mariosan,
cijfer,
gaymer40,
junaldinho,
kenpokan,
killia,
gameslover,
fanlink1
posted the 10/27/2017 at 04:49 PM by
link49
C'est comme au lancement de La NS "" Nintendo n'est pas un concurrent a Sony"
Et maintenant que la NS cartonne et défonce régulièrement sony au Japon on n'a le droit a " Les ventes c'est pas comparable la NS est une portable"
Ça m'emmerde tellement que je l'ai acheté avec justement le jeu dont il est question
En plus, la 1ere place se joue entre des jeux Nintendo only je vois donc pas pourquoi tu ramènes Sony la dedans
Les autres jeux ne sont pas récent, et ont toutes leurs notes, Mario vient de sortir et tout n'est pas encore comptabilisé, le resultat peut donc changer c'est ce que je dis rien de plus.
Pour les ventes tu fais bien de préciser uniquement au Japon, car en mondial la Switch défonce la Xbox uniquement
Et oui c'est une portable, je vois pas le problème
Ca rage et c'est pas prêt de finir, ( au moins ça change des articles qu'on s'est tapé il y a quelques mois " Uncharted Lost legacy il est trop beau mon jeu, je bande sec, il se tape des note de fou partout"
Allez soyez bon joueurs il en faut pour tout le monde, bon jeu les mecs
Cette argument ne tiens plus depuis que Minbox nous a sortie ce couplet a la con pendant 5ans.
"Je suis pas Hater j'aime Halo"
Ceci-dit, il a l'air vraiment très bon ce SMO même si perso, sur Switch, j'attends surtout Xenoblade 2 pour cette fin d'année.
spilner a probablement la switch, il a eu quelques difficultés à se connecter au wifi et en a parler.
Laissez lui le temps d'en profiter quelques temps, qu'il s'essaie à des jeux comme zelda et Mario et nous aurons un nouveau spilner. Tout s'apprend.
Je suis pas lui, pour me faire claquer 350 boules faut vraiment y aller tu peux me croire
Akeos
Je sais pas si je suis le seul, mais la Switch galère vraiment à fond niveau wifi non?
Je perd la connexion au bout de genre 15min quand je ne suis plus dans la pièce ou il y à ma box (jetais monté à l'étage en fait, je téléchargeais Mario et il s'est mit en pause car plus de net sur la console)
Sinon j'en suis au désert à Mario 3e monde donc, pas le temps de continuer je sors après.
C'est pas mal en tout cas car ça change vraiment de ce à quoi je joue sur PS4 (même si je trouve toujours l'univers et autre vraiment trop enfantin)
Mais bon il en faut des jeux comme ça surtout que ça court plus les rues de nos jours, il est agréable à jouer et fait les choses bien dans ce qu'il propose.
Je regrette juste l'alliasing quand même présent, mais je suis satisfait de mon achat la Switch va vraiment me servir pour jouer à des jeux totalement différent, et je pense faire plus d'indé dessus donc elle sera le parfait complément de la PS4.
Et tu as vu juste je compte aussi me prendre Zelda et MK8 (auquel j'ai déjà pas mal joué) plus tard
Sonilka
Plutôt d'accord avec toi du peu de j'ai joué
Le jeu s’arrête malheureusement à un bonus purement cosmétique qui poussera quand même les joueurs jusqu’aux-boutistes à récupérer les 900 Lunes pour terminer le jeu à 100%. C’est d’ailleurs de cette manière que les développeurs ont rallongé la durée de l’aventure, un peu courte en ligne droite il faut bien l’admettre, d’autant que le jeu manque cruellement de challenge véritable (les boss sont d’une facilité enfantine) pour stopper notre course effrénée. Mais ce n’est pas tout, sur le plan technique, Super Mario Odyssey est loin d’être irréprochable avec des graphismes datés (des niveaux ultra géométriques, des aplats de textures partout), beaucoup d’aliasing, un clipping assez honteux (pire que celui de Zelda Breath of the Wild et qui nuit d’ailleurs à la recherche des pièces et lunes cachées), et par moments une sensation de vide graphique un peu gênant. La Switch est souvent dépassée par les événements et ça se ressent encore ici, et c’est une fois encore la – sublime – direction artistique qui parvient à nous faire oublier ces carences techniques.
Pour ceux ayant le jeu vous confirmez??
Au delà d'un duel de Pro ceci ou cela ou le fait que tel ancien Mario soit moins bien noté, ce qui est le plus déplorable dans le constat fait avec les stats de métacritic c'est de voir à quel point la presse dans sa globalité réduit l'inventivité et l’excellence dans le jv à deux style bien précis de jeux. Mario et Zelda. (donc plateforme 3d et aventure)
Je ne remet pas en cause l'intégrité et la qualité de Mario Odissey ou des jeux présent dans ce top 5, cependant je fais juste remarquer qu'ils existent pleins d'autres styles de jeux ou on peut trouver des titres tout aussi poussés et pertinents que les Mario ou Zelda composant le top 5 de ce classement.
D'autant que pour le coup spilner ne remet pas en cause le top en entier qui de toute façon est composé de jeux Nintendo dans son intégralité, il souligne simplement et de manière juste qu'il faut attendre la parution de tous les test. Ce qui ne change rien vu que ce sera quoiqu'il arrive un jeu Nintendo 1er sur GameRanking.
Ne t'en fais pas, la plupart des autres grands éditeurs et constructeurs ne sont pas en reste à ce niveau.
Ok, ma poisse refait donc surface
J'espère que ça s'arrangera avec une maj car si ça continue je vais voir pour changer la console ce sera trop chiant pour jouer à Mario Kart et co.
Zephon
"comme il s'est fait virer je sais pas si son problème est résolu"
Comment tu te fou de lui le pauvre
Melkaba
+ 1000, certains jeux sont du coup sous notés quand on voit ça mais bon, ou alors ce sont certains qui sont surnotés bref
prend zelda au passage
Mais peut être qu'il faut d'avantage la voir comme une comparaison avec ce qui existe actuellement que ce qui existait de part le passé.
Je reprends l'exemple d'Odyssey. Après quelques heures de jeu, il y a certaines choses flagrantes qui sautent aux yeux. Par exemple l'aliasing. On parle d'un jeu first party développé par une équipe qui maitrise mieux la console que n'importe qui d'autre. Le jeu est vraiment aliasé surtout en mode TV. C'est clairement abusé surtout que ce Mario n'est pas non plus une gifle visuelle. Les tests (pas tous) soulignent ce point mais d'une manière presque anodine. Un autre jeu (tiens le dernier AC par exemple), se serait fait surement davantage fait cartouché pour ca. Après ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais qui montrent une certaine "souplesse" vis à vis de certaines licences. Souplesse dont ne bénéficie pas tous les jeux.
zephon sauf que non parce que final fantasy se fait harponer la gueule dans la presse depuis 2009 au même titre que les jeux post square de Sakaguchi alors que dans les deux cas c'est pas toujours mérité.
De toute façon si les notes ont aussi peu d'importance, où le problème ?
Ce que je vois au delà des notes, c'est que MO suscite plus d'intérêt ici que AC:O. Donc au final, on sent quand même comme une sorte parallèle pas tellement complètement dénué de sens.
Je ne remet pas en cause la qualité de ces séries, mais je parle d'une imagerie. Ne fait donc pas de conclusions hâtives.
Je précise en plus que je joue et j'aime énormément Zelda depuis 20 ans.
Ensuite tu bottes en touches avec le classique :
"De toute façon si les notes ont aussi peu d'importance, où le problème ?"
Ce n'est pas la question. Les notes sont la et font partie intégrante du système d'analyse et de critique du média jv beaucoup plus que dans d'autres domaines culturels. C'est un fait, ça se voit et ça se sent. Et ceci à mon sens est le reflet d'un public et d'une presse.
Pour terminer, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de AC:O ce n'est absolument pas le sujet.
Je ne vois pas l'intérêt de traiter qui que ce soit de gamin...
Ce n'est pas la question. Les notes sont la et font partie intégrante du système d'analyse et de critique du média jv beaucoup plus que dans d'autres domaines culturels. C'est un fait, ça se voit et ça se sent. Et ceci à mon sens est le reflet d'un public et d'une presse.
Donc tu fais partie des personnes qui donnent de l'importance aux notes au final ?
Pour terminer, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de AC:O ce n'est absolument pas le sujet.
C'est une illustration afin de démontrer que finalement ce qui est illustré par les notes se matérialise sur ce site, par l'intermédiaire de l'un de ces deux jeux qui en suscite plus que d'autre.
Au final, si l'on demande d'attribuer des notes à ce MO, les fans mettrons 20, les haters mettrons 0, les indifférents mettront 10. On sera bien avancé si l'on se retrouve avec 1/3 de personne dans chaque catégorie.
Le système de notation sert à illustrer un ressenti sur un jeu, une classification temporelle et complètement subjective.
Est-ce que Zelda mérite 20/20 pour tous les joueurs ? Non, évidemment que non, certains n'aiment pas du tout les RPG et autres Zelda Like.
Est-ce que pour certains tel ou tel jeu, moins connu, mérite plus que Zelda ? Oui, clairement, absolument. Maintenant, encore une fois, on va revenir à la problématique que si chacun met une note en fonction de ses goûts, on ne va jamais s'en sortir.
Maintenant, peut être que l'on peut parler aussi d'un ensemble de public ? Peut être que l'on peut aussi noter en ce disant que ce jeu va plaire à un ensemble tellement important du publique qu'il se démarquera obligatoirement des autres ?
Certain sur ce site sont capable de te faire leur liste de jeux de l'année en y mettant un nombre de jeux de niche incroyable, dont certains vendu à genre 30.000 exemplaires. Encore une fois, cela reste subjectif, mettre 20/20 à un jeu extraordinaire qui va plaire à 3 personnes sur 10 parce que c'est un jeu tellement de niche que les autres joueurs vont le trouver moyen a-t-il de l'intérêt ? Est-ce vraiment à cela que doit servir un système de notation ?
Jamais tu n'aura de système de notation parfait pour chaque joueur, il faut aussi prendre en considération le public le plus large...
"Je ne vois pas l'intérêt de traiter qui que ce soit de gamin.."
Je ne traite personne, ne soyons pas systématiquement sur la défensive quand on parle de JV car perso je ne viens pas défendre une chapelle mais exposer un constat. Constat que la critique au sujet du jeu vidéo est très centrée sur le système de notation et ce même système est le fondement même du système scolaire actuel. C'est tout
Ensuite je n'ai rien contre les représentations d'une imagerie enfantine bien au contraire et je trouve les jeux de Nintendo en général très intelligent dans leur parti-pris artistique.
"Donc tu fais partie des personnes qui donnent de l'importance aux notes au final ?"
Moi personnellement non, mais je parlais de l'approche critique des médias et surtout de la presse vis à vis du jeu vidéo. C'est un fait indiscutable que le système de notation y est beaucoup plus présent que pour d'autres médias culturels.
Après pour ton second post je suis d'accord avec toi, en tout cas pour les joueurs, chacun trouvera son jeu culte selon ses préférences, son vécu ext ...
D'ailleurs on voit bien dans les différents top 100 sur les sites d'après des votes de joueurs que ce ne sont jamais ou très rarement les mêmes jeux que le classement métacritic.
Par contre toujours pour répondre à ton second poste, je pense que la presse se doit elle d'avoir une vision peut être plus large et mature que ce qu'elle a aujourd'hui et qu'elle doit murir en laissant tomber par exemple le système scolaire des notes. Car je le trouve archaïque tout simplement.
Je pense que le journaliste ne doit pas se poser la question de savoir si c'est ou pas un jeu de niche, mais plutôt pourquoi tel ou tel jeu a quelque chose d'unique et de pertinent et il n'a pas besoin d'attribuer une note pour le faire. C'est comme ça que certains films ont pu avoir une vraie mise en lumière et une seconde vie après leur sortie en salle, et c'est une très bonne chose.
Je suis désolé, mais voir un top 5 avec 2 licences et un seul éditeur quand on voit la richesse actuelle et passée du jv c'est juste dommage.
Et de plus quand on sait que ce site devient influent jusque dans les studio de dev, je trouve ça pas très sain.
Pour exemple Animé land centrait plutôt ses articles sur le fond et la forme des œuvres que sur le jugement par la note et donnait la possibilité aux lecteurs de faire un top.