Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30389243
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, leblogdeshacka
    posted the 05/12/2016 at 06:33 AM by link49
    comments (69)
    zanpa posted the 05/12/2016 at 06:36 AM
    Pour l'instant je suis au chapitre 5 .... je le fais chier c est normal ??? C est beau pas une claque non plus (version ameliorer de The last of us version PS4)

    Frenchement beaucoup de longeur pour le moment
    shthwdthsrt posted the 05/12/2016 at 06:39 AM
    zampa parait que ca demarre un peu chapitre 10. Mais c'est bon jai donné je le prendrais pas cher. Ces soucis de rythmes qui font que tu t'ennuie est une constante de la série. Et ca mas grandement touché sur les precedent. Le multi est comment a propos? Personne n'en parle?
    zanpa posted the 05/12/2016 at 06:41 AM
    twins pas encore tester le mutli ...

    Frenchement je suis choquer des longeur et passage inutile pour le moment ... beaucoup de blabla. J'espere que ca va vite demarer ...
    link49 posted the 05/12/2016 at 06:43 AM
    Pour le moment j'adore, et j'en suis au chapitre 14 si je m'en rappelle bien. Dommage cependant que la faune africaine que j'ai rencontré se résume à un cochon qui boit dans une marre et à un singe sur un rocher. Il y avait moyen de faire quelque chose de spectaculaire. Tant pis, mais ça ne m'empêche pas de le savourer...
    ravyxxs posted the 05/12/2016 at 06:47 AM
    twins zampa Le multi il déchire !!

    zampa T'es choqué parce que ça parle ? Va revendre le jeu mec et vite,il est pas fait pour toi alors,parce que tous les Uncharted ont eu leur passage de retour au calme pour ensuite repartir crescendo et c'est tout à fait normal,dans toutes les grandes exclu il y a des passages plus creux que d'autres,c'est surtout pour équilibrer le tout. Tu peux pas demander à un jeu d'être constamment dans l'excès de l'action sur une durée de vie de 12-17h !!! T'imagines le mal de crâne ? Donc faut des passages plus tranquille je dirais.
    zanpa posted the 05/12/2016 at 06:48 AM
    ravyxxs ca parle pour rien dire c est surtout ca qui me choque. J ai fais tout les uncharted et j'ai jamais eu cette sensation de longeur ... d'habitude on est directement plonger dans l aventure la ca traine des pieds pour le debut du jeux
    shthwdthsrt posted the 05/12/2016 at 06:52 AM
    ravyxxs faudrait que je regarde ca alors (le multi) car j'ai pas de jeu online a faire avec les keupins sur la console. A voir.
    spilner posted the 05/12/2016 at 06:52 AM
    Les Pro M

    Link49
    Pas mal les images que tu as mis pour illustrer
    zanpa posted the 05/12/2016 at 06:55 AM
    spilner si tu me traite de pro M tu es tellement loin de yla veriter car je n ai pas de One

    Par contre les pro S qui n accepte pas qu on puisse faire des critiques sur leur "enfant" sans etre traiter de pro quelques choses c'est gonflant
    ravyxxs posted the 05/12/2016 at 06:56 AM
    zampa J'ai entendu le contraire de toi par contre pour le début du jeu,donc je pense que t'aimes pas peut être,attend de le finir et tu te feras un avis final sur le jeu. Moi il m'est arrivé à peu près pareil sur Uncharted 2 un moment,mais ça n'empêchait que le jeu était excellent

    twins Le multi m'a rendu addictif,donc je fait attention . Oui faut voir ça peut être très sympa avec les amis
    zanpa posted the 05/12/2016 at 06:57 AM
    ravyxxs pour cela que j ai dit pour le moment .. on verra par la suite
    tawara posted the 05/12/2016 at 06:57 AM
    Les pro bilous qui déposent leurs petites crottes sur tout les topics ca pue tellement la frustration
    ravyxxs posted the 05/12/2016 at 06:58 AM
    zanpa posted the 05/12/2016 at 07:06 AM
    Et encore une fois pour prouve a certain que j ai bien le jeux (spoil : il y a un succet en turant avec le pistolet en plastique dans le grenier de Nat + il joue sur la ps1 avec sa femme a crash bandicoot+ quand il fait de la plonger ce que nat trouve dans les caisses c est du cuivre ... si vous voulez d autre preuve a lieu de me dire que je suis un pro M ...lol)
    gattsuborne posted the 05/12/2016 at 07:07 AM
    zampa "C est beau pas une claque non plus (version ameliorer de The last of us version PS4)"

    Cette rage intersidérale
    zanpa posted the 05/12/2016 at 07:08 AM
    lockelamorra35 rage de quoi putain mais vous ete tellement con ici c est dingue.... vous avez la penser unique si on est pas comme vous ca va pas aller j arrete de parler a des moutons
    link49 posted the 05/12/2016 at 07:12 AM
    Merci spilner

    Après, pour le mode multi, je me prononce pas. J'ai fais que la beta et je ne pense pas y jouer pour le moment. Je me concentre sur le solo...
    gattsuborne posted the 05/12/2016 at 07:14 AM
    Moi un mouton? Non, le jeu est techniquement a tombé par terre, alors le juste beau désolé mais ça pue complètement la mauvaise foi. Toute la presse est unanyme sur ce point, tu peux trouver les gunfights mou, le rythme lent,, l'infiltration pas inspirée, mais le jeu est somptueux, c'est un putain de fait!
    zanpa posted the 05/12/2016 at 07:17 AM
    lockelamorra35 j'ai le droit de dire qu il est beau mais pour moi ce n est pas une claque .... frenchement c est pas possible ... il faut absolument dire la même chose que les autres sinon tu n es pas credible ?? Ba dsl mais non je suis pas du même avis
    zanpa posted the 05/12/2016 at 07:20 AM
    shiranui je suis d'accord avec ce que tu dis pour moi le fait d avoir mon de gunfight me derange un peu ... pour l instant je suis qu au debut du chapitre 5 et a part dans la prison quand on controle le frere de Nat il n y a pas de fase d action comme dans les ancien
    shiranui posted the 05/12/2016 at 07:22 AM
    Le rythme du jeu va clairement divisé surtout pour ceux qui préfère le style pop corn.
    Le jeu est plus posé , on a vraiment l'impression d'être un explorateur/aventurier .
    On peut passer à côté d'explication ,d'indice qui permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé etc.
    Ce qui n'était pas le cas des precedents ou on se contentait de suivre bêtement le script sans pouvoir chercher aux alentours.

    Apres je suis pas fan du genre Fps/Tps et comme il y a beaucoup moins de gunfight dans celui ci c'est peut être pour cela que je le préfère largement aux anciens opus de la série (à noter que la plupart des gunfights possèdent un vrai level design ça fait plaisir )

    Enfin sans trop spoiler ,le jeu possède le meilleur Boss de fin de la série,un vrai régal (bon en même temps c'était pas compliquer de faire mieux ).
    aiolia081 posted the 05/12/2016 at 07:24 AM
    Tiens là aussi on ne peut pas avoir un avis différent

    zampa T’inquiète pas, vers le chapitre 9-10 ça part littéralement en cacahuète et on retrouve ce qui fait un Uncharted avec la claque qui va bien.
    zanpa posted the 05/12/2016 at 07:25 AM
    aiolia081 j'espere bien
    minbox posted the 05/12/2016 at 07:29 AM
    spilner les Anti-Sony surtout
    aiolia081 posted the 05/12/2016 at 07:34 AM
    zampa Tu verras après ce Uncharted 4 met plus l'accent sur l'exploration et le voyage, mais quand ça commence à péter bref tout ça pour dire que l'on trouve un équilibre ensuite.
    ryohazuki posted the 05/12/2016 at 07:37 AM
    Chapitre 16, et mon avis ne change pas pour l'instant, le meilleur Uncharted.
    ryohazuki posted the 05/12/2016 at 07:42 AM
    Faut vraiment être myope pour ne pas voir que l'ambition sur ce dernier volet est à son paroxysme, rejouer au 3 premiers après le 4 va faire tout drôle, j'en suis persuadé, et dites vous bien une chose, vous n'êtes pas là de revoir un TPS action/aventure de ce calibre avant longtemps, très long développement, budget énorme, et exploitation du hardware comme jamais.
    aiolia081 posted the 05/12/2016 at 07:46 AM
    ryohazuki J'ai fais le truc de la pomme et aussi le truc de la boussole à 300€ putain d'arnaquer le mec
    sonilka posted the 05/12/2016 at 07:46 AM
    zampa t'es sur d'avoir fait U3 ? Parce que niveau démarrage lent, c'est au dessus du 4. Pour l'instant je suis aussi au chapitre 5 dans le 4 et je ne suis pas gêné par le rythme. Il pose l'aventure, les liens entre Nathan et son frère et les clins d'oeil aux anciens opus sont sympas. Rien de gênant. Au contraire même ca renforce le lien entre le joueur et Nathan/son histoire.
    ryohazuki posted the 05/12/2016 at 07:54 AM
    aiolia081 ce soucis du détail
    helghastjo posted the 05/12/2016 at 07:58 AM
    zampa retourne jouer au bille mec franchement si c'est pour casser les couilles post pas comme il dit ravyxxs va le revendre sérieux
    fallait s'en douter que le jeu reprend le style Tlou donc le rythme est moi nerveux que les précédents donc rien à voir avec les précédents volets faut être stupide pour pas le voir.
    aiolia081 posted the 05/12/2016 at 07:59 AM
    ryohazuki Ouais carrément, je me suis pris à rouler dans la boue pour ensuite rouler dans l'eau j'ai voulu aussi voir comment se comporte Nat avec le treuil quand il l'a dans le dos (il change de main), bref ND montre qu'ils sont clairement LE studio de Sony que ce soit en technique et en narration (même si ça à mis du temps à démarrer), mais je sens qu'il va falloir surveiller Guerilla parce que niveau brute technique ils sont pas en reste et je pense qu'avec Horizon, ils vont eux aussi mettre la barre encore plus haute que ND.
    kekel posted the 05/12/2016 at 07:59 AM
    zampa la connerie des le premier commentaire dire qu Uncharted 4 est juste graphiquement une version améliore de The last of us c est avoir de la merde dans les yeux. Rien que la première minute te met une baffe avec des animations des personnages exceptionnelles. twins exagéré de dire que c est récurrent à la série . Ce côté lent et pose, on le retrouve également avec The last of us.
    kuroni posted the 05/12/2016 at 08:00 AM
    Aaah les critiques...

    Ca pète de partout : "y a que de l action pas d'infiltration, ni d histoire ! C est nul !"

    On essaie de faire un scénario un peu plus profond : " c est mou ! Nathan est plus aussi drôle ! C est nul ! "

    Vous comprendrez qu on a du mal a donner une quelconque crédibilité à vos avis.
    kekel posted the 05/12/2016 at 08:02 AM
    kuroni ça aurait été une exclusivité MS les mêmes auraient crié aux génies. Les pro MS ne l avoueront jamais mais ils sont deg de voir ND appartenir à Sony meme s ils possèdent une PS4
    shthwdthsrt posted the 05/12/2016 at 08:07 AM
    kekel oui tu as raison. The last of us peut aussi aoir ce "soucis" mais au final ca mas mins marqué probablement du fait de cette ambiance sabs preil qui prend le dessus compris sur le répétitivité du titre (exactement a limage 'Alan Wake) reste que ce nest pas exagéré quand je di que cest récurent dans la serie. C'est comme ca que je lai ressenti (beaucoup moins sur le 3 cela étant dit)
    leblogdeshacka posted the 05/12/2016 at 08:08 AM
    Toujours pas reçu mon exemplaire, il est reparti au dépôt
    chaosad posted the 05/12/2016 at 08:12 AM
    leblogdeshacka Putain les nazes ...
    eruroraito7 posted the 05/12/2016 at 08:12 AM
    zampa Par contre les pro S qui n accepte pas qu on puisse faire des critiques sur leur "enfant" sans etre traiter de pro quelques choses c'est gonflant Tellement c'est horrible tu peux même pas donner ton avis ils te sautent à la gorge
    gasmok2 posted the 05/12/2016 at 08:13 AM
    Les gens ici c'est dingue, il y a un mec qui donne un avis et tout le monde lui tombe dessus car il ne va pas dans le sens de la presse et du public en général.

    Il ne dit pas que le jeu est mauvais, pas du tout mais il trouve qu'il y a un passage assez mou au début du jeu. J'en suis aussi au chapitre 5 et j'avoue qu'il y a pas mal de parlote. Moi j'aime bien ça place le contexte, exactement comme dans TLOU, il y a pas mal d'allusions aux épisodes précédents, je trouve ça pas mal.
    Mais on peut aussi comprendre que certains trouvent ça mou...car objectivement ça l'est.

    Ensuite la technique elle est sublime mais pour l'instant (et j'insiste la dessus) ce n'est pas la mega claque en dehors de la modélisation des personnages principaux...mais je sais que par la suite ça va envoyer du super lourd et que j'en suis qu'au début du jeu donc j'ai encore rien vu

    Ensuite pour rester dans la technique, même si je trouve ça très beau et j'en doute pas une seconde sublime par la suite, mais pour le moment ma claque technique sur la série reste le 2 qui m'avait envoyé une mandale atomique dans les dents......mais je fais confiance à ND pour m'en mettre plein la vue dans cet épisode par la suite.

    En tout cas, je n'ai qu'une envie c'est repartir à l'aventure!!!
    Et découvrir les paysages de fous que les Dogs ont pu créer.
    zanpa posted the 05/12/2016 at 08:14 AM
    helghastjo parle moi meilleur toi ... pas besoin d etre agressif parce que je critique un jeux video
    kuroni posted the 05/12/2016 at 08:14 AM
    kekel chut ! Il ne faut pas être aussi franc. Tu vas te faire lyncher.
    Les mêmes qui ont crié au génie pour Quantum Break et qui nous ont saoulé avec leur hype énorme pour ce jeu oublié 1 semaine plus tard, nous bassinent avec les défauts d Uncharted 4.
    pillsofdeath posted the 05/12/2016 at 08:16 AM
    Je suis arrivé au chapitre 9 et, personnellement, j'adore. C'est beaucoup moins dans la surenchère que les anciens épisodes (pour le moment ou j'en suis arrivé) et ce n'est pas pour me déplaire.

    Certes, cela tranche avec les autres opus de la série mais cela reste une question de gout. J'aime le fait que l'on se tarde plus sur la relation entre les personnages, le passé, la petite vie de Nate dans le chapitre 4... je trouve que cela renforce vraiment le côté humain.

    Je me réjouis de continuer ce soir, car je sens que les choses vont un peu s'accélérer
    eruroraito7 posted the 05/12/2016 at 08:16 AM
    helghastjo Mais t'es une vrai cloche vous avez un vrai problème il a le droit de donner son avis il parle pas de ta mère hein calme toi...
    zanpa posted the 05/12/2016 at 08:16 AM
    gasmok2 tres bon resumer même resenti que toi
    leblogdeshacka posted the 05/12/2016 at 08:17 AM
    chaosad J'te jure, j'ai reçu un mail qui dit que le colis est trop endommagé, donc retour au dépôt Tant pis, je vais me faire The Division en attendant.
    zanpa posted the 05/12/2016 at 08:18 AM
    kekel ecoute j'ai le droit de dire que ca ne n impressionne pas ? Putain mais vous ete des nazi ou quoi ? Il faut absoulement dire ce que vous voulez entendre
    bladagun posted the 05/12/2016 at 08:18 AM
    zampa putain tu m'a laché un spoil gratos avec sam ! je fuit !
    zanpa posted the 05/12/2016 at 08:22 AM
    bladagun Je suis desole
    gamer0 posted the 05/12/2016 at 08:23 AM
    la concurrence en pls
    milo42 posted the 05/12/2016 at 08:45 AM
    Mon dieu les comm'

    Enfin bref, le 4ème opus est bien partie pour être le meilleur de la série

    Vivement Last of Us 2
    aozora78 posted the 05/12/2016 at 08:47 AM
    Le jeu est excellent à tout les niveaux
    Mais comme tout les Uncharted, je trouve que les gunfights ralentissent le rythme du jeu a mon gout ^^
    Du coup je prefere pe gameplay nerveux d'un TLOU ^^
    Je compare les deux car ce sont des jeux ND.

    Sinon pa narration est au top je trouve
    aozora78 posted the 05/12/2016 at 08:57 AM
    milo42 gamer0 kekel ryohazuki Du coup, en estimant que le uncharted collection ce soit vendu a 500 000 exemplaires (ce qui me semble grroooos) entre le 29 avril et le 10 mai, Uncharted 4 a du se vendre a 2,5 millions dexemplaires en 2 jours (le 10 et le 11)
    Y a moyen d'atteindre les 3 millions la premiere semaine selon vous !?
    milo42 posted the 05/12/2016 at 09:00 AM
    sora78 Ce serait en tout cas mérité pour ce jeu et pour le boulot qu'a fait ND
    link49 posted the 05/12/2016 at 09:08 AM
    sora78 Uncharted 4 n'entre pas dans ce total il me semble. Par contre, les jeux Uncharted : The Nathan Drake Collection et Uncharted : Golden Abyss sont comptabilisés...
    aozora78 posted the 05/12/2016 at 09:15 AM
    link49 Ok à vérifier plus tard avec des chiffres officielles du coup
    link49 posted the 05/12/2016 at 09:17 AM
    sora78 Pas de souci.

    Je pense que les 2 millions sont atteignables pour Uncharted 4 au lancement, ou au mois les 1 600 000...
    kekel posted the 05/12/2016 at 09:39 AM
    twins je comprends. Moi ce côté lent ca m a aussi saoule même si apres quelques heures j ai adore le jeu concernant last of us. Apres je pense que ce côté lent à pour but de mettre en avant les personnages, l ambiance et son histoire sora78 3 millions c est possible d autant plus qu il a atteint les 800.000 pré commandes aux US c est fort probable
    shambala93 posted the 05/12/2016 at 10:00 AM
    "C'est beau mais pas la claque"
    La bonne blague.
    haloman posted the 05/12/2016 at 12:59 PM
    Faite leurs plaisir, c'est le meileur jeu de l'univers et cela depuis la création voila ils vont bien dormir .
    Moi je retourne bronzer sous le soleil toulousain et prépare mon barbac pour ce soir
    mugen113 posted the 05/12/2016 at 01:38 PM
    kuroni Aaah les critiques...

    "Ca pète de partout : "y a que de l action pas d'infiltration, ni d histoire ! C est nul !"

    On essaie de faire un scénario un peu plus profond : " c est mou ! Nathan est plus aussi drôle ! C est nul ! "

    Vous comprendrez qu on a du mal a donner une quelconque crédibilité à vos avis."


    C'est ce qu'on appelle avoir des avis différents,je ne vois pas en quoi ça n'est pas crédible.
    "Les mêmes qui ont crié au génie pour Quantum Break et qui nous ont saoulé avec leur hype énorme pour ce jeu oublié 1 semaine plus tard, nous bassinent avec les défauts d Uncharted 4."

    Et ça c'est ce qu'on appelle "parler d'un jeu auquel ont joue".Sa fait défaut à pas mal de monde en ce moment.
    As-tu jouer à QB?
    kuroni posted the 05/12/2016 at 01:43 PM
    mugen113
    Quand une même personne a des avis aussi opposés, j appelle ça chercher la petite bête... ou être atteint de bipolarité ?

    Ouais. Et franchement, c'est pas une réussite... je ne l'ai finalement pas acheté d ailleurs.
    mitenso posted the 05/12/2016 at 01:56 PM
    zampa sans aucune attaque , juste pour savoir, Quel jeux ta impressionner dernièrement ??
    leonr4 posted the 05/12/2016 at 02:47 PM
    La franchise sera à 35 millions avec uncharted 4 au minimum
    mugen113 posted the 05/12/2016 at 02:59 PM
    kuroni Mais c'est pas des citations de Zampa,ça?Si!

    Ce n'est pas ton avis que je voulais sur QB mais savoir si tu y avais jouer(du début à la fin),car on peut très bien ne pas aimer le début et finir par trouver le jeu fantastique et vice versa.
    Donc si j'ai bien compris tu n'as pas fait la campagne entièrement,moi même pour l'avoir fait entièrement j'ai trouvé le jeu sans plus,mais bon là n'est pas la question.

    Tout ça pour dire qu'un avis quel qu'il soit, à le droit d'exister sans pour autant être pris à parti,dans la mesure ou la personne donnant son avis a jouer au jeu du début à la fin.
    Et le comble c'est que le mec se fait traiter de pro-M,alors qu'il ne possède pas de xbox.
    A en lire certains,si tu à une Playstation tu te dois de trouver toutes ses exclues merveilleuse et sans défauts.
    C'est absurde comme raisonnement,tu en conviendras?
    kuroni posted the 05/12/2016 at 03:18 PM
    mugen113 Des citations de Zampa ? Peut-être. Mais honnètement, je ne le visais pas en particulier.
    Je visais surtout les mêmes gars qui reviennent tous les jours nous raconter les mêmes choses sur tous les articles concernant U4.
    C'est la première fois que je vois son avis, donc je ne crois pas que je le visais personnellement.
    Et pour QB, tu as sans doute raison. Je lui redonnerai une chance quand je le choperai en promo.
    zanpa posted the 05/12/2016 at 04:50 PM
    mitenso le dernier jeux qui ma mis une claque techniquement hien pas pour son gamplay c est the order. Apres sur pc le dernier tombe raider pc , battelfront pc (moder), the witcher 3 moder
    zanpa posted the 05/12/2016 at 04:55 PM
    kuroni encore une fois je ne dit pas que le jeux est nul loin de la .... je le trouve beau (pour les 5 premier chapitre que j'ai fais) mais pas incroyable .... je rentre chez moi la pour continuer le jeux peut etre que mon avis changera

    Ce qui me derange le plus pour le moment est le rythme du jeux qui est lent et ou l action n est pas predominante comme pouvait l'être les ancien episode ... apres j'ai adorer the last of us par son ambiance
    zanpa posted the 05/12/2016 at 04:56 PM
    mugen113 et the last of us a l epoque (ps3) et surtout la version ps4 qans alising et le texture retravaille

    Pour l'instant de ce que je voi sur u4 c'est vraiment le moteur graphique de the last of us +++