Voici une Information concernant le jeu Final Fantasy XV :
Le jeu a connu les problèmes des problèmes durant sa période de développement de dix ans. Le jeu était au départ un spin-off prévu sur Ps3 intitulé Final Fantasy Versus XIII et avait Tetsuya Nomura comme Directeur, mais en 2012, il a été remplacé par Hajime Tabata et le projet a été rebaptisé Final Fantasy XV pour sortir sur la nouvelle génération de consoles, c’est à dire la Ps4 et la Xbox One. Récemment, le concepteur de personnages Roberto Ferrari, qui a depuis quitté l'équipe de développement, a parlé sur sa page Facebook sur la désorganisation à l'intérieur du Studio. Selon lui, ceux qui travaillaient sur le titre étaient très désorganisés.
Le personnel, composé de 200 âmes souffrantes, a dû travailler sur le jeu alors que l'histoire devait encore être finalisée. En 2013, l’histoire a changé tous les trois mois environ et la date de sortie du jeu était alors prévue pour décembre 2014. Dans le monde de l'animation, l'histoire principale est bouclée avant d'embaucher le personnel afin d'éviter ce genre de désagrément. Il revient également sur quelques changements effectué sur les personnages, comme par exemple Gentiana qui n’avait pas les mêmes habits. Il y avait d’autres personnages créés, mais ils ont été enlevés de l'histoire. Ils avaient un style plus ninja, similaires à ceux du film Kingsglaive : Final Fantasy XV mais avec un style japonais…
Source :
http://wccftech.com/ffxv-designer-team-disorganized/

tags :
posted the 12/25/2016 at 08:18 AM by
link49
link49 Le coup à jouer selon-moi est de corriger tout ce qui ne va pas dans le jeu. Mais sortir un Final Fantasy XV International sur PS4, Xbox One, Switch et Steam fin 2017 serait une bonne idée.
Quand on voit que le scénario était changé tout les 3 mois en 2013 je comprends les manques et incohérences du scénario.
Quand au côté désorganisé de l'équipe de dev, ça du les retarder à mort et c'est pour ça que le jeu n'est pas fini.
Incroyable d'avoir si mal géré un dev...
Sinon rien de neuf la dedans (genre..), un jeu qui devenait trop lourd et grand à gérer par un Nomura (beaucoup) trop ambitieux, au point ou le jeu à failli ne jamais voir le jour, sauver par notre poto Tabata. Du coup quelque manque d'explications et incohérences (encore une fois sans surprise), et puis bon SE ont déja annoncé qu'il vont refaire certains chapitres donc bon, il aurait bien pu le laisser ainsi, mais au moins les mecs sont à l'écoute, et pour ça je dis:
Au fait le jeu reste génial dans l'ensemble pour ma part, pas le cusltissime FF13 versus dont on s'y attendais avec son scénario qui promettait d’être légendaire, mais ça reste un excellent jeu dans son ensemble. (et franchement qui en doutais après tout les événements qu'a subit le cycle de son dev)
jenicris Personne n'aurait pu gerer mieux ce project dans la firme mis à part Tabata, bon aprés y'a la possibilité que le jeu serait retardé à fin 2018 (minimium), mais ça perso ça aurait était la pire catastrophe imo.
jenicris Franchement, j'espère qu'il ne bidera pas sur Xbox One, il faut que cet épisode cartonne, histoire que la saga continue et que cela n'affecte pas Final Fantasy VII Remake.
Pour Tabata je l'ai déjà dit, le gars respecte les délais, je lui reconnais au moins ça. Mais son premier project sur console de salon aura été un fiasco. Surtout qu'apparemment (j'ai pas de sources pour prouver mes dires) que c'est lui qui a montré de l'intérêt pour ce Final Fantasy XV et non Square Enix qui lui a demandé en premier. La suite on la connaît...
link49 Voila, il faut sortir une version GOTY avec tout le contenu supprimé pour contenter aussi bien ceux qui râlent (j'en fais d'ailleurs partie) que des nouveaux joueurs. C'est pour ça que je suis sûr que Final Fantasy XV International sortira fin 2017-début 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et Steam...
J'ai viens de commencer le Chapitre 3, mes personnages sont N.31 et j'adore pour le moment...
Sinon petit HS, mais pour ceux qui sont abonnés au PS+ Japonais, sachez que l'OST de Final Fantasy XV est disponible gratuitement pendant un certain temps...
C'est l'un des points fort des studios occidentaux et ça se vois ces derniers temps, ils savent mieux gérer leurs ambitions avec le temps, les Japs parfois aiment trop mettre tout leurs rêve dans un jeu, mais un studio occidental ils se disent qu'ils mettrons le reste de leur idées dans de futurs projets. Ça parle beaucoup de FF15, mais déjà avec GOW3 à l'époque, la team SM avaient du dégager pas mal d'idées du jeu et le jeu s'est vu repensé pour qu'il soit réalisable dans les temps, la raison principale est que le Cory Balrog avait dimensionné au milieu (revenue sur le 4 justement), c'était pas très médiatisé et c'était limite passé inaperçu, m'enfin ça m'avait grave chier à l'époque m'enfin, j'ai kiffer mais ça aurait clairement pu être largement mieux, ce qui fait que c'est clairement pas mon GOW 3 pour pas mal de raisons.
J'ai confiance en lui mais je me pose la question.
FFXVI est déjà sûrement en pré-prod depuis quelques temps (peut-être même plus que ce qu'on peut l'imaginer) avec une nouvelle équipe et loin de toute cette horreur. C'est clairement loin d'être quelque d’inenvisageable pour une grosse boite comme ça et maintenant qu'ils sont UE4-ready, cela va aller bien plus vite et c'est pas les ventes du 15 qui vont les décourager.
J'espère que pour FF16 ils se concentrerons sur une équipe purement japonaise au lieu de faire le grand écart international.
J'espère aussi que Sony leur fournira une hotline de meilleure qualité car la maîtrise technique de la Ps4 ils sont super à la ramasse les japs. Un comble pour un produit venant de chez eux
Le jeu a plein d'atout mais servi par une technique et une histoire au fraise. Toujours pas fini le jeu et j'en suis à 100 heure de jeu et chapitre 7. Je me plais à me balader et en même temps envie de foutre la ps4 par la fenêtre. J'ai la cam qui c'est bloqué dans le donjon de castelmark. Obliger de ressortir sauvegarder et relancer le jeu car ne pouvant pas tourner la caméra j'avais plus accès au switch pour faire avancer le mur. Système de lock à chier. Face à 3 gardes géants et 2 lamia ben jattends que ramuh veuille bien se présenter car viser au piff des que l'angle de cam change ça me saoule un max. Niveau histoire ben ça se resume à un prince gambadant dans la nature qui va retrouver sa belle lol.
Je pense que côté technique ils se sont concentré sur les dialogues entre les persos et la capacité de prompto à prendre des photos. Mine de rien à part l'éclairage degueu de son appareil photo. Je me plais à l'observer pour voir quand il prend des photos. Ils auraient pu renommer le jeu Final Fantasy Prompto diarry plus tôt que ff15 lol
Vivement Berseria et surtout le GOTY NieR Automata
Et vive Tales of Berseria, Kingdom Hearts 2.8, NieR Automata et Dragon Quest XI.
Mais bon, c'est marrant de se faire traiter de hater FF quand tu connais cette saga depuis plus de 20 ans.
Au final on a un Fankenstein mal cousu
Hate de voir cette recette de trilogie avec FFVIIRemake