Voici une Information concernant le jeu Final Fantasy XV :
Ray Chase, le doubleur de Noctis, a répondu à certains joueurs qui pensent que le jeu est incomplet à sa sortie en déclarant que rien de vraiment important n’a été retiré du jeu. Il précise cependant que l’enregistrement des voix se fait après les versions japonaises, ce qui se fait généralement une fois le cycle de développement se rapprochant de son terme. Il ajoute que des changements peuvent avoir lieu sur un projet au fil du temps, aussi bien pour un film ou un jeu vidéo. Square-Enix a d’ailleurs été transparent en montrant de nombreuses fois l’avancement du projet. Square-Enix devrait lever sous peu les zones d’ombres qui peuvent subsister…
Source :
http://www.playstationlifestyle.net/2016/12/15/final-fantasy-xv-story-content-not-cut-says-va/

tags :
publié le 16/12/2016 à 12:01 par
link49
Après il parle peut-être seulement du scénario, mais là aussi il on coupé quasiment toutes les cinématiques (probablement parce qu'une bonne partie d'entre elles se passaient dans les régions et les villes qui ont été retirées du jeu). D'ailleurs la plupart des cinématiques en temps réel qu'on a vu dans les trailers ne sont pas dans le jeu.
Il est évident que FFXV a été amputé de la très grosse majorité de ce qui était prévu pour pouvoir sortir le "jeu" à la date fixée. Le doubleur anglophone ne le sait peut-être pas cela dit, comme il le dit lui même son doublage n'est arrivé que dans une phase tardive de développement, donc il s'est surement contenté de faire son boulot quand les coupes étaient déjà presque toutes faites.
Ils avaient même avoués avoir supprimé plusieurs scènes avec Lunafreya et qu'ils ne comptent pas rajouter via les futures MAJ
Mais bon, vu que le doublage Anglais s'est fait après la version Japonaise, le gars ne sait rien du tout quoi.xD
J’arrête de troller parce que c'est le mal, vous m'voyez ?
Donc, tu sais quoi faire si la redondance de Jenicris te gêne
Mais tout n'a pas été fini.
On en est tous conscient que le jeu n'est pas fini, même des gens qui l'ont apprécié comme moi.
jenicris Moi je répéterais à l'infini ce que je pense de Final Fantasy XV, du moins tant qu'il y aura des articles sur le jeu.
zekk Heu non, vous ne les acceptez pas, dès le début je m'en suis aperçu que ce n'était pas le cas. Mais plutôt que de vous focaliser sur ceux qui râlent, ignorez-les plutôt ?
La seule différence c'est que je préfère laisser tomber pour FFXV, et attendre le remake du VII et le XVI qui eux j'espère seront fini. Car au final le problème de FFXV c'est pas sa qualité mais bel et bien que sa seconde partie n'est pas fini.
Je dis ça car on peut avoir un FF fini, comme le XIII ou le X-2, qui pourtant restent de très mauvais Final Fantasy.
Tabata s'est clairement ch*er dessus sur le coup.
jenicris Moi je l'ai surtout mauvaise parce qu'on m'a vendu un jeu (que j'attends depuis 10 ans sur PS3) qui n'est absolument pas fini et non conforme à ce qui avait été montré et promis par Square Enix.
zekk S'il y a des victimes dans le lot, ce n'est certainement pas les fanboys qui sautent à la gueule de tous ceux ayant des reproches à faire au jeu. C'est un fait, assumez un peu que ça vous fait mal au cul que certains ont des reproches à faire à cette démo payante qu'est Final Fantasy XV.
Vous êtes peut-être satisfaits du jeu tel qu'il est, mais ce n'est pas mon cas. Et c'est un fanboy qui te le dit. Bref, oubliez-moi un peu. J'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile, je respecte vos avis, alors respectez le mien, même si il faut l'avouer, que je suis assez relou de ce côté-là.
Pour les autres:
la seule vérité c'est que le jeux été pas près, qu'il a été annoncé trop tôt et que les fans ont tellement poussé la chiallante de pas voir de video du jeux que square enix a du en créer de toute pièce et cela même si cela n'allais pas être repris après.
c'est facile de critiquer tabata et sa team mais je crois que les 3/4 des merdes ont été provoqué par des fans genre exemple:
ouiiinnnnnn ya pas d'aéronef je veux en aéronef ... au final cool on a une caisse qui vole et qui sert à rien sauf pour accéder à 1 donjon qui lui même ne sert presque à rien lol.
sauf que les gars qui ont gérer cela aurait pu faire autre chose !!!!!
Alors laissé tabata tranquille et prenait vos propre responsabilité
Malheureusement, dès le début (et je jure que c'est vrai), on m'est tombé dessus, parce que j'ai eu le malheur de rejoindre l'avis de Shincloud. Après, tout n'est pas à jeter, mais pour moi c'est juste un mauvais Final Fantasy, tout simplement.
T'imagines si je postais des commentaires sur FF12 (que je trouve juste horrible) ou certains "tales of" partout avec un groupe de personnes? Je pense que t'en aurais marre au bout d'un moment aussi. Ca me fait le même effet que les guerres nintendo/sony/microsoft. Je dis pas ça pour être méchant mais il faut au moins se calmer un petit peu, on a compris, vraiment.
Pour l'histoire des trailers c'est le cas de beaucoup de jeux annoncés trop tôt, parfois ça passe inaperçu, parfois pas. Ils se mettent parfois à l'abri avec un message "work in progress", car oui beaucoup de choses peuvent changer.
https://www.youtube.com/watch?v=6Z1HI_jN_sA&feature=youtu.be
Square Enix Les Lavoisier du jeu vidéo
Ok. Donc tu te rends compte que t'es relou mais tu le fais quand même ?! Qu'est-ce que tu essayes de faire ? Te sens tu investi de la mission divine de sauver ces pauvres brebis égarés qui apprécient Final Fantasy XV ?
Je ne te comprends pas. J'ai même lu que visiblement, tu regardais par simple plaisir les commentaires négatifs postés sur la page Amazon.jap du jeu !
Sérieux, ta soeur et ton chien se sont suicidés suite à leur déception pour FFXV pour que tu sois aussi acharné ?
Moi j'ai était déçu de la trame en fin d'histoire après le jeu est cool.
Il est préférable pour square enix de penser que le jeu à été amputé d'une bonne grosse partie de son contenue, faute de temps et, que le produit que nous avons là n'est q'un rafistolage pour sauver les meubles, Car bon, si ce n'est pas le cas c'est que le jeu à été géré par bande de bras cassés qui ne savait pas ou aller
Parce que bon, si je te réponds ici, d'autres viendront me relancer et ça risque de s'éterniser.
Mais je te dirais juste ceci, tu te trompe sur un point très important.
Et je le répète y'a rien de méchant dans ce que je dis, je voulais juste te transmettre les réactions des gens qui ont apprécié le jeu pour ce qu'il est sans être fanboy face à tout ça. Désolé si je t'ai vexé
Et je ne suis pas vexé, j'ai dit moi-même que j'étais relou.
Alors que d'autres personnes qui ont été agressives avec ceux n'ayant pas apprécié le jeu n'avoueront jamais l'avoir été.
Pfiou merci. Enfin une personne lucide sur ces débats qui n'en finisse pas.
L'esprit de certains est tellement étroit que l'on se demande si il réussisse à prendre du recul et voir que le jeu a été rushé pour eux et qu'ils ont une part de responsabilité dans ce qu'est devenu FF. Et faut arrêter de dire que DLC = preuve de jeu pas fini. DLC = rentrer d'argent supplémentaire. Si certaines zones ou donjons ou pan de l'histoire on été charcuter c'est par stratégie commerciale (chose que certains semble faire semblant d'ignorer).
Après pour ta petite blague sur le fait que j'aime lire les commentaires négatifs, c'est complètement faux, j'ai surtout dit que j'aimais lire les avis d'un jeu, qu'ils soient positifs ou négatifs, ce qui est complètement différent.
Enfin, ce serait bien que tu te calme un peu, je sais que tu es fan de la saga (assez pour avoir mis un 16 à Final Fantasy XIII), mais tout de même. Parce que moi aussi je peux hausser le ton et je n'en ai pas spécialement envie.
Si tu as quelque chose à rajouter, je t'invite à le faire par MP, A+.
Bah je me sens un peu soutenu, le jeu à des tas de défauts mais reste totalement appréciable pour ce qu'il est. Pas besoin de le basher à chaque article.
Ça fait vraiment plaisir de lire tous ces commentaires.
Pour revenir aux propos de l'articles, je trouve quand même très intéressant ce que dit le comédien, notamment les deux derniers paragaphes.
Il résume assez bien ce que je pense à savoir que le gros problème de FFXV ça a été qu'ils ont communiqué trop tôt. Dans les autres jeux, on en apprend pas autant sur le développement au jour le jour. Donc on a aucune idée de ce qui a pu être coupé. "You only know what you’re missing if you get to see it in the first place" dit-il. Or là, on a eu quasiment en direct les ambitions des créateurs avant même qu'ils sachent eux-mêmes si c'était parfaitement réalisable.
Après, lui-même relativise son propos en précisant que le rajout de quelques cuts scènes sur des chapitres (le comédien cite ainsi le célèbre cas "Jared") n'auraient pas fait de mal au titre.
Ça illustre en tout cas bien le revers de la médaille de la stratégie de communication de Square Enix : s'ils se mettaient à annoncer leurs jeux simplement l'année d'avant leur sortie, ils ne s'en porteraient peut-être pas plus mal.
Déjà, il précise "autant que je puisse le savoir" et relativise même une deuxième fois ses propos en disant qu'effectivement, vue sa position, il n'en est pas 100% sûr.
L'info est clairement sortie de son contexte pour lui donner plus d'importance qu'elle n'en a dans les propos originaux.
Je fais de l'ironie mais je parie qu'il existe des con pour le penser mdr.
On a pigé que le jeu a des défauts et qu'il manque des choses, mais de la à chié dessus alors que les mecs ont passé plus de 60h dessus, sérieusement respectez vous quoi.
Je suis déçu de la dernière partie du jeu aussi mais j'ai tellement adorer le reste que finalement je me dis que le jeu est bon et c'est l'essentiel.
C'est les épisodes ou ils sont bûcherons ça?