Voici une Information autour du jeu Final Fantasy XV :
Square-Enix est au courant que le jeu est déjà en vente dans certains pays. Sur les forums de Square-Enix, un modérateur a clairement indiqué que le Studio était au courant de ce problème et qu'ils étudiaient ce qui pouvait être fait pour le résoudre. Sqaure-Enix pourrait bloquer le jeu aux joueurs Ps4 l’ayant déjà acheté, une grande première si cela aboutit. Cependant, cette mesure sera difficile à mettre en place. A voir si Square-Enix va au bout…
Ça me semble tout simplement impossible à mettre en place.
Enfin bon énième article au sujet des jeux lancés avant le D-Day et comme d'hab ça ne donnera rien.
Franchement, ils ont mieux à foutre, j'espère, que chercher une solution à un faux problème comme ça.
Les devs s'en branlent, y'a toujours cette question quand un jeu est chopable avant.
C'est comme souvent, les mecs vénère de pas pouvoir l'avoir avant qui veulent être au même niveau que les autres.
Après chacun son avis sur la question, perso jm'en branle tant qu'on me spoil pas
Punir quelqu'un qui a acheté son jeu en avance parce-qu’une boutique le proposait, l’excès de zèle de fou
Et pour ceux qui pirateront leur jeu, c'est la peine de mort ?
Le souci c'est que si ils livrent les boutiques en avance, ils prennent le risque que le jeu soit vendu en avance, au final ça ne change rien car ils gagnent de l'argent. L'autre solution serait de livrer les stocks la veille mais là ils ont peur qu'il arrive une couille et donc que les joueurs ne puissent être livrés day one et donc là ils penseront qu'ils perdent de l'argent alors que non puisque les joueurs achèteront quand même le jeu même avec un jour de retard.
ramses C'est exactement ça mais bon, certains éditeurs oublient vite certaines choses quand il faut faire du zèle, à croire que ces gens ne connaissent pas certaines fonctions des consoles sur lesquelles ils travaillent ou alors ils prennent les gens pour des cons ?
En tout cas en voyant ça on peut remercier le fait qu'on ne soit pas obligé d'être connecté constamment pour jouer car avec ça on aurait pu se faire avoir pour le respect des dates de lancement comme par exemple pour les joueurs qui prennent leurs jeux en démat (FLD au passage ).
momotaros >> t'as bien raison, ils ne peuvent rien contre les joueurs qui ont deja le jeu. j'ai un bon manager de ebgames et il me dit tjrs que le risque c'est pour eux, ils risquent jusqu'a 50k $ si on peut prouver que c'est eux qui ont fuite le jeu ect mais c'est dur a prouver...il m'a dit ca un jr ou je prenais une console 2 jrs avant la sortie officielle....
ramses il y avait aussi eu ça pour GTA V mais ça n'a pas empêché pleins de boutiques de le vendre en avance et Rockstar avait pourtant sorti les menaces.
En fait il y a tellement de boutiques qui font ça qu'au final les éditeurs ne peuvent pas vraiment faire ça car il faudrait condamner pleins de boutiques et je doute qu'ils veulent passer leur temps aux tribunaux
Il y a eu bien pire, regarde par exemple pokemon qui a fuité en version piratée le 09 novembre ou alors pire, Bayonetta qui avait fuité je crois un mois avant sa sortie en version piratée encore.
momotaros Apres ils sont pas obligé de livrer les boutique 2 semaines a l'avance (surtout qu'ils savent tres bien qu'il y aura des fuites), 2/3 jours et c'est bon
momotaros >> justement et ils doivent prouver que ca vient de tel ou tel boutique. ce qui est dur a faire...les gens auront tjrs des jeux en avance quoi que ses devc ou editeurs fassent...
guiguif je pense qu'ils livrent en avance pour donner le chiffre de jeu livrer etc mais tu as raison, 2 a 3 jrs en avance pourrait aider mais les revendeur aiment avoir une marge et garantir que les jeux seront la au jour-j..c'est du logistique je crois....
guiguiframses Oui 2-3 jours suffisent mais bon, ça ne m'éttone pas qu'un gros éditeur comme SE souhaite bien préparer le lancement de son plus gros jeu de ces 10-15 dernières années. à mon avis il y a de fortes chances pour que la même erreur se reproduise avec KH III et ils l'auront encore bien mérité car tu ne peux pas tenter le diable comme ça avec des jeux ultra hypés et hyper attendus.
Le problème c'est pas le mec chanceux qui a réussi à trouver le jeu mais celui qui lui a vendu, arrêter de vouloir punir les mauvaises personnes et agissez à la source.
Pour les acheteurs, je pense qu'un simple reset de sauvegarde fera l'affaire.
Il ne faut pas oublier que chaque jeu à un code barre qui sert également à traquer un jeu du distributeur au magasin puis vers les clients donc quand on veut faire les choses bien, ont peut le faire.
En vrai en y réfléchissant, ça doit pas être si compliqué que ça d'activer un truc qui empêche le lancement d'un jeu et c'est en rien pénaliser les joueurs qui ont acheté, c'est toi qui fixe la date de sortie de ton jeu, hein
shambala93 Perso, une fois la date de sortie connue de KH 3, j'hiberne. En espérant que SE ne nous fasse pas le coup du report, ils nous ont déjà assez fait chier avec FF XV.
shambala93 Je me prépare déjà mentalement. C'est le jeu que j'attends le plus sur cette génération alors j'ai envie d'avoir la surprise de la découverte.
momotaros moi je me pose la question de savoir pourquoi ils s'en font autant...si le jeu est tres bon, ben ca fera une pub pour eux et c'est a leur avantage....SE est tres insecure avec ce jeu depuis 2 ans. il a dure 10 ans a cree et si ca ne marche pas, cette compagnie va etre dans la merde...
megaman moi le seul jeu que j'ai eu en avance, Resident Evil 4 sur Game Cube. Mon pote avait des cartons chez lui, et vendait le jeu 10 ou 15€ moins cher qu'en mag. Je l'ai eu 2 semaines en avance. J'étais comme un dingue.
Sinon, je trouve que les mags font de plus en plus n'importe quoi. Il y a une date de sortie de prévu, mais les mecs lâchent les jeux 2 voir 3 jours en avance, hein Micromania...
Après le consommateur veux son jeu et c'est normal que si il le trouve 2 jours avant il le prenne.
En tout cas, hâte d'y jouer. Faut que je termine Watch Dogs 2 avant.
On parle pas de "pénaliser" le joueur, simplement de l'empêcher de jouer avant la date officielle (comme s'il avait préco le jeu en gros).
De ce fait, ça boucle tout : les boutiques peuvent vendre autant qu'elle veulent, aussi tôt qu'elles veulent, les gens ne pourront de toute façon pas jouer en avance.
nemesistavern S'ils avaient forcé à download une maj obligatoire pour pouvoir lancer le jeu, ils auraient pu, là c'est baisé en effet.
ramses ça va marcher c'est un FF canonique, regarde un peu la trilogie FFXIII on a beau dire tout ce qu'on veux dessus de négatif, le premier a fait des ventes de fou.
C'est con mais le publique SE se fout un peu des notes et critique de la presse, ils veulent leur FF et ils l'auront même si tout le monde en dit du mal.
Maintenant reste à savoir si ils vont faire comme pour le XIII en faisant des suites qui réécrivent l'histoire ou pas.
Si on veut bloquer FFXV jusqu'au jour de la sortie, c'est très simple, il suffit de faire en sorte que pour lancer le jeu, la connexion au PSN soit obligatoire, ça permettra de bloquer l'accès au jeu sans aucuns problème et par la suite si on veut enlever la connexion au PSN, il suffit d'une petite maj.
Non mais sérieusement, quand on veut on peut.
momotaros j'espere que c'est vrai pour eux..bonne chance a eux! mais le public dont tu parles n'ont pas achete en masse depuis ff13 et n'ont pas ete interesse par leurs films depuis le 1er qui a failli detruire la compagnie...j'aimerais qu'ils continuent car ils font des bons jeux et sont important dans les jeux video
ramses Les films c'est différent, disons que c'est autre chose, pour les jeux ça dépend, les spinoff genre FF Type-0 etc... faut pas trop les compter, regarde juste les ventes des FF canoniques. Le XV va marcher, perso je m'en fou car je ne le prendrais pas mais c'est sûr qu'il va se vendre comme des petits pains, après faut voir si il sera rentable car 10 ans de dev ça coute cher.
Ne t'inquiète pas pour SE, aujourd'hui c'est une boite qui édite ses jeux et ceux d'autres boites, regarde ils éditent les Hitman depuis le Absolution, les Tomb Raider, Sleeping Dogs, Just Cause etc... je ne pense pas qu'ils finiront mal.
Perso j'aimerais qu'ils changent un peu, on dirait qu'ils se foutent royalement des avis des fans par moment ou qu'ils les prennent pour de gros attardés, c'est pas les seuls à faire ça mais ça me dérange autant pour eux que pour les autres.
momotaros j'espere que tu as raison et bonne chance a eux....apart TR les autres licenses que tu cites ne sont pas gros vendeurs...les japs changent trop lentement, ils ont une facon de faire les chose a la fois amazing et a la fois trop calle progressivement parlant...
Enfin bon énième article au sujet des jeux lancés avant le D-Day et comme d'hab ça ne donnera rien.
Franchement, ils ont mieux à foutre, j'espère, que chercher une solution à un faux problème comme ça.
Tout va bien comme les premiers à actionner leur xbox one qui avaient été éjectés du live..
Sinon EA et/ou Ubi l'auraient déjà fait
C'est comme souvent, les mecs vénère de pas pouvoir l'avoir avant qui veulent être au même niveau que les autres.
Après chacun son avis sur la question, perso jm'en branle tant qu'on me spoil pas
je me rapelle encore quand j'ai eu resident evil 0, 3 semaine a l'avance, c'était mon recors, mwarf
Et pour ceux qui pirateront leur jeu, c'est la peine de mort ?
Le souci c'est que si ils livrent les boutiques en avance, ils prennent le risque que le jeu soit vendu en avance, au final ça ne change rien car ils gagnent de l'argent. L'autre solution serait de livrer les stocks la veille mais là ils ont peur qu'il arrive une couille et donc que les joueurs ne puissent être livrés day one et donc là ils penseront qu'ils perdent de l'argent alors que non puisque les joueurs achèteront quand même le jeu même avec un jour de retard.
ramses C'est exactement ça mais bon, certains éditeurs oublient vite certaines choses quand il faut faire du zèle, à croire que ces gens ne connaissent pas certaines fonctions des consoles sur lesquelles ils travaillent
En tout cas en voyant ça on peut remercier le fait qu'on ne soit pas obligé d'être connecté constamment pour jouer car avec ça on aurait pu se faire avoir pour le respect des dates de lancement comme par exemple pour les joueurs qui prennent leurs jeux en démat (FLD au passage
En fait il y a tellement de boutiques qui font ça qu'au final les éditeurs ne peuvent pas vraiment faire ça car il faudrait condamner pleins de boutiques et je doute qu'ils veulent passer leur temps aux tribunaux
Il y a eu bien pire, regarde par exemple pokemon qui a fuité en version piratée le 09 novembre ou alors pire, Bayonetta qui avait fuité je crois un mois avant sa sortie en version piratée encore.
Et oui, je suis généreux !
*sale mytho !
guiguif je pense qu'ils livrent en avance pour donner le chiffre de jeu livrer etc mais tu as raison, 2 a 3 jrs en avance pourrait aider mais les revendeur aiment avoir une marge et garantir que les jeux seront la au jour-j..c'est du logistique je crois....
Pour les acheteurs, je pense qu'un simple reset de sauvegarde fera l'affaire.
Il ne faut pas oublier que chaque jeu à un code barre qui sert également à traquer un jeu du distributeur au magasin puis vers les clients donc quand on veut faire les choses bien, ont peut le faire.
Hum les spoils sur FFVII remake passent encore
Bah tu vas peut être hiberner des mois ^^
Sinon, je trouve que les mags font de plus en plus n'importe quoi. Il y a une date de sortie de prévu, mais les mecs lâchent les jeux 2 voir 3 jours en avance, hein Micromania...
Après le consommateur veux son jeu et c'est normal que si il le trouve 2 jours avant il le prenne.
En tout cas, hâte d'y jouer. Faut que je termine Watch Dogs 2 avant.
De ce fait, ça boucle tout : les boutiques peuvent vendre autant qu'elle veulent, aussi tôt qu'elles veulent, les gens ne pourront de toute façon pas jouer en avance.
nemesistavern S'ils avaient forcé à download une maj obligatoire pour pouvoir lancer le jeu, ils auraient pu, là c'est baisé en effet.
C'est con mais le publique SE se fout un peu des notes et critique de la presse, ils veulent leur FF et ils l'auront même si tout le monde en dit du mal.
Maintenant reste à savoir si ils vont faire comme pour le XIII en faisant des suites qui réécrivent l'histoire ou pas.
Non mais sérieusement, quand on veut on peut.
Ne t'inquiète pas pour SE, aujourd'hui c'est une boite qui édite ses jeux et ceux d'autres boites, regarde ils éditent les Hitman depuis le Absolution, les Tomb Raider, Sleeping Dogs, Just Cause etc... je ne pense pas qu'ils finiront mal.
Perso j'aimerais qu'ils changent un peu, on dirait qu'ils se foutent royalement des avis des fans par moment ou qu'ils les prennent pour de gros attardés, c'est pas les seuls à faire ça mais ça me dérange autant pour eux que pour les autres.