profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags : nintendocankissmypaleandhairyass
    12
    Likes
    Who likes this ?
    birmou, archesstat, amario, nspy, darksly, opthomas, niveforever, zephon, lz, vdfbsrthsxfth, spontexes, momotaros
    posted the 08/08/2016 at 04:56 PM by maxleresistant
    comments (124)
    guiguif posted the 08/08/2016 at 04:58 PM
    Je l'ai choppé hier

    Nintendo cette belle boite de merde qui attend bien que le mec finisse de travailler dessus apres 8 longues années pour le pourrir.
    psychoroid posted the 08/08/2016 at 04:58 PM
    muhahahahaha je l'ai DL à 'instant ou il est sorti sur son site
    birmou posted the 08/08/2016 at 04:58 PM
    Hail Samus surtout
    gamjys posted the 08/08/2016 at 04:59 PM
    C'était prévisible
    rockin posted the 08/08/2016 at 04:59 PM
    Je l'ai chopé ce matin ouf ! J'ai mis un article d'ailleurs ! J'ai bien fait !
    maxleresistant posted the 08/08/2016 at 05:00 PM
    birmou Aussi, mais elle est portée disparue depuis 2007. Reviendra-t-elle un jour?
    5120x2880 posted the 08/08/2016 at 05:01 PM
    Ils ont fait pareil avec le "remake" de Zelda 1, sérieusement ils auraient mieux fait d'annuler le dernier Metroid officiel plutôt que cette bombe.

    Là ou c'est dégueulasse c'est d'attendre que le projet sorte, genre t'en que c'est en alpha/beta c'est pas illégal.

    rockin psychoroid Même maintenant on peut le récupérer (et on pourra toujours) facilement.
    kalas28 posted the 08/08/2016 at 05:02 PM
    nintendo est une pute et c'est le cas depuis 30 ans donc bon plus rien ne m'étonne

    sérieux si le gars à mis 8ans et qu'ils ont attendu son launch pour faire ça ...
    onsentapedequijesuis posted the 08/08/2016 at 05:03 PM
    Pour tout ce qui est retrogaming et modding (remake/traduction, etc), Nintendo sont vraiment stupides dans leur décisions.
    i8 posted the 08/08/2016 at 05:03 PM
    haha les chiens mais c'est carrément trop tard
    madfadet posted the 08/08/2016 at 05:03 PM
    maxleresistant Merci ! Le torrent est toujours dispo mais trop peux de seeder vu le nombre de leecher actuellement.
    amario posted the 08/08/2016 at 05:03 PM
    kalas28 Dans un sens le gas savait que son jeu allait pas rester sur le net plus de deux jours. Faut pas être bête.
    nspy posted the 08/08/2016 at 05:04 PM
    guiguif faire interdire un truc pas sorti? légalement c'est pas facile du tout...
    guiguif posted the 08/08/2016 at 05:05 PM
    nspy Il y a eu plusieurs demo, puis des boites ont deja fait interdir un tas de projet sans que rien ne soit sortie (remake de MGS, de Chrono Trigger et j'en passe)
    5120x2880 posted the 08/08/2016 at 05:06 PM
    amario T'en a qui résiste bien, c'est carrément aléatoire.

    nspy Alpha / beta / demos sont déjà sortie depuis un bout de temps.
    sonilka posted the 08/08/2016 at 05:06 PM
    Pas surprenant mais si Nintendo avait été un peu malin, ils l'auraient laissé. Car un tel projet ne peut que générer de la hype pour la licence et donc potentiellement servir pour les ventes d'un futur opus (si il vient un jour). Ils ne comprennent vraiment rien.
    jeanouillz posted the 08/08/2016 at 05:07 PM
    En même temps ils ont un tas d'avocats qui n'attendent que ce genre d’événement.
    nspy posted the 08/08/2016 at 05:07 PM
    guiguif Peut être qu'ils ont été moins des enfoirés que tu ne le pense en ne l'interdisant que quelques jours après la sortie...
    maxleresistant posted the 08/08/2016 at 05:09 PM
    madfadet De rien J'attends mon cease and desist, en attendant je vais le partager un peu partout

    amario Ils auraient très bien pu faire un geste surtout pour les 30 de la saga, le fait qu'ils ont pas sorti un metroid 2D depuis 12 ans, que personne ne veut de Federation Forces et qu'on a toujours rien de nouveau pour la saga.

    Le problème surtout c'est la mentalité de japonais de Nintendo, c'est des cons sur le fanservice. A coté quand tu vois comment la communauté star wars et star trek est traité aux USA, tu te rends compte que c'est une vrai différence de culture.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 05:09 PM
    nspy C'est ça
    sardinecannibale posted the 08/08/2016 at 05:09 PM
    L'image d'une entreprise ne serait que meilleure si elle laissait ce genre de projet se faire. C'est du fan made bon sang
    flom posted the 08/08/2016 at 05:10 PM
    Bien fait de le telecharger. Meme si j ai pas d intention particuliere de le faire.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 05:11 PM
    sardinecannibale Un fanmade qui doit certainement ruiner leur ventes (surement inexistante) de l'opus GB sur leur eshop a la con
    jf17 posted the 08/08/2016 at 05:12 PM
    Sa suffit de critiquer Nintendo, n'importe quel éditeur aurait fait de même
    kabuki posted the 08/08/2016 at 05:17 PM
    Des merdes resteront toujours de merdes, cette boite n'a aucun respect pour autrechose que le fric. Le même cas est arrivé avec Konami et SE ba ils ont fait annulé le projet des le début ... on crache pas à la geule de fan comme ça
    e3ologue posted the 08/08/2016 at 05:17 PM
    guiguif sauf que ça c'est pas tes affaires, c'est comme si demain des dev pro au chomage décident de faire un remake de SMG1+2, il faut les laisser faire parce que ça ne fait que ruiner les select et l'eshop ?
    ntown posted the 08/08/2016 at 05:19 PM
    e3ologue enfin quelqu'un qui réfléchi plus loin que le bout de osn nez nombriliste !
    nspy posted the 08/08/2016 at 05:21 PM
    jf17 Certainement. Perso ça me dérange pas, le jeu est dispo et il a toujours été gratuit, donc qui est emmerdé? Personne.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 05:22 PM
    e3ologue Pas besoin de remake pour celui-ci, un simple pack de textures HD sur l'Iso Wii et c'est parti
    5120x2880 posted the 08/08/2016 at 05:26 PM
    e3ologue Ça arrive parfois, mais dans des jeux un peu détourné (ou pas genre Rollcage) pour la postérité de la série (et non celle des ayant droits, eux ne joue pas aux jeux sinon jamais ils auraient laissé passer Federation) faudrait le laisser ou le racheter oui.

    Mais vu comme deux vieux remakes ont l'air de les faire chier, j'imagine pas comment ils doivent se mordrent les doigts quand ils voient tourner les émulateurs Wii / Wii U qui eux remasterisent toute la ludothèque.
    archesstat posted the 08/08/2016 at 05:28 PM
    Nintendo n' a cas se mettre au boulot au lieu de faire chier. Faut bien que les fans continuent les jeux
    genjitakiya posted the 08/08/2016 at 05:29 PM
    Donc si je comprend selon certain nintendo est une boite de sous merde parce que ils ont interdit un remake d'un jeu qui leur appartient (chose qu'aurait fait tout un tas d'éditeur en plus ) ? (Après je suis d'accord attendre qu'il sorte c'est pas cool ) mais y'en a je sais pas si nintendo vous a violer durant votre enfance ou autre chose mais vos propos niveau haine c'est du grand art. Mdr on devrait inventer un jeu où on fout pro n, pro s et pro m sur une île et on les fait s'affronter jusqu'à qu'il en reste 1 sa nous fera de vacances
    palan posted the 08/08/2016 at 05:30 PM
    Ce que vous comprenez pas c'est que a cause de ça,les developpeur pourrons plus améliorer le jeux.

    Par exemple j'ai trouvé un bug dans le jeux.J'ai reussi a passer un mur alors que je devait pas pouvoir.

    5120x2880 Ta un lien du remake de zelda 1?
    megaman posted the 08/08/2016 at 05:32 PM
    quel beau cadeau pour les 30 ans nintendo! Même pas un tweet, mais là pour faire chier les fans on oublie pas, mwarf
    godson posted the 08/08/2016 at 05:32 PM
    Prévisible oui mais tampis pour Nintendo.
    J'ai d/l le jeu et je le trouve sympas. Nintendo devrait s'en inspirer pour faire un remake du 2. Y a de bonne idée.

    Si Nintendo le retire, je me dit que peut être ils ont dans leur carton un nouveau titre 2D. Peut être qu'ils avaient prévu ça avec les graphs de métroid other M sur 3ds. Ce Fan leur fait la NIKE et ils vont devoir bosser dur pour justifier un le prix du futur METROID XD
    artornass posted the 08/08/2016 at 05:32 PM
    Nintendo bande de batard tsss
    Si ca avait été Sony ou Crosoft ils lui auraient filé des tunes
    Manquerait plus que certains devs fassent chier les gens qui font des mods toussa toussa
    guiguif posted the 08/08/2016 at 05:33 PM
    archesstat Nan ils préfèrent faire cette daube de Metroid Federation Forces qui va se bouffer un bide historique et enterrer encore un peu plus la license
    pikou posted the 08/08/2016 at 05:34 PM
    Sauf erreur, le titre de l'article est faux : le jeu est toujours dispo sur le site du projet. Ne pas confondre AM2R et Metroid Database, ce sont deux sites différents.
    amario posted the 08/08/2016 at 05:35 PM
    guiguif j'espere bien qu'il fera un bide mais je connais bien des fanatiques N ( type Link ) qui l’achèteront juste pour faire une vente
    runrunsekai posted the 08/08/2016 at 05:37 PM
    genjitakiya
    A croire que tout Gamekyo a participé au développement de ce remake (parmi d'autre), que le produit leur appartient et qu'ils ont du coup la légitimité de gueuler dessus.
    Après certes c'est une démarche un peu conne surtout d'attendre que celui-ci sorte avant de le retirer mais si y en a un qui peut éventuellement avoir la haine c'est celui qui a passé 8 ans pour ça. Encore que lui même est également un peu maso si dans sa tete il savait que ça finirait ainsi.

    pikou Ah bah si ça se vérifie ce sera donc un bon article pour du bad buzz alors

    Brefpikou
    5120x2880 posted the 08/08/2016 at 05:38 PM
    megaman Les mecs sortent un magnifique remakes gratos, Nintendo lui oublie et livre un jeu qui représente pas du tout la série.
    pikou Uniquement en torrent sur le site du projet.
    palan C'est pas vraiment un remake, juste le jeu en 3D, ici tu as les sources mais faudra bidouiller pour activer le son : https://github.com/scottlininger/zelda30tribute
    e3ologue posted the 08/08/2016 at 05:38 PM
    artornass Je suis bien curieux de savoir quel jeu sony ou MS les fans ont remakés et dont sony ou MS a applaudi en refilant des thunes
    pikou posted the 08/08/2016 at 05:39 PM
    Ah, je retire ce que j'ai dit... NOA s'est attaqué aux liens ddl présents sur le blog du développeur. Quelle bande d'enculés.

    runrunsekai Je viens de vérifier et après s'être attaqué à Metroid Database, NOA a effectivement fait en sorte de virer les liens ddl sur le site am2r.
    guiguif posted the 08/08/2016 at 05:39 PM
    pikou les liens sont mort hormis en torrent
    kraken posted the 08/08/2016 at 05:42 PM
    guiguif 5120x2880
    Perso, je trouve bien plus degueulasse d'interdire le projet avant qu'il soit fini que quand il est fini.
    En l'interdisant une fois fini, ils font ce que toute boite sérieuse est obligé de faire pour pas se faire bouffer par les amateurs mais ne lèsent pas les fan vu que le jeu ayant déjà été distribué est très facilement trouvable.

    Par contre si le jeu avait été interdit avant sa sortie,personne n'aurait put y jouer
    artornass posted the 08/08/2016 at 05:42 PM
    e3ologue Tu fais exprès de pas comprendre mon com ou bien ?
    runrunsekai posted the 08/08/2016 at 05:42 PM
    pikou Après si c'est NoA, c'est pas la première fois qu'ils aiment se faire des ennemis à l'heure actuelle que ce soit leur part de responsabilité sur la censure de certains jeux ou autre.... Reggie doit être maso
    spazer posted the 08/08/2016 at 05:43 PM
    Je suis au dernier boss, le mec a enquillé un boulot de psychopathe !

    C'est grandiose ce qu'il a fait (8 ans quand-même). Pour info, le jeu est plus long que zero mission arf !

    Même pas vu un bug...il a même amélioré la mécanique sur biens des aspects (raccourci pour la morph ball, custom total des touches, screw attack tôt dans le jeu, teleports etc...)
    kabuki posted the 08/08/2016 at 05:46 PM
    il n'y avait pas une histoire comme quoi ils ont interdit le stream de leur jeux sur internet ???
    megaman posted the 08/08/2016 at 05:47 PM
    spazer c'est clairement un nouveau jeu, nouvelles zic, nouveaux boss, environnement totalement nouveaux, etc...
    5120x2880 posted the 08/08/2016 at 05:47 PM
    e3ologue Pas Sony ni MS mais Capcom par exemple ont invités les mecs qui font le remake non-officiel de Resident Evil 2 pour discuter et partager des idées, c'est déjà plus sincère et louable comme approche
    palan posted the 08/08/2016 at 05:48 PM
    spazer Ouais si tu compare avec la carte du jeux sur game boy c'est pas du tout pareil.

    Bah moi j'ai reussi a passer un mur alors qu'il fallait l’explosion avec la missile verte.
    ocyn posted the 08/08/2016 at 05:50 PM
    kabuki Si, il me semble que les Youtubeurs ne peuvent pas monétiser leurs vidéos si c'est du Nintendo, du coup, peu de "gros" youtubeurs jouent à des jeux Nintendo. Ils sont à l'ouest complet
    5120x2880 posted the 08/08/2016 at 05:51 PM
    Palan Peut être que ça conserve les glitchs pour plus de fidélité ? À mon avis le jeu continuera d'être mis à jour de manière officieuse toute façon.
    aozora78 posted the 08/08/2016 at 05:52 PM
    Quel bande de sac à merde... Je suis sur que des développeurs chez Nintendo sont content de projets comme sa par les fans, mais y a des raclures qui n'acceptent ou n'autorisent rien dans l'entreprise...
    Mais bon sa reste fréquent avec les gérants/marketing de Nintendo d'interdire des projets comme sa...

    Sa me rappel une soirée à thème sur Pokémon chez des jeunes 'ricains, Nintendo les a poursuivis pour sa.
    kabuki posted the 08/08/2016 at 05:52 PM
    ocyn non mais les raclures

    sora78 Sérieusement ? non mais la honte
    hayatevibritania posted the 08/08/2016 at 05:52 PM
    Eh bien, des merdes parce que ils ne font que valoir leurs droit, sincèrement mieux vaut pour vous que vous ne soyez jamais dans un métier de création ^^

    sorian Bah c'est simple, si c'est pas de la caricature, c'est du vol, mais en général le fanart/fanfiction c'est toléré. J'en ai bouffé du droit sur les propriété intellectuelle, si un jour Nintendo veut 0 fan truc moche, ils ont le droit, après va essayé d'interdire et des demandes de retirer leurs oeuvre à des milliers de personnes Kamiya par exemple n'aime les fanart X de Bayonetta, s'il en avait la possibilité, il ferait le ménage.
    artornass posted the 08/08/2016 at 05:54 PM
    e3ologue 5120x2880 Non mais mon com c’était parce que c'est évident que certains viennent pousser un coup de gueule alors qu'ils s'en tapent de Metroid voir n'y ont jamais joué et attendaient encore moins le remake de ce fan, mais viennent juste pour cracher un peu leurs haine.
    C'est lourd les gens qui jouent les révoltés pour des causes dont ils se foutent complet, et sur GK ça devient une mode Apres oui ils ont fait les enfoirés sur ce coup là mais c’était tellement prévisible
    darksly posted the 08/08/2016 at 05:55 PM
    ocyn je crois que Nintendo prends la monétisation et en refile un pourcentage au youtubeur

    Non content d'avoir des mecs qui leur offrent de la visibilité supplémentaire ils se font du beurre dessus, tain les cons

    Pour le reste ils sont aussi cons que ne l a été Sega avec le remake de stsreet of rage.

    Bref un bien bel anniversaire à Metroïd.
    aozora78 posted the 08/08/2016 at 05:58 PM
    kabuki La raison de leur poursuite c'est qu'ils avaient fait payer l'entrée (pour la bouffe et les alcool) mais Nintendo n'a pas toléré sa de faire une soirée payante sur le thème d'une de leurs licence...
    sardinecannibale posted the 08/08/2016 at 05:59 PM
    kabuki posted the 08/08/2016 at 06:04 PM
    sora78 la déchéance
    temporell posted the 08/08/2016 at 06:05 PM
    si pour les 30 ans de metroid, un bon jeu était prévue de la part de Nintendo, j'aurait rien dit, mais là au lieu de faire comme n'importe quel boîte intelligente, du genre, je vous propose de porter votre jeu sur console et vous gagnerez 10% des ventes... non comme des gros rageux il supprime le jeu.

    bien bien bien, de toutes façons Nintendo à visiblement choisi de disparaitre beh tant pis pour eux
    mendo64 posted the 08/08/2016 at 06:08 PM
    bravo big n marre de voir ces conneries pour pseudo fan si ils veulent jouer a metroid ya Metroid Prime Federation Force qui arrive en septembtre je crois
    hayatevibritania posted the 08/08/2016 at 06:09 PM
    kabuki sora78 Alors pour être plus précis c'est Pokemon Company, et vu qu'il a été montré à de nombreuses reprise que TPC =/= Nintendo, Sora78 a tord
    guiguif posted the 08/08/2016 at 06:11 PM
    mendo64 Belle parodie du Pro-N
    aozora78 posted the 08/08/2016 at 06:12 PM
    hayatevibritania Okok pour le coup c'est pas Big-N dans la situation que j'ai cité... Mais les autres situation sa montre bien qu'ils ont la même mentalité voir pire puisque là c'était un projet amateur gratuit...
    ocyn posted the 08/08/2016 at 06:16 PM
    darksly Oui voilà, je crois que ça avait gueulé et ils ont fait des compromis. Il me semble qu'il faut passer par un contrat avec Nintendo. Sur mon compte Youtube, toutes mes vidéos concernant Nintendo ne sont pas monétisables en l'état, Youtube ne me le permet pas, mais en passant par un contrat spécifique, j'imagine qu'ils débloquent le truc. Résultat, rien que par principe, j'ai même pas envie de faire de vidéos sur des jeux Nintendo, ils peuvent se la mettre bien profond pour que je leur fasse de la "pub", même si je ne fais que 300 vues et gagne 5 centimes par vidéos
    raioh posted the 08/08/2016 at 06:16 PM
    Guiguif : Loul, au contraire, c'est une excellente chose ce qu'ils ont fait.
    Ils pouvaient annuler le projet depuis longtemps, hein.
    Ils ont juste patienté que le projet se réalise et que n'importe qui puisse l'avoir et y jouer (le fichier va pas disparaitre du web, ils sont pas mongoles). Après, ils ont l'obligation de défendre une propriété intellectuelle, sinon ton message en gros c'est que les gens peuvent utiliser tes licences comme ils veulent
    testament posted the 08/08/2016 at 06:19 PM
    Je l'ai commencé à l'instant, fuck Nintendo.
    hayatevibritania posted the 08/08/2016 at 06:19 PM
    sora78 Alors je précise d'abord que je trouve la situation dommage mais Nintendo est dans leur droit, au lieu de perdre du temps sur un remake de M2, il n'avait qu'a créer un jeu inspiré de M, là il n'aurait eu aucun problème. Metroid c'est la propriété de Nintendo.

    Sincèrement à vous lire, on a le droit d'utiliser n'importe quel contenu parce que fuck on est des fan, utilisé votre cervelle au lieu de déblatérer comme des cons des conneries, enfin pour certain c'est normal, c'est trop leur demandé
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 06:26 PM
    En tant qu'auteur, quand je lis certains commentaires ça fait froid dans le dos...
    Encore heureux que Nintendo soit intervenu, c'est leur IP. Et puis quoi encore ? Le copyright vous connaissez ?

    Et estimez vous heureux, l'entreprise a attendu que le jeu soit fini et mis en ligne.
    opthomas posted the 08/08/2016 at 06:29 PM
    Sega avait déjà essayé avec Street of Rage Remake mais on le trouve toujours, sinon Nintendo la bande de brèle je les emmerdes royale quand je pense qu'il nous propose un jeu de merde un diarrhée visuel avec Metroid Federation Fiote. J'ai des envies de les baffer grave !

    Comme dirait dans les Tontons flingueur les cons ça ose tous c'est même à cela qu'on les reconnais
    aozora78 posted the 08/08/2016 at 06:30 PM
    hayatevibritania Le N-sex à parlé, le dieu Nintendo impose sa loi, on se penche et on tousse tous

    Dans ce cas autant interdire les fanarts sur les jeux Nintendo. Interdire les remix de leurs musiques, les Cosplay fait main...

    déblatérer comme des cons

    Le con que je suis à remarqué que Nintendo en branle pas une pour les 30 ans de Metroid... Contrairement aux fans
    opthomas posted the 08/08/2016 at 06:30 PM
    doflamingod Quand une entreprise prend ses consommateur pour des cons tous ce qu'il mérite c'est mon poing dans la tronche et mon pied dans le cul. Nintendo = FDP en puissance sans respect de sa fanbase des fiotes de merde.
    maxleresistant posted the 08/08/2016 at 06:34 PM
    hayatevibritania Perso, la meilleure des solutions, et celle que j'aurais préféré, c'est que Nintendo reprenne le projet avec les developpeurs, qu'ils le sortent sur Eshop pour 20 euros. Mais ils sont trop cons pour ça.

    Ensuite, désolé, mais ça reste un travail de fan, les gars ne gagnent pas d'argent, ils le font par amour pour la série.

    Oui Nintendo est dans son droit, mais quand tu laisse faire ce genre de projets, quand tu laisses les fans et la communauté respirer et s'exprimer, tu récupères tellement plus que tu donnes. C'est pas parce que t'es une compagnie qu'il faut mettre un prix sur tout. Et d'ailleurs toi ou les autres "fan" Nintendo adorent dire à quel point Nintendo sont avant tout des "artisans". Alors qu'ils ont surement une des pires mentalités corporate de toute l'industrie.

    Nintendo n'a meme pas besoin de cette argent, pour eux ce remake c'est ZERO perte, ça ne leur fait aucune concurrence avec leur produit, et meme si ça en faisait, ça n'aurait aucun impact sur les ventes.

    C'est facile de se cacher derrière une logique de CEO et de dire qu'on "déblatère comme des cons des conneries", dommage que t'es pas pensé à branché un peu le cerveau avant d'écrire et pensé à te mettre un peu dans les baskets des autres, et pas que celles de Nintendo pour une fois.

    lordguyver J'aime leurs jeux, meme si de moins en moins, mais la réalité est là, ils nous prennent pour des cons, ça c'est sûr.
    Au delà de laisser faire des choses comme ce projet, les demandes qu'on fait en tant que consommateur, ne sont pas écoutés.
    ducknsexe posted the 08/08/2016 at 06:34 PM
    je fait le jeu en ce moment , je suis au ange , le jeu est extraordinaire digne des zero mission et fussion , Merci nintendo d avoir créé ce jeu metroid et a ce fan que je considere comme un developpeurt a part entiere de nintendo
    runrunsekai posted the 08/08/2016 at 06:42 PM


    Le bad buzz du moment....

    ça va dans 1 semaine ce sera oublié puis si Sega, Sony, Microsoft, etc... font un truc du genre à leur tour j'espère qu'on aura le même soulèvement de fan

    Perso, je suis de ceux qui pensent que peu importe le constructeur, c'est la même chose, c'est le genre de chose que "vous" allez tous craché là aujourd'hui, "c'est des enculés"/ "c'est les pires/etc... puis bah demain on passera à autre chose donc bon y a rien de très grave au final

    Surtout que le jeu doit surement continuer à circuler partout sur le net via des liens dropbox ou autre de ce genre

    On va dire qu'il fallait le bouc émissaire du moment et Nintendo a fait la connerie qu'il fallait pour être celui de cette journée voire demain et après demain... Allez, vivement le prochain buzz
    ocyn posted the 08/08/2016 at 06:42 PM
    Ducknsexe Si seulement Nintendo pouvait penser comme toi
    maxleresistant posted the 08/08/2016 at 06:43 PM
    runrunsekai Perso je m'en branle de ce que fait Microsoft et Sony, j'ai nis PS4, ni One.

    Le cas Metroid est un cas très spécial, je suis fan de Nintendo et de Metroid, donc j'en parle, si demain Sony fait un cease and desist sur un fan project de Medievil, je m'en batterais la nouille.
    spazer posted the 08/08/2016 at 06:44 PM
    Nous mais les gars, vous rigolez ou quoi ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de votre histoire de copyrights ! 12 années que l'on a pas touché un Metroid 2D digne de ce nom, sachant qu'il n'y a aucun but lucratif derrière, que le dev/fan en question fait aussi bien voir mieux que Tendo en nous pondant une perle (j'ai pris un plaisir fou à y jouer). Encore heureux que l'on ait un mec aussi motivé (qui a quand-même galéré 8 ans) pour nous balancer un truc aussi costaud pour les 30 ans de la licence. Et Nintendo ? Rien, que dalle ! Ils auraient parfaitement pu l'encenser et l'aider afin d'approuver sa démarche.
    Bref, ce jeu est une aubaine pour les fans et je remercie mille fois son créateur !
    weldar posted the 08/08/2016 at 06:46 PM
    Maxleresistant

    Perso, la meilleure des solutions, et celle que j'aurais préféré, c'est que Nintendo reprenne le projet avec les developpeurs, qu'ils le sortent sur Eshop pour 20 euros. Mais ils sont trop cons pour ça.

    Il y a bien SEGA qui a recruté des "développeurs de fan game" pour le Sonic Mania, mais je ne sais pas si Nintendo est réceptif avec ce genre de démarche.
    runrunsekai posted the 08/08/2016 at 06:47 PM
    maxleresistant Je suis fan de Nintendo et de Metroid (du moins ceux en 2D) et je ris de ce buzz

    Dans le fond, j'avoue que les remake de fan de ce genre en fait je m'en suis toujours battu les couilles même celui-ci, bien que j'adore cet opus hein
    ça m'empêche pas d'applaudir le travail de ce fan mais ça s'arrête là

    Bref, tant mieux pour ceux qui ont ce fan remake et vivement le prochain buzz à la con dans tous les cas
    ducknsexe posted the 08/08/2016 at 06:49 PM
    ocyn pense comme moi et tu verra le bon coté de nintendo , oublie les haters qui transpire la raie

    je l avais retourner sur gameboy , et maintenant sur pc , ce fan merite une medaille d honneur des JO 2016
    maxleresistant posted the 08/08/2016 at 06:50 PM
    weldar Meme Capcom a recruté l'équipe de remake de RE2

    runrunsekai C'est un tout, il s'agit pas que de cette histoire de remakes.
    Il y a youtube, les jeux qu'on réclame mais qu'on a pas, le manque de baisse de prix, etc etc. Quand tu n'écoute pas ta fanbase, faut pas être étonnée qu'elle se barre, ou qu'elle râle.

    Les metroid 2D c'est de l'abandonware aujourd'hui. 12 ans mec, 12 ans...
    ocyn posted the 08/08/2016 at 06:51 PM
    ducknsexe Bah Nintendo pense que ce fan mérite que son travail termine dans l'oubli M'enfin bref, c'est bien, tu vois tout de manière positive
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 06:52 PM
    lordguyver
    Quand une entreprise prend ses consommateur pour des cons tous ce qu'il mérite c'est mon poing dans la tronche et mon pied dans le cul. Nintendo = FDP en puissance sans respect de sa fanbase des fiotes de merde.

    C'est un pléonasme, quel entreprise ne prend pas ses consomateur pour des cons... Sérieusement les gars.

    spazer
    Qu'est-ce qu'on s'en fout de votre histoire de copyrights !
    Je me suis arrêter à cette phrase désolé. On ne vie pas dans le monde des bisounours faut s'y faire. Nintendo est parfaitement en son droit d'interdire le jeu moralement et légalement. Et comme je l'ai précisé, ils ont bien attendu que le soft soit mis en ligne (donc n'importe quel gugus peut se le procurer sur le net maintenant).

    weldar
    Il y a bien SEGA qui a recruté des "développeurs de fan game" pour le Sonic Mania, mais je ne sais pas si Nintendo est réceptif avec ce genre de démarche.

    Sega sont dans la tourmente avec Sonic, leur cas était désespéré, l'aide des fans fut salutaire. Avec Nintendo on est loin de ce cas de figure.
    ocyn posted the 08/08/2016 at 06:53 PM
    maxleresistant Complètement d'accord avec toi, mais Nintendo vont devoir revoir leur politique Youtube, j'ai pu remarquer que la majorité de ceux qui regardaient mes vidéos le faisaient sur Smartphone, et si ils veulent que leurs jeux restent populaire [...] Et comme la NX sera un smartphone pour les moins de 7 ans
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 06:55 PM
    Je vous trouve bien naif.
    Bien sur que le fan savait que son jeu aller être interdire par Nintendo. On appel cela buzzer sur du Bad Buzz. Ca fait de la pub pour son jeu...
    ocyn posted the 08/08/2016 at 07:00 PM
    doflamingod De la "pub" pour son jeu ? Il ne gagne rien, mais il est content si des mecs y jouent c'est sûr. Par contre, Nintendo se font de la très mauvaise pub... Bon, ils vont nous sortir un Metroid "Mega jeu de ouf ultra Bombe nucléaire" sur 3DS, donc la pilule passera.

    Etant un fan des licences Nintendo, je trouve ça cool qu'un mec seul surpasse une production Nintendo Ce que je trouve dommage, c'est que "l’artisan" Nintendo, aimant ses fans, ne s'améliore pas d'année en année pour les satisfaire un minimum. Heureusement que le P2P existe toujours...
    runrunsekai posted the 08/08/2016 at 07:01 PM
    maxleresistant Ouai bof, on arrive bien à avoir la patience pour certains autres titres ou IP hein.... je préfère attendre plus de 12 ans et avoir un truc de qualité que voir un Mario à toutes les sauces tous les ans Exemple parmi d'autres licences N ou pas

    Certes on a le temps de mourir une infinité de fois en 12 ans et ne jamais avoir eu la chance de connaitre le jeu mais bon

    Je suis bien le genre à pouvoir attendre le nouveau Metroid dans 25 ans ouai, comme genre pour Kid Icarus Uprising. Après c'est aussi mon affinité avec X licence. 'fin je peux attendre un Metroid dans le très long terme comme je viens de dire en revanche pour Zelda je trouve déjà que 5 ans après Skyward Sword ça fait très très long
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 07:05 PM
    ocyn
    Je ne parle pas d'argent, je parle ici de couverture médiatique. Il suffit de voir le nombre topics et sur ce sujet à travers la toile. C'est tout bénef pour ce fan made.

    Le Bad buzz sur cette histoire Nintendo à ce niveau là s'en contre fiche complètement. Ils ont une NX (avec toute la logistique que cela entreprend) à sortir dans quelques mois.

    Etant un fan des licences Nintendo, je trouve ça cool qu'un mec seul surpasse une production Nintendo Ce que je trouve dommage, c'est que "l’artisan" Nintendo, aimant ses fans, ne s'améliore pas d'année en année pour les satisfaire un minimum. Heureusement que le P2P existe toujours...

    Mais bien sur
    ocyn posted the 08/08/2016 at 07:09 PM
    doflamingod Oui bien sûr, j'suis fan des licences Nintendo, mais plus du tout fan de l'entreprise qu'elle est entrain de devenir. Un vrai fan, c'est un fan qui critique (sans troll), parce que la critique en masse fait réagir un constructeur. Ceux qui les défendent corps et âme n'ont pas conscience que c'est tout sauf productif.
    draculax posted the 08/08/2016 at 07:17 PM
    Ce remake est une merveille, j ai envie de faire un petit don au mec qui l'a créé
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 07:18 PM
    ocyn
    Et moi je suis fan de jeux video tout court. C'est un art mais aussi une industrie. Croire que les copyrights, propriété intellectuels ne sont que des "petits détails" non.

    Je ne remet pas en cause le travail du fan, il a fait un excellent boulot, il a magnifié la version originale. Super et tous ceux qui ont la chance d'y jouer c'est cool. Mais soyons honnête deux minutes et arrêtons de faire nos pleureuse. Nintendo est dans son droit le plus totale d'intervenir. Et ma réaction est critique et ne tombe pas dans du sensationnalisme.

    Je défend une réalité, que tu le veuilles ou non, Nintendo est propriétaire de sa licence est à le droit (et même le devoir si on parle ici d'art afin de ne pas dévaloriser l'edite propriété intellectuel en question) d'intervenir. Que le jeu soit a vision mercantile ou pas.

    Que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft ou la reine d'Angleterre, j'aurais tenu les mêmes propos.

    Maintenant si tu n'es pas content des productions software de Nintendo c'est un autre débat.
    whiteweedow25 posted the 08/08/2016 at 07:23 PM
    draculax C'est gentil , je t'envoie mon mail
    i8 posted the 08/08/2016 at 07:25 PM
    Metroid un abandonware ? ptdr
    opthomas posted the 08/08/2016 at 07:29 PM
    doflamingod Nintendo devrait la boucler pour une foire cette bande de raclure de bidet !
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 07:32 PM
    Doflmingod : Mais soyons honnête deux minutes et arrêtons de faire nos pleureuse. Nintendo est dans son droit le plus totale d'intervenir. Et ma réaction est critique et ne tombe pas dans du sensationnalisme.

    lordguyver
    Nintendo devrait la boucler pour une foire cette bande de raclure de bidet !

    maxleresistant posted the 08/08/2016 at 07:33 PM
    runrunsekai Perso, si tu sors un jeu tout les 12 ou 25 ans, faut pas t'étonné que les fans viennent combler le vide.
    C'est totalement normal, et c'est justement ce qu'il vient de se passer.

    i8 Metroid 2D, lis bien la prochaine fois

    draculax pareil

    ocyn You are the best
    zoske posted the 08/08/2016 at 07:34 PM
    maxleresistant bien cool ton lien ! Merci
    guiguif ben ils avaient bien envie de le tester avant de le niker héhé
    i8 posted the 08/08/2016 at 07:36 PM
    Bah Metroid, 2D, 3D, 4D ou meme 5D c'est pareil jpense non ? Du moment que Nintendo possede la licence ça change rien elle leur appartient.
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 07:41 PM
    i8
    Ba non vu que se sont des raclures et que Nintendo dois se la fermer
    ocyn posted the 08/08/2016 at 08:00 PM
    doflamingod Tu fais un HS, je n'ai toujours pas critiqué cette décision de Nintendo concernant ce Metroid. Par contre je critique leur politique globale (Youtube/zonage). Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et je me contente seulement de pointer du doigt ce que ça apporte à Nintendo > Mauvaise publicité, il faut en avoir conscience. Qu'ils s'en tape le coquillage ne changera pas cette réalité.

    Très bien si t'es un fan de jeuvidéo "tout court"
    J'aime le jeuvidéo, mais j'ai des affinités, des préférences, des coups de coeur, bref... Et je le répète, la société qui ont proposé des choses qui m'ont plus par le passé est en perte de vitesse, de mon point de vue toujours et encore, leur Metroid à venir est une blague (pour moi) et de ce fait, c'est pas moi qui va les défendre quand ils utilisent leur bon droit au détriment des fans de Metroid.
    svr posted the 08/08/2016 at 08:01 PM
    Article de guignol pour guignol qui ne connaissent presque rien à l'industrie et aux propriétés intellectuelles.
    Facile de parler et de critiquer quand on ne possède absolument rien.
    lz posted the 08/08/2016 at 08:02 PM
    C'est vraiment des pourris Nintendo, au moins chez Sony ils sont honnêtes, c'est une entreprise humanitaire et caritative ...
    freehumanity posted the 08/08/2016 at 08:11 PM
    Je pense pas non plus que Nintendo lui ai collé le FBI au cul pour détruire son travail , ils ne veulent juste pas qu'il soit distibué partout et c'est normal,point . C'est la porte ouverte à tout sinon ,réalisez votre délire...
    hyoga57 posted the 08/08/2016 at 08:26 PM
    La déchéance de cette boîte.
    ducknsexe posted the 08/08/2016 at 08:28 PM
    il peuvent le retirer , je les télécharger
    weldar posted the 08/08/2016 at 08:44 PM
    doflamingod

    Sega sont dans la tourmente avec Sonic, leur cas était désespéré, l'aide des fans fut salutaire. Avec Nintendo on est loin de ce cas de figure.

    Je crois que ces mêmes fans qui bossent avec Sega sur Sonic Mania, ils travaillent en réalité avec l'éditeur depuis un moment, notamment autour de l'émulation pour les compiles. Ce n'est donc pas le premier fan venu qui est embauché pour bosser sur un tel projet, vu que c'est une collaboration qui a au moins 10 ans.

    C'est dommage que Nintendo soit moins ouvert sur ce sujet, même si ces "fans" travaillent en réalité "juste" sur des remakes côté Sega, et ils ont développé leur propre moteur qui plus est.
    Quoique sur les portages Advance des Mario sur GBA, des fans auraient pu développer des niveaux inédits.

    Je me demande si Mario Maker ouvrira une nouvelle voie. On verra bien.
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 08:55 PM
    weldar
    Je n'ai jamais dit que c'était les premiers fans venu.
    Mais dans l'absolu cela reste assez inquiétant de voir un Sega pas capable de tenir une qualité constante sur sa licence Sonic au point de devoir se reposer sur une communauté de fan depuis plus de 10 ans...

    Je suis à la tête d'une société de développement, je préfère 1000x être dans la situation de Nintendo en terme de production interne. Nintendo sont fermé mais c'est pour le meilleur (et pour le pire parfois) mais on reste (sauf à de rare exception prés, des merdes il y en a partout) sur des jeux peaufiner.

    Sega avec Sonic sont vraiment mauvais. Ils n'arrivent pas à maintenir un standard de qualité, d'un épisode à l'autre c'est le jour et la nuit. Peut être parce qu'ils se repose trop sur les Fans ?
    hayatevibritania posted the 08/08/2016 at 09:25 PM
    maxleresistant Et d'ailleurs toi ou les autres "fan" Nintendo adorent dire à quel point Nintendo sont avant tout des "artisans".

    Je te prierai de ne pas me mettre dans le même panier que ceux qui balance ce genre de chose, surtout quand, encore une fois, je balance le contraire, je ne vis pas dans un monde de bisounours comme certain.

    Pour le reste, c'est tellement n'importe quoi, arrêté de jouer les robin des bois de pacotilles et ouvre un bouquin de droit.

    On me casse les couilles car je dis qu'il ni a rien de choquant, propos que j'avais également tenu envers Guiguif et le remake de MGS 1 fanmade annulé, un jeu Nintendo comme tout le monde le sait.

    Le plus amusant c'est que j'en ai rien à faire de tout les fanmade qui soit, c'est même n'importe quoi, au lieu de perdre du temps autant faire un jeu original, le gars a passé 8 ans dessus, il aurait développé un univers original avec des inspirations Metroid aurait été tout bénef pour lui.


    doflamingod C'est hallucinant de voir que la majorité est pour le pillage de création, enfin le plus amusant c'est que certain viennent l'ouvrir quand des boites font des jeux "clones" en balançant plagiat.
    doflamingod posted the 08/08/2016 at 10:16 PM
    vdfbsrthsxfth posted the 08/08/2016 at 11:17 PM
    Trop tard Nintendo, je l'ai déjà choppé. Fallait en sortir un pour les 30 ans de Samus bande de bouffons.
    sentenza posted the 08/09/2016 at 02:09 AM
    Au moins ce genre d'article permet de reperer les gamins et les haters du ridicule tels que Sora78, Guiguif, Hyoga57 et Lordguyver.
    baalmung posted the 08/09/2016 at 06:53 AM
    Pikou Tu vois je te l'avais dit !
    hyoga57 posted the 08/09/2016 at 11:46 AM
    Heureusement que je l'ai téléchargé avant qu'ils le retirent.

    guiguif sora78 lordguyver Sentenza publié le 09/08/2016 à 03:09

    Au moins ce genre d'article permet de reperer les gamins et les haters du ridicule tels que Sora78, Guiguif, Hyoga57 et Lordguyver.


    Et l'autre multi-compte de qui nous tacle par derrière.
    opthomas posted the 08/09/2016 at 11:50 AM
    erhre posted the 08/09/2016 at 02:41 PM
    maxleresistant Qu'est-ce que le Japon a à voir avec quoi que ce soit ? Nintendo va quand même pas investir dans un AAA pour une série qu'ils n'estiment plus rentables, anniversaire ou non. Au passage, c'est NoA qui est à l'origine de cette ordonnance de cessation et d’abstention.
    maxleresistant posted the 08/09/2016 at 03:48 PM
    erhre C'était pour marquer la différence de culture entre comment sont traités les fans aux USA et au Japon, crois moi il y a une nette différence.

    Les serveurs où sont hébergés le jeu sont basés aux US, c'est pour ça que l'ordonnance est faite par NOA.
    aozora78 posted the 08/09/2016 at 05:41 PM
    hyoga57
    Le mec sur son profil on peut voir qu'il s’emmerde à aller sur des articles Sony pour cracher tout son amour
    Et c'est le Double Compte qui parle de haters
    pikou posted the 08/09/2016 at 09:07 PM
    baalmung Effectivement, déçu de leur façon de faire les choses. Après, au plus profond de moi, j'avais quand même des doutes... Ce qui m'a poussé à chopper le jeu dès le weekend dernier alors que je ne compte pas y jouer avant un long moment