Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18354
visites depuis l'ouverture : 30380259
link49 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    minbox
    publié le 16/12/2016 à 12:01 par link49
    commentaires (63)
    zekk publié le 16/12/2016 à 12:04
    100 commentaires au moins
    korou publié le 16/12/2016 à 12:05
    J'adore le jeu mais il manque clairement des choses. On voit même pas la scène de Luna enfant qui se fait violenter par un général de l armée.
    link49 publié le 16/12/2016 à 12:06
    Je précise que je n'ai pas mis tout l'article traduit, afin d'éviter tout spoiler pour ceux n'ayant pas fini le jeu...
    narukamisan publié le 16/12/2016 à 12:09
    korou pour celle ci je pense plus que c'est la thématique de la censure que du manque de temps
    shincloud publié le 16/12/2016 à 12:09
    Rien que les dlc avec Gladio, Ignis et Prompto rend le jeu incomplet et manque des informations sur l'histoire, surtout avec Prompto. Bref le mal est fait, les joueurs.... enfin la plupart des joueurs lucide ne sont pas dupe, si beaucoup pointe du doigt ce n'est pas pour rien, c'est qu'il y a truc qui ne va pas, va falloir l'accepter.
    sadakoyamamura publié le 16/12/2016 à 12:09
    Soit il est pas au courant de ce qui était développé pour le jeu, soit il se fout de la gueule du monde. Au moins 80% de la map qui était déjà en développement a été coupée, et encore 80% c'est au bas mot.
    Après il parle peut-être seulement du scénario, mais là aussi il on coupé quasiment toutes les cinématiques (probablement parce qu'une bonne partie d'entre elles se passaient dans les régions et les villes qui ont été retirées du jeu). D'ailleurs la plupart des cinématiques en temps réel qu'on a vu dans les trailers ne sont pas dans le jeu.
    Il est évident que FFXV a été amputé de la très grosse majorité de ce qui était prévu pour pouvoir sortir le "jeu" à la date fixée. Le doubleur anglophone ne le sait peut-être pas cela dit, comme il le dit lui même son doublage n'est arrivé que dans une phase tardive de développement, donc il s'est surement contenté de faire son boulot quand les coupes étaient déjà presque toutes faites.
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:11
    Et pourtant, des scènes supprimées il y en a eu un sacré paquet. :3

    Ils avaient même avoués avoir supprimé plusieurs scènes avec Lunafreya et qu'ils ne comptent pas rajouter via les futures MAJ

    Mais bon, vu que le doublage Anglais s'est fait après la version Japonaise, le gars ne sait rien du tout quoi.xD
    thor publié le 16/12/2016 à 12:16
    Frère, je veux bien arrêter de troller ton jeu, mais me provoque pas avec ce genre de déclaration aussi
    synollis publié le 16/12/2016 à 12:18
    Rien d'important a été retiré ? C'est une blague ? Qu'en est-il de l'autre moitié du scenario ?
    J’arrête de troller parce que c'est le mal, vous m'voyez ?
    jenicris publié le 16/12/2016 à 12:20
    On le sait, que beaucoup d'éléments sont manquant. Va falloir changer de disque à moment donné.
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:22
    jenicris Ce que tu dis est valable des deux côtés tu sais.
    link49 publié le 16/12/2016 à 12:23
    En tout cas, je suis au chapitre 3 actuellement, mais je fais tout ce qui est sur la carte et les quêtes annexes en fonction de mon niveau, et je surkiffe ce jeu...
    mauvaisjoueur publié le 16/12/2016 à 12:24
    hyoga57 Sauf que la redondance du "on sait qu'il y a des éléments manquants, passez à autre chose -__-" a justement pour origine l'extrême redondance du "ouin ouin, ils ont cutté tout ce qui était bien sur FFXV".
    Donc, tu sais quoi faire si la redondance de Jenicris te gêne
    guiguif publié le 16/12/2016 à 12:26
    Et les Donjons de Tenebrae et de la zone de Shiva ?
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:28
    mauvaisjoueur On est en droit de le faire savoir si tel ou tel truc nous à déplu dans le jeu. Et des choses déplaisantes dans Final Fantasy XV, il y en a des tonnes selon-moi. Parce que bon, niveau redondance, ceux qui ont aimé le jeu et qui n'acceptent pas les critiques faites à leur jeu favori, c'est également relou et je parle en connaissance de cause.
    nady publié le 16/12/2016 à 12:29
    Rien n'a été retiré.
    Mais tout n'a pas été fini.

    popomolos publié le 16/12/2016 à 12:30
    korou j'ai pas fais le jeu (j'attends la version définitive d'ici l'année prochaine...:hihi mais je suis dégouté d'apprendre que cette séquence à été retirée...
    jenicris publié le 16/12/2016 à 12:31
    hyoga57 je suis d'accord. C'est juste que je vois pas l'intérêt de répéter des choses qui ont été répété des centaines de fois rien que sur Gamekyo.
    On en est tous conscient que le jeu n'est pas fini, même des gens qui l'ont apprécié comme moi.
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:31
    guiguif Chut qu'on t'a dit.

    jenicris Moi je répéterais à l'infini ce que je pense de Final Fantasy XV, du moins tant qu'il y aura des articles sur le jeu.
    zekk publié le 16/12/2016 à 12:32
    hyoga57 on accepte vos critiques hein juste on en a marre de vous entendre non stop c est différent
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:35
    Mais pour faire écho à cet article, aujourd'hui-même, un YouTubeur à fait quelques découvertes sur le jeu en rapport à des choses supprimées.

    zekk Heu non, vous ne les acceptez pas, dès le début je m'en suis aperçu que ce n'était pas le cas. Mais plutôt que de vous focaliser sur ceux qui râlent, ignorez-les plutôt ?
    jenicris publié le 16/12/2016 à 12:36
    hyoga57 tu sais je comprends ton ressentiment. Je suis d'accord avec toi avec tout ce que tu dis.

    La seule différence c'est que je préfère laisser tomber pour FFXV, et attendre le remake du VII et le XVI qui eux j'espère seront fini. Car au final le problème de FFXV c'est pas sa qualité mais bel et bien que sa seconde partie n'est pas fini.

    Je dis ça car on peut avoir un FF fini, comme le XIII ou le X-2, qui pourtant restent de très mauvais Final Fantasy.
    hatefield publié le 16/12/2016 à 12:36
    En fait on a juste eu un FFXV Prologue, j'ai compris.
    natedrake publié le 16/12/2016 à 12:37
    La première partie du jeu en 2016, la deuxième en 2017. Une première pour un FF canonique.

    Tabata s'est clairement ch*er dessus sur le coup.
    systete publié le 16/12/2016 à 12:38
    Rendez nous versus et Nomura
    zekk publié le 16/12/2016 à 12:38
    hyoga57 bien sur que si, mais on a peut être tout simplement des critères et des sueils de tolérance différents en attendant c est facile de jouer les victimes alors que c est vous qui faites chier votre monde pour rester plus ou moins correct et que je vais pas éviter le news sur le suivi du jeu parce que t as décidé de faire ton caca nerveux des que tu vois marqué ff,15
    natedrake publié le 16/12/2016 à 12:39
    On critique FF VII Remake et son format épisodique, mais FF XV fait pire.
    rickles publié le 16/12/2016 à 12:40
    Le blond sur la photo leak la taille de la bite de Noctis c'est ça ?
    spilner publié le 16/12/2016 à 12:45
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:45
    C'est pareil pour Shincloud, dès le début vous n'avez pas respecté son avis.

    jenicris Moi je l'ai surtout mauvaise parce qu'on m'a vendu un jeu (que j'attends depuis 10 ans sur PS3) qui n'est absolument pas fini et non conforme à ce qui avait été montré et promis par Square Enix.

    zekk S'il y a des victimes dans le lot, ce n'est certainement pas les fanboys qui sautent à la gueule de tous ceux ayant des reproches à faire au jeu. C'est un fait, assumez un peu que ça vous fait mal au cul que certains ont des reproches à faire à cette démo payante qu'est Final Fantasy XV.

    Vous êtes peut-être satisfaits du jeu tel qu'il est, mais ce n'est pas mon cas. Et c'est un fanboy qui te le dit. Bref, oubliez-moi un peu. J'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile, je respecte vos avis, alors respectez le mien, même si il faut l'avouer, que je suis assez relou de ce côté-là.
    zekk publié le 16/12/2016 à 12:51
    hyoga57 moi ca me fait mal au cul que tu n apprécie pas certains points du jeu vu que je le comprend mais que ça a moins d importance sur mon expérience que sur la tienne mon problème est très bien résumé dans ta dernière phrase ni plus ni moins
    jenicris publié le 16/12/2016 à 12:55
    hyoga57 je suis d'accord.
    narukamisan publié le 16/12/2016 à 12:58
    hyoga57 : Pour moi rien n'as réellement été retiré du jeux dans le sens ou c'est facile de faire un trailer..... ensuite rien ne dis que les video on été conçus sur le jeux. c'est comme si je prenais le trailer omen en disant "merde je voulais que noctis soit un pure cinglé qui tue luna façon ID dans xenogear mais c'est pas dans le jeux"
    Pour les autres:
    la seule vérité c'est que le jeux été pas près, qu'il a été annoncé trop tôt et que les fans ont tellement poussé la chiallante de pas voir de video du jeux que square enix a du en créer de toute pièce et cela même si cela n'allais pas être repris après.
    c'est facile de critiquer tabata et sa team mais je crois que les 3/4 des merdes ont été provoqué par des fans genre exemple:
    ouiiinnnnnn ya pas d'aéronef je veux en aéronef ... au final cool on a une caisse qui vole et qui sert à rien sauf pour accéder à 1 donjon qui lui même ne sert presque à rien lol.
    sauf que les gars qui ont gérer cela aurait pu faire autre chose !!!!!
    Alors laissé tabata tranquille et prenait vos propre responsabilité
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 12:58
    zekk jenicris Mais j'ai pourtant apprécié certaines choses, l'open-world est nickel, les graphismes superbes, le système de combat est top, l'OST sublime, etc. Mais globalement, mon bilan est assez mitigé. Mais ce que je critique surtout, c'est le scénario foireux, la narration et le traitement des personnages catastrophique, la durée de vie ridicule en ligne droite, les magies et invocations inutiles et tout le contenu supprimé.

    Malheureusement, dès le début (et je jure que c'est vrai), on m'est tombé dessus, parce que j'ai eu le malheur de rejoindre l'avis de Shincloud. Après, tout n'est pas à jeter, mais pour moi c'est juste un mauvais Final Fantasy, tout simplement.
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 13:01
    Après, chacun interprète comme il l'entend. Pour moi, il y a eu clairement une tonne de contenu supprimé et j'ai suivi toute la communication du jeu, même des trucs non évoqués sur pas mal de sites.
    soma67 publié le 16/12/2016 à 13:04
    hyoga57 on comprend très bien que t'es déçu mais à un moment faut passer à autre chose. C'est vraiment déplaisant de voir votre petit groupe répéter sans cesse les même choses jusqu'à dégoûter les gens. Certains d'entre vous cherchent même le moindre petit détail pour cracher sur le jeu, quitte à être malhonnête. Les fans hardcore de FF par contre je ne les ai pas trop vu, (j'ai rien lu avant de finir le jeu), quasiment tout le monde s'accorde à dire qu'il manque des trucs. Et puis traiter de fanboy ceux qui apprécient le jeu ... sérieusement? J'ai apprécié environ 7 jeux dont FF15 sur la totalité des FF en tout genre, ce qui fait même pas la moitié, c'est être un fanboy?

    T'imagines si je postais des commentaires sur FF12 (que je trouve juste horrible) ou certains "tales of" partout avec un groupe de personnes? Je pense que t'en aurais marre au bout d'un moment aussi. Ca me fait le même effet que les guerres nintendo/sony/microsoft. Je dis pas ça pour être méchant mais il faut au moins se calmer un petit peu, on a compris, vraiment.

    Pour l'histoire des trailers c'est le cas de beaucoup de jeux annoncés trop tôt, parfois ça passe inaperçu, parfois pas. Ils se mettent parfois à l'abri avec un message "work in progress", car oui beaucoup de choses peuvent changer.
    korou publié le 16/12/2016 à 13:06
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 13:06
    soma67 Tiens, regarde cette vidéo et viens me dire après que le jeu est sorti fini ?

    https://www.youtube.com/watch?v=6Z1HI_jN_sA&feature=youtu.be
    shiranui publié le 16/12/2016 à 13:08
    Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
    Square Enix Les Lavoisier du jeu vidéo
    mauvaisjoueur publié le 16/12/2016 à 13:10
    hyoga57 On est en droit de le faire savoir si tel ou tel truc nous à déplu dans le jeu / Moi je répéterais à l'infini ce que je pense de Final Fantasy XV / même si il faut l'avouer, que je suis assez relou de ce côté-là.

    Ok. Donc tu te rends compte que t'es relou mais tu le fais quand même ?! Qu'est-ce que tu essayes de faire ? Te sens tu investi de la mission divine de sauver ces pauvres brebis égarés qui apprécient Final Fantasy XV ?
    Je ne te comprends pas. J'ai même lu que visiblement, tu regardais par simple plaisir les commentaires négatifs postés sur la page Amazon.jap du jeu !

    Sérieux, ta soeur et ton chien se sont suicidés suite à leur déception pour FFXV pour que tu sois aussi acharné ?
    hijikatamayora13 publié le 16/12/2016 à 13:10
    Soyons clair le jeux et pas mauvais c'est juste que l'histoire est trop vite expédiée après le chapitre 9 pas le temps de comprendre ce qui arrive que le boss de fin est là.

    Moi j'ai était déçu de la trame en fin d'histoire après le jeu est cool.
    rbz publié le 16/12/2016 à 13:14
    testament publié le 16/12/2016 à 13:18
    Tiens, ça me manquais de lire les mêmes coups de gueules en boucle, RDV au prochain article FF XV histoire de remettre ça.
    sssss publié le 16/12/2016 à 13:19
    Cette déclaration qui sent le bon gros foutage de gueule.

    Il est préférable pour square enix de penser que le jeu à été amputé d'une bonne grosse partie de son contenue, faute de temps et, que le produit que nous avons là n'est q'un rafistolage pour sauver les meubles, Car bon, si ce n'est pas le cas c'est que le jeu à été géré par bande de bras cassés qui ne savait pas ou aller.
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 13:20
    soma67 Et vu que ça ne m'intéresse pas plus que ça que de polluer cette non-news, je te répondrais plus tard, mais par MP.
    Parce que bon, si je te réponds ici, d'autres viendront me relancer et ça risque de s'éterniser.
    Mais je te dirais juste ceci, tu te trompe sur un point très important.
    soma67 publié le 16/12/2016 à 13:20
    hyoga57 J'ai dis que le jeu est sorti fini? J'ai justement préciser que quasiment tout le monde est d'accord sur ce point
    Et je le répète y'a rien de méchant dans ce que je dis, je voulais juste te transmettre les réactions des gens qui ont apprécié le jeu pour ce qu'il est sans être fanboy face à tout ça. Désolé si je t'ai vexé
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 13:23
    soma67 Lis mon post plus haut, je te réponds plus tard par MP, promis.
    Et je ne suis pas vexé, j'ai dit moi-même que j'étais relou.
    Alors que d'autres personnes qui ont été agressives avec ceux n'ayant pas apprécié le jeu n'avoueront jamais l'avoir été.
    hijikatamayora13 publié le 16/12/2016 à 13:28
    Ça va être dur pour SE de regagner la confiance des fans déçus par cet opus et encore plus de faire hypé FFXVI la déjà le FFVII en mode crisis core va en blasé plus d'un sur PS4.
    killia publié le 16/12/2016 à 13:37
    Narukamisan
    Pfiou merci. Enfin une personne lucide sur ces débats qui n'en finisse pas.

    L'esprit de certains est tellement étroit que l'on se demande si il réussisse à prendre du recul et voir que le jeu a été rushé pour eux et qu'ils ont une part de responsabilité dans ce qu'est devenu FF. Et faut arrêter de dire que DLC = preuve de jeu pas fini. DLC = rentrer d'argent supplémentaire. Si certaines zones ou donjons ou pan de l'histoire on été charcuter c'est par stratégie commerciale (chose que certains semble faire semblant d'ignorer).
    hyoga57 publié le 16/12/2016 à 13:38
    mauvaisjoueur Je te réponds également (et ce sera la dernière fois), je ne suis investi d'aucune mission. Je reconnais que c'est relou qu'un jeu que certains ont aimé se fasse critiquer par d'autres (l'inverse est également vrai) . Mais à la base, je répondais surtout aux conneries de l'article. A savoir que rien d'important n'a été supprimé, ce qui est absolument faux.

    Après pour ta petite blague sur le fait que j'aime lire les commentaires négatifs, c'est complètement faux, j'ai surtout dit que j'aimais lire les avis d'un jeu, qu'ils soient positifs ou négatifs, ce qui est complètement différent.

    Enfin, ce serait bien que tu te calme un peu, je sais que tu es fan de la saga (assez pour avoir mis un 16 à Final Fantasy XIII), mais tout de même. Parce que moi aussi je peux hausser le ton et je n'en ai pas spécialement envie.

    Si tu as quelque chose à rajouter, je t'invite à le faire par MP, A+.
    lion93 publié le 16/12/2016 à 13:39
    Un article du 15 par jour ! Aller les amis on vise les 150 commentaires !
    testament publié le 16/12/2016 à 13:46
    lion93 publié le 16/12/2016 à 13:48
    Sinon , je tiens à dire que j'ai enfin eu la claque phénoménale du jeu! Et oui Aranea me l'a donné quand Noctis était sur le point de mourir , elle m'a mis une claque et j'ai récupéré des pv , une vrai femme ! je l'adore !
    lordkupo publié le 16/12/2016 à 13:48
    C'est exactement ce pour quoi je pester sur l'article d'un membre la dernière fois, les coups de gueule sont trop redondant ça soule et on m'a insulté au final..
    Bah je me sens un peu soutenu, le jeu à des tas de défauts mais reste totalement appréciable pour ce qu'il est. Pas besoin de le basher à chaque article.
    Ça fait vraiment plaisir de lire tous ces commentaires.
    mauvaisjoueur publié le 16/12/2016 à 14:23
    hyoga57 Ok. J'arrête les attaques trop personnelles. Je reconnais que ce n'était pas non plus très intelligent. Je te prie donc de m'excuser pour ce dernier post.

    Pour revenir aux propos de l'articles, je trouve quand même très intéressant ce que dit le comédien, notamment les deux derniers paragaphes.

    Il résume assez bien ce que je pense à savoir que le gros problème de FFXV ça a été qu'ils ont communiqué trop tôt. Dans les autres jeux, on en apprend pas autant sur le développement au jour le jour. Donc on a aucune idée de ce qui a pu être coupé. "You only know what you’re missing if you get to see it in the first place" dit-il. Or là, on a eu quasiment en direct les ambitions des créateurs avant même qu'ils sachent eux-mêmes si c'était parfaitement réalisable.

    Après, lui-même relativise son propos en précisant que le rajout de quelques cuts scènes sur des chapitres (le comédien cite ainsi le célèbre cas "Jared") n'auraient pas fait de mal au titre.

    Ça illustre en tout cas bien le revers de la médaille de la stratégie de communication de Square Enix : s'ils se mettaient à annoncer leurs jeux simplement l'année d'avant leur sortie, ils ne s'en porteraient peut-être pas plus mal.
    vjgvukvukhb publié le 16/12/2016 à 14:57
    comment ce mr saurait si quelque chose a ete retire? il n'est un doubleur de voix. il n'a ni participe au developpement, ni au scenario etc?
    mauvaisjoueur publié le 16/12/2016 à 15:20
    ramses Il n'est pas aussi catégorique que le titre de l'article le laisse supposer. "As far as I know, nothing truly significant that we recorded was cut from the game, however we only record after the Japanese cast records, so we’re usually far at the end of the dev cycle."
    Déjà, il précise "autant que je puisse le savoir" et relativise même une deuxième fois ses propos en disant qu'effectivement, vue sa position, il n'en est pas 100% sûr.

    L'info est clairement sortie de son contexte pour lui donner plus d'importance qu'elle n'en a dans les propos originaux.
    narukamisan publié le 16/12/2016 à 15:33
    killia nan mais en fait les gars ont raison lol, le costume de noctis de mariatchi devais être partie intégrante d'une scène très profonde sur l'acceptation de la mort qui a été retiré puis mise en dlc, pire encore on devais avoir le plats nachos pour ignis qui lui aussi a été retiré....
    Je fais de l'ironie mais je parie qu'il existe des con pour le penser mdr.
    killia publié le 16/12/2016 à 16:06
    Narukamisan J'espère pas. Parce que sinon la haine aura prit vraiment possession de leur corps.
    trungz publié le 16/12/2016 à 16:36
    lordkupo, nan mais les mecs sont partit en croisade contre le jeu, c'est juste relou.
    On a pigé que le jeu a des défauts et qu'il manque des choses, mais de la à chié dessus alors que les mecs ont passé plus de 60h dessus, sérieusement respectez vous quoi.
    Je suis déçu de la dernière partie du jeu aussi mais j'ai tellement adorer le reste que finalement je me dis que le jeu est bon et c'est l'essentiel.
    zackfair59plus publié le 16/12/2016 à 16:40
    shincloud oui, je viens de le finir ,je pense qu'il aurait du les inclure dans le jeu de base,comme Brothers woods et King'sglav
    kisukeronin publié le 16/12/2016 à 17:30
    zackfair59plus "oui, je viens de le finir ,je pense qu'il aurait du les inclure dans le jeu de base,comme Brothers woods et King'sglav"
    C'est les épisodes ou ils sont bûcherons ça?
    vjgvukvukhb publié le 16/12/2016 à 17:31
    mauvaisjoueur la traduction et le titre sont deroutant. en lisant en anglais, on dirait le mec se concentre sur les lignes de dialogue et clairement on peut voir qu'il n'a pas connaissance du scenario et du developpement ou si quelque chose a ete coupe ou pas....il ne fait que parler de la comparaison entre le dialogue jap et ricain...ces articles mal traduits sement confusion des fois quand ca sort du contexte.