
Epic Games à qui l'ont doit l'un des plus célèbres moteurs de jeu au monde, l'Unreal Engine 4,
vient de mettre à jour sa dernière version (4.15) afin de mieux supporter encore la Switch. Cette mise à jour permet surtout d'officialiser la relation consommée entre le moteur et la console de Nintendo en offrant aux développements Switch une meilleure stabilité,
mais surtout une amélioration concernant le temps de compilation qui pourrait selon Epic faire gagner 50% de temps supplémentaires aux développeurs.
En outre, compiler un jeu vidéo prend du temps, surtout lorsqu'il s'agit de titres AAA, une étape qui sera donc largement facilitée avec cette MàJ et qui devrait permettre l'arrivée d'encore plus de développeurs sur Switch dans les mois à venir.
Cette mise à jour permet également d'autres améliorations comme une meilleure gestion des textures, ce qui réduira l'utilisation du CPU et utilisation de la mémoire, tout comme les temps de chargement. La mise à jour permet également l'amélioration de nombreux effets graphiques. Bref une mise à jour qui va profiter à la Nintendo d'autant que l'ancienne version proposait déjà de belles choses, on se souvient que Miyamoto avait indiqué que les équipes internes avaient eu une formation intensive sur le moteur qui leur permettait désormais de porter n'importe quel jeu PC facilement sur Switch.
http://www.nintendo-difference.com/news36866-epic-games-met-a-jour-lunreal-engine-pour-la-nintendo-switch-et-ameliore-encore-lensemble.htm

tags :
Who likes this ?
ropstar,
olimar59,
knity,
edgar,
link49,
pimoody,
mikazaki,
vincecastel,
gameslover,
gaymer40,
fanlink1,
kali,
thekingman1
posted the 02/16/2017 at 12:37 PM by
nicolasgourry
http://nintendoeverything.com/unreal-engine-4-15-released-officially-adds-switch-support/
Un jeu ça se fait avec quoi ? Le cul d'une grand mère ?
M'enfin quoi qu'il en soit, très bonne nouvelle.
Écoute le fanboy j'en ai rien à branler que l'uE 4 voir même le cryengine tournent sur Switch.
La seule foutue chose qui m'importe c'est les jeux. Déjà qu'on sait que les plus grosses production comme FF15, For Honor, Résident Evil 7 (tiens un gros jeu UE4), Le futur Borderlands ne sortent pas sur Switch, ça fait déjà une bonne liste pour une console pas encore sortie.
Ajoute Mass Effect Andromeda qui arrive et c'est pas fini.
Depuis l'annonce de Dragon Quest 11 sur Switch on sait que l'UE4 tourne dessus alors c'est bon on a compris.
Donc oui aujourd'hui j'attends plus d'annonces de titres que d'avoir une énième branlette sur le moteur.
Merci.
Cette FATALITY
birmou l'article dit juste qu'il améliore le moteur, c'est une bonne chose il me semble, à moins que tu aime pas cette idée, ça empêche pas le fait que nous attendons d'autres annonces de jeux.
Après, est-ce que c'est ça qui va faire qu'un RE7 débarque Switch? Evidemment que non. Mais au moins, sur Switch c'est un minimum envisageable. Sur Wii U, ce n'était tout simplement pas possible.
Et pour information la WiiU supporte l'Unreal Engine 3. Et bonjour l'abandon de cette dernière tandis que les Ps4/One ont eue tout les portages de titres Ps360 tournant sur UE3 ET les nouveautés comme Arkham Knight.
J'ai la U et j'ai préco la Switch que je prends Day One. Donc oui là c'est des jeux que j'attends des infos.
nicolasgourry giru Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais là la console arrive dans quelques semaines et il serait temps d'avoir une meilleure visibilité des jeux a venir même si l'E3 est pour bientôt. Les moteurs c'est bien mais ça ne garantis rien et on l'a bien vue avec la WiiU.
On ne peut faire mieux que tes propos... Je signe ^^
"Y'a pas que la technique, regardez Nioh est un excellent Jeu et pourtant visuellement c'est pas moche mais c'est pas digne des plus grosses productions actuelles mais on s'en fou ! Et ca sera surement le cas de Zelda, un bon Jeu reste un bon Jeu, dans la limite de l'acceptable visuellement bien sur." je pense que la majorité des membres de Gamekyo diront la même chose que toi.
Mise à part que c'est une archi ARM au lieu de powerPC et que l'UE4 est supporté officiellement bien sur.
Après je pense que le soutient indé, et japonais sera meilleure, surtout avec un paquet de JRPG (qui ne sont pas ma tasse de thé), mais je ne pense pas que du coté des AAA ça va être mieux. De plus les jeux first party que fait Nintendo s'éloignent de plus en plus de mes gouts personnels, qui pourtant, à une époque était totalement aligné avec ce que faisait Nintendo.
Donc j'ai du mal à trouver un réel intérêt à cette console, en plus de son prix élevé et de ses gimmicks qui ne m'intéresse pas.
Rajoute à ca que les développeurs japonais sont deja sur ps4 voir de plus en plus sur PC...
maxleresistant
"Je ne vois aucun signe suffisant qui permettrait de croire que les choses vont s'amélioré."
Après l'insuccès de la WiiU, je pense que Nintendo à comprit certaine chose
1 ) Concept clair (Portable/Salon) tout le monde à comprit le concept ce coup si
2 ) Nom de la console clair "Switch" tu comprends tout de suite le concept (Wii...WiiU comment embrouiller les joueurs).
3 ) Un moteur "universel" (et non un moteur maison qui est maitrisé que par les développeurs maison, Nintendo à formé ses employés à ce moteur "universel") et qui permet donc de mettre sur un même pied d'égalité les développeurs maison et éditeurs tiers
Après est-ce que tout est parfait, non, par exemple le fait que Nintendo n'a pas mis en avant le coté tactile de la console ou que le Online devient payant (même si Nintendo à l'air d’Être les moins chères...j'étais pas pour qu'ils suivent cette tendance de faire payer le online) ou encore "Mario Kart 8 "Deluxe", j'aurais préféré un Mario Kart "9" plus tard et plutôt faire un "Mario Tennis : Ultra Smash Deluxe" car c'était un jeu qui lui manquait réellement de contenu et ça aurait fait un bon jeu de "sport" complet pour 2017.
Meilleur que sur PS4?
Objectivement palant, la Switch prends la place de la WiiU et de la Vita pour le moment. Pour la 3DS on verra plus tard.
Mais la vita avait un soutient énorme au japon. Et comme il n'ya pas de Vita 2 et que je pense que le marché est encore là, la Switch va pouvoir prendre cette place. Après son prix risque d'être un frein au début, meme la Vita coutait 25 000 yens au lancement.
Et plus t'as de fan boy Sony qui viennent cracher leur bile sur chaque news Nintendo. On connaît la musique.
Toi au final ton intervention elle sert a quoi ?
sinon petite précision, RE7 tourne pas sur UE4 mais un moteur maison de Capcom
What the fuck.
jenicris Meilleurs que la WiiU il voulait dire je pense.
C'est une interprétation de ma part de tes propos rien de plus.
Pas d'argument donc on part sur du n'importe quoi
Qu'est ce que ça peut te foutre ?
Brimou Là où tu as raison, c'est que l'UE3 & Unity sur Wii U n'ont pas vraiment aidé. Et compte tenu du nombre de jeux sous UE4, à ce jour c'est pas hyper important.
Enfin, un moteur peut-être porté et soutenu (un temps puis abandonné) sur beaucoup de machines. Bilan ça ne vaut rien, la Switch a sa puissance (que comme bcp j'ignore totalement), ce n'est pas un PC, ni un iPhone. Il y a peut-être bcp de travail avant réussir à faire tourner une version lite de RE7 sur Switch (& que Capcom n'a pas eu le tps/n'a pas mis l'argent pour ça).
Je suis dans le même cas que toi.
Je prends la Switch + Zelda day one (j'ai laissé Nintendo de côté depuis la GC)
Pour le moment à mes yeux cette année c'est Zelda, MK8, Splatoon 2 et Mario Odyssey.
J'attends d'autres choses, des nouveautés, je veux en savoir plus ! On va investir une somme importante quand même.
Je sais qu'il y aura bientôt : DQH 1 et 2, Rime + Yooka Laylee qui peuvent m'intéresser. Le problème, ils sortent aussi sur PS4 (j'ai une Pro) , et forcément, je vais devoir voter le pour et le contre.
L'avantage de la Switch, c'est que j'aime bien pouvoir jouer le soir à une petite partie avant de me coucher, sans devoir allumer la télévision. Mais l'avantage de la PS4 Pro, c'est que techniquement, il ne devrait pas y avoir de soucis de framerate.
À voir...
des arguments ? a quel sujet ?
Et c'est pas parce que la Switch est proche d'une Vita, qu'elle va être autant soutenu que la Vita.
Donc pour être très clair, non je ne pense pas que la Switch sera plus soutenu que la PS4 par les tiers jap.
Manque plus que des annonces de jeux.........en supposant qu'il y en ait en préparation le silence des editeurs rassure pas.
Mea culpa j'avais mal interprété ton message.
Le "qu-est-ce que ca peut te foutre" signifie que c'est un multicompte.
Ou vois tu une insulte ?
Sinon calme toi et arrête de bégayer tu fais des fautes grossieres.
Shambala93
Quelle perspicacité !! t'as fais des études toi non ?
Bonne nouvelle, c'est prévu pour quand DQH ? Avril en même temps que le 2 sur PS4 ?
Ça laisse peu de temps quand même.
Mais on jugera avec les versions finales, mais on va dire que pour le moment c'est pas hyper rassurant, mais ne pas s'avancer trop vite.
Jenicris
Elle sera soutenue, c'est une certitude, ne nous voilons pas la face, la Switch à un concept fort intéressant et elle peut réussir.
Maintenant le problème, c'est aussi sa faible puissance. Elle ne pourra avoir les gros titres japs.
Plutot longues et passionnantes !
Vivement l'e3 pour vraiment juger un futur avenir de celle-ci.
Pauvre chou il va appeler la modération
Cte victimisation
A peine exagéré putain
Je sais pas, mais pourquoi tous d'un coup, cette entreprise a dépenser des ressources pour que cela fonctionne mieux sur switch, alors qu'au fianl si on en croit les éternel détracteurs, il y a aucun jeux tiers a attendre sur switch....
Pourquoi? Et si c'était des remarques faites par des développeurs qui justement bossent dessus actuellement?
Ensuite le simple faite que nintendo ai formé ses employé a utiliser ce moteur, démontre et prouve encore une fois que la switch supporte pleinement l'UE4.
Bref, vivement l'e3, pour avoir un réel aperçu de ce qui se prépare dans l'ombre pour la switch.
mon détecteur de Multi compte s’affole !!
sentenza non srx t'es le multi de qui ? j'avoue que ça m'intrigue pas mal là
Tant mieux si le moteur supporte de mieux en des puces mobiles comme celle de la Switch
predagogue ... et plus la sortie approche plus des mecs comme toi ne font que de brasser de l'air inutilement
Sort de ton monde de gueguerre puéril. Ponds nous rien qu'une fois un message à peu près intelligent ça sera beau
51love, moine du Nintendoisme, spécialisé en avalage de couleuvre géante chié par Shigeru himself
l'intelligence mec
Pas sur que l'insulte soit autorisé.
Si c'est ton plaisir de la vie de troller ce qui t'intéresse pas sur internet pk pas il faut de tout pr faire un monde après tout....
Tchao le génie.
Comment tu sais que c'est Epic qui raque ? Qui te dit que c'est pas Nintendo qui paie pour ces mises à jour, un peu comme avec Unity sur la WiiU ?
C'est bien Epic Games qui paye le travail, Epic se gargarisait qu'il gagneront des parts de marché japonais, car eux ils pensent que les RPG japonais vont trouver une terre d'asile sur Switch.
Ce qui est possible, (perso je penche pour une hémorragie des RPG vers les smartphones), cool pour Nintendo en tout cas !
Rien de surprenant venant des tiers ...
Meme pas un SF5 ultimate, ou un autre jeu qui attirerait les foules .... nope.
Zelda sur Wii U pour le moment et on verra l'E3.
Néanmoins ça va dans le bon sens.
bah justement au lieu e se branler sur des moteurs il serait bon de savoir si des dev vont l'utiliser .....
Personne ici se branle. Ne prend pas tes fantasmes pour une réalité.
un nouveau assassin creed, call of , c'est a l'e3 que sa s'annonce