Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30384799
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/29/2017 at 08:00 AM by link49
    comments (132)
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/29/2017 at 08:01 AM
    ps4 pro pro
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:02 AM
    Je maintiens ma théorie sur la Ps4 Ultimo, à destination des joueurs ultimes...
    balf posted the 04/29/2017 at 08:03 AM
    Si c'est vrai je pense que ça sera une Vita 2, réponse à la Switch sûrement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la part de Sony
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 08:05 AM
    Ou alors l'abandon définitif de système de gen et multiplication de modèles à l'image du PC, mais je crois plus à une nouvelle console portable.
    gat posted the 04/29/2017 at 08:05 AM
    PS5.
    shambala93 posted the 04/29/2017 at 08:05 AM
    PS5 fin 2018 mais je pense que ce sera plutôt 2019 tout de même.
    Remarque 2018 ca fera 5 ans ca reste correct .
    thelastone posted the 04/29/2017 at 08:06 AM
    Portable
    shambala93 posted the 04/29/2017 at 08:06 AM
    joel9413
    Vu les déclarations de sony et la vita faut être sacrément culotté pour s'embarquer dans une nouvelle connerie de la sorte.
    nekonoctis posted the 04/29/2017 at 08:07 AM
    Ils m'ont gavé avec leur nouvelles consoles autant se prendre un PC put*in
    gemini posted the 04/29/2017 at 08:07 AM
    shambala93 on est pas chez MS, les durées de vie des PS sont plus longues ;-)
    wickette posted the 04/29/2017 at 08:08 AM
    Si c'est encore une ps4 en réponse à la scorpio ils peuvent se la mettre là où je pense .

    Par contre une Vita 2 en réponse à une switch pour effacer l'abandon de la Vita, là j'achète . la PSP était tellement bien
    nekonoctis posted the 04/29/2017 at 08:08 AM
    Sans déconner en l'espace de quoi 3 ans ? on, a eu la ps4 , ps4 slim , ps4 pro , xbox one , xbox one s , xbox "scorpio" quel bandes de trous du c*l
    shambala93 posted the 04/29/2017 at 08:09 AM
    gemini
    Bof nous ne somme plus dans les années 90 début 2000 et a un an prés...
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:09 AM
    Une PlayStation Switch.. Sorte de PS Vita qui se branche à un écran avec une puissance entre la PS3 et la PS4.
    Je sais pas si ça marcherai mais bon je les vois pas sortir la PS5 en 2018, elle sera tout juste annonce voir tease en 2018.
    Quant à une PS4 PRO + j'y crois pas du tout.

    Je les vois plus rebondir sur une console portable, genre leur dernière chance car la Vita malgré un non soutiens de la part de Sony elle marche plutôt bien. Y a des constructeurs qui paierai chère pour voir leur matériel se vendre aussi non que la Vita donc avec un énorme budget Com et de bons jeux à sa sortie la Vita 2 à encore des chances de voir le jour.

    Après en tant que consommateur si elle vient à sortir. Je sais pas trop si je l'achèterai faudrait que Sony paie de putains d'exclu pour que je franchisse le pas.
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:12 AM
    shiver Je veux pas être désagréable, mais la PsVita est un bide, à l'image de la WiiU...
    driver posted the 04/29/2017 at 08:12 AM
    La PS2 a été annoncée 5 ans après la sortie de la PS1, et la PS3 5 ans après la sortie de la PS2. En 2018, ça fera 5 ans que la PS4 sera disponible. Il est tout à fait probable que Sony annonce la relève en 2018, pour une sortie au plus tard en 2019.
    metroidvania posted the 04/29/2017 at 08:14 AM
    Ps5. 16 TF. 32Gram. 8K 60FPS. Lecture Blu-ray 4k. Pour 199€
    spawnini posted the 04/29/2017 at 08:14 AM
    gat PS6
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 08:14 AM
    Mmmmmmh mange ta PS5, un an après la Pro ce serait une grosse quenelle pour ses acheteurs là.

    Ce serait étonnant et énorme que ce soit la Vita 2 !
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:16 AM
    link49 je dirai pas le contraire.
    Mais vu l'investissement en communication qu'il y a eu ce fut pas une grosse perte financière pour Sony il peuvent très bien en faire une autre, sinon en partant du principe que si une console se vend mal il y en aura pas d'autre qui suivent ça ferait longtemps que Nintendo ne ferait plus de JV. Je pense que financièrement et malgré leurs échecs commerciaux ces entreprises peuvent rebondir dans leurs secteur d'activité..

    Je pense également que pour un échec commercial, la PS Vita c'est très bien vendu, je me répète, mais pour un échec commercial.
    Y a pas mal d'entreprise qui aimerait des échecs commercial comme ça. Sony peut encore très bien rebondir dans le secteur des consoles portable.
    thelastone posted the 04/29/2017 at 08:18 AM
    Link49
    -Psvita au japon:
    2014 : 1.147.936
    2015 : 959.342
    2016 : 865.002
    -Wii u au japon
    2014 : 604.856
    2015 : 820.304
    2016 : 336.151

    C'est quoi le rapport?
    shambala93 posted the 04/29/2017 at 08:19 AM
    aiolia081
    2 ans.
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:19 AM
    shiver Après, je ne dis pas que ça veut dire qu'il n'y aura pas de PsVita 2. Sinon, certains constructeurs ne sortiraient plus de consoles. Je rebondissais juste sur le fait que tu dis que la PsVita se vend bien, qui est selon moi pas très juste...

    kurorolucifuru Dans le monde. La différence est assez faible, surtout que la PsVita est sorti un an avant la WiiU...
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 08:23 AM
    shambala93 Ah oui deux ans mais tout autant sodomite, 3-4 ans ça peut aller mais 2 ans ça fait mal, ils sont en train de nous rendre chèvre les deux là
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:24 AM
    link49 Je veux pas aller trop loin. Mais je suis quasi certain qu'elle a même été "rentable" à un moment donné cette PSVita.

    Un échec commercial qui s'est vendu plusieurs millions d'exemplaires je trouve quand même que c'est vite dit..
    marchand2sable posted the 04/29/2017 at 08:24 AM
    Ps4 pro super 4k plus @
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 08:26 AM
    Si c'est la PS5 faudra pas compter pour que la PS4 batte le record de vente de la PS1 Et encore moins la Ps2. Certes shambala93 mais apres ils peuvent se laisser une seconde chance, la Wii u l'a bien eu Et ca a marché.
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:27 AM
    shiver Il faudrait voir si les jeux se sont bien vendus sur cette console. Je ne suis même pas sûr qu'un jeu ait dépassé par exemple les 2 millions dans le monde...
    thelastone posted the 04/29/2017 at 08:27 AM
    Link49 Bah pour une console non soutenue je trouve ça pas mal contrairement a la Wii U
    birmou posted the 04/29/2017 at 08:27 AM
    Ps4 Vraiment Pro
    metroidvania posted the 04/29/2017 at 08:28 AM
    Sans déc. Je pense une console plus puissante que la scorpio mais pas une ps5
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:30 AM
    kurorolucifuru Les éditeurs-tiers ont quand même plus soutenu la PsVita. Et Nintendo l'a lâché également un peu en avance....
    i8 posted the 04/29/2017 at 08:30 AM
    Super Ps4 Pro Ultra Edition. Sinon non pas de portable ni de gimmick à la con...
    voxen posted the 04/29/2017 at 08:31 AM
    aiolia081 ça dépend si c'est rétro ps4/ps5 ça va encore.
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:31 AM
    link49 je parle de hardware xD le nombre de jeux vendu c'est un autre débat tu pense pas ?
    Et en terme de Hardware je trouve qu'elle s'est plutôt bien vendu en tant que produit, après en comparaison avec le marché c'est un bide. Mais en terme de rapport vente et gain/bénéfice je pense qu'elle a été rentable à un moment donné.

    Bref rien à voir avec le software qui est un tout autre débat.
    piccolo posted the 04/29/2017 at 08:32 AM
    la mini ps1
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 08:32 AM
    aiolia081 La Pro est une PS4, ca reste de l'ordre de 5 ans au grand minimum.
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 08:33 AM
    voxen oui ça fera passer un peu plus la pillule

    joel9413 Ouais va dire ca à ceux qui on pris une Pro le discours d'excuse du marketeux de base, non merci.
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:34 AM
    shiver Pour qu'une console soit rentable, il faut que ses jeux se vendent, pour compenser. Si les jeux ne se vendent pas, je ne pense pas que cela compense les faibles vente hardware...
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:34 AM
    Après j'ouvre le débat, mais ne le prends pas mal mais c'est pas vraiment avec toi que je voulais en débattre, je pense que tu n'as pas le niveau intellectuel requis pour avoir ce genre de débat constructif sans prendre un parti pour un constructeur.
    Tu es toujours dans la comparaison alors que je parle vraiment du produit et du rapport gain bénéfice que ça peut rapporter en tant que constructeur.
    Tu n'as pas le bagage nécessaire pour en discuter objectivement, navré pour toi.
    gamerdome posted the 04/29/2017 at 08:36 AM
    "...une nouvelle console Playstation sortirait en 2018 ... Réponse peut-être à l’E3 2017"

    Tout à fait, la PS5 annoncée à l'E3 2017, juste après la conf' Microsoft avec la révélation de la Scorpio. Boum. Non j'déconne.
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:38 AM
    Faible vente hardware ? Même si elle s'est vendu plusieurs million, mais sais tu combien coûte la production de Vita pour Sony ? Je pense pas. Un hardware peut faire du bénéfice même si les jeux ne se vende pas aussi bien que ça mais ça encore une fois c'est un autre débat.

    Encore une fois tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles arrêtons la le débat ensemble.
    jenicris posted the 04/29/2017 at 08:41 AM
    Les fameux analystes...
    link49 posted the 04/29/2017 at 08:41 AM
    shiver Argument typique de quelqu'un qui n'en a plus. Une console forme un tout : la console, les jeux et les accessoires. Je ne pense pas qu'une console est rentable uniquement si la console se vend, mais pas ses jeux.

    Et c'est pour cela que je dis que la WiiU est un bide. Pourtant, la WiiU n'est pas une console Sony à ce que je sache.

    Enfin bref, bonne journée à toi également...
    lordkupo posted the 04/29/2017 at 08:41 AM
    Je vais me répéter, mais en tant que PRODUIT la Vita s'est plutôt bien vendu, elle a même du être rentable pour Sony.

    En tant que constructeur lambda y en a qui donnerait leurs bras pour avoir un produit qui se vende aussi MAL que la Vita. Mais en tant que petit consommateur sans culture on peut pas le savoir.

    D'où le fait que ce serait pas surprenant de voir une Vita 2, après à eux de mettre plus dans la com et surtout dans les tiers et exclu made in Sony.

    Ce n'est que mon avis et je conclus avec ceci.
    milo42 posted the 04/29/2017 at 08:44 AM
    PS4 Baygon, pour niqué la Scorpio
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 08:44 AM
    aiolia081 ils ont fait leur choix, ca reste une PS4 proposant exactement les
    Mêmes jeux ni plus ni moins, ca dérangerait sûrement pas mal de VRP Ms que l'inverse je pense. Mais de toute façon je suis sur que le gars se trompe pas mais il s'agira juste de la révélation de la console pour une sortie en 2018, ou alors une Vita ou PSP 2
    jenicris posted the 04/29/2017 at 08:47 AM
    joel9413 moi j'y crois pas. Cerny a été très clair la Pro est une mi gen. Du coup ça lui donne 3 ans de duré de vie, soit 2019 pour la PS5. .
    jem25 posted the 04/29/2017 at 08:48 AM
    shambala93

    En meme temps c'est ce qu'a fait nintendo avec la wiiu et la switch...
    milo42 posted the 04/29/2017 at 08:48 AM
    aiolia081 ils sont en train de nous rendre chèvre les deux là

    En même temps ils auraient tord de se privé, vous leur tendez allègrement les fesses
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 08:49 AM
    joel9413 non quand tu fais ce genre de truc, tu fais en sorte de sortir une console tout les 3 ans, comme il l'ont fait pour la Pro, toi tu as peut être accepté leur discours mais pas moi.

    milo42 y'a une difference entre acheté tout les 3-4 ans et 1-2 ans
    rixlos posted the 04/29/2017 at 08:51 AM
    PS4 Pro Slim surement
    milo42 posted the 04/29/2017 at 08:51 AM
    aiolia081 Ça reste du fist et ce sera la même chose pour la prochaine gen.

    M'enfin je pense pas que ce soit la PS5 qui soit annoncée, la Pro n'a même pas un an. Ce sera peut être même rien du tout, on connait les rumeurs foireuses pré E3
    maxleresistant posted the 04/29/2017 at 08:51 AM
    PS4 pro Slim ? ^^
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 08:55 AM
    milo42 Y'a un moment faudra faire un choix 2 ans c'est vraiment trop court, surtout avec ce qui se prépare dans notre beau pays

    Moi j'avais deja prévu que Sony sorte une PS5 en 2018, ce sera pas avant 2019 pour moi, voir pire.
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 08:55 AM
    aiolia081 Tu verras que ca sera pour 2019, y'a vraiment aucune raison de la sortir aussi vite au vu des jeux qui sont prévus sur PS4 qui ne sont même pas sur d'arriver en 2018...
    hizoka posted the 04/29/2017 at 08:55 AM
    Ouais enfin 1-2 ans ou 3-4 ans c'est pas une enorme difference.... je suis tellement déçu que les gens achetent la pro et que ensuite ca va se ruer sur la scorpio ... Milo42 à raison si ils le font de plus en plus ce sera grace à vous tous . Comme disait Coluche "et dire qu'il suffirait que les gens n'en achetent pas pour pas que ca se vende "(et que donc ils restent à une politique relevant moins de l'exploration de notre fondement anal ) ...
    maxleresistant posted the 04/29/2017 at 08:58 AM
    Perso, je les vois bien sortir une vrai console mobile sous android.

    Une sorte de PSP2 qui ferait le pont avec le mobile. Dans les 200/250 euros, sous Tegra etc. Ce qu'aurait du être la Switch en faites.

    Je sais que c'est pas le premier essai du genre, et que ça c'est toujours soldé par un échec. Mais je pense que c'était juste trop tot pour le faire.

    Je pense que le moment est venu


    monz666 Toujours ce discours? Dis moi où est l'impact négatif de la pro sur la PS4 fat/slim et leurs joueurs?

    Sérieusement... Tout ce qui te dérange, c'est que tu veux une Pro, mais que ça va contre tes principes de vieux joueurs car tu as déjà une PS4.

    La scorpio c'est encore une autre histoire, c'est un melange entre nouvelle console et évolution de la One.
    spilner posted the 04/29/2017 at 08:58 AM
    La PS5 ce sera pour 2019.
    Mais évidemment qu'ils vont pas se priver d'en parler en 2018
    voxen posted the 04/29/2017 at 08:58 AM
    aiolia081 c'est pour ça que la scorpio j'en veux pas si ça suit ce modèle. Je préfère prendre une console sur deux, toute façon j'ai les mêmes jeux...
    milo42 posted the 04/29/2017 at 08:59 AM
    aiolia081 Je pense sincèrement que la PS5 sera "teasée" lors du PSX 2018 pour une sortie fin 2019-début 2020.

    Après, si la Scorpio cartonne, il est pas du tout exclu que Sony revoit ses plans et avance la sortie de sa next gen.

    C'était la minute Pachter du jour

    monz666 Merci mon bon monsieur
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:02 AM
    joel9413 On parle de rumeur, on est bien d'accord

    voxen Pour moi, ils se sont inscrit dans une politique identique mais sur une vision differente, tout les 4 ans pour Microsoft et 3 ans pour Sony.

    milo42 Ce serait plus acceptable !
    driver posted the 04/29/2017 at 09:04 AM
    Le but de la manoeuvre ça reste quand même d'agiter à fond le spectre de l'arrivée prochaine de la PS5 pendant les deux ans qui viennent pour rendre l'offre concurrente (qui mise tout sur la puissance) plus ou moins obsolète d'avance dans l'esprit des gens (et ainsi pousser le grand public à l'attentisme).
    voxen posted the 04/29/2017 at 09:07 AM
    aiolia081 ouais bah moi bouder
    milo42 posted the 04/29/2017 at 09:07 AM
    aiolia081 Mais ce qui serait surprenant, c'est que Sony prenne tout le monde à contrepied et sorte une PS Vita 2 (enrichi d'Omega 3) quasiment aussi puissante qu'une One/PS4

    Où alors, on va se retrouvé avec un Tamagotchi remasterisé compatible full 4K HDR à injection GTX et on va rien comprendre
    kuroni posted the 04/29/2017 at 09:13 AM
    Les Pachters de Gamekyo qui voyaient la Xbone éclater la PS4 et la Wii U sauver le Japon sont de sortie.
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:14 AM
    voxen vilaine Lara joufflu

    milo42 Le souci de la Vita c'est qu'elle était trop puissante pour une portable ce qui imposait des coûts astronomique pour ce marché, voilà pourquoi la la Switch est une hybbride, pas sur que la Vita2 sera aussi puissante qu'une One/PS4.
    sylphide posted the 04/29/2017 at 09:14 AM
    Nouvelle console sony ... PS5 pas sur, peut être les fan boy du genre kiki puissance mais alors la pro n'aurait servi a rien.

    milo42 c'est plus probable car en 1an et demi sony peut nous sortir une portable plus puissante que la Switch , un dock plus esthétique et en therme puissance portable et beauté salon faire mieux que Nintendo et a ce moment la faire un joli coup de poker. En mettant dans la nouvelle console une puce tegra 2 notamment que l'on espérer dans la Switch, Sony pourrai faire extrêmement mal, je ne suis pas un pro-S.
    driver posted the 04/29/2017 at 09:16 AM
    La PS5 ce sera pas avant la fin 2019, avec un énorme bouquet final à prévoir pour la PS4 en 2018 (comme la tradition l'exige chez eux), et un soutien au long cours pour les tiers et les éditeurs japonais qui ne feront pas une croix tout de suite sur un parc de 60 millions de machines (voire beaucoup plus dans 2 ans). La PS1 et la PS2 ont cohabité des années avec leur remplaçante respective et ont continué à se vendre à plusieurs millions d'exemplaires jusqu'à leurs 10 ans d'existence. Pour la PS4, ce sera pareil si Sony ne fait pas l'erreur de sortir sa next gen trop tard.
    gat posted the 04/29/2017 at 09:20 AM
    aiolia081 La Vita a merdé à cause de son nom (pourquoi ne pas l'avoir nommée PSP2? ), pas de stockage interne et manque de gros titres qui ont cartonné sur PSP comme GTA, MH, FF et même GT alors qu'il était loin d'être top. Et leurs cartes mémoires de merde aussi...
    impact974 posted the 04/29/2017 at 09:21 AM
    Ils ont tellement remonté la barre avec leur PlayStation 4, que sa les a motivé et redonné espoir à ressortir une console protable. Une nouvelle console de salon pour 2018 c'est suicidaire à mon sens où sinon 2018 de l'année fiscale vers mars 2019.
    milo42 posted the 04/29/2017 at 09:21 AM
    sylphide Sony pourrai faire extrêmement mal, je ne suis pas un pro-S.

    Le prend pas mal, mais tu m'as fait rigolé sur ta justification comme quoi t'es pas un Pro S

    T'as parfaitement le droit de dire ce que tu pense sur une éventuelle PS Vita 2, personne va te blâmer (sauf les hystériques mono-marques bien sur)

    Sinon oui, Sony a clairement une carte à jouer la dessus mais je serais quand même surpris que la marque revienne sur le marché des portables, l'épisode Vita les a refroidis je pense...
    shambala93 posted the 04/29/2017 at 09:21 AM
    joel9413
    Non mais Nintendo a des licences pour la portable... sony nada !

    Et puis le marché des smartphones à tout bouffé, regarde meme la 3ds fait presque 3x moins que la DS.
    aiolia081
    Perso Ca ne me gêne pas car ce sont des pc déguisés donc tu ne repartira plus de zero.
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:23 AM
    gat Non non c'est surtout à cause des coût de prod des jeux, le nom y est pour rien, ca reste une Playstation avant tout.
    suppaman posted the 04/29/2017 at 09:25 AM
    Ça sent la portable ....
    shambala93 posted the 04/29/2017 at 09:26 AM
    jem25
    Aucun rapport !
    gat posted the 04/29/2017 at 09:26 AM
    aiolia081 "PSP" ça claquait. Vita...
    icebergbrulant posted the 04/29/2017 at 09:31 AM
    J'espère que c'est une PS4 portable avec des roulettes dessus pour la transporter facilement ?!
    furtifdor posted the 04/29/2017 at 09:31 AM
    balf sony a clairement une carte àç jouer contre la Switch!
    Un petit boost de la Vita, une bonne grosse promo, deux ou tros titres et op! C'est reparti!

    Surtout maintenant, ils ont les mains libres, aucune pression pour la PS4! Et encore moins pour la PS5 pour le coup!
    aozora78 posted the 04/29/2017 at 09:32 AM
    Vous êtes sérieux tous ?
    C'est une analyse... pas une rumeur d'insider ou quoi que ce soit

    icebergbrulant
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:33 AM
    gat PSP c'est naze on dirait une drogue de seconde zone
    gat posted the 04/29/2017 at 09:38 AM
    aiolia081 Goût de chiotte tu as. Je comprends mieux pourquoi tu supportes l'OM.
    milo42 posted the 04/29/2017 at 09:40 AM
    icebergbrulant As-tu déjà pensé à l'euthanasie ?
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:41 AM
    gat Dixit le gars qui supporte une équipe qui vient chercher des joueurs chez nous
    gat posted the 04/29/2017 at 09:45 AM
    aiolia081 Morel et Nkoulou ? Gratos.

    Par contre, on a réussi à vous refourguer Luyindula et Ben Arfa 12 millions chacun.
    famimax posted the 04/29/2017 at 09:45 AM
    Je pense pas à une nouvelle PS, peut-être une EM avec VR ou une FDG portable
    jenicris posted the 04/29/2017 at 09:47 AM
    icebergbrulant posted the 04/29/2017 at 09:48 AM
    milo42 Oui beaucoup !
    Je n'ai pas énormément voyager mais cette destination me plaît !
    J'adore les pays asiatiques !

    edgar posted the 04/29/2017 at 09:48 AM
    milo42 Énorme !
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 09:49 AM
    aiolia081 Tu crois que Ms Va laisser deux ans d'avance à Sony avec sa PS5 démarrer la
    Nouvelle gen avec une large avance ? Dans la mesure où tu penses que Ms sort des consoles tout les 4 ans, vraie question ?
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 09:50 AM
    shambala93 Pourtant La PSP a réussit mais comme tu dis les smartphones sont là...
    milo42 posted the 04/29/2017 at 09:51 AM
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:52 AM
    joel9413 Mais Microsoft est aussi là pour faire du pognon donc je vois pas pourquoi ce que fait l'un serait normale pour l'autre suis pas un fanboy comme certain prêt à boire tout est n'importe quoi sous prétexte que c'est marqué Dugenoux dessus et que j'aime bien Dugenoux.

    gat Normale Aulas il vendrait le maman d'un supporter au meme supporter
    gat posted the 04/29/2017 at 09:56 AM
    aiolia081 Au club depuis 30 ans Jean-Mimi.
    Rends-lui hommage.
    misterpixel posted the 04/29/2017 at 09:57 AM
    aiolia081 C'est pour ça que je te dis ca je doute que Ms veuille vraiment laisser Sony démarrer Sony La ng avec 2 ans de retard au risque de perdre du pognon et des joueurs en masse, car quand bien même tu me dira Oui mais ici ces deux ans la Xbox two sera encore plus puissante, mais l'année suivante Sony enchaînera avec la PS5 Pro, ca semble assez inconfortable comme situation je pense.
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 09:58 AM
    milo42 Je le vois pas, il m'a bloqué pour etre au pays des amis des gamer Playstation

    gat Quel Charisme

    joel9413 On va deja attendre de voir la puissance de la bestiole avant de voir si Microsoft réagira ou pas.
    slyder posted the 04/29/2017 at 09:59 AM
    PS4 pro slim entièrement démat' à 329 balles
    gat posted the 04/29/2017 at 10:00 AM
    aiolia081 Il en a car quand il parle, tout le monde ferme sa gueule et écoute.
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 10:03 AM
    gat Oui il a le charisme de la dame pipi à l'entree des chiottes payant cette connasse fait payer 2€ quand meme
    lark78 posted the 04/29/2017 at 10:03 AM
    Ps4 pro slim, ça me paraît cohérent
    milo42 posted the 04/29/2017 at 10:03 AM
    aiolia081 En gros il dit, en tweetant Phil Spencer : "Hello Phil, an interview say that you don't like Zelda and Horizon. It's not true please ? Kyo, the friend of gamers".

    Il est bilingue l'ami Kyo apparemment
    ps5isthefuture posted the 04/29/2017 at 10:06 AM
    Depuis la PS4, le reveal de console principale se fait lors de PlayStation Meeting, conférence dédiée à la présentation hardware, pourquoi changer soudainement cette habitude.

    Après l'annonce d'une nouvelle portable qui concurrencerait la Switch, et qui dans le même temps couperait au moins à 50 % le buzz autour de la Scorpio à l'E3 serait bien vu aussi, la Vita ayant fêté ses 5 ans le 22 février 2017. Reste qu'avec tous les jeux vitrines technologiques qui seront présents à la conf Sony, la Scorpio ne représente aucun danger.

    Ce que l'on suppose savoir de la PS5 aujourd'hui, déjà tout aurait commencé par l'implication d'Hideo Kojima, qui aurait joué un rôle dans la création de la PS4 Pro avec Mark Cerny http://www.jeuxactu.com/ps4-pro-hideo-kojima-implique-dans-la-creation-de-la-console-105752.htm

    Sony a déposé très récemment une demande pour le nom V étrange peut être pas, si on suppose toujours que les créateurs principaux de la PS5 sont Mark Cerny et Hideo Kojima, ou tout simplement V pour la nouvelle Vita
    aiolia081 posted the 04/29/2017 at 10:13 AM
    milo42 Putain le mec qui lis en diagonal
    yanssou posted the 04/29/2017 at 10:17 AM
    link49 ça y est j'ai acheté la vita et elle est géniale je l'ai eu pour 70 euros une bonne affaire pour ce qui est de la rumeur soit un support pour la ps4 ou la ps5 mais bon la ps5 c'est pour 2019
    link49 posted the 04/29/2017 at 10:19 AM
    yanissou Oui, à ce prix-là, ça vaut le coup. Il ne te reste plus qu'à goûter à des gros titres sortis dessus...
    yanssou posted the 04/29/2017 at 10:24 AM
    link49 oui tu a raison à moi les gros titres !
    link49 posted the 04/29/2017 at 10:34 AM
    yanissou Oui, et il y en a, comme Uncharted : Golden Abyss ou Persona 4 Golden par exemple...
    plasmide posted the 04/29/2017 at 10:36 AM
    milo42 Mais putain
    Du coup je suis paumé au niveau de mes avatars, que dois-je faire
    yanssou posted the 04/29/2017 at 10:39 AM
    link49 je vais me prendre toute la série des Sly Cooper pour commencer ensuite j'enchainerai avec persona 4 golden et peut-être les 2 rayman Uncharted peut être aussi et ensuite je switcherai sur 3ds en me faisant dragon quest 8
    milo42 posted the 04/29/2017 at 10:50 AM
    plasmide Je te suggère d'attendre encore un peu, il va bien nous "pondre" quelques phrases mythiques encore

    C'est quoi cet avatar ?
    plasmide posted the 04/29/2017 at 10:59 AM
    milo42 Regarde la signature tu devrais vite faire le lien avec quelqu'un ici
    raiko posted the 04/29/2017 at 11:15 AM
    Gemini >Oui oui Sony n'est pas MS ... quand ça vous arrange C'est quoi l'écart entre les 360 et la One ? Fin 2005 à fin 2013 soit 8 ans. C'est quoi l'écart entre la PS3 et la PS4 ? Fin 2006 à fin 2013 soit 7 ans. Ho hooooo la 360 à étonnamment duré plus longtemps finalement.
    Maintenant prenons le cas des machines actuelles et leurs petites soeurs :
    -Xbox One : sortie fin 2013 et Scorpio sortira fin 2017 soit 4 ans !!!
    -PS4 : sortie fin 2013 et PS4 Pro fin 2016 soit 3 ans !!

    Effectivement Sony c'est pas MS Rappel moi au bout de combien de temps Sony a abandonné la Vita ? L'annonce de l'arrêt du développement de grosses prod en interne ? Juin 2015 ? Sortie fin 2011 début 2012 pour la machine ? 3 ans et demi ?

    Sony et MS c'est pareil à ce niveau, tant qu'une console fonctionne et rapport du pognon elle dure (PS1, PS2, Nes, Xbox 360) ... quand ça s'affaiblit ou que la rentabilité n'est pas là on passe à la remplaçante ou on arrête les frais tout court (Xbox, PS Vita, Wii U), voir on anticipe la sortie pour ne pas se faire larguer par un concurrent qui sortirait sa machine avant (PS4). C'est juste une question de business, pas de cadeau ou de bon coeur faut arrêter . Si Sony sort une machine et qu'elle s'effondre t'inquiète pas, ils sortiront la nouvelle au bout de 3 ans s'il le faut comme MS et Nintendo l'ont fait avec leur Xbox et Wii U
    playstation2008 posted the 04/29/2017 at 11:29 AM
    La PS4 Pro slim quoi
    sonilka posted the 04/29/2017 at 11:30 AM
    Ca peut très bien etre une Ultra Slim comme la PS3. Un modèle encore plus cheap et amputé de composants couteux afin de proposer un modèle très accessible niveau prix.

    raiko tu débites n'importe quoi. Si Sony lâchait ses consoles car pas rentable, ils ne seraient pas acharnés avec la PS3 qui a pourtant vécu 2 premières années compliquées. Le seul modèle qu'ils ont lâché c'est la Vita. Et ils ne l'ont pas remplacé.

    Si Sony sort une machine et qu'elle s'effondre t'inquiète pas, ils sortiront la nouvelle au bout de 3 ans

    Sauf que ca c'est de la fiction en ce qui concerne les consoles salon. Donc poubelle. Et pour les portables, la Vita a bidé et ...... tiens elle n'a pas été remplacée au bout de 3 ans. Etrange.
    link49 posted the 04/29/2017 at 11:32 AM
    yanissou Tu vas avoir de quoi faire...
    ps5isthefuture posted the 04/29/2017 at 12:14 PM
    raiko les générations pour Sony ont toujours duré 6 ans en moyenne, voir 7 ans entre la PS3 et la PS4.

    M$ a voulu couper court à la gen 128 bits, en abandonnant la Xbox au bout de 4 ans pour sortir la 360 fin 2005, ce qui avait entraîné malgré cela comme conséquences pour eux, une machine en kit (dont l'absence primordiale de HDMI, de lecteur HD DVD interne, et du Disque Dur sur le modèle d'entrée de gamme) http://www.numerama.com/tech/132035-xbox-360-la-revolution-na-pas-eu-lieu.html infectée par le Red Ring of Death, pour un taux de panne historique relevé à 54,2 %

    On comprend alors pourquoi Kaz avait dit que la nouvelle génération ne commencerait qu'avec la PS3.

    Tu n'as tout simplement pas compris la stratégie impeccable de Sony pour la PS4 Pro, qui n'est absolument pas une nouvelle génération

    La PS4 Pro n'a jamais eu pour ambition de tout bousculer, mais seulement d'apporter un gain de confort supplémentaire avec des graphismes boostés sur des techniques de rendu efficaces pour l'affichage 4K ( checkerboard rendering, temporal rendering, etc http://spaceworld-opera.fr/2016/11/13/ps4-pro-secrets-4k-presque-native-reussie/ ) ainsi que quelques jeux en 4K natif pour les possesseurs de TV 4K/HDR, de TV Full HD avec le supersampling et pour les possesseurs de PS VR, avec une expérience visuelle améliorée (si ils le souhaitaient) pour un prix toujours égal à 399 €.

    On est sur une génération de consoles à cheval entre les TV Full HD et 4K, les TV 4K ayant pris le pas du marché grand public dès 2013, l'année 2016 fut l'annonce de l'arrivée des technologies HDR et Dolby Vision, de la mise à niveau du signal HDMI avec la norme 2.0 (précédemment en 1.4), pour la norme 2.1, pour l'instant aucune TV 4K ne l'est, reste à voir quand cette norme va se généraliser.

    Pour Sony qui est dans le secteur TV, la création de la PS4 Pro pensé par Mark Cerny dès 2013, une fois la PS4 lancée sur le marché était donc une belle opportunité, offrant même pour l'occasion des stratégies, comme empêcher par exemple des joueurs console de migrer sur PC, arrivant vers le milieu/fin de génération (constaté sur la dernière gen), la PS4 Pro offrant le meilleur rapport qualité/prix/puissance.

    Et également de permettre déjà l'installation de TV 4K dans les foyers, pour l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération. Si l'on se rappelle du lancement de la PS3, c'était pas du tout évident pour la majorité de sauter le pas directement entre l'achat d'une TV Full HD + la console qui était déjà bien coûteuse.

    Sony ont toujours essayé d'alimenter, le mieux qu'ils le pouvaient leurs consoles de salon (sans laisser de longs espaces dans les plannings comme chez le concurrent) en sorties conséquentes de jeux, en créations de nouvelles franchises tout au long d'une génération, et leur ont toujours offert un très beau feu d'artifice final. Tu peux être sûr que la PS4 ne sera pas épargné, avec des derniers jeux à son égard qui marqueront l'Histoire avec un grand H !

    Le problème que pourrait avoir la Scorpio, c'est qu'elle arrive trop tard. Mark Cerny avait fait comprendre à Digital Foundry, pour son article sur la PS4 Pro, que le gap next-gen sera là avec la PS5 avec une nouvelle gen de CPU, de RAM, etc.

    DF: "I came away with the impression that PS5 will be a clean break, an actual generational leap as we know it. I do not feel the same about Project Scorpio"

    La PS4 Pro étant arrivé exactement à mi-cycle si l'on se réfère jusqu'à présent aux durées de vie de chaque gen de PlayStation:

    PS: 1994 - 2000
    PS2: 2000 - 2006
    PS3: 2006 - 2013
    PS4: 2013 - 2016 (PS4 Pro) - 2019 - 2020
    hebuspsa posted the 04/29/2017 at 12:20 PM
    Une Ps4 Pro avec lecteur Bluray 4K.....tout simplement
    yanssou posted the 04/29/2017 at 12:23 PM
    link49 oui beaucoup a faire merci de tes conseils !
    raiko posted the 04/29/2017 at 12:24 PM
    Sonilka >Tu as le droit de réfléchir et regarder les chiffres ça t'éviteras de dire n'importe quoi !!

    Il y a 2 choses qui ont fait la situation de survie de la PS3. La première c'est que Sony avait tellement investit sur cette machine (Bluray + Cell) que si la machine n'avait pas marché du tout, avec la situation financière de Sony à ce moment là ... il n'y aurait peut être pas eu de PS4 du tout. Donc Sony n'avait déjà tout simplement pas le choix (il y a eu plusieurs articles à l'époque à ce sujet d'ailleurs). D'autre part la PS3 ne s'inscrivait pas simplement comme console, mais aussi comme outil de promotion du Bluray, là encore tu sors du cadre de la console (par exemple la PS4 n'a pas cet avantage, elle n'a même pas de lecteur BR 4k HDR pour les films). La Wii U et la première Xbox par exemple n'avaient pas d'avantages matériels de ce genre.
    Sinon la PS3 a connu un lancement difficile mais dans quelle mesure ? Oui pour une console de Sony, ça apparait comme un échec car tout le monde s'attendait à un raz de marée façon PS1 et PS2. Mais était-ce un bide pour autant ? La console se vendait quand même (juste beaucoup moins que ce que tout le monde attendait), et n'a fait qu'être sur une courbe de progression, contrairement à la Wii U ou la première Xbox qui elles sont restées stables ou en chute. Du coup la machine était sur une vision de rentabilité sur le long terme, et je dis bien vision car la courbe de progression allait dans ce sens, elle n'a fait que remonter la pente surtout suite à la baisse de prix. Avec les couts engendrés par la construction de l'usine pour le Cell c'était la seule solution. Sony n'était pas dans une situation où la console n'arrivait pas à progresser donc oui ils ont fait durer leur console comme ça et ça a marché. A l'inverse pour la Wii U par exemple à aucun moment Nintendo n'a entrevu d'embellie (cela dit, c'est de leur faute aussi car contrairement à Sony qui s'est donné de la peine pour nourrir sa PS3, Nintendo n'a rien branlé), résultat alors que leurs machines ont toujours été plutôt durables, la Wii U.
    A aucun moment la machine n'a été en perte de vitesse donc logique que Sony ai continuer à développer dessus. La console aurait gardé des ventes merdiques et stables, t'inquiète que l'effusion aurait été stoppée rapidement. Tu n'as juste pas le choix en tant que société qui doit générer du profit dans ce genre de situation !!

    Et donc puisque je dis de la connerie sur l'abandon avec Sony, explique moi pourquoi au bout de 3 ans et demi ils ont abandonné le développement de gros titres (les exclusivité internes en fait) sur Vita ? C'est la même durée que pour la Xbox d'ailleurs

    "Sauf que ca c'est de la fiction en ce qui concerne les consoles salon"

    Ouais tellement de la fiction que ça c'est déjà vérifié pour MS et Nintendo, et que si Sony se retrouvait dans la même situation (ce qui n'est pas arrivé pour le moment) ce serait la même. Tu crois quoi, que Sony est une boite de charité ? S'il n'y a pas de rentabilité, c'est stoppé au bout d'un moment c'est tout

    "Et pour les portables, la Vita a bidé et ...... tiens elle n'a pas été remplacée au bout de 3 ans. Etrange"

    Rien d'étrange c'est juste que tu ne sais pas lire ce qui est écrit Regarde bien mon paragraphe, j'ai écris "quand ça s'affaiblit ou que la rentabilité n'est pas là on passe à la remplaçante ou on arrête les frais tout court". Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "on arrête les frais tout court" ? C'est pourtant clair, PS Vita = échec. Et vu l’hégémonie de la 3DS, Sony devait voir comme suicidaire de sortir une remplaçante. Donc pour reprendre ma phrase, ils ont arrêté les frais
    yanssou posted the 04/29/2017 at 12:55 PM
    link49 après pour en venir sur cette rumeur de nouvelle console de PlayStation j'ai quelques idées sur le sujet.
    Sony décidé de sortir un éventuel accessoire pour la ps vita et permet de la transformée en une nouvelle console portable et avoir une deuxième vie donc imaginons que la ps vita est beaucoup plus puissante avec cette accessoire graphismes etc ... Parceque si Sony décide de sortir une nouvelle console portable la ps vita 2 quelques seront les jeux dessus ? PlayStation All-Stars 2 ? C'est tout apres elle va être encore abandonné par sony.
    Ensuite deuxième idée :
    Sony décide de teaser la ps 5 et qui sortira pour Noël 2018 et début 2019 commence les jeux exclu ps5 et là on entrerai dans la nouvelle génération de console pour Sony.
    Après ce sont que des idées l'e3 approche un grand pas et on aura des surprises !
    link49 posted the 04/29/2017 at 03:23 PM
    yanissou Possible que Sony prépare déjà l'annonce de la Ps5, pour que les clients potentiels y réfléchissent peut-être à deux fois avant de craquer pour la Xbox Scorpio...
    yanssou posted the 04/29/2017 at 03:42 PM
    link49 possible pour la ps5 et pour la scorpio je comprend pas l’intérêt de cette console enfin bon réponse a l'e3 !
    turok posted the 04/29/2017 at 04:15 PM
    Bah la PS5 sera pas avant 2019 ou 2020 gros max... je crois beaucoup plus a une "PSVita 2" qui pourrais être annoncée cette E3 2017 pour l'année 2018 ou fin 2017 min... Mais si Sony dévoile la PS5 déjà, c'est bien trop rapide vu les très bonne vente encore de la PS4 et la sortie de la PS4 Pro l'an passé seulement... et ca serais vraiment débile si y annonce encore une console PS4 Pro + encore une fois ... la sa serais prendre le monde pour des caves
    turok posted the 04/29/2017 at 04:24 PM
    A moins d'une annonce de Sony de la PS5 mais pas avant au moins 2 a 3ans max... juste pour faire mal a microsoft avec la Scorpio. Ce sera comme dire au joueur "acheter pas la Scorpio, la PS5 sera bientôt la, existe belle et bien et elle sera plus encore plus puissante...
    milo42 posted the 04/29/2017 at 06:03 PM
    plasmide "L'homme qui conduit", tu m'as tuer

    Bon, sur ce je me casse, ça commence à sortir les pavés, j'ai pas envie de m'en prendre sur le coin de la gueule
    balf posted the 04/29/2017 at 06:26 PM
    furtifdor je ne l'ai pas vu de cet angle, effectivement c'est possible oui
    link49 posted the 04/29/2017 at 06:48 PM
    yanissou C'est simple, vendre le plus possible de consoles...
    yanssou posted the 04/29/2017 at 07:09 PM
    link49 ça c'est vrai tu as raison
    plasmide posted the 04/29/2017 at 07:21 PM
    milo42 mais ouais sont lourds les mecs
    Putain j'ai un paquet d'avatars à produire
    lexiz posted the 04/29/2017 at 08:31 PM
    raiko nan mais la ps5 elle sera plus mieux parce que c'est Sony et que les gens l'ont dit et que si ils l'ont dit, moi je les crois. XD
    minicupi posted the 04/29/2017 at 11:00 PM
    la ps4 pro venant de sortir tu peut etre sur qu'il n'y aura aucune annonce de console sur les 2 prochaines années.

    Il faudrait vraiment que la scorpio vendent en masse au point que plus personne ne prennent la ps4 a cause de ses caracteristique trop faiblarde en comparaison.

    Et vu que les joueurs jusqu'a preuvent du contraire se basent sur les exclu pour choisir une console , y'a tres peu de probabilité que ca se fasse.

    Au mieu jpense qu'elle sera annoncée a l'e3 2018 pour une sortie fin 2019. Meme si pour ma part je pense plutot que ca serait plutot anoncé e3 2019 pour sortie 2020.

    tout dependra des bonds technologiques de la science.
    milo42 posted the 04/30/2017 at 10:43 AM
    plasmide Ah ben oui, là t'as de la matière pour travailler

    Putain j'ai hâte d'être à l'E3