Voici une Estimation concernant la Nintendo Switch :
DFC Intelligence estime que 40 millions de Nintendo Switch seront vendues en 2020. Le peu de stock et le nombre de jeu au lancement assez léger devraient limiter les ventes au lancement. La demande devrait être forte ensuite, et il faudra voir si le grand public craquera à la fin de l’année 2017. La Nintendo Switch devrait aussi toucher un public assez large. Enfin, DFC Intelligence précise leur prévisions sont assez basses…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/272345-analyst-firm-pegs-switch-for-40-million-units-sold-by-2020

tags :
posted the 01/20/2017 at 07:14 PM by
link49
Qu'elle fasse mieux que la Wii U après on verra
Je mise sur 100 millions
Il manque un mot dans ta phrase.
Sinon, j'attends de voir les chiffre des ventes au lancement avant d'espérer 40 millions sur 3 ans.
J'espère qu'elle baissera de prix, cela ne pourrait que lui faire du bien.
Retro Studios sauvera la Switch, vous verrez
Make NINTENDO Great Again
Ce qui envoie un mauvais à Nintendo.
Le minimum de respect pour les possesseurs de wiiu serait de permettre cette compatibilité. Cependant, le niveau de cohérence de Nintendo me dépasse totalement depuis la conférence donc je sens qu'ils ne vont pas tenir la promesse d'étudier cela sérieusement.
Par contre si ils font un virage à la 3DS, y a moyen.
Mario et Zelda sur PS5, c'est une réalité !
Du reste, je pense qu'un gros succès est souhaitable pour tous car quand je vois les commentaires des ultras Big N, je me dis que si la SWITCH se plante, le désespoir pourrait conduire certains au pire !
Pour rappel, la 3DS est sortie à moins de 250€.
Les familles ne repasseront pas à la caisse (pour la première année du moins) pour plusieurs raisons :
*Disparition du nom "DS", les parents vont êtres perdu.
*Les prix des jeux et accessoires qui ne sont pas les même que sur les DS.
*Les gamins ont déjà tous une tablette pour le jeu vidéo dit "portable".
*Tu peux même avoir un jeu Pokémon et un jeu mario sur tablette aujourd'hui et bientôt animal crossing. Les parents ne vont pas chercher à savoir ce que le jeu Mario ios à de + ou de - que le jeu Mario sur switch.
Ils vont plutôt ce dire "bah le gamin il est content, il a son jeu mario et plein d'applications gratos, pas besoin de la nouvelle console".
*Il faudra payer pour jouer en ligne avec des copains (oui beaucoup de gamins jouent à Clash of clan, Minecraft ou World of tank en ligne sur leurs tablette.)
Enfin bref, on pourrait en rajouter beaucoup des exemples.
Mais je pense que cette console sera acheté par des fans de Nintendo et des Hardcore Gamer surtout. Donc pour moi, impossible qu'elle dépasse les ventes de la 3DS.
La console connaitra un boost à la sortie du Mario Odyssey, des jeux phares Pokémon, des Zelda (si il y en a d'autres sur Switch), etc... Mais le reste du temps je ne la vois pas se vendre beaucoup.
Pour eux c'est une console portable de la puissance d'une console de salon.
Si c'est cette idée qui se répand alors oui le succès pourrait être garantie.
c'est l'argument longtemps utilisé par Sony pour vendre des PSP hein
Dis-toi que des joueurs comme Fred ou Jean II Makoun on coûté aussi cher, à l'époque l'OL pouvait se permettre de balancer 15-20 millions d'€ pour des chèvres
Là Depay arrive à l'OL pile poil au bon moment de sa carrière, dans trois-quatre ans si il a bien évolué et bien joué, on le revend à un gros club d'Europe, mais pour 50-60 millions
On peut dire tout ce qu'on veut de JMA, mais il a le flaire, c'est un business man de fou, il arrive à tapper des plus-value démentiel sur des joueurs que son club achète ou forme pour quelques pièces au départ. Regarde Lacazette, Fekir, Tolisso... quand le moment sera venu (snif) ces trois là vont rapporter entre 50 et 80 millions
Mais bon, nous en sommes pas encore là.