Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30375114
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, furtifdor, nakata, kisukesan
    posted the 10/30/2015 at 10:58 PM by link49
    comments (76)
    famimax posted the 10/30/2015 at 10:59 PM
    Ah ca sera une expérience nouvelle ? Je pensait qu'ils allaient ressortir la Super Nes
    arquion posted the 10/30/2015 at 10:59 PM
    comme la wii et la wii U... mouais...
    mustdie posted the 10/30/2015 at 11:00 PM
    J'espère un pad normal !
    birmou posted the 10/30/2015 at 11:00 PM
    Tellement nouveau qu'on aura un nouveau gimmick que même leurs first party n'utiliserons jamais

    J'ai encore en mémoire l'écran noir du gamepad pour Tropical Freeze
    link49 posted the 10/30/2015 at 11:01 PM
    Je suis sûr que ce que l'on pense que la NX est complétement faux. Nintendo cherche à nous embrouiller...
    anakaris posted the 10/30/2015 at 11:01 PM
    C'est bien c'qui me fait peur.

    Faut qu'ils arrêtent de se croire meilleur que les autres tout ça parce qu'ils inventent sans arrêt des pad bizarroïde et des concept de jeu WTF, au bout d'un moment les gens ont juste envie de jouer le cul viser dans leur canapé avec une manette en main et basta.

    Surtout si c'est pour paraitre hautain avec la concurrence comme ils ont put l'être, et au final se prendre une grosse gifle au niveau des chartz, c'est pas la peine.

    Qu'ils reviennent à un concept de console plus classique, avec un hardware qui tiennent la route en 2016, qu'ils commandent des jeux à quelques studios en vogue ces derniers temps, qu'ils renouent avec les tiers, qu'ils ressortent les licences les plus emblématiques qu'ils ont en stock et basta. On leur demande pas de révolutionner l'industrie tout entière tout les ans non plus !
    maxleresistant posted the 10/30/2015 at 11:03 PM
    "des graphismes a la pointe, un online complet, du chat, des jeux tiers! Du jamis vu... Sur console Nintendo."
    Blague a part, j espère qu elle sera bien, parce rien ne me ferait plus plaisir que d acheter une console Nintendo a la hauteur de celles de la grande epoque
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 11:04 PM
    En espérant un bon pad cette fois sans bidules à droite à gauche.
    birmou posted the 10/30/2015 at 11:08 PM
    Perso vue la tournure avec la U je ne suis pas prêt de racheter du Nintendo avant la fin de gen prochaine.

    Dès fin 2016 début 2017 je vais troquer mon combo PS4/WiiU pour du PS4/ONE.
    lover posted the 10/30/2015 at 11:09 PM
    maxleresistant L'époque de la SNES est bien loin malheureusement
    Je ne condamne pas la NX dont on ne sait quasiment rien, mais il va falloir que NINTENDO fasse fort pour me convaincre cette fois çi .
    ravyxxs posted the 10/30/2015 at 11:09 PM
    Pressé de voir le tout alors.
    iiii posted the 10/30/2015 at 11:10 PM
    attention Nintendo Windows 10 existe déjà

    mais pressé de voir ce qu'ils nous mijotent !
    ratchet posted the 10/30/2015 at 11:10 PM
    On y crois tellement pas...
    kabuki posted the 10/30/2015 at 11:11 PM
    anakaris
    C'est exactement ça mais ...

    "L’océan bleu" mec "l’océan bleu" ... cette société est obnubilé par l'idée de trouver leur océan bleu sans aucune concurrence et avec un monopole totale. Il rêve d'être Apple faut pas leur demandé de comprendre le marché , ils s'en branle c'est pas leur objectif.
    roxloud posted the 10/30/2015 at 11:13 PM
    Ils ont l'air un peut (trop?) confiant la, non ?
    minbox posted the 10/30/2015 at 11:13 PM
    Le retour à la course à la puissance est impérative. J'espère juste que Nintendo ne va pas nous refaire un coup à la Wii sinon ça sera sans moi.
    maxleresistant posted the 10/30/2015 at 11:19 PM
    lover le pire c est que je me ferais avoir comme d hab ^^. N empeche qu on est pas passé très loin d avoir une super console avec la WiiU
    shigeryu posted the 10/30/2015 at 11:20 PM
    j’espère le retours de licences en masse et jeux ambitieux, hâte de voir se qu'ils nous préparent, j'aime qu'ils se démarquent, mais on est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise... a suivre
    wazaaabi posted the 10/30/2015 at 11:20 PM
    c"est le meme depuis longtemp leur discour a nintendo
    gattsuborne posted the 10/30/2015 at 11:22 PM
    J'ai eu la snes, la N64 et la GC, et en portable j'ai commencé avec la toute première gameboy jusqu'à la DS (et j'ai eu plusieurs déclinaisons à chaque fois), mais voilà Nintendo m'a perdu en cours de route pour trois raisons:
    -La revente de Rare
    -La wiimote, le gamepad, la 3D, le tactile.
    -Trop peu de nouvelles IPs.

    J'aimerai bien me racheter un de ces quatre une console Nintendo, mais pour ça, il faudrait déjà qu'ils recommencent à me faire rêver(ce qui n'est absolument plus le cas depuis des années). Et au vu du discours de ce nouveau président, j'ai bien peur que la situation reste la même, s'ils ne se remettent pas en question très rapidement.
    shigeryu posted the 10/30/2015 at 11:23 PM
    maxleresistant clairement j'y ai cru au début à son succès, j'espère qu'ils ont enfin retenu la leçon (prix, hard, lin up, killer app).
    minbox posted the 10/30/2015 at 11:23 PM
    maxleresistant Grave qu'elle est terrible cette Wii U, même en étant un échec commercial, c'est une de mes consoles préféré.
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 11:25 PM
    minbox
    Et pourtant c'est certainement la pire machine de Nintendo de par son pad mais surtout par son catalogue.
    Et on a beau cracher sur la wii, elle a au moins le mérite d'avoir un catalogue de dingue.
    hayatevibritania posted the 10/30/2015 at 11:27 PM
    anakaris Non merci, si c'est pour faire ce que font les autres aucun intérêt, sans leurs façon de penser/faire on aurait jamais eu la DS et le confort des 2 écrans, je n'aurai jamais eu l'excellente expérience motion gaming qu'est Skyward Sword, je n'aurai jamais eu le confort du gamepad, je n'aurai jamais la 3D portable sans lunette. Pour vous c'est peut être du gimmick inutile, mais pas pour moi. Mais bon la réalité c'est que la majorité ne veulent pas sortir de leur petite habitude, manette classique et toujours plus de puissance.

    Je précise ceci n'est que mon avis.

    lockelamorra35 -Trop peu de nouvelles IPs.

    Faux, après qu'elle ne te plaise pas c'est autre chose, mais des nouvelles IP de Nintendo y'en a beaucoup.
    leonr4 posted the 10/30/2015 at 11:28 PM
    Sans moi nintendo est une boite qui ne veut pas écouter les joueurs ils s'en tapent, en plus en misant que sur des trucs à chier comme la wii mote et les trucs inutile en délaissant la puissance cela en dit long sur leur ambitions, mais qu'ils continuent de s’entêter ça en fera plus de clients pour Sony et Microsoft
    gattsuborne posted the 10/30/2015 at 11:33 PM
    hayatevibritania Sur console portable peut-être, mais sur console de salon honnêtement il y en a pas des masses sauf erreur de ma part. Après j'en vois bien quelques unes, mais ce ne sont absolument pas des grosses cartouches, et ce ne sont pas des jeux qui font vendre des consoles à eux tout seul, seul Splatoon a réussi cet exploit à ma connaissance.
    shigeryu posted the 10/30/2015 at 11:38 PM
    lockelamorra35 perso il me font toujours autant rêver avec leur mystère autour de leur console/jeux que je ne retrouve pas chez les autres, je suis rarement surpris chez la concurrence par leur annonce de console (hd, fullhd,4k... ) pour en finir du mal à avoir du fullhd60fps bulshit et co habituel, rien de nouveau, on retrouve aussi les même licences (bon y'a les tiers et heureusement).

    Puis on à beau dire, il arrive à ne pas trop se foiré sur leur licences Nintendo (ils pourraient grave en abusé vu la masse de licences) pour ça j’attends pas forcement de nouvelle ip chez eux, mais au contraire, qu'ils nous sorte enfin des suite tant espéré (metroid, f-zero...) toujours pour ça que je choppe les console nintendo, pour le reste y'a la concurrence, les tiers, d'ailleur je doute vraiment que nintendo un jour concurrence réellement sony ou crosoft :/ ils sont vraiment à par, le publique sony/crosoft migreron jamais chez nintendo je pense car simplement ne s'y retrouve pas, donc je vois bien des jeux (portage) ou jeux tiers bidon pour profité du lancement... ubisoft preums !
    minbox posted the 10/30/2015 at 11:41 PM
    shambala93 la Wii n'aurai jamais du voir le jour, ça m'a dégoûté de Nintendo imagine pourtant j'ai eu toutes leurs consoles.
    Sinon le gamepad j'aime bien, le seul truc qui manque c'est des gâchettes.
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 11:41 PM
    shigeryu
    Je pense comme toi, du moins pour la deuxième partie.
    D'ailleurs je reste persuader que les fans des jeux de Nintendo ont acheté la wii u... Et finalement ils sont peu nombreux.
    Maintenant si la prochaine console n'a pas un "gadget" qui attirera le grand publique, je ne vois pas pourquoi elle se vendra plus que la wii u.
    shambala93 posted the 10/30/2015 at 11:42 PM
    minbox
    Bof a chier par rapport aux pad xbox one ou ps4.

    La wii a des jeux cultes.
    potion2swag posted the 10/30/2015 at 11:44 PM
    J'attend de voir, mais ça me parait risqué. Faut bien qu'ils pensent à combien coûte un jeu en 2015.

    S'il faut développer une version différente de chaque jeu pour qu'il intègre les spécificités que ce soit en terme de perfs, mais aussi en terme de gameplay (motion ? 2 écrans ? Portabilité ?...), les tiers fuiront rapidement le navire sauf succès rapide. Et à l'heure où X1 et PS4 cartonne, c'est pas dit que les consommateurs repassent facilement à la caisse.
    lefab88 posted the 10/30/2015 at 11:46 PM
    pour que je rachète du nintendo (console salon) va falloir qu'il s'arrache littéralement le bras du cul...parce que si c'est pour nous pondre un truc comme leurs deux dernière merde c'est pas la peine...
    minbox posted the 10/30/2015 at 11:47 PM
    shambala93 nous sommes bien d'accord que le gamepad est à des années lumière de la DS4.
    Oui un jeu culte sur Wii, The Legend Of Zelda Twilight Princess qui est pour moi le meilleur de la série avec Wind Waker.
    shigeryu posted the 10/30/2015 at 11:47 PM
    lshambala93 Oui d’où le discours d'Iwata (un succès à la wii) enfin perso ça me fait peur ^^ mais le discours de Shigeru récemment "Exploité agressivement leur licences" j'espère de tout cœur que se soit vrai... car c'est bien pour ça qu'on prend une nintendo, et franchement la wiiu à se niveau c'est la cata rien qu'au lin-up, et un zelda qui se fait toujours attendre... non vraiment là je les sent bien rebondir comme il faut (avec dena et compagnie, tout se qui se prépare et c'est déjà fait en interne avec les fusion).
    ostgame posted the 10/30/2015 at 11:48 PM
    et si Nintendo prenais tout le monde de court , et sortirais une console de génération suivante
    octobar posted the 10/30/2015 at 11:48 PM
    le genre de discours qui veut pas forcément dire du bon... parce qu'à trop jouer sur la différence avec du hardware de roumain Nintendo ne répond pas aux ambitions des développeurs...

    A voir donc.
    octobar posted the 10/30/2015 at 11:51 PM
    ostgame c'est ce qu'il faut espérer, peut être qu'avec le nouveau PDG ça va un peu plus aller dans ce sens.
    antitrolls posted the 10/30/2015 at 11:53 PM
    link49 octobar ostgame
    L'expérience nouvelle ça s'appelle la VR
    Nintendo ne va rien proposer de nouveau en fait , juste une plateforme connectée.
    anakaris posted the 10/30/2015 at 11:58 PM
    hayatevibritania il a belle allure le motion gaming et la 3D active, que leur propre studio n'utilisent que si peu, sans parler des tiers qui en ont strictement rien à foutre sauf si on les pousse vulgairement au cul pour qu'il y regarde de plus prêt.
    ostgame posted the 10/31/2015 at 12:01 AM
    Je sais pas pourquoi je ne peux m'empêcher de penser au Cloud Gaming.
    La NX ne serait pas une nouvelle console , mais un service dispo sur WiiU ,3DS , smartphone et sur PC , fini pour eux les limitations technique
    shigeryu posted the 10/31/2015 at 12:01 AM
    octobar juste à jour techniquement histoire d'au moins profité des dernier moteurs, mais c'est clairement leur jeux qu'on attendra au tournant, pas les bêtes portages qui en plus se vendront moins bien car machine (ou les machines) partirons de zero, ils vont réessayer un coup à la wii comme disais Iwata, je pense, après comme tu dis ça peux sentir mauvais fraudais fouillé se qui n'a pas encore était proposer sur console... à par le motion, tactile, 3d/ra... puis bientôt vr... écran haptique peut-être?
    shigeryu posted the 10/31/2015 at 12:05 AM
    ostgame pas une nouvelle façon de joué ça, puis je vois pas nintendo "connexion obligatoire" pour leur consoles, les kits NX aurait été livré, des fuites vont peut-être circulé bientôt qui sait, déjà ça parle d'une console "hybride" un peut comme la première rumeur "Fusion" avant même l'annonce de la NX officiellement.
    amorphe posted the 10/31/2015 at 12:14 AM
    Cet article un aimant à troll ma parole, la DS4 est même à des années lumière du gamepad
    A cette allure, mêmes les chiottes sont à des années lumière au dessus du gamepad
    edgar posted the 10/31/2015 at 12:20 AM
    À mon avis on aura pas à attendre longtemps avant que les premières fuites n'émanent des différents éditeurs ou développeurs tiers ayant reçus les premiers kits de développement, espérons juste que les premiers avis soient positifs, notamment sur l'aspect technique, d'ailleurs il n'y a que ça qui m’intéresse, et ça New Gaming Experience ou pas
    dabaz posted the 10/31/2015 at 12:22 AM
    Pour faire mieux que la Wii et la DS il faudrait que la NX est une feature médicale comme un thermomètre anal intégré à la manette, ça c'est révolutionnaire.

    Plus sérieusement, j'imagine bien un usage ludique ou non dans le domaine de la santé et du bien être pour séduire le grand public.
    eldrick posted the 10/31/2015 at 12:24 AM
    hayatevibritania je n'aurai jamais la 3D portable sans lunette
    Cela aurait été probablement une bonne chose étant donné que pratiquement aucun jeu 3ds propose une 3d digne de ce nom donc peut-être qu'on aurait eu une console un plus puissante et avec une résolution supérieure à la place de se taper une nouvelle fois un gadget pour justifier un prix beaucoup trop élevé pour la technologie proposé.
    rbz posted the 10/31/2015 at 12:29 AM
    oula j'ai déja peur ...
    shambala93 posted the 10/31/2015 at 12:29 AM
    amorphe
    Mouais tu repassera pour tes commentaires.
    Toujours aussi inintéressant
    antitrolls posted the 10/31/2015 at 12:34 AM
    ostgame
    Le cloud
    Tout mai pas ça , une console vide ça m'intéresse pas, je préfères rester sur Steam à ce compte là.
    Et le jour où les serveurs sont hackés ou le réseau HS, ben tu joues pas
    amorphe posted the 10/31/2015 at 12:42 AM
    oh il y a un qui se sent visé?
    C'est bon on a compris la wiiU est un échec commercial. Mais de là à raconter les conneries que vous débitez tout le temps sur le site, ca devient vraiment ennuyeux. A vous lire la wiiU est pire sur terre qui puisse exister, je me demande ce qu'elle vous a fait pour que vos ayez une haine aussi accru à son égard.
    Bref entre temps je m'éclate dessus.
    soulshunt posted the 10/31/2015 at 12:56 AM
    Curieux de voir ce qu'ils vont proposer. J'espère que ça va différer de ce qu'on a déjà.
    angelcloud posted the 10/31/2015 at 01:03 AM
    Nintendo a toujours chercher la créativité en terme de support de jeux, dans leur fonctionnement. A mon avis, va falloir attendre un petit bout de temps pour voir la bête tourner, probablement l'E3 prochain. Après le calvaire de la Wii U, difficile de leur faire toujours confiance mais sais on jamais, vu que ce qu'ils produisent avec la 3DS, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, comme d'une mauvaise.
    spilner posted the 10/31/2015 at 02:17 AM
    Je sens qu'on va encore bien se marrer...
    vjgvukvukhb posted the 10/31/2015 at 02:19 AM
    ces experiences nouvelles ont coule la wii-u..faites une console qui est puissante et supportee par les tiers et c tout..mais je ne fais pas confiance en nintendo avec des mots pareils...wait n see
    neo810 posted the 10/31/2015 at 02:32 AM
    Ils iront jamais au frontal avec Sony et Microsoft cela sert à rien
    ducknsexe posted the 10/31/2015 at 03:27 AM
    les joueurs n ont toujours pas compris que leur NX peut etre puissant au dessus d une ps4 /one que tous les tiers ne viendront toujours pas . cela a était déja démontrer par le passer , la N64 et le Cube etait de puissante console en leur temps , la majorité des tiers les ont abandonner , la derniere ligne de defense comme ubisoft , Capcom on résister en tant que rebelle dans cette periode avant que ces studio on éclater et ont deserter nintendo par la suite . tandis que d autre studio comme factor 5 , THQ , silicon knights , on fermer leur porte , nintendo se retrouve seul . faut que nintendo double ces équipes ou face des rachat de studio , c'est le seul moyen pour combler les trou des editeur tiers et d avoir de nouvelle ip on va dire adulte .
    suzukube posted the 10/31/2015 at 04:16 AM
    leonr4 hayatevibritania minbox shambala93 Je suis le seul à kiffer le Gamepad, la Wiimote (en son temps) et la 3D sur mes 2 new 3DS/XL ?
    monsieurx posted the 10/31/2015 at 06:02 AM
    ça va être une plateforme qui va se lier avec la 3ds , n'en attendais pas trop .
    minbox posted the 10/31/2015 at 06:28 AM
    suzukube la Wiimote a tué un jeu comme Zelda Skyward Sword donc pour moi il faudrait plutôt brûler cette hérésie. Sinon le reste ça va.
    link49 posted the 10/31/2015 at 07:45 AM
    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que quoi que Nintendo annonce, ça ne sera jamais assez bien aux yeux de certains...
    waurius59 posted the 10/31/2015 at 07:51 AM
    Avec la wii u on a eu l'expérience du manque de jeux
    quoideneufdoc posted the 10/31/2015 at 08:18 AM
    arrêtez de vous palucher le poirot avec votre console méga giga puissant ....!!! bcp encore vont tomber de HAUT ou BAS

    en aucun cas Nintendo parle de console à proprement dit juste un nouveau système révolutionnaire

    comme je disait depuis + 1 an je vois un systéme low cost à - de 100 € full connecter avec WiiU/3DS smartphone ... un boitier qui fait office de passerelle entre les gros serveur Nintendo (puissance brut) et la manette/stockage des jeux télécharger

    De + ce boitier s'occupera du mappage de la manette et latence flux vidéo/audio donc en gros l’éditeur balance sa version du jeu s'en s'occuper de l'adapter ou non au support un tel et un tel ... c'est le boitier NX qui fait le boulot


    au final plus aucun editeur ne pourra refuser de balancer son jeu chez Nintendo
    nakata posted the 10/31/2015 at 08:47 AM
    Dans 3 ans ils comptent faire plusde bénef que la période wii/ds ? Hey beh .... Soit ils sont hyper confiant en leur bécane (et ça c cool) soit ils prennent en compte les retombés du marché smartphone et donc là, cela voudra dire que la NX est sensé faire des ventes honorables sans plus...
    dedrial posted the 10/31/2015 at 09:24 AM
    non-news
    slyder posted the 10/31/2015 at 09:47 AM
    Perso, j'attends que ça que Nintendo revienne dans la course, pas en tant que console à sortir entre potes, mais pour y passer des heures sur leurs franchises maison et IP fraîche à l'image de la Cube, mais cette histoire d'expérience nouvelle ne me rassure pas du tout, tant qu'il reste dans leur délire casual kikoo, je ne pourrait retourner chez eux !
    olark posted the 10/31/2015 at 10:03 AM
    suzukube moi j'aime bien aussi mais pas la wiimote mais la wiimote +...
    et c'est bien ca le soucis.. nintendo ont souvent de bonne idée qu'ils gâchent pas des produits non abouti... et de ce point de vu le bashing est souvent de leur faute et malheureusement la revision hardware suivante est souvent celle qui aurait du sortir des le depart comme la wiimote + ou la new3DS. Mais le mal est fait et dans l'esprit des joueurs c'est plié! par contre concernant le gamepad pour moi des le depart c'est bon, les promesses ont été tenues .Evidement la distance de streaming pourrait plus elevée mais ca fonctionne comparé à la premiere 3DS ou la 3D etait une sinecure et à la premier wiimote qui n'avait meme pas de gyroscope....
    cyr posted the 10/31/2015 at 10:05 AM
    mustdie y a pas de pad normal sur wii u? voir même sur wii(bon lui c'était plus bordélique)?

    moi y a une phrase qui me choque :
    " Il prévoit également que dans 3 ans, les profits générés par Nintendo dépasseront ceux générés par la Wii et la DS…"

    Donc il prévoit que les ventes de la NX dépasseront l'age d'or de la wii et de la DS et des jeux qui s'écouleront par 20 millions????????

    Putain mais comment ils peuvent en être si sur alors que le projet n'a pas était montré au public????donc il n'on aucun retour...

    Peut-être que les tiers seront a fond derrière, mais si les ventes de leur jeux sur NX bide, ils vont se barrer comme d'habitude....

    Puis si il prévoit de tel revenu, c'est qu'ils pensent qu'il vont couper l'herbe sur le pied de la ps4, car il ne peut pas y avoir 2 consoles qui peuvent avoir un rythme de croisière fou....


    Monsieur nintendo, redescender sur terre, présenter votre fameux projet NX, et voyez la réaction du public, avant de tenir de telle discour, sinon la chute pourrait être très brutal....
    opthomas posted the 10/31/2015 at 10:14 AM
    La NX proposera une Expérience complètement nouvelle par rapport aux autres consoles.

    ON VEUT PAS D'UNE PUTAIN DE NOUVELLE EXPÉRIENCE NINTENDO ON VEUT AVANT TOUS DES JEUX RAS LE BONBON DE VOS EXPÉRIENCE DE JEU STOP DE FAIRE VOS BOBOS FAÇON APPLE ET ALIGNER VOUS UN PEU SUR SONYCROSOFT

    cyr Tout à fait d'accord avec ce commentaire.
    shade220 posted the 10/31/2015 at 10:18 AM
    vous prenez la WIIU avec un pad de la super nes avec un écran de la taille de la DS et vous obtenez la NX. la nouvelle arnaque de NINTENDO. Ils veulent faire comme APPLE en pensant que seul le nom peut faire vendre
    zabuza posted the 10/31/2015 at 10:53 AM
    C'est ce que j attend de Nintendo.

    Le jeu vidéo est une expérience et se sont bien les meilleurs à offrir de nouvelles expériences et élargir l horizon des possibilités qu offre de simples bouton revu depuis 30 ans
    leonr4 posted the 10/31/2015 at 11:41 AM
    vous prenez la WIIU avec un pad de la super nes avec un écran de la taille de la DS et vous obtenez la NX. la nouvelle arnaque de NINTENDO. Ils veulent faire comme APPLE en pensant que seul le nom peut faire vendre

    +100000000000000, nintendo depuis la wii s'est devenu de l'arnaque surout pour le matos que leurs consoles embarquent c'est une honte tout simplement
    olark posted the 10/31/2015 at 12:01 PM
    zabuza tout a fait acun intérêt d avoir 3 console identique
    zabuza posted the 10/31/2015 at 12:14 PM
    olark le pire c'est ceux qui râle qui n achèteront pas la console.
    olark posted the 10/31/2015 at 12:36 PM
    zabuza certaines fois c est justifié d autre non comme le com précédent digne d une huître
    darkwii posted the 10/31/2015 at 01:46 PM
    Leonr4 tu est super renseigner ta d autre info a nous balancer
    lover posted the 11/01/2015 at 12:09 PM
    maxleresistant Perso je vais y regarder a 2 fois avant de me lancer dans l'aventure NX, j'en ai assez d'être déçu