Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
473
Likes
articles : 18603
visites since opening : 31337953
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kiribati, ikki47, leblogdeshacka, fullbuster, kuramayohko, chester, dvx, hado78
    posted the 10/21/2015 at 10:41 AM by link49
    comments (57)
    evilchris posted the 10/21/2015 at 10:45 AM
    bon c'est fini avec les maillots de bain
    greggy posted the 10/21/2015 at 10:45 AM
    C'est clairement la note qu'il mérite
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 10:47 AM
    Le jeu divise pas mal. Après c'est pas étonnant pour un jeu de niche

    http://www.metacritic.com/game/wii-u/fatal-frame-maiden-of-black-water
    zekk posted the 10/21/2015 at 10:47 AM
    6 pour un Zelda c'est quand même pas top !
    runrunsekai posted the 10/21/2015 at 10:47 AM
    evilchris Pour ça qu'il a perdu 2 points
    raioh posted the 10/21/2015 at 10:48 AM
    Globalement, le jeu partage énormément sur son aspect old school qui ne semble pas être apprécié par beaucoup de testeurs...
    Autrement, beaucoup de monde considère ce jeu comme un excellent Project Zero, voir un des meilleurs, donc bon.
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 10:48 AM
    zekk "zelda"
    Honnetement ce jeu aurait mieux fait d'etre une nouvelle licence.
    minbox posted the 10/21/2015 at 10:50 AM
    Gameblog aussi a bien aimé, même si le jeu à des défauts mais aucun jeu n'est parfait.
    link49 posted the 10/21/2015 at 10:50 AM
    De toute façon, petite culotte ou pas, le jeu sera mien la semaine prochaine...
    nicolasgourry posted the 10/21/2015 at 10:54 AM
    Je pense que les notes de Project Zero 5, ça dépend de ce que l'on attends du jeu, si on aime la jeu "de base" les notes sont "bonnes" si on aimerait que certains choses changent (la lenteur des déplacements, par exemple) les notes sont moyenne.
    runrunsekai posted the 10/21/2015 at 10:56 AM
    nicolasgourry la lenteur des déplacements
    Bah ça va encore ça, c'est pas Project Zero 2
    nicolasgourry posted the 10/21/2015 at 10:59 AM
    runrunsekai dans l'ensemble, c'est surtout la redondance des décors qui à l'air de gêner le plus (il y a les testeurs qui le disent mais passe outre et les testeurs qui le disent et "sanctionne" pour ça).
    zekk posted the 10/21/2015 at 11:07 AM
    Maxleresistant

    Tout à fait ! je répondais surtout à ça :

    A noter que le jeu The Legend of Zelda : TriForce Heroes s’en sort plutôt bien…

    Je trouve la note vraiment pas bonne pour un jeu de la licence Zelda !
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 11:09 AM
    zekk Je suis bien d'accord. Mais bon la licence est vraiment a son plus bas.
    fretide posted the 10/21/2015 at 11:14 AM
    link49

    J'adore t'es tellement critique et pinailleur avec les jeux ps4 et t'es près à acheter et défendre n'importe quel jeu estampillé wii u...

    Edge a mis 8, gamekult a mis 5...

    Si Edge est ta référence, donc tu conviens que le zelda trucmuche doit pas être terrible.


    Bref, sinon tu disais avoir connu l'époque de la nes, t'as donc plus de 30 piges. J'ai juste une question: si tu travailles, t'as pas le temps de jouer à tout tes jeux et de poster toutes les heures en ayant une vraie vie (de famille, couple), t'es un nolife? C'est surtout aussi au niveau du comportement en fait, j'ai toujours cru que t'étais un ado...
    link49 posted the 10/21/2015 at 11:17 AM
    zekk sauf que ce Zelda est un Spin-off de la Saga.

    fretide sauf que je ne base absolument pas sur les notes pour savoir si j'achète un jeu ou non...
    fretide posted the 10/21/2015 at 11:18 AM
    alors pourquoi tu postes un article banane? Et t'en as fait un pour le 5 de gamekult et leur ressenti?
    zekk posted the 10/21/2015 at 11:20 AM
    Maxleresistant

    Sur console de salon je trouve que ça va encore, c'est vrai que le seul épisode WiiU est un Musou.

    Après le dernier sur Wii, même si il ne plait pas à tout le monde à l'avantage de prendre des risques d'essayer de nouvelles choses à mes yeux et le prochain a l'air vraiment ambitieux !

    Par contre depuis la DS c'est vraiment pas top du tout les épisodes portables, peux inspirés, bien en dessous des épisodes salon, on est bien loin d'un Link to the past !

    Link49 ça change rien, un 6 pour un jeu Zelda ou même un jeu Nintendo c'est pas terrible Spin-off ou pas spin-off le test montre justement que ce n'est pas un jeu terrible c'est tout
    link49 posted the 10/21/2015 at 11:21 AM
    fretide donc si un membre fait un article sur tous les Bundles Ps4 à sortir, ça veut dire qu'il va tous les acheter.

    La logique de certains...

    Zekk oui, pour un Spin-off, pas pour un jeu de la Saga Zelda...
    fretide posted the 10/21/2015 at 11:24 AM
    Link49

    Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi, j'ai pas que ça à foutre contrairement à toi. J'attends juste ton article sur le 5 de gamekult. Et je m'arrête là, je te met en retard pour ton prochain article.
    zekk posted the 10/21/2015 at 11:24 AM
    Link49 ça change mais strictement rien !
    Un 6 chez Edge c'est pas terrible pour un jeu c'est tout, spin off ou pas spin off
    nicolasgourry posted the 10/21/2015 at 11:25 AM
    link49 là pour le coup, 6 c'est pas terrible (il faudra voir d'autres tests, pour voir si c'est l'avis général de tout les testeurs), même pour un "spin-off", d'ailleurs Edge avait mi "9/10" à "The Legend of Zelda: Four Swords Adventures" sur Gamecube (alors que c'est aussi un 'spin-off'.
    http://www.metacritic.com/game/gamecube/the-legend-of-zelda-four-swords-adventures/critic-reviews
    link49 posted the 10/21/2015 at 11:33 AM
    Fretide ici : http://www.gamekyo.com/blog_article374112.html Zekk Nicolasgourry après, j'ai pas dit que c'était une excellente note mais c'est correct...
    zekk posted the 10/21/2015 at 11:37 AM
    Link49 le truc c'est qu'il faut voir aussi par apport au site testeur, ici Edge sont quand même assez généreux.

    Mais par exemple des 5 ou 6 sur Gamekult peuvent être de bons jeux et pour le coup j'ai trouvé leur test de projet Zéro mauvais ( comme la majorité de leur test !)
    gaeon posted the 10/21/2015 at 11:37 AM
    Heeeeuuuu Zelda vraiment ?

    Rien que la démo m'a fait décrocher un ptit YES quand j'ai buté le boss du temple du feu. Le genre de truc qui arrive plus très souvent. À tout les coups ils ont un testeur bas de plafond qui voudrait que tout les Zelda soit des Ocarina of Time.

    Sinon pour PZ tant mieux car ce jeu aura bien besoin d'un peu de pub pour surnager
    zephon posted the 10/21/2015 at 11:37 AM
    zekk maxleresistant ben si je suis d'accord pour les épisodes sur ds qui suivent wind waker (phantom hourglass et spirit track), je ne suis pas d'accord pour albtw qui est excellent
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 11:40 AM
    Zelda multi ne plait pas, à voir pour moi car j'avais passé de bon moment sur les ancien multi
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 11:41 AM
    zekk zephon Sur le papier, le prochain me plait. Par contre Skyward Sword est juste le pire de la série. Me suis rarement autant ennuyé sur un zelda. Il y a phantom hourglass qui est pas mal mais sans plus, et puis Spirit hourglass, la grosse daube.
    Après il y a les spinoff pas mal mais sans plus qui dilue la série comme ce triforce et hyrule Warriors
    Par contre j'ai pas encore fait le dernier sur 3DS, je saute cette console et je prendrais la suivante avec la rétrocompatibilité. Mais je suis impatient d'y jouer
    zekk posted the 10/21/2015 at 11:44 AM
    Zephon j'avoue que c'est la seule exception pour moi sur les jeux portables

    Maxleresistant Pour Skyward sword, j'ai vraiment bien aimé, mais je comprend ton point de vue, c'est un épisode qui divise pas mal
    nicolasgourry posted the 10/21/2015 at 11:46 AM
    maxleresistant pour moi "spin off" doit pas être synonyme de "sous catégorie", donc j'attends un jeu qui tient la route "spin off" ou pas.
    "Skyward Sword" moi j'ai aimé cette épisode, surtout dans les idées de Gameplay et l'ambiance, après oui il est "facile" et à un peu "long" à démarrer.
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 11:50 AM
    zekk nicolasgourry zephon On peut tous au moins etre d'accord que la série est loin de l'époque où chaque jeu qui portait le nom Zelda étaient des chef d'oeuvres qui mettaient tout le monde d'accord. Mais en meme temps c'est un peu le cas aujourd'hui de beaucoup de séries Nintendo, et de Nintendo en générale
    La série à pris un sacré coup dans l'aile. J'espère que les choses vont changer bientot.
    zekk posted the 10/21/2015 at 11:51 AM
    Maxleresistant je partage ton avis à 100%

    La prochaine victime pour moi ça sera Metroid et son spin-off qui me vend pas du tout du rêve !
    zephon posted the 10/21/2015 at 11:59 AM
    zekk maxleresistant nicolasgourry on est d'accord que depuis windwaker la série partage les fans autant sur la DA que sur la qualité, personnellement j'apprécie skywar sword mais j'aime pas du tout le gameplay purée pour jouer correctement faut être débout... sympa une option pad aurait pas été du luxe ou une option "gameplay à la twilight princess" (car il est agréable à jouer à la wiimote surtout pour l'arc)Pour moi Aonuma n'est pas celui qui me fait rêver dans les zelda mes trois épisodes préféré en dehors du 3 sont respectivement link awakening, ocarina et majora tout trois par Yoshiyaki Koizumi
    zekk posted the 10/21/2015 at 12:05 PM
    Zephon perso, ce n'est plus sur leurs grosses licences que j'aime Nintendo mais plus sur des jeux comme Splatoon, Xenoblade ou les derniers fire emblem où Nintendo sont au sommet de leur talent pour moi
    nicolasgourry posted the 10/21/2015 at 12:05 PM
    maxleresistant zekk zephon j'espère pour les 30 ans (l'année prochaine), un Zelda à la hauteur (ça serait un beau chant du cygne pour la WiiU).
    hayatevibritania posted the 10/21/2015 at 12:09 PM
    zephon j'aime pas du tout le gameplay purée pour jouer correctement faut être débout...

    T'expliques comment le fait que j'ai fini de nombreuse fois SS affalé sur un canapé ou un fauteuil?

    SS a bien des défauts mais le gameplay n'en n'est pas un, loin de là même.

    maxleresistant On peut tous au moins etre d'accord que la série est loin de l'époque où chaque jeu qui portait le nom Zelda étaient des chef d'oeuvres qui mettaient tout le monde d'accord.

    En dehors de ALTTP, Link's Awakening et OoT, aucun opus ne fait l'unanimité, et encore y'a des joueurs fan de la série comme moi qui ne place pas ALTTP et OoT dans leur top des meilleurs opus. C'est une série qui a toujours divisé.
    zekk posted the 10/21/2015 at 12:10 PM
    Nicolasgourry

    Je le vois cross-plateform moi !
    zephon posted the 10/21/2015 at 12:13 PM
    zekk je ne sais pas je reste attaché à la marque c'est sur mais sur cette génération (et déjà sur Wii malgré les pépites qu'elle a dans sa ludothéque), je suis déçus puis leur manque de communication devient de plus en plus lassant sur certain point et je comprends toujours pas pourquoi les américain et les japonais on le droit a un jolie upscale de leur jeux wii (même si ça casse pas des briques non plus)et que chez nous ils aient pas daigné arrangé ça.

    hayatevibritania attention j'adore ss mais y a des passages comme piloté l'oiseau en position assis c'est bien gênant surtout pour faire correctement les roulades (je suis bloqué au passage où je dois enchainer 10 panneaux pour affronter le boss >< ) et mon préféré reste link awakening que ce soit sa da son scénario où juste sa bande son de fou à mes yeux ils ont jamais fait mieu
    evilchris posted the 10/21/2015 at 12:19 PM
    la note du zelda prévisible...
    palan posted the 10/21/2015 at 12:21 PM
    fretide Gamekult c'est pas une reference,je suis degouté d'eux depuis le live de kh 2.5 ou le mec a a peine jouer moins de 3 heure hier.
    Et disait plain de truc completement faux.
    Et sur c'est faible souvenir des jeux sur ps2 et psps.

    Et project zero est une reference de jeux d'horror,aucun jeux ne ma deçu,faut juste bien apprecier les truc a l'ancienne.
    Comme un certain evil within.
    hayatevibritania posted the 10/21/2015 at 12:24 PM
    zephon J'ai personnellement eu qu'un seul problème sur SS, et c'était de ma faute car je n'avais pas compris comment cela fonctionnait. Quand tu vises avec l'arc ou tout autre objet, selon la position de ta wiimote c'est le point 0, une fois que j'ai compris cela, c'était finger in the nose. Rien que d'en parler, j'ai envie de le refaire

    Et j'adore aussi LA, principalement à cause du scénario et le personnage de Marine Le reste c'est du Zelda, donc excellent
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 12:27 PM
    hayatevibritania Elle divisait pouyr savoir quelle jeu de la série était le meilleur, pas pour savoir si tel jeu est bon ou mauvais.
    dvx posted the 10/21/2015 at 12:28 PM
    Ce costume... Elle n'est vraiment pas présente dans le jeu ?
    hayatevibritania posted the 10/21/2015 at 12:38 PM
    maxleresistant Non non, Link Adventure, MM, les Oracles ou encore Minish Cap, autant d'opus qui divisent les joueurs entre ceux qui les aiment et ne les apprécient pas. Il ni a réellement que les 3 que j'ai cité qui font l'unanimité.
    bennj posted the 10/21/2015 at 01:27 PM
    minbox ah ben si Gameblog a aimé alors
    bennj posted the 10/21/2015 at 01:28 PM
    palan il a à peine joué 3h ? MAIS C'EST HONTEUX !!! Quand tu fais un Live mais c'est 10h d'affilé MINIMUM sans aller pisser ou bouffer ! Le monde se casse la gueule je te jure...
    minbox posted the 10/21/2015 at 01:40 PM
    bennj c'est déjà mieux que les anti-jeux video de Gamekult.
    eiyuudensetsu posted the 10/21/2015 at 01:46 PM
    raioh Non mais de toute façon ils ne sont jamais content

    Resident evil 4 a changé son gameplay mais " olol cay trop nul, rendez nous le gameplay du 1". Et pour une des rare fois où un développeur garde le même gameplay pour son jeu ça ne leur plaît pas .
    bennj posted the 10/21/2015 at 01:52 PM
    minbox c'est sur que Gameblog est connu pour être LE site objectif pour tester un jeu. Merci de me faire rire autant

    Entre ca et les news de merde putaclic, c'est devenu le torchon du web. Après si tu aimes la merde grands bien t'en fasse.

    C'est pas chez Gameblog que tu verrais des dossiers comme ca : http://www.gamekult.com/actu/dossier-jeux-video.html
    minbox posted the 10/21/2015 at 02:05 PM
    bennj au moins ils ont passionnés et communiquent cette passion contrairement aux autres haters qui vont disparaître à cause de leur attitude totalement à côté de la plaque.
    bennj posted the 10/21/2015 at 02:57 PM
    minbox ouais c'est clair qu'ils sont bien passionnés, passionnés par le fait de la merde, ou bien de montrer sur gueule sur chacune de leurs news. "j'ai quelque chose à vous sur..."

    Et Gamekult disparaître ? Et bien c'est beau de montrer à quel point tu ne les suis pas car ils sont très très loin de disparaître, le Premium marche plus que bien bien. Ca me rassure il y a encore des gens qui veulent des informations de qualité et pas juste de la news à clics jetable et putaclic ! Mais visiblement on a bien vu que tu as choisi ton camps. Ceux qui trouvent tout suuuuuuper, et qui en oublient qu'un journaliste c'est aussi un rôle de conseil, pas de vendeur ou commercial pour les éditeurs comme l'est Gameblog qui vend son cul au plus offrant.
    kadaj68800 posted the 10/21/2015 at 03:43 PM
    T'as une Wii U ? il te faut ce jeu !!
    minbox posted the 10/21/2015 at 04:50 PM
    bennj c'est faux et j'en veux pour preuve que Gameblog n'a même pas reçu leur exemplaire d'Assassin's Creed de la part d'Ubisoft à 48h du lancement du jeu donc le coup des c'est des vendus c'est juste commercial, on repassera. Ils vont être obligé d'acheter le titre par eux-mêmes pour nous proposer un test.
    bennj posted the 10/21/2015 at 05:03 PM
    minbox ohhhhhhhh les pauvres loulou et pour MGSV c'était quoi l'excuse d'être un des seul site français à pouvoir tester le jeu pépère à la maison une semaine avant tous les autres qui ont du passer 3 jours chez Konami ou bien attendre de recevoir bien plus tard leur version éditeur quand ils refusaient ce traitement. D'ailleurs passer à une soirée promo réalisée par Konami, pour donner son avis sur le jeu, soirée qui est présentée par un membre l'équipe ca aussi c'est pas du tout vendre son cul ? Un peu de lecture tu verras, tu ouvriras peu être les yeux : https://raymater.wordpress.com/2015/09/07/mgs-v-the-phantom-pain-la-soiree-de-lancement-de-konami-connivences-petits-fours-et-sponsoring-une-table-de-doritos-pour-la-presse-jv-et-les-videocasteurs-convies/

    Et après tu vas me dire qu'il n'y aucune connivence...
    minbox posted the 10/21/2015 at 06:02 PM
    bennj t'a pas fini ton cirque ?! C'est pas Gameblog qui passe sont temps à basher les jeux comme Gamekult quand même. Bref pour moi le débat est clos, pas la peine de perdre mon temps à discuter avec un "joueur" comme toi.
    bennj posted the 10/21/2015 at 06:54 PM
    minbox Gamekult ne bashe pas ils sont justes, et chaque journalistes donne son ressentis. Le joueur ou vous comprendrez ca on aura fait un grand pas en avant. C'est comme pour les notes, un jour vous comprendrez que leur échelle de notation c'est de 0 à 10 et pas de 7 à 10 comme la plupart des sites de jeuxvideo. Pourquoi car ses derniers ne veulent pas vexer les petits fans d'une série qui vont gueuler pour tout et pour rien comme d'hab.

    Et le "joueur" comme tu dis l'est tout autant que toi, d'ailleurs on se demande à quoi servent tes guillemets, à me discréditer ? Ok super
    palan posted the 10/29/2015 at 05:16 PM
    bennj Sa ma choqué quand j'ai vu ça et il disait des truc completement faux,comme les chargement sont long alors quand plain live sa était normal.

    https://www.youtube.com/watch?v=TFKDNdDnUDQ