Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Resident Evil 7
25
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
multiplayer : non
european release date : 01/24/2017
other versions : Xbox One - PlayStation 4
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392317
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hijikatamayora13
    posted the 12/23/2016 at 04:40 PM by link49
    comments (56)
    aozora78 posted the 12/23/2016 at 04:48 PM
    Bonne chose contre le piratage
    cubia posted the 12/23/2016 at 04:50 PM
    Si c'est le même système qui a été utilisé pour Mirror's Edge Catalyst, il finira par sauter.
    ostream posted the 12/23/2016 at 04:51 PM
    vu l'optimisation de la démo je conseille la version PS4.
    link49 posted the 12/23/2016 at 04:53 PM
    J'ai toujours pas essayer la démo. Il faut que je m'y mette...
    momotaros posted the 12/23/2016 at 04:53 PM
    marchand2sable posted the 12/23/2016 at 04:53 PM
    La version pc est en VR ou c'est exclu ps4 ?
    ostream posted the 12/23/2016 at 04:53 PM
    Et le dernier n'est pas du tout Doom, il y en a eu une bonne dizaine de jeux depuis ...
    excervecyanide posted the 12/23/2016 at 04:55 PM
    J'aurais tellement aimé pouvoir aller dans les options et mettre vue à la 3ième personne pfff
    mercure7 posted the 12/23/2016 at 04:57 PM
    Euh c'était pas Dishonored 2 le dernier à l'avoir utilisé ?
    mercure7 posted the 12/23/2016 at 04:58 PM
    Après honnêtement, vu le prix dérisoire des jeux sur PC sur les sites de Steam Key sellers, comparés aux prix de la baise sur console, pas tellement gênant ...
    cyr posted the 12/23/2016 at 05:00 PM
    Non merci, car la démo m'a grandement déçu...

    Pourtant sa démarer bien, les 15 première seconde....
    link49 posted the 12/23/2016 at 05:01 PM
    Possible pour les jeux qui utilise ce système. J'avoues que je joues pas sur PC. Je vais modifier la phrase...
    serve posted the 12/23/2016 at 05:01 PM
    "Il a été retiré il y a quatre mois car le Studio a estimé ses ventes suffisantes" -_-

    La protection a sauté pour la simple raison que Doom a était cracké au bout de 3 mois voir moins et Denuvo est pas payé même l'inverse ils doivent rembourser.

    "Si en 3 mois un jeu est cracké, il est normal de ne pas payer Denuvo qui n'aura pas réussi à protéger le jeu. Dans ce cadre précis, un des termes du contrat est d'enlever la protection du jeu qui reste en vente c'est un dev qui a confirmé cela.

    Il a expliqué que la société Denuvo offre une garantie aux développeurs en proposant de ne pas payer l'usage du DRM si le jeu est cracké dans un certain laps de temps (Donc les 3 mois). En outre, afin de demander un remboursement, les éditeurs doivent retirer Denuvo de leurs jeux.

    Cela a était dit bien avant que le studio fait croire que le jeu c'est bien vendu donc retire la protection
    kabuki posted the 12/23/2016 at 05:02 PM
    Malheuresment il n'y a aucun moyen de proteger un jeu PC contre le piratage, jamais le piratage PC n'a été aussi simple.
    roivas posted the 12/23/2016 at 05:27 PM
    ostream Elle a quoi l'optimisation? J'ai fait tourner la demo en 4k 60 fps toute option au max sans problème et sans drivers optimisé (ils existent pas a ma connaissance?).
    En tout cas, j'aime pas trop cette vu première personne et j'ai pas eu peur en jouant à la demo, je suis pourtant très bon public.
    ocyn posted the 12/23/2016 at 06:00 PM
    marchand2sable Exclus PSVR durant 1 ans. Mais avec un peu de chance, le code source pour la version VR sera déblocable avec une petite bidouille... On va croiser les doigts. Et au pire, on peut espérer un mod en attendant, Doom 3 BFG Edition a prouvé qu'un jeu classique peut facilement être modé de sorte qu'il semble être un vrai jeu VR.
    5120x2880 posted the 12/23/2016 at 06:03 PM
    kabuki Avant tout était piratable (et sans attendre plusieurs mosi) donc non c'est pas plus simple, surtout qu'il faut toujours installer les jeux, patch à la main et j'en passe, sans online. Je te dit pas le bordel pour jouer à Horizon 3, là ou avant t'avais Gears of War 1 cracké dans la journée les récents le sont toujours pas.
    mercure7 posted the 12/23/2016 at 06:13 PM
    kabuki Amusant que tu dises cela Tu peux me trouver Dishonored 2 en cracké sur le net ? (prends ton temps)
    kabuki posted the 12/23/2016 at 06:28 PM
    mercure7 Deja Dishonored 2 ca ne se pirate pas ca s'achete et c'est pas parcequ'il resiste que ca va durèe longtemps, le jeu est sortit ya pas longtemps aller si il est cracké en 1-2 mois au lieu de 2 jour c'est un exploit mais pas non un truc de folie.

    5120x2880 c'etait comme ca deja avant, mais la depuis que des teams te font des installe auto ou faut juste remplacé un fichier , avec la fibre etc non c'est clairement plus facile qu'avant d'obtenir des jeux cracké
    marchand2sable posted the 12/23/2016 at 06:30 PM
    Ocyn

    Ok merci
    fandenutella posted the 12/23/2016 at 06:42 PM
    ocyn

    Une petite bidouille tu veux dire un hack, un truc illégal quoi ?
    ocyn posted the 12/23/2016 at 06:50 PM
    marchand2sable De rien

    fandenutella Non du tout, à l'époque du DK2, Alien Isolation était jouable en VR à l'E3, et du coup, ils ont laissé le mode VR dans le jeu final sur la version PC, des mec l'ont capté et on pouvait donc activer le mode VR en modifiant un fichier .txt. La VR n'était pas officiellement suportée, mais on pouvait quand même y jouer en VR en gros.

    Avec un peu de chance RE7 version PC aura déjà la fonction VR bien cachée dans le code du jeu.
    bennj posted the 12/23/2016 at 06:59 PM
    kabuki Ben désolé ce que tu dis est faux (jamais le piratage PC n'a été aussi simple.). Grace à Denuvo par exemple les jeux qui l'utilise résiste généralement bien longtemps alors qu'auparavant n'importe quel AAA était craqué le jour même de sa sortie, voir même avant. Gears 4 n'est pas disponible, Forza 3 non plus, etc... La liste est longue.
    kalas28 posted the 12/23/2016 at 07:05 PM
    kabuki faux c'est plus dur qu'avant et tu les sait très bien. si un jeu il y a quelques temps se craquait en quelques heures là ou maintenant il faut des mois c'est forcément que c'est plus dur

    tu confond impossible (ce qui n'est pas le cas oui) et difficile (ce qui est le cas).
    kabuki posted the 12/23/2016 at 07:18 PM
    kalas28 Faux a par Denuvo ya rien qui empeche le crackage en 24h , c'est pas pour rien que 9 jeux sur 10 sont dispo cracké a leur sortie.

    Pas la peine de prendre quelque exemple isolé pour géneraliser la difficulté du piratage , c'est faux et c'est vraiment se voiler la face.
    mercure7 posted the 12/23/2016 at 07:20 PM
    kabuki Ouais enfin on en revient à ta phrase de "jamais le piratage PC n'a été aussi simple" ... ce qui est faux vieux, Denuvo emmerde au contraire pas mal, la plupart des teams qui s'y attaque, Dishonored 2 inclus, disent "prévoyez pas un crack pour de suite, mais dans qqs mois"

    On a nettement connu plus simple par le passé, désolé de te l'annoncer
    kabuki posted the 12/23/2016 at 07:38 PM
    mercure7
    Ouais enfin Denuvo c'est qu'une 30ene de jeux (le plus souvent les tres gros AAA) en 2 ans d'existence... ca fait quoi par rapport au nombre de jeux sortant sur PC par ans ? Que dale en faite
    mercure7 posted the 12/23/2016 at 08:07 PM
    kabuki Donc une 15aine de AAA (les jeux plus achetés en général), soit plus d'un jeu "hype" par mois qu'on peut pas pirater en gros ?

    Non désolé, on en revient au même, "jamais le piratage n'a été aussi simple", ça colle pas vieux

    On a eu des années "t'as tout de suite et même souvent bien avant la sortie officielle".

    Après c'est pas bien grave hein, t'as tort et puis voilà On va pas y passer la nuit -moi non en tout cas-
    contra posted the 12/23/2016 at 08:31 PM
    serve Ah, ça me parait plus logique. Je comprenais pas pourquoi les mecs feraient sauter une protection en cas de bonnes ventes, ça n'avait aucun sens.
    leonr4 posted the 12/23/2016 at 08:46 PM
    Denuvo looooooooooooooolz, ils sont pas au courant que CPY sont décidés de le réduire en cendres
    kabuki posted the 12/23/2016 at 08:49 PM
    mercure7 Non deja ce ne sont pas 30 jeux hype deja plus de la moitier ne sont pas ce que tu decris... et c'est plutot 1 jeu sur 50 sorties qui n'est pas piratable dans l'immediat nuance. C'est pas cette infime pourcentage "stand by" qui me donnera tord excuse moi mais renseigne toi bien plus que ca.
    mercure7 posted the 12/23/2016 at 09:17 PM
    kabuki Ok donc "avant" tous les jeux étaient piratables sans souci, et même pas besoin d'attendre la sortie steam pour avoir les cracks.

    Maintenant, on doit pour le plupart, attendre la sortie steam et certains jeux prennent 2 mois ou plus à être crackés (comme Dishonored 2 par exemple)

    Donc c'était plus simple "avant" ou "maintenant" ? (réponse facile)
    midnight0079 posted the 12/23/2016 at 09:57 PM
    Le meilleur systeme de protection contre le piratage sur PC c'est de ne pas le sortir sur PC tout court
    5120x2880 posted the 12/24/2016 at 12:41 AM
    kabuki Je te dit qu'avant c'était le jour même, pas 1 an après, et pour mon exemple j'ai pris les deux derniers Gears of War toujours pas crackés, il a toujours fallut remplacer qu'un simple fichier, il y a la fibre mais les jeux sont bien plus lourd, de toute façon osef c'est pas une difficulté d'attendre un téléchargement, dans ce cas c'est aussi plus facile d'acheter des jeux. D'ailleurs beaucoup de team on raccroché, maintenant ce sont les chinois qui font des cracks.

    midnight0079 Ou de pas développer le jeu non ? Le développeur veut vendre son jeu au maximum, en quoi ce serait mieux pour lui de pas le sortir sur PC ? Le 6 a fait un million de vente sur Steam, le 5 qui est sorti bien après la version Windows (et après le 6 il me semble mais pas sur) pareil.
    midnight0079 posted the 12/24/2016 at 02:15 AM
    5120x2880 le PC est une plateforme trop ouverte, trop de piratages, trop de mecs qui font les pingres à attendre les soldes sur Steam pour acheter un jeu pour 2 euros, serieux les developpeurs devraient laisser tomber cette merde et arreter de developper sur PC.
    waltdafak posted the 12/24/2016 at 07:28 AM
    leonr4 Ils ont beau être décidés, ça prend du temps quand même...

    Quasiment tout les jeux que je voulais faire cette année ne sont toujours pas dispo.

    Bon, j'ai chopper Doom, Tomb Raider, Deus Ex et Mirrors Edge hier donc ça va. (Petit à petit...)

    midnight0079 T'as un sérieux problème...
    leonr4 posted the 12/24/2016 at 09:46 AM
    waltdafak Je sais mais au rythme actuel j'ai remarqué que toutes les 3 semaines un nouveau jeu denuvo est cracké, le dernier en date c'est Batou dans sa dernière version y a 13 jours de cela
    waltdafak posted the 12/24/2016 at 11:29 AM
    leonr4 Lentement mais sûrement... :hihi

    N'empêche, j'attends toujours Far Cry Primal...
    5120x2880 posted the 12/24/2016 at 12:29 PM
    midnight0079 Tu réponds pas à ma question, c'est pas ton degré de rage que je veux connaître, osef de ton avis si tu propose pas de solution. Les développeurs vont passer à coté du million, les joueurs à coté des superior rien que pour tes beaux yeux ? Tu rêve éveillé.
    midnight0079 posted the 12/24/2016 at 02:12 PM
    5120x2880 Superior ? Bien souvent des versions PC finies à la truelle, ensuite ils vont rien rater, regarde RDR il est pas sorti sur PC est c'est tres bien, il a cartonné et n'a pas été piraté, pas besoin du PC. De toute facon les pceistes ont tous une console il savent que c'est obligatoire si tu veux jouer aux bons jeux.
    5120x2880 posted the 12/24/2016 at 04:54 PM
    midnight0079 Resident Evil 5 PS4 est ultra mal optimisé, sur PC c'est une horloge, le 6 pareil, Witcher 3 pareil, Furi pareil, Rocket League pareil, GTA V pareil, Skyrim et Fallout n'en parlons pas c'est un carnage. Je te parle de ventes concrète et tu me répond piratage, la résolution dynamique et l'aliasing c'est censé bousiller les yeux pas les oreilles. Quand on parle de jeu mal optimisé sur PC ça reste largement plus correct que les versions consoles (Dark Souls, Tales of Symphonia...) les joueurs PC n'aiment pas être pris pour des cons et peuvent le faire savoir, ils sont pas dans un enclos à payer un online sans pouvoir se faire rembourser au moindre problème.
    5120x2880 posted the 12/24/2016 at 04:58 PM
    Un portage pareil pourrait jamais sortir sur PC, ça reviendrait à se suicider. http://www.gamekyo.com/blog_article396588.html
    midnight0079 posted the 12/26/2016 at 06:41 PM
    5120x2880 les pceistes sont tout aussi cons que le reste, ils sont pas plus intelligents, quand je vois certaines grosses carottes que nous mettent les dev et editeurs et qui sont issues et acceptées du PC ben je peut te garantir que tous les joueurs sont cons y compris sur PC.
    5120x2880 posted the 12/26/2016 at 07:17 PM
    midnight0079 Je m’intéresse qu'à moi même, tu peux parler de ce que tu veux si t'as pas d'exemples ça sert à rien.
    midnight0079 posted the 12/26/2016 at 07:43 PM
    5120x2880 le jeux finis à la truelle day one, les early acces, les dlc etc toutes ces conneries qui nuisent aux jv viennent du monde du PC et se sont reparties sur consoles car les pceistes ont fermés les yeux et ont dit oui à tout. Et si y avait que ca encore....
    5120x2880 posted the 12/26/2016 at 09:02 PM
    midnight0079 Quel jeux par exemple ? Tu pense quoi de ma petite liste plus haut ? Selon Rockstar les DLC se vendent pas sur PC (pourtant GTA V cartonne), le DLC vient absolument pas du PC et de toute façon tu peux très bien faire comme les joueurs PC et ne pas en acheter. Sinon je suis d'accord que les consoles héritent des anciennes tares du PC comme les installations, les temps de chargement et le online payant. Je jouais sur consoles pour éviter ça puis je suis passé dessus peu après la PS3 car j'avais mal aux yeux et que Steam a tout résolu entre temps.
    midnight0079 posted the 12/27/2016 at 01:36 AM
    5120x2880 Rockstar ne sortent quasi pas de DLC donc de quoi il commentent ?
    5120x2880 posted the 12/27/2016 at 12:55 PM
    midnight0079 Ils parlent des micropaiements. Les joueurs PC n'achètent pas les contenus additionnel. http://img15.hostingpics.net/pics/212932cEQuwdr.jpg
    5120x2880 posted the 12/27/2016 at 12:58 PM
    D'ailleurs c'est pour ça que les remasters (le cancer du jeu vidéo, les tueurs de rétrocompatibilité) sont gratuits sur PC, personne les achèteraient sinon puisqu'il y a pas de génération sur PC, tous les jeux Steam sont jouable sur une carte récente.
    midnight0079 posted the 12/27/2016 at 09:25 PM
    5120x2880 non c'est pire les joueurs PC achetent eux des jeux non finis en pré alpha qui ne sortiront peut etre jamais dans une version finale et aboutie, c'est ca l'intelligence des pceistes.
    5120x2880 posted the 12/28/2016 at 01:10 PM
    midnight0079 Entre Star Citizen et BF1 console je sais quel est le plus fini, répond plutôt à mon graphique prouvant que les joueurs consoles sont des pigeons et pas sur PC, et j'aimerais avoir ton avis sur les remasters payant. Aussi, pour moi mettre plus de 10 euros dans un jeu est une pure arnaque, ça les vaut tellement pas.
    midnight0079 posted the 12/28/2016 at 02:27 PM
    5120x2880 c'est une blague ou quoi lol ? Tu me sors un jeu soit disant fini pour omettre le fait qu'à coté des douzaines d'autres sont pas finis ? C'est ca ton super argument ? Si c'est le cas t'es mal. C'est bien sur Steam Greenlight qu'il y a plein de jeux non finis aussi completement bidons dis moi ? C'est bien sur Kickstarter que les pceistes donnent de l'argent pour des projets meme pas commencés et où les dev leur mettent une carotte des fois en disparaissant avec le fric, et t'oses me dire que les pceistes c'est pas des pigeons lol ? T'es un bon toi.

    Entre un mec qui achete un DLC un truc qu'il va utiliser et un mec qui donne aveuglement des thunes pour un projet obscure meme pas commencé sans garanties perso je sais qui est le pigeon des 2.

    Et les remaster ben c'est pour les gens qui ont pas fait un jeu sur une precedente gen, au lieu de devoir acheter la console et le jeu ils peuvent le faire sur leur support, c'est utile.
    5120x2880 posted the 12/28/2016 at 05:31 PM
    midnight0079 Non ce qui serait utile c'est de pas devoir racheter le même jeu (et en quoi c'est utile d'acheter de la fausse monnaie sur GTA ?), je fais ce que je veux de mon argent (tout comme les conchoitteux et leurs Chine Moue 3 sur kickstarter), je peux le donner à des assos ou à qui je veux, par contre les consoleux achètent des jeux fini à l'urine de chèvre (même le pire portage PC aka Dark Souls 1 est supérieur t'imagine un peu le désastre). Entre les kevin qui joue à Call of et un mec qui joue à Europa Universalis IV je sais qui est le plus intelligent.
    midnight0079 posted the 12/28/2016 at 07:44 PM
    5120x2880 qui t'as dit que le mec se rachete le meme jeu ? Si Paul avait une Xbox 360 et pas de PS3 et qu'il s'achete une PS4 et qu'il veut faire Uncharted ou TLOU ou Gravity Rush ben c'est bien plus malin pour lui de s'acheter les remaster sur PS4 plutot que de se prendre une PS3 + ces jeux, reflechis.

    Et oui tu fais ce que tu veux de ton fric donnes le meme à des developpeurs vereux sur Kickstarter ou pour des alphas qui resteront eternellement des alphas en Early acces mais vient pas nous dire que t'es intelligent toi et tes potes pceistes mdr, car c'est pas le cas.
    5120x2880 posted the 12/28/2016 at 10:15 PM
    midnight0079 Qui n'a pas eu Bioshock, Skyrim ou Uncharted sérieusement ? Au pire vu l'ancienneté les jeux devrait être au même prix. Et non ce serait pas plus malin que de faire tourner les jeux PS3 dessus désolé. Je t'ai déjà dit que je me souciais que de moi même, mais la palme du pigeonnage revient à ceux qui mettent des billets sur Chine Moue 3, tu verra c'est à des années lumières des jeux indés sur Steam (et que c'est pas réservé au PC accessoirement)

    J'ai un doute mais tu serais pas le gars qui ventait l'honteux remaster de Yakuza ?
    midnight0079 posted the 12/29/2016 at 07:12 PM
    5120x2880 t'es omniscient pour le savoir ca lol ? Prends les chiffres de ventes de Bioshock, Skyrim et Uncharted puis regarde la base etablie de consoles et tu verras que plein de gens les ont pas pris, eh oui.

    De quel remaster de Yakuza tu parles ? Celui sur PS2 ?