Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30376805
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hyoga57
    posted the 12/25/2016 at 08:18 AM by link49
    comments (40)
    shinz0 posted the 12/25/2016 at 08:26 AM
    Le "Frankenstein" du jeux-vidéos
    link49 posted the 12/25/2016 at 08:36 AM
    Personnellement, même si le développement semble avoir été assez chaotique, j'adore le rendu final du titre, pour le moment...
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 08:36 AM
    J'ai vu ça hier, comme quoi le développement à vraiment été chaotique, même après l'arrivée de Tabata.
    jenicris posted the 12/25/2016 at 08:42 AM
    hyoga57 tu penses que le XVI sortira sur quoi du coup?
    link49 posted the 12/25/2016 at 08:44 AM
    Je pense qu'il y a encore un coup à jouer en sortant le jeu sur Nintendo Switch l'année prochaine, avant la sortie sur PC, prévue peut-être en 2018. Le jeu serait alors rentabilisé un maximum...
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 08:47 AM
    jenicris Franchement je ne sais pas, ça dépendra des ventes totales et surtout des futures MAJ et DLC (qui je l'espère corrigera certaines choses, histoire de contenter ceux qui gueulent à juste titre sur le jeu). Mais Final Fantasy XVI sortira sur PS4, Xbox One et Steam, j'en suis quasiment certain.

    link49 Le coup à jouer selon-moi est de corriger tout ce qui ne va pas dans le jeu. Mais sortir un Final Fantasy XV International sur PS4, Xbox One, Switch et Steam fin 2017 serait une bonne idée.
    link49 posted the 12/25/2016 at 08:49 AM
    hyoga57 Oui, ça permettrait de maintenir les ventes sur la durée. Après, je ne pense pas que corriger des éléments du jeu relance les ventes. Ca a été le cas avec Street Fighter V, et ça n'a pas aidé le jeu a décollé...
    rickles posted the 12/25/2016 at 08:52 AM
    Pour les jeunes qui l'ignoraient, chez Square, on a toujours fait les cinématiques avant de boucler le jeu. C'était le cas de FFIX à l'époque des studios d'Honolulu. C'était un sujet de plaisanterie pour le scénario débile de FFX-2. C'était on ne peut plus clair pour Star Wars Fantasy XII.
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 08:56 AM
    link49 Pour Final Fantasy XV, c'est assez problématique comparé à Street Fighter V. Même les développeurs ont avoué qu'il manquait des éléments dans le jeu. Que ce soit des cinématiques, des maps, des personnages, etc. Que des éléments qui vont d'ailleurs être rajoutés en DLC. D'ailleurs, la quasi-totalité des commentaires négatifs du jeu ont pointé du doigt ces détails et les ventes assez moyennes (pour un épisode canonique) de ce Final Fantasy XV est obligatoirement lié au fait qu'ils ont rushé la fin du développement et supprimé tout un tas de trucs.
    jenicris posted the 12/25/2016 at 08:57 AM
    hyoga57 je suis d'accord avec toi.

    Quand on voit que le scénario était changé tout les 3 mois en 2013 je comprends les manques et incohérences du scénario.
    Quand au côté désorganisé de l'équipe de dev, ça du les retarder à mort et c'est pour ça que le jeu n'est pas fini.
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 08:59 AM
    jenicris Tu comprends pourquoi je râlait maintenant moi j'étais au courant depuis des semaines que le scénario avait changé à la fin, je m'étais même tué à le dire.
    jenicris posted the 12/25/2016 at 08:59 AM
    hyoga57 donc le XVI sortira sur PS4 tu penses? La version One de FFXV par contre bide à mort...
    link49 posted the 12/25/2016 at 09:01 AM
    hyoga57 Je suis d'accord, mais rajouté des éléments supprimés n'attira pas selon moi de nouveaux joueurs, mais satisfera ceux ayant déjà le jeu ou qu'ils l'ont fini. Il faut sortir le jeu sur d'autres support, voire une Edition "GOTY" avec tous les DLC qui seront sortis...
    jenicris posted the 12/25/2016 at 09:02 AM
    hyoga57 et le pire c'est qu'ils ont prit Tabata, car il a la réputation de tenir les délais et d'être très organiser. Il a pas reussi cela avec le XV.
    Incroyable d'avoir si mal géré un dev...
    foxstep posted the 12/25/2016 at 09:07 AM
    rickles Mdrrrr j'avoue que FF12 faisait trop Star Wars XD

    Sinon rien de neuf la dedans (genre..), un jeu qui devenait trop lourd et grand à gérer par un Nomura (beaucoup) trop ambitieux, au point ou le jeu à failli ne jamais voir le jour, sauver par notre poto Tabata. Du coup quelque manque d'explications et incohérences (encore une fois sans surprise), et puis bon SE ont déja annoncé qu'il vont refaire certains chapitres donc bon, il aurait bien pu le laisser ainsi, mais au moins les mecs sont à l'écoute, et pour ça je dis:

    Au fait le jeu reste génial dans l'ensemble pour ma part, pas le cusltissime FF13 versus dont on s'y attendais avec son scénario qui promettait d’être légendaire, mais ça reste un excellent jeu dans son ensemble. (et franchement qui en doutais après tout les événements qu'a subit le cycle de son dev)

    jenicris Personne n'aurait pu gerer mieux ce project dans la firme mis à part Tabata, bon aprés y'a la possibilité que le jeu serait retardé à fin 2018 (minimium), mais ça perso ça aurait était la pire catastrophe imo.
    jenicris posted the 12/25/2016 at 09:09 AM
    foxstep moi j'aime bien FFXV également malgré ses défauts. C'est juste qu'il aurait du être bien meilleur. Dommage.
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 09:11 AM
    Et dire qu'il y a pas longtemps, j'avais dit que le scénario avait changé au dernier moment vu les manques de certains passages. Bien content d'avoir eu raison.

    jenicris Franchement, j'espère qu'il ne bidera pas sur Xbox One, il faut que cet épisode cartonne, histoire que la saga continue et que cela n'affecte pas Final Fantasy VII Remake.

    Pour Tabata je l'ai déjà dit, le gars respecte les délais, je lui reconnais au moins ça. Mais son premier project sur console de salon aura été un fiasco. Surtout qu'apparemment (j'ai pas de sources pour prouver mes dires) que c'est lui qui a montré de l'intérêt pour ce Final Fantasy XV et non Square Enix qui lui a demandé en premier. La suite on la connaît...

    link49 Voila, il faut sortir une version GOTY avec tout le contenu supprimé pour contenter aussi bien ceux qui râlent (j'en fais d'ailleurs partie) que des nouveaux joueurs. C'est pour ça que je suis sûr que Final Fantasy XV International sortira fin 2017-début 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et Steam...
    jenicris posted the 12/25/2016 at 09:12 AM
    hyoga57 quand tu dis que tu souhaites que cet épisode ne bide pas sur One, tu pares du XV ou du XVI?
    link49 posted the 12/25/2016 at 09:13 AM
    hyoga57 De toute façon, le temps que je finisse le jeu, cette Edition sera déjà sortie.

    J'ai viens de commencer le Chapitre 3, mes personnages sont N.31 et j'adore pour le moment...
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 09:17 AM
    jenicris Je parle de Final Fantasy XV en fait. Car connaissant Square Enix, ils sont parfaitement capables de ne pas aller au bout des choses concernant le suivi du jeu et la suite de la saga si Final Fantasy XV se plante. J'ai encore en mémoire certaines de leurs promesses non tenues.-_-

    Sinon petit HS, mais pour ceux qui sont abonnés au PS+ Japonais, sachez que l'OST de Final Fantasy XV est disponible gratuitement pendant un certain temps...
    jenicris posted the 12/25/2016 at 09:21 AM
    hyoga57 sinon tu es persuadé que malgré tout ça le XVI sortira sur PS4/One et Steam?
    foxstep posted the 12/25/2016 at 09:21 AM
    jenicris Il aurait aussi pu ne jamais sortir donc bon. Il était clair que le jeu tel que l'envisager Nomura était quasi impossible dans un monde réel dans de bref délais (faut se rappeler que SE comme toute firme n'ont pas de budget/temps illimité). Perso je trouve que c'est bien que c'est arrivé que ça leur servent de leçon (et à Nomura aussi) pour leurs futurs projets, donc KH3.

    C'est l'un des points fort des studios occidentaux et ça se vois ces derniers temps, ils savent mieux gérer leurs ambitions avec le temps, les Japs parfois aiment trop mettre tout leurs rêve dans un jeu, mais un studio occidental ils se disent qu'ils mettrons le reste de leur idées dans de futurs projets. Ça parle beaucoup de FF15, mais déjà avec GOW3 à l'époque, la team SM avaient du dégager pas mal d'idées du jeu et le jeu s'est vu repensé pour qu'il soit réalisable dans les temps, la raison principale est que le Cory Balrog avait dimensionné au milieu (revenue sur le 4 justement), c'était pas très médiatisé et c'était limite passé inaperçu, m'enfin ça m'avait grave chier à l'époque m'enfin, j'ai kiffer mais ça aurait clairement pu être largement mieux, ce qui fait que c'est clairement pas mon GOW 3 pour pas mal de raisons.
    jenicris posted the 12/25/2016 at 09:24 AM
    foxstep en parlant de GoW, je suis ravis qu'il soit revenu sur ce nouvel opus mais je me posais la question de savoir comment ils vont pouvoir implémenter le double saut avec cette vue et des phases de plateforme, et d'escalade comme dans les précédents.

    J'ai confiance en lui mais je me pose la question.
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 09:27 AM
    jenicris Pour l'instant oui, mais Final Fantasy XVI, on en verra pas la couleur avant au moins cinq ans. Là Square Enix va se concentrer sur le suivi de Final Fantasy XV, voire un possible Final Fantasy XV-2 (car selon-moi, la fin de Final Fantasy XV est tellement ouverte et sujette à interprétation qu'il y aura probablement une suite). Enfin, le plus gros de la team de Square Enix bosse sur Final Fantasy VII Remake. Donc Final Fantasy XVI sortira selon-moi pas avant 2021-2022...
    ff11 posted the 12/25/2016 at 09:49 AM
    Le jeu a connu les problèmes des problèmes
    blindzorro posted the 12/25/2016 at 09:50 AM
    Perso j'ai pris FFXV à sa sortie, je suis un fan de la premières heures et j'ai voulus lui laisse sa chance, mais pour l'instant en 20h de jeu il me fait chier. J'ai pris World of FF en promo il y a deux jours, je suis complétement scotché dessus. Comme quoi, pas besoins d'un projet a plus de 100 million de boulles pour faire un bon J-RPG...
    zekk posted the 12/25/2016 at 09:55 AM
    FF XVI sortira bien quoi que vous puisiez penser de ce 15
    raioh posted the 12/25/2016 at 09:58 AM
    Hyoga57 : J'en doute. FF"XV" était une épine dans le pied dont il fallait accoucher dans la douleur, c'était très difficile, mais maintenant que c'est fait SE est enfin libre au niveau de ses équipes (ceux qui restent pour taffer sur FFXV ne représentent pas grand chose dans l'effectif).

    FFXVI est déjà sûrement en pré-prod depuis quelques temps (peut-être même plus que ce qu'on peut l'imaginer) avec une nouvelle équipe et loin de toute cette horreur. C'est clairement loin d'être quelque d’inenvisageable pour une grosse boite comme ça et maintenant qu'ils sont UE4-ready, cela va aller bien plus vite et c'est pas les ventes du 15 qui vont les décourager.
    guiguif posted the 12/25/2016 at 11:14 AM
    hyoga57 comme quoi le leak sur Gamefaq que tu m'avais send etait ptete vrai car il en parlait des habits de Gentiana qui avaient changés
    shincloud posted the 12/25/2016 at 11:20 AM
    Et après on me dis que tout allait bien
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 11:22 AM
    guiguif C'est possible effectivement. D'ailleurs ça se voit en jouant que le scénario à subi beaucoup de changement de dernière minute, pareil pour les personnages. Bref, l'imposture se révèle petit à petit. :3
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 11:23 AM
    shincloud Les masques sont en train de tomber. Vivement les déclarations de Nomura à ce sujet.
    godson posted the 12/25/2016 at 11:31 AM
    Maintenant que le jeu est sortie se serait bien de passer à autre chose.
    J'espère que pour FF16 ils se concentrerons sur une équipe purement japonaise au lieu de faire le grand écart international.
    J'espère aussi que Sony leur fournira une hotline de meilleure qualité car la maîtrise technique de la Ps4 ils sont super à la ramasse les japs. Un comble pour un produit venant de chez eux .

    Le jeu a plein d'atout mais servi par une technique et une histoire au fraise. Toujours pas fini le jeu et j'en suis à 100 heure de jeu et chapitre 7. Je me plais à me balader et en même temps envie de foutre la ps4 par la fenêtre. J'ai la cam qui c'est bloqué dans le donjon de castelmark. Obliger de ressortir sauvegarder et relancer le jeu car ne pouvant pas tourner la caméra j'avais plus accès au switch pour faire avancer le mur. Système de lock à chier. Face à 3 gardes géants et 2 lamia ben jattends que ramuh veuille bien se présenter car viser au piff des que l'angle de cam change ça me saoule un max. Niveau histoire ben ça se resume à un prince gambadant dans la nature qui va retrouver sa belle lol.

    Je pense que côté technique ils se sont concentré sur les dialogues entre les persos et la capacité de prompto à prendre des photos. Mine de rien à part l'éclairage degueu de son appareil photo. Je me plais à l'observer pour voir quand il prend des photos. Ils auraient pu renommer le jeu Final Fantasy Prompto diarry plus tôt que ff15 lol
    shincloud posted the 12/25/2016 at 11:32 AM
    hyoga57 Mais oui c'était obligé qu'il avoue, on vois clairement que le jeu ne va pas, même étant fanboy de la licence, j'étais obligé de l'admettre, c'est la douche froide, mais c'est comme ça ^^
    Vivement Berseria et surtout le GOTY NieR Automata
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 11:37 AM
    shincloud C'est comme je l'ai dit à Guiguif, même toi tu as remarqué qu'il y avait clairement un souci avec les personnages et l'histoire. Tu vois clairement que des trucs Osef on été rajoutés n'importe ou et n'importe comment dans le jeu. L'histoire a été rafistolée à la toute fin du développement, c'est d'une évidence. Bref, je ne suis pas mécontent d'avoir gueulé sur ce jeu qui sur certains aspects est une honte.^^

    Et vive Tales of Berseria, Kingdom Hearts 2.8, NieR Automata et Dragon Quest XI.
    shincloud posted the 12/25/2016 at 11:40 AM
    hyoga57 La bataille à été dur, on ma cracher dessus, on ma menacer, mais j'ai tenu bon XD, et les gens qui mon gueuler dessus, savent pas à quel point je suis un putain de fan de cette licence, et que j'ai grave mal au fesses de cette trahison de SE, les gens nous disent "passe à autre choses" mais une attente de 10ans pour ça.....
    balf posted the 12/25/2016 at 11:48 AM
    Je suis du même avis que raioh on entendra rapidement parler de FFXVI
    hyoga57 posted the 12/25/2016 at 12:01 PM
    shincloud Pareil, je suis tellement fanboy que j'ai pris FF X/X-2 HD Remaster, FF XIII, FF XIII-2 et Lightning Returns en Jap sur PS3 et que j'ai pris FF X/X-2 HD Remaster, FF Type-0 et FF XV en Pal sur PS4 récemment. Et malgré ça, j'ai subi le même sort.

    Mais bon, c'est marrant de se faire traiter de hater FF quand tu connais cette saga depuis plus de 20 ans.
    noctis posted the 12/25/2016 at 12:10 PM
    une trilogie aurait été la meilleur solution pour FFXV on aurait eu le temps de voir de belles choses plus en détaille mieux travaillé et surtout avec tout son contenu

    Au final on a un Fankenstein mal cousu

    Hate de voir cette recette de trilogie avec FFVIIRemake
    shinz0 posted the 12/25/2016 at 03:38 PM
    Vivement que les patchs et le mode online arrivent pour que SE passe à autre chose notamment avec un FFXVI