Voici une Information concernant le jeu Final Fantasy XV :
Beaucoup ont spéculé sur le nombre d'exemplaires de Final Fantasy XV que Square-Enix aurait besoin de vendre afin d'être rentable. Hajime Tabata précise que les coûts de développement ont déjà été rentabilisés, et ce dès le premier jour, ce qui signifie dès qu'il est sorti le 29 novembre. Pour rappel, Square-Enix avait annoncé que plus de cinq millions d'exemplaires avaient été distribués le premier jour, y compris les téléchargements numériques, faisant du jeu le Final Fantasy le plus rapidement vendu au lancement. Cela signifie que ces cinq millions d'exemplaires ont été suffisants pour amortir les coûts à eux-seuls. En janvier, un million de plus avait été écoulé. Il a également révélé que le jeu est actuellement utilisé comme un environnement de développement pour tester la fidélité visuelle, et 70% de son personnel sont toujours actifs et travaillent sur du contenu supplémentaire...
Source :
http://www.dualshockers.com/2017/02/07/final-fantasy-xv-broke-even-development-costs-day-one/

tags :
posted the 02/07/2017 at 03:45 PM by
link49
je vois bien les avis divers et variés de la communauté, je n'ai pas encore fait le jeu et je l'attaquerai probablement cet été lorsqu'il sera bien complet, je me ferai alors mon propre avis et pourrai le classer dans la hiérarchie de mes FF préférés (que j'ai tous fait sauf le 15 du coup).
link49 Non mais de toute façon "distribués" pour eux c'est vendu aux enseignes ou centrales d'achat, donc c'est du BtoB, ensuite ces enseignes vendent leurs stocks aux joueurs en BtoC, donc finalement pour les créateurs, 5 millions de copies distribuées, c'est 5 millions de copies vendues MAIS pas au client final. Je pense pas me tromper, mais je n'ai pas la science infuse. Si je suis dans le faux, merci de me le signaler.
ikagura Je crois qu'il s'agissait plus d'un objectif qu'il s'était fixé lui même et non pas imposé par SE. De nouveau, je peux me tromper, mais bon.
J'ai aussi le souvenir d'un discours ou FFXV devait être vendu à 10 millions d'exemplaires pour devenir rentable.
Sinon j'ai hâte de voir la suite, j'ai platiné le jeux hier des la mise à jours de mars je lance le new game plus
Palan L'euphorie du lancement, peut-être...
Micr...a est un spécialiste de ça.
Après avec les possibilités de mise à jour et DLC, de nos jours, l'intérêt des jeux peut être relancé
guiguif c'est déja le vrai jeu, tabata a dit récemment n'avoir rien supprimé
L'objectif n'est clairement pas atteint on dirait...
Les 10 millions étaient les objectifs à atteindre pour être considérer comme un succès et non pour rentrer dans les frais